Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CeNedra
Invité




Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:22

Ici se présentent les postulants Gardes,Traducteurs et autres personnels d'ambassade recrutés par la Chancellerie. Ils sont accueillis par les gardes, qui préviendront le Chambellan des arrivées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:39

Ganilh arriva, avec le pigeon Empé sur l'épaule droite, et s'inclina légèrement avant de déclamer:

Salutations Dame CeNedra,
permettez-moi de me présenter, je me prénomme et me nomme Ganilh. Je suis l'actuel douanier de la ville d'Aurillac. Le pigeon Empé est venu me trouver, pour me transmettre votre réponse favorable à ma candidature au poste de traducteur.
Par où dois-je commencer?
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyMar 31 Juil 2007 - 20:49

Cher Ganilh, je suis heureuse de vous accueillir icelieu! Venez avec moi, je vais vous conduire jusqu'a vos bureaux.

Je crois d'ailleurs qu'Arcadiane a déjà rédigé une demande de traduction. Vous, ou votre collègue Alan, pourrez sans doute vous en charger.

Vous voudrez bien, avant toute chose, signer la charte et les serments que vous trouverez dans la chambre des traductions?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:48

Dame Cenedra,
je suis perdu dans ce labyrinthe, que semble être cette chancellerie. Pourriez-vous m'indiquer le chemin vers cette fameuse chambre des traducteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyMar 31 Juil 2007 - 23:58

Ibn arriva dans la salle reservée aux traducteurs...il aperçut Ganilh puis le salua...enfin il attendit la réponse de Cenedra étant lui aussi concerné
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 0:08

Bien le bonsoir messires,
je vous ai entendu en passant dans le couloir, je crois que je peux peut être vous renseigner. La chambre des traductions se trouve par ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 8:32

Salutations Ibn, je vois que je ne suis pas le seul à m'y perdre un peu.
Messire Modjo, merci beaucoup du renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:39

oui, je ne pensais pas que la chancellerie serait aussi grande, je dois avouer que je suis surpris
puis Ibn écouta sieur modjo leur indiquer le chemin

merci sieur, vous êtes bien aimable
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyMer 1 Aoû 2007 - 17:32

HRP: vous vous foutez de moi ou quoi Laughing ? quand je dis "vos bureaux" il faut peut etre jetter un coup d'oeil avant de raler lol! (il y a un lien, sur "vos bureaux" dans le message de CeNedra!! ) /HRP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyLun 31 Déc 2007 - 18:02

Alors qu'elle revenait de la salle de garde, CeNedra se souvint de la petite annexe qu'elle avait fait ouvrir, il y a quelques temps...

Hum... je me signale à nouveau comme possible traductrice en Castillan, si nécessaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:39

Alenya venait de recevoir la confirmation de son embauche au service des ambassadeurs du B.A. de la main de Messire Val1 et s'était rendue immédiatement au bureau
des ambassadeurs. Messire Val1 lui avait remis l'adresse du chateau. Mais elle ne savait pas où elle devait se présenter exactement.
Elle frappa à la porte du poste des gardes, tenant la missive à la main. Elle salua les quelques personnes présentes et dit d'une voix calme :

Bonjour, je suis Alenya12 de Murat. Le Seigneur Val1 m'a dit de venir me présenter ici. Ma candidature en tant que traductrice a été acceptée ...
Pouvez vous me dire ce que je dois faire maintenant ?

Elle ponctua sa phrase d'un sourire et attendit qu'on lui réponde...

Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyMer 4 Fév 2009 - 23:11

Un page venait de signaler qu'un traductice était là. Val1 entendit donc cette annonce et se demanda si les candidatures de traduction étaient remises en place. Apparemment pas selon ses souvenirs. Il s'habilla donc et sortit.

Bon soir Dame Alenya, je suis Val1, nous avons parlé ensemble avant. Il est étrange que vous vous présentiez pour un poste de traductrice. N'avions nous pas parlé de diplomatie ?

Il lui sourit gentiment en lui proposant de venir dans le hall en se protégeant du froid.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyVen 6 Fév 2009 - 20:00

Alenya fut rassurée en voyant arriver Messire Val1. Enfin une tête connue et quelqu'un qui allait peut-être pouvoir l'aider à s'y retrouver
dans ce dédale de couloirs et de bureau qu'était le chateau. Elle le suivit dans le hall.


Bonjour Messire Val1 , heureuse de vous rencontrer. Pour tout vous dire, je suis un peu perdue dans cet endroit immense donc je me
suis sans doute trompée de salle. Pouvez-vous me dire où je dois me rendre ?


Souriante, comme à son habitude, Alenya attendit la réponse de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyLun 21 Fév 2011 - 15:03

Jazon Duchesne de Marigny-Viverols arriva d'un pas alerte et décidé à la chancellerie. Rien de tel que la marche pour entretenir la santé. Et quelques chevauchées entre Clermont et ses terres de Viverols.
Cela faisait plusieurs mois qu'il n' avait pas mis les pieds dans ce temple de la diplomatie.
Une longue période au monastère puis le brutal décès de son fils l'avait tenu loin de toute mondanité et de la vie sociale en générale.
Il n'était pas très fier d'avoir tout laissé en plan, soudainement, même si il avait pu envoyer une ou deux missives au chambellan de l'époque.

Il se présenta à la garde.
Nouveaux visages.... Mais on le laissa entrer.
Alors qu'il traversait le vestibule, un garde le rattrapa :
Excellence ! Excellence ! Voici du courrier pour vous !

Il lui tendit plusieurs missives et rouleaux de parchemin.
Jazon les prit.

Merci

Puis, tout en jetant un regard sur les sceaux, il emprunta un couloir pour aller se présenter au chambellan.
Durant son absence, beaucoup de choses avaient du changer, il en était conscient.
Il verrait bien avec le chambellan comment servir son duché.


Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) EmptyVen 25 Jan 2013 - 1:48

Alors que depuis plusieurs mois, Jazon, Gypsie et leurs compagnons étaient bloqués dans les Abruzzes, un messager arriva porteur d'une missive du Garde des Sceaux, son excellence Galswinthe.
Le Marigny avait eu le temps de réfléchir à cause du retard pris aux chantiers navals et il passait ses journées à tourner en rond dans une contrée fort agréable mais où les gens parlaient un dialecte qu'il ne maitrisait pas.
Les nouvelles de son amie Galswinthe n'étaient guère florissantes en ce qui concernait la chancellerie du BA. Beaucoup de démission et de désertion. Lui même était responsable de cet état de choses et il était loin d'en être fier.
Il lui répondit sur le champ et demanda à son fidèle Mathurin de prendre la route en lui demandant de prévenir de son arrivée.
Il avait décidé de revenir au BA pour apporter son aide. Il serait toujours temps de reprendre la route vers l'Italie quand les choses se débloqueraient là-bas.

C'est couvert de boue qu'il parvint à la chancellerie en fin de matinée.
Il se fit reconnaitre par les gardes et pénétra dans le vestibule de la chancellerie. Observant ces lieux qu'il avait tant foulé, il se sentit de nouveau comme chez lui. De nombreux souvenirs revinrent à son esprit et la nostalgie l'envahit. Comment avait il pu s'éloigner ainsi de la diplomatie ?

Mais à cet instant, il se demanda qui il allait retrouver. Qui gardait précieusement ces lieux faisant le prestige du BA ? Natafaël surement ! Et Agwa ! Taigi aussi ainsi que Lanfeust et peut être Elea.... Leg était elle toujours là ?
Qui allait il retrouver en ces lieux ou pas ?

Il commença à déambuler dans les couloirs à la recherche des diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty
MessageSujet: Re: Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)   Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès au personnel diplomatique (Gardes&Traducteurs)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie des Chambellans, Chanceliers et Gardes des Sceaux du Bourbonnais-Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser