Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Salle Principale - l'Agora -

Aller en bas 
+8
Fabien74
Val1
Chrys80
Galswinthe
modjo
modsognir
althiof
Etolus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 16:05

Targon regarda Lullaby et d'un air alléché lui dit :

Un verre de bourbon me réconforterai Smile

Il prit donc le verre que lui tendait sa patronne, ses yeux pétillaient.

A l'Agora et que Dieu protège toutes les personnes en ces lieux.

Puis il commenca a faire le tour de la salle et tomba nez à nez avec Chrys.

Bonjour Chrys, comment ca va ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:02

Salut mon ami, je vais fort bien merci, laisse moi te présenter dame Blanche l'ambassadeur de Bourgogne en visite dans notre duché, mais ça tu le savais déjà, il sourit, Blanche, je te présente Targon, curé d'Aurillac et accessoirement diplomate au service du BA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 17:32

Targon s'incline devant Dame Blanche.

Mes hommages chère Ambassadrice.
Petite précision, je ne suis que le Diacre, la prêtrise sera pour plus tard.


Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:49

Modjo s'inclina devant le chambellan Orléanais.

Bien le bonjour Excellence Rhân, je suis honoré de vous voir parmi nous et de savoir que vous avez bien reçu notre invitation.
Et je plussoie vos propos quand aux ambassadrices qui sont en charge d'entretenir nos relations, elles sont plus que compétentes dans leurs fonctions.


Et justement, il vit arriver Apolonie...

Bonjour Apolonie, comme tu as pu l'entendre, nous parlions justement de toi et en bien!!


Il prit congé de Rhân et d'Apolonie, pour saluer le petit groupe composé de Blanche, Chrys et TargondHourtin.

Bien le bonjour à tous,

Il s'inclina devant l'ambassadrice de Bourgogne pour lui faire un baise-main... dame Blanche, je suis heureux de vous acceuillir icelieux, je vois d'ailleurs que vous êtes toujours en bonne compagnie!!

Sourit en regardant les deux hommes...

Messires, je suis content de vous retrouver ici, cela confirme que les ambassadeurs du BA sont présents et ne refusent jamais une invitation pour boire un verre!!

Modjo éclate de rire en regardant les hommes le verre à la main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 18:57

Un peu en retard, Ysabeau arriva enfin dans l'Agora. Elle avait bien reçu l'aimable invitation de son excellence Modjo, y avait répondu, mais des occupations de dernière minute l'avaient empêchée de s'y rendre plus tôt.
La salle était superbe, le buffet somptueux. De nombreux invités étaient déjà là, conversant, partageant mets et boissons capiteuses.
Ellle chercha des têtes connues, et se dirigea vers Modjo


Bonsoir Excellence, ravie de vous voir en ces lieux. Quel endroit agréable ! Veuillez m'excuser de mon retard. Un imprévu...
Oh mais je vois que Messire Etolus est également là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:08

Elle inclina la tête à l'homme qui venait de saluer Chrys mais qui ne c'était pas présenter puis le Chambellan s'approcherait d'eux et viendrait la saluer. Au baise main elle fit une élégante révérence inclinant la tête avec grâce. Elle sourit au chambellan et rougit un peu.

Et bien..... oui je le remarque mais je vous promets que je ne le fais pas exprès deplus je ne connais pas le second homme qui m'accompagne.....

Parlant de l'autre homme qui venait de les rejoindre.

Et vous Chambellan comment allez vous?....En tout cas cet endroit magnifique je vais aller féliciter dame Lullaby pour son travail c'est agréable d'avoir ce genre de salon pour se retrouver et discuter....

Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:15

Je vais trés bien dame Blanche, je vous remercie! C'est en effet un trés bel endroit, vous pourrez en effet féliciter dame Lullaby, c'est elle qui s'est chargé de l'aménagement de cette salle.

L'ambassadrice du Berry, dame Ysabeau, se présenta devant Modjo, il s'inclina pour la saluer et lui faire un baise-main.

Bien le bonjour dame Ysabeau,

je suis heureux de vous voir à cette inauguration de salle, et ne vous inquiétez pas pour le retard, nous savons tous que certaines affaires diplomatiques nous retiennent plus que de raison quelques fois.

En effet, votre homologue, messire Etolus est présent aussi, je l'ai vu tout à l'heure, prés des fauteuils je crois bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:25

Son Altesse Royale, le Régent de Prince d'Angleterre, était en retard dans arriver mais a honoré son invitation.

'Bon jour à vous tout. Nous sommes Son Altesse Royale, le Prince Algernon Uain O'Rourke de Hanley. Nous sommes plu de vous rencontrer tout dans ce cadre magnifique.'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:47

Jr arriva enfin, en retard certe mais content d'etre parmis les siens

Bonjour à tous
Revenir en haut Aller en bas
Etolus

Etolus


Nombre de messages : 374
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Bourbon
Date d'inscription : 20/10/2007

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 19:55

Il ne l'avait pas vu entrer. C'était la mention de son propre nom qui l'avait tiré de sa rêverie. Etolus tendit donc l'oreille. Il reconnaissait cette voix.


Se levant, il alla à la rencontre de sa propriétaire, son homologue berrichonne.



Bien le bonsoir, Dame Ysabeau.


Il s'inclina dans une révérence élégante. Peut-être un peu raide par l'immobilité dont Etolus était coutumier.


- Je suis enchanté de vous rencontrer en ce lieux. Nous n'avons pas eu beaucoup l'occasion de nous y croiser.


Avisant le passage d'un page, il s'empara de deux verres de Layon (ce vin était vraiment exquis), et en tandit à l'Ambassadrice.


- Vous gouterez bien ce fabuleux fin, n'est ce pas ? dit-il dans un sourire. D'autant que la route jusqu'à Clermont est toujours aussi longue, depuis le Berry.

Mais j'y songe, vous n'avez peut-être jamais eu l'occasion de rencontrer ma fiancée, Dame Naluria, Consul du Bourbonnais-Auvergne.



D'un vague et délicat signe de la main, Etolus fit un petit signe en direction de sa Douce Naluria; elle pourrait toujours les rejoindre lorsqu'elle aurait fini sa conversation. Affichant toujours son visage courtois, et préféra laisser la parole à son homologue, songeant par la même qu'il était toujours malséant de trop parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 21:59

Lullaby resta pantoise en voyant arriver le prince régent d'Angleterre Algernon, elle manqua de faire tomber son verre et se pressa vers lui.

Your Royal Highness, I'm so surprise to see you here, and so glade at the same time. It's a real honour that you are doing to us.
Thank you to try to speack our language,it's so nice.


Smiling and blowing down.

Make me happy, accept a glass of French wine to your home within our embassy

In a finger snap Lullaby called a servant bringing a tray of glasses of wine.
Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 25 Fév 2008 - 23:40

Val1 arriva en retard. Il entra et sourit aux nombreux invités.

Des têtes connues, le chambellan, le vice-chambellan, quelques ambassadeurs croisés ici et là, les ambassadeurs travaillant avec lui ou ayant travaillé avec lui. Il reconnut des ambassadeurs étrangers.


Bonsoir, je suis en retard, je sais, les chevaux vont moins vite la nuit. Je regrette. Très jolie salle, excellent endroit pour se détendre.

Il embrassa des mains en serra d'autres, fit des révérences aux envoyés de l'extérieur et alla se servir de quoi passer le temps, un peu soucieux.

Il reconnut enfin le prince régent d'Angleterre. Il avait mis du temps à la reconnaitre.

Your Royal Highness, I am proud to meet you here. It is a real honour to meet you here today. I do not know if you remember me but we met some time ago in Paris, with Arielle de Siorac and some other people. Please to meet you again.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 0:34

Naluria était vraiment heureuse de voir Tia ici. Tang lui adressa un compliment qu'elle retourna par un sourire et un clin d'oeil avant de lui chuchoter à l'oreille.


Nalu..tu es de plus en plus resplendissante dis moi... C'est Etolus qui en est l'instigateur? Je ne le connaissais point sous ce jour..vraiment...

La guerre mon ami, la guerre...

Etolus lui fit un signe de la main afin de s'approcher, Naluria salua Tia, Tang, Lulla et Modjo par un sourire et alla rejoindre son fiancé qui était accompagné vraisemblablement de son homologue.

Bonsoir Ma Dame, je me présente, Naluria Marthun Vaast, Consul du DR et fiancée d'Etolus, dit la jeune femme en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 1186
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : BA
Date d'inscription : 21/02/2008

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 2:51

Bien que nouvellement arrivé à la Chancellerie, Fabien décida de venir faire un petit crochet par la nouvelle salle avant d'aller archiver d'autres dépêches. Il y avait beaucoup de monde, il en connaitssait certains et certaines, mais la majorité lui était inconnue.
Fabien se dirigea vers le buffet, pris unecoupe de Champagne et alla saluer les personnes qu'il connaissait déjà.


Targon, Chrys! Quel plaisir de vous voir ici! Alors, qu'est ce que vous racontez de beau, la soirée est-elle réussie?
Revenir en haut Aller en bas
http://sauveriesaintgeraud.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 14:25

Fabien ! Bonjour, content de te voir, notre Chambellan va pouvoir se rendre compte que le petit groupe d'amateur de bourbon se développe.

Targon rigole

Viens prendre un verre.
L'inauguration est réussie, la salle est magnifique et il y a du beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 15:03

La jeune femme inclina la tête et salua Targon, et le chancellier à peine parti que déjà arrivait un autre homme venant saluer lui aussi Chrys et Targon.
Elle ne disait rien plutôt silencieuse observant l'endroit qu'elle trouvait très beau, elle buvait son verre et le dégustait sachant que ce serait le seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:23

Ysabeau salua la jeune femme

Enchantée de faire vostre connaissance dame, vous estes ravissante. Je suis ravie que son excellence Etolus soit heureux.
Félicitations pour cette réception. En effet, je passe moins souvent que je ne le voudrais en ces lieux, et croyez-moi je le regrette fort. Mais j'ai tant d'occupations en Berry... Vous me comprenez n'est-ce pas ?

Elle prit le verre de vin que lui tendait Etolus, souriante

Merci Etolus. Je ne doute point que ce nectar soit délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:41

Salut à toi Fabien, content de te voir, si on mesure la réussite d'une soirée au nombre d'invités, on peut sans risque dire que celle-ci est plutôt réussie.
Fabien je te présente la ravissante Blanche, ambassadeur de Bourgogne en visite au BA, Chrys ouvre le bras dans sa direction.
Comme souvent Targon est de bon conseil, prends donc un verre et rejoins ce petit groupe d'amateur des bonnes choses de la vie, il sourit.
Pourriez-vous me rendre un petit service tant que je vous ai sous la main, lorsque vous rentrerez à Aurillac, auriez-vous l'obligeance d'embrasser Ina pour moi ... sur le front évidement, Chrys rigole et porte son verre à la bouche en jetant de temps en temps un regard bienveillant sur la consommation de Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:10

L'homologue d'Etolus pris la parole et salua Naluria.

Enchantée de faire vostre connaissance dame, vous estes ravissante. Je suis ravie que son excellence Etolus soit heureux.
Félicitations pour cette réception. En effet, je passe moins souvent que je ne le voudrais en ces lieux, et croyez-moi je le regrette fort. Mais j'ai tant d'occupations en Berry... Vous me comprenez n'est-ce pas ?


Oui, ne vous inquiétez pas vostre Excellence.


Puis Naluria lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Ambassadrice Extraordinaire
legowen


Nombre de messages : 1521
Duché, Comté, Royaume : Moulins en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 11/12/2007

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 18:20

Et bien c'était raté, elle était en retard.Pourtant elle avait pris soin de mettre l'invitation bien en évidence sur son bureau, mais les évènements récents en Artois et les rapports à rédiger lui avaient fait oublier l'heure

Elle rangea prestement parchemins et plume et se dirigea sans plus attendre vers l'Agora .Heureusement elle avait un plan et ne passerait pas trop de temps à chercher . Passant par le jardin d'hiver, elle remarqua les différentes essences de plantes et se promit d'y revenir
Elle ouvrit doucement la porte de la salle, bien sûr beaucoup de monde s'y trouvait déjà Elle admira la pièce et le travail accompli, fit un sourire d'excuse à sa vice chambellan en grande conversation et se dirigea vers Messire Modjo


Bonjour votre Excellence, pardonnez mon retard, il faudrait vraiment que j'apprenne à mieux prendre conscience de l'heure qui passe quand je travaille sourire
Cette inauguration semble être une réussite


Remarque , ravie, la présence de sa marraine, cela fait longtemps qu'elles ne se sont vues, voit aussi d'autres visages connus

___________________________________
Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Legowensj3qc3Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Pice3ps0vd7
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 1186
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : BA
Date d'inscription : 21/02/2008

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 2:24

Merci chers amis, de me convier à intégrer ce monde si...particulier Laughing , sachez que c'est un honneur pour moi d'être présent à la Chancellerie, et j'éspère que j'y ferais du bon travail avec vous tous! Et puis il paraît que l'alcool coule à flots ici, j'aimerais bien voir ça!
Fabien tend son verre et ferme les yeux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauveriesaintgeraud.forumperso.com/index.htm
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:23

Lanfeust continua de visiter les lieux, et decouvrit l'Agora, une magnifique pièce avec de somptueuses décorations, la richesse et la puissance du BA était reflétée dans cette pièce. Des personnes y discutées, il ne connaissait pas encore tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 22:33

Salutation à toi Lanf heureux de te revoir, Chrys surgit tout souriant de l'embrasure de la porte, je suppose que tu es en pleine découverte actuellement, personnellement il m'a fallu du temps pour visiter et comprendre les subtilités des lieux, encore maintenant, j'en découvre tout les jours, il se retourne et verse du Bourbon dans un verre qu'il en tend un à Lanf.
Les temps se troublent l'ami et il faut croire que le travail ne risque pas de nous faire défaut bien au contraire, les frontières se ferment une à une, les tensions n'ont jamais été aussi fortes ... et que dire de ce triste évènement qui nous touche, Chrys boit son verre d'un coup en faisant une grimace.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 23:00

Bonjour Chrys, je suis aussi content de te voir.

Lanfeust prit le verre que Chrys lui tendait.

Merci bien. C'est vrai que c'est grand ici. J'espère qu'on les retrouvera les trois voleurs...Avec toutes les frontières fermées, ils peuvents pas aller n'importe où, c'est le seul point positif.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 2:12

Espérons le, c'est tout de même incompréhensible de la part de Lyle, jamais je ne l'aurais cru capable d'un tel acte. Si j'avais été eux, je serais parti au plus vite vers l'est, le plus vite hors du Royaume de France. Et que dire de ce message du désormais triste sire Angel! la tête de notre duc, il ne doute vraiment de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle Principale - l'Agora -
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maine] IMPORTANT: La Salle Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Grands Jardins de la Chancellerie :: L'Agora et son jardin d'hiver..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser