Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A

Aller en bas 
+53
Eryanor
Erandil
SlimSady
Silverangel
William.
Maywenn
ramwin
Acrezio
clarine
Cerise
Hélène Blackney
Tixlu
Goddefroy de Silly
ysaoth
Elea de Marigny
guennievre
Petitrusse
Odilon
anakin01
Emery
Trystan
thyra
Tugdual_de_Joncheray
Taracl
Taigi
Lakdan
Cyrillius
GUIGM
legowen
Koslov
tridant
Jazon
rv007
aiguemarine
benoit560
Agwalenn
Laure d'Orsenac
Perceval21
Ninjaturtel
Ninon914
Noeline
Rick
Korydwen
Val1
ThemisLaDouce
modsognir
Natafael
Semias
Chrys80
lanfeust86
Fabien74
modjo
Etolus
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyDim 27 Juil 2014 - 1:52

Aaaaaah !
Jazon sourit en entendant Taigi.
*Très diplomate cet homme là * pensa t-il en riant intérieurement.

Tu sais toujours y faire et tu as les mots clés.
D'autant que j'ai ce qu'il faut !


Il leva la main tenant le pichet.

Une petite prune berrichonne ! On boira à la santé du retour de nos voisins dans le giron royal !
Il se mit à rire.

Bien sur que je connais le chemin !
Il fit un signe à Taigi l'incitant à passer devant et lui emboita le pas.

Au bout du vestibule alors que Jazon allait prendre le couloir, le chambellan était déjà plusieurs mètres devant lui. C'était la joie de le revoir qui le faisait courir ainsi ?
Ou plutôt sa jambe qui ne lui permettait plus de marcher si vite qu'autrefois...
Peu importe !
Jazon prenait le temps d'admirer les lieux si familiers qu'il redécouvrait aujourd'hui en se rendant vers le bureau du chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Eryanor
Attaché Diplomatique
Eryanor


Nombre de messages : 215
Age : 29
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 27/09/2014

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptySam 27 Sep 2014 - 20:13

Eryanor franchit le seuil de l'ambassade avec une appréhension certaine. Il se mordit la lèvre, observant les lieux, et se demandant s'il ne devrait pas faire demi-tour, mais finalement, l'image de son amie s'imposa dans son esprit, et inspirant profondément, il se dirigea vers ce qu'il devinait être la salle des gardes. Il y pénétra, et masquant sa timidité et son anxiété derrière un large sourire, il s'avança vers les deux personnes présentes, qui se tournèrent vers lui en l'apercevant entrer.

- Bonsoir, messieurs. Hum, voilà, je m'appelle Eryanor, et Dame Maywenn m'a dit de me rendre ici pour... comment dire... intégrer le corps diplomatique ? Enfin, elle m'avait dit qu'elle pourrait peut-être m'accueillir, pourriez-vous l'informer de mon arrivée si elle est présente, s'il vous plaît ?

Le jeune homme se dandina légèrement d'un pied sur l'autre, seul signe visible de sa gêne. Il fallait vraiment qu'il fasse des efforts pour calmer cet affreux manque de confiance en lui, surtout s'il devenait diplomate, ça ne pourrait que lui être utile. Il se frotta nerveusement les mains l'une contre l'autre, attendant le retour du garde qui s'effaça pour aller chercher la toute nouvelle Garde des Sceaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Eryanor
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyMer 1 Oct 2014 - 1:07

    TOC TOC TOC

    Entrez
    Excellence, un homme a demandé à vous voir, messire Eryanor.

    Elle leva la tête et esquissa un sourire.

    Je vous remercie j'arrive de ce pas. Pouvez vous prévenir le Chambellan de l'arrivée d'une future recrue je vous prie.

    Elle termina la lecture d'un document et se rendit dans le halle.

    Bonjour Ery, bienvenu aux ambassades Auvergnates. J'ai fait appeler Son Excellence Taigi, c'est le Chambellan. C'est avec lui que tu vas passer ton petit entretien, pas trop nerveux ?
Revenir en haut Aller en bas
Eryanor
Attaché Diplomatique
Eryanor


Nombre de messages : 215
Age : 29
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 27/09/2014

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyMer 1 Oct 2014 - 1:34

Le jeune homme faisait les cents pas dans la salle, ce bien avant le retour du garde messager, ce qui n'avait que peu l'air d'enchanter les deux soldats présents, si on en jugeait leurs mines renfrognées. Mais déjà que l'anxiété le dévorait, l'attente s'avérait à peine supportable. Même s'il se doutait que Maywenn devait avoir des affaires à gérer, il ne pouvait s'empêcher de penser qu'elle pouvait faire preuve de davantage de célérité, étant donné que c'était elle qui l'avait convaincue de se présenter. Finalement, elle passa le pas de la porte, et Eryanor poussa un léger soupir de soulagement teinté d'une pointe d'agacement. Il avait l'impression de patienter depuis plusieurs jours, aussi ne se gêna-t-il pas pour lancer une pique à son amie, un demi-sourire mutin accroché à ses lèvres.

- Ah, votre Excellence, je commençais à me demander si j'aurais l'honneur de vous rencontrer. Je vous remercie de votre accueil.

Il ignorait ce qu'était un Chambellan, mais au vu de la révérence de la jeune femme envers lui, il se doutait qu'il devait s'agir du chef de la diplomatie au sein de la Chancellerie. Il reprit donc un ton normal pour répondre à son interrogation, ponctué à la fin par un léger rire anxieux.

- Oh, je suis tellement angoissé que j'ai l'impression que mon corps va se désolidariser et que je vais me transformer en petite flaque d'eau. Mais à part ça, tout va bien, je t'assure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Eryanor
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyMer 1 Oct 2014 - 2:02

- Ah, votre Excellence, je commençais à me demander si j'aurais l'honneur de vous rencontrer. Je vous remercie de votre accueil.

Elle fit des gros yeux en entendant le "Excellence" elle avait horreur des titres, et lui, il le savait. Un petit coup d'oeil à droite, un petit coup d'oeil à gauche...

Je vais t'en balancer moi du Excellence !

Elle lui tira la langue puis sourit presque attendrit en le voyant si angoissé.

Tout va très bien se passer ne t'inquiète pas, j'en suis certaine. Respire.... expire... et ... oh attends j'ai mieux.

Elle décocha d'une de ses escarcelles une petite fiole et lui tendit.

L'alcool aussi çà aide.... bois vite avant qu'il arrive....

Elle aurait bien rit comme une petite fille entrain de faire une bêtise, mais fonction oblige elle resta sérieuse, malgré le sourire amusée...


Revenir en haut Aller en bas
Eryanor
Attaché Diplomatique
Eryanor


Nombre de messages : 215
Age : 29
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 27/09/2014

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyMer 1 Oct 2014 - 3:54

Le jeune homme ne put s'empêcher de sourire devant sa répartie, et rétorqua d'un air moqueur, la provoquant sciemment.

- Mais je t'en prie, balance. Le problème auquel tu es confrontée, c'est que moi je n'ai aucune fonction qui t'accorde le loisir de me donner un titre.

Et sur ces mots, il lui tira également la langue, se fichant bien qu'on puisse l'apercevoir. Malgré sa nervosité, la présence de son amie le détendait merveilleusement, tel un baume miraculeux dispensé sur ses soucis, ou un rempart colmatant les fuites de son assurance. Rendant son sourire à la jeune femme, il attrapa la fiole et en but deux longues rasades, avant de lui rendre discrètement. Il se doutait que picoler avant même d'avoir passé son premier entretien risquait d'être mal vu, malgré le manque de recrues. Ou peut-être en était-ce d'ailleurs la cause ?

- Tu as raison, rien de tel qu'un petit verre pour lever toute timidité. Enfin... j'espère que cela va bien se passer. Que je n'ai pas fait toute cette route et patienté en vain. Sans parler de l'immense effort d'assurance qui m'a fait m'enraciner plutôt que m'enfuir en courant.

Il rit de bon cœur. Il était étrange et amusant tout à la fois de constater que malgré l'agacement provoqué par l'attente pesante, Ery était incapable d'en vouloir à May une fois qu'elle était en face de lui. Subtil et curieux pouvoir de l'affection que peut concéder un cœur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Eryanor
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyMer 1 Oct 2014 - 22:54

Un garde était venu prévenir Taigi dans son bureau que Maywenn l'attendait à l'entrée de la chancellerie avec un sieur qui postulait pour intégrer le corps diplomatique. Il avait donné quelques consignes pour faire préparer une salle, et se dirigea donc vers l'entrée où l'attendaient la GDS et le postulant.
Il les salua d'un grand sourire avant de se présenter.


Bien le bonjour Excellence Maywenn, Messire...

Je me nomme Taigi, chambellan de notre belle chancellerie. C'est un plaisir de vous recevoir icelieu. J'ai cru comprendre que vous désiriez intégrer notre belle diplomatie?

Si c'est bien le cas, je vous invite à me suivre afin que nous puissions en discuter plus au calme. Ce sera par ici.


Il montra la direction avec son bras avant de se tourner vers Maywenn.

Excellence, vous vous joignez à l'entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Eryanor
Attaché Diplomatique
Eryanor


Nombre de messages : 215
Age : 29
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 27/09/2014

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyJeu 2 Oct 2014 - 3:47

May venait à peine de ranger la fiole qu'un homme s'avança discrètement, faisant légèrement sursauter Eryanor qui ne l'avait vu arriver et se félicita de ne pas avoir prolongé davantage cette quête de réconfort dans la boisson. Il s'inclina courtoisement devant celui qui se présenta comme le chambellan tant attendu.

- Enchanté, votre Excellence Taigi. En effet, et ce suite à la proposition de Dame Maywenn, que j'ai acceptée.

Il commença à se diriger dans la direction indiquée, puis se retourna en entendant l'interrogation du maître des lieux. Il souhaitait vraiment que son amie l'accompagne, il savait que si elle était présente nul entretien ne pourrait venir à raison de lui, son anxiété envolée comme par magie devant ses beaux yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Eryanor
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyVen 3 Oct 2014 - 15:23

A peine raccrocha t'elle sa fiole que le chambellan arriva.

Excellence.

Une petite inclinaison. Puis les laissa se présenter.

Ma foi. Pourquoi pas, je vous suis.

Sentant son ami angoissé, elle aurait été tenté de le jeter dans le bain, mais là ... autant commencer en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Aleaume
Attaché Diplomatique
Aleaume


Nombre de messages : 44
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 01/11/2014

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptySam 1 Nov 2014 - 13:26

Ah la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne! Siège de la diplomatie de la Province, chargé d'Histoires et non des moindres, lieux emprunts de magnificences, de spiritualité et de divin.
Comment ne pas s'émerveiller de ses imposants bâtiments? Comment ne pas s'émerveiller de cette vie qui grouille? Comment ne pas s'émerveiller de ce silence magistral prompt à la médit...


- C'est que ça fait une trotte quand même! Depuis les terres bourguignonnes où Aleaume avait été rendre hommage aux Souverains défunts du Royaume de France

Bref... La Chancellerie donc venait enfin d'apparaître dans l'horizon du jeune adolescent.

Arrivé au bon endroit, malgré les souvenirs assez vagues des gestes aléatoires d'un vieux paysan croisé auparavant, il passa l'encadrement de la grande porte en bois massif de l'office, puis héla un page


- Bonjour, je souhaiterai faire acte de candidature!
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyDim 2 Nov 2014 - 2:47

Il était vrai que la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne valait le détour, combien d'hommes et de femmes connues et illustres du Bourbonnais-Auvergne, mais aussi des autres provinces ont traversés les couloirs de l'institution diplomatique ? Nul ne pouvait en répondre mais il était certain que cela ne pouvait se compter des deux mains.
Le chambellan fut mis au courant de la venu d'un homme, inconnu apparemment et sans nom attribué pour l'heure... L'esprit du devoir en premier lieu, le blond quitta son bureau pour recevoir le sieur.
Ainsi, il traversa les couloirs de la chancellerie d'un air songeur et interrogateur se demandant ce qui l'attendait, ses azurs s'égaraient parfois sur quelques tapisseries ou des gravures où l'ont pouvait apercevoir certains noms anciens, aimés ou haïs mais qui ont su s'inscrire dans le marbre de ces murs.
Des hommes tels que Melkio de Balsac, Pharacaë, Tixlu de Ludgarès... Mais également des femmes comme Natafael, mais la plus connus était certainement l'épouse du Balsac, Themisladouce, ancienne duchesse du Bourbonnais-Auvergne. Mise à part Natafael tous les autres avaient déjà rejoint le paradis solaire, le dernier n'était qu'autre que le regretté feu sa seigneurie Tixlu depuis bientôt un an, cela faisait d'ailleurs pensé au chambellan qu'il avait une demande importante à faire à la veuve.
Mais en attendant il arriva enfin à l'entrée, se faisant nul doute remarqué de ces bottes qui claquèrent sur le sol chancelleresque à chaque pas effectué. Il était ce jour là habillé d'une tenue sombre, du noir et de l'argent seulement, on pouvait surtout remarquer son imposante cape descendant jusqu'au bas des mollets et couvrant tout son flanc gauche cachant son bras la plupart du temps, pas de couvre chef ni de bijou si ce n'est qu'une broche en forme de lame accroché à la poitrine du côté du cœur, un ancien cadeau qu'il portait par occasion lorsque les souvenirs se faisaient présent.
Il dévoila lentement son bras gauche en repoussant le tissu de la cape, se présentant à l'arrivant.


Mes salutations à vous.


Si sa tenu ne faisait pas à première vu diplomate, sa stature elle, demeurait très droite, une chevelure dorée descendant jusqu'au milieu de la nuque ondulait davantage lorsqu'il s'approchait de la lumière, harmonisant des yeux d'un bleu intense.

Je suis son excellence Erandil, nouveau nommé chambellan et gardien des lieux, soyez le bienvenu en notre chancellerie.

Avait-il déclaré avant d'incliné respectueusement du chef avec un sourire à peine affiché en coin, il releva de nouveau la tête en posant le regard sur l'homme, il allait enfin pouvoir assouvir sa plus grande soif et de ce que certain appelait un défaut, Erandil voyait cependant la curiosité comme une renaissance, ce qui faisait de demain un nouvel être pour chacun.

J'ai croisé nombre d'individus et nos sols ont été foulés davantage par bien d'autres, mais il semblerait que ça soit la première fois pour vous. Puis-je connaître votre nom et la raison de votre présence et surtout, en quoi puis-je vous aidez ?

Statique et bien droit, les yeux bleu du chambellan restaient fixe, le regard fixé sur l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Aleaume
Attaché Diplomatique
Aleaume


Nombre de messages : 44
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 01/11/2014

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:49

En attendant le retour du page, Aleaume marchait de long en large dans cette salle de garde tout en observant les tapisseries et autres décorations murales mettant en exergue le passé glorieux de ce Duché et le rayonnement émis par ses émissaires à travers le Royaume de France.
Ses pensées furent de courte durée, le résonnement d'un pas assuré se répercutant sur le sol s'approchant de plus en plus... Puis un homme pénétra dans la pièce, à la stature imposante, vêtu sombrement. Le jeune adolescent fixa longuement de son regard azur celui de son interlocuteur, lui même étant doté d'yeux bleus


- Votre Excellence... Dit-il en accompagnant les paroles d'une génuflexion d'usage

- C'est un grand honneur que d'être reçu par vous, votre temps devant être compté et précieux.

L'éducation aristotélicienne dont le jeune homme avait bénéficié lui permettait de ne point dénoter en société, ce que ses parents n'auraient peut-être pas pu lui enseigner de par leur condition paysanne. Voici bien un unique point positif à son abandon, le Très Haut ayant certainement décidé d'un autre avenir pour lui? Les Voix divines sont impénétrables disait-on.

- Je me nomme Aleaume, Excellence, récemment arrivé au sein de votre Province et ayant installé mes affaires dans le village de Bourbon après avoir traversé le Royaume de France à la recherche de mon passé généalogique Répondit-il au questionnement légitime du Chambellan dont le regard restait fixe sur sa personne

- Désireux de servir mon prochain, et afin de remercier le Bourbonnais-Auvergne pour son accueil chaleureux en ses terres, je souhaiterai mettre de mon temps et énergie au service de la Province. L'adolescent marqua une légère pause Nous avons ainsi vu il y a quelques jours sur les panneaux d'affichages que la Chancellerie recherchait des villageois pour s'investir dans la diplomatie ducale, et nous serions honorés de pouvoir prétendre à de telles fonctions si vous nous estimez capable d'une telle charge

Statique et bien droit, les yeux bleu du chambellan restaient fixe, le regard fixé sur l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyDim 2 Nov 2014 - 15:41

Modeste, poli et semble retenir les appellations hiérarchique, c'est un bon point nota le chambellan dans un coin de son esprit.


Vous recevoir fait parti de mon devoir, mon temps est votre sieur.



Il écouta alors le jeune homme se présenter, du nom d'Aleaume. Ce n'était pas un nom inconnu pour certain, étant donné qu'un autre Alleaume était bien plus connu dans le royaume, malheureusement pas connu comme étant un homme de bien pour la France. Il n'était cependant pas compliqué de voir que l'homme en face de lui était une toute autre personne, du fait de son jeune age.


Je prends donc note de votre bonne volonté pour nous rejoindre dans la grande institution diplomatique du BA. Comme vous avez pu le lire sur nos affiches, nous sommes toujours en quête d'âme prête à s'investir pour leur duché.


Il fit signe au sieur de le suivre tandis qu'il entama progressivement sa marche pour s'enfoncer dans les vastes couloirs.

Je vais cependant devoir vous évaluez pour être sur que vous disposez des connaissances nécéssaire, rien de bien difficile. Si vous voulez bien me suivre, c'est Par ici  
Revenir en haut Aller en bas
Aleaume
Attaché Diplomatique
Aleaume


Nombre de messages : 44
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 01/11/2014

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyDim 2 Nov 2014 - 19:15

A la prononciation de son prénom, le jeune adolescent vit le regard du Chambellan changer légèrement sans en comprendre la signification... Il faut dire que son jeune âge ne lui permettait pas de connaître parfaitement toute la sphère politique historique du Royaume de France.

Aleaume hocha la tête à l'invitation du Maître des lieux de le suivre pour un entretien plus poussé au sein de la Chancellerie de la Province


- Je vous suis, Excellence Répondit-il au signe de son interlocuteur, lui emboîtant le pas dans les couloirs de l'office diplomatique du Duché du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
rv007
Attaché Diplomatique
rv007


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyDim 2 Nov 2014 - 23:38

Sorti du monastère il y a quelques semaine, c'est après un échange de courriers avec l'actuel Garde des Sceaux que l'Emerask repris le chemin de la Chancellerie. Les lieux n'avaient pas changé, toujours bien entretenu, pas une pierre déchaussée... du bel ouvrage auvergnat, pour sûre !

Passé l'entrée, il se dirigea vers le planton de service, lui offrant un franc sourire, reconnaissant l'homme toujours de service depuis tant d'années.


Olà l'ami !
Veuillez prévenir la Garde des Sceaux ainsi que le Chambellan de mon arrivée, je suis attendu.

Nul besoin d'énoncer son nom, après tout le planton de service le connaissait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyLun 3 Nov 2014 - 1:25

    Appliquée sur un vélin qui lui prenait la tête depuis quelques jours. Elle mordilla sa lèvre inférieur, le regard sérieux, la main sûr et...

    TOC TOC TOC

    Elle fronça les sourcils avant de répondre.

    Ouiiiii entrez ....
    Excellence, messire Hervé Maxime....euh...

    La jeune femme esquissa un sourire et s'adossa à son siège tout en jetant un oeil sur quelques missives portant le nom en question.

    Alors mon brave ? Ne serait ce pas Hervé Maximilien d'Emerask ?
    Oh ... oui c'est lui...Je suis désolée Excellence je pensais connaître son nom ... étant un ancien ambassadeur et...
    Ce n'est rien, j'arrive... merci.

    [Dans le halle ]

    C'est curieuse que la demoiselle alla retrouver l'arrivant. La demoiselle de 18 ans, n'était pas bien grande, habillée de façon assez masculine, veste bleu marine, braies et bottes sombres comme ses longs cheveux contrastant avec ses yeux azurs.

    Messire Hervé je présume. Bienvenue à la chancellerie.
    Je suis Maywenn Angel, heureuse de pouvoir enfin mettre un visage sur votre nom.


    Lui dit elle en esquissant un sourire bienveillant.


Revenir en haut Aller en bas
rv007
Attaché Diplomatique
rv007


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyLun 3 Nov 2014 - 16:19

Patientant, l'Emerask se remémorait quelques moments passé en ceux lieu... Un souvenir particulier concernant ce hall lui traversant l'esprit...
Il se revoyait, avec d'autres, jetant à la porte un certain Chancelier berrichon alors qu'ils venaient de prendre Bourbon avec leur fourberie habituelle...
Le bruit des bottes approchant, il se retourna saluant le Garde des Sceaux du chef.


Excellence, enchanté de même.
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyMar 4 Nov 2014 - 2:34

Enchantée également.
Je ne vous fait pas attendre davantage je vous conduis au près du Chambellan Erandil, c'est lui qui assurera votre tortur....euh votre entretien.


Un sourire espiègle et lui montra le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Karibal
Attaché Diplomatique
Karibal


Nombre de messages : 19
Duché, Comté, Royaume : Montlucon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 12/11/2014

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyMer 12 Nov 2014 - 16:56

Karibal ouvrit la porte avec appréhension, il avait déjà fait des vague 2 jours plus tôt en se présentant dans la mauvaise salle.

Bonjour, c'est bien ici que je peux trouver son excellence le Chambellan Erandil?

Je viens de la part de notre Duc Jason de vissac pour candidater à un poste d'ambassadeur auprès du Saint empire, je souhaite une audience.

Il s'assit et attendit qu'on lui demande de s'avancer
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyMer 12 Nov 2014 - 18:07

Que de mouvement ces derniers jours, le chambellan avait largement de quoi s'occuper et la vie du corps diplomatique reprenait de plus belle, pour sa plus grande satisfaction et pour le plus grand bien de son duché.
Un page lui signala l'arrivé d'une nouvelle âme désireuse de mettre ces compétences au service du Bourbonnais-Auvergne, il n'aura pas fallu longtemps pour que le blond se rendit en salle d'entrée pour accueillir le potentiel candidat.



Mes salutations, je suis Erandil, le chambellan en charge de la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne.
J'ai cru comprendre que vous souhaitiez mettre vos compétences au service du BA, ai-je bien compris votre demande ?



Il esquissa un sourire en coin et attendant une réponse, il demanda discrètement à un page de préparer une salle pour l'entretien du jeune candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Karibal
Attaché Diplomatique
Karibal


Nombre de messages : 19
Duché, Comté, Royaume : Montlucon, Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 12/11/2014

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 2:21

C'est bien cela excellence, je suis désireux de servir mon duché.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 2:55

Le chambellan hocha la tête tandis que le page revenait au même moment pour prévenir que la salle était prête.


Dans ce cas je vous invite à me suivre afin de pouvoir faire passer un entretien et évaluez vos capacités.
Si vous voulez bien me suivre, c'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyMer 7 Jan 2015 - 11:54

Pachillou arriva avec plaisir en la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne ; d'abord parce qu'il allait renouer avec la diplomatie, aussi parce que ces lieux lui étaient quelque peu familier. Il se remémore encore les discussions passionantes qu'il eut ici avec Natafael, l'une de ses partenaires diplomatiques avec qui il a sans doute ses meilleurs souvenirs. Appréciant la façade de la bâtisse quelques instants, Pachillou s'annonça ensuite aux gardes :

Gardes ! Je suis Pachillou, et son Excellence le Chambellan Erandil m'attend pour un entretien.

Et Pachillou d'attendre son invitation à entrer en se laissant aller à ses pensées nostalgiques...
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:01

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 5kts


Et un huissier envoyé par le chambellan sortit aussitôt de l'ombre afin de recevoir le candidat du moment.

Le bonjour à vous, son excellence Erandil m’envoie afin de vous guidez jusqu'à la salle de discussion, il est déjà sur place et vous attends pour votre entretien

d'un mouvement de bras, l'huissier invita le sieur à le suivre.

Si vous voulez bien prendre la peine de me suivre, c'est Par ici
Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 10:58

Je vous suis, Messer.

Et Pachillou de suivre l'huissier jusqu'au bureau du chambellan...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser