Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
+16
althiof
Erwelyn
Ninon914
Korydwen
Rick
Fabien74
lanfeust86
modsognir
ivrel
Beeky
Etolus
Val1
Chrys80
legowen
aiguemarine
modjo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 21:47

Althiof avait été prévenu que son homologue était là. Il vint à l'entrée pour l'accueillir.

Bonjour Nivaelle et bienvenue à toi en Bourbonnais-Auvergne. Notre Chambellan ne devrait pas tarder à venir te donner tes clés sinon nous irons le voir pour les reclamer.

Comment vas tu ? Tu as fait bonne route depuis la Bretagne ?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyMer 8 Avr 2009 - 23:50

Modsognir eut la visite d'un des gardes de la chancellerie. L'homme entra dans le bureau et fit part au chambellan de la venue de l'ambassadrice bretonne. Il se leva de son fauteuil, fouilla dans les tiroirs de son bureau et sortit de la pièce, clés en main. IL suivit le garde jusqu'à la salle de gardes où une femme s'entretenait avec Althiof. Il s'avança vers eux, le sourire aux lèvres.

Bonsoir Excellence
Je suppose que vous êtes l'ambassadrice bretonne. Je suis Modsognir, le chambellan du Bourbonnais-Auvergne.
Bienvenue ici, je suis ravi de vous accuellir. J'espère que votre voyage s'est passé au mieux


Il se tourna vers Althiof lui tendant les clés du bureau

Bonsoir Al. Tiens voilà les clés de son bureau, tu peux lui conduire là bas si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 11:50

Nivea sourit a Althiof

Oui ca va, un peu fatigué de la route, c'est pas tout près de chez moi le BA ^^

Nivea sourit au Chambellan

Grand merci a vous Messire, j'en prendrais bien soin ... Et Merci à vous de m'accueillir Smile
La route fut bonne, sans d'embuches...heureusement sinon je serais jamais arriver ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 48
Duché, Comté, Royaume : Comté de Provence Libre
Date d'inscription : 20/11/2008

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyMar 21 Avr 2009 - 23:17

LedZeppelin a déja ses accès, étant venue içi déja comme Comtesse de sa Provence. Mais en tant que nouvelle ambassadrice et même en sachant ses homologues au courant, elle s'anonce comme tous au poste de garde.

Après un tour dans les jardins, elle est prête à prendre son rôle.


- Bonjour ! Je suis la Comtesse de Saint-Rémyde Provence LedZeppelin et suis la nouvelle ambassadrice de la Provence pour le Bourbonnais-Auvergne. Je demande la permission de rejoindre les quartiers qui me seront assignés. Leurs Excellences Modsognir et Lanfeust sont au courant.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:46

Modsognir était peu présent ces derniers jours, sans doute un peu besoin de repos, de se recentrer. Il arriva tôt à la chancellerie et s'installa comme toujours à son bureau. La journée se passa tranquillement lorqu'un garde vint interrompre le long silence de la pièce où seul les froissements de papiers coupaient de temps à autre la monotonie. Il l'écouta en souriant le nom d'une personne dont il apprenait à la connaitre et passait de très bons moments avec elle. Il se rendit avec hâte à la salle de gardes, entrouvit la porte et la vit attendant qu'on vienne à elle. Elle avait bien trouvée une excuse pour venir, elle y arrive encore contrairement à lui

Bonjour Votre Grâsce, Excellence.........LedZeppelin c'est plus simple


Il sourit


Je suis heureux de vous revoir, comme toujours d'ailleurs. Vous connaissez votre bureau. J'espère que votre voyage s'est bien passé en tout cas et qu'on vous accueille comme il se doit. J'espère bien que nous aurons bien l'occasion de nous revoir, discuter comme à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin

LedZeppelin


Nombre de messages : 48
Duché, Comté, Royaume : Comté de Provence Libre
Date d'inscription : 20/11/2008

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 18:21

Pourquoi ne pas aller directement dans son bureau dont elle connait finalement le chemin ? Passer par la salle des gardes .... ben voyons !

LedZeppelin sourit en voyant arriver le Chambellan. Elle ne s'y attendait pas ou si peu ...


- Bonjour Excellence .... Modsognir je veux dire ! Je suis ravie de vous revoir.

J'ai été très bien accueillie, tout es t parfait. Je tenais à passer par la grande porte avant de rejoindre mon bureau. La Provence a un nouvel ambassadeur à Clermont et je voudrais justement démarrer comme tout un chacun. Et puis,
avec un sourire cela me donnait l'occasion de vous faire savoir que je suis bien arrivée à Clermont.

Je rejoins donc mon bureau, ou mon homologue ..... votre nouveau Duc, m'a semble-t-il déja laissé un message, selon ce qu'il m'a fait savoir.

J'espère ... que vous passerez bientôt ... à défaut de tartelettes au citron, j'ai pris quelques bonnes bouteilles de rosé avec moi cette fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:50


les Chevaliers Francs arriverent aux portes de la Chancellerie,
Giova se retourna et vit que son Frere avait pris du retard


Bonjour

je suis le Chambellan de l'Ordre des Chevaliers Francs ,
je souhaiterais m'entretenir avec vostre Chancelier

mon Frere Decnop ne devrait pas tarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptySam 2 Mai 2009 - 17:51

Giova a écrit:

les Chevaliers Francs arriverent aux portes de la Chancellerie,
Giova se retourna et vit que son Frere avait pris du retard


Bonjour

je suis le Chambellan de l'Ordre des Chevaliers Francs ,
je souhaiterais m'entretenir avec vostre Chancelier

*mon Frere Decnop ne devrait pas tarder ^^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptySam 2 Mai 2009 - 21:54

[b]Comme vient de vous l'annoncer mon frere giova, je viens me presenter a vous et solliciter des aces icelieu...
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2009 - 19:11

Modsognir reçut la visite dans son bureau d'un des gardes de la chancellerie. Comme à son habitude il lui annonça la venue de nouvelles personnes voulant rejoindre leur bureaux et recontrer des personnes du duché. Le garde annonça au chambellan qu'il était deux, tous deux représentant de l'ordre des Chevaliers Francs. Un peu étonné de cette venue, n'en ayant jamais entendu parler il se rendit avec hâte à la salle de gardes où la curiosité l'avait touché.

Il arriva devant la porte de la salle de gardes, poussa la porte et vit deux hommes qui attendait qu'on vienne les acceuillir. Il s'avança vers eux inclinant de la tête en signe de respect


Messires...
Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Bienvenue en notre bon duché.
Le garde m'a dit que vous étiez de l'Ordre des Chevaliers Francs......j'avoue ne point en avoir entendu parlé ou du moins très peu.

Si vous le voulez bien, nous pouvons nous rendre en votre ambassade, nous serons plus à l'aise pour discuter.


Il invita les deux hommes à le suivre les traînant au travers des couloirs de la chancellerie avant d'atteindre leur bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyDim 3 Mai 2009 - 21:57


Bien le bonjour Chambellan ,
nous allons vous en expliquer les details apres vous je vous prie
Frere Decnop venez donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyLun 4 Mai 2009 - 23:20

je vous suis messsieurs
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka


Nombre de messages : 15
Duché, Comté, Royaume : Comté de Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2009

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyMar 5 Mai 2009 - 19:29

Shaka arriva au poste de garde de la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne. Après avoir observé l'édifice pendant quelques instants, il se dirigea vers le garde qui surveillait l'entrée.

Bonjour Messire, pourriez-vous annoncer à qui de droit que Messire Shaka, nouvel Ambassadeur de Bourgogne est là s'il vous plait?

J'aimerai si possible que l'on me conduise au bureau de l'Ambassadeur de Bourgogne afin que je puisse commencer à travailler.

Voici pour preuve la lettre de créance me nommant Ambassadeur.


Shaka tendît au garde un parchemin sur lequel on pouvait lire:

Citation :
Par la grâce de Verbam, Duc de Bourgogne
Nous, Asclepiade
Agissant en tant que chambellan de Bourgogne
Nommons Ambassadeur

Messire Shaka
Il aura en charge le duché du Bourbonnais Auvergne

Pour qui de droit
En la Basilique Saint André
Fait ce jour le 5ème jour du Vème mois de l'An de Grace 1457
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Oraa31mv9
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyMar 5 Mai 2009 - 20:41

Modsognir avait accompagné les personnes éminentes de l'ordre de chevalerie dans leur bureau puis il revint dans la salle de gardes pour voir si de nouveau arrivant était présent. Il vit un homme qui attendait sa venue tenant à la main un papier. Un garde s'approcha du chambellan lui annonçant la présence de l'ambassadeur de Bourgogne. Son regard se fit plus insistant sur l'homme étant ravi qu'un homologue bourguignon se pointe. Il s'avança vers lui inclinant la tête

Bonjour Excellence,
Je suis Modsognir, le Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Bienvenue en notre bon duché.


Il prit connaissance de la lettre que l'ambassadeur lui tendit.

J'espère que vous avez trouvé facilement. Venez je vais vous conduire à votre bureau où vous pourrez rencontrer votre homologue, dame Naudéas.

Il lui montra le chemin de la porte l'invitant à le suivre pour rejoindre son ambassade
Revenir en haut Aller en bas
Shaka

Shaka


Nombre de messages : 15
Duché, Comté, Royaume : Comté de Toulouse
Date d'inscription : 28/04/2009

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyMar 5 Mai 2009 - 23:15

Votre excellence, enchanté de vous rencontrer, je vous remercie pour votre accueil. La Chancellerie était très bien indiquée.

Bien je vous suis alors, je vais tâcher de bien mémoriser le chemin pour ne pas me perdre dans les couloirs.


Shaka suivit son excellence Modsognir jusqu'au bureau qui lui était attribué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Arrivée d'un émissaire de l'Ordre des Hospitaliers   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyDim 10 Mai 2009 - 20:12

Un homme arriva au galop à la chancellerie du bourbonnais auvergne.
Tout de blanc vêtu, la croix noire de St André arborant la cape qu'il portait, l'homme entra dans la salle des gardes afin d'annoncer son arrivée.


Gardes! Veuillez annoncer Frère Landelin, Consul du Levant de l'Ordre des Hospitaliers, à son excellence le chanbellan Modsognir.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:21

Modsognir fut averti par un garde de la venue d'un homme, membre de l'ordre des hospitaliers dont il connaissait quelque peu. Il arrivait devant la salle et y entra. Il vit un homme dont il reconnut l'habit de suite...de par son ancienne compagne principalement

Bonjour Excellence
Je suis Modsognir, le Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Un garde m'a annoncé votre venue. J'espère que votre voyage s'est bien passé. C'est un honneur pour la chancellerie que de vous recevoir en nos murs.


Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à votre bureau. Nous pourrons parler plus aisément qu'icelieu

Il invita l'homme à le suivre jusqu'à son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:08

Peu de temps après qu'un garde soit partit, une personne entra dans la pièce. De part son apparence, et d'après la description dont lui avait fait Frère Petitjehan, Landelin compris qu'il sagissait du Chambellan en personne.

Votre Excellence! C'est un honneur pour moi de vous rencontrer.

Il baissa la tête afin de saluer le Chambellan et en signe de respect envers lui puis reprit:

Je me présente: Frère Landelin, Consul du Levant de l'Ordre des Hospitaliers.

Après l'avoir complimenté sur le fait que la chancellerie était heureuse de recevoir en ces murs un émissaire de l'Ordre des Hospitaliers.
Son excellence Modsognir invita Landelin à le suivre jusqu'au bureau qui lui était réservé.


Je vous suit avec plaisir votre Excellence.

Les deux hommes se dirigèrent alors vers le dit bureau tout en commençant à discuter sur la raison de la venue de Frère Landelin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:35

NDJ avait fait longue route depuis Briançon et arriva au petit trot à la chancellerie.Les jardins étaient aussi somptueux que Sozaburo lui avait fait part et il laissa Ténèbres à un palefrenier avant de se présenter à la salle de garde.

Il s'adressa au garde en faction à l'entrée:


Bien le bonjour,pouvez-vous demander qu'on prévienne son Excellence le chambellan Modsognir de ma venue.

Je suis le conseiller diplomatique NDJ du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyMar 12 Mai 2009 - 22:30

Modsognir accompagna le consul de l'ordre des hospitaliers en son bureau, discuta avec lui puis revint en salle des gardes pour signaler aux gardes son retour en son bureau. Un nouvel homme attendait qu'on vienne l'accueillir. On lui annonça qu'il venait du Dauphiné Lyonnais, en remplacement un temps de l'actuel ambassadeur. Il se rapprocha de l'homme inclinant de la tête

Bonsoir Excellence.
Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Bienvenue en nos terres.
Je vais vous conduire au bureau de Son Excellence Sozaburo si vous le voulez bien, nous serons plus à nos aises


Il ressortit de nouveau de la salle de gardes et accompagna NDJ à son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyMar 12 Mai 2009 - 23:03

NDJ n'eut pas longtemps à attendre,le chambellan venant l'accueillir en personne:

Bonsoir Excellence,vous me faites trop d'honneur en me guidant personnellement.

Je suis NDJ,conseiller diplomatique dauphinois comme on a dû vous le dire.


Il inclina la tête en signe de respect et emboîta le pas du chambellan:

Je vous suis,Excellence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 2:19

La Cadurcienne retrouva aisément le chemin d’une Chancellerie, qu’elle avait eu le plaisir à découvrir en invitée non diplomate, lors des grandes festivités données en début d’année.
Le temps avait passé, bien des choses avaient changées depuis, toutes à ses pensées elle se retrouva face au garde, et reprenant ses esprits se présenta à lui :


Bonjour messire, je suis Mimi, je viens d’être nommée ambassadrice de Guyenne auprès du Bourbonnais Auvergne, je vous prie de bien vouloir faire remettre ceci à son excellence le Chambellan Modsognir.

La jeune femme tendit un parchemin et s'appliqua à ne pas faire trembler sa main se maudissant de son émotion à revenir en ce lieu.



Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Craanc11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 13:42

[ Abbaye de Noirlac - Berry ]

Sophiiiiiiiiiie

La jeune nonne fit irruption dans les cuisines, un panier à la main et la respiration coupée.

So..Pfiou...Phie! Il faut... Pfiou...Remplir le panier!

Tout était dit. Ellya se comprenait très bien et était dans un tel état de nervosité qu'elle prêta peu d'attention à l'incohérence de ses propos.

Du moins, jusqu'à ce que le regard sceptique de la chapitraine se pose sur elle.

Nous partons, Sophie! Dans le duché voisin! C'est merveilleux, n'est-ce pas!

Enfin, tu pars... Mais comme j'ai été sage, et que je veux voir une chancellerie une fois dans ma vie, je te tiendrais compagnie!

Tu veux bien?


Les yeux pétillants de l'Innocente rencontrèrent ceux de la sœur. Elle était d'accord. Ellya le savait.

Sourire aux lèvres, attrapant une légère cape au passage, la jeune fille se précipita vers les écuries.


[ Chancellerie du B-A ]

Regarde! Et là! Et ici! C'est immense!

Émerveillée, Ellya gambadait à droite, à gauche. Mais quand les deux sœurs commencèrent à rencontrer des personnes sur leur passage, elle se calma aussitôt. C'était intimidant pour elle d'être entourée de tous ces sieurs et dames ô combien importants.

La jeune fille se tint donc droite et muette derrière la légat des Cisterciens, se sentant ainsi un peu plus protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 16:19

Soeur Sophie avait accueilli avec un grand plaisir la nouvelle de Soeur Ellya. Depuis qu'elle avait été nommée légat de l'ordre cistercien, elle courrait les ambassades... et trouvait cela bien sympathique.
Le faire accompagnée d'une soeur qui avait joué un rôle essentiel dans son insertion dans l'ordre et qu'elle considérait comme une amie était encore plus plaisant.Et puis, c'est Soeur Ellya qui lui avait dégoté le contact alors, il était important qu'elle l'accompagne.

Le seul point sombre (enfin gris clair) c'était la volubilité incessante de la jeune soeur (quoique, elle devait avoir a peu près le même âge que Sophie... nous dirons que c'était un âge perçu). C'était parfois fatigant...

Et après réflexion, effectivement, le fait qu'Ellya profite de la grande taille de Sophie pour se cacher derrière elle était un peu étrange après cette volubilité.

Apercevant un garde apparemment en charge de l'accueil des visiteurs (à moins qu'il ne fut en charge de les repousser ... mais pour savoir, il fallait demander), Sophie le salua :


Bonjour mon Frère, nous sommes Soeur Sophie et Soeur Ellya, représentantes de l'ordre cistercien.
Nous sommes attendues par...


Oups - Ellya ne lui avait pas donné le nom de leur contact.
Sophie fit donc un pas de côté de façon un peu brusque afin que soeur Ellya se retrouve au premier plan et continua :


... Par votre chancelier dont soeur Ellya ici présente va nous dire le nom.

Et Sophie fit un grand sourire à Ellya pour l'encourager à parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 17:56

Au rythme des paroles de sa soeur, Ellya acquiesçait, soulagée.

* Oui, oui, oui, quoi?!*

Regard pétrifié vers Sophie. Par Aristote, c'était un coup bas!

M...M...Mon

* Tu peux le faire, allez!*

Monseigneur ... Monseigneur Modso.

Elle prit alors un petit air renfrogné, afin de bien faire comprendre à sa soeur que ce n'avait pas été, mais pas alors pas du tout, gentil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» Duchesse du Bourbonnais auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser