Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
+16
althiof
Erwelyn
Ninon914
Korydwen
Rick
Fabien74
lanfeust86
modsognir
ivrel
Beeky
Etolus
Val1
Chrys80
legowen
aiguemarine
modjo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 1186
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : BA
Date d'inscription : 21/02/2008

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:54

Il sourit, son interlocuteur était très plaisant, de quoi réinsuffler en Fabien cet amour de la Diplomatie tel qu'il l'avait connu quelques mois auparavant, avant son retrait temporaire des affaires diplomatiques.

Bien, ne vous en faîtes pas, tout est déjà prêt.

Il afficha un large sourire puis tapa trois coups brefs des mains, un page s'avança aussitôt.

Veuillez conduire Messire Ken dans le cabinet adéquat, ce dernier souhaite se changer, merci.

Puis, se tournant vers le nouvel arrivant:

Un page va vous conduire là où vous pourrez vous changer en toute tranquilité, nous vous attendons ici, Dom Tugas ne devrait plus tarder.

Il fendit son visage d'un sourire sincère, puis se demanda s'il n'en avait pas fait un peu trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://sauveriesaintgeraud.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 EmptyMar 23 Juin 2009 - 6:52

Encore dans Limousin, Tugas_eagle ordonne sa pagen de livrer suivante lettre dans Bourbonnais-Auvergne


Citation :
Nous sommes une famille d'Ambassadeurs du Portugal en voyage par la France.

Nous arrivons à Aulillac le jour 24 et serons par 5 semaines de visite à votre beau comté

Il est de notre intention d'initier des relations d'amitié entre Royaume du Portugal et Limousin

Dom Tugas_eagle, Marquis de Santa-Iria
  • Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Credenciaistugas1


Milenaortiz de Silva e Sagres, comtesse de Monte Real, Ma femme Smile
  • Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Credenciaismilena1


Dama Soryalinna Catarina Silva e Sagres, vicomtesse de Monforte, Ma fille Smile
  • Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Credenciaissory1
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 1186
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : BA
Date d'inscription : 21/02/2008

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 EmptyMar 23 Juin 2009 - 13:09

A peine avait-il tourné la tête qu'un page aux armes du Portugal fit son entrée, il lui remit céant trois lettres de créance, annonçant le Marquis Tugas_eagle, son épouse et sa fille. Après les avoir lues attentivement, et ne doutant pas de la bonne foi de l'émissaire portugais, il appela un page Auvergnat et fit conduire les lettres de créance au Chambellan Modsognir, qui viendrait peut-être en personne rencontrer le Marquis de Santa Iria. Il fit ensuite conduire le page portugais en des appartements où il pourrait dormir et se sustenter. Puis il fit porter ce message à Dom Tugas, encore sur les routes.

Citation :
A Messire Tugas_eagle de Sagres, Marquis de Santa_Iria,

Le Bourbonnais-Auvergne est très heureux d'acceuillir en ses frontières l'émissaire du Portugal et l'hôte de marque que vous êtes.
Nous vous attendons avec impatience en Chancellerie bourbonnaise-auvergnate.

Que le Très-Haut vous porte en sa très sainte grâce,

A Clermont, le 23 de juin de l'an de grâce milCCCCLVII,

Fabien de la Fléchère-Marigny,
Seigneur de Challiers,
Consul du BA et Ambassadeur ducal en Portugal.
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 090623121157820181

Citation :
Ao Dom Tugas_eagle de Sagres, Marques de Santa-Iria,

E um prazer para o Bourbonnais-Auvergne acolher o emissàrio de Portugal e um importante hospede, como você, nas nossas fronteiras.
Jà esperamos-o com impaciência na Chancelària do BA.

Que o muito alto guarda você na sua santa grâça,

Faz em Clermont, em terça-feira, junha do ano milCCCCLVII,

Fabien de la Fléchère-Marigny,
Senhor de Challiers,
Cônsul do BA e Embaixador ducal em Portugal.
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 090623121157820181
Revenir en haut Aller en bas
http://sauveriesaintgeraud.forumperso.com/index.htm
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:16

Maimonides devait se présenter à la Chancellerie du Bourbonnais Auvergne.
Il arriva en fin de matinée et se présenta au Poste de Garde, à son bras sa très chère Mimi, Ambassadrice du Guyenne en BA pour laquelle il allait œuvrer en tant qu’assistant.
Quelle rigueur en ce lieu !


Hola ! Gardes ! Je suis Maimonides de Toledo, Assistant Diplomatique de Son Excellence Mimi ici présete. Veuillez nous annoncer céans à votre Chambellan !

Tendant un parchemin….Tenez voici mon accréditation
mac givré a écrit:
Citation :
Nous, Mac Givré Chambellan de Guyenne.
Nommons Messire Maimonides de Toledo dicte Maimonides, assistant diplomatique.
Que cette lettre soit regardée comme lettre d'accréditation, protégeant Son Excellence Maimonides tel que le veulent les lois de l'hospitalité

Scellé par nous, Chancelier de Guyenne.
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Orus8ew3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:39

Le voyage jusqu'à la chancellerie du BA fut encore plus agréable qu'à l'ordinaire, sans doute le bras de son assistant n'y était il pas étranger.
Mimi le regarda en souriant s'annoncer auprès du garde, se rappelant sa propre émotion et sa fierté à se présenter ici en tant qu'ambassadrice de Guyenne, ce Duché qui l'avait vu naître, qu'elle aimait parfois irraisonnablement, mais qu'elle ne pouvait oublier où qu'elle soit.
Maimonides lui sembla très sûr de lui en tendant son accréditation, elle l'observa sans mot dire, une nouvelle et longue carrière diplomatique s'ouvrait à lui, du moins le lui souhaita elle en silence, serrant légèrement sa main sur son bras.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:37

Modsognir courrait dans la chancellerie, le temps lui manquant assez. Un garde néanmoins le coinca au détour d'un couloir lui annonçant la venue de Mimi accompagné d'un homme qui lui avait présenté sa lettre d'accréditation. Laissant échapper un sourire, il se rendit dans la salle de gardes où il vit de suite sa chère homologue et de l'homme en question. D'un sourire élégant il s'avança vers eux, déposa une bise sur les joues de la cadurcienne et inclina de la tête devant l'attaché diplomatique

Bonjour Mimi, messire

Il se tourna vers Maimonides

Enchanté de vous rencontrer. Je suis Modsognir, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne et ambassadeur en Guyenne. Mimi m'avait prévenu de votre venue.

Le regard porté vers Mimi

Tu es toujours aussi ravissante à ce que je vois.

Tout en tendant les clés de l'ambassade au nouveau venue, il continua à parler


Mimi va vous conduire à votre bureau. Félicitation pour votre nomination Excellence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:58

Modso arriva rapidement pour les accueillir, chaleureusement comme à son habitude, le chambellan avait toujours été un hôte si attentif et prévenant.
La jeune femme le salua à son tour, rendant les bises qu'il lui faisait, geste qui trahissait l'affection qu'ils se portaient toujours, même si elle était différente maintenant, puis l'écouta se présenter à son assistant avant qu'il ne s'adresse de nouveau à elle.


Tu es toujours aussi ravissante à ce que je vois.

Et toi toujours aussi charmant.

La jeune femme poursuivit dans un large sourire :
Tes compliments me vont toujours droit au coeur, tu le sais, mais cela ne me fera pas oublier que nous n'avons pas fini une certaine conversation...

Mimi parlait bien sur du traité inachevé, si elle était incapable de lui en vouloir, elle se réservait le droit de le gronder gentiment, après tout cela faisait bien longtemps qu'elle n'en avait pas eu l'occasion.

Mimi va vous conduire à votre bureau. Félicitation pour votre nomination Excellence

Se retournant en souriant vers Maimonides qu'elle tenait toujours par le bras.

Allons-y, le chemin m'est connu, nous ne nous perdrons pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 EmptySam 29 Aoû 2009 - 14:33

Maimonides était content que « Son Ambassadrice » soit avec lui, car le Chambellan semblait lui vouer une certaine admiration et cela rendait ce moment moins solennel. Grace à elle Maimonides se sentait presque déjà chez lui…..

Bonjour Votre Excellence, je suis très honoré par votre accueil, je ferais tout pour m’en montrer digne.

Le fait de sentir la main de Mimi sur son bras était à cet instant précis très rassurant….et empreint d’une certaine sensualité certainement due à la rigueur du lieu qui aurait voulu que les deux soient côte à cote sans se toucher…

Ma nomination est l’œuvre de Messire Mac Givré qui à beaucoup insisté pour que j’accepte le poste

Se retournant vers Mimi… Je vous suis Excellence….. et il lui fit un petit clin d’oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:51

Angélo poussa la porte et entra.
Je me présente Angélo de Valten ,je suis le nouveau chancellier pour ce mandat ducal: vous pouvez me joindre sur ma MeSaNge : Angelo_pardi@livefr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» La Soule en Bourbonnais-Auvergne...
» Duchesse du Bourbonnais auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser