Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.

Aller en bas 
AuteurMessage
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 35
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty
MessageSujet: [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.   [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:47

Je mets tout ici, un peu en désordre... Mais j'ai un homologue qui m'a rapporté les infos concernant le BA et non le Limousin... Donc j'écris directement aux intéressés, sinon je risque de ne pas m'en sortir...

Pense bête de ce que je dois chercher ^^

modsognir a écrit:
Bonjour à vous tous ambassadeurs du BA

Je vous écris cette missive pour donner du travail à chacun d'entre vous. Comme vous le savez nous avons la salla d'auvergne qui regroupe des informations sur tous les duchés. Mais nous n'en avons pas encore assez.

Je vous demande donc : savoir à qui s'adresser pour demander l'autorisatin des lances, savoir s'il faut faire une demande d'ailleurs, savoir si un résident du BA peut vendre ou acheter sur les marchés ou bien demander aux maires, savoir s'il y a des brigands sur des noeuds.......toutes les infos utiles qu'un voyageur peut et doit savoir.

Je vous donne une semaine pour trouver ces informations. Postez cela dans votre BUREAU, qu'on en discute.

Si vous n'avez pas à avoir ces informations, ce n'est pas grave mais DITES-LE. Parlez-en à votre consul, il est pour ca, il vous aidera. N'ayez pas honte que vous n'arrivez pas à avori ces informations mais dites-le. Nous sommes là pour s'entraider, pas à être chacun dans son coin.

En résumé : mettez ces informations dans votre bureau, parlez en à votre consul ou à moi-même.......nous sommes là pour ca. Je vous donne une semaine pour ca.

Merci à vous

Modsognir,
Vice Chambellan du BA

modsognir a écrit:
Bonsoir à tous

Apres discussion avec Naluria sur les informations qu'on va ajouter à la salle d'auvergne, elle en a trouvé de nouvelles. Désolé pour ceux qui sont deja en discussion, faudra continuer!

Donc nous avons deja :

-à qui s'adresser pour une lance? y'en a t il besoin?
- peut etre commercer sur le marché?

Apres l'idée est venue de rajouter le salaire minimum dont je l'ai deja dis à certain

Et là Naluria propose de rajouter encore

- savoir si les universités sont libres d'acces ou non (avec horaires?)
- le nombre de jours pour sortir du territoire en cas de loi martiale
- port d'épée autorisé?

Ce qui me semble de tres bonnes idées!
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 35
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.   [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. EmptyMer 12 Nov 2008 - 14:58

Courrier envoyé au prévost :

Citation :
Bonjour messire Prévost,

je me présente Korydwen de Marigny, ambassadrice du BA en Limousin et Marche, j'espère qu'il n'y a pas eu de changement dans votre conseil et que vous occupez toujours la place de prévost, si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser de la gène occasionnée.

J'aurai besoin de quelques renseignements, dans mon duché nous venons d'ouvrir une salle avec bon nombre d'informations sur les duchés étrangers afin qu'en cas de voyages entrepris par nos villageois, ces derniers soient au courant de la réglementation des différents duchés.

J'aurai aimé savoir si le port de l'épée était autorisée dans votre duché. Si la formation de lance est autorisée ou bien soumise à une demande auprès du prévost ? du duc ? Et pour terminer le nombre de jour qu'à un résident du BA pour quitter le territoire du Limousin...

Pour cette dernière question je me doute un peu de la réponse, certainement par le plus court chemin, ou alors le nombre de jour étant indiqué dans l'avis de fermeture des frontières.

En vous remerciant de prendre le temps de répondre à mes questions qui peuvent vous paraitre bien simplettes.

Cordialement,
Korydwen de Marigny, Ambassadrice du Bourbonnais-Auvergne en Limousin et Marche
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 35
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.   [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. EmptyMer 12 Nov 2008 - 15:05

Courrier envoyé au Comissaire au Commerce :

Citation :
Bonjour Dame le Comissaire au Commerce,

je me présente Korydwen de Marigny, ambassadrice du BA en Limousin et Marche, j'espère qu'il n'y a pas eu de changement dans votre conseil et que vous occupez toujours la place de commisaire au commerce, si ce n'est pas le cas veuillez m'excuser de la gêne occasionnée.

J'aurai besoin de quelques renseignements, dans mon duché nous venons d'ouvrir une salle avec bon nombre d'informations sur les duchés étrangers afin qu'en cas de voyages entrepris par nos villageois, ces derniers soient au courant de la réglementation des différents duchés.

J'aurai aimé savoir, si un résident du Bourbonnais-Auvergne pouvait vendre comme il le souhaite sur vos marchés, ou alors est-il contraint à se présenter au CAC pour payer une taxe quelconque ainsi qu'au maire. Je sais qu'il est préférable de le faire juste pour se présenter et par politesse. Mais je voulais savoir si vous aviez une loie qui régissait tout ceci.

En vous remerciant de prendre le temps de répondre à mes questions qui peuvent vous sembler bien simplettes.

Cordialement,
Korydwen de Marigny, Ambassadrice du Bourbonnais-Auvergne en Limousin et Marche.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 35
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.   [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:28

Courrier envoyé au Recteur

Citation :
Bonjour Messire le Recteur,

je me présente Korydwen de Marigny, ambassadrice du BA en Limousin et Marche.

J'aurai besoin de quelques renseignements, dans mon duché nous venons d'ouvrir une salle avec bon nombre d'informations sur les duchés étrangers afin qu'en cas de voyages entrepris par nos villageois, ces derniers soient au courant de la réglementation des différents duchés.

J'aimerai savoir si l'accès à l'université Limousine est libre pour les personnes originaires du BA, où si elles doivent se présenter au recteur afin de préciser le cours auquel elles souhaiteraient assister. Je sais qu'il est préférable de se présenter par politesse. Mais peut-être avez-vous une loi qui régit tout ceci.

La deuxième question que je souhaiterai vous poser concerne les horaires de vos cours, sont-ils "validés" à heure fixe ?

En vous remerciant de prendre le temps de répondre à mes questions qui peuvent vous sembler bien simplettes.

Cordialement,
Korydwen de Marigny, Ambassadrice du Bourbonnais-Auvergne en Limousin et Marche.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 35
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.   [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. EmptyMer 12 Nov 2008 - 16:54

Réponse du CAC Limousin

J'ai plus qu'à faire mumuse et à faire un petit résumé pour la salle Auvergne...

Citation :
Expéditeur : Johane de Limoges
Date d'envoi : 2008-11-12 13:51:37

Bonjour

Je suis encore commissaire au commerce jusqu'aux élections qui auront lieu dans deux jours.

Cordialement
Johane
Cac du Limousin

PS : Je vous donne copie du décret Chateauponsac régissant le commerce en Limousin :

Article préalable : De la notion de résidence

Est considéré comme "résident" toute personne pouvant justifier d'une habitation principale au sein du comté depuis au moins 15 jours.

Article premier : Définition du marchand ambulant

Est appelée "Marchand Ambulant" toute personne ne répondant pas aux critères de l'article préalable qui vend ou achète des article identiques ou différents pour une valeur de 100 [cent] écus dans un laps de temps de vingt-quatre [24] heures sur un unique marché d'un village du Comté du Limousin et de la Marche. Une personne résidente dans le Comté peut aussi être considérée comme Marchand Ambulant, ce cas est traité dans l'article sixième.

Article deuxième : De la pratique du commerce ambulant

Les Marchands Ambulants ne répondant pas aux conditions de l'article préalable ont obligation de demander l'autorisation du Commissaire au Commerce Comtal avant de déposer, ou d'acheter, des matières sur les marchés. Ils doivent lui déclarer ce qu'ils ont l'intention d'acheter ou de vendre, à quel prix et dans quelle mesure [quantité] et ceci au moins vingt quatre [24] heures à l'avance. Dans le cas de transactions sous contrat, une copie dudit contrat devra être envoyée au Commissaire au Commerce Comtal. Cette copie pourra être demandée comme preuve par les forces de police ou la mairie, ainsi qu'une copie des contenus des inventaires à l'arrivée et au départ du marchand ou des événements relatifs au séjour dans la ville.
Tous les marchands ambulants (sous contrat ou non) ont le devoir de se présenter au maire du village. Toute vente hors contrat doit recevoir l'assentiment de la mairie.

Article troisième : Contreparties à la vente

Le maire peut, s'il s'estime adapté à la bonne conduite économique de sa ville, assujettir l'autorisation de mise en vente au rachat par le marchand ambulant de tout ou partie des revenus de sa vente journalière de certains produits mis en vente par la mairie

Article quatrième : Poursuites envisagées pour non-respect de la loi

Tout Marchand Ambulant n'ayant pas d'autorisation, et achetant ou vendant sur un marché sera considéré comme voulant déstabiliser l'économie Limousine, et pourra être poursuivi pour Trouble À l'Ordre Public.
En cas de récidive, une interdiction d'exercer le métier de marchand ambulant pourra être édictée à l'encontre de l'auteur de la récidive, .
Une interdiction de vendre plus de cent (100 ) écus de produits par jour dans un village du Limousin et de la Marche pour une personne non résidente. Si le condamné passe outre, il pourra se voir infliger une interdiction de séjour.

Article cinquième : Denrées stratégiques

Sauf mention contraire dans un contrat approuvé par les autorités Limousines (Comissaire au Commerce ou Maires), il est interdit aux marchands ambulants de faire commerce sur le sol du Limousin et de la Marche des marchandises consignées dans la liste des denrées stratégiques. Cette liste est disponible sur simple demande aux autorités ou dans les espaces appropriés sous forme de décret comtal. Le commerce de ces denrées entraîne des circonstances aggravantes en cas de procès pour Trouble à l'Ordre Public. Les denrées pouvant être définies comme stratégiques sont les ressources naturelles des villages (bois, fruits et poissons), les produits des mines (fer et pierres) ainsi que les armes (épées, boucliers et bâtons).

Article sixième : Des marchands internes au Comté

Une personne résidente dans le Comté pourra aussi être considéré comme Marchand Ambulant si elle vend ou achète sur un même marché une quantité de produits pour un montant de plus de 250 [deux cent cinquante] écus par jour.
Ces personnes sont soumises aux règles édictées dans l'article deuxième mis à part la nécessité de se présenter au Commissaire au Commerce Comtal. Toute autre obligation (présentation et autorisation du maire) reste en vigueur.
Les sanctions applicables en cas d'infraction sont les mêmes que celles décrites aux articles quatrième et cinquième .

Voilà mon petit résumé que j'ai réussi à faire...

Pour la salle Auvergne :

Un voyageurs du BA voulant commercer en Limousin peut le faire à certaines conditions :
-vendre et acheter sans demande pour 100 écus maximum par jour.
-au delà de 100 écus, il doit demander au moins 24h avant d'acheter ou de déposer ses denrées au CAC de Limousin, en lui indiquant ce qu'il souhaite acheter et vendre et en quelle quantité.
-il est interdit de faire commerce sur le sol Limousin des denrées stratégiques, tels que les ressources naturelles des villages (bois, fruits, poissons) des produits des mines (fer et pierres) ainsi que des armes (épées, boucliers, bâtons), sauf en cas de contrat... Dans ce cas là, il faut impérativement garder trace du dit contrat, afin d'éviter toute poursuite.
-en cas de non respect de ces règles, le maire peut ordonner le rachat des denrées acheter à la mairie sans son accord, un procès pour TOP peut-être dressé contre les voyageurs, les sanctions seront plus graves en cas de non-respect.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 35
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.   [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:30

Réponse du Recteur

Citation :
Expéditeur : Ijarkor
Date d'envoi : 2008-11-12 22:43:48

Bonsoir,

Il y a en effet un règlement pour l'Université du Limousin, qui a été voté par le Conseil comtal. Il est incorporé au Coutumier (sur la gargote).

En gros, tous étudiants (du Limousin ou d'ailleurs; car l'Université n'est pas réservé aux Limougeots) doivent s'inscrire à l'Université en indiquant leur voie et option (donc Église, Médecine, Armée ou État), et ensuite, ils n'ont pas le droit de s'inscrire à un cours d'une autre voie que la leur avant 21h30 - ainsi, les étudiants trouvent plus facilement des places pour les cours de leur voie, puisque les classes ne sont pas encombrées par les étudiants d'autres voies.

Pour plus de détail, voir ici:
http://limousin-marche.forumactif.com/emplois-du-temps-et-informations-generales-f123/lois-regissant-l-universite-t7520.htm
(pas besoin de s'inscrire pour consulter cette partie du forum).

A part ça, il y a un emploi du temps établi par le recteur toutes les semaines, qui indique les profs qui doivent postuler. Les cours sont validés par le recteur aux environs de 13h.

J'espère que cela répond à vos questions, et n'hésitez pas si vous en avez d'autres.

Cordialement,

Ijarkor, co-recteur de l'Université du Limousin

Le petit résumé viendra plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 35
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.   [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. EmptyJeu 13 Nov 2008 - 12:42

Réponse du Prévost.

Citation :
Titre : Re: demande d'informations au Pr�vost

Expéditeur : Mic31 de Guéret
Date d'envoi : 2008-11-13 00:28:53


bonjour,

je suis effectivement encore prévôt et cela pour deux jours, je vais répondre a vos interrogations par la présente.

Concernant le port de l'épée, il est autorisé mais soumis a déclarations aux bourgmestres des villages visités.
Les lances sont elles interdites sans autorisation du Prévot , Capitaine ou Comte, ces trois personnes étant les seules habilitées a délivrer des autorisations de voyage en lance.
Il n'y a pas de durée limite pour quitter le territoire étant donné qu'il n'y a pas d'interdiction des ressortissants de votre comté sur notre territoire.
Enfin il a été promulgué hier un décret concernant les brigands mais ceci concerne tous les ressortissants des royaumes sans spécification de comte précise, je vous en mets une copie a la suite de ce message

en espérant avoir répondu a toutes vos interrogations
veuillez agréer mes sincères salutations
Mic31
Prévôt du Limousin

Il m'a même envoyé l'avis de fermeture des frontières. Au travail maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 35
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.   [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. EmptyJeu 13 Nov 2008 - 14:08

Salle Auvergne

J'afficherai lorsque j'aurai tous les éléments en mains !

Pour l'université :
-s'inscrire à l'université en indiquant sa voie, ils n'ont le droit de suivre que les cours de leur voie, sauf après 21h30 (heure française)
-Réglement du l'Université visible par tous.
-les cours sont validés aux alentours de 13h (heure française)

Pour les lances :
-elles sont interdites en Limousin, sauf si vous obtenez une autorisation du Prévost, du Capitaine ou du Comte, ces trois personnes sont les seuls à pouvoir vous donner l'autorisation.

Pour les épées :
-le port de l'épée est autorisé, mais il faut le déclarer auprès des bourgmestres des villages et villes traversés.

Pour la durée de présence sur le territoire Limousin :
-en absence de loi martiale et de fermeture des frontières, aussi longtemps que vous le désirez.
-en cas de loi martiale ou de fermeture des frontières, le temps laisser par le conseil pour que vous sortiez.

Et j'ai oublié de demander le salaire minimum... Mais je vais éplucher leur coutumier la réponse doit être à l'intérieur. Sinon je demanderai à mon homologue...
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 35
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.   [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. EmptyVen 14 Nov 2008 - 13:34

Rien trouvé dans le coutumier et les décret, j'ai demandé à mon homologue, réponse prochainement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 35
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.   [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. EmptyDim 23 Nov 2008 - 18:48

bradbury a écrit:
Citation :
Bonsoir Excellence,

J’ai le regret de vous faire connaître la démission de messire Jean_Beaume pour des raisons indépendante de sa volonté (HRP principalement), le Bourbonnais-Auvergne est à nouveau sans ambassadeur, il vous faudra donc vous contenter de moi, j’en ai bien peur.

J’ai remarquée, également que vous aviez formulée une question qui est restée sans réponse.
Salaires pratiqués :
-Les mines : 15 écus
-Salaires des journaliers :
*0 à 9 de caractéristiques : 16 écus
*de 10 à 18 : 19 écus
*de 19 et plus : 22 écus
La mise en place de ces tarifs existe depuis longtemps déjà.

D’autre part, une liste des prix conseillée avec un minima et maxima est pratiquée dans le Comté, au niveau des consommables, matières premières, armes et produits finis.
Voilà, j’espère avoir répondue à vos questions.

Cordialement
Solveig bradbury de Davignac
Chambellan
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 35
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.   [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:10

Travail terminé je peux fermer ce grimoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty
MessageSujet: Re: [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.   [Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Limousin La Marche] Pense pas bête des informations à récupérer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Limousin La Marche] Information sur le Limousin
» [Limousin La Marche] Compagnie d'ordonnance du Limousin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Limousin la Marche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser