Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Demande d'entrevue avec le Chambellan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aiguemarine

aiguemarine


Nombre de messages : 196
Duché, Comté, Royaume : Blois (Orléanais)
Date d'inscription : 08/03/2008

Demande d'entrevue avec le Chambellan Empty
MessageSujet: Demande d'entrevue avec le Chambellan   Demande d'entrevue avec le Chambellan EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:08

Aiguemarine pénétra à l'Ambassade.
Cela faisait longtemps.
Sa mine était grave et la démarche qu'elle entreprenait n'était pas facile...
Elle espérait juste que Modsognir comprendrait voire accèderait à sa demande...

Aiguemarine héla un garde.


Bonjour. Je suis Aiguemarine, Dame de Sarlieve, et habitante de Montpensier.
Je souhaiterai un entretien avec le Chambellan Modsognir concernant l'un des membres du corps diplomatique.
Précisez que c'est urgent et important. Je vous remercie.


Elle serra les poings, souffla un grand coup et s'installa sur un siège...attendant que quelqu'un vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Demande d'entrevue avec le Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec le Chambellan   Demande d'entrevue avec le Chambellan EmptyDim 4 Jan 2009 - 16:04

Un garde vint dans le bureau du Chambellan annoncant la venue de l'ancienne ambassadrice de Guyenne. Modsognir regarda mieux le garde ne comprenant pas tout de suite qu'il parlait bien d'Aiguemarine, son amie. Il demanda à l'homme plus d'explications comprenant qu'elle était ici pour uen discussion très sérieuse mais ne put lui expliquer le pourquoi de sa visite. La curiosité montait trop en lui, il ne voulait pas finir son travail et se leva sèchement de son siège pour se rendre dans la salle de réception. Il suivit le garde pressent son pas. Le garde lui ouvrit la porte et entra dans la pièce voyant la femme dont on lui avait parlé. Sa mine était grave. Il s'avanca vers elle

Bonjour Aigue.
On m'a dit que tu es ici pour une requête. Que se passe-t-il?


Modsognir la regarda légèrement soucieux
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine

aiguemarine


Nombre de messages : 196
Duché, Comté, Royaume : Blois (Orléanais)
Date d'inscription : 08/03/2008

Demande d'entrevue avec le Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec le Chambellan   Demande d'entrevue avec le Chambellan EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:23

Elle attendait patiemment lorsque le garde revint accompagné par Modsognir.
Aiguemarine se leva, et s'avança...


Bonjour Modso.
Je profite de mon passage ici pour t'adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.


Elle lui donna 2 bises sur les joues.
Puis, reprenant un ton plus solennel...


En effet, j'aurai aimée t'entretenir sur une affaire concernant un de tes Ambassadeurs... Messire Grob*Tonton.
Mais, peut-être es tu déjà au courant ?!


Aiguemarine s'arrêta de parler... afin de voir la réaction de son ami Modsognir.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Demande d'entrevue avec le Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec le Chambellan   Demande d'entrevue avec le Chambellan EmptyDim 4 Jan 2009 - 22:53

Modsognir fit la bise à son tour à Aiguemarine lui souhaitant les meilleurs voeux ainsi qu'une belle année avec ses enfants et son mari. Il l'écouta parler d'un soucis avec un ambassadeur....Grob*Tonton il apprit enfin. SOn visage changea de mine ne comprenant pas le soucis avec lui l'ayant vu quelques jours auparavant

Euh.....non
Qu'est ce qu'il a Grob*Tonton. Je l'ai vu il y a quelques jours, il ne m'a rien dis de spécial ou de grave. Aigue, dis moi, que se passe-t-il avec lui?


Sa mine se faisait de plus en plus inquiet voyant l'air grave qu'elle prenait, ce qui était peu coutume à ses habitudes
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine

aiguemarine


Nombre de messages : 196
Duché, Comté, Royaume : Blois (Orléanais)
Date d'inscription : 08/03/2008

Demande d'entrevue avec le Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec le Chambellan   Demande d'entrevue avec le Chambellan EmptyDim 4 Jan 2009 - 23:42

A voir la tête de son ami... il n'était pas encore informé.
Bon...
Aiguemarine n'avait pas pour habitude de faire mariner les gens.
Aussi alla t'elle droit au but.


Il se trouve que cet homme, aidé par quelques comparses, a tenté une révolte contre la mairie de Montpensier dans la nuit du 28 Décembre...
Heureusement... nos maréchaux ont déjoués leurs plans.
Hier, une arrestation a eue lieue.
Un procès va sûrement être lancé dans quelques jours.
Voilà... je souhaitais juste t'en informer...et connaître ta position en tant que Chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Demande d'entrevue avec le Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec le Chambellan   Demande d'entrevue avec le Chambellan EmptyLun 5 Jan 2009 - 12:19

Modsognir regarda inquiet son amie puis elle se décida à lui expliquer sa venue. Une tentative de prise de maire.....sans accord ducale. Il la laissa terminer réfléchissant déjà à ce qu'il devait faire.

Euh....merci pour ces informations Aigue. Je n'étais point au courant. Je vais le suspendre de ses fonctions jusqu'à la fin de son procès où le verdict me dira quoi faire. Je ne comprends pas vraiment sa motivation, il m'a toujours semblé être un homme posé. Je vais de suite lui écrire une missive qu'il est suspendu de ses fonctions durant son procès.
Il n'y a pas eu de blessés au moins?


Il s'éloigna de son amie allant prendre un verre de vin pour lui et elle qu'il lui tendit.
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine

aiguemarine


Nombre de messages : 196
Duché, Comté, Royaume : Blois (Orléanais)
Date d'inscription : 08/03/2008

Demande d'entrevue avec le Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec le Chambellan   Demande d'entrevue avec le Chambellan EmptyMar 6 Jan 2009 - 11:40

Elle écoutait Modsognir.
Sage décision qu'il prenait là.
Le suivant des yeux, Aiguemarine le vit se lever et aller 2 verres.
Oups... L'avait besoin d'un remontant le Chambellan là...


Merci Modso ! lui dit'elle en prenant le verre...
Non, pas de blessés...du moins, pas à ma connaissance.

Elle huma le verre, le temps de réfléchir à la question que lui avait posé son ami.
Quelles étaient les motivations de Grob*Tonton ?!
Aiguemarine en avait une petite idée. Mais peut-être avait'elle tout faux...


Hmmm...et bien, je te dirais que nous le saurons au procès.

Elle but tranquillement.
Ben oui... faut bien quand on est plus habitué.
Puis, reposa doucement son verre.


Merci de m'avoir reçue aussi vite Modso.
Bien, je vais y aller. Le tribunat m'attend à Montpensier.
Et c'est quand tu veux que tu passes nous voir, hein !
Sourire taquin...

Aiguemarine embrasse son ami, puis tourne les talons et quitte le bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'entrevue avec le Chambellan Empty
MessageSujet: Re: Demande d'entrevue avec le Chambellan   Demande d'entrevue avec le Chambellan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'entrevue avec le Chambellan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser