Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
+29
silec
Jason_de_Vissac.
Elienore
arthurcano_d_alveirny
Goddefroy de Silly
Aurianne
tridant
Hulrika
krakinette
Arthur Dayne
Erandil
Nyna
ramwin
Hélène Blackney
miss_anne
Cerise
clarine
guennievre
Morphey de Valmonte
Agwalenn
Fabien74
fitzchevallerie
Jazon
Lakdan
lanfeust86
benoit560
Semias
Natafael
Noeline
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyMer 6 Mar 2013 - 3:44

Élection du maire de Montpensier


Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Le Duc Petitrusse et l'ensemble des conseillers du Conseil Ducal souhaitent bonne chance au sieur Rick dans sa nouvelle responsabilité de maire de Montpensier.

    Nous l'invitons à prendre connaissance de l'ensemble des responsabilités envers les habitants de Montpensier et envers le Conseil Ducal élu.




Faict en Castel de Clermont,
Le 5ème jour du moys de mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 4:54

Élection du maire de Bourbon

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Le Duc Petitrusse et l'ensemble des conseillers du Conseil Ducal souhaitent bonne chance à dame Thibantik pour sa reconduite à la tête de la mairie de Bourbon.

    Nous l'invitons à prendre connaissance de l'ensemble des responsabilités envers les habitants de Bourbon et envers le Conseil Ducal élu.




Faict en Castel de Clermont,
Le 7ème jour du moys de mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 0:39

Élection du maire de Polignac

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Le Duc Petitrusse et l'ensemble des conseillers du Conseil Ducal souhaitent bonne chance au sieur Virus pour sa reconduite à la tête de la mairie de Polignac.

    Nous l'invitons à prendre connaissance de l'ensemble des responsabilités envers les habitants de Polignac et envers le Conseil Ducal élu.




Faict en Castel de Clermont,
Le 7ème jour du moys de mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 0:46

Élection du maire de Murat

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Le Duc Petitrusse et l'ensemble des conseillers du Conseil Ducal souhaitent bonne chance au sieur Guillaume220794 dans sa nouvelle responsabilité de maire de Murat.

    Nous l'invitons à prendre connaissance de l'ensemble des responsabilités envers les habitants de Murat et envers le Conseil Ducal élu.




Faict en Castel de Clermont,
Le 7ème jour du moys de mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptySam 9 Mar 2013 - 1:37

        BILAN mi mandat



le mot du duc, Petitrusse
Citation :
Bourbonnais-Auvergnats,

ce deuxieme mandat de Duc est le prolongement du premier mandat sur plusieurs sujets :

-la guerre en Bourgogne : nous avons aidés nos alliés, dans un premier temps, en repoussant les envahisseurs hors de la capitale Dijon, et, ces derniers jours, en détruisant les armées qui s'étaient retranchées à Nevers, à une journée de marche de notre Province.
-l'économie de nos villes : mise en place d'un nouveau systeme de défense en intégrant le nombre de miliciens mis en place chaque jour
-l'animation de nos halles avec les 3 jeux qui s'est déplacé en Gargotte pour les finales. Ne pas hésiter à vous déplacer pour encourager des combattants encore qualifiés

pour les nouveautés :

-nous travaillons sur la baisse de certaines taxes
-notre superviseur des douanes travaille sur l'organisation des défenses civiles en consultant le conseil
-le sujet CANF en général et taxe portuaire est de nouveau à l'ordre du jour

Nous espérons mettre tout ceci en place avant la fin de ce mandat, qui va arriver bien trop vite.




    Le Pôle économique


La Bailli
Citation :
A l'ANPE, nous avons eu pu embaucher 16 fonctionnaires, pour un total de 190PE et une somme de 410 écus.

Pour ce qui est des animaux, 200 vaches, 318 moutons et 336 cochons furent créés.
Avec une utilisation de 1298 sacs de blé et de 720 sacs de mais.[rand][/rand]
Soit une utilisation de 44 sacs de blé et de 24 sacs de mais par jour.

La production d’animaux n’a pas beaucoup évolué. J’ai pu noter que vous aviez une préférence pour les cochons.

Les moutons ont aussi leurs intérêts. D’ailleurs le duché rachète régulièrement les peaux et les laines.

Nous avons beaucoup embauché ses derniers à l’ANPE. La baisse du prestige nous a fait beaucoup consommer.

Le manque de fonctionnaire est grandissant. Je dois souvent embaucher les mêmes personnes, alors que j’aimerais diversifier mes engagements. Mais, à faite de moyen on fait se qu’on peut.
Même si le duché à recouvrer son prestige, l’embauche des fonctionnaires n’en serra pas moins oublier. N’oublier pas de postuler.


Devilie,
Bailli du BA


Le Commissaire au Commerce
Citation :
Bilan non remis à l'heure de la publication


Le Commissaire aux mines et aux grands travaux
Citation :
Bonjour Habitants de notre beau duché,

Voilà bien longtemps que je ne m'étais plus prêté à l'exercice de la rédaction d'un bilan.. Je vais tâcher d'être le plus clair possible afin de ne point vous prendre la tête, ceci n'étant certainement pas le but de ces bilans.. au contraire l'idée est de vous faire prendre conscience de notre travail quotidien au sein du Conseil ducal.

Tous les jours, en tant que Commissaire aux mines et au grands travaux, je me dois d'analyser les taux de fréquentation de notre parc minier de la veille afin de donner les bonnes directives aux mineurs spécialement recrutés pour l'entretien des mines. Les travaux d'entretien (et donc les coûts) sont évidemment corrélés à la fréquentation de la veille.. un peu comme une taverne qui aurait reçu beaucoup de clients sur la journée, le rangement & nettoyage post-fermeture est amplifier.

Peu après avoir analyser ces chiffres de fréquentation et avoir donner les directives d'entretien aux mineurs, je m'intéresse au côté rendement des mines.. à savoir si la production en fer, pierre & Or a été bonne.. Je m'efforce donc de calculer le bénéfice net observé au cours de la journée précédente en prenant en compte bien entendu les coûts d'entretien que la journée a généré.

Enfin quand tous mes calculs sont terminés, j'en informe le Conseil économique qui est composé du Duc, du Commissaire aux commerces, du Bailli et aux experts permanents.

C'est seulement quand tout cela est fait que je m'octroie une petite balade à travers le château ducal pour rejoindre la très fréquentée "Chambre des Maires" pour venir aux contacts de vos Maires & leur Adjoint. C'est au cours de ces moments qu'ils prennent connaissance des taux d'occupations des mines et reçoivent les indications des mines que vous devez privilégier.

Voilà mon travail concernant les mines. En parallèle de ça, vous n'êtes pas sans savoir que le CAMGT est également Responsable de la très célèbre Compagnie Auvergnate de Navigation fluviale. C'est à ce titre qu'il m'est offert la possibilité de suivre une équipe dynamique & motivée dont la passion pour la gestion du port n'est plus à prouver.. Ils bossent comme des fourmis chaque jour pour faire fonctionner le port de Moulins et le faire évoluer.. et pour cela, je leur tire mon chapeau !! Un projet de refonte de la charte de fonctionnement de la Compagnie est en cours, mais je n'ai guerre eu le temps de faire avancer ce dossier.. J'espère vraiment pouvoir m'y atteler, avec leur aide, dans les prochaines semaines.

Bon à présent, il est temps de vous montrer des chiffres.. les chiffres qui prouvent de la bonne gestion du parc minier.. :

Tout d'abord un premier tableau vous montre les taux d'occupations de nos mines au cours de cette première partie de mandat :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sans_t12

Ce qu'on peut en dire de ces chiffres, c'est que globalement la fréquentation reste stable.. Attendons de voir les prochains jours pour voir si la tendance à la baisse de ces derniers jours se confirme ou non.. A vous de faire le maximum pour que ça n'arrive pas.. Je compte sur vous !

Concernant le rendement des mines, voici un graphique qui reprend les mouvements des matières à imputer aux mines.. J'insiste sur ce point, ces chiffres ne reflètent pas l'état actuel des stocks ducaux étant donné que ces matières sont utilisé pour divers postes par les différents Conseillers économiques et qu'il y avait bien sur un stock existant avant ma prise de fonction.. J'ajoute que ces chiffres sont donnés après avoir déduit les matières nécessaires à l'entretien des mines. Voici le graphique :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sans_t13

Attention que l'axe de gauche concerne le fer et la pierre tandis que l'axe de droite concerne lui l'Or (= les écus générés). Remarquez qu'au alentour du 19 février, les mouvements changent radicalement de tendance et ceci s'explique par le fait qu'une série de changements ont été effectué sur l'ouverture des mines.. privilégiant l'Or au détriment du fer et de la pierre. Ceci était voulu afin d'écouler un peu les stocks.

Un dernier graphique, et je pense le plus concret pour vous, vous présente les revenus totaux en argent comptant du parc minier c'est-à-dire après conversion de la valeur du fer et de la pierre en écus :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sans_t14

Voyez combien notre parc minier se porte bien..

J'espère que ce bilan de mi-mandat vous a permis de comprendre à quoi passe son temps un CAMGT en fonction.. et j'espère que vous mesurer l'importance d'une bonne fréquentation de nos mines et le poids que cela peut avoir sur le budget ducal.


Je vous souhaite une bonne journée,
Jeannicolas, CAMGT du Bourbonnais-Auvergne




    Le Pôle Sécurité


Le Prévôt
Citation :
Bonjour à tous,

Un mois s'est écoulé depuis les élections et il est temps de faire un petit bilan de mi-mandat. Il sera assez bref vu que tout se déroule très bien grâce à l'excellent travail de l'ensemble des membres de la prévôté, adjoints, maréchaux, douaniers que je félicite et incite à continuer à travailler avec la même envie et la même assiduité.

La surveillance des villages et du duché dans son ensemble se fait chaque jour. A l'heure actuelle, le travail des adjoints se concentre un peu plus sur la mise à jour de nos différentes listes.
Comme l'a dit notre Superviseur des douanes, elle travaille également sur un nouveau projet pour une meilleure efficacité de notre défense.

Je vais terminer pour vous rappeler que la prévôté recrute des aspirant-maréchaux et des douaniers, alors n'hésitez pas !

Vive le Bourbonnais Auvergne
Vive le Roy

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Signaturepa
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne.

La Superviseur des Douanes
Citation :
Habitants du Bourbonnais et de l'Auvergne, Bonjour

Nous sommes donc arrivés à la moitié de ce mandat. Un mois déjà de passé, pendant lequel j'ai découvert ce nouveau poste de superviseur des douanes qui a été créé comme vous le savez l'or du précédent mandat grâce au travail assidu de notre prévôt de de dame Galswinthe réunis.

Pendant ce mois qui vient donc de s'écouler, j'ai dû prendre mes marques et je remercie vivement tous les adjoints de la prévôté de m'avoir aidé en cela et de m'avoir laissé du temps. L'entente avec le prévôt est très bonne.

Sinon, un nouveau projet est en cours de préparation afin d'améliorer encore la sécurité dans notre duché. Mais il n'en ait qu'à la phase étude.

Je terminerai ce bref bilan en félicitant chaque douanier pour le travail accomplis.
Les douanes sont avant tout un travail d'équipe où chaque intervenant à une grande importance.
Merci à eux.

Clarine
Superviseur des douanes

Le Capitaine
Citation :
Au niveau de la Coba, des projets d'envergure sont à l'ordre du jour, que ce soit au niveau organisation logistique des armées, la poursuite de la mise en place du projet sur la surveillance de nos terres et le suivi des suspects bien connu de nos services.

Au niveau de l’Etat Major, avec la mise en réserve du Sénéchal Ysaoh et du Sergent Chef Sunburn, l'EM bénéficie de leurs conseils et sagesse en temps que Conseiller Militaire.

Bien que le conflit au sein de la Bourgogne ait vu l'une de nos armées détruite, le courage de nos soldats dans cette manoeuvre a permis aux armées alliées de conserver et renforcer la sécurité de Dijon, leur capitale avant de reprendre l'offensive. La COBA, bien qu'en deuil a soutenu ses alliés en leur accordant le bénéfice de notre agrément et ainsi voire leur combativité accrue lors des combats acharnés.

Afin de ne pas laisser le nord du duché sans défense armée, l'EM a pris la décision de former une nouvelle armée pour assurer la sécurité et maintenir cet élément dissuasif que représente toute armée.

De nombreux projets sont en cours de discussion et d’autres en bonne voie pour être terminé. Je profite de l’occasion pour remercier l’Etat Major pour son investissement dans cette politique de responsabilisation de la Coba

Pour le BA!
Capitaine Shel_Ezeil

Le Connétable
Citation :
Suite à mon élection surprise au sein de ce conseil ducal, il m'a fallut plusieurs jours pour prendre conscience des responsabilités que je devais assumer.
Je ne cache pas que j'ai eu plusieurs rappels de membres de l'EM pour cette impression que je laissais de non présence. Car il est parfois difficile de donner son avis quand on ne maitrise pas le domaine.
Mais maintenant, c'est bon, je donne mon point de vue à l'EM, je me charge de faire ravitailler les armées, de verser les soldes aux soldats.
Dans cette seconde partie de mandat, j'espère me montrer encore plus, être plus présent sur les sujets.




    Le Pôle Judiciaire


Le Juge
Citation :
Bilan non remis à l'heure de la publication

Le Procureur
Citation :
A l'heure actuelle , nous n'avons que 2 procès en cours et nous en avons terminé 5.
La procure à donc peu de travail en ce moment et je vais profiter de l'occasion pour féliciter les forces de l'ordre de notre Duché pour la qualité de leur travail, le fait d'avoir des dossiers complets et bien montés me permet de lancer très rapidement les procès.
Je vais également remercier touts les greffiers qui effectuent avec soin la gestion, l'archivage des divers dossiers.

Nous avons en cours également un débat à la chambre législative sur le cumul des mandats, un point sensible qui préoccupe notre Duché actuellement.

La collaboration entre messire Benchichi Juge du BA et moi est parfaite, les procès avancent rapidement, les brigands n'ont qu'a bien se tenir !

Agwalenn de Lusignan
Procureur du BA




    Le Pôle Diplomatique et communication


Le Garde des Sceaux
Citation :
Bilan non remis à l'heure de la publication - Intérim par Agwalenn, excusé pour le bilan.

La Porte Parole
Citation :
Bien le bonjour à tous !

C'est une première pour nous de vous présenter un bilan en Auvergne.

Par où commencer, lors de ce mandat, on m'a confié la charge de Porte Parole, pas une fonction nouvelle pour nous.
Mais nous la découvrons sur quelques points, elle est différente d'où nous venions avant.
Nous avons encore beaucoup à apprendre sur la seconde partie du mandat.

Nous essayons de suivre tous les débats et de répondre à toutes les demandes qu'ils nous sont faites en public ou privé.
Nous avons ouvert une permanence ducale, là ou sera afficher les bilans du gouvernement.
Nous espérons que les Auvergnats viendront se joindre à nous dans cette salle.
Nous ferons tout nostre possible pour répondre à toutes vos interrogations.

Nous avons pu voir l'équipe des secrétaires ducaux augmenter de deux personnes et surement trois.
Il reste encore des postes vacants, n'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Par Nous,
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Signat10

Porte Parole Ducal


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyMer 13 Mar 2013 - 6:57

Élection du maire de Moulins

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Le Duc Petitrusse et l'ensemble des conseillers du Conseil Ducal souhaitent bonne chance à dame Hulrika pour sa reconduite à la tête de la mairie de Moulins.

    Nous l'invitons à prendre connaissance de l'ensemble des responsabilités envers les habitants de Moulins et envers le Conseil Ducal élu.




Faict en Castel de Clermont,
Le 10ème jour du moys de mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyMer 13 Mar 2013 - 7:00

Élection du maire de Montluçon

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Le Duc Petitrusse et l'ensemble des conseillers du Conseil Ducal souhaitent bonne chance au sieur Herisson53 pour sa reconduite à la tête de la mairie de Montluçon.

    Nous l'invitons à prendre connaissance de l'ensemble des responsabilités envers les habitants de Montluçon et envers le Conseil Ducal élu.




Faict en Castel de Clermont,
Le 13ème jour du moys de mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:43

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Nous, Petitrusse de La Mothe-Bromont, Duc du Bourbonnais Auvergne, et l'ensemble de son Conseil Ducal ont approuvé par 10 voix pour, 0 contre et 0 sans opinion la candidature du sieur Taracl au poste de secrétaire ducal de Murat.


    Le Duc Petitrusse et l'ensemble des conseillers souhaitent bonne chance au sieur Taracl dans sa nouvelle fonction.


    Nous l'invitons à se présenter au Castel afin d'y rencontrer le Porte Parole Ducal, Cerise.





Faict en Castel de Clermont,
Le 13ème jour du moys de Mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:48

BILAN COMPLET mi mandat sous le Règne de Ptitrusse.


      BILAN mi mandat

le mot du duc, Petitrusse
Citation :
Bourbonnais-Auvergnats,

ce deuxieme mandat de Duc est le prolongement du premier mandat sur plusieurs sujets :

-la guerre en Bourgogne : nous avons aidés nos alliés, dans un premier temps, en repoussant les envahisseurs hors de la capitale Dijon, et, ces derniers jours, en détruisant les armées qui s'étaient retranchées à Nevers, à une journée de marche de notre Province.
-l'économie de nos villes : mise en place d'un nouveau systeme de défense en intégrant le nombre de miliciens mis en place chaque jour
-l'animation de nos halles avec les 3 jeux qui s'est déplacé en Gargotte pour les finales. Ne pas hésiter à vous déplacer pour encourager des combattants encore qualifiés

pour les nouveautés :

-nous travaillons sur la baisse de certaines taxes
-notre superviseur des douanes travaille sur l'organisation des défenses civiles en consultant le conseil
-le sujet CANF en général et taxe portuaire est de nouveau à l'ordre du jour

Nous espérons mettre tout ceci en place avant la fin de ce mandat, qui va arriver bien trop vite.




    Le Pôle économique


La Bailli
Citation :
A l'ANPE, nous avons eu pu embaucher 16 fonctionnaires, pour un total de 190PE et une somme de 410 écus.

Pour ce qui est des animaux, 200 vaches, 318 moutons et 336 cochons furent créés.
Avec une utilisation de 1298 sacs de blé et de 720 sacs de mais.[rand][/rand]
Soit une utilisation de 44 sacs de blé et de 24 sacs de mais par jour.

La production d’animaux n’a pas beaucoup évolué. J’ai pu noter que vous aviez une préférence pour les cochons.

Les moutons ont aussi leurs intérêts. D’ailleurs le duché rachète régulièrement les peaux et les laines.

Nous avons beaucoup embauché ses derniers à l’ANPE. La baisse du prestige nous a fait beaucoup consommer.

Le manque de fonctionnaire est grandissant. Je dois souvent embaucher les mêmes personnes, alors que j’aimerais diversifier mes engagements. Mais, à faite de moyen on fait se qu’on peut.
Même si le duché à recouvrer son prestige, l’embauche des fonctionnaires n’en serra pas moins oublier. N’oublier pas de postuler.


Devilie,
Bailli du BA


Le Commissaire au Commerce
Citation :
Pour la partie Commerce, les stocks de pierre et de fer ne sont pas suffisant pour envisager l'exportation vers d'autre duchés.

Les produits pouvant faire l'objet de transaction sont le blés et le maïs et parfois la viande. Toutefois aux vues des prix de rachats pratiqués au sein du duché, nous ne sommes pas compétitifs.

Aucune importation n'a été effectué, préférant privilégier nos propres productions interne au duché.

La trésorerie est environ 1,5 fois supérieur à la valeur de nos stocks.

Des projets sur les taxes sont en cours de discussion.

La baisse du nombre de miliciens apporte des résultat mitigés d'aprés les premiers retours des maires.

La réactivité que j'avais proposé au maire sur le plan des transfert entre mairie a permis quelque dépannage d'urgence.

Du travail reste à effectuer encore mais tout va dans le bon sens

Sylvebarbe CaC du Ba


Le Commissaire aux mines et aux grands travaux
Citation :
Bonjour Habitants de notre beau duché,

Voilà bien longtemps que je ne m'étais plus prêté à l'exercice de la rédaction d'un bilan.. Je vais tâcher d'être le plus clair possible afin de ne point vous prendre la tête, ceci n'étant certainement pas le but de ces bilans.. au contraire l'idée est de vous faire prendre conscience de notre travail quotidien au sein du Conseil ducal.

Tous les jours, en tant que Commissaire aux mines et au grands travaux, je me dois d'analyser les taux de fréquentation de notre parc minier de la veille afin de donner les bonnes directives aux mineurs spécialement recrutés pour l'entretien des mines. Les travaux d'entretien (et donc les coûts) sont évidemment corrélés à la fréquentation de la veille.. un peu comme une taverne qui aurait reçu beaucoup de clients sur la journée, le rangement & nettoyage post-fermeture est amplifier.

Peu après avoir analyser ces chiffres de fréquentation et avoir donner les directives d'entretien aux mineurs, je m'intéresse au côté rendement des mines.. à savoir si la production en fer, pierre & Or a été bonne.. Je m'efforce donc de calculer le bénéfice net observé au cours de la journée précédente en prenant en compte bien entendu les coûts d'entretien que la journée a généré.

Enfin quand tous mes calculs sont terminés, j'en informe le Conseil économique qui est composé du Duc, du Commissaire aux commerces, du Bailli et aux experts permanents.

C'est seulement quand tout cela est fait que je m'octroie une petite balade à travers le château ducal pour rejoindre la très fréquentée "Chambre des Maires" pour venir aux contacts de vos Maires & leur Adjoint. C'est au cours de ces moments qu'ils prennent connaissance des taux d'occupations des mines et reçoivent les indications des mines que vous devez privilégier.

Voilà mon travail concernant les mines. En parallèle de ça, vous n'êtes pas sans savoir que le CAMGT est également Responsable de la très célèbre Compagnie Auvergnate de Navigation fluviale. C'est à ce titre qu'il m'est offert la possibilité de suivre une équipe dynamique & motivée dont la passion pour la gestion du port n'est plus à prouver.. Ils bossent comme des fourmis chaque jour pour faire fonctionner le port de Moulins et le faire évoluer.. et pour cela, je leur tire mon chapeau !! Un projet de refonte de la charte de fonctionnement de la Compagnie est en cours, mais je n'ai guerre eu le temps de faire avancer ce dossier.. J'espère vraiment pouvoir m'y atteler, avec leur aide, dans les prochaines semaines.

Bon à présent, il est temps de vous montrer des chiffres.. les chiffres qui prouvent de la bonne gestion du parc minier.. :

Tout d'abord un premier tableau vous montre les taux d'occupations de nos mines au cours de cette première partie de mandat :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sans_t12

Ce qu'on peut en dire de ces chiffres, c'est que globalement la fréquentation reste stable.. Attendons de voir les prochains jours pour voir si la tendance à la baisse de ces derniers jours se confirme ou non.. A vous de faire le maximum pour que ça n'arrive pas.. Je compte sur vous !

Concernant le rendement des mines, voici un graphique qui reprend les mouvements des matières à imputer aux mines.. J'insiste sur ce point, ces chiffres ne reflètent pas l'état actuel des stocks ducaux étant donné que ces matières sont utilisé pour divers postes par les différents Conseillers économiques et qu'il y avait bien sur un stock existant avant ma prise de fonction.. J'ajoute que ces chiffres sont donnés après avoir déduit les matières nécessaires à l'entretien des mines. Voici le graphique :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sans_t13

Attention que l'axe de gauche concerne le fer et la pierre tandis que l'axe de droite concerne lui l'Or (= les écus générés). Remarquez qu'au alentour du 19 février, les mouvements changent radicalement de tendance et ceci s'explique par le fait qu'une série de changements ont été effectué sur l'ouverture des mines.. privilégiant l'Or au détriment du fer et de la pierre. Ceci était voulu afin d'écouler un peu les stocks.

Un dernier graphique, et je pense le plus concret pour vous, vous présente les revenus totaux en argent comptant du parc minier c'est-à-dire après conversion de la valeur du fer et de la pierre en écus :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sans_t14

Voyez combien notre parc minier se porte bien..

J'espère que ce bilan de mi-mandat vous a permis de comprendre à quoi passe son temps un CAMGT en fonction.. et j'espère que vous mesurer l'importance d'une bonne fréquentation de nos mines et le poids que cela peut avoir sur le budget ducal.


Je vous souhaite une bonne journée,
Jeannicolas, CAMGT du Bourbonnais-Auvergne




    Le Pôle Sécurité


Le Prévôt
Citation :
Bonjour à tous,

Un mois s'est écoulé depuis les élections et il est temps de faire un petit bilan de mi-mandat. Il sera assez bref vu que tout se déroule très bien grâce à l'excellent travail de l'ensemble des membres de la prévôté, adjoints, maréchaux, douaniers que je félicite et incite à continuer à travailler avec la même envie et la même assiduité.

La surveillance des villages et du duché dans son ensemble se fait chaque jour. A l'heure actuelle, le travail des adjoints se concentre un peu plus sur la mise à jour de nos différentes listes.
Comme l'a dit notre Superviseur des douanes, elle travaille également sur un nouveau projet pour une meilleure efficacité de notre défense.

Je vais terminer pour vous rappeler que la prévôté recrute des aspirant-maréchaux et des douaniers, alors n'hésitez pas !

Vive le Bourbonnais Auvergne
Vive le Roy

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Signaturepa
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne.

La Superviseur des Douanes
Citation :
Habitants du Bourbonnais et de l'Auvergne, Bonjour

Nous sommes donc arrivés à la moitié de ce mandat. Un mois déjà de passé, pendant lequel j'ai découvert ce nouveau poste de superviseur des douanes qui a été créé comme vous le savez l'or du précédent mandat grâce au travail assidu de notre prévôt de de dame Galswinthe réunis.

Pendant ce mois qui vient donc de s'écouler, j'ai dû prendre mes marques et je remercie vivement tous les adjoints de la prévôté de m'avoir aidé en cela et de m'avoir laissé du temps. L'entente avec le prévôt est très bonne.

Sinon, un nouveau projet est en cours de préparation afin d'améliorer encore la sécurité dans notre duché. Mais il n'en ait qu'à la phase étude.

Je terminerai ce bref bilan en félicitant chaque douanier pour le travail accomplis.
Les douanes sont avant tout un travail d'équipe où chaque intervenant à une grande importance.
Merci à eux.

Clarine
Superviseur des douanes

Le Capitaine
Citation :
Au niveau de la Coba, des projets d'envergure sont à l'ordre du jour, que ce soit au niveau organisation logistique des armées, la poursuite de la mise en place du projet sur la surveillance de nos terres et le suivi des suspects bien connu de nos services.

Au niveau de l’Etat Major, avec la mise en réserve du Sénéchal Ysaoh et du Sergent Chef Sunburn, l'EM bénéficie de leurs conseils et sagesse en temps que Conseiller Militaire.

Bien que le conflit au sein de la Bourgogne ait vu l'une de nos armées détruite, le courage de nos soldats dans cette manoeuvre a permis aux armées alliées de conserver et renforcer la sécurité de Dijon, leur capitale avant de reprendre l'offensive. La COBA, bien qu'en deuil a soutenu ses alliés en leur accordant le bénéfice de notre agrément et ainsi voire leur combativité accrue lors des combats acharnés.

Afin de ne pas laisser le nord du duché sans défense armée, l'EM a pris la décision de former une nouvelle armée pour assurer la sécurité et maintenir cet élément dissuasif que représente toute armée.

De nombreux projets sont en cours de discussion et d’autres en bonne voie pour être terminé. Je profite de l’occasion pour remercier l’Etat Major pour son investissement dans cette politique de responsabilisation de la Coba

Pour le BA!
Capitaine Shel_Ezeil

Le Connétable
Citation :
Suite à mon élection surprise au sein de ce conseil ducal, il m'a fallut plusieurs jours pour prendre conscience des responsabilités que je devais assumer.
Je ne cache pas que j'ai eu plusieurs rappels de membres de l'EM pour cette impression que je laissais de non présence. Car il est parfois difficile de donner son avis quand on ne maitrise pas le domaine.
Mais maintenant, c'est bon, je donne mon point de vue à l'EM, je me charge de faire ravitailler les armées, de verser les soldes aux soldats.
Dans cette seconde partie de mandat, j'espère me montrer encore plus, être plus présent sur les sujets.




    Le Pôle Judiciaire


Le Juge
Citation :
Alors je vais essayer de rédiger un truc:

Bonjour messire et mesdames (sisi, ça se dit dans ce sens là)

Tout d'abords le juge à nommer dame Juju comme assistante, puis en son absence dame melisande
Le juge à rendu ses verdicts, de manières différentes que ce qui se faisait avant. Donc oui j'ai relaxé une personne accusée de brigandage, ce qui me vaut quelques critiques bien appuyées, je vous rassure. Qu'est ce que j'ai fait exactement? Et bien j'ai appliqué à la lettre et dans cet ordre, les lois royales que sont "la charte des juges" et l"a bonne justice de la CA", puis de notre propre CODEX. Ce qui me vaut d'être intègre, et inattaquable autre part que dans notre duché (j'ai eu des menaces d'un JD lors d'un procès, si je rendais un procès sans les preuves dites dans "la bonne justice" et dans le CODEX, de me dénoncer au admins. Voilà où le jeu nous conduit). En effet je me retrouve, moi et le procureur devant des personnes qui connaissent mieux les lois que certains avocats.
Le Juge a essayé de re décomposer le délit de fuite des autres délits. En effet actuellement, le délit n'est plus un délit à part, mais est soit disant un acte aggravant au délit original. Alors que je vous explique, le délit pour brigandage est une peine maximum de 3 jours, pour les vagabonds et les paysans (niv 0 et 1), la peine maximum pour n'importe quel délit et de ... 3 jours. Vous allez me dire, qu'est ce qui condamne donc une loi de notre CODEX de respecter l'assignation à résidence, si on ne peut pas appliquer ce facteur aggravant, sachant que la non présentation au tribunal est déjà un facteur aggravant?
La réponse est: RIEN!
Mais comme je suis confronté à un débat stérile avec la présidente de notre chambre législative, qui m'a répété à plusieurs reprise que je Juge est neutre. Et bien après 1 mois, je laisse la place aux autres avec bien du courage.
Si non, le Juge aide les autres conseillés dans le domaine juridique.

Et bien sûr il participe au reste comme tous membres du conseil.

Bonne journée à vous, et bon courage

Benchichi

Le Procureur
Citation :
A l'heure actuelle , nous n'avons que 2 procès en cours et nous en avons terminé 5.
La procure à donc peu de travail en ce moment et je vais profiter de l'occasion pour féliciter les forces de l'ordre de notre Duché pour la qualité de leur travail, le fait d'avoir des dossiers complets et bien montés me permet de lancer très rapidement les procès.
Je vais également remercier touts les greffiers qui effectuent avec soin la gestion, l'archivage des divers dossiers.

Nous avons en cours également un débat à la chambre législative sur le cumul des mandats, un point sensible qui préoccupe notre Duché actuellement.

La collaboration entre messire Benchichi Juge du BA et moi est parfaite, les procès avancent rapidement, les brigands n'ont qu'a bien se tenir !

Agwalenn de Lusignan
Procureur du BA




    Le Pôle Diplomatique et communication


Le Garde des Sceaux
Citation :
Bilan non remis à l'heure de la publication - Intérim par Agwalenn, excusé pour le bilan.

La Porte Parole
Citation :
Bien le bonjour à tous !

C'est une première pour nous de vous présenter un bilan en Auvergne.

Par où commencer, lors de ce mandat, on m'a confié la charge de Porte Parole, pas une fonction nouvelle pour nous.
Mais nous la découvrons sur quelques points, elle est différente d'où nous venions avant.
Nous avons encore beaucoup à apprendre sur la seconde partie du mandat.

Nous essayons de suivre tous les débats et de répondre à toutes les demandes qu'ils nous sont faites en public ou privé.
Nous avons ouvert une permanence ducale, là ou sera afficher les bilans du gouvernement.
Nous espérons que les Auvergnats viendront se joindre à nous dans cette salle.
Nous ferons tout nostre possible pour répondre à toutes vos interrogations.

Nous avons pu voir l'équipe des secrétaires ducaux augmenter de deux personnes et surement trois.
Il reste encore des postes vacants, n'hésitez pas à venir nous rejoindre.

Par Nous,
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Signat10

Porte Parole Ducal

Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:53

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,




    Nous, Petitrusse de La Mothe-Bromont, Duc du Bourbonnais Auvergne, avons décidé de retirer la charge de Garde des Sceaux à messire Anakin01 après une quarantaine de jours de mandat car ce dernier est totalement absent au sein du Conseil Ducal ainsi qu'a la Chancellerie. Il n'aura plus accès au conseil ducal. Par contre, nous espérons qu'il sera au moins présent pour sa responsabilité de chef d'armée, armée présente dans les murs de Clermont.


    Nous, Petitrusse de La Mothe-Bromont, Duc du Bourbonnais Auvergne, avons décidé de faire une mise au point avec le Juge Benchichi et le Commissaire au Commerce messire _Sylvebarbe_ pour leur rappeler que le bilan à mi mandat est une obligation et pas seulement au bon vouloir des conseillers élus. Le peuple est en droit d'avoir des informations sur ce qui se passe dans les différentes institutions. Si, retard, il y a pour le bilan de fin mandat, il faudra une bonne raison, car sinon, le Duc s'autorisera à porter plainte contre ces deux conseillers.


    J'espère qu'a la lecture de ces problèmes, le message est passé, autant du côté du conseil, que du côté du peuple.




Faict en Castel de Clermont,
Le 13ème jour du moys de Mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:52

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Nous, Petitrusse de La Mothe-Bromont, Duc du Bourbonnais Auvergne, et son Conseil Ducal faisons savoir en ce jour :

      - que la révolte du 13 mars 1461 sur la mairie de Polignac n'était pas autorisée.

      Malgré nostre défense et l'alerte donné par nostre Prévôt, les portes de la mairie ont cédé. Nous ferons tout ce qui est en nostre pouvoir pour envoyer ses infâmes brigands derrière les barreaux de nos prisons. Nul n'est censé détourner les lois de nostre Duché sans être punis comme il se doit.



    Nous précisons que dès le lendemain, soit le 14 mars 1461, nous avons repris la mairie et une bonne partie voir la totalité du butin volé.
    Nous félicitons les villageois de Polignac, le Prévôt et son équipe sur place, pour avoir mené à bien cette opération.




Faict en Castel de Clermont,
Le 15ème jour du moys de mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:56

Élection du maire de Aurillac

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Le Duc Petitrusse et l'ensemble des conseillers du Conseil Ducal souhaitent bonne chance au sieur Levio pour sa reconduite à la tête de la mairie de Aurillac.

    Nous l'invitons à prendre connaissance de l'ensemble des responsabilités envers les habitants de Aurillac et envers le Conseil Ducal élu.




Faict en Castel de Clermont,
Le 16ème jour du moys de mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:57

Élection du maire de Thiers

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Le Duc Petitrusse et l'ensemble des conseillers du Conseil Ducal souhaitent bonne chance à dame Lamalice pour sa reconduite à la tête de la mairie de Thiers.

    Nous l'invitons à prendre connaissance de l'ensemble des responsabilités envers les habitants de Thiers et envers le Conseil Ducal élu.




Faict en Castel de Clermont,
Le 18me jour du moys de mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:13

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Nous, Petitrusse de La Mothe-Bromont, Duc du Bourbonnais Auvergne, et l'ensemble de son Conseil Ducal ont décidé de baisser les taxes perçues via les ventes de produits sur les marchés comme il suit :

      - Miches de pain ====> la taxe passe de 2,5% à 2.0%
      - Sacs de maïs ====> la taxe passe de 3,5% à 2.5%
      - Morceaux de viande ====> la taxe passe de 2,0% à 1.50%
      - Quintaux de carcasse de vache ====> la taxe passe de 3,0% à 1.0%
      - Quintaux de carcasse de cochon ===> la taxe passe de 0,5% à 1.0%
      - Boisseaux de sel ====> la taxe passe de 7,0% à 4,0%



    De plus, nous avons décidé de supprimer la taxe sur les salaires.

    Nous espérons que tout ceci soit moteur pour plus d'échanges sur nos marchés et plus d'offres d'emplois sur le marché du travail.





Faict en Castel de Clermont,
Scellé le 18ème jour du moys de Mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:16

Citation :
Nous, Kantin Aymeric de Mialans, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne, annonçons en ce jour du 19 mars 1461 :

- La Nomination de Messire Arzan au poste d'Aspirant-Maréchale pour le village de Montpensier.

Nous lui souhaitons toutes nos félicitations et l'attendons dès ce jour à la Prévôté.

Fait le 19 mars 1461 à Clermont.

Kantin Aymeric de Mialans,
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Signaturektg


Citation :
Nous, Kantin Aymeric de Mialans, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne, annonçons en ce jour du 19 mars 1461 :

- La Destitution de Messire Nate au poste d'Aspirant-Maréchal pour le village de Montluçon.
Ledit Messire ayant préféré déménager dans un autre duché sans en avertir ses supérieurs, il est clair qu'il n'a plus sa place au sein de notre office.

- La Destitution de Dame Ulyceduel au poste d'Aspirante-Maréchale et de douanière pour le village d'Aurillac du fait de son absence prolongée.

Fait le 19 mars 1461 à Clermont.

Kantin Aymeric de Mialans,
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Signaturektg
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:28

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Nous, Petitrusse de La Mothe-Bromont, Duc du Bourbonnais Auvergne, et l'ensemble de son Conseil Ducal ont approuvé par

      - 8 voix pour, 0 contre et 2 sans opinion, l'abrogation du décret sur les taxes, cité ci dessous :


        Citation :
        Le conseil ducal a approuvé par 9 voix pour, 1 voix contre et 1 sans avis, la nouvelle grille de taxes suivante:

        Citation :
        Miches de pain : 2,5%
        Fruits : 1,0%
        Sacs de maïs : 4,0% => 3,5%
        Bouteilles de lait : 3%
        Poissons (pêchés à Montbrisson) : 1,0%
        Poissons (pêchés hors BA) : 4%
        Morceaux de viande : 2%
        Sacs de blé : 2% => 1,5%
        Sacs de farine : 1,0%
        Quintaux de carcasses de vache : 3%
        Quintaux de pierre : 3,0%
        Demi-quintaux de carcasses de cochon : 1,5% => 0,5%
        Pelotes de laine : 1,5%
        Peaux : 1,5%
        Légumes : 4%
        Stères de bois : 1,0%
        Cailloux : 0%
        Boucliers: 3%
        Kilos de minerai de fer : 2,0%
        Produits de charpente: 3%
        Produits de forge: 3% (sauf les couteaux, 2%, et les haches, non taxées)
        Vêtements (passage niveau 2) : 3%
        Vêtements (passage niveau 3) : 5%
        Vêtements (autre) : 7%
        Produits de luxe : 7% (sauf les tapisseries, non taxées)

        Ceci prendra effet dès sa parution

        Rédigé et scellé en le castel de Clermont, le XX novembre de l'an de grâce MCDLX

        Laure de Troy d Orsenac et son conseil

        Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune



    Qu'il en soit ainsy !





Faict en Castel de Clermont,
Scellé le 20ème jour du moys de Mars mil quatre cent soixante et un.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:10

Citation :
Chères Auvergnates, Chers Auvergnats,

Celles & ceux d'entre vous qui se sont rendus dans les mines, depuis ce mardi, ont sans doute remarqué qu'il était à présent possible de choisir son nombre d'heures de travail. C'est une nouveauté qui, j'en suis sûr, incitera les plus âgés d'entre nous à reprendre le chemin des mines parce que nous ne serons plus obligés de prester des journées entières de dur labeur pour aider la communauté, comme c'était le cas jusqu'alors.

Par ailleurs, c'est à priori également une aubaine pour le duché puisqu'il est facile d'imaginer qu'un mineur qui effectue des sessions de travail courtes sur sa journée sera plus rentable qu'un mineur qui travaille non-stop.. Mais pour cela, il faut que le mineur se présente à nouveau devant les contremaîtres afin d'être réembaucher pour la session de travail suivante en ayant bien en tête l'heure qu'il est pour ne pas déborder sur la journée suivante ce qui invaliderait, par la même, une journée classique de travail plein temps le lendemain.. c'est le côté négatif.

Le grand avantage de cette formule demeure dans l'opportunité pour les plus motivés d'entre vous, de gagner un salaire plus élevé. En effet, étant bien conscient du rendement de travail d'un mineur effectuant des courtes sessions de travail, je suis plus enclin à le payer davantage de l'heure.

Cette nouveauté a été décidée par les instances supérieurs et donc je n'ai pas la possibilité de revenir à l'ancienne formule. Croyez bien que cela nous crée des soucis, au Conseil économique, car le système de calcul que nous avions l'habitude d'utiliser, notamment pour calculer les fréquentations et le rendement minier, est rendu complètement obsolète.. ce qui va nous obliger à créer un nouveau système de calcul pour le futur.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter ou à contacter notre très estimée Porte-Parole, qui se fera, j'en suis persuadé, un plaisir de relayer vos questionnement (en espérant pouvoir apporter une réponse.. cela n'est pas garanti).

Portez-vous bien,
Votre CAMGT
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:10

Citation :
Nous, Kantin Aymeric de Mialans, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne, annonçons en ce jour du 25 mars 1461 :

- La Démission de Messire Khoryan au poste d'Adjoint au Prévôt du Bourbonnais-Auvergne.
- La Démission de Messire Sukhoi au poste de Maréchal de la ville de Moulins.
- La Démission de Dame Maya_bzzz au poste d'Aspirante-Maréchale de la ville de Moulins.

Nous les remercions tous les trois pour le travail effectué pour la Prévôté et leur souhaitons bonne continuation dans leurs futurs projets !

Fait le 25 mars 1461 à Clermont.

Kantin Aymeric de Mialans,
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Signaturektg
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:11

Élection du maire de Montbrisson

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Le Duc Petitrusse et l'ensemble des conseillers du Conseil Ducal souhaitent bonne chance à dame Cerise pour sa reconduite à la tête de la mairie de Montbrisson.

    Nous l'invitons à prendre connaissance de l'ensemble des responsabilités envers les habitants de Montbrisson et envers le Conseil Ducal élu.




Faict en Castel de Clermont,
Le 27me jour du moys de mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:24

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,



    Nous, Petitrusse de La Mothe-Bromont, Duc du Bourbonnais Auvergne, et l'ensemble de son Conseil Ducal ont approuvé par

      - 9 voix pour, 0 contre, 1 sans opinion et 2 abstentions, la nouvelle taxation portuaire, cité ci dessous :


        Citation :
        Décret sur la taxe portuaire , relatif à la Loi II , B , article 4

        Après vote du conseil ducal :

        Par 11 voix favorables et 1 contre,

        Il est décidé ce qui suit :

        Tout bateau accostant au port de Moulins devra s'acquitter d'une taxe dite d'amarrage, d'un montant de 2 écus par jour y compris les bateaux des résidents Bourbonnais-Auvergnats.

        Rédigé et scellé en le castel de Clermont, le III Novembre MCDLX

        Laure de Troy d Orsenac et son conseil

        Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune



        Remplacé par

        Citation :
        Décret sur la taxe portuaire, relatif à la Loi II, B, article 4

        Tout bateau accostant dans l’un des trois ports auvergnats devra s'acquitter d'une taxe dite d'amarrage, d'un montant de 3 écus par jour et ce, y compris les bateaux des résidents Bourbonnais-Auvergnats.

        Différentes conditions de remboursement sont prévues pour les résidents auvergnats qui ont marqué leur adhésion à la charte de la Compagnie Auvergnate de Navigation fluviale (CANF) :

        - effectuer une mission bénévole pour le duché donne droit au remboursement complet de la taxe perçue par le duché au cours du mois d’imposition qui suit la mission.
        - accoster à Moulins donne droit à un remboursement de 2 écus/jour sur les taxes perçues par le duché au cours du mois d’imposition. Attention, ce remboursement est soumis à une dégressivité en fonction du temps passé à quai : une fois la 3ème semaine d’occupation entamée, le remboursement passe à 1 écu/jour et au delà de 4 semaines, il n’y a plus de remboursement de prévu.
        - accoster dans un des deux ports naturels auvergnats donne droit à un remboursement complet des taxes perçus par le duché dans ces ports naturels.

        Concernant les non-résidents et/ou les résidents non affiliés à la charte de la CANF, le Conseil ducal se réserve le droit de rembourser ou non les taxes qui ont été perçues durant le séjour à quai.


        Rédigé et scellé en le castel de Clermont,
        le 28ème jour du moys de Mars mil quatre cent soixante et un


        Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
        Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


        Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




    Qu'il en soit ainsy !





Faict en Castel de Clermont,
Scellé le 28ème jour du moys de Mars mil quatre cent soixante et un.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:35

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,




    Nous, Petitrusse de La Mothe-Bromont, Duc du Bourbonnais Auvergne, avons accepté la démission du sieur Benchichi, à la charge de juge du Bourbonnais Auvergne.

    Nous le remercions pour tout son travail accompli durant ce mandat, et lui souhaitons une bonne continuation.


    Par ce départ, dame Liloote se voit intégrer le conseil Ducal, nous la félicitons pour cette nomination.




Faict en Castel de Clermont,
Le 26ème jour du moys de Mars mil quatre cent soixante et un
.


Pour sa Grasce Petitrusse de La Mothe-Bromont,
Duc du Bourbonnais-Auvergne & son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune




Par Nous, Cerise de Bonnemaison Bellcastell Plantagenet,
Porte Parole Ducal.


Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:30

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
Salutations et Paix !



    Qu'il soit su que, selon le chapitre 2 alinéa 2 du code militaire de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais Auvergne :

    Citation :
  • Conseiller Militaire (CM) : Ce sont d'anciens soldats désormais réservistes qui bénéficient d'une forte expérience, notamment dans la conduite des armées IG. Les Conseillers Militaires sont rattachés à l'Etat-Major, participent aux débats et répondent à toute question relative à leur domaine de compétence, sans pour autant bénéficier du droit de vote sur les promotions et affaires quotidiennes de gestion de la caserne. En dehors de la hiérarchie, ils ne sont pas habilités à donner des ordres directs sauf avec accord de l'Etat-Major comme dans le cadre de la conduite d'une armée. Cependant s'il fallait les placer dans la hiérarchie ils se situeraient juste en dessous des Sénéchaux, et devront par conséquent recevoir tout le respect du à n'importe quel officier supérieur. Un Conseiller Militaire peut à tout moment, avec l'accord de l'Etat-Major décisionnaire et après validation par le Conseil Ducal, repasser actif et remplacer un Sénéchal ou Major temporairement indisponible (période de retraite ou mandat ducal). Nul ne peut postuler au grade de Conseiller militaire, cette nomination reste de l'initiative de l'État-Major.

  • Le conseil ducal a accepté la proposition de l'Etat Major, à 8 voix pour , 2 voix sans opinion et 2 abstentions - dont la duchesse pour des questions de neutralité - .
    Le Conseiller Militaire Silec de Joncheray Vaucanson, remplacera donc le Sénéchal Bernadotte au sein de la COBA, le temps de sa mandature de Connétable.


Fait le dixième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, au nom de sa duchesse, Mathilde de Vaucanson, et de son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:30

Une fois la composition du conseil établie, il ne restait plus qu'à se mettre au travail, c'est ainsi que la jeune femme alla coller sa première affiche

Citation :
Au peuple du Bourbonnais Auvergne,
Et à tous ceux qui liront, heureux printemps !
Après délibérations, voici l'annonce de la composition du conseil nouvellement élu :

.mathilde. : Duchesse
Agwalenn : Procureur
Miss_anne : Porte Parole
Shel_ezeil : Capitaine
Bernadotte : Connetable
Guigm : CAC
Kami. : Superviseur des douanes
_Sylvebarbe_ : CAMGT
Clarine : Prévot
Idromir : Juge
Malvinas : Bailli
Devilie : GDS

Fait le quatrième jour du mois d'avril mil quatre sent soixante et un,
Au nom du conseil du Bourbonnais Auvergne,
Miss Anne, Porte parole.
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:31

      BILAN de fin mandat


le mot du duc, Petitrusse
Citation :

Bourbonnais-Auvergnats,

ce deuxieme mandat de Duc est le prolongement du premier mandat sur plusieurs sujets :

-la guerre en Bourgogne : nous avons aidés nos alliés, dans un premier temps, en repoussant les envahisseurs hors de la capitale Dijon, et, ces derniers jours, en détruisant les armées qui s'étaient retranchées à Nevers, à une journée de marche de notre Province.
-l'économie de nos villes : mise en place d'un nouveau systeme de défense en intégrant le nombre de miliciens mis en place chaque jour, puis discussion avec les maires sur les conséquences de ce changement.
-l'animation de nos halles avec les 3 jeux qui s'est déplacé en Gargotte pour les finales. Les vainqueurs sont messire Gregorius à l'épée, messire Gaby!! au tir à l'arc et damoiselle Laurie45 au bâton.

ensuite, nous avons finalisés d'autres sujets comme :

-la suppression des taxes sur les salaires
-la baisse des taxes sur les produits de première nécessité, pour que nos repas reviennent moins chers
-la modification de la taxe portuaire pour nos 3 ports avec une nouvelle organisation

Je voudrais remercier l'ensemble des membres de ce conseil pour le travail effectuer. C'est aussi très agréable de travailler dans la bonne humeur, sans prise de tête entre les conseillers. Un vrai bonheur!!

Le Pôle économique

La Bailli

Citation :
A l'ANPE, nous avons eu pu embaucher 17 fonctionnaires, pour un total de 520 PE et une somme de 705 écus depuis le 1 mars.
Pour ce qui est des animaux, 300 vaches, 558 moutons et 768 cochons furent créés depuis le début du mandat
Avec une utilisation de 3326 sacs de blé et de 2160 sacs de mais.
Soit une utilisation de 56 sacs de blé et de 36 sacs de mais par jour.

Il est important de garder sur nos terres des élevages. Les élevages rapportent et permettent aux villageois et au duché de s’épanouir.
L’ANPE est toujours à la recherche de fonctionnaire Bourbonnais Auvergnat, que ce soit pour 10 ou 20 PE n’hésiter pas à postuler. D’ailleurs, n’oublier pas que les mairies aussi embauche pour des points d’état. Je rappelle que la fabrication des points compte pour le passage au niveau 4.
Deux mois encore se sont écoulés. J’ai apprécié de travailler pour le duché. De l’avoir aider dans son évolution.
Nous avons réussis à tenir nos engagements. J’espère que nous pourrons continuer et aider nos belles villes à s’épanouir.
Je remercie toute les personnes qui m’ont supporté, aider et soutenu pendant ses deux mandats.

Devilie,
Bailli du BA

Le Commissaire au Commerce

Citation :
Nous voilà arrivé à la fin de ce mandat.

Dans la continuité du premier mandat nous avons maintenu la bonne santé financière du BA, tout en réduisant les taxes.

J'aurais aimé, comme lors du premier mandat, exporter des pierres et du fer, mais les difficultés financières de nos voisins cumulées à nos faibles stocks ne l'ont pas permis.

Malgré cela quelques transaction de tapisseries ont pu être effectuées.

Le BA n'est pas seul dans le royaumes et il faut donc composer avec ses voisins, il faut le dire, c'est une vérité.

Je pense que des économies sont encore réalisables mais il faudra faire des concessions.

Ces économies permettrons de faire baisser les impôts, à charge du prochain conseil de s'y atteler.

J'ai apprécié ce mandat qui s'est déroulé dans la sérénité et où les divergences d'opinion se sont exprimées en pleine intelligence ce qui n'avait pas été le cas dans lors du mandat précèdent.

J'ai pu travailler avec des maires volontaires et nous avons trouver un équilibre.

L'entre-aide , la tolérance et l'envie d'avancer ont fait de ce mandat un mandat constructif et efficace sur le plan des échanges commerciaux malgré quelques retards et petit couac, rien de grave aux vues de la bonne volonté de chacun.

Je remercie donc mes collègues et les maires avec qui j'ai travaillé en prenant beaucoup de plaisir.

Sylvebarbe, CaC du Bourbonnais Auvergne.

Le Commissaire aux mines et aux grands travaux


Citation :
Bonjour à toutes & à tous,

C'est déjà l'heure du bilan de fin.. et pour le CAMGT, vous devez vous en douter, cette seconde partie de mandat fut plus que mouvementée. D'abord parce que j'ai reçu une directive des instances supérieures m'indiquant que les temps de travail dans les mines auvergnates devaient être modifiés pour répondre aux nouvelles directives. Comme mentionné dans une précédente annonce, relayée par notre Porte-Parole Dame Cerise, cela impliquait de revoir entièrement le système de calcul des rendements miniers en prenant en compte toutes les subtilités de la nouvelle procédure. A ce propos, notre Cardinal-Evêque Ivrel, qui manie la croix aussi bien dans sa quête spirituelle qu'en mathématique, a déjà élaboré une nouvelle table de calcul. Ce que je vous dis là est tout tout récent au point que je n'ai guère eu le temps de l'utiliser (ça date de ce matin). Je ne peux que la féliciter pour ce travail.. Nous ne mesurons pas la chance que nous avons d'avoir de nombreuses personnes en Or dans notre duché.. qui donnent de leur temps sans rien réclamer en retour, simplement parce qu'ils ont le coeur sous la main. Le Bourbonnais-Auvergne est fort par sa richesse humaine... C'était ma pensée du jour.. !

Dans leur élan, les autorités supérieurs ont également revus le système d'entretien des mines ce qui a eu pour effet de s'éloigner du niveau optimal (en fait ils ont augmenté toutes les mines au niveau supérieur pour régler un bug mais du coup nous ne sommes plus au niveau de rendement optimal). Du coup, nous devons regagner au plus vite le niveau optimal et cela passe par un non-entretien des mines qui sont, pour le moment, toutes sur-entretenues. Cette manoeuvre d'optimisation a été entamée hier mais cela va durer quelques jours encore.. donc ce sera au prochain CAMGT de continuer cette manipulation.

Enfin, quelques mots concernant ma très chère Compagnie Auvergnate de Navigation fluviale.. Comme promis, nous avons voté au Conseil une nouvelle taxation portuaire plus juste pour tout le monde et qui répond à notre souhait le plus cher, à savoir dynamiser le port de Moulins en favorisant le trafic des bateaux. Par "trafic" j'entends favoriser un roulement constant des départs et des arrivées. Vous pouvez prendre connaissance des modalités exactes de cette nouvelle formule en consultant le tableau d'affichage.

Mon seul regret au cours de ce mandat c'est de ne pas avoir pu mener à terme la refonte de la Charte de la CANF. J'espère de tout coeur que mon prédécesseur poursuivra le travail commencé en prenant en compte l'avis de chacun des intéressés.

Voilà je vais en rester là.. Sachez que c'est le coeur gros que je vais passer le relais à mon successeur.. Une fois encore, j'ai adoré endosser le rôle du CAMGT, c'est un poste qui me va comme un gant. Par ailleurs, je dois souligner l'excellente ambiance constructive de ce mandat.. Petitrusse a mené son équipe de main de maître.. je crois bien qu'il a ça dans le sang ! Merci à mes collègues au Conseil, merci aux Maires & leur Adjoint pour leur aimable contribution concernant les mines et enfin merci à vous tous !!

Jeannicolas, Votre CAMGT.

Le Pôle Sécurité

La prévôté

Citation :
Bonjour à tous,

Il est temps de faire un bilan du mandat passé pour l'ensemble de la prévôté. Le travail effectué a été plutôt bon, les maréchaux et douaniers ont permis d'assurer la sécurité de nos villes du mieux possible. Toutefois, certains projets n'ont pas vu le jour en raison d'un petit manque de temps mais rien de préjudiciable. Cela pourra être continuer dans le futur.
Nous tenons à remercier les adjoints, maréchaux et douaniers qui travaillent chaque jour dans l'ombre pour notre sécurité.

Vive le Bourbonnais Auvergne
Vive le Roy

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Signaturepa
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne.

Citation :
Je viens à mon tour remercier tous les maréchaux et les douanier qui œuvrent chaque jour afin de veiller sur nos villes. Un travail méticuleux, parfois ingrat, mais au combien valorisant.

Vive la prévôté et Vive le Bourbonnais Auvergne

Clarine
Superviseur des Douanes


Le Capitaine
Citation :

Cette seconde partie de mandat fut quelques peu plus mouvementé en raison du conflit chez nos voisins, une coopération de la Coba plus en matière de logistique, accord d'agrément et participation de troupes au sein des armées alliées afin de soutenir nos alliés à rendre justice et défendre leur terres contre toute menace intérieure comme extérieure.

De nombreuses discussions ont eu lieu au sein de l'Etat Major afin d'organiser et mettre en place des projets responsabilisant l'Etat Major mais aussi et surtout pour impliquer au mieux les soldats dans la vie quotidienne des villages et la sécurité de ceux-ci.

Un projet de production est en cours de débat afin de soutenir l'effort de guerre et une meilleure logistique des armées. Ce projet pourrait permettre en partenariat avec les villages, de répondre aux demandes du Pôle économique en matière de rachat et ainsi voir une augmentation des bénéfices des mairies. La Coba n'a pas pour intention d'être auto-productrice afin de ne pas endiguer le peu de bénéfices de certaines mairies mais bel et bel de les soutenir et faire en sorte qu'être soldat et villageois n'est pas incompatible comme bon nombre pourrait le penser.

Au niveau surveillance et sécurité, le Sénéchal Legowen, assistée de son adjoint sont en période de formation des responsables de garnison et volontaires et mise en place de l'Escadron Longue Vue.

Je tiens avant tout à remercier l’Etat Major pour son investissement continuel et rendre hommage aux soldats ayant combattu mais aussi à ceux patrouillant et assurant la défense des villages en coopération avec la Prévôté

Pour le BA!!!
Capitaine Shel_Ezeil

Le Connétable

Citation :
J'ai assuré pendant ce second mandat les demandes de mandats pour les chefs d'armées et les versements des soldes pour les soldats.
Quand j'ai pu, j'ai donné mon avis à l'EM et au sein du conseil ducal.

Pour un prochain mandat, j'espère que je serais plus présent pour assumer encore mieux ce poste ou un autre.

Le Pôle Judiciaire

Le Procureur

Citation :
Il est l'heure pour moi de faire le bilan de fin de mandat pour la procure.
Bien entendu en tant que conseiller ducal j'ai participé au divers débats et vote qui ont eu lieu mais la plus grande parti de ma charge fût la procure.
Le tribunal de notre Duché a été trés occupé durant ce dernier mois, quelques procès de brigandage mais ce fut durant cette dernière semaine que l'activié est arrivé à son paroxysme suite à une révolte en la ville de Moulin.
C'est avec rapidité que nos forces de l'ordre ont monté les dossiers me permettant de lancer les procès dans la journée.
Une nouvelle fois la qualité du travail de notre prévôté m'a permis de travailler dans d'excellente condition puisque tous les procès ont été lancé en quelques heures et que les accusé n'ont pu se soustraire au Tribunal.

Suite à certain verdict du juge Benchichi sur des affaires de brigandage, j'ai ouvert à la prévôté une discussion sur les preuves et les témoignages car certain ne sont pas recevable et ont conduit notre juge à relaxer les accusés pour preuves insuffisante. Les prévôts et maréchaux vont réfléchir à une meilleure façon de présenter les preuves et les témoignages des victimes surtout si elles ont quitté le duché.

Il reste encore quelques procès en cours suite à la démission subit du Juge Benchichi, le prochain juge aura donc dés sa prise de fonction à rendre quelques verdict.

Une nouvelle fois je vais remercier toutes celles et ceux qui oeuvre pour la justice dans notre Duché, je les encourage à poursuivre leur effort et a ne pas hésiter à venir me faire des propositions pour améliorer encore l'efficacité de notre justice. j'espère qu'ils ont apprécié de travailler avec moi tout comme moi j'ai apprécié leur travail.

Agwalenn de Lusignan
Procureur du BA

Le Pôle Diplomatique et communication


Le Garde des Sceaux

Citation :
Depuis un mois j'ai eu à m'occuper de la chancellerie en qualité de Garde des sceaux en remplacement de Messire Anakin
Une administration que je connais fort bien et qui malheureusement à bien du mal à lever la tête.
Le passage successif de Ducs et Duchesses délaissant la diplomatie n'a pas arrangé les choses et bien des diplomates se sont senti perdu et délaissé.
L'absence de feuille de route claire pour les diplomates a creusé peu à peu un fossé qu'il va être difficile de combler.

Quoi qu'il en soit, certain travail encore et des projets sont en train de prendre forme.
Une discussion sur une alliance est en cours depuis quelques semaines, bien que notre Duc n'ait pas souhaité prendre de décision sur ce sujet laissant à son successeur cette charge, le projet fût présenté au conseil ducal pour discussion mais fort peu de conseiller ont émis un avis se sentant surement pas concerné par le propos. C'est donc avec regret que nous avons averti nos homologues que ce sujet sera représenté au prochain conseil en espérant avoir un plus d'attention.

La chancellerie de notre Duché reste fiable, et les informations circulent bien, mais le manque d'effectif commence à se faire sentir cruellement, aussi, si le coeur vous en dit ,venez rejoindre la corps diplomatique de notre Duché.

Je remercie son Excellence Jason qui m'a secondé dans ma charge ainsi que leurs Excellences Natafael et Legowen toujours fidèles à notre Duché et à notre diplomatie.
Merci également à tous les diplomates en poste pour la qualité de leur travail je sais que vous vous sentez bien seul et que vous avez souvent beaucoup à faire pour compenser les manques, sous peu ,notre chancellerie va renaitre de ses cendres et retrouver sa grandeur, je vous demande encore un peu de patience et quelques effort, après la nuit un nouveau jour va se lever et avec lui la renaissance de la diplomatie du Bourbonnais Auvergne.

Agwalenn de Lusignan
Garde des Sceaux du BA
Revenir en haut Aller en bas
miss_anne




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/04/2013

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:33

Citation :
Au Peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
Salutations et Paix !



    Qu'il soit su :

  • Que les deux révoltes organisées par le prévôt le 17 et 18 avril 1461, pour reprendre la mairie de Murat, étaient autorisées par le conseil ducal,

  • Que le soldat Miss_Anne, également porte parole du duché, ayant reçu le poste de maire lors de la première révolte, n'a fait que suivre les ordres qui lui ont été donnés par le prévôt de se révolter, et qu'il n'était pas prévu qu'elle attérisse à la tête de la mairie. Cet incident, fut le résultat d'une soirée un peu trop arrosée par la personne désignée par le conseil pour récupérer la mairie, l'empêchant de se révolter en temps souhaité.

  • Que le nouveau maire désormais en place, Guillaume220794, gèrera la mairie de Murat jusqu'aux prochaines élections municipales.

  • Que la duchesse et son conseil, souhaite un bon repos à dame Clothilde, mairesse remplacée, qui a dû se rendre promptement chez les nones en retraite spirituelle.

  • Que le conseil s'excuse pour la communication tardive sur les évènements, mais que pour des raisons de sécurité, cela ne put être fait plus tôt.


Fait le dix-neuvième jour du mois d'avril mil quatre cent soixante et un, à Clermont,
Pour le Bourbonnais Auvergne, au nom de sa duchesse, Mathilde de Vaucanson, et de son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» Organigramme de la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
» La Soule en Bourbonnais-Auvergne...
» Duchesse du Bourbonnais auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Salle Auvergne :: Duchés/Comtés/Ordres et Informations diverses sur le BA et sa Chancellerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser