Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades

Aller en bas 
+16
benoit560
Maewenn
Jazon
luaine
Beeky
Agwalenn
legowen
Fabien74
Natafael
althiof
Ken Cohiba de l'Isle
Semias
leello
lanfeust86
Wonderanny
modsognir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:14

Napoléon attendant dans la salle des gardes, vit un homme arrivé vers, se devait s'en doute être son homologue, se qui fut confirmé lorsque celui ci se présenta.

Le bonjour à vous !
Je suis enchanté de faire votre connaissance.


Napoléon emboita le pas du consul en direction de ses bureaux.

Beaucoup de chose à vous dire, certes mais, cela dépend plus de vous que de moi. Que voulez-vous savoir en premier?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:04

Anne se présenta au poste de garde après une longue chevauchée, elle était un peu fatiguée le froid la pluie avaient été ses compagnons de voyage depuis Dole.

- Garde je suis Anne_Cyrella Dame de Bois d'Amont, voici ma lettre de créance




Citation :
Je soussigné Imladris Van Ansel, Vicomte de Voiteur Seigneur de Charency Chancelier de Franche Comté

Certifie que Anne_Cyrella Dame de bois d'Amont est actuellement détachée a l'Ambassade Bourbonnais-Auvergne par la présente et jusqu'à nouvel ordre de ma part.

Fait à Dole le 30/04/1458

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Sceauc10
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 29/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyMar 4 Mai 2010 - 21:28

Le Balsac s'approcha à pas rapides, c'est que ces derniers jours étaient prenant, tant en temps qu'en énergie, en Bourbonnais-Auvergne. Le valet lui intima le nom de la diplomate qui s'était présentée ici un peu plus tôt.

"Soyez la bienvenue en la Chancellerie du Bourbon-Auvergne. Je suis Semias de Balsac Penthièvre, Chancelier."

Puis, sans entrer dans les discussions polies d'usage, il invita la franc-comtoise à le suivre jusqu'à l'ambassade appropriée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyDim 9 Mai 2010 - 10:52

Préparant son voyage, le Slave s'était souvenu qu'il lui fallait se présenter à la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne afin d'avoir accès à ses quartiers. Il avait donc envoyé son valet faire un petit voyage, chargé d'annoncer son maistre. Thibault était ravi de se voir chargé de pareille mission, et s'en acquitta prestement.

Quelques semaines après, le jeune Normand était arrivé à destination. Les locaux de la Chancellerie n'étaient pas durs à trouver: un bâtiment imposant, des alentours pleins d'étrangers... Il se présenta à la salle de garde, une missive de son maistre dans sa sacoche.


Citation :
A qui lira la présente missive, salut et paix!
Moi, Stefanov Kalachnikov, Ambassadeur de Normandie en Bourbonnais-Auvergne, confie à mon valet Thibault le soin de me faire cognoitre en ces lieux. J'ai d'ors et déjà pris contact avec mon homologue, son Excellence Valexan.
Je pense me rendre dans vostre beau Duché d'ici peu, afin de sceller les relations entre nos deux Duchés.
Ci-joint, ma lettre d'accréditation.
S. Kalachnikov de Tourgeville, Ambassadeur de Normandie en Bourbonnais-Auvergne.
Citation :
A sa Seigneurie, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Meleagre, en notre qualité de Vice Chambellan de Normandie.
Au nom du Duc Julien, dict Jglth, Baron de Cambremer.

Déclarons et attestons ici que Messire Stefanovkalachnikov, prend en charge le rôle de diplomate normand pour le Bourbonnais-Auvergne.

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la Normandie et ses intérêts en toute occasion auprès de l'ambassade de Bourbonnais-Auvergne.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre sceau en ce deuxième jour de Mai de l'an de grâce 1458, fait à Rouen.

Meleagre, Vice Chambellan de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyVen 14 Mai 2010 - 18:22

Un garde l'ayant prévenu de l'arrivée à l'ambassade d'un homme envoyé par son homologue Normand, Valexan se rendit aussitôt jusqua'u poste de garde. Là, il se fit indiquer qui était cette personne, et se dirigeant vers lui lui dit :

Messire, je me présente, Valexan de Roserey-Montbazon-Navailles, Vicomte de Salers et Seigneur de Saint Christophe. Si vous voulez bien patienter un peu, le consul du BA pour le domaine royal ne devrait pas tarder à venir vous donner les clefs de l'ambassade Normande à la chancellerie du BA, que vous pourrez remettre à son excellence Messire Stefanov Kalachnikov de Tourgeville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptySam 5 Juin 2010 - 21:52

Alors là … pour le coup … contrairement à son bureau dans la chancellerie Mainoise, elle n’avait aucun mal à se retrouver la brune. Au contraire… c’est même avec un pincement au cœur mêlé de d’une indéniable joie de se retrouver là qu’elle arpentait les couloirs…

Enfin… pas trop loin quand même… par habitude elle avait failli passer le garde mais à présent il lui fallait patienter …

Petit sourire aux lèvres elle avait fait mander quiconque pourrait l’accueillir et elle attendait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Ambassadrice Extraordinaire
legowen


Nombre de messages : 1521
Duché, Comté, Royaume : Moulins en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 11/12/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyDim 6 Juin 2010 - 23:58

Arrivant à la chancellerie, Leg aperçut une personne qui arpentait le long couloir qui menait à la salle d'accueil des homologues étrangers , elle s'approcha , commença à dire


Que puis je .......

lorsqu'elle reconnut Alethea , un grand sourire illumina son visage

Thea !! que je suis contente de te revoir , je pense que Rv ne va plus tarder , mais avant , dis moi tout , comment vas tu ?

Fait signe au garde que tout va bien, et entraine Thea vers un coin salon où elles seront mieux pour bavarder en attendant qu' un des chefs ^^ lui donne les clés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:20

Cela faisait des jours et des jours que la Vicomtesse tournait et virait dans Clermont pour trouver la Chancellerie. Pour un peu elle aurait mis les mains en porte-voix et crié fort pour se faire annoncer.
Enfin elle tomba nez à nez avec une porte qui lui semblait être la bonne, après trois coups secs elle passa le nez sa lettre de créance en main.
Pressée de rencontrer son homologue pour se mettre au travail
elle colla le parchemin sous le nez du Page afin qu'il ne la laisse pas poireauter entre deux portes.

Citation :
A Sa Grasce le Régent du Bourbonnais-Auvergne et à tous ceux qui ces lestres verront et orront, salut et paix!

Agissant au nom de Sa Grasce Geoffroy de Divajeu, Gouverneur du Lyonnais-Dauphiné,

Nous, Bastien d'Amilly, dict le Tempéré, Vicomte de Laragne-Mongélin, Baron de Montauban d'Ouvèze et Seigneur de Deneuvre, en tant que son Chancelier, savoir faisons :

Que Dame Penelope de Mirmande, Vicomtesse de la Garde Adhemar a été désignée par nos soins pour mener ambassade auprès du Bourbonnais-Auvergne. Nous lui confions ainsi
publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre scel.

Faict au domaine de Mercurol, en l'an quatorze cent cinquante-huit, du mois de juin le premier.

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Sceauurbs31yxAccès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Laragn11
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:43

Agwa venait d'être prévenu de l'arrivé de son homologue et amie du LD, la Vicomtesse Pénélope. A peine eu t'il passé le nez dans l'antichambre qu'il l'entendait déjà pester , décidément , elle ne changeait pas, aucune patience, mais c'est ainsi que tous l'apprécié.

Voilà, voilà, on arrive, mais à qui sont donc ces cries ????? , on croirait entendre la Vicomtesse du LD !!!!!
A ben oui en effet, c'est bien elle,
bonjour Pénélope, tu as fait bon voyage ?! je suis ravis de t'accueillir en terre du BA


Cherchant dans ses braies son trousseau de clé, il regardait son amie s'impatienter devant la porte, décidément rien n'allait, pas moyen de mettre la main sur ces maudites clé.

Bon , je crois que je vais avoir besoin d'aide pour ouvrir cette satané porte, dans tout ça j'ai égaré mes clés, encore quelques minutes de patience, je vais faire le nécessaire, ensuite nous pourrons prendre un petit rafraichissement dans mon bureau.

Agwa reparti en pressant le pas vers le bureau du Consul pour recuper un double des clés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010 - 16:44

Ah enfin......

Bonjour Agwa oui j'ai fait bon voyage mais je n'ai qu'une envie pouvoir m'asseoir et me mettre au travail.

Elle le regarda en souriant puis d'un ton plus ironique parce qu'il la connaissait bien

Seulement je n'ai pas de bureau et j'étais en train de me demander si je pouvais m'installer ici, dans ce hall d'entrée au moins on aurait pitié de moi, qu'en penses-tu ?


Elle déposa sa pile de dossiers et s'adossa contre le mur en croisant les bras

J'attends...mais pas jusqu'à la Saint-Noël non plus
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptySam 12 Juin 2010 - 20:39

Agwa revenait en courant vers le hall d'entré, il éclata de rire en voyant Péné adossé contre le mur.

Hum ....., je te rassure, les construction du BA sont solides, pas besoin que tu ne soutienne les murs.
Bon trêve de sottise, j'ai récupéré tes clés, je vais te conduire à ton bureau , nous avons tant de chose à nous dire.


Agwa pris quelques dossiers des mains de Pénélope pour la soulager tout en l'invitant à le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Beeky

Beeky


Nombre de messages : 63
Duché, Comté, Royaume : Varennes en Champagne
Date d'inscription : 28/07/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Démarches officielles auprès des autorités du BA   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2010 - 17:13

La dernière fois qu’elle avait eu des nouvelles de la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne, c’était pour... Seigneur, cela remontait à des lustres. Longtemps consul de l’ADC et Chambellan de Champagne, la vicomtesse d’Attigny avait toujours favorisé la voie des ambassades pour les échanges protocolaires, adoncques, icette fois encore, elle fit déposer un courrier en Chancellerie.

Citation :
Faict en nostre Castel de l’Aigle, sis à Attigny, duché de Champagne.
En ce jour beny du 14ème du moys de juin de l’an de grasce 1458
De la vicomtesse d'Attigny au chancelier du BA

Vostre Excellence,

Je me tourne par devers vous afin de faire cognoistre à vostre conseil que la lance que je mène traversera, sous peu, vos terres afin de rejoindre prestement la Guyenne. A ce jour, elle est composée de Aelis, Amaurie, Astrid_la_rouge, Erwin.de.turenne.

Je vous confesse ignorer les conditions qu’il faut remplir actuellement pour entrer en Bourbonnais-Auvergne, aussi je prends les devants afin d’obtenir toutes les autorisations nécessaires.

Mon époux, Erwin Maledent de Feytiat se doit de rejoindre au plus vite son cousin germain, le Primat de France, Aurélien du mesme nom, aussy je vous sauray gré de bien vouloir faire diligence, en cas de dispositions particulières.

Dans l’attente d’une prompte response de vostre part, je prie que Dieu vous garde.
Ainsy soict-il !

Par la vicomtesse d’Attigny
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Signaturebk-2gif-1d2507b


Cy-joint nostre parcours :

Tonnerre : Bourgogne : 10 juin
Sémur : Bourgogne : 11
Autun : Bourgogne : 12
Chalon: 13
Macon: 14 juin
Chalon: 15
Autun:16
Nevers : 17
Bourbon : B-A : 18
Montlucon: 19
Guéret : Limousin : 20
Bourganeuf : Limousin : 21
Limoge : Limousin : 22
Rochechouart: 23
Amgoulême; 24
Périgeux : 25
Bergerac: 26
Castillon: 27
Bordeaux : 28
La Teste de Buch: 29 juin
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Nombre de messages : 55
Duché, Comté, Royaume : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 14/06/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyLun 14 Juin 2010 - 18:17

L'angoumoisine se présenta en chancellerie du Ba pour commencer son travail. Première prise de contact, il fallait être à la hauteur.

Elle glissa son sésame au cerbère attendant sagement.

Pouvez vous m'annoncer, je suis Luaine, nouvellement ambassadrice du BA en PA.

Elle fronça les sourcils. Que de sigle!!!

La brune tendit son vélin tout neuf.

Citation :
A qui de droit,

Nous, Matilin Llewelyn Pellean, dict Matpel, vingt et unième Comte du Périgord et de l’Angoumois, et notre Chancelière, son Excellence Mahaut,

attestons que son Excellence Luaine a été désignée par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché du Bourbonnais Auvergne. Lui est confiée ainsi publiquement la charge de représenter le Périgord-Angoumois et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférés tout le respect, la dignité et la majesté liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons du sceau du Périgord-Angoumois, en ce douzième jour du mois de juin de l'an de grasce mil quatre cent cinquante huit.

Matpel, Comte du Périgord et de l’Angoumois,
Mahaut, Chancelière du Périgord et de l'Angoumois

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Sceau_10

Vous me l'abîmer pas....
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyMer 16 Juin 2010 - 18:58

Un peu plutôt dans la matinée, en revenant du campement de l'une des deux armées de la COBA stationnée à Clermont, où il avait mis ses compétences de conseiller militaire au service de son ami Garcimore, chef d'armée et mestre de camp de la COBA, Jazon croisa Mathurin, son messager diplomatique.

L'homme revenait tout juste du Périgord.
Tout en lui sortant de sa besace divers courriers et documents ainsi qu'un bocal de foie gras de la part de son excellence dame Mahaut qui ne l'était plus,... excellence, hein, qu'elle n'était plus !, il lui fit part d'une curieuse ambiance au sein de la chancellerie périgourdine, ayant croisé Anatole, l'un des huissiers de son ex excellence dame Mahaut, l'air triste, pressé et fébrile à la fois.
Il lui fit aussi part de son entrevue avec sa nouvelle homologue, une "dame excellence" s'appelant Luaine de Montfort quelque chose.... Il se rappelait plus très bien.
Mais messire Jazon trouverait bien tout cela dans les documents qu'il ramenait.
De plus, ils avaient pratiquement fait la route ensemble, lui l'ayant rattrapé en route.


Elle doit vous attendre à la chancellerie messire excellence Jazon....
Jazon se chargea des courriers et du bocal de foie gras et sourit en entendant la manière dont Mathurin l'interpellait.
Je t'ai dit cent fois que messire Jazon suffisait, Mathurin.

Un bruit venant du cheval de bât qui suivait le messager attira le regard de Jazon.
Deux cages pendaient de par et d'autre de la croupe du cheval. Elles étaient pleines de pigeons.

Je vois Mathurin que tu as fait le plein en pigeons périgourdins !
A croire que tu ne veux plus voyager !


Oh non messire exc... pardon ! messire Jazon !
Je n'hésiterais jamais à faire le voyage jusqu'au Périgord. Mais pour les urgences, c'est bien plus pratique pour correspondre avec votre nouvelle homologue !


Jazon remercia Mathurin de sa course et le congédia.
Puis à grand pas, il rejoignit la chancellerie.

A l'entrée, un huissier lui indiqua une dame qui l'attendait et lui tendit sa lettre d'accréditation.
En échange, Jazon lui tendit courriers, documents et bocal.

Faites portez cela dans mon bureau !

Puis il lut rapidement le document officiel et s'avança vers la diplomate.
Excellence....

Main sur le coeur, il s'inclina légèrement.
Je suis Jazon Duchesne de Marigny-Viverols, ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne affecté à votre comté du Périgord Angoumois.
J'espère que vous avez fait bonne route.
Je suis ravi et honoré de vous recevoir en notre duché et ici même à la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Nombre de messages : 55
Duché, Comté, Royaume : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 14/06/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 15:32

Enfin on venait la chercher. Elle avait commencé à creuser un sillon sur la terre battue devant la grande grille à force de tourner usant ses jolis souliers qui lu faisaient un mal de chien.
Un homme de stature imposante arriva. Elle fronça les sourcils et l'estima.
Vu la démarche il ne devait pas être un planton de bas étage alors elle tapota sa robe et s'arrangea ses cheveux ébènes, dans l'espoir que ce serait l'homme qu'elle attendait. Le voyage avec son homme de main mathurin, s'était fort bien passé et fort heureusement les deux comtés n'étaient pas très distancés.

Ah le voilà....Enfin elle voyait la trogne de son homologue.


Une légère révérence gracile envers le messire après sa présentation.

Bien le bonjour, Ravie de vous voir enfin Messire Jazon.... vostre excellence.

Piouufff quel nom...long comme un bras.

Je suis Luaine de Walsh-Montfort. Enfin arrivée à votre chancellerie.
Elle est gardée comme une forteresse imprenable.


Un léger sourire apparu sur ses lèvres et ses prunelles vertes observait l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyJeu 17 Juin 2010 - 22:39

Jazon écouta la jeune femme qui se présentait tout en la dévisageant.
Jolies yeux et bien faite de sa personne pensa t'il.
Il avait beau être marié et être fort amoureux de son épouse, il restait toujours sensible à la beauté d'une femme.

Il sourit quand elle compara la chancellerie a une forteresse imprenable.


J'espère excellence que vous n'avez pas trop attendu....
J'ai croisé mon messager en ville et je me suis rendu immédiatement à votre rencontre.


Un huissier s'approcha et tendit à Jazon un trousseau de clés qu'il prit.
Mais je parle et vous devez avoir besoin de vous poser....
Si vous voulez bien..... Je vous montre le chemin jusqu'à votre ambassade.


Jazon l'invita d'un geste de la main à le suivre et il partit dans les nombreux couloirs de la chancellerie en direction des ambassades.
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Nombre de messages : 55
Duché, Comté, Royaume : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 14/06/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyVen 18 Juin 2010 - 0:23

J'espère excellence que vous n'avez pas trop attendu....
J'ai croisé mon messager en ville et je me suis rendu immédiatement à votre rencontre.

Non je viens d'arriver. Ne soyez pas inquiété.

Odieux mensonge. Par tous les saints mais autant elle était finalement douée en diplomatie.

Mais je parle et vous devez avoir besoin de vous poser....
Si vous voulez bien..... Je vous montre le chemin jusqu'à votre ambassade.


Merci bien vostre excellence. Non pas que je sois à l'article de la mort mais mes pieds me font mal. Je vous suis.

Vive la coquetterie ou plutôt le devoir de se faire élégante pour une telle occasion. En d'autre lieux, la tenue privilégiée de la brune était une bonne paire de braies et une chemise.
Son nouveau statut demandait un minimum d'apparat pour la grandeur de son Comté.

Luaine sourit au messire.

Bel homme, beaucoup de charisme, joli sourire....non elle n'allait pas lui inspecter les dents et tâter sa croupe, ça ne se faisait absolument pas.
Quand il la pria de le suivre, elle balança son bras pour le poser sur le sien et reçu un genre de soufflet quand son brasse balança dans le vide, à deux doigts qu'elle perde l'équilibre. L'homme semblait vouloir qu'elle le suive mais ne lui présenta pas son bras.

"Jolie entrée en matière espèce de gourdasse. Tu n'en manques pas un, c'est ton cavalier et tu vas pas à un bal.!!!"

Dans l'affolement de ce premier contact, Luaine s'emmêlait les pinceaux.
Mais elle reprit une certaine contenance et le suivit dans les dédales des couloirs jusqu'à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010 - 17:39

Une longue chevauchée, de petits pas rapides dans un grannnnnnnnnnnnnnd chateau. Mais que cherchait donc la demoiselle. A boire pardi. Ah vi nan, on va ptete attendre avant qu'elle ne réclame à boire. Soyons un peu sérieuse, bien elevée tout ca tout ca. Si si elle peut la demoiselle par moment. Donc, on reprend. Petits pas rapides d'une brunette à la recherche de quelqu'un. Zioup, un page, valet, garde ... Enfin un homme passe. Stoppppppppppppp. Sourire enjoleur. Bah ouais parce que c'est plus efficace pour attirer l'attention.

B'jour. Maewenn de Brignac, ambassadrice du Grand Duché de Bretagne. Pourriez vous me mettre en relation avec quelqu'un ? Chancellier, homologue. Bref, avec quelqu'un qui voudrait bien m'accorder de son temps.

Elle continue de sourire la peste. Et ouais parce que bon sinon, c'est moins efficace.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:13

Bonjour a vous excelence

je suis Benoit, le Chancelier du BA, j espere que vous avez fait bon voyage?

Juste une petite formalité s il vous plait avant que je vous mette en contact avec votre homologue, pourriez vous vous me montrer votre patente?
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010 - 19:37

Oh, le chancelier en personne. Souris, ne rougis po, hop hop on donne une belle image de la Bretagne. La demoiselle s'incline poliment puis lui tend la raison de sa présence en ces lieux.

Tenez.

Citation :
Moi Aliéniore de Guérande-Penthièvre, Duchesse d'Ancenis et Chambellan de Breizh, nomme en ce jour Dame Maewenn de Brignac pour représenter Breizh en les terres du Bourbonnais Auvergne en remplacement de Dame Azenora. Je n'ai aucun doute quand à l'efficacité de la damoiselle pour que le charme breton brille et fasse que nos relations soient les meilleures possibles.

D'ar Sadorn 19 a viz Mezheven 1458


Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Signali

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Chambellanjauneoh3

Quant à mon voyage, il fut extremement long et épuisant. Mais l'essentiel est que je sois arrivée ici en un seul morceau. On se sait jamais par les temps qui courent.

Sourire amusé. Tss Mae, tiens toi bien encore un peu. C'est le chancelier tout de meme hein. On se reprenddddd, un peu de sérieux. Droite comme un I, sourire mais po trop et hop le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyDim 20 Juin 2010 - 23:32

je vous remercie Excelence, je vais avertir de suite votre homologue de votre arrivee et faire le necessaire de vous remettre les clés de votre Ambassade, en attendant prenez donc ce siege vous semblez epuisée
Revenir en haut Aller en bas
Maewenn

Maewenn


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 19/06/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:48

La demoiselle le remercie d'un sourire avant de s'asseoir.

Je vous remercie pour cet accueil des plus plaisants et me tient à votre disposition pour toutes questions qui vous trotteraient dans la tete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Feuilllle - Maine   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:12

Elle était heureuse de ce voyage de présentation dans les diverses ambassades du Royaume ; certes, c’était épuisant, mais enrichissant. D’autant que l’urgence la tannait : elle était nommée depuis plusieurs jours, mais de graves problèmes de serrurerie lui avait interdit jusqu’alors les bureaux internes de la Chancellerie du Maine . Heureusement tout avait pu se régler.

La jeune femme s’était changée, rafraichie, et avait longuement coiffé ses mèches rebelles qui frisaient dans le vent. Sa houppelande épousait le moindre de ses mouvements…
Lorsqu’elle se mouvait, le discret parfum d’ « Eau de la Reine de Hongrie » la suivait imperceptiblement…

… Éclipse était déjà pris en charge dans les écuries du grand bâtiment… Juillet chauffait toute la contrée...

Sa présentation soignée, elle se sentait plus à l’aise pour se faire accueillir dans les locaux officiels.
Elle souleva fermement le lourd marteau de fer forgé fixé au centre de la grande porte de bois sculpté, et immédiatement elle fut introduite à l’accueil de l’ambassade , qu'elle trouva reposante et calme après avoir traversé le brouhaha de la ville.


« - Bonjour, Sieurs et Dames, je suis Feuilllle de la Louveterie, résidente de Laval en Domaine Royal.
Je viens me présenter icelieu en ma qualité de Chambellan du Maine, au nom de Sa Grandeur la Comtesse Mathilde. »


Un sourire affleurant ses lèvres, elle murmura plus bas :

"- J’ai bien évidemment ma nomination sur moi."

Elle attendit posément la suite, tranquille et sereine.


Dernière édition par feuilllle le Jeu 8 Juil 2010 - 9:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyLun 5 Juil 2010 - 12:50

Benoit avait entendu l arrivée d une personne aux portes de la Chancellerie, et de surcroit il alla aussitot acceuillir cette derniere

Bonjour Excellence, je suis Benoit actuel Chancelier du BA, soyez la bienvenue en ces lieux, je vais prevenir notre Chambellan et notre Consul de votre visite, afin de vous donner vos clés de votre Ambassade, puis je lire votre Patente si ca ne vous ennuie pas?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 EmptyLun 5 Juil 2010 - 14:02

"- La voici, Excellence, je vous remercie infiniment de m'accueillir si rapidement."

Lui répondit-elle en souriant gentiment.
Elle tendit au Chancelier sa Patente, comme il lui indiquait ici. Cette dernière était bien protégée par sa couverture de lin.
Elle nota en elle-même que les diverses Provinces du Royaume avaient de nombreuses formulations pour ce parchemin officiel, cette variété lui plaisait.


Citation :
Nous, Mathilde, comtesse du Maine,

Pour ses qualités et ses compétences, nomme et accrédite ce jour par la présente Feuilllle, au poste de Chambellan du Maine.

Elle aura pour charge la diplomatie mainoise dans son ensemble ainsi que le recrutement et la formation dans ambassadeurs.

Faict pour valoir ce que de droit,
Au Castel du Maine,
Le vingt huit juin de l'an mille quatre cent cinquante-huit,


Mathilde,
Comtesse du Maine
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Sceauj10


Dernière édition par feuilllle le Jeu 8 Juil 2010 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser