Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Orléans]Rapports ( en cours )

Aller en bas 
+3
modjo
ThemisLaDouce
Melkio de Balsac
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2008 - 3:43

Arrive en sifflotant, mains dans les poches

Il ne se passe toujours rien de palpitant, à part la cérémonie d'hommage, qui ne soulève pas les foules... J'espère avoir bientot quelque chose à vous apprendre et vous raconter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:54

Tous les duchés ne sont pas actifs meme les bretons ils s'endorment Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyJeu 28 Fév 2008 - 3:54

L'Orléanais a fermé ses frontières comme le reste du DR.
La duchesse est en Champagne avec le Saint Esprit.
Le Chambellan est à Vendome il reprend la route vendredi pour son duché.

Et il ne se passe toujours rien là bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 11:41

Voici une préannonce du mariage de Sa Grasce Lancelote avec le Baron Maathis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:21

En effet, création de la capitale d'Orléans. Pouvons nous avoir des informations sur cela ?


Merci Apolonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 15:00

Tout de suite ! Je réclame et je vous dis ça ^^

Vous voulez savoir quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyLun 3 Mar 2008 - 23:30

Savoir combien ils sont pour le moment, comment se déroule leur aménagement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 21:07

Mort de Leda Qui était gouverneur de l'Orléanais. Il s'est suicidé dans son bureau. Pour l'instant on n'en sait pas plus, c'est un gare qui m'a cafté, le bureau est fermé...


Pour Orléans... C'est encore très vide. Mais Rhân y a un appartement, et il parait que ça se passe bien, ça s'organise petit à petit. Une bourgmestre a même été élue aujourd'hui : Dame Corouine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2008 - 23:06

Citation :
Mort de Leda Qui était gouverneur de l'Orléanais. Il s'est suicidé dans son bureau. Pour l'instant on n'en sait pas plus, c'est un gare qui m'a cafté, le bureau est fermé...

On sait pourquoi ? On sait qui va être son successeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 0:29

C'est horrible ! pauvre homme .... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 2:02

Non, ça c'est passé aujourd'hui. Pourquoi, on pense que c'est du à des attaques de la liste POURPRE, concurrente. Pour le successeur, il faut encore que le corps soit découvert etc ... Je pense que ça se décidera demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:26

Oui car si le garde te l'a dit je pense qu'il a du en informer le conseil ducal quand mesme....

Donc Apolonie, toi qui t'ennuyais voilà de l'animation Very Happy Je te l'avais dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 12:48

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=308069

Voici l'annonce officielle.

Deux jours de deuil dans le duché.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 13:37

Apolonie, tu peux transmettre les condoléances du conseil et toute le duché du BA pour cette tragique disparition, stp?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMer 5 Mar 2008 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyJeu 6 Mar 2008 - 20:02

Le 6 Mars 1456 : Démission du prévôt des maréchaux et superviseur des douanes Téodhène.
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=308409&sid=58ad46eba3b722b0aef8959fb7b90177
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyDim 16 Mar 2008 - 22:29

Comme nous, l'Ost Orléanais a envoyé des troupes à Compiègne.

La duchesse Lancelote s'y trouve, le chambellan Rhân également.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 15:47

Citation :
Lancelote abdique de son trône de Duchesse de l'Orléanais. C'est le Gouverneur, Dame Isadam, qui est actuellement couronnée Duchesse. La cérémonie se déroule à la Cathédrale d' Orléans .

Rapport plus détaillé à suivre.

Désolée, retraite d'un mois ou presque... je reviens, mais faut le temps de m'y remettre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:10

Citation :
Premier Bilan du Conseil des Elus


Bilan du Commissaire aux Mines Cadom

Cadom a écrit:
21 mars au 7 avril 1456

Mine d’or : 98 % de fréquentation
Mine de fer : 81% de fréquentation
Carrière de pierre : 71 % de fréquentation

En comparant avec le dernier bilan
(mine de fer: 88% de mineurs
carrière de pierre: 70% de mineurs )
Nous voyons avec plaisir que la fréquentation n’a qu’à peine baissé pour la mine de fer et est restée stable pour la carrière de pierre, alors que l’effectif maximum est passé de 50 à 75 mineurs. De plus dans les derniers jours, la fréquentation de la mine de fer et de la carrière de pierre augmente peu à peu avec l’expansion de notre capitale où se trouvent deux ouvertures sur les mines .

Un effort doit être soutenu par tous les Orléanais que je remercie ici pour leur solidarité.
Les conseillers ducaux participent à cet effort en travaillant un jour par semaine aux mines durant peur mandat.

Un nouveau décret a été voté pour les mineurs assidus

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=110652&start=240

J’en profite pour remercier particulièrement les mineurs assidus.

Les voyageurs participent aussi au travail aux mines, répondant pour certains favorablement à mes courriers les incitant à y travailler durant leur séjour en Orléanais.

Je rappelle ici les contremaîtres nommés

Blois : Messire Lepopeck
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=302379&start=30

Patay : Messire Seprian59
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=302382&start=45

Montargis : Messire Elmer_Le_Grand
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=302384&start=75

Gien : Dame Hecat
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=302377&start=105

Orléans : Messire Bobosse
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=307466
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=307467

Merci à eux pour leur investissement


Bilan du bailli Casim

Casim a écrit:
1) les mines du duché

Sur les 14 derniers jours par le fait que les mines ne sont pas pleine nous avons perdu:

pour la mine d'or 1915 écus

pour la mine de fer 243 fers

pour la mine de pierre 695 pierres

ceci à un cout pour le duché avec des pierres à 14 écus et du fer à 18 écus nous arrivons à 9822 écus

je suis entrain de regarder la pertinence économique du passage de la mine de pierre du niveau 11 au niveau 17

2) gestions des animaux

bilan des 15 premiers jours de fonction pour la production des animaux

vaches : 195 soit par jour :13

mouton : 276 soit par jour : 18.4

cochons : 228 soit par jour : 15.2

cette production a nécessité la consommation de 585 sacs de blé pour la production de vache, 643 sacs de blé pour la production des moutons et enfin 1425 sacs de mais pour la production des cochons

Avec l'aide les maires du duché, j'ai demandé au Commissaire aux commerces du duché d'augmenter les achats des matières premières afin que le duché ai au minimum 2000 sacs de blé ou de mais soit un mois de stock.


3) La banque ducale

La banque ducale va être relancé dans les prochains jours si il y a des volontaire pour la gérer dans les différentes villes vous pouvez me contacter

4) Embauche du duché

Nous avons dépenser 575 écus lors des 14 premiers jours pour l'embauche des hauts fonctionnaires
Avec l'augmentation du prestige du duché, nous avons besoins de moins de monde

les institutions c'est désormais tout les deux jours sauf 1X dans la semaine ou c'est 2 jours de suite

les finances c'est tout les 4 jours

justice peut être une embauche en fin de semaine

pas de consommation de point en communication

commerce c'est dans un mois environ

tout les jours vous pouvez voir les demandes et vous inscrire


http://orleans.actifforum.com/tableau-d-annonce-des-cours-f31/embauche-du-duche-t4445-240.htm


Bilan du Bilan du Commissaire au commerceValeria053

Valeria053 a écrit:
La livraison de pierre a été effectuée, nous continuons donc l'exportation de pierre avec le lyonnais Dauphiné toutes les 8 semaines.

La capitale Orléans étant toujours en voix de développement, la ville a donc été exonérée des impôts du 1 er Avril.

Nous continuons de récupérer les mandats et limitons l'usage de ceux ci afin d'économiser les PE.

Une discussion a été ouverte autours des frais de bouche afin de voir ce qu'il peut etre mis en place avec les maires de façon équitable.

L’inventaire de nos stocks est confortable.
Par contre, la pénurie de carcasses et de laine se ressent de plus en plus dans le duché.

Je rappelle que les mineurs assidus doivent demander leur récompense aux maires de leur ville.

Les dons à l'église ont été payé au curée de chaque ville ainsi que les arriérés.

Voici la procédure votée afin de minimiser la création de mandats:
Dans le but d’économiser les points d'état, il y aura une date déterminée pour rendre les mandats. Il faut savoir que le duché est pénalisé sur la valeur de ses mandats et ce chaque dimanche. Perte de PE aussi à l'attribution et lorsque le mandat est rendu.

Les salaires des meneurs et maréchaux ayant quitter leur groupe avant de recevoir leur dû, sont habituellement payés par mandat.
Donc, nous demandons aux mairies de faire les paiements des soldes dus. Le CAC leur fournira les noms et les écus nécessaires avant le paiement afin de ne pas diminuer leur trésorerie. De cette façon, les soldes seront réglés plus rapidement que par les mandats souvent oubliés par le mandaté.

Considérant le peu d’intervention des représentants du CAC ducal au niveau des mairies et ce qu’il en coûte pour maintenir les mandats, nous en ferons qu’en cas d’extrême urgence .

Pour ce qui est des réclamations pour les travailleurs assidus aux mines, le tout pourra être exécuté par les mairies sur présentation des screens . Le CAC effectuera le remboursement lors des échanges commerciaux et ne sera pas tenu de vérifier à nouveau les preuves, ce travail ayant déjà été fait par les mairies.


Bilan du Prévôt des maréchaux Waroch

Waroch a écrit:
Nous sommes en train de faire un remodelage des lois et de l'ESMO ainsi que du ménage dans les locaux

Comme changement dans le personnel nous avons
la démission de Théodhene et de kalimalice
Gillas65 a été nommé surintendant des douanes
Bobosse a été nommé douanier d'Orléans
Elmer et Francois85 ont été nommé douanier de Montargis
Alyosus et Leilei ont été nommé sergent de la maréchaussée de Gien
Neophir a été nommé réserviste de la maréchaussée de Gien

Les grades pour les membres de la maréchaussée sont arrivées. Allez les découvrir ici : http://www.chateaudorleans.net/acceuil-f74/membres-de-la-marechaussee-et-de-la-douane-d-orleans-t4553.htm

Avec l'arrivée d' Orléans et la décision de ne mettre que 3 maréchaux par ville et par jours les dépense journaliere de la maréchaussée sont d'environs 285 écus soit 4275 écus sur les 15 derniers jours


Bilan du Bilan du connétable Jowy92

Jowy92 a écrit:
En ce qui concerne l'armée les effectifs sont resté en majorité stable.

Une grande disparité est notée entre les différents fortins. Comme la dernière fois Gien et Montargis sont en manque de soldats. Grâce à un recrutement qui a porté ses fruits à Blois, de nouvelles recrues sont encore en cours de formation pour ce fortin.

La guerre quant à elle continue toujours et nous n'avons pas de date de retour pour le moment. Suite à la proposition de citoyens nous sommes en train d'étudier la mise en place des Marraines de guerre pour rester en contact avec eux.


Bilan du Vice-Chambellan Damejustine

Damejustine a écrit:
Les ambassades … j’y débute et j’essaye d’en comprendre tout en restant en contact avec nostre Chambellan, Son Excellence Rhân, des ambassadeurs et d’anciens ambassadeurs.

J’ai pu remarquer un manque d’ambassadeurs et de présence et je vais essayer de m’arranger avec nostre Chambellan pour voir comment l’on peut contrer cela.

Je joins la liste des ambassadeurs.

Citation :
Domaine Royal : sous la responsabilité du Chambellan

Anjou: Son Excellence Chadada
Berry: Son Excellence Bellis
Bretagne: vacant
Guyenne: vacant
Limousin-Marche: Son Excellence Batiste63
Périgord: vacant
Poitou: Son Excellence Clemence.Cheroy
Touraine: vacant

Flandres: vacant
Bourbon-Auvergne: Son Excellence Hadex
Lyonnais-Dauphiné: Son Excellence Arfast
Artois: Son Excellence Mikeandeol
Bourgogne: Son Excellence Loup_noir
Languedoc: Son Excellence Valeria053


Bilan du Juge fur

fur a écrit:
Durant cette quinzaine, les cours à eu à traiter différentes affaires.

Mais il semble évident que les faits de brigandages restent prédominant, et fournissent le plus de travail à notre justice et nos geôles.

Nous avons vu passé:
2 cas de sorcelleries
3 cas de brigandages condamnés
1 brigand renommé non-gratta sur les terres orléanaises
1 tentative de révolte
1 cas d'escroquerie.

La cours a également subit des soucis administratifs qui induisent la relancent de quelques dossiers afin de faire exécuter les peines.


Bilan du Procureur Ursus

Ursus a écrit:
Mise en procès pour escroquerie : 1 jugé

Mise en procès pour sorcellerie : 2 jugés

Mise en procès pour trouble de l'ordre public : 7 dont 3 procès encore en cours et 4 jugés


Bilan du Gardien du Peuple Melusine1671

Melusine1671 a écrit:
Le concours pour l'hymne du Duché touche à sa fin.
Celui-ci, va se clôturer d'ici la fin de la semaine.
Merci à tous ceux qui ont participé.

Une grande fête va être organiser pour les trois ans de notre Comté.
Diverses activités seront proposées afin que chacun fête cet évènement.
Un bal sera donné à la fin de ces festivités.


Bilan du Gouverneur Isadam

Isadam a écrit:
Orléanais, Orléanaises,

Comme vous le savez sûrement, le Duché d’Orléans s’est mérité l’honneur de la première place en Prestige dans les Royaumes. C'est une reconnaissance collective et je voudrais vous féliciter tous.
Faut comprendre que le prestige du Domaine Royal est égal à la moyenne des prestiges des provinces qui en font partie et que les effets du prestige sont uniformes dans tout le Domaine Royal.
En revanche, nous devrons encore une fois réviser notre budget considérant les dépenses engendrées par les fêtes menant à l’obtention de ce prestige. Selon la répartition du Domaine Royal, une moyenne sera calculée dans 20 jours et nous pourrons à ce moment vous en informer.

Ce début de mandat a bien démarré sous une bonne entente au sein de l’équipe.
Il est évident que les conseillers ont eut besoin d’une période d’adaptation afin de prendre connaissance et mener à bien les dossiers qui leur ont été confiés.
Comme vous l’avez été informé, suite à la longue maladie d’un de nos conseillers, une réorganisation des postes a du être effectué.
Nous poursuivons notre travail efficacement en assurant la bonne gestion de notre Duché et travaillons aussi à la réalisation de nos objectifs.

Des modifications ont été apportées quant à la procédure des mandats.
Une nouvelle loi a été votée pour les récompenses des mineurs.
La loi sur les armes a été abrogée.
Des nominations ont été faites aux Douanes et ce suite à des démissions.
La greffe a finalement été mise à jour.
Orléans la Capitale a été exemptée d’impôts. Le nombre de champs et échoppes ne rapportant pas assez pour couvrir les frais du Point d’État requis pour lancer ces impôts.

Parmi les travaux en cours nous travaillons entre autre sur l’organisation des fêtes du 3e anniversaire de notre Duché et la révision du Grand Coutumier.
Malgré tout ces dossiers, nous n’oublions pas nos soldats pour lesquels des discussions sont en cours afin de leur apporter notre soutien.


Je peux donc vous assurer de la collaboration des conseillers en place afin de mener à bien ce mandat et de prendre des décisions dans le seul but se servir au mieux notre Duché.

Orléanaisement vôtre,

Isadam
Gouverneur d'Orléans
[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Sceaux


Fait à Orléans le 9 avril de l'an de grace 1456

Henriivdenavarre Porte-parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 16:11

Citation :
Deuxième Bilan du Conseil des Elus


Bilan du Commissaire aux Mines et du bailli Casim

Casim a écrit:
1) les mines du duché

Sur les 14 derniers jours par le fait que les mines ne sont pas pleine nous avons perdu:

avec un taux de remplissage de 96 % pour la mine d'or nous avons perdu 2171 écus

avec un taux de remplissage de 88 % pour la mine de fer nous avons perdu 3690 écus

avec un taux de remplissage de 65 % pour la mine d'or nous avons perdu 15092 écus

ceci à un cout pour le duché avec des pierres à 14 écus et du fer à 18 écus nous arrivons à 20953 écus

la mine de pierre fait beaucoup de mal au résultat économique du duché du fait de son faible taux de remplissage


2) bilan des animaux

bilan des 15 jours pour la production des animaux

vaches : 200 soit par jour :13.3

mouton : 336 soit par jour : 22.4

cochons : 300 soit par jour : 20

cette production a nécessité la consommation de 600 sacs de blé pour la production de vache, 783 sacs de blé pour la production des moutons et enfin 1875 sacs de mais pour la production des cochons

la production et la vente des animaux à encore fortement augmenter ces 15 derniers jours surtout pour les moutons et les cochons.
les besoins en blé et en mais sont encore plus important les 4 principales villes du duché doivent fournir 200 sacs de blé et de mais par semaine pour couvrir les besoins.

3) banque ducal

des nouveaux banquiers ont été trouvé mais d'autres sont partis vers le sud de la France
deux prêts ont été fait dont un qui me pose des problèmes suite aussi à un déménagement

je recherche un nouveau banquier sur Gien




Bilan du Bilan du Commissaire au commerceValeria053

Valeria053 a écrit:

La capitale Orléans étant toujours en voix de développement, la ville a donc été exonérée des impôts du 15 Avril.
Afin d'aider Orléans, un mandaté du CAC ducal approvisionne le marché régulièrement.

Avec l'aide des maires, nous mettons en place un protocole de remonter de denrées afin de palier aux frais de bouches qui s'eleve à 20 repas par jour soit 140 repas par semaine.

Depuis 20 jours nous payons le prestige ce qui se ressent sur la trésorerie du duché.

L’inventaire de nos stocks a baissé en raison de la guerre et de l'aide que nous avons apporté au Maine qui connaît de grosses difficultés. Cependant
nous n'avons pas eu besoin d'importer, et nos stocks ne nous permettent pas d'exporter, en revanche nous maintenons toujours des liens avec différents CAC afin de prévoir des importations et des exportations quand le stock nous le permettra.
Il faut poursuivre les remontés de pain et de poissons dont nous manquons cruellement.
A noter que la pénurie de laine est en voie de résolution.

Un nouveau décret à été voté afin de clarifier le commerce des denrées des villages producteurs, l'article III du grand coutumier a été modifié.
III - Que le commerce, ou le fait d'acheter une denrée périssable ou non sur un marché et de la revendre avec un bénéfice sur un marché distinct du lieu d'achat, est autorisé. SAUF, pour les marchandises issues des ressources de nos villages, soient le bois, le poisson et les fruits.

Une commande d'épée a été passée auprès des maires afin de remonter le stock pour notre armée.


Bilan du Prévôt des maréchaux Cadom

Waroch a écrit:
Période du 14 au 24 avril 1456

Le ménage se poursuit dans les locaux.


Comme changement dans le personnel nous avons :

la démission de Messire Tchckmasli du poste de douane de Gien
Dames Oxosolenn et Laorita sont nommées aspirants douaniers à Gien
Messire Lolotse a été nommé sergent de la maréchaussée de Gien

En raison des menaces pesant sur le domaine royal et sur le Duché , la défense des villes est renforcée.
Du 14 au 24 avril ont été dépensés pour la défense des villes 5917 écus.

Nous sommes à la recherche de douaniers sur Orléans, Patay et Blois


Bilan du Bilan du connétable Jowy92

Jowy92 a écrit:
Les soldes de décembre et janvier sont en cours de distribution pour les soldats étant dans le duché. Pour les autres qui sont en dehors du duché leurs soldes les attendent dans le duché.

L'armée de Bourguignon stationne à Blois pour protéger le duché d'une éventuelle attaque de la Bretagne. Laval étant tombé Mercredi nous participons du mieux que nous pouvons à l'effort de guerre et à la libération de la ville et tout le duché du Maine.

En ce qui concerne l'effectif il est stable sur la dernière quinzaine. Nous déplorons le départ de 6 soldats dont notre Lieutenant Général pour les duchés du Sud. Des élections internes vont bientôt avoir lieu pour remplacer Kalimalice. A l'opposé la guerre a aidé au recrutement de nouveaux soldats. L'effectif reste toujours préoccupant dans les fortins de Gien et surtout de Montargis.



Bilan du Juge fur

fur a écrit:
-> Plusieurs bretons ont passé la frontière dans l'espoir de trouver une province plus accueillante. La justice à néanmoins exécuté ses lois, et demandé aux candidats de présenter un demande d'asile motivé.

-> La cours est fort occupé pour le moment par des délits lié au transport et aux frontières.

-> Notons que par rapport au précédent bilan, les brigandages se sont un peu calmé, mais reste la plus forte cause de condamnation. Après vient les cas d'esclavagisme.

plusieurs cas d'emprisonnement on été reconnu pour sorcelleries ou agressions.

Des excuses publiques ont également été demandé dans deux affaires, et un dossier mène à une peine de travaux forcé à la mine.


Bilan du Procureur intérimaire, Damejustine

Damejustine a écrit:
Alors, pour cette partie de mandat nous avons eu 26 procès dont certains clôturés et certains encore en cours.

Voici le détail :

19 Trouble à l'ordre public : 7 (Coupable) + 6 (En Cours) + 6 (Relaxé)
3 Escroquerie : 1 (Coupable) + 2 (En Cours)
4 Esclavagisme : 3 (Coupable) + 1 (En Cours)

Je n'ai assuré qu'une grosse semaine d'intérim mais j'ai essayé de la mener à bien même si ce ne fût pas toujours facile. Je me permets de glisser un petit remerciement et des félicitations à nos forces de polices qui travaillent chaque jour d'arrache-pied pour faire respecter la Loi !


Bilan du Gardien du Peuple Melusine1671

Melusine1671 a écrit:
L'hymne a mit beaucoup de temps à voir le jour par ma faute, mais le voici enfin. Prêt à entrer dans vos chaumière et à être chanter sur toutes les lèvres Orléannaises.

En ce qui concerne la grande fête Orléannaise, celle-ci devrait débuter très prochainement. Nous finissons les derniers préparatifs, afin d'offrir au Peuple Orléannais de quoi festoyer tous ensembles, et ainsi connaître ceux des villages environnants.

Et n'oubliez pas!!! Cette fête se clôturera par un grand bal ouvert à tous et à toutes.


Bilan du Gouverneur Isadam

Isadam a écrit:
Orléanais, Orléanaises,


Nous voici déjà à entreprendre la deuxième partie de notre mandat.

Malgré que plusieurs projets soient encore en discussion, certains on dû être reportés considérant le départ de plusieurs Orléanais. Certains ont rejoint les rangs de l’armée et d’autres ont quitté vers les villes en peuplement. De ces projets, nous comptons le recrutement pour notre système d'escortes, la Conscription et l’organisation des fêtes du 3e anniversaire de notre Duché.

Une Loi a été votée sur les amendes des cas d'esclavagisme et a été déposée à la greffe.
Une modification au niveau de l’économie a été apportée au Grand Coutumier et des discussions sont en cours afin de poursuivre la mise à jour de celui-ci et des lois votés antérieurement.

Comme vous le savez, le Maine connaît une période difficile et cette guerre avec la Bretagne a affaibli considérablement ce duché. Un soutien a été apporté afin de ravitailler le Maine avec des denrées et des armes.

En ce qui concerne le Prestige, nous tentons de maintenir le niveau actuel afin de conserver notre bonus armée à 70 %. Ce qui ne peut que nous être utile en cette période de tensions et de guerre imminente.

La sécurité a été renforcie dans chacun des villages, des groupes se sont mobilisés, des lances se sont aussi crées.
Je remercie chacun de vous pour la solidarité que vous démontrez envers votre duché.

Une mention spéciale à tous nos soldats Orléanais qui ont quittés famille et village et qui mettent leur vie en cause afin de protéger nos terres. Vous avez toute mon admiration.

Encore une fois, je vous assure que le Conseil des élus et moi-même prenons toutes les dispositions nécessaires afin d’assurer votre sécurité et veiller à la bonne gestion de notre économie.

Orléanaisement vôtre,

Isadam
Gouverneur d'Orléans
[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Sceaux


Fait à Orléans le 26 avril de l'an de grace 1456

Henriivdenavarre Porte-parole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMer 4 Juin 2008 - 23:08

Citation :
Une armée auvergnate a été attaquée par deux armées pro bretonnes aux portes d'Orléans. L'armée Ba Raka de Dame Wonderanny a été détruite. Quasiment tous les auvergnats sont morts ou très grièvement blessés.

Les orléanais organisent la défense des villes. Les bretons attaquent depuis quelques temps les duchés isolés du Domaine Royal. Le connétable de France, Rhân, est l'ancien chambellan orléanais, la riposte s'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMar 17 Juin 2008 - 22:31

Citation :
Orléans a été pris cette nuit par deux armées bretonnes, l'une dirigée par Don Tirso... Ils ont supprimés les maréchaux, et grâce à une tactique qui force l'admiration, ils ont déjà éliminés la plupart des défenseurs Orléanais qui sont bloqués pour 45 jours...

Orléans est dans une situation plus que critique. Certains de nos alliés s'y trouvent pour aider à la libération.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyLun 21 Juil 2008 - 19:35

Puis je avoir un petit rapport à croquer (en plus de vos yeux Very Happy ok je Arrow ) sur Orleans et sa reprise par le Domaine Royal?

Merci Apo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMar 22 Juil 2008 - 23:47

AAP Mise à jour sur le sujet...

Un vrai rapport dès que je peux !

(et vos yeux sont autant à croquer que les miens !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:10

L'Orléanais dans la crise entre Poitou et Anjou

Arfast a écrit:

- Et bien je vous répondrai que l'Orléanais agissant dans les volontés du Roy de par sa qualité de Domaine Royal, nous appuyons la demande Grand Maistre de France et de sa Majesté Lévan III de Normandie, c'est-à-dire l'évacuation de l'Anjou par les troupes poitevines et leurs mercenaires ainsi que la restitution de Saumur à l'Anjou, tout comme la soumission et l'agissement en comte de messire le Comte du Poitou. L'offre faite aux nobles poutevins de se ranger sous la protection royale s'ils tiennent à garder leur biens, leur dignité et alléger leur sentance est tout à fait juste, tout comme l'intimation aux membres du conseil illégitime qui règne sur l'Anjou de démissionner sur l'heure afin d'alléger leurs sentences.

Nous sommes entièrement du côté royal et comme Sa Majesté à crû bon d'accorder protection à l'Anjou comme le dict le contrat vassalique et bien nous le soutenons par l'entremise de sa légitime représentante, Sa Grasce LadyMarianna de Valrose, Duchesse d'Orléans.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Orléans]Rapports ( en cours )   [Orléans]Rapports ( en cours ) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orléans]Rapports ( en cours )
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Orléans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser