Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emelyne

Emelyne


Nombre de messages : 23
Duché, Comté, Royaume : Patay dans l'Orléanais
Date d'inscription : 01/07/2012

Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise Empty
MessageSujet: Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise   Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise EmptyDim 1 Juil 2012 - 18:40

Emelyne avait fait un long voyage vers le Bourbonnais Auvergne depuis Orléans. Le coche poussiéreux venait de passer les grille de la chancellerie et elle descendit enfin, fourbue, les deux petites marches que le cochet déplia sous ses pieds. Elle se massa les reins et s'étira tout en regardant l'imposant bâtiment dans lequel elle devrait trouver l'accueil des ambassadeurs.
Elle donna deux ou trois instructions et se retourna vers le garde qui la dévisageait depuis son arrivée.


Brave homme, je suis Emelyne, ambassadrice orléanaise et je viens me présenter à son Excellence le Chancellier. Pourriez vous m'annoncer je vous prie?
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise   Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise EmptyJeu 5 Juil 2012 - 11:57

Un garde vint avertir le consul du Domaine Royal qu'une ambassadrice d'Orléans était dans le vestibule.
Jazon s'y rendit.

Il s'approcha de la diplomate et s'inclina main sur le coeur.

Bienvenue excellence.

Il se redressa et dévisagea son interlocutrice tout en se présentant.
Je suis Jazon Duchesne de Marigny consul du Bourbonnais-Auvergne pour le Domaine Royal.
J'espère que vous avez fait bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne

Emelyne


Nombre de messages : 23
Duché, Comté, Royaume : Patay dans l'Orléanais
Date d'inscription : 01/07/2012

Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise   Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:23

Emelyne sourit à l'approche du consul et le salua respectueusement d'une petite réverence en lui tendant sa main. Elle sortit ensuite le document officiel qu'elle tendit

liloute a écrit:
Citation :
A tous ceux qui ce présent édit verront, nous, Liloute de Rozières, Chambellan d'Orléans, sous la direction de Keridil d‘Amahir-Euphor, Duc d'Orléans,

A tous présents et à venir, faisons savoir, que pour asseoir les relations de notre Duché, avons, par édit statué et arrêté, la mutation de son Excellence Emelyne. Elle sera désormais attachée au Bourbonnais - Auvergne.

Qu’ainsi, elle quitte officiellement dès aujourd'hui sa fonction d’Ambassadrice d'Orléans auprès de la Bourgogne.

Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de notre concession, ou aller à son encontre par une audace téméraire. Si cependant quelqu'un osait le tenter, qu'il sache qu'il encourra l'indignation du Dieu tout-puissant et des bienheureux Aristote et Christos.

Que ce soit ferme chose et stable jusqu'à révocation de ce présent édit.

Liloute de Rozières, Chambellan d'Orléans a proposé,

Keridil d‘Amahir-Euphor, Duc d'Orléans, a ratifié,

Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise 260195sceauducdorlansjaune


Liloute de Rozières, Chambellan d'Orléans, a écrit.

Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise 110914115507581757

Daté en l'enceinte du Château Ducal d'Orléans, ce dix-huitième jours de l’an MCDLX.

Qu'il en soit ainsi, heureusement.

Bonjour Excellence! Je suis Emelyne. Je viens d'être nommée et je viens me présenter. J'ai voyagé sans encombre, merci, mais je vous avouerais que ce coche n'est pas confortable...
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise   Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise EmptySam 7 Juil 2012 - 19:02

Jazon, surpris, prit la main délicate dans la sienne et s'inclina, dessus sans aller jusqu'au baise-main. Ce n'était plus guère dans ses habitudes.

Il prit le document qu'elle lui tendait et en prit connaissance tout en écoutant la jeune femme.


N'avez vous pas penser à voyager par voie maritime ? C'est bien plus agréable que le coche.
Mais je vais vous précéder jusqu'en votre ambassade et vous pourrez vous mettre à votre aise.
Tout est en règle, excellence !


Il lui rendit le document et fit signe à un page qui traversait le hall. Celui-çi s'approcha et Jazon lui murmura quelques mots.
Puis il se tourna vers l'ambassadrice.

Si vous voulez bien me suivre, excellence...
Son excellence Guigm, ambassadeur du BA pour l'Orléanais devrait nous rejoindre.


Et d'un geste de la main, il l'invita à le suivre, la précédant légèrement.

Revenir en haut Aller en bas
GUIGM

GUIGM


Nombre de messages : 204
Date d'inscription : 23/04/2011

Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise   Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise EmptyLun 9 Juil 2012 - 14:02

Bonjour Excellence

Je suis Guigm, votre homologue à l'ambassade d'Orléans.

Enchanté de faire votre connaissance.

Votre prédecesseur sieur Nictail m'avait prévenu de sa future démission.

Comme mon cher ami et confrère Jazon vous l'a indiqué, nous avons mis un bureau à votre dispostion.
Revenir en haut Aller en bas
Emelyne

Emelyne


Nombre de messages : 23
Duché, Comté, Royaume : Patay dans l'Orléanais
Date d'inscription : 01/07/2012

Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise   Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise EmptyMar 10 Juil 2012 - 10:09

Emelyne suivit le Consul et il lui présenta son homologue. Elle lui sourit et lui tendit la main.

Enchantée votre excellence. Je suis sûre que nous travaillerons bien pour nos duchés. Je suis heureuse de le visiter, n'ayant eu l'occasion que de le traverser il y a quelques années. Je vous suis jusqu'au bureau.

Elle souleva un peu sa jupe d'une main pour monter les quelques marches du perron et entra dans la bâtisse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise   Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Emelyne Ambassadrice Orléanaise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser