Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Damian.




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2012

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyVen 6 Juil 2012 - 15:32

Le seigneur de Mugron avait quittait sa Gascogne natale pour une visite diplomatique dans sa nouvelle province d'affectation. Aprés avoir rencontré son homologue Auvergnat dans les murs de la chancellerie Gasconne, c'était maintenant à son tour de se déplacer. Aprés quelques jours de voyage un carrosses frappé des armoirie de la Gasconne s'arreta devant l'imposante bâtisse de la diplomatie du Bourbonnais-Auvergne.

Le Gascon se rendit aussitot dans la salle des Garde, puis s'adressa à l'huissier présent.


Adishatz ! Pouvez vous annoncer à qui de droit l'arrivée de l'ambassadeur Gascon.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan

Trystan


Nombre de messages : 106
Duché, Comté, Royaume : Angers... la libre!
Date d'inscription : 03/04/2012

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:41

De son bureau, voyant le carrosse en la cour de la chancellerie, Trystan reconnu des armoiries qui lui étaient familières. Serait-il possible que son Excellence Damian soit présent icelieu, ou bien la chancelière elle-même. Pourtant ni l'un ni l'autre n'avaient prévenus de leur arrivée. Nostre attaché diplomatique descendit alors jusqu'au hall d'accueil pour s'informer. Là, il vit messire Damian, lancer ce fameux "Adischatz!", emblème linguistique de la Gascogne. Il s'avança alors à sa rencontre avec un franc sourire qui se voulait des plus accueillants.

Adischatz Excellence! Vous me voyez agréablement surpris de vous voir en Bourbonnais et Auvergne. La route est longue depuis chez vous, j'en sais quelque chose...Je vais faire prévenir de vostre arrivée afin que l'on puisse vous loger convenablement, et je vous invite en suivant à passer en mon bureau.

Trystan ajouta à voix plus confidente: Je dois bien avoir une petite liqueur de poire à vous proposer pour ôter de vostre gorge toute cette poussière que l'on avale en chemin.

Il se tourna ensuite vers les gardes:

Messires, un de vous pourrait-il faire le nécessaire afin que l'on prévienne au plus vite de l'arrivée de l'ambassadeur de Gascogne... Il serait maladroit et impoli de faire attendre son excellence après un si long voyage.

Bien, Excellence, je vais donc vous confier aux bon soins des gardiens d'icelieu, et une fois installé je prendrai le temps de vous faire les honneurs de nostre chancellerie. Mais dites-moi, comment se porte son Excellence Méliinda, il y a déjà un petit moment que je ne l'ai vu. J'imagine que ses nouvelles responsabilités l'occupent pleinement...Elle est si impliquée en son travail.


Revenir en haut Aller en bas
Trystan

Trystan


Nombre de messages : 106
Duché, Comté, Royaume : Angers... la libre!
Date d'inscription : 03/04/2012

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyDim 8 Juil 2012 - 12:41

Trystan jeta toutefois un oeil au garde qui semblait ne pas être très pressé pour annoncer l'arrivée de l'ambassadeur de Gascogne...
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyDim 8 Juil 2012 - 23:56

Natafael fut avertit que l'Ambassadeur Gascon se tenait dans la Salle de Garde en compagnie de Trystan dans l'attente des clés de son bureau.
Mais que faisait donc son vieux garde? Aurait-il encore abusé de quelques liqueurs?
Elle se hâta de rejoindre les Diplomates.
En arrivant dans le grand Hall, elle se dirigea vers l'Ambassadeur.


Excellence, bien le Bonjour! Je suis le Chambellan Natafael de Roserey! Enchantée!
Il semble que l'on ne vous ai point ouvert la porte de votre Ambassade. Veuillez excuser l'attente, je vous prie.


Se tournant vers Trystan
Excellence Trystan, je vous remercie d'avoir acceuilli votre homologue.

A nouveau vers le Gascon
Vous devez avoir envie de vous poser un peu et de vous rafraichir après ce long voyage!
Votre bureau est ouvert! Je laisse Son Excellence Trystan vous accompagner!
Soyez le bienvenue en notre Chancellerie, Excellence


Nata sourit aux deux Ambassadeurs
Revenir en haut Aller en bas
Damian.




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/07/2012

Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne EmptyLun 9 Juil 2012 - 18:23

Le Gascon ne patienta pas bien longtemps avant d'être rejoint par son homologue, qu'il gratifia d'un sourire pour le saluer.

Adischatz Excellence! Vous me voyez agréablement surpris de vous voir en Bourbonnais et Auvergne. La route est longue depuis chez vous, j'en sais quelque chose...Je vais faire prévenir de vostre arrivée afin que l'on puisse vous loger convenablement, et je vous invite en suivant à passer en mon bureau.


Damiàn sourit en endentant l'effort de l'auvergnat pour le saluer en Gascon.

Je vous remercie pour votre accueil
Je dois bien avoir une petite liqueur de poire à vous proposer pour ôter de vostre gorge toute cette poussière que l'on avale en chemin.
Une telle offre ne se refuse pas !

Léger sourire du seigneur, c'est fou ce qu'on pouvait picoler en étant ambassadeur. Quelques minutes plus tard, le duo de diplomate fut rejoint par une troisième personne.

Excellence, bien le Bonjour! Je suis le Chambellan Natafael de Roserey! Enchantée!
Enchanté, Excellence, Damiàn de Castel Vilar diplomate Gascon

Vous devez avoir envie de vous poser un peu et de vous rafraichir après ce long voyage!
Votre bureau est ouvert! Je laisse Son Excellence Trystan vous accompagner!
Soyez le bienvenue en notre Chancellerie, Excellence

Je vous remercie bien.

Le Gascon se laissa guider jusqu'a son bureau.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne   Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur de Gascogne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Gascogne en visite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser