Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Pas un retour mais une arrivée!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyDim 26 Aoû 2012 - 0:44

Les discussions avec le Bourbonnais-Auvergne avaient débuté il y a de cela....des mois.
Entre temps Victoire fut nommée Grand Bailli de l'Ordre des Hospitaliers, et tout naturellement elle se rendit à la Chancellerie pour prendre part au débat. Espérant y retrouver le Consul de l'Hospital et quelques têtes connues, elle demanda au garde en faction qu'on prévienne qui de droit de son arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyDim 26 Aoû 2012 - 2:38

Alors qu'il venait de quitter le duc de Touraine, Jazon vit un des gardes s'approcher et lui annoncer qu'une personne se disant de l'ordre des hospitaliers venait d'arriver.
Le consul le suivit et il reconnut la jeune ex-ambassadrice.


Victoire !
Etonné de la voir, il lui fit néanmoins un sourire et s'inclina devant elle.

Bienvenue à la chancellerie.
Que nous vaut votre visite ?

Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyDim 26 Aoû 2012 - 19:08

A peine le temps de s'annoncer au garde qu'on l'accueillait déjà.

Bien le bonjour Excellence Jazon, j'espère que vous vous portez bien, me serait-il possible d'être conduite à la réunion hospitalière je vous prie. Il s'agit de cette fameuse réunion débutée il y a de cela...bien longtemps.

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 1:21

Je me porte.....
S'appuyant sur sa canne, il jeta un regard sur sa "patte folle".
... On ne peut mieux Victoire. Je vous remercie.

Pour ce qui est de cette réunion, je vais m'informer mais je crois bien que les participants ont quitté les lieux...

Si vous voulez bien patienter.


Il lui montra des sièges.
Vous voulez boire quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 2:16

Grimace à la vision de la patte folle de Jazon, puis rougnasse aussitôt à ses dires

Quitté les lieux ? Comment cela quitté les lieux ?

Entame une suite de pas dans le hall d'entrée en ignorant les sièges

Non merci bien, je préférerai une pâtisserie, c'est l'heure du goûter bientôt, bref je patiente, mais ne m'oubliez pas ici Excellence n'est-ce pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyLun 27 Aoû 2012 - 8:21

Jazon voit le changement d'humeur de Victoire.
Elle se met à faire les cent pas, ou tourner en rond ce qui revient au même.

Il sourit.

Une patisserie ?
On doit pouvoir vous trouver ça.
Et....


Et avec son plus beau sourire, il rajoute avant de la quitter.
... Je ne vous oublierais pas Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Elea de Marigny

Elea de Marigny


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2011

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyMar 28 Aoû 2012 - 0:14

comme à son habitude, pressée, toujours le pas précipité, mais l'oeil aux aguets, Elea se faufile entre les portes, les couloirs, les courties, elle perd régulièrement son chemin. Une odeur de patisserie que porte un laquais la mène à la salle de garde.

Une voix .. deux voix connues ont raison de sa curiosité.


Mon cousin !! Un baiser claqué de la manière la plus sonore qu'il soit, (elle sait que le cousin a celà en horreur) et un regard rieur envers la nouvelle venue..


Vic !!! Quelle joie de te revoir !!! bien venue ici !! tu connais les murs .. Et riant à nouveau embrasse Victoire sans cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyMer 29 Aoû 2012 - 2:58

Victoire remercia Jazon d'un signe de tête et tandis qu'elle s'apprêtait à imaginer quel serait son goûter, Elea apparut sans tambour ni trompette...quoique c'était mieux ainsi !

Merci Elea, oui je connais les murs en effet, j'espère bien ne pas devoir les admirer trop longtemps.

Petite remarque ironique dans le but de faire sourire son amie après avoir répondu à la bise de bienvenue.

Tu veux bien me tenir compagnie en attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Elea de Marigny

Elea de Marigny


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2011

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptySam 1 Sep 2012 - 2:36

s'installe aux cotés de Victoire tout en grignotant des miettes de gateaux.


m'oui .. j'attends aussi. Admire les fresques .. elles sont nouvelles.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptySam 1 Sep 2012 - 15:34

Alors que Jazon était allé s'enquérir de la demande de Victoire, un page revint avec un plateau.
Quelques parts de tarte au citron s'y trouvaient ainsi qu'eau fraiche et quelques fruits.


Un moment plus tard, le consul revint et retrouva les jeunes femmes à babiller et déguster les desserts.

J'espère que ces patisseries vous ont convenu ?
Nous en faisons pas mal en ce moment....

Il pensa aux différents invités et surtout à Tixlu.

Le Garde des Sceaux va vous recevoir Victoire....

Avez vous néanmoins une lettre de marque ?
Vous connaissez les habitudes !
Lors du passage des représentants de l'ordre des Hospitaliers, nous avons eu la visite du grand maistre et du consul...
Vous même, vous demandez audience à quel titre..... ?


A vrai dire, Jazon la connaissait comme ancienne diplomate du BA mais elle n'avait pas dit à quel titre elle souhaitait rencontrer le Garde des Sceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptySam 1 Sep 2012 - 18:25

Des tartes au citron....Victoire se retint de sauter au cou de Jazon au risque de faire sourciller le page.

Oh grand merci Excellence, jamais attente n'aura été si agréable !

Avant de s'attaquer à la première tartelette, elle sortit un vélin qu'elle tendit au Consul en ajoutant.

Notre Grand Consul est aphone depuis quelques temps aussi nous lui épargnons les entretiens, il nous plairait de connaître l'avancée de la discussion engagée, ce parchemin devrait prouver ma bonne fois n'est-ce pas.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
quelfalas

quelfalas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2012

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptySam 1 Sep 2012 - 22:12

Alors qu'elle croisait un BA, on l'avait averti qu'elle pouvait venir dire bonjour à la chancellerie en tant que Consul de son ordre.

Arrivée la bas, elle vit Soeur Victoire converser avec différentes personnes.

S'approchant, elle les salua .


Bonjour Soeur Victoire,

Messire, Dame, Soeur Jeanne Lefebvre, Consul hospitalière. Pour vous servir. Ma lettre de créance, si nécessaire vous est présenté ici même

Elle leur tendit un papier.


Citation :
Pas un retour mais une arrivée! Hospis


Nous Leello de Proisy Fortunat, Chevalier Grand Maîstre de l’Ordre Royal des Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem.


Consciente de l’importance de la place à donner à la diplomatie dans notre royaume, et de l’intérêt à tisser des relations solides avec les Duchés et Comtés, nous prenons la décision par la présente de vous déléguer une représente officielle de notre commanderie.

Nous confions donc la charge de Consul de l’Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem, à notre bien aimée sœur Quelfalas.

De par cette charge elle représente notre Ordre et espérons humblement que cette lettre de créance pourra lui octroyer bon accueil au sein des ambassades qu’elle visitera.

Rédigée et scellée en notre Commanderie ce 27 ième jour du mois d’Aout 1460.
Que le très-haut vous garde, Tuitio Fidei, Obsequium Pauperum.


Pas un retour mais une arrivée! Signat10



Pas un retour mais une arrivée! Hospitaljqy3
Revenir en haut Aller en bas
Elea de Marigny

Elea de Marigny


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2011

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyDim 2 Sep 2012 - 0:38

la jeune femme regarde son cousin un peu narquoise .. et lui chuchote .. Ben ça .. c'est du deux en un ou je me trompe ? le consul et le bailli de l'ordre .. double part de tarte au citron !
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:18

Oh grand merci Excellence, jamais attente n'aura été si agréable !

A priori, le consul avait mis dans le mille.
Il se rappelait bien qu'elle était gourmande. Toujours la première près des buffets lors des réceptions.

Je suis ravi de vous être agréable Victoire.

Il prit le vélin qu'elle lui tendait.
Alors qu'il en prenait connaissance, une personne entra dans le vestibule.


Bonjour Soeur Victoire,
Visiblement elle connaissait... soeur.... Victoire.
Messire, Dame, Soeur Jeanne Lefebvre, Consul hospitalière. Pour vous servir. Ma lettre de créance, si nécessaire vous est présenté ici même

Bienvenue en notre chancellerie soeur Jeanne Lefebvre.
Je suis Jazon Duchesne de Marigny, consul du BA et voici Elea de Marigny, ambassadrice du BA.


Jazon prit sa lettre de créance et la parcourut rapidement.
Soeur Jeanne, souhaitez vous également rencontrer notre Garde des Sceaux ?

Alors qu'il attendait la réponse, il entendit Elea lui chuchoter : Ben ça .. c'est du deux en un ou je me trompe ? le consul et le bailli de l'ordre .. double part de tarte au citron !

Se retenant de rire, il donna un léger coup de coude à sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
quelfalas

quelfalas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2012

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyLun 3 Sep 2012 - 16:14

Enchanté Excellences.

Soeur Jeanne, souhaitez vous également rencontrer notre Garde des Sceaux ?


Et bien oui. Je suis là pour cela.


Elle les regarda tout les 3 tour à tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyMar 4 Sep 2012 - 2:15

L'ambassadrice acquièsça.

Et bien je vais faire prévenir le Garde des Sceaux répondit Jazon.
Si vous voulez bien me suivre excellences, je vous emmène jusqu'à la salle d'audience.

D'un signe de la main, il leur montra le chemin et les précéda dans les couloirs de la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyMar 4 Sep 2012 - 16:30

Ravie de constater que le Consul l'avait rejoint sans se perdre, Victoire répondit à l'invitation de Jazon et lui emboîta le pas en direction de la Salle d'Audience.

Grand merci Excellence, nous vous suivons.

Puis se tournant vers Quelfalas

Allons-y si vous le voulez bien !
Revenir en haut Aller en bas
quelfalas

quelfalas


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/09/2012

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyMar 4 Sep 2012 - 19:16

Merci à vous Excellences.

Allons-y si vous le voulez bien !

Je vous suis.


Dit elle à l'intention de Victoire
Revenir en haut Aller en bas
Elea de Marigny

Elea de Marigny


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2011

Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! EmptyJeu 6 Sep 2012 - 2:20

Au revoir Excellences .. je n'ai pas loisir de vous suivre. Bon séjour en BA !

Elea s'eclipsa à la suite des représentantes de l'ordre des hospitaliers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas un retour mais une arrivée! Empty
MessageSujet: Re: Pas un retour mais une arrivée!   Pas un retour mais une arrivée! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un retour mais une arrivée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour en terres natales... Ou pas.
» NDJ le retour
» Un retour aux sources ...
» Retour aux sources

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser