Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meltreize

meltreize


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2013

Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine   Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine EmptySam 21 Sep 2013 - 18:40

Aussitot nommée, Mel prit son fils avec elle et son serviteur Brewal qui ne l 'a quittait jamais, un peu conseiller un peu garde du corps pour la mère et le fils  et la charrette partie en direction de la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne.

La porte de l'Ambassade en vue, Jul fut confié à la patience de Brewal et Mel pu venir se présenter. Elle avisa le garde et d'un sourire qui se voulait assuré, se présenta :


Bonjour Messire, je me nomme Meltreize de Neuville et J'ai l'honneur d'être affectée en votre province comme Ambassadrice, pourriez vous m'annoncer s'il vous plait ? Voici un document attestant de mon identité et de ma nomination par son Excellence Vittoria Farnezze de Nivellus de Sparte, Chancelière du Maine.

Elle tendit le parchemin officiel gage de sa bonne foi et de sa crédibilité :

Vittoria a écrit:
[Chancellerie]

Citation :


      Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine Sanstitre10ad


De Nous, Vittoria Farnezze de Nivellus de Sparte, Chancelière du Maine,
Au nom de Sa Grandeur Océane_KTF, Comtesse du Maine,



    Nommons à ce jour Meltreize de Neuville, au poste d'Ambassadrice du Maine
    Nous lui confions la charge de représenter le Comté du Maine auprès des provinces de l'Est à savoir le Duché du Bourbonnais-Auvergne, le Duché de Bourgogne et le Duché du Lyonnais-Dauphiné.
    Nous lui souhaitons bon courage dans sa prise de fonction.
    Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document, qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

    Respectueusement,


Rédigé, signé et scellé à l'Aile Ouest du Palais des Comtes du Maine
Le vingtième jour du mois de septembre de l'an mil quatre cent soixante et un sous le règne de Sa Majesté Nicolas.


Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine Zigr

Chancelière du Maine

Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine 392026chancellerie1
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine   Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine EmptySam 21 Sep 2013 - 23:04

Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine Byeo

Le garde avait vu entrer dans la cour de la chancellerie une charrette.
Une femme en descendit qui monta les quelques marches du perron et se dirigea vers le garde, un parchemin à la main.


Bonjour Messire, je me nomme Meltreize de Neuville et J'ai l'honneur d'être affectée en votre province comme Ambassadrice, pourriez vous m'annoncer s'il vous plait ? Voici un document attestant de mon identité et de ma nomination par son Excellence Vittoria Farnezze de Nivellus de Sparte, Chancelière du Maine.

Bonjour excellence de Neuville.
Le garde prit le rouleau et l'invita à entrer dans le vestibule.
Il fit signe à un huissier d'approcher et lui remit la lettre de créance en précisant que la femme représentait le Maine.

L'huissier s'inclina devant l'ambassadrice.

Bienvenue excellence.
Je vais chercher le consul, son excellence Duchesne de Marigny, qui représente le Bourbonnais-Auvergne au Domaine Royal.


Puis il tourna les talons et traversa le vestibule pour disparaitre dans un couloir.

Le garde avait bien vu que l'ambassadrice n'était pas seule.

Si vous le souhaitez excellence, vos gens peuvent entrer ici.
On s'occupera de l'attelage.
Revenir en haut Aller en bas
meltreize

meltreize


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2013

Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine   Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine EmptyDim 22 Sep 2013 - 1:37

On ne l'a fit pas attendre bien longtemps et déja on se dirigeait vers elle pour l 'accueillir! Mel appréhendait un peu cette mission. Saurait elle s'adresser correctement aux personnes quelle devrait rencontrer? Et si elle se prenait les pieds contre une marche comme elle savait si bien le faire et se vautrait lamentablement aux pieds de l'Ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne.....elle préféra chasser ses craintes en redressant les épaules le plus dignement possible puis salua d'une signe de tête l'huissier qui repartait déja l'annoncer.

Puis au garde :
c'est aimable à vous de me le proposer, mon fils m'accompagne ainsi que mon serviteur ils seront plus à l'aise en ces lieux il est vrai.

Elle ne lui laisse pas le temps de réagir et se tourna pour faire signe à Brewal qui rappliqua en tenant le petit Jul par la main et vers qui sa maman se baissa : mon prince tu vas attendre maman ici avec Brewal et je vais faire tres vite c'est promis! tu seras bien sage...un baiser appuyé et tendre sur son front et elle se releva pour adresser un regard à son serviteur qui comprit au cil près ! rassurée elle pouvait maintenant patienter sereinement en attendant l'Ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine   Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine EmptyDim 22 Sep 2013 - 11:36

C'est en claudiquant mais d'un pas alerte, s'aidant de sa canne que le consul du BA arriva dans le vestibule précédant légèrement l'huissier.

Il découvrit le garde, bien sur, entouré d'une femme, d'un homme et d'un petit garçon.
L'huissier lui avait parlé d'une femme. C'est donc vers elle qu'il se dirigea.
Main sur le coeur, il s'inclina légèrement.


Bonjour excellence, et bienvenue en Bourbonnais Auvergne.
Il se redressa.
Mon nom est Jazon Duchesne de Marigny et je suis consul du Bourbonnais-Auvergne affecté à tout le Domaine Royal.
J'espère que vous avez fait bonne route.


Regard posé sur l'enfant.
Le voyage n'a pas été trop long pour l'enfant ?
Votre fils, j'imagine....


Et s'appuyant sur sa canne, Jazon fléchit sa jambe valide, posant le genou de l'autre au sol.
Bonjour toi...

Il lui fit un clin d'oeil.
Aimerais tu un verre de pomme ? Avec un biscuit ?
Revenir en haut Aller en bas
meltreize

meltreize


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2013

Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine   Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine EmptyDim 22 Sep 2013 - 13:38

Mel jeta un regard vers Jul et Brewal et après un baiser soufflé à son fils donna toute son attention à celui qui venait vers elle :

Bonjour excellence, et bienvenue en Bourbonnais Auvergne.
Mon nom est Jazon Duchesne de Marigny et je suis consul du Bourbonnais-Auvergne affecté à tout le Domaine Royal.
J'espère que vous avez fait bonne route.


Sourire aux lèvres elle inclina la tête pour le saluer respectueusement :

Excellence je suis ravie de vous rencontrer.

Nous avons voyager sans désagréments et je suis heureuse de connaitre votre Duché! les paysages sont magnifiques! effectivement permettez moi de vous présenter mon fils Juliano
que Mel prit par les épaules et qui se colla à elle avec un bonzour intimidé.

Bonjour toi...

Il lui fit un clin d'oeil.
Aimerais tu un verre de pomme ? Avec un biscuit ?


Regard vers sa maman qui acquiesça du regard  et hochement vigoureux de la tête du petit garcon dont le visage s'éclaira d'un grand sourire.

Puis son regard tomba sur la canne du Consul :
pourquoi t'as une canne toi ? c'est pasque t'es trés trés vieux?

et la...Mel su enfin ce que la diplomatie voulait dire ! tout prenait un sens et un grand moment de solitude l'envahit. encore qu'il aurait pu lui dire qu'il avait un gros nez mais quand meme, la gène de sa mère fut intense : Jul...tssss..veuillez pardonner cette remarque de mon fils il est encore petit et assez spontané comme tous les enfants de son age! Mais il sera ravi de pouvoir gouter un verre de pomme de chez vous ainsi qu'un gateau!

Brewal? vous ferez gouter Jul
je vous prie et plus bas : sans qu'il en mette partout pour une fois rajouta Mel complice malgré tout avec son serviteur qui lui était tellement indispensable et dont la loyauté était sans faille envers la jeune femme.

Puis se tournant vers le Consul :
encore merci de cet accueil !! sourire chaleureux, je serai heureuse de pouvoir m'entretenir avec vous  par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine   Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:50

L'enfant s'appelait Juliano.
Regard vers sa mère et l'enfant montra sa satisfaction d'avoir jus de pomme et biscuits.


pourquoi t'as une canne toi ? c'est pasque t'es trés trés vieux?

Jazon sourit à l'enfant.

La mère s'excusa mais Jazon lui fit un geste de la main montrant qu'il ne le prenait pas mal.


Je ne suis plus très jeune en effet répondit il à l'enfant.
Mais vois tu,  si j'ai une canne, c'est que j'ai reçu un coup d'épée au mollet. Et maintenant ma jambe a besoin d'aide.
C'est pour cela que j'ai une canne.


Jazon se redressa et passa la main dans les cheveux du bambin.

L'ambassadrice le remercia : encore merci de cet accueil !! je serai heureuse de pouvoir m'entretenir avec vous  par la suite.

Je suis à votre disposition. D'autant que pour le moment, nous n'avons pas d'ambassadeur affecté à votre province.
Peut-être avez vous eu le loisir de croiser en votre chancellerie du Maine mon messager ? Il se nomme Mathurin. A défaut d'un diplomate auvergnat, c'est lui que j'envoie actuellement porter missives et informations en notre ambassade du BA.

Mais je ne vais pas vous retenir plus longtemps dans ce vestibule.
Si vous le permettez, je vous invite à me suivre ainsi que votre fils et votre serviteur jusqu'en votre ambassade du Maine .


Il s'approcha de l'ambassadrice et rajouta plus bas : Humm... Ce n'est pas un lieu pour un enfant et nous ne laissons pas habituellement entrer d'autres personnes que les ambassadeurs. Mais après un voyage pareil.... J'imagine que vous ne savez pas encore où loger ?
C'est pourquoi je vous invite à trouver un lieu de villégiature où votre enfant sera plus à son aise....


Puis d'un geste de la main, il incita l'ambassadrice à le suivre.
Tu viens Juliano ? ajouta t-il à l'intention de l'enfant avec un grand sourire.

Et les voilà partis dans les couloirs de la chancellerie.




[hrp : si souci d'accès, ne pas hésiter à le dire Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
meltreize

meltreize


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 20/09/2013

Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine   Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:36

L'attention et l'indulgence portée à son fils fut un déclencheur chez Mel qui retrouva son sourire et fut soudain plus detendue.

Elle prit note du nom de son messager afin que leur prochaine rencontre se fasse dans la meilleure ambiance possible (Twisted Evil )  et acquiesça à la proposition du Consul suivi d'un remerciement :
Je vous en sait gré Excellence, il est vrai que ce lieu ne convient pas à un petit garcon mais je serai rassurée de le voir se reposer même si mon serviteur sait en prendre grand soin...

Tu viens Juliano ? ajouta t-il à l'intention de l'enfant avec un grand sourire
.

Le petit garcon de trois ans ne se le fit pas dire deux fois et entraina lui même Brewal à la suite de sa maman et du Consul.

Sur le chemin du bureau les deux diplomates devisèrent de chose et d'autre et Mel s'enquit de l'Ambassade du Maine qu 'on lui avait dit peu occupée dernièrement,
l'on m'a meme dit que la porte était verrouillée  de l'intérieur...mais je suis certaine que nous trouverons ensemble une solution à ce léger désagrément

[je peux pas ouvrrriiir c 'est verrouillé snif ^^ !! je pense ouvrir un autre topic pour le Maine! puis je.? ;-) ]
[HRP : mp envoyé Wink  Peut-être essayé déco -reco, qui sait ! Wink ljd Jazon]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine   Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la nouvelle Ambassadrice du Maine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser