Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikolai_jagellon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2013

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 19:07

Après le Limousin, le Bourbonnais ! Le nouvel ambassadeur de Savoie au sein du B-A arriva enfin sur les terres où il se devrait de représenter son duché. La voiture s'arrêta ainsi devant le poste de garde et le cocher en descendit afin de s'entretenir avec.

Bonjour, le Seigneur Jagellon, nouvellement nommé ambassadeur savoyard en charge du Bourbonnais-Auverge, souhaiterait s'entretenir avec qui de droit et prendre ses fonctions.

Le lourd rideau noir demeurait fermé, empêchant quiconque de voir le passager en question, de même que l'absence de quelconque blason sur le sombre véhicule. Cependant, la beauté des chevaux permettait aisément de savoir qu'il s'agissait bien d'un membre de cette éminente famille du Royaume, de la même façon que la vesture du cocher aux couleurs de la Savoie.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:09

Agwalenn fût prévenu de l'arrivé d'un ambassadeur Savoyard

Bonjour Excellence,

je suis Agwalenn de Lusignan Chambellan du Bourbonnais Auvergne mais aussi Consul de la zone dont dépend la Savoie.
Que puis je faire pour vous être agréable ?
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2013

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 22:34

Le garde ayant appelé un responsable, le cocher ouvrit la porte, laissant son occupant descendre. Le blond effectua un légé coup de tête afin de réajuster sa mèche, puis salua le Chambellan.

Bien le Bonjour.
Pour ma part, je suis Nikolaï Jagellon, Capitaine de l'Ost Savoyard et ambassadeur en charge du Bourbonnais. Je me trouve enchanté de vous rencontrer.


Marquant une petite pause, il continua.

Venant de prendre mes fonctions, me voici ici afin de me présenter, mais également mettre à jour les dossiers concernant mon Duché, me trouvant son représentant en ces terres.
De la même façon, si vous souhaitez aborder un sujet quelconque avec moi je me trouve là pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptyJeu 26 Sep 2013 - 23:19

La rumeur se répandait comme une poudre de bombarde, Nikolai, mon futur concurrent pour la course au coeur de la douce, était ici! Youhouu! Je ne manquais pas l'occasion d'aller saluer le blond pour qui j'avais toujours une petite boutade en réserve. A pas de chat, je le vis, je vis le chambellan, alors comme une gamine, je sifflais entre mes dents pour attirer son attention. Non, ce n'était pas digne d'une attachée diplomatique. Je m'approchais quand même, prenant mon courage à deux mains, je dis d'une petite voix fluette:

- Excellence mes saluts! Nikolaï, mes saluts! Que fais tu ici? Tu sais les blonds ne sont pas acceptés dans ces locaux.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2013

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptyVen 27 Sep 2013 - 2:06

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie 28493110
A peine eut-il terminé sa phrase qu'une voix connue de sa personne se fit entendre. Tournant doucement la tête, l'azur de ses yeux plongèrent sur la Blackney, de même qu'un petit sourire laissant découvrir ses dents immaculées se dessina sur le Jagellon. Son air mesquin maquilla ainsi la figure poudrée du blond et son regard pétilla de malice.

Tiens donc ! Et les blondes dans tout cela cher amie ? Y aurait-il diffamation entre les blonds du sexe fort et les blondes du sexe faible ? En voila donc une drôle d'idée ! Qui plus est lorsqu’il s'agit d'une personne embauchant des cochers incapables de conduire un carrosse convenablement sur les belles routes de France ! Et pas une petite pique lié à leur accident d’en-temps.

Ceci étant dit, résidant ici je te pense à même de m'héberger durant la période où je me trouverai en ces lieux, payer une taverne sur le dos de la Savoie me dérangerai.

Et voila un problème de régler. Ainsi, sans même attendre de réponse il s'adressa au cocher.

Emmenez donc mes mâles à l’hôtel de Madame je vous prie, je suis certain qu'une chambre bien accueillante m'y attend ! Et hop encore une pique, fallait pas le cherche le bond hein.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptyVen 27 Sep 2013 - 11:37

Ce cher Nikolaï il avait toujours un mot à dire, c'était une histoire sans fin. Je fis une bouche interloquée:

- Tu crois vraiment le blond que je vais t'ouvrir mon hostel après ces vilainies? Tu te fiches le doigt dans l'oeil. Où est ma douce? Elle ne t'accompagne pas?
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2013

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptyVen 27 Sep 2013 - 12:00

Comment ça des vilénies ? C'est elle qui avait commencée naméo !

Rhoo nous verrons cela ! Quant à Elizabelle elle se trouve en son domaine de Lorraine me semble t-il... Étant ici pour travailler et au frais du duché, je n'allais point l’emmener.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptyVen 27 Sep 2013 - 22:47

Agwalenn attendait que les deux personnes aient finit de parler. IL attendait surtout de voir la lettre de charge de l'ambassadeur de Savoie !
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2013

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptySam 28 Sep 2013 - 18:02

Le Jagellon se rendit alors compte qu'il n'était point ici afin de taquiner l'amie de sa promise, mais bien pour travailler et mériter les écus reversés à sa personne par le Duché de Savoie.
Il se tourna ainsi à nouveau vers son premier interlocuteur et fouilla dans son manteau afin d'en extirper un parchemin de bonne qualité.


Pardon, voici le papier nécessaire me semble t-il.

Citation :
Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Savoie34

Qu'il soit lu et su,

Nous, Braie , en qualité de Chancelière annonçons la nomination deCésar Philippe Auguste di Leostilla, au poste d'ambassadeur de Savoie au sein des provinces du Lyonnais Dauphiné, de la Bourgogne et du Comté de Provence.Qu'il soit su et reconnu de tous qu'il est le représentant officiel du légitime gouvernement de Savoie en leur sein !

De la chancellerie de Savoie pour la Savoie et les provinces de Royaumes de France susnommées
Fait le 25 du mois de Septembre en l'an de grâce 1461.
Braie,
Chancelière de Savoie
Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie 100530104714755746135319
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2013

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptySam 28 Sep 2013 - 18:03

[Mince trompé d'annonce, voici celle de Niko huhu]

Citation :
Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Savoie34

Qu'il soit lu et su,

Nous, Braie , en qualité de Chancelière annonçons la nomination de Nikolaï Jagellon, au poste d'ambassadeur de Savoie au sein des provinces du Limousin, du Bourbonnais Auvergne ,d'Orléans, de Tourraine et de Champagne, Qu'il soit su et reconnu de tous qu'il est le représentant officiel du légitime gouvernement de Savoie en leur sein !

De la chancellerie de Savoie pour la Savoie et les provinces de Royaume de France susnommées
Fait le 24 du mois de Septembre en l'an de grâce 1461.
Braie,
Chancelière de Savoie
Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie 100530104714755746135319
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptySam 28 Sep 2013 - 21:23

Le chambellan pris le parchemin avec inquiétude, comment un Ambassadeur peux t'il avoir 2 lettres de charge sur lui avec des noms différents, il resta septique mais la lettre sembla établi en bon et due forme.

Merci Excellence, je vous remet les clé de votre bureau, vous n'avez pas d'homologue pour le moment, celui qui été en charge de la Savoie c'est lassé de sa longue solitude, je serais donc votre interlocuteur le temps que nous nommions un Ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
nikolai_jagellon




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/09/2013

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptySam 28 Sep 2013 - 21:27

[J'ai copié collé le lien en chancellerie sans faire attention à l'annonce d'où ma faute, je m'en excuse]

Le blond inclina alors la tête avec respect avant de continuer.

Très bien, je vais m'y rendre dès à présent voir si quelconque travail est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie EmptyDim 29 Sep 2013 - 12:13

Mince il n'y avait pas de douce avec lui, j'en étais déçue. Je le laissais arranger la situation, et me dis je que nous aurions surement l'occasion de nous voir. Je le laissais travailler.

- Travaille bien le blond

Je m'échappais en faisant un signe de main au blondinet et au chambellan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty
MessageSujet: Re: Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie   Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée du nouvel ambassadeur de Savoie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser