Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadeur bourguignon.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cassian

Cassian


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/12/2013

Arrivée de l'ambassadeur bourguignon. Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadeur bourguignon.   Arrivée de l'ambassadeur bourguignon. EmptyMar 3 Déc 2013 - 19:29

« Mais poussez ! Poussez donc bougres d'andouille ! Mais qu'est ce que ce pays ? ! », confortablement installé dans son coche, le jeune ambassadeur fulminait tout en alpaguant ses hommes, qui, à l'extérieur, tentaient de faire franchir une énième pente à la charrette précédant le coche.

« C'est qu'z'auriez p'têtre pas du prévoir tant d'tonneaux de vin et d'litrons d'lait, c'trop pentu par ici et y'en a ben trop dans l'charriot ! »

« Allons donc ! Je n'allais pas arriver les mains vides ! Argh ! Et après on s'étonne que les auvergnats soient aussi ignares ! Voyez quelle aventure c'est que de leur apporter un peu de civilisation ! Ça monte, ça descend, ça monte, ça descend... MAIS qu'est-ce que ce pays ? ! » Le Blanc-Combaz, toujours aussi chauvin et plein de préjugés, fatiguait. Il n'avait été pressé de quitter sa Bourgogne pourtant à présent il était pressé d'arriver.

Dieu soit loué, il fut exaucé et quelques montagnes plus tard il arrivèrent enfin à destination.
« Voyez avec les laquais afin de décharger la charrette et faites vous offrir à boire et à manger. Moi je vais me présenter. » Sitôt dit, il pénétra donc dans la salle des gardes et y fit ce qu'il avait prévu d'y faire : « Le bonjour, je suis l'excellent Cassian de Blanc Combaz, nouvel ambassadeur bourguignon en Bourbonnais, mais aussi en Auvergne. »
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Arrivée de l'ambassadeur bourguignon. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadeur bourguignon.   Arrivée de l'ambassadeur bourguignon. EmptyMer 4 Déc 2013 - 0:42

Un garde était venu trouver Taigi pour le prévenir qu'un nouvel ambassadeur, bourguignon qui plus est, était à l'entrée de la chancellerie. Il se leva aussitôt pour se présenter et accueillir leur visiteur.
Après avoir traversé de nombreux couloirs, il arriva enfin devant l'homme en question, s'inclina pour le saluer.


Bien le bonsoir Excellence,

je me nomme Taigi, chambellan du Bourbonnais Auvergne. C'est un plaisir de vous accueillir en nos murs, j'espère que votre voyage s'est bien passé et qu'il vous a été agréable?

Mais nous pourrions discuter de cela dans le bureau qui vous est attribué, pour cela, j'aurais besoin de votre lettre de créance...
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadeur bourguignon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser