Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
somica

somica


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2014

Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné Empty
MessageSujet: Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné   Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:22

La so' avait marché plusieurs lieues en quelques mois, pour arriver enfin en BA. Elle allait remplacer son collègue, le temps que celui ci se repose, pour se faire, elle devait déjà se présenter a ses homologues.
Elle interpella un page et l'informa de son arrivée.


Pouvez vous prévenir que l'excellence somica est arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné   Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:37

C'est le consul et ambassadeur Duchesne qui présent à la chancellerie, fut prévenu qu'une ambassadrice était dans le vestibule.

Jazon s'y rendit et vit une femme qui patientait.


Excellence, la bienvenue en Bourbonnais-Auvergne et en notre chancellerie.
Je me nomme Jazon Duchesne de Marigny et je suis consul et ambassadeur du BA.

Que puis je pour vous ?


Il ne savait pas qui elle était, ni d'où elle était, le garde lui ayant transmis juste un nom et son état "d'excellence".
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2014

Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné   Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné EmptyDim 6 Avr 2014 - 16:54

L'attente fût brève, c'est avec un large sourire qu'elle salua l'homme présent.

Enchantée Jason Duchesne de Marigny, je suis Somica de Chateauneuf sur Isère et de la tour se Salvagny, je suis envoyé par le chancelier du Lyonnais Dauphiné. Je prend poste ici pendant l’absence de mon collègue NDJ.

Tenez voici un parchemin le confirmant.


Elle tendit la note a l'ambassadeur.

Citation :
À tout ceux qui liront ou se feront lire,

De nous, Diboan Dagincourt, Duc de Clérieu, Baron de Lentilly et de Meyzieu, Seigneur de Brunsel en notre qualité de Chancelier du Lyonnais-Dauphiné


Salut et paix !

Qu'il soit su que Dame Somica, Dame de Châteauneuf sur Isère et de La Tour de Salvagny, a été désignée ambassadrice Ad interim auprès du Duché du Bourbonnais-Auvergne. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion. Elle assure le remplacement de Messire NDJ indisponible actuellement.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soit conféré tout le respect, la dignité liée à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.


Rédigé au Domaine de Mercurol, le sixième jour du frileux mois d'avril de l'an de grâce quatorze cent soixante deux.

Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné 41685759
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné   Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné EmptyDim 6 Avr 2014 - 18:54

La femme se présenta et Jazon s'inclina lègérement en guise de salut.
Puis elle lui tendit un parchemin.


J'espère que vous avez fait bonne route excellence...

Il fit signe à un huissier alors qu'il prenait connaissance de la lettre de créance.
Celui-ci approcha et Jazon lui demanda de prévenir son excellence Tridant que son homologue était présente.


Tout est en règle excellence Somica.
Je vais vous accompagner à votre ambassade et vous ferais porter une collation.
Ca laissera ainsi le temps à votre homologue son excellence Tridant de Birmouzant de vous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
somica

somica


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 06/04/2014

Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné   Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné EmptyMar 8 Avr 2014 - 11:37

Oui très bonne je vous en remercie.

Elle sourit après qu'il ait lût la lettre.

Je vous suit ! et merci de m'accompagner j'ai toujours peur de me perdre dans ces grands bâtiments.

Elle lui emboîta le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné   Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'ambassadrice du lyonnais- dauphiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser