Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 [Orléans] Bilans des conseils

Aller en bas 
AuteurMessage
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

[Orléans] Bilans des conseils  Empty
MessageSujet: [Orléans] Bilans des conseils    [Orléans] Bilans des conseils  EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:58

Bilan 18 avril 1462

Citation :
Chambre des Elus (Mars-Mai 1462)

Bilan de la première quinzaine du mandat de la Chambre des Elus.


Pôle Economique :
Citation :
Commissaire au Mines et aux Grands travaux Fred109

En ce qui concerne les mines, le bilan n'est pas fameux.
Nous avons perdu en moyenne 11 mineurs, toutes mines confondues.
Voilà un manque à gagner qui grève le budget général du Duché.

Concernant les Entretiens, ils ne se font plus quotidiennement.
Cela compense légèrement, la perte des mineurs sus-mentionnée.

Les salaires des mines  continuent d'être inverser au fil des semaine,
pour équilibrer les productions de pierre et de fer...

Certains se posent encore la question du salaire:
les salaires pour la mine d'Or sont de 16 écus par journée (22 heures)
Les salaires pour la Carrière de Pierre sont soit de 15 soit de 16 écus en alternance avec la Mine de Fer.

Cependant, le fractionnement du travail de la mine permet de gagner un peu plus:
Ainsi pour la Mine de fer qui est donc, en ce jour, à 16 écus,

+2,18Travailler 1 heure
+2,90Travailler 2 heures
+5,89Travailler 6 heures
+8,36Travailler 10 heures
+16,00Travailler 22 heures

On voit bien qu'en travaillant 2 fois 10 heures, le quidam touchera 8,36 X 2 = 16,72 écus.
de plus si sa journée de travaille finit vers 20 heures, il pourra prendre une embauche sur un champs,
s'engager dans la milice de son village pour un salaire de 16 écus, ou être enrôlé dans le groupe des Maréchaux pour une ronde nocturne avec un salaire de 15 écus...donc doubler son pécule...
Il faut juste arriver à passer deux fois par jour dans les mines.
Soit à 7 heures une embauche de 10 heures, ce qui nous donne une fin de travaux à 17h00.
et donc à cette heure là, reprendre une embauche de mineur pour 2 heures ce qui nous mène à 19h00,
ou bien une embauche de maréchal, ou de milicien...
Soit un gain pour la journée de 8.36 + 2.90 + 15 = 26,26 écus...

Si vous avez des questions, ou simplement besoin de conseil, vous pouvez me joindre au bureau des mines
en Gargote ou par pigeon voyageur (Message Privé IG )
N'hésitez pas, je vous répondrais avec plaisir.

[Orléans] Bilans des conseils  994359signaturefred109-43177c4Vostre dévoué CAM.

[Orléans] Bilans des conseils  Lanargonnire3-44fd1e3

Seigneur de la Nargonnière


Citation :
Bailli Valeria053
Peuple d'Orléans

Pour ceux qui ne me connaisse pas je suis Valéria Declervaux Gambiani de Valrose, je suis la Bailli de notre beau duché, et je retrouve ce poste avec grand plaisir.
Nous mettons avec l'équipe en place tout notre passion et toutes nos compétences pour que notre duché prospère.
Nous avons pu avoir tout ce qu'il faut pour les frais de bouche et pour la production d'animaux, je remercie tous les artisans et tous les maires qui nous fournissent viandes, poisons, pains, fruits et blés.
Je rappelle à tous les éleveurs de moutons que le duché recherche régulièrement des peaux et des pelotes de laine.

je vais vous fournir quelques chiffres sur la quinzaine écoulée afin de faire un bilan
Citation :
Produits

74 Création monétaire 13473,74
702 Ventes d'animaux 4850,00
722 Dons des mairies 3215,00
732 Taxes sur les transactions 1960,05
735 Taxes sur les tavernes 560,00
734 Taxes sur les salaires 530,60
752 Frais élections mairies 150,00
721 Dons des personnes 77,00
7 TOTAL 24816,3

Charges

645 Fonctionnaires 470,00
601 Achats sur le marché 20772,53
642 Mineurs 10071,49
671 Corruption et gaspillage 3502,77
643 Maréchaux 1473,00
621 Dons aux personnes 507,00
646 RMI 31,43
6 TOTAL 36828,22

Alors vous allez remarquer que l'on a un déficit de 12 011.92 écus, mais ceci est du à l'achat de denrées pour les frais de bouches, le prestige et pour la production d'animaux, nos stocks ayant donc été remontés pour produire au mieux.
Nous avons aussi avancé et stockons des pains pour les armées.

Durant ces 15 jours nous avons eu 20 embauches de fonctionnaires soit une dépense de 470 écus pour une production de 270 PE soit 1.74 écus le PE
Nous avons produit 98 cochons, 23 vaches, 28 moutons avec 306 sacs de blés, la vente des animaux a rapporté 5 165 écus pour une dépense de 3 549.60 écus.
Les animaux ont donc rapporté au duché 1 612.40 écus.

Je rappelle à tous les érudits que nous avons besoin de vous pour produire des PE et que je vous attends en gargote pour que vous me fassiez des proposition décentes n'est ce pas ^^, je parle bien sur de me proposer vos PE.

Nous travaillons aussi en étroite collaboration avec la couronne pour des échanges de denrées.

Je reste à votre entière disposition si vous aviez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre

Pour Orléans

[Orléans] Bilans des conseils  130118115441560052


Citation :
Le Commissaire au Commerce Vanduc

De nous, Vanduc, Conseiller au Commerce du Duché d'Orléans,
A vous, Peuple du Duché,


Tout d'abord, des échanges commerciaux entre nostre province et d'autres ont été effectué. Nous avons pu vendre 150 argiles  au duché de Touraine ainsi que 200 au duché du Maine .
Ensuite, le duché recherche toujours activement des peaux ainsi que le laine pour le prestige.
De même, pour le bois qui est une matière première très recherché et que malgré des demandes à l'extérieur reste introuvable ou à un prix élevé.
C'est pourquoi je vous demande donc afin de palier à cela d'aller couter du bois et de le revendre au duché pour permettre d’alimenter les différents villes de cette matière là.
Je finirais par les impôts ainsi que les bilans. Ceux ci doivent être posté en début de semaine si possible afin d'éviter les rappels pour certains de même qu'il est demandé de payer ses impôts au duché et pour cela afficher la confirmations des dons dans le bureau prévu à cette effet.
En conclusion, du travail a été fourni mais il nous reste encore beaucoup à faire.




Pôle Sécurité-Justice :
Citation :
Prévôt des Maréchaux Luigi_albergati

Enfin, il y a du mieux en maréchaussée et en douane. Certains villageois se mobilisent en se portant volontaires pour monter des gardes « meneur des maréchaux » ou pour effectuer le rapport des douanes. J’en suis ravi et je les en remercie.
Cependant, quelques points sombres sont toujours d’actualité. Patay manque toujours d’un chef maréchal et Gien est toujours à la traine pour fournir les renseignements au service des douanes (Liste ou recensement).

Concernant la sécurité de nos villes ou de nos routes :
Nous surveillons toujours les va et vient de groupes organisés de brigands. Notre mobilisation les a déroutés de leurs projets de causer des troubles sur notre duché.
Quant aux brigands des routes, les 2 individus qui sévissaient régulièrement ont quitté le duché. Nos armées sont en permanence informées des noms de ces individus et elles patrouillent régulièrement pour leur faire mordre la poussière.

[Orléans] Bilans des conseils  524465signature

Citation :
Procureur Emerick_42
Un début de mandat assez mouvementé avec beaucoup d'affaires traitées :
6 rackets jugés
2 escroqueries jugées également
2 affaires en cours en coopération avec la Bourgogne
1 affaire pour incendie criminel en cours
1 Défaut de Laisser Passer jugé
1 Agression à caractère sexuelle jugée

Si la justice est parfois longue malheureusement pour certains auprès desquels je m'excuse, ils doivent savoir que parfois leurs agresseurs sont déjà en cause dans d'autres affaires où ils sont déjà en procès et que par soucis d'équités pour les différentes victimes les affaires sont traitées par dates de faits.

Quant aux criminels, ils doivent savoir que parfois nous pouvons avoir quelques soucis en délai mais qu'ils n'échapperons pas au courroux de la justice car nous avons des traités de coopération judiciaire avec quasiment tout le Royaume de France.
Citation :
Connétable Asamco

En ce moment notre brave Ost Orléanais se porte pour le mieux. La CDE a d’ailleurs conclu un accord afin d’être l’intermédiaire entre les fournisseurs d’armes et de boucliers du duché et les soldats de l’Ost. D’ailleurs, si vous êtes un artisan et aimeriez confectionner armes ou boucliers afin d’équiper nos braves soldats, vous pouvez me contacter par pigeon. Si l’Ost recherche de l’équipement nous vous contacterons pour faire affaire.

L’Etat Major a également travaillé fort afin d’améliorer la vie interne de l’Ost. Nous saluons donc le travail présenté et remercions ceux qui ont contribué à ce projet d’animation offert à nos soldats.

N’oublions pas que la sécurité de notre duché dépend en grande partie du travail effectué par nos braves soldats. Si vous croisez un soldat en taverne, ce serait agréable de le remercier. En effet, ce n’est pas toujours un travail facile et on ne sait jamais lorsque vous pourrez avoir besoin de ce soldat pour vous protéger en dépit de sa propre vie.

Pour finir, j’aimerais rappeler que l’Ost Orléanais recrute !
Si vous avez le sens du devoir et de l'honneur, que vous souhaitez œuvrer
pour la sécurité du duché, que vous cherchez à vous intégrer et à trouver
une famille prête à vous accueillir, je vous invite à m'écrire un courrier
avec vos questions ou passer directement à la caserne : http://ostor.forumactif.fr/

Qu'Aristote vous aide et vous protège et n'oublions pas cette devise :

Fidèle à son Roy, L'Orléanais vaincra!


[Orléans] Bilans des conseils  Rpgy
Connétable d'Orléans

Citation :
Juge Laceter

Bilan Général:

11 Procés pour Trouble à l'Ordre Public

2 Escroqueries
1 Défaut de Laisser Passer
1 Agression à caractère sexuelle
6 Brigandages
1 Incendie de poste de police

1 Relaxe, 9 condamnations et 1 en procés public dans l'attente. Autant dire que c'est relativement calme.


Pôle Communication et Diplomatie :
Citation :
Le Vice-Chambellan Shantaram

A vous peuple d'Orléans.

Je m'appelle Shantaram, j'ai été nommée au poste de vice-chambellan, je me retrouve donc aux ambassades que je découvre car je suis nouvelle mais je ne demande qu'à servir notre Duché et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour y répondre.

Dans un premier temps nous avons remis à jour :

- les rapports diplomatiques
- la liste des commissaires aux commerces
- les listes des prévôts et de l'état des frontières, puis nous avons fait une liste des régnants en place.

Tout ceci sera affiché en gargote afin que vous puissiez prendre vos dispositions pour vos futurs déplacements et aussi pour faciliter le travail de notre chambre des élus.

Amis Orléanais si vous voyagez, vous pouvez prendre contact avec les ambassadeurs des provinces que vous allez traverser.

Je reste à votre disposition pour vous transmettre leur noms si besoin. N'hésitez pas à me contacter pour tout renseignement... je me ferai un plaisir de vous aider.
Sachez que nos ambassadeurs vous enverrons des courriers afin de savoir si tout se passe bien, une dernière salve de courriers a été envoyée il y a peu.

Nous avons au sein des ambassades via les ambassadeurs en place envoyé des courriers de félicitations suite aux élections et aux nominations des régnants suivants :

- sa Grâce Clytie de Kilkenny, nouvellement porté à la tête de la Guyenne,
- sa Grâce Vint Starck, seigneur d'Enghien sur-Marcq, nouvellement porté à la tête des Flandres,
- sa Grâce Azharr de Montestier, nouvellement porté à la tête de la Bourgogne,
- sa Grasce Psy d'Hagéville, nouvellement porté à la tête du Poitou,
- sa Grasce Doreine de la Matterie, nouvellement porté à la tête du Périgord-Angoumois,
- sa Grasce Goddefroy de Silly, nouvellement porté à la tête du Bourbonnais-Auvergne

Nous avons également enregistré la démission de son Excellence Ptitbroth.

Je vous rappelle que nos ambassades recrutent et que si l'envie de rencontrer d'autres personnes à travers notre royaumes vous faisait envie , sachez que nos portes vous sont ouvertes et que nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir et de vous former.

Pour Orléans
Shantaram
Vice Chambellan

Citation :
Le Conseiller Général Ladymarie
Orléanais Bonjour,

C'est avec plaisir que je fais ce premier bilan en tant que conseiller général de cette CDE.  

Nous travaillons pour le bien-être de chacun d'entre vous et soyez assuré que nous travaillons fort afin que vous puissiez être fier d'être Orléanais.

Sous peu vous verrez le fruit de notre travail se concrétiser.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Orléanaisement

Isabelle de Valbois
Citation :
Le Conseiller Général Feodor

En plus de leurs tâches respectives, les membres  du conseil s'activent autour de nombres débats.

L'école des élus

Les membres du conseil ne souhaitent pas laisser dépérir cette école qui doit perdurer.
Une nouvelle campagne va être lancée afin de se faire connaitre et d'attirer d'autres candidats.

Défense

Une étude est actuellement en cours concernant la possibilité ou non de bâtir des murailles entourant nos villes.
Les membres du conseil s'inscrivent dans une démarche de réflexion globale : coût,moyens de financement, priorités à donner etc ...

La filière bois

Une réflexion est actuellement en cours pour supprimer ou non les taxes imposées sur les stères de bois.

Votes du conseil

Une baisse d'impôt a été votée.
La mise en procès du sieur Yansdesemur a été votée.

Montargis

Le conseil se rend compte de la situation préoccupante de Montargis et étudie actuellement ses possibilités pour régler la situation.



Citation :
Le Porte-Parole Edward

Bien le bonjour à vous Orléanais,

Je suis ravi de savoir que nos Orléannais oeuvre si durement pour leur Duché et leur ville.

Le bilan sera assez maigrichons cependant nous nous activons pour répondre à nos promesses de campagne.

Sachez qu'en remerciement de votre fidélité et activité, le Duché cherche à vous gratifier par de nombreux moyens comme une baisse d'impôt qui tient à cœur à de nombreux Elus. Nous Participons également à la vie active de notre Duché en préparant un concours qui aura lieu d'ici peu sous l'accord de notre Gouverneur.

Votre Conseil ne vous oublie pas et par ma voix vous transmettra de nombreuses informations dans les jours à venir.

Que le Très-Haut veille sur vous.

[Orléans] Bilans des conseils  140413120335450020

Bilan du Gouverneur :
Citation :
Le Gouverneur Alienor28
Orléanais, Orléanaises
A tous ceux qui liront ou se feront lire,


Après la quinzaine venant de s'écouler, la Chambre des Elus continue de travailler sur différents axes afin de vous satisfaire.

Dans un premier temps, nous avons travaillés sur la baisse de la part ducale des impôts. Celle ci, effective dès le 15 avril, dans toutes les villes du Duché, a été certes substantielle mais était indispensable au bien de tous. Ainsi, désormais votre impôt ne sera plus que de 10 écus par champ et par échoppe, au lieu des 12 initialement.

Vous me direz le Duché aurait pu faire plus, mais d'autres priorités sont venus infléchir notre désir initial..........

Après une pause sous le règne de Nicolas 1er, un impôt royal est de nouveau prélevé aux provinces de tout le Domaine Royal.

Il va nous falloir, acheter de la pierre afin de commencer à construire les murailles autour de nos villes, pour garantir notre sécurité. La pierre a un coût et actuellement notre carrière ne produit pas assez pour envisager d'utiliser la pierre d'Orléans pour les construire. Aussi l'importation est envisagé, à notre grand regret.

Nous allons aussi devoir importer des peaux car nous en manquons cruellement, les éleveurs ne nous en fournissant pas assez pour payer les prestige.

Nous discutons actuellement sur une éventuelle suppression de taxes sur le bois.

Autres nouvelles bien moins agréables :

La chambre a voté la mise en procès de l'ancien maire de Montargis, pour manquements répétés aux devoirs d'un maire envers sa ville et le Duché.
Sachez que ce n'est guère de gaieté de cœur que la chambre en vient à se genre d'extrémités mais le bien être de chaque villageois nous importe. il devenait donc urgent de statuer pour les Montargois.

Concernant Montargis, également, la chambre des élus étudie actuellement comment régler la situation plus que préoccupante.
J'en appelle aux Montargois afin qu'ils sortent de chez eux pour aider à redresser la situation de leur ville et viennent en aide à leur nouvelle Bourgmestre Dame Loraline.

Niveau Justice et Sécurité :

Le procureur et le juge travaillent de concert afin de mettre en procès le plus vite possible les brigands. Afin que, vos plaintes soient plus rapidement traitées, envoyez les directement au Prévôt messire Luigi_albergati avec force détails sur votre agression. La prévôté recrute toujours au niveau défense et aux postes de sergents dans différentes villes.

Niveau diplomatie et généraux :

Nous avons eu la joie de voir venir nous rejoindre des personnes d'une grande efficacité sur le plan travail et sur les idées novatrices. Je tenais à les remercier de leur temps et de toutes les choses déjà accomplies.


Ost :

Nous n'oublions pas nos soldats

Nous avons déjà passé un accord pour les aider à s'équiper et faciliter les échanges entre les artisans et l'ost.  
Nous travaillons actuellement sur la mise en place d'un paiement régulier des soldats, hebdomadairement ou toutes les deux semaies, et non plus par période qui pouvait atteindre le mois, sinon plus.

Pour L'Orléanais,


 [Orléans] Bilans des conseils  121213112707390201
Baronne de Bellegarde
Dame de Rozières
Gouverneur d'Orléans


[Orléans] Bilans des conseils  Sceaugouverneurorleansjaune
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

[Orléans] Bilans des conseils  Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Bilans des conseils    [Orléans] Bilans des conseils  EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:10

Bilan du 28 mai 1462

Citation :
Chambre des Elus (Avril-Mai 1462)

Derniers bilans de la Chambre des Elus.


Pôle Economique :
Citation :
Commissaire au Mines et aux Grands travaux Fred109

Ces trois semaines écoulées ont vu bien des péripéties concernant les Mines.
En prévisions de la construction des murailles, nous avons ouvert la mine d'argile,
Les salaires de toutes les Mines ont été réajustés à 15 écus,
afin de compenser les dépenses engagées et diminuer le prix de revient du minerai.

Certains ont cru bon de déserter les Mines et Carrières au vu des salaires proposés.
ce qui a participé à la baisse de niveau de la Mine d'Or.
En outre, ce sont des erreurs de calculs de leur part, car avec le fractionnement des travaux miniers,
sachant que 6 heures à la mines sont payées 5.52 écus, en travaillant, donc 2 fois 6 heures, on peut gagner
11,04 écus, d'aucun pensera que c'est peu .... mais en sortant de la mine rien n'empêche le mineur,
de rejoindre les rangs de la Maréchaussée ou de la Milice du village...pour un salaire de 15 ou 16 écus...
Ce qui ferait donc un journée, certes bien remplie, mais un gain net de 11.04+15.00 = 26.04 écus...

Pensez y !

Voici un bilan plus concret sur quatre semaine :

Frequentation totale moyenne hebdomadaire de 472 mineurs
-dont une fréquentation moyenne hebdomadaire pour la mine d'or de 201 Mineurs
-dont une fréquentation moyenne hebdomadaire pour la Carrière de pierre de 107 Mineurs
-dont une fréquentation moyenne hebdomadaire pour la mine de fer de 139 Mineurs

L'Entretien moyen hebdomadaire a été de 370 qtx de pierre et de 274 kgs de fer
La production moyenne hebdomadaire a été de 293 qtx de pierre et de 211 kgs de fer.
Le montant moyen hebdomadaire des salaires a été de 7258,36 écus
La production moyenne hebdomadaire d'Ecus par la mine d'or a été de 10116,55 écus.
Soit un gain moyen hebdomadaire de 1317,70 Ecus (production -Entretien -salaires+création de monnaie)

Qu'On se le dise !!


Vostre dévoué CAM


[Orléans] Bilans des conseils  994359signaturefred109-43177c4
[Orléans] Bilans des conseils  Lanargonnire3-44fd1e3

Seigneur de la Nargonnière



Citation :
Bailli Valeria053
Peuple d'Orléans

Nous voilà pour un deuxième bilan et tout comme lors du premier, je vais vous faire un topo sur la quinzaine écoulée
L'équipé économique a travaillé sur le chiffrage des couts de construction des murailles et nous avons donc lancé le début des chantiers sur la ville d'Orléans, Blois ayant aussi souhaité démarré les travaux, le duché travaille donc avec les maires pour fournir les matières premières, ce sont de gros chantiers qui démarrent, les villes et le duché auront besoin de bras n'hésitez pas à prendre contact avec nous ou vos maires pour venir aider à cette construction qui sera faite pour protéger vos biens et ceux du duché, pour nous protéger.
Nous avons pu avoir tout ce qu'il faut pour les frais de bouche et pour la production d'animaux, je remercie tous les artisans et tous les maires qui nous fournissent viandes, poisons, pains, fruits et blés, surtout il faut poursuivre ce travail et je vous invite donc à vendre vos productions aux maires qui se feront un plaisir de vous les racheter, le duché leur rachetant ensuite.
Nous avons actuellement un arrêt du versement des frais de bouche et de la corruption ce qui va permettre de faire des économies qui seront bien utiles pour l'achat de fer et de pierre pour les mines et les murailles
Je rappelle à tous les éleveurs de moutons que le duché recherche régulièrement des peaux et des pelotes de laine.

je vais vous fournir quelques chiffres sur la quinzaine écoulée afin de faire un bilan

Citation :
Produits

74 Création monétaire 25897,27
702 Ventes d'animaux 4590,00
722 Dons des mairies 4307,00
732 Taxes sur les transactions 1875,26
753 Frais listes comtales 1200,00
735 Taxes sur les tavernes 643,00
734 Taxes sur les salaires 554,25
721 Dons des personnes 315,00
752 Frais élections mairies 50,00
7 TOTAL 39431,78

Charges

645 Fonctionnaires 120,00
642 Mineurs 17270,47
601 Achats sur le marché 14330,50
671 Corruption et gaspillage 2011,80
643 Maréchaux 1657,00
646 RMI 45,14
6 TOTAL 35434,91

Nous avons sur la dernière quinzaine un bénéfice de 3 996,87, nous avons acheter fer et pierre et une nouvelle livraison de pierre va arriver sous peut avec l'aide de la couronne.
Les soldes des soldats sont complètement à jours hormis les soldats en retranchement ou à l'extérieur de duché (une seule personne pour une solde de 30.00 écus)

Durant ces 15 jours nous avons eu 6 embauches de fonctionnaires soit une dépense de 120 écus pour une production de 70 PE soit 1.71 écus le PE
Nous avons produit 98 cochons, 20 vaches, 57 moutons avec 357 sacs de blés, la vente des animaux a rapporté 4 590,00 écus pour une dépense de 4 141.20 écus.
Les animaux ont donc rapporté au duché 448.80 écus et nous avons actuellement pour 1 920 écus de stocks d'animaux

Je rappelle à tous les érudits que nous avons besoin de vous pour produire des PE et que je vous attends en gargote pour que vous me fassiez des propositions de PE, je regrette d'être parfois obligé de mettre des offres à l'aveugle, actuellement nous recherchons en priorité des PE finance, le bon prestige ne nous faisant pas consommer de PE institution.

Je vous rappelle que pour aider la production de bois, la taxes sur les stères a été supprimée

Nous poursuivons notre étroite collaboration avec la couronne pour des échanges de denrées et faisons tout pour rendre service à cet office.

Je reste à votre entière disposition si vous aviez des questions, je me ferai un plaisir de vous répondre

Pour Orléans

[Orléans] Bilans des conseils  130118115441560052

Citation :
Le Commissaire au Commerce Vanduc
De moi Colin Gambiani de Valrose Cac d'Orléans
A vous habitants du duché

Nous voilà a la fin de ce mandat,
Je commencerais ce dernier bilan par une petite comparaison de nos stocks par rapport au dernier bilan.
Depuis le dernier bilan,nos stocks de peaux, laine et produits alimentaire tels que la viande n'ont pas trop bougé.
Je remercie d'ailleurs les maires pour leurs aides afin de trouver de quoi payer les frais de bouche chaque jour .
Nous constatons néanmoins une diminution du stock de pain de 241 par rapport au bilan du 28 avril.
Concernant les ressources naturels, grâce à l'ouverture de la mine d'Argile nous avons pu refaire le stock et en vendre 200 à la couronne.
Pour ce qui est de la pierre et le fer, malgré une baisse inquiétante les stocks ont remonté grâce aux achats fait en partie à la couronne.
Je finirais mon bilan par un petit mot de remerciement.Étant mon dernier mandat à la cde, cela à été un plaisir de travailler avec les maires qui ont fait un super travail que ce soit pour le payement des impôts malgré quelque retard parfois pour le bilan que pour les remontés.
Un bravo à la mairesse de Montargis, à ses habitants mais aussi au maire de Blois,Gien et Orléans pour leurs aides afin de réduire une dette qui dure depuis maintenant trop longtemps.

Colin Gambiani de Valrose



Pôle Sécurité-Justice :
Citation :
[size=150]Prévôt des Maréchaux Luigi_albergati[/size]
La deuxième partie de ce mandat a été plutôt calme. Les brigands qui trainaient sur nos routes ont quitté le duché. Les routes sont donc sures mais prenez quand même vos précautions.
N’hésitez pas à contacter les services de la maréchaussée si vous êtes victime de racket : nous n’avons que ce moyen pour les décourager dans leurs entreprises de s’enrichir au détriment des voyageurs.
Les sergents Shantaram et Albin_robert et moi-même sont à votre disposition.
Concernant les gardes de chef maréchal, nous cherchons toujours des volontaires pour la ville de Patay.
[Orléans] Bilans des conseils  524465signature

Citation :
Procureur Emerick_42
Une deuxième partie assez calme, l'affaire Cylouan est toujours en cours et un cas de brigandage s'est avéré.

Espérons que tout aille bien

Citation :
Connétable Asamco
Rien à mentionner en ce moment, tout est calme. J'aimerais souhaiter la bienvenue aux nouvelles recrues de l'Ost et ne pas oublier que l'armée recrute toujours ! Pour obtenir de l'information ou bien proposer votre candidature, rendez-vous ici : http://ostor.forumactif.fr/


[Orléans] Bilans des conseils  Rpgy
Connétable d'Orléans

Citation :
Juge Laceter

La Justice fait sa part de travail. Que deux procès en attente de verdict au Tribunal, L'affaire Cylouan dans le cadre de l'incendie du poste de police de Blois et Wolfskin dans le cadre de brigandage. Le reste des affaires ayant été traitées dans le bilan précédent.

Le remaniement du Pôle Justice devrait voir le jour. Mise en place y a peu, d'un Service de Renseignements plus actif et réactif entre les SSO, la Prévôté, le Procureur et le Juge.

En parallèle si ce système de renseignements ne doit pas apporter de réelle modification dans la rapidité des traitements d'informations entre les divers services, une autre proposition de projet viendrait se joindre à cette première, pour y pallier. Prochainement.

L'Ecole des Elus peut vous permettre une formation sur le domaine de la Justice, la fonction de Juge.

Laceter, Juge d'Orléans



Pôle Communication et Diplomatie :
Citation :
Le Vice-Chambellan Shantaram

Citation :

          [Orléans] Bilans des conseils  Ambass11

Cette seconde période de notre mandat a été bien occupée

aux tâches habituelles à savoir :

- Mise à jour des listes :

- des duchés et comtés - état des frontières -
- des prévôts et ambassadeurs orléanais
- des CAC
- des Régnants

- Publication de ces listes par affichage en gargotte

L'Ambassade par le biais de ses ambassadeurs en place, a envoyé des courriers de félicitations à :

Sa Grandeur Karyaan le Verdier Lómàlas, Comtesse de Beaumont-sur-Sarthe, Dame de Bois-Brault, nouvellement portée à la tête du Maine
Sa Grasce Helsinki du Val d'Embrun, Baron de Bressieux, Seigneur de Saint Euseibe, nouvellement porté à la tête du Lyonnais-Dauphiné
Sa Grasce Petitfrerekoala, Duc de la Roche en Neuillé, porté à la tête de la Touraine,
Sa Grasce Regnalde, nouvellement porté à la tête du Béarn,
Sa Grasce Percius d'Estampes, Baron de Béhorleguy et Seigneur d'Hasparren, porté à la tête de la Gascogne,
Sa Grasce Asphodelle di Césarini, nouvellement portée à la tête de Toulouse,
Sa Grasce Leda, Duc de Vire, pour sa reconduite à la tête de la Normandie
Sa Grasce Twa Corby de Pereilhe, seigneur de Peyrolles-sur-Lézert, pour sa reconduite à la tête du Rouergue
sa Grasce, Abeline Cardofer d'Asceline, Duchesse d'Andelot-Blancheville, nouvellement portée à la tête de la Champagne


Des négociations ou révisions de traités ont été effectués avec la Touraine, la Guyenne et avec les Ordres Royaux
La signature d'un traité de coopération judiciaire entre le DR et le LD a également été faite.

Enfin, nous avons eu l'honneur d'accueillir
son Excellence Hélie du Cougain, assistant diplomatique de Guyenne
et
son Excellence Francus, Chambellan de Champagne.

Son excellence Ursus a procédé à la nomination de son Excellence Shantaram aux ambassades du BA et du Berry.
Le suivi de la situation en Berry est assuré (annonce faite en gargotte ambassade de la fermeture de leurs frontières).

Des courriers ont aussi été envoyés par chaque ambassadeur aux voyageurs orléanais en voyage.

Je vous rappelle que nos ambassades recrutent et que si l'envie de rencontrer d'autres personnes à travers notre royaumes vous faisait envie , sachez que nos portes vous sont ouvertes et que nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir et de vous former.

Pour Orléans
Shantaram
Vice Chambellan

Citation :
Le Conseiller Général Ladymarie

Orléanais Salutation,

C'est avec plaisir que je fais ce second bilan en tant que conseiller général de cette Cde

Nous avons travaillé pour la baisse d'impôt dont chaque Orléanais peut en profiter. Nous travaillons sur d'autres projets. Vous en verrez le fruit dans les semaines à venir.

Je reste à votre disposition si vous avez des questions.

Orléanaisement

Isabelle de Valbois


Citation :
Le Conseiller Général Feodor

(En raison d'intempéries, le JD Feodor n'a pas pu écrire son bilan en chambre des élus)

Citation :
Le Porte-Parole Edward
Mes chers Orléannais
Le bonjour

Permettez à la CdE de vous soumettre le dernier bilan de son mandat.
Je tiens à vous informer de l'absence du second bilan qui ne fut point prévu. Etant donné une activité multilatérale à travers le Duché, j'ai omis de demander à vos Elus leur bilan. Voilà qui éclaircie donc l'absence de celui-ci. En ce qui concerne le troisième celui-ci a dû être repoussée en raison d'une erreur que nous nous devions de modifiée. Cependant, le temps nous manquant, nous préférions l'abandonner et clore ce mandat avec ce bilan.

À présent, je vous informe d'une coopération avec le domaine Royal dans le but de vous apporter l'actualité d'ailleurs, chez-vous. En effet, un bimensuel issu d'une coopération de noms du DR est né sous l'aile du "Messager Alençonnais". Ce bimensuel est publié dans les annonces publiques en gargote tous les mois.

L'Ecole des Elus est bien ouverte et a accueilli 3 élèves dernièrement. Le Duché est ravi de constater que des Orléannais s'intéressent à des formations.
Si vous souhaitez vous aussi vous investir pour l'Orléans, inscrivez-vous à l'école des Elus.

N'hésitez pas à contacter la CdE pour d'éventuelles interrogations ou bien vous rendre en salle de Doléance.

Que le Très-haut veille sur vous tous

[Orléans] Bilans des conseils  140101090005572431
Porte-Parole d'Orléans

Bilan du Gouverneur :
Citation :
Le Gouverneur Alienor28
Orléanais, Orléanaise


Dernier bilan de ce mandat

Je tenais à remercier tout d'abord les personnes motivées ayant fait les voyages sur Patay pour redonner de la vie à ce village. La Chambre des Elus se mobilise avec les villages ayant plus d'actifs pour aider les villages les plus faibles en population. Pour le bien de chacun, il est important à nos yeux que chaque village et par là même les habitants œuvrent vers un même objectif : augmenter les actifs pour améliorer les productions.

Dans un second temps, nous avons des soucis de production dans les mines et carrières nous ayant obligés à importer pour faire face aux entretiens mais également à la construction des murailles. Ces importations nous ont coutés près de 10 000 écus, nous avons réussi a ce que cela n'impacte en rien les impôts que le duché prélève. Néanmoins un effort de tous est attendu pour ramener les productions de fer et de pierre a un meilleur niveau.

Bonne nouvelle cependant, durant quelques temps le Duché n'aura plus à supporter des frais de bouche qui s'élevaient à 400 écus journalièrement.

Coté justice et sécurité:

La Prévôté recrute notamment des sergents et des chefs maréchaux. Si vous souhaitez travailler pour votre village dans la sécurité messire Luigi_albergati vous recevra en entretien rapidement
Le Procureur et le Juge continuent à œuvrer pour traquer et juger les malandrins. Votre concours en les avertissant rapidement par courrier de tous soucis sur les routes pourraient encore améliorer les délais de mises en procès.

Il est demandé à tous ressortissants Orléanais de ne pas traverser le Berry sous risque de rencontrer les armées berrichonnes.

[Orléans] Bilans des conseils  121213112707390201

[Orléans] Bilans des conseils  Sceaugouverneurorleansjaune
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

[Orléans] Bilans des conseils  Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Bilans des conseils    [Orléans] Bilans des conseils  EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:27

Bilan du 6 juillet 1462

Citation :
Chambre des Elus (Juin - Juillet 1462)

Bilan du premier mois du mandat de la Chambre des Elus.


Pôle Economique :
Citation :
Commissaire au Mines et aux Grands travaux Fred


Voici déjà quinze jours que la nouvelle CDE m'a fait confiance
et le bilan des mines s'améliore.
De nombreuses naissances à Gien,
grâce en soit rendu à leur Mairesse Dame Hecat et au Conseil Municipal,
à grand renfort de boisson faut dire, du coup la Carrière de pierre fonctionne de mieux en mieux.

Patay aussi a eu le renfort des Caravanes Orléanaises et la Mine d'or à vu sa production augmentée.
Blois, continue égale à elle même et à son Conseil municipal dynamique.

Orléans, la capitale continue à produire avec une stabilité étonnante,
Et Montargis n'est pas en reste, grâce à sa Mairesse Loraline, et aux nouvelles naissances
la mine de fer est en progression.

Il est vrai que l'Entretien des Mines coûte plus cher, mais la production compense correctement ces coûts.
La première semaine nous avons accusé un bilan négatif de -1202 écus,
mais cette semaine nous avons un solde positif de plus de 3000 écus.

Qu'Aristote bénisse le Duché!

[Orléans] Bilans des conseils  994359signaturefred109-43177c4
Vostre dévoué CAM.

[Orléans] Bilans des conseils  Lanargonnire3-44fd1e3



Seigneur de la Nargonnière


Citation :
Bailli Valeria
Au peuple d'Orléans,

Un Bilan, qui laisse transparaître une économie correct, nous avons beaucoup investi dans les minerais avec l'aide de la couronne, afin de fournir nos sculpteurs pour la construction des murailles mais aussi pour l'entretien de nos mines.
La production d'animaux est assurée, mais nous recherchons régulièrement du blé, je vous invite donc à prendre contact avec vos maires afin que ceux ci vous les rachètent et nous les revendent.
L'embauche de fonctionnaire tourne au ralenti en raison d'un excellent prestige, qui engendre une non consommation des pe institution et un gel de la corruption qui permet de limiter l'embauche pour la production de pe finance, néanmoins, nous recherchons toujours des fonctionnaires pour fournir quelques PE finances, n'hésitez pas à me contacter.

Nous travaillons toujours en étroite collaboration avec la couronne afin de fournir certaines denrées à cette dernière qui en retour nous en revends à prix très correct. C'est un travail d'équipe et fort intéressant.

Valéria Declervaux Gambiani de Valrose
BAilli


Citation :
Le Commissaire au Commerce Edward
Bien le bonjour à l'Orléans.

Le bilan est assez bon pour ce qui est de la valeur de l'inventaire Ducale. Le Duché se permet d'acheter des ressources à l'étranger afin de répondre aux besoins essentiels pour nos défenses et à la bonne gestion du Duché.
Prochainement, chaque ville trouvera des fruits à bon prix sur son marché.

En outre, vous avez pu remarquer une certaine faiblesse alimentaire sur votre marché : Le pain vient à manquer ou "la viande où est-elle ?" (Orléans/Blois). L'économie de guerre oblige à faire des réserves pour l'Ost et vous-même afin de se préparer à une menace qui se situe derrière nos murs, mais je demande à nos boulanger, nos meuniers et nos bléiculteur de rester raisonnable sur leur prix afin que le marché ne se meurt point de l'intérieur.
En cas de nécessité primordiale de vivres, le maire me contactera afin de lui vendre des vivres nécessaires pour votre ville.

N'oublions point notre devise : l'Orléans vaincra, fidèle à son Roy !

[Orléans] Bilans des conseils  140101090005572431

CaC d'Orléans



Pôle Sécurité-Justice :
Citation :
Prévôt des Maréchaux Luigi_albergati
Le bonjour à toutes et tous
La sécurité de notre duché se porte plutot pas mal. Des volontaires ont rejoint les rangs des gardes maréchaux. Avec une équipe étoffée, nous pouvons assurer une défense des villes efficace. Petit point noir: Patay. Cependant, cette dernière est défendue par votre dévoué Prévôt.
Un groupe de berrichons appartenant à Fatum est proche de notre duché. Nous avons monté des groupes de défense dans les 5 villes et nos armées se tiennent prètes à les recevoir s'ils franchissaient nos frontières. Pas de panique. Nos maires sont au courant et ont mis les biens des mairies à l'abris ainsi que les denrées des marchés.
Je remercie donc tous les volontaires pour leur dévouement et leur aide.
Qu'Aristote vous garde
[Orléans] Bilans des conseils  524465signature

Citation :
Procureur Garance_de_grimaud

Bilan garance nouveau procureur

Nous avons trois trouble à l'ordre public, une trahison. Je dois faire deux réquisitoires, je vais les faire dans les jours à venir.

j'ai aussi classé SS l'affaire Elvi / maestoso .... la plainte ayant été retirer.

Garance_de_grimaud
Citation :
Connétable Asamco

Pour le premier bilan de ce mandat je dois avouer ne pas avoir grand-chose à dire. Ce qui est sur c’est que vous pouvez dormir sur vos deux oreilles, nos valeureux soldats protègent le duché face à toute menace.

Si vous aussi souhaitez mettre votre courage à l’épreuve en défendant vos terres, il vous est fortement recommandé de rejoindre l’Ost Orléanais. Pour toute information ou postulation, voici l’adresse de la caserne : http://ostor.forumactif.fr/


[Orléans] Bilans des conseils  Rpgy
Connétable d’Orléans


Citation :
Juge Laceter


Pour ce bilan, je tiens à préciser que la plupart de mes promesses à tenir pour ce Mandat-ci ont vu le jour:

Promesses Tenues et Projet en cours de route

* Création d'un bureau du Juge en place publique accessible au Peuple Orléanais

* Premier verdict avec demande de remboursement de la perte financière de la victime

* Travail sur les Archives Judiciaires en avancée

* Créer un service de coordination des services de police, de renseignements et de justice pour faciliter la communication dans le Pôlé sécurité/justice, en abandon total de la part du Juge au vu de l'échange entre les SSO et sa Grâce.

* Procés en place publique, à remettre en place quand celui en cours en verra la fin

Formation

* Cours de Formation à l'Ecole des Elus sur le domaine de la Justice débute avec une participation

Tribunal et Procés

* Les procés actuels à l'ordre du Jour de 4 dont: 3 Brigandages et une Trahison.

Travail annexe:

Participation à la remise au goût du jour des Textes de Lois et Décrets. Vote d'application à la Grande Chambre.

Pour ma part, beaucoup est à faire dans le domaine de la Justice, en temps que Juge. Je souhaiterai vraiment que puisse être accordé à cette fonction plus d'intérêt plutôt de la cantonner que dans l'avancée des procés et le dépôt des verdicts. J'envisage dans mes promesses à venir, de retravailler sur tout le fonctionnement actuel de la Justice, et de tout ce qui est déjà en place, de manière à l'adapter, à la situation réelle d'aujourd'hui de notre Duché.

Laceter, Juge d'Orélans



Pôle Communication et Diplomatie :
Citation :
Le Vice-Chambellan Shantaram

          [Orléans] Bilans des conseils  Ambass11



Shantaram, Vice Chambellan au peuple orléannais,
vous trouverez ci-dessous le bilan de la dernière quinzaine passée – comme à l'accoutumée je me suis astreinte aux tâches habituelles et nécessaires pour une meilleure information à savoir :

- Mise à jour des listes :

- des duchés et comtés - état des frontières -
- des prévôts et ambassadeurs orléanais
- des CAC
- des Régnants

- Publication de ces listes par affichage en gargotte

L'Ambassade par le biais de ses ambassadeurs en place, a envoyé des courriers de félicitations à :

Sa Grandeur Meval de Vampérià, comtesse de Rochefort d'Oc, baronne de Bagnols, nouvellement portée à la tête du Languedoc,
Sa Grasce Velden de Mistra, Seigneur du Mont Bernanchon, nouvellement porté à la tête du Périgord Angoumois
Sa Grasce Elienore de Montsalvys, nouvellement portée à la tête du Bourbonnais-Auvergne
Sa Grasce Tork, nouvellement porté à la tête du Lyonnais-Dauphiné
Sa Grasce Caelthas, nouvellement porté à la tête du Maine,
Sa Grasce Sofy d'Hescorail, portée à la tête de la Touraine,
Sa Grasce Toto.dangely Seigneur de Vaissac et seigneur d'Aincille porté à la tête de la Gascogne,
Sa Grasce Caesar Milandor de Castel Vilar, reconduit à la tête de l'Armagnac-Comminges
Sa Grasce Marie-Amélya d'Elicahre-Kierkegaard, Vicomtesse de Montmaur, Dame de Saint Firmin et de Linards, portée à la tête du Limousin et de la Marche
Sa Grasce Arnaud Giboint de la Maurinière, porté à la tête du Rouergue,

Nous avons eu le plaisir et l'honneur d'organiser et participer à la cérémonie d'assermentation des Ambassadeurs (publication en gargotte orléannaise)

Son Excellence le Chambellan Ursus a procédé à la nomination de nouveaux ambassadeurs :
son Excellence Garance aux ambassades de Lorraine et de Franche Comté
son Excellence Vanduc aux ambassades du Rouergue et du Languedoc

Nous avons écrit aux voyageurs orléanais en Berry pour les inviter à quitter cette province qui leur est devenue hostile.

Votre ambassade suit tout particulièrement la situation en Lotharingie ainsi que le conflit engagé avec le Berry.
Je vous rappelle que nos ambassades recrutent et que si l'envie de rencontrer d'autres personnes à travers notre royaumes vous faisait envie , sachez que nos portes vous sont ouvertes et que nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir et de vous former.

Pour Orléans
Shantaram
Vice Chambellan


Citation :
Le Conseiller Général Garance de Grimaud
Bonjour à tous


Toute nouvelle dans cette fonction je fais de mon mieux faut bien me lancer....
Alors ce premier bilan je trouve que notre duché se porte plutôt bien dans tout les domaines.
Mais restons vigilants ne restons pas sur ce qui est fait allons encore plus loin, peux être avec des idées avenir.


Garance


Citation :
Le Conseiller Général Feodor

Participation à la révision des textes de lois et des décrets.
Ensuite, la CDE travail sur l'élaboration d'un tournoi d'archers dont les modalités seront bientôt connues.
Une réflexion est menée concernant les rôles et missions du PP et des GC ainsi que sur la capacité à remettre à l'ordre du jour la mission de gardien du peuple.
Les élus étudient actuellement les dossiers remis pour l'élévation à l'ordre du Porc Epic.


Citation :
Le Porte-Parole Isabelle de Valbois

Le bilan est assez bien point de vu de la communication. Il y a toujours place à amélioration et c'est ce que nous ferons dans les semaines à venir et mois à venir.

Pour toutes questions n'hésitez pas à utiliser la Salle d'audience de la Cde. Elle es là pour vous ainsi nous nous ferons un plaisir de vous répondre.

Je suis toujours à votre disposition pour toutes questions.

Merci

Isabelle de Valbois
Porte Parole

Bilan du Gouverneur :
Citation :
Le Gouverneur Alienor28

Orléanais Orléanaises

C'est avec une grande tristesse que je vous informe qu'une tentative de révolte contre la mairie de Gien a eu lieu dans la nuit du 03 au 04 juillet. Une vingtaine de berrichons entrés sans autorisation sur nos terres a voulu venir piller la mairie. Cependant avec le concours de notre Prévôt par intérim Shantaram qui a travaillé tard, cette révolte a échoué. Je tiens à remercier tous les défenseurs ayant contribué à l'échec des berrichons et les féliciter encore.
Sachez cependant que durant l'attaque de Gien 4 personnes ont été formellement reconnues et mises en procès immédiatement.

Le Roy a déclaré la guerre au Berry suite à cette offensive avérée des berrichons. Je vous demande à tous de contacter vos maires pour aider à la défense de vos villes en cas de nouvelles attaques du Berry envers les terres du Roy.

Une bien triste période se présente à nous. Nombreux sont ceux qui vont partir sur le front pour se battre. ceux restant seront les forces vives du Duché pour faire fonctionner les mines, les forges, les boulangeries et tous les corps de métiers. Orléans va avoir besoin de vous pour continuer à vivre. Qu'Aristote nous garde durant cette période.

Au niveau économique, Nous venons de décider de ne pas baisser la part ducale des impôts mais de la reverser à vos mairies afin d'aider les plus pauvre à s'en sortir.

Au niveau justice messire Emerick trop peu présent pour assurer son poste a préféré partir rejoindre les moines et laisser sa place à Garance de Grimaud. Garance jeune procureur travaille d'arrache pied chaque jour.

Au niveau prevoté messire Luigi albergati sera remplacé durant les 15 prochains jours par dame Shantaram qui assurera l'intérim avec mon aide et mon soutien. Elle a pleinement assuré son poste dès le premier jour en aidant à repousser l'attaque des berrichons.

Au niveau animation, il a été décidé à la majorité des voix que le poste de gardien du peuple garant des animations du Duché serait désormais tenu par un conseiller général en chambre des élus en collaboration avec les tribuns et les animateurs de chaque ville.



[Orléans] Bilans des conseils  121213112707390201
Gouverneur d'Orléans
[Orléans] Bilans des conseils  Sceaugouverneurorleansjaune
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

[Orléans] Bilans des conseils  Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Bilans des conseils    [Orléans] Bilans des conseils  EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:37

Bilan du 15 août 1462

Citation :
Premier bilan, 15 août 1462


Citation :
Bilan du Commissaire au commerce intérimaire – Ptitbroth

Le duché recherche toujours activement des peaux ainsi que la laine pour le prestige.
Le bois qui est une matière première très recherchée et que malgré des demandes à l'extérieur reste introuvable ou à un prix élevé.
C'est pourquoi il est préconisé pour une santé de fer d'aller de temps en temps bûcheronner afin de profiter du grand air et ainsi pouvoir revendre au duché le fruit de vostre coupe pour fournir du bois à l'économie du duché qui profite à tous.
Un sujet qui réjouit tous les habitants du duché les impôts penser à les payer le plutôt possible comme ça vous en êtes débarrassés et évite majoration ou autre rappel.
Pour finir on fait de nostre mieux effectuer la somme de travail qui se présente à nous mais il nous reste encore beaucoup à faire de se fait vostre soutien et vostre collaboration sont les bienvenus.


Citation :
Bilan du Bailli – Rosemay

Pour ce début de mandat nous avons pu maintenir un cheptel grâce à l'effort de tous, j'en remercie les maires et les céréaliers. Toutefois bien sûr le blé est toujours en demande, et nous avons du recourir à une aide extérieure afin de remplir notre grenier, mais j'espère que nos bléïculteurs se manifesterons auprès des mairies, car il est dommage de devoir s'adresser à nos voisins alors que les champs de blé ne manquent pas.

Les érudits sont toujours demandés pour aider le duché à son bon fonctionnement et nous comptons sur eux pour venir proposer leurs points d'état. Nous remercions tous ceux qui ont travaillé à garder nos portes ouvertes et nous les attendons encore en gargote pour de nouvelles offres.

Grâce aux efforts de chacun notre économie se porte bien, tous les membres du conseil et moi même y travaillons, mais c'est avec vous, Orléanaises et Orléanais que notre travail est efficace et nous comptons sur vous aussi pour que vive l'Orléans.

Qu'Aristote vous protège et protège l'Orlélans.

Rosemay
Bailli d'Orléans


Citation :
Bilan du Commissaire aux mines - Dotyy

En ce début de mandat je peux dire haut et fort que :
"Sans mineurs le duché ne peut fonctionner!!"
Ensuite nos mines sont une de nos seules sources d'entrée d'écus, en allant à la mine d'or, vous produisez des écus mais il ne faut pas oublier les autres mines qui permettent l'entretien de la mine d'or et aussi la construction de nos murailles.
Le bilan de ce début de mandat est correct depuis la fermeture à nouveau de la mine d'argile. Nous avons dû la rouvrir un laps de temps assez court pour remonter les stocks. Cela a entraîné une chute des mineurs dans les autres mines mais cela est revenu à la normale à sa fermeture en milieu de semaine dernière.
Il faut bien sûr continuer nos efforts, je vous rappellerai en dernier point que c'est plus rentable pour chacun de travailler en plusieurs fois (heure par heure) qu'en une longue journée et la soirée vous pouvez travailler à la milice ou à la maréchaussée.

Dotyy de Manchecourt
Commissaire aux mines


Citation :
Bilan du Juge – Tomrone

Chères Orléanaises, Chers Orléanais,

Pour ce premier bilan en tant que Juge de l'Orléanais, un verdict a été rendu sur nos terres Orléanaises. Celui-ci a vu l'accusé relaxé dans une affaire de trahison (affaire Yansdesemur). Deux autres procès se sont vus clôturés rapidement, suite à une erreur de dépôt de dossier au tribunal.

Du classement et rangement concernant les bureaux de la maréchaussée et des archives judiciaires ont également eu lieu.

Tomrone, Juge de L'Orléans.


Citation :
Bilan du Procureur – Luigi_albergati

Le duché d’Orléans a traité 11 mises en accusation durant ce début de mandat :
- 4 mises en accusation pour Trouble à l’Ordre Public pour racket dans l’Alençon en coopération judiciaire.
- 5 mises en accusation pour Trouble à l’Ordre Public pour racket dans le duché en coopération judiciaire avec la Guyenne (1), la Normandie (2) et la Bourgogne (2)
- 1 mise en accusation pour Trouble à l’Ordre Public pour racket
- 1 mise en accusation pour Escroquerie

Luigi_albergati de Poinville
Procureur d'Orléans


Citation :
Bilan du Prévôt des maréchaux - Alienor28

Orléanais, Orléanaises
A tous ceux qui liront ou se feront lire

la Prevôté recrute des meneurs de maréchaux, des sergents sur Gien et Patay. vous pouvez m'écrire pour toute candidature.

Si vous devez voyager je vous conseillerais de le faire en groupe nous avons repéré deux brigands toujours dans le duché et susceptibles de détrousser les gens.

[Orléans] Bilans des conseils  121213112707390201

Duchesse consort d'Orléans
Baronne de Bellegarde
Prévost d'Orléans et de l'Hostellerie Royale


Citation :
Bilan du Connétable – Vanduc1

De moi Vanduc connétable d'Orléans
A vous habitants d'Orléans.

Je commencerais tout d'abord par un grand remerciement aux soldats et volontaires qui sont partis en Berry. Des promotions auront lieu pour récompenser les plus méritants.
Pour les soldes de nos soldats, une partie a été payée début août.

Pour finir, le recrutement est ouvert bien que la situation est calme.
Voici le chemin vers la caserne.
http://ostor.forumactif.fr

Salutation,

Vanduc


Citation :
Bilan du Vice-Chambellan - Asamco

Le bonjour à vous précieux lecteur. Je vous présente le tout premier bilan du Vice Chambellan, en lien avec l'Ambassade Orléanaise.

Tout d'abord, les ambassadeurs ont envoyé des courriers de félicitations à :

Sa Grasce Télémaque, nouvellement porté à la tête de la Bourgogne,
Sa Grasce Icie de Plantagenêt, Comtesse de Salbart, Vicomtesse de Bressuire, nouvellement portée à la tête du Poitou,
Son Altesse Dotch de Cassel, Princesse de Valois, nouvellement portée à la tête de l'Alençon,
Sa Grasce Orandin de Litneg, Vicomte de Calvignac & Seigneur de Haget, reconduit à la tête de la Guyenne,
Sa Grandeur Meval de Vampérià, reconduite à la tête du Languedoc,
Sa Grasce Erandil , nouvellement porté à la tête du Bourbonnais-Auvergne,
Sa Grasce Colhomban d'Eusébius, nouvellement porté à la tête du Périgord Angoumois.

L'ambassade a principalement porté une attention au conflit en Berry.

L'ambassade a accueilli en nos murs Son Excellence Antonio Licors, ambassadeur de Touraine.
Nous en avons profité pour prendre contact avec l'Ambassade de Touraine.

Un traité de coopération judiciaire entre le Duché de Guyenne et les Provinces du Domaine Royal a été signé.

Les ambassadeurs ont envoyé des courriers aux Orléanais en voyage, afin de prendre des nouvelles de ceux-ci et de les informer des changements et des besoins du duché.


Si vous avez envie de devenir ambassadeur, les portes de l'Ambassade vous sont grandes ouvertes. Vous aurez la chance de rencontrer des gens de partout à travers le royaume et d'aider vos semblables.

Asamco
Vice Chambellan d'Orléans


Citation :
Bilan Conseillers généraux

Messires Silfiac et Ptitbroth ont remplacé des élus provisoirement absents


Citation :
Bilan du Porte Parole – Ninouchka

Je vous ai déjà parlé des premiers jours de la nouvelle Chambre des Elus dans mon petit billet de la semaine passée.

Nous sommes maintenant tous bien installés dans nos fonctions et mon travail consiste principalement à rédiger les annonces et à les publier. Je me charge aussi de rassembler les bilans des différents élus.

Je passe régulièrement en salle d’audience et je profite de ces quelques mots pour vous rappeler que chaque Orléanais a le droit de s’y présenter pour tout ce qui peut lui poser problème.

J’ai également entamé la mise à jour de la liste nominative des postes du duché. Il me manque encore quelques données mais j’espère pouvoir la publier dans les prochains jours.

N’hésitez pas à pendre contact avec moi en cas de nécessité.

Ninouchka du Val Ancien
Porte -parole


Citation :
Mot du Gouverneur – Chadada

Orléanaises, Orléanais,

Voilà désormais deux semaines que nous nous sommes mis au travail au service de notre Duché et de ses habitants.

Le début de mandat a tout naturellement été dédié au passage de témoin entre anciens et nouveaux élus et l'accommodation de chacun à sa nouvelle tâche. Ce fût notamment mon cas puisque je découvrais cette charge de Gouverneur avec l'aide précieuse de Alienor de la Neustrie, mon prédécesseur dont les conseils furent nombreux et précieux.

Dès notre seconde semaine de mandat, des débats de plus grandes importances ont été lancés. Pour certains, vous en avez d'ores et déjà vu les fruits (exonération des impôts pour les volontaires au Berry), mais bien d'autres sont en cours et devraient pouvoir amener à des décisions rapidement. Ces premiers travaux ont aussi été pour moi les principes de base de ce mandat dans notre façon de travailler : écoute, entraide, cordialité, mais aussi limitation de la durée de débat ou autres.

Bien entendu, au delà de cela, les urgences sont bien souvent nombreuses et viennent ainsi s'ajouter aux tâches des élus qui sont, croyez moi, fort bien occupés et vraiment dévoués à la cause de notre Duché et de ses habitants. Je tiens d'ailleurs à remercier les élus et les maires, je pense que ce mandat a commencé sous de bons auspices, même si rien n'est parfait et que nous tâcherons de faire toujours mieux au fil de ces deux mois.

Notre Duché se porte plutôt bien, même si nous devons faire face ces dernières semaines à une forte hausse de nos investissements pour assurer le prestige de la province et du Domaine Royal. La surintendance des finances travaille d'arrache pieds pour comprendre ce qu'il se passe et trouver les solutions pour diminuer ces coûts importants.

Dernier petit mot pour remercier nos deux Conseillers Généraux, Messires Silfiac et Ptit Broth, qui ont assuré et assurent encore des intérims de grande qualité à des postes-clés. Ces changements ponctuels de postes étaient pour moi une crainte, crainte rapidement balayée par l'implication de ces élus.

Merci à tous les Orléanais qui oeuvrent pour ce Duché à leur façon, nous avons besoin de l'aide de chacun d'entre vous et vous pouvez agir de bien des manières, comme vous le rappellent les Conseillers Ducaux dans leur bilan. Nous serons tous ravis de vous en remercier de vive voix et chope à la main lors de notre tournée des élus actuellement en cours.

Faict à Gien, le 15 août 1462,

[Orléans] Bilans des conseils  Signat10


Gouverneur d'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

[Orléans] Bilans des conseils  Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Bilans des conseils    [Orléans] Bilans des conseils  EmptyMer 10 Sep 2014 - 23:06

Citation :
Deuxième bilan, 7 septembre 1462


Citation :
Bilan du Commissaire au Commerce Extérieur - Silfiac

J'ai remplacer Ptit Broth au poste de CaC, une fois dans le bain, nous avons pu exporter pas mal de fer, un peu de viande et du pain d'argile, et nous avons importer de la pierre à bon prix. Nous recherchons à l'heure actuel de la farine et du bois !!
Nous fessons tout dans notre pouvoir pour trouver du bois... et à bon prix ! Ce qui n'est pas évident.
Je tiens aussi à remercier personnellement les MA qui ont été en Alençon, champagne et en Bourgogne.
A savoir, Manassa, Elvi, Brayan, Kar94, Prinnes, Cryo, Clesa, Natacha, Loanna et Yvanpeplus.

Nous somme en pourparler avec la Normandie et Alençon encore pour importez des denrées, et comme la dit notre ami Ptit Broth, des discutions entre le Berry et Orléans sont avancer pour avoir du bois en échange du fer.


Citation :
Bilan du Bailli – Rosemay

Orléanaises Orléanais,

La situation économique de notre duché se porte bien grâce à l'efficacité de toutes les personnes qui s'y consacrent, mais aussi grâce à vous.

Notre cheptel n'a pas subit de pénurie et nous avons pu engranger un peu de blé ce qui n'est pas négligeable. Mais nous ne devons pas nous endormir sur quelques sacs de réserve car nous sommes loin d'en avoir des tonnes et nos petits animaux les dévorent bien vite. Le duché est donc encore et toujours en demande de blé afin que vous tous puissiez en profiter. N'hésitez pas vous rapprocher des maires chers agriculteurs, les éleveurs vous en seront aussi reconnaissants et les bouchers seront ravis de voir leur étals garnis, les tisserands vous fourniront de belles parures pour renouveler vos gardes-robes et ainsi de suite... car n'oublions pas que nous dépendons tous les uns des autres et quand un maillon s'affaiblit c'est toute la chaîne qui se fragilise.

Bien sur le duché sollicite toujours les érudits, et j'invite tous les érudits à passer offrir leurs points d'état. Le bureau n'a pas changé de place, pas de garde à l'entrée, ni de molosse pour garder la porte, alors n'hésitez pas à venir me rendre visite en gargote. J'en profite pour remercier encore tous ceux qui le font.

Qu'Aristote vous protège et protège l'Orléans !

[Orléans] Bilans des conseils  Rosemay-siganture


Citation :
Bilan du Commissaire aux mines - Dotyy

En ce milieu de mandat je tiens à remercier TOUT les mineurs. Sans vous, nous ne pourrions pas faire grand-chose. Vous êtes un maillon essentiel dans cette chaine qui permet de faire vivre notre Duché et de le faire devenir fort.

Le bilan de ce milieu de mandat est potentiellement correct. La mine d’or et de fer produise bien et arrive à elle deux à suffire pour payer les salaires et entretenir les mines pour le fer et même à mettre de côté pour l’exportation et pour nos forgerons. Le seul hic vient de la carrière de pierre ou nous manquons de mineurs. Il faudrait une meilleure répartition des mineurs d’Orléans qui ont la possibilité de miner soit à la mine de fer soit à la carrière de pierre. La ville de Gien possède aussi un accès à la carrière de pierre, je demande donc à tous ses habitants d’aller miner de temps en temps en leur rappelant que miner 10 heures, en venant heure par heure, permet d’avoir un salaire de plus de 20 écus.

Pour finir, je tiens à vous faire part des nouveaux contremaitres pour chaque ville. Je tiens d’abord à les remercier pour toute l’aide qu’ils m’apporteront. Seules les villes de Patay et de Blois n’en ont pas pour le moment. Toute personne voulant devenir contremaitre pour ses deux villes est la bienvenue. En attendant Dame Shantaram assura le poste.

Ville d’Orléans : Messire Martinc
Ville de Montargis : Messire Fred109
Ville de Blois : Dame Shantaram (en interim)
Ville de Gien : Dame Shalymar
Ville de Patay : Poste vacant


Dotyy de Manchecourt
Commissaire aux mines


Citation :
Bilan du Juge – Tomrone

Chères Orléanais, Chers Orléanaises,

Pour bilan de mi-mandat entant que Juge de l'Orléanais, deux verdict ont étés rendu sur nos terres Orléanaises. Le premier à désigné l'accusé coupable dans une affaire de racket (affaire Amibatha). Le deuxième à désigné l'accusé coupable dans une affaire escroquerie (affaire Maestoso).

Deux autres affaires jugé en hors de nos frontières sur des faits qui ont eu lieu sur nos terres, ont vu les accusés, jugé coupable. Pour ce qui concerne ces deux affaires, je tenais à saluer et à remercier le duché de Normandie, qui grâce à notre coopération judiciaire à pu juger et rendre justice comme il se devait. La justice n'a pas de frontière !

Une discussion concernant le point justice du dernier programme est en court aussi à la CDE.

Tomrone, Juge de L'Orléans.


Citation :
Bilan du Procureur – Luigi_albergati

Pour la mi mandat de ce conseil, cela a été relativement calme.
Il n'y a pas eu de mise en procès. 3 réquisitoires ont été déposé dont 2 en coopération judiciaire avec l'Alençon.
Un réquisitoire a été envoyé à mon homologue de Guyenne.

Luigi_albergati de Poinville
Procureur d'Orléans


Citation :
Bilan du Prévôt des maréchaux - Alienor28

orléanais, Orléanaises
A tous ceux qui liront ou se feront lire

La prevoté recrute des sergents et des meneurs de maréchaux.

Plusieurs plaintes nous sont parvenues concernant un brigand bien connu de nos services qui attaquerait les voyageurs entre Blois et Saint Aignan. je vous demande donc la plus grand prudence si vous devez prendre la route et de ne pas voyager seul

Qu'Aristote vous garde


[Orléans] Bilans des conseils  121213112707390201
Duchesse Consort d'Orléans
Vicomtesse de Villemomble
Baronne de Bellegarde
Prévost d'Orléans



[Orléans] Bilans des conseils  140829084058927807


Citation :
Bilan du Connétable – Vanduc1

Orléanaises, Orléanais,

Tout d'abord, quelques changements ont eu lieu au sein de l'Ost et de la Connétablie. En effet, l'Ost Orléanais a un nouveau chef d'armée en la personne d'Octave Saint-Ange de Bohême-Moravie, et le Domaine Royal, un nouveau Maréchal, en la personne de Sepa von Strass.
Ce dernier, avec Constance von Frayner, Maréchale de France de la Communication, rendent actuellement visite à nos Faucons.

Au niveau de la CDE, le conseil est en discussion afin de savoir comment subventionner les besoins de notre nouveau chef d'armée. Il a également agit afin d'armer certains soldats dont l'équipement avait été détruit lors des derniers affrontements.

Enfin, au niveau du recrutement, le Duc à lancé un campagne de recrutement au sein des Faucons pour ceux qui souhaiteraient rentrer dans sa garde ducale. L'Ost recrute toujours.

Qu'Aristote vous protège,

Colin Gambiani de Valrose,
Connétable d'Orléans.


Citation :
Bilan du Vice-Chambellan - Asamco

Bonjour peuple Orléanais ! Je vous présente en ce jour mon bilan en lien avec l'Ambassade Orléanaise.

Tout d'abord, les ambassadeurs ont envoyé des courriers de félicitations à :

Sa Grasce Lady_Eden Mc Namarra Mc Carthaigh, portée à la tête de l'Armagnac et Comminges,
Monseigneur Asphodelle DiCésarini, Vicomtesse de Monclar de Quercy, nouvellement portée à la tête de Toulouse,
Sa Grasce Toto.dangely de Vaissac et d'Aincille, reconduit à la tête de la Gascogne,
Sa Grasce Jeanlegrand, porté à la tête du Limousin et de la Marche,
Sa Grasce Arnaud Giboint de la Maurinière, reconduit à la tête du Rouergue,
Sa Grasce Colhomban d'Eusébius, nouvellement porté à la tête du Périgord Angoumois,
Sa Grasce Diboan Dagincourt, duc de Clérieux, baron de Meyzieu et de Lentilly, seigneur de Brunsel, nouvellement désigné comme régent du Lyonnais-Dauphiné.

L'ambassade a accueilli en nos murs Son Excellence Maywenn, ambassadrice du Bourbonnais-Auvergne.

Les ambassadeurs ont envoyé des courriers aux Orléanais en voyage, afin de prendre des nouvelles de ceux-ci et de les informer des changements récents ainsi des produits recherchés en nos terres.

Si vous avez envie de devenir ambassadeur, les portes de l'Ambassade vous sont grandes ouvertes. Vous aurez la chance de rencontrer des gens de partout à travers le royaume et d'aider vos semblables. C'est une expérience des plus enrichissants qui s'offre à vous.

Asamco
Vice Chambellan d'Orléans


Citation :
Bilan Conseillers généraux

Le Conseiller Général Ptit Broth

Suite à mon intérim du poste de CaC, j'ai continuer à aider et me perfectionner dans ce domaine.
Comme poursuivre la communication avec le Berry qui avec la guerre a vu sa situation économique chutée,
prendre par aux différents débats sur l'impôts et l’amélioration de la diversité des denrées sur les marché orléanais pour réduire les pénuries et les surproductions.

En un mot je fais de ma part selon mes moyens au sein de l'équipe ducale qui oeuvre à l'amélioration de la vie en nostre beau duché d'Orléans


Le Conseiller général Silfiac

a remis son bilan en tant que Commissaire au Commerce Extérieur


Citation :
Bilan du Porte Parole – Ninouchka

En ce qui me concerne, ce fut une période plus calme mis à part les déplacements dans le duché dont je vous ai parlé dans mon billet de la semaine passée.

Il y a principalement eu quelques annonces, la mise à jour de la liste nominative des postes du duché et une ou deux interventions en salle d'audience. Salle d'audience qui est très calme d'ailleurs ! Il faut croire que tout va bien Wink

Je participe bien évidemment aux débats ayant lieu en CdE et je m'arrange pour que les Elus rentrent leurs bilans à temps afin que je puisse vous les proposer. Je dois dire que j'ai rarement vu des Elus aussi disciplinés ! Les bilans sont rendus à temps ou presque et en tout cas je ne dois pas reporter la date de publication. Certaines mauvaises langues vous diront que j'ai une arme secrète ... vrai ou faux, légende ou réalité ... bien malin qui le sait mais ce qu'il y a de certain c'est que dans le doute, ça marche Laughing

Je vous souhaite une bonne semaine et je vous retrouve dans quelques jours pour un petit billet intermédiaire

Ninouchka du Val Ancien


Citation :
Mot du Gouverneur – Chadada

Orléanaises, Orléanais,

Voilà arrivée l'heure du second bilan.

Le travail continue sur un rythme soutenu à la Chambre des Elus dans une ambiance que je qualifierai d'apaisée et de studieuse. Ne nous méprenons pas, apaisée ne veut certainement pas dire aseptisée, comme le démontre les derniers débats engagés autour des finances des mairies ou encore des élevages de moutons. Les débats sont vifs et nourris, constructifs aussi je crois, et l'écoute et la courtoisie y sont présentes. Bref, une ambiance de travail comme je la souhaitais, qui a mis du temps pour s'installer mais qui fera de cette seconde partie de mandat une période réellement riches pour tous je pense.

Comme il est impossible d'être totalement exhaustif, je reviendrai dan ce bilan sur deux points essentiels de ces dernières semaines.

Tout d'abord la décision de supprimer une levée d'impôt au mois de septembre 1462. Avec la suppression temporaire des frais de bouches, voilà plusieurs mois que le Duché engrange quelques bénéfices. Sur les mandats précédents, cet excédent a permis de consolider nos finances alors précaires, puis de faire un geste vers les mairies qui en avaient elles aussi besoin.
Le temps était venu de faire profiter la population de cette bonne gestion depuis plusieurs mandats et de l'aubaine économique qu'est la suppression des frais de bouches. Décision a été prise de supprimer une levée d'impôts, coup de pouce à l'ensemble de la population qui sera coûteuse pur notre Duché mais est avant tout un juste retour des choses : si notre Duché va bien, c'est avant tout grâce à vous tous.

Ensuite le reprise très vive de notre commerce extérieur. Ptit Broth, Silfiac et Val, qui se sont partagés le poste de Commissaire au Commerce ces dernières semaines ont totalement réactivé les réseaux commerciaux de noter Duché, nous permettant de régler quelques pénuries de blé, bois ou farine, mais surtout nous permettant d'engranger des écus pour la vente de nos surplus. Un travail de titan qui a trouvé une juste récompense et place aujourd'hui noter Duché dans une situation tout ce qu'il y a de plus saine.
Mention spéciale à Messire Silfiac qui a beaucoup oeuvré en ce sens et restera pour la fin du mandat Commissaire au Commerce Extérieur.

Cette situation florissante nous permet à la fois de faire face sereinement à des frais liés au prestige qui ont été quadruplés ces derniers temps, et à la fois de pouvoir envisager des prochaines aides économiques, notamment en direction des éleveurs de moutons dont nous manquons cruellement. Les discussions sont en cours, vous en aurez des nouvelles très rapidement.

Je profite de ce bilan pour remercier l'ensemble de la population de son travail et de son soutien, l'ensemble des Orléanais qui oeuvrent dans nos institutions ainsi que mes camarades de la Chambre des Elus qui, croyez moi, ne ménagent pas leur peine pour vous servir.
Sachez enfin que je suis entièrement disponible pour répondre à vos questions et sollicitations. N'oubliez pas la salle d'audience en gargote, elle est un lien entre nous tous. N'oubliez pas non plus de venir lancer quelques balles sur vos élus à l'occasion du "Chamboul'élus" en gargote.

Au plaisir de vous y retrouver.

Faict à Blois, le 7 septembre 1462,


[Orléans] Bilans des conseils  Signat10

Gouverneur d'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

[Orléans] Bilans des conseils  Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Bilans des conseils    [Orléans] Bilans des conseils  EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:34

Citation :
Final bilan, 24 septembre 1462


Bilan du Commissaire au Commerce Extérieur - Valeria
Citation :
A vous peuple d'Orléans,

Je prend la plume ce jour pour un dernier bilan, et je tenais à remercier de tous cœur messire Ptitbroth et messire Silfiac pour m'avoir remplacer durant mon absence.
Ce travail d'équipe fut bénéfique pour le duché et notre économie est enfin stable et saine.
J'ai poursuivi ce travail d'équipe avec messire Silfiac qui a continué de gérer le commerce extérieur et à finaliser les contrats mis en place.
Nous avons ainsi pu faire un échange de lait et fer contre de la pierre avec la champagne, nous travaillons aussi sur d'autres échanges.
Nous avons fait de nombreux échanges pour la couronne et ce travail de collaboration est enrichissant pour nous, pour le duché, pour le royaume.
Un grand merci aussi aux maires et à vous pour le blé, le bois qui sont très utiles pour le duché.
Je vous invite tous à prendre contact avec vos maires pour fournir vos productions.
Nous servons aussi d'intermédiaire pour les échanges intervillage échanges qu'ils faut valoriser et poursuivre afin de réguler les différents marchés.


Je remercie aussi notre bailli avec qui j'ai fait un travail efficace et dans une excellente ambiance.

En espérant vous retrouver bientôt dans un autre bilan.

Pour Orléans et pour les Orléanais

Valéria Declervaux Gambiani de Valrose




Bilan du Bailli – Rosemay
Citation :
De nous Rosemay Bailli d'Orléans
A vous Orléanaises Orléanais.

Nous voici à la fin de ce mandat qui s'est déroulé dans une entente agréable et où j'ai pris un réel plaisir à travailler. Notre économie se porte bien, notre cheptel se maintient grâce à nos bléiculteurs et nos maires qui nous fournissent aussi souvent qu'ils le peuvent, je les en remercie.

Notre prestige au plus haut, nous permet depuis quelques jours, de ne plus avoir recours aussi souvent à nos érudits, qui méritent bien un peu de repos et que je remercie également, d'avoir répondu présent quand nous avions besoin de leur aide. Bien entendu, le bailli ne manquera pas de faire appel à eux si nécessaire, le bureau est toujours ouvert et ils sont les bienvenus, comme tous villageois qui souhaitent le contacter.

Un nouveau mandat se prépare, j'espère vous retrouver, mais en attendant le nouveau conseil en place et les postes attribués, mon pigeonnier reste à votre disposition si besoin.

Qu'Aristote vous protège et protège l'Orléans.

[Orléans] Bilans des conseils  Rosemay-siganture_1



Bilan du Commissaire aux mines - Dotyy




Bilan du Juge – Tomrone
Citation :
Chères Orléanaises, Chers Orléanais,

Pour ce dernier bilan, voici un résumé de ce que la Justice a pu rendre.

Quatre affaires ont été jugées, trois ont vu les accusés coupables et une a vu l'accusé relaxé. La coopération judiciaire que nous avons avec la Normandie et l'Alençon a permis de pouvoir juger quatre accusés et ainsi de rendre justice. Je remercie sincèrement le Duché de Normandie et le Comté de l'Alençon pour ces coopérations sans faille.

Après de longues discussions et débat au conseil ducal, un nouveau poste de Justice va voir le jour, celui d'Assistant de Justice. Une annonce et un recrutement vont très bientôt suivre dans ce sens.

Que le Très Haut veille sur notre beau duché !

Tomrone, Juge de l'Orléans.


Bilan du Procureur – Luigi_albergati




Bilan du Prévôt des maréchaux - Alienor28




Bilan du Connétable – Vanduc1
Citation :
Chères Orléanaises, Chers Orléanais,

La chambre des élus a statuée sur le fait de savoir la façon dont elle viendrait en aide à notre capitaine Royal.
Il a été décidé qu'il recevrait une solde comme les autres soldat de l'ost quand ils sont mobilisé.
En effet, pour ceux qui ne le saurait pas, un chef d'armée ne peut travailler et donc n'as aucune source de revenu.
Mis à part cela,la situation dans le duché est plutôt calme.

Néanmoins, si vous avez envie de donner de votre temps à la défense de votre duché,l'ost recrute.
Il vous suffit pour cela de contacter notre capitaine royal : Octave Saint-Ange de Bohème-Moravie.

Respectueusement,

Colin Gambiani de Valrose
Connétable d'Orléans



Bilan du Vice-Chambellan - Asamco



Bilan Conseillers généraux
Citation :
Le conseiller Général Silfiac :

Commençons par le commerce, nous avons pu vendre du fer et un peu de lait à la Champagne, qui nous a vendu de la pierre.
Pour l’Alençon, nous avons importé de la farine et du blé.
En Touraine, nous sommes en pourparler pour exporter du blé et de la laine.

Pour le jeu du Chamb'élu, celui ci touche à sa fin et va débordé sur le prochain mandat.
Mais les lots restent toujours les mêmes Very Happy




[Orléans] Bilans des conseils  Sifiac11


Bilan du Porte Parole – Ptit Broth
Citation :
j'ai assuré l’intérim du poste juste à la fin principalement pour la publication de ce bilan
Ptit Broth



Mot du Gouverneur – Chadada
Citation :
Orléanaises, Orléanais,

Nous voici donc au terme de ce premier mandat de la liste ONU.

J'en tire un bilan positif, l'ambiance tendue au début a rapidement laissé place à une dynamique de travail réelle qui a, je le crois, débouché sur une Chambre des Elus active et volontaire. Le temps du débat y est parfois un peu long, même si nous avons à chaque débat fixé une limite de temps au préalable, mais un certains nombres de mesures ont été prises et vont dans le bon sens à mon goût : celui de la redistribution des éventuels excédents du Duché à ses habitants.
En effet, après plusieurs mandats forts productifs dans la consolidation de l'économie de noter Duché, il était grand temps de faire profiter de nos efforts au plus grand nombre. C'est en ce sens que nous avons notamment décidé de supprimer une levée d’impôts en septembre, baisser les impôts sur les élevages de moutons, etc... Seul regret, l'incertitude planant sur l'avenir des frais de bouches nous empêche toujours de faire des réformes de fonds et seules des coups de pouce ponctuels sont possibles. Espérons être vite fixés pour pouvoir nous pencher efficacement sur des mesures de long terme.

Je tiens à remercier chaque élu qui m'a accompagné dans ce qui était ma première expérience de Gouverneur. Merci à tous pour le travail fourni. Merci notamment à ceux qui sont parfois considérés comme les parents pauvres de la Chambre des Elus, les conseilles généraux. Par leur présence et la grande qualité de leurs remplacements, chose essentielle en période estivale, ils ont montré que leur rôle était définitivement clé dans la tenue d'une CdE.

Revenons sur ces dernières semaines où nous avons pu mettre en œuvre un point justice présent sur notre programme sous la houlette de notre juge, mais aussi pris une décision rapide quant à la gestion de l'armée et de son capitaine. Des discussions sont également en cours avec les maires pour remettre à plat les différences entre nos villes et leurs économies.
Notons que grâce à l’effort de tous les Orléanais, nous avons pu remonter le prestige de notre Duché à son maximum, ainsi que celui du Domaine Royal. De bon augure pour nos armées et notre économie, l'investissement paie !

Encore merci à tous les élus et à tous les Orléanais pour ce mandat. Orléans Nous Unit !

Faict le 25 septembre 1462 à Blois.
[Orléans] Bilans des conseils  Signat10
Gouverneur d'Orléans
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

[Orléans] Bilans des conseils  Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Bilans des conseils    [Orléans] Bilans des conseils  EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:36


Citation :
Premier bilan, 15 octobre 1462

Citation :

Bilan du Commissaire au Commerce - Silfiac

Le commerce ce porte plutôt bien, nous allons stopper nos exportation de fer afin de remonter nos stock, donc n'hésiter pas à allez à la mine de fer, c'est un gros plus pour le duché.
Sinon nous avons exporter de la laine, grâce à la remonter de la production des moutons.
Je recherche toujours du blé et farine.
Le stock du bois du duché, est en ce moment correcte, continuer ainsi à allez à Montargis et de couper du bois.

Merci encore au MA et à ceux qui vont à la mine et coupe du bois.


[Orléans] Bilans des conseils  Sifiac11


Citation :
Bilan du Bailli – Rosemay

Orléanaises Orléanais,

Les comptes du duché se portent bien. Nous avons vu l'augmentation des élevages de moutons et nous en sommes ravis. Mais nous sommes toujours en demande blé et ce bien sur pour pouvoir fournir nos éleveurs, tous élevages confondus. Aussi chers bléïculteurs nous avons encore plus besoin de vous.

Notre duché a un prestige suffisant aussi nos érudits sont moins sollicités, toutefois il ne leur est pas interdit de passer en gargote, au cas où, comme tous les villageois d'ailleurs.

Mon pigeonnier est également ouvert à toutes demandes.

Qu'Aristote vous protège et protège notre duché.

[Orléans] Bilans des conseils  Rosemay-siganture_2

Bilan du Commissaire aux mines - Dotyy

Citation :
Chers Orléanaises et Orléanais,

C’est avec un grand plaisir que je m’adresse de nouveau à vous pour ce premier bilan dans mon deuxième mandat de CAM. Je voudrais commencer par vous remerciez pour votre dévouement et votre travail dans les mines et la carrière. Grâce à vos efforts nous avons réussi à éviter la fermeture de la carrière de Pierre.

Ensuite parlons des mines, sujet qui me tient à cœur. Nombreux courrier ont été envoyés en fonction des besoins. La mine d’Or se porte très bien. La mine d’argile a été refermée car nous avons fait assez de stock. La carrière de Pierre a été sauvée, elle était en danger et vous avez su réagir. La mine de Fer, elle, est par contre pas assez exploiter et nous consommons plus que nous produisons. Nous allons donc dans les prochains jours nous concentrer à remonter cela. Pourquoi nous ? Tous simplement car sans vous je ne peux rien faire.

Il ne faut pas oublier deux choses importantes. Une mine ou une carrière peut vite basculer du positif dans le négatif, c’est pour cela qu’il ne faut rester vigilant.

Je voudrais aussi remercier les cinq contremaitres qui m’aident beaucoup. Sans eux, aussi, je ne pourrais pas faire grand-chose.

Si vous avez la moindre question, la moindre idée, il ne faut pas hésiter à nous écrire. Nous sommes tous à votre écoute.

Je finirais par une surprise. Nous avons travaillé au sein de la CDE sur la remise en place de la prime d’assiduité à la mine. Un nouveau décret a été rédigé et il est en cours de signature et validation. Il sera bientôt mit en place dans chacun de vos villages par votre contremaitre et moi-même.

Qu’Aristote veille sur vous.

Votre dévouée CAM.

[Orléans] Bilans des conseils  Signat13

Citation :
Bilan du Juge – Tomrone

Chères Orléanaises, Chers Orléanais,

Pour ce premier bilan entant que Juge de l'Orléanais, trois verdicts ont étés rendu sur nos terres Orléanaises. Le premier a désigné l'accusé relaxé dans une affaire d'escroquerie pour vice de procédure (affaire Manasses). Le deuxième a désigné l'accusé coupable dans une affaire de trouble à l'ordre public pour non-respect de verdict (affaire Maestoso). Enfin le troisième à vu l'accusé coupable pour trouble à l'ordre public pour prise de mairie illégal (affaire Amalio).

Plusieurs affaires sont en cours au tribunal d'Orléans et seront jugées très bientôt, car nul n'échappe à la justice.

Une autre affaire a été jugée en Orléans, et cela, pour l'Alençon et en vertu de la coopération judiciaire qui lie nos deux duchés et a vu l'accusé, jugé coupable. La justice n'a pas de frontière !

N'oubliez pas que le pôle justice est toujours à la recherche d'un assistant de justice.

Que le Très Haut garde notre duché.

Tomrone, Juge de L'Orléans.

Bilan du Procureur – Luigi_albergati
Citation :
Cette première quinzaine de mandat a été très mouvementée par la prise de mairie de la ville de Blois.
Nous avons donc connus 8 mises en accusation pour TOP soit pour prise de mairie soit pour lance non autorisée suite à la décision du duc et pour avoir fait parti d’un groupe étant impliqué dans cette prise de mairie.
Une autre mise en accusation a été lancée pour un racket : la personne échappait à la justice orléannaise. C’est maintenant fait.
Aucune mise en accusation n’a été faite pour trahison ou escroquerie.

[Orléans] Bilans des conseils  573569procureur


Bilan du Prévôt des maréchaux - Alienor28

Citation :
Orléanais, Orléanaises,
A tous ceux qui liront ou se feront lire


Suite à la prise de Blois pas les infames brigands Corléone, je vous demande une vigilance accrue sur les routes et dans vos villages afin de m'avertir dans les plus brefs délais de tout comportement suspect. Nous traquerons sans relache tous les mécréants.

Vos voyages doivent se faire par groupe et non seul.

La prevoté recrute toujours des meneurs de maréchaux et des sergents

[Orléans] Bilans des conseils  121213112707390201
[Orléans] Bilans des conseils  140829084058927807



Bilan du Connétable – Valeria053

Citation :
à vous peuple d'Orléans

Je démarre pour la première fois de ma longue carrière le psote de connétable et je suis donc en pleine découverte de la caserne, qui je vous l'avoue est pleines de slles.
Nous travaillons actuellement sur les calculs des soldes du mois d'Aout, septembre et octobre afin de pouvoir faire des versements de soldes.
Nous travaillons aussi sur le ravitaillement de nos soldats et sur les exonérations d’impôt pour nos mobilisés.
Je vous en dirai plus quand le travail sera terminé, mais il faut rattraper le retard.

Valéria Declervaux Gambiani de Valrose


Bilan du Vice-Chambellan - Shalymar

Citation :
Bonjour à vous !

Je vous adresse mon premier bilan !

Nos ambassadeurs ont envoyé des courriers de félicitations à :

Sa Grasce Messire Pandémie, Seigneur de Moricq. , nouvellement porté à la tête du Poitou
Sa Grasce Hec Desbaumes, nouvellement porté à la tête de la Guyenne
Sa Grasce Monseigneur Effelissianor de Vosne-Romanée, Vicomtesse de Saffres, Baronne de Pouilly-en-Auxois, Dame des Doreaux , nouvellement portée à la tête de la Bourgogne,
Sa Grasce Jason de Vissac, baron de Vissac, nouvellement porté à la tête du Bourbonnais-Auvergne
Sa Grandeur Elio de Messina, comte de Marcillac nouvellement porté à la tête du Périgord Angoumois,
Sa Grace Aemilia d'Amahir de la Louveterie, Dame de Cloux-Lucé, de Roissy-en-France et de Villebon, reconduite à la tête de la Touraine
Sa Grace Jkeok, reconduit à la tête des Flandres
Sa Grace Tazspike Gardenia, baron de Bourgoin et de Pierrelatte nouvellement porté à la tête du Lyonnais Dauphiné
Sa Grace Coleen de Colmarker, Seigneur de Bitry, nouvellement porté à la tête du Maine
Sa Grace Jason de Vissac, baron de Vissac, nouvellement porté à la tête du Bourbonnais-Auvergne.

Nos ambassadeurs ont également envoyé des courriers aux Orléanais partis en voyage pour prendre de leurs nouvelles, pour les informer sur les produits recherchés par notre Duché et les tenir informer de la situation actuelle.

Shalymar
Vice-Chambellan.


Bilan des Conseillers généraux
Le conseiller Général : Ptitbroth

Citation :
Orléanaises, Orléanais,
Nous avons travailler à prolonger nos actions de notre précédent mandat,
entreprit la consolidation de nostre économie,
tout en développant nos relations avec le provinces voisines.
Ptit Broth
conseiller général

La conseillère générale : Elvi

(bilan non communiqué - dès réception, je les publierai en gargotte)


Bilan du Porte Parole – Shantaram

Citation :
Bien chers Orléanais,

Je prends la relève de Ninouchka en qualité de Porte parole. Cette fonction est quasi nouvelle pour moi. J'ai eu l'occasion lors d'un précédent mandat, de l'assurer par intérim durant une quinzaine de jours.

Je dois dire que ma tâche de mise à jour de la liste nominative des postes du duché a été grandement facilitée par le travail précédent de Ninouchka.

Sinon j'ai assuré la permanence en salle d'audience où j'ai rencontré deux personnes notamment à l'occasion des tristes évènements survenus à Blois.

J'ai participé à la tournée des Elus qui a été interrompue à cause de la prise de la mairie blesoise par les corleone.

Que vous dire de plus :

mon début de mandat a été bien occupé par la publication des annonces ducales, par l'envoi au greffe des projets de textes réglementaires, et ma participation aux débats en conseil des élus, notamment sur la question des primes pour les mines et sur la question de la reorganisation éventuelle de l ecole des élus.

J'ai également participé au groupe de coordination de la défense ducale dirigé par notre Duc.

Enfin j'ai la charge de relancer mes collègues du conseil pour me remettre leurs bilans à temps... A priori je n'ai pas la méthode et la fermeté de Ninouchka qui pourtant m'avait laissé son fouet... aussi je vous demande de bien vouloir m'excuser pour le retard dans la publication de ce premier bilan... Retard toutefois justifié pour certains d'entre eux, par la surcharge de travail qu'ont occasionnés les évènements blésois.

J'ai une pensée émue pour nos amis Blésois qui ont subi l'humiliation de la présence des corléones, mais je sais qu'ils se relèvent fièrement et solidairement. Je n'oublie pas tous les orleanais actuellement mobilisés d'une manière ou d'une autre pour le bien du royaume et du duché.

N'hésitez pas à venir me rencontrer en salle d'Audience, je me ferai plaisir de transmettre vos remarques, questions et doléances.

Shantaram
Porte Parole

Mot du Gouverneur – Chadada

Citation :
Orléanaises, Orléanais,

Le temps d'un premier bilan sur ce début de mandat est arrivé. Les choses se sont mises en place assez facilement, le travail se faisant dans la continuité du mandat précédent. Je regrette toutefois la présence trop discrète de certains élus qui ne peuvent avoir l'implication escomptée. Gageons que cela rentrera dans l'ordre rapidement.

Les premiers travaux ont eu lieu avec la tenue de discussion autour de l’École des Elus qui donnera lieu à un rendez-vous prochain avec son Directeur de façon à lui apporter nos propositions. Le travail sur la mise en place de nouvelles aides pour les mineurs, entamé en toute fin de mandat précédent, est arrivé à son terme et le décret vient d'être publié aux greffes. Cela devrait permettre à la fois de redynamiser nos mines mais aussi de permettre aux habitants du Duché de mieux gagner leur vie en se rendant aux mines.
La situation financière est excellente et une réflexion aura lieu sous peu à la Chambre des Elus pour envisager comment en faire profiter à l'ensemble de la population au plus vite.

Venons en aux derniers évènements survenus à Blois La mairie est malheureusement tombée entre les mains de vils brigands. Sa Grasce notre Duc a bien entendu pris la situation en main et diriger l'ensemble des opérations pour la reprise de la ville et la chasse à ces brigands. Notre Chambre s'est mise au service de notre Duc pour l'épauler autant que possible dans cette épreuve.
La tournée des élus a naturellement été suspendue, nous vous tiendrons au courant de sa reprise lorsque la situation le permettra.

Mes derniers mots et mes pensées iront à son Feu son Altesse le Roy de France, tragiquement disparu ces derniers jours. Que nos prières à tous l'accompagnent auprès du Très-Haut.

Faict à Blois, le 15 octobre 1462.

[Orléans] Bilans des conseils  Signat10
Gouverneur d'Orléans

Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

[Orléans] Bilans des conseils  Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Bilans des conseils    [Orléans] Bilans des conseils  EmptyMer 26 Nov 2014 - 19:38


Citation :
Second bilan, 10 novembre 1462


Bilan du Commissaire au Commerce - Silfiac
Citation :
Le commerce continue sa routine que ce soit export ou en importation.
Nous avons pu commercer avec la Touraine, l’Alençon, la Bourgogne et le BA. Tout ceci pour pouvoir combler le manque de denrées et exporter nos surplus.
Actuellement la chasse à la pierre est repartie pour en trouver à pas cher^^
Le fer est très demandé, donc n'hésitez pas à aller piocher à la mine de fer.
Un petit débat sur le prix des peaux et laines est actuellement en cours à la cde.
Sinon nous recherchons activement du blé et de la farine, pour satisfaire les besoins des Orléanais en farine et surtout éviter une pénurie d'animaux.

[Orléans] Bilans des conseils  Sifiac11


Bilan du Bailli – Rosemay

Citation :
Orléanaises, Orléanais,

Notre économie se porte bien et notre cheptel ne manque pas de petites bêtes prêtes à rejoindre nos éleveurs. Tout cela grâce à l'effort de chacun et je vous en remercie. Bien sur il ne faut pas relâcher nos efforts et nous sommes toujours en recherche de blé.

Nous avons de nouveaux besoin de vous chers érudits afin que nos institutions fonctionnent au mieux. Le bureau du bailli en gargote est toujours ouvert et je vous y invite afin de venir nous proposer votre aide.

Mais ce bureau est également ouvert à tous, si vous avez des demandes, des questions ou simplement venir dire un petit bonjour n'hésitez pas. Mon pigeonnier est également à votre disposition.

Qu'Aristote vous protège et protège l'Orléans.

[Orléans] Bilans des conseils  Rosemay-siganture_3

Bilan du Commissaire aux mines - Dotyy

Citation :
Notre CAM Dotyy ayant quelques soucis personnels n a pu rendre son bilan à temps. Elle vous en préparera un plus complet pour la fin de son mandat.

Toujours est-il, que vous avez pu constater la fermeture temporaire de nos carrières d'argile et de pierres. Ceci est dû à la trop faible fréquentation de celles-ci et de nos mines. La pierre est nécessaire à la consolidation des autres mines. Faute de pierres, les mines risquent de s'écrouler sur les mineurs !

Nous devons donc importer des pierres de l'extérieur... Ce qui est dommageable pour notre duché, l'argent dépensé pouvant être utilisé à d'autres fins...

En conséquence, nous ne pouvons que vous inciter à fréquenter au moins une fois par semaine la carrière ou la mine proche de chez vous.
Nous comptons sur votre prise de conscience et sur votre civisme.

Pour l'équipe du conseil ducal, et au nom de Dotyy, CAM

Shantaram PP



Bilan du Prévôt des maréchaux - Alienor28

Citation :
Orléanais, Orléanaises
A tous ceux qui liront ou se feront lire,

La Prevoté recrute des meneurs de maréchaux sur Patay ainsi que des sergents sur Gien, Montargis et Orléans.

Le Duché étant en alerte depuis un moment je vous saurais gré de nous avertir en cas de voyage des gens que vous croisez et de faire preuve de la plus grande vigilance dans les villes

Aliénor de la Neustrie
Duchesse Consort d'Orléans
Prevot d'Orléans


Bilan du Procureur – Luigi_albergati
Citation :
Entre le 1er bilan et celui-ci, une seule mise en accusation a été lancé pour TOP brigandage.
Une mise en accusation pour trahison en coopération judiciaire sera prononcée dans quelques jour à la demande du duché de l'Alençon.
Qu'Aristote veille sur notre duché.

Bilan du Juge – Tomrone

Citation :
Chères Orléanaises, Chers Orléanais,

Pour ce deuxième bilan entant que Juge de l'Orléanais, pas moins de sept verdicts ont étés rendu sur nos terres Orléanaises. Suite à la prise de la mairie de Blois, sept accusés se sont vus condamnés et jugés coupables pour trouble à l'ordre public. (Valdenaire, Azurine, Sybellius, Jurgen., Arsene, Dekhlan, Darria)

Plusieurs affaires sont en cours au tribunal d'Orléans et seront jugées très bientôt, car nul n'échappe à la justice.

N'oubliez pas que le pôle justice est toujours à la recherche d'un assistant de justice.

Que le Très Haut garde notre duché.

Tomrone, Juge de L'Orléans.


Bilan du Connétable – Valeria053

Citation :
Au peuple d'Orléans,

cette partie de mandat nous aura permis de rattraper tout le retard sur le paiement des soldes, en effet tous les soldats ont été payé de leur solde du mois d'Aout, du mois de septembre et sur celle d'octobre, le paiement a été fait jusqu'au 20 octobre, je vais m'atteler au calcul de fin octobre.
Nous allons mettre en place pour notre capitaine un versement de solde à la semaine.
Une liste d’exonération des impôts pour nos soldats a été fourni aux maires via la chambre des élus afin que les soldats mobilisés soient remboursé de leur versement ou que leur paiement soit annulé.

Je rappelle à tous que l'os recrute et ue si a vie en collectivité et si vous voulez protéger votre duché nous serons très heureux de vous y accueillir, vous pouvez prendre contact avec notre capitaine royal ou avec moi même si vous aviez des questions.

Fidèle à son roy l'orléanais vaincra

Valéria Declervaux Gambiani de valrose
connétable

Bilan du Vice-Chambellan - Shalymar

Citation :
Amis orléanais, notre collègue Shalymar ne peut vous faire son bilan car elle a dû nous présenter sa démission pour des raisons familiales.

Nous la remercions pour son engagement au sein de notre équipe.

Nous profitons donc de ce second bilan pour vous annoncer que Dame Elvi a accepté de la remplacer.
Souhaitons lui bonne chance dans sa nouvelle fonction de Vice Chambellan.

[Orléans] Bilans des conseils  877345115306shansignatureI
Shantaram
Porte parole

Bilan des Conseillers généraux
Le conseiller Général : Ptitbroth




La conseillère générale : Elvi

Citation :
Je suis beaucoup restée sur la réserve, pensant qu'il fallait rester disponible pour la tournée. Mais elle a été reportée suite aux diverses menaces à l'encontre du Duché. Je m'étais proposée pour la visite à l'école des élus, mais Shanta avait déjà le poste.
J'ai offert mes services tant que j'ai été disponible, nulle demande n'est venue.
Je suis beaucoup moins disponible maintenant et je m'en excuse. Je viens dès que j'en ai le loisir, ce qui se fait de plus en plus rare.
Je ne sais toujours trop en quoi je peux me rendre utile à part en suivant les diverses conversations entre élus et en donnant mon avis lorsque cela est demandé ou nécessaire.
Donc comme toujours un bilan en demi-teinte.
Je n'ai pas le sentiment d'être véritablement utile à la communauté.

ELVI
Conseillère Ducale



Bilan du Porte Parole – Shantaram

Citation :
Cette seconde période de mandat se déroule plus calmement que la première.
J'ai assuré la permanence en salle d'audience pour y accueillir les doléances, publié les annonces ducales, préparé des courriers et participé aux débats sur la prime des mineurs, l'école des élus, la foire aux embauches.
J'ai mis à jour, en l'absence de notre vice-chambellan, la liste des régnants du Royaume, l'état des frontières pour les voyageurs, la liste des Prévôts et des CAC du Royaume...
Avec notre Gouverneur je participe à la rencontre avec Ursus, le directeur de l'Ecole des Elus pour discuter de notre proposition de réforme des attributions de l'école.
Enfin comme chaque porte parole le fait, je relance nos chers collègues élus pour qu'ils remettent leurs bilans dans les temps.
Je vous rappelle que la salle d'audience est là pour vous accueillir et faire le lien entre vous Orléanais et le conseil ducal. N'hésitez pas à vous en servir.

[Orléans] Bilans des conseils  877345115306shansignatureI
Shantaram
Porte parole




Mot du Gouverneur – Chadada

Citation :
Orléanaises, Orléanais,

Voici quelques nouvelles de notre mandat qui arrive dans sa dernière phase.

Au niveau de notre équipe, nous regrettons le départ de Shalymar qui a malheureusement dû quitter son poste d'élue pour des raisons personnelles. Je la remercie pour son travail sur ce mandat et lui souhaite de revenir à la Chambre des Elus dès que possible.

Ce mandat aura été marqué par la prise de Blois par de vils brigands. La Chambre des Elus s'est mise au service de sa Grasce le Duc d'Orléans afin de régler la situation au plus vite et tenter de punir les assaillants. Je ne doute pas une seconde de la capacité de Blois et des Blésois à se relever.

Pour le reste, le travail avance bien et va s'accélérer sur la dernière ligne droite : rendez-vous avec le Directeur des Elus pour lui faire part de notre réflexion autour de cette école, entrevue à venir avec le nouvel Evêque d'Orléans, réflexions économiques autour des élevages de moutons, mise en place à venir d'une foire ducale aux embauches, réflexion autour de la taille de la pierre, prise en charge par le Duché d'une part des chantiers des murailles, etc... Bref, les sujets à venir ne manquent pas et vous en verrez rapidement les effets.

Notre Duché est par ailleurs en très bonne santé économique grâce à sa bonne gestion mais aussi et surtout grâce à vous tous, Orléanaises et Orléanais. C'est pourquoi notre Chambre a décidé, comme lors du précédent mandat, de remercier les habitants et faire profiter à chacun de cette santé florissante. Ainsi, vous verrez une annonce sous peu, nous avons décidé de supprimer une tranche d'impôts en ce mois de novembre.
Seul ombre au tableau dans cet état des lieux : nos mines. En effet, je ne peux que vous encourager à les fréquenter le plus possible, pour en refaire le fleuron de notre économie. Pour cela, nous avons ces dernières semaines remis à plat le système des aides aux mineurs devenu obsolète depuis quelques mois. C'est un réel coup de pouce qui peut rendre pour chacun d'entre nous la mine encore et toujours plus attractive et rentable.

Je profite de ce billet pour vous annoncer enfin que ce second mandat sera mon dernier. Je pense qu'il est important de laisser la place et de permettre à d'autres d'apporter de l'énergie, des idées et des façons de faire nouvelles afin que notre Duché soit toujours en mouvement.

Merci à chacun d'entre vous pour votre confiance et votre aide précieuses.

[Orléans] Bilans des conseils  Signat10

Chadada
Gouverneur d'Orléans
[Orléans] Bilans des conseils  Sceaugouverneurorleansjaune


Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

[Orléans] Bilans des conseils  Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Bilans des conseils    [Orléans] Bilans des conseils  EmptyMer 15 Avr 2015 - 1:21


Citation :
        [Orléans] Bilans des conseils  Zwp5



Au peuple Orléanais ainsi qu'aux voyageurs,
A tout ceux qui liront ou se feront lire,

Salutations et paix!


Voici le bilan des Elus Ducaux pour ce premier quart de mandat :


    [Orléans] Bilans des conseils  0xn8

Citation :
De nous, Edward Colleville, Gouverneur d'Orléans
À tous ceux qui liront, ou se feront lire

Paix et salutations.

C'est un nouveau mandat qui a commencé et nous remercions sincèrement notre équipe pour nous avoir fait confiance une nouvelle fois, pour deux nouveaux mois.

Les deux premières semaines furent compliqués, quelques imprévus d'ordre administratif se sont imposés et ont donc ralenti quelques projets. Cependant, le prochain numéro du journal des élus saura vous décrire les différentes discussions qui furent faites pour nôtre bon Duché.

Nous souhaiterions éclaircir notre décision suite à la demande de démission de messire Henri de Navarre. Le Bailli Valeria et nous-même lui avons fait part de devoirs auxquels le Commissaire au Commerce se devait de s'y tenir. Cependant, certaines réponses de l'intéressé et surtout de nombreux mensonges nous ont poussé à prendre une décision. Nous ne tolérons pas le manque de respect et surtout l'absence apparente d'intérêt pour sa fonction choisie. Aussi, il nous fut entendu que messire Henri de Navarre avait contacté des bléiculteurs Orléanais pour leur acheter du blé à des prix impensables, des excuses verbales ont été prononcé alors qu'il fut demander une annonce et un pardon manuscrit individuel adressé aux destinataires de cette lettres. Le manque d'intérêt certain pour notre peuple est inacceptable dans notre conseil. En somme, nous avons accepté sa démission au poste de CaC, mais l'avons renchéri en le destituant de son rôle d'élu ducal.

Nous demandons à tous, dans le courant des jours qui suivent ce bilan, de prendre connaissance des différents textes de lois, décrets ou arrêtés municipaux qui seront certainement soumis à des modifications.

Nous souhaiterions accordé également un paragraphe dans notre bilan qui traite de nombreux remerciements aux Orléanais. Notamment les chefs maréchaux, qui assurent exemplairement leur rôle, les douaniers qui nous permettent d'anticiper les risques, les mineurs qui donne de leur temps pour leur Duché, les paysans et artisans qui nourrissent leur village, les maires qui s'assurent non seulement de la prospérité économique de vôtre ville, mais aussi leur sécurité et enfin les élus ducaux, qui veillent avec les maires à vous donner d'abord avant de prendre pour le Duché.

Que le Très-haut vous garde

[Orléans] Bilans des conseils  853646SignatureEdwardColleville
[Orléans] Bilans des conseils  Sceaugouverneurorleansjaune

    [Orléans] Bilans des conseils  Gvm2

Citation :
Le Bailli :

Peuple d'Orléans,

Un nouveau mandat débute et je suis toujours au poste de bailli.
Mais les mandats se suivent et ne se ressemblent pas, nous rencontrons actuellement des soucis en approvisionnement en blé, j'en appelle donc à tous les bleiculteurs, prenez contact avec vos maires afin de nous faire remonter vos productions. Je vous rappelle que sans blés pas de bestiaux, et il y a URGENCE.

Je suis aussi très déçue de l'attitude des érudits quasiment aucun ne vient répondre à nos demandes et ceux qui répondent sont toujours les mêmes, je vous rappelle que donner 10 PE rapporte 20 écus et 30 écus pour 20 PE, c'est donc un bon salaire. Une courrier a été envoyé à notre recteur afin qu'il rappelle aux érudits les devoirs, mais ce dernier n'a pas pris la demande très au sérieux, il est donc envisagé dans les prochains jours un entretien avec ce dernier.
Pour information je vous joint l'article du règlement de l'université.

Citation :
Art 4.4
Un professeur a le devoir en échange des cours qu'il peut donner, de proposer au minimum une fois par semaine ses Points d'Etat au duché.

Les taxes tavernes sont maintenant exonérée tous les 15 jours, et je profite de ce bilan pour rappeler au tavernier que la semaine prochaine sera donc une semaine sans paiement de la taxe taverne.

Une discussion est ouverte sur les impôts ainsi qu'un vote, vous en aurez très bientôt les résultats.

je compte sur vous pour le blé et les PE

et je reste à votre disposition pour toutes questions ou autres.

Pour Orléans,

Valéria Gambiani de Valrose
Bailli d'Orléans

Citation :
Le Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux :

Alors, pour cette première quinzaine, plusieurs choses :

1) Moi, Loraline, je suis CaM ????

Oui, oui, ca peut être surprenant vu que je n'ai jamais été contremaitre des mines et que je n'y connais pas grand chose en dehors des coups de pioche et de pelles quand je vais à la mine de fer.
Mais bon, j'suis pas à l'abandon quand même ! J'ai été 6 ou 7 fois mairesse de Montargis et Chef douanière. Donc j'viens pas de nul part.
Pis, j'ai un bon professeur, Sa Grasce Arthur d'Amahir, et le Gouverneur, Messire Edward, et l'ancienne CaM, Cassandre, m'aident beaucoup pour que ça aille bien. Un petit coucou à Fred aussi, le contremaitre de Montargis. C'est sympa de travailler avec. Donc merci à eux.


2) Qu'est-ce-qu'on en production sur les 15 premiers jours du mandat ?

J'vais pas vous sortir tout un tas de graphiques ou de chiffres parce que vous pouvez les trouver dans vos halles ou en gargote pour bien comprendre.

Pour faire court, sur la première quinzaine du mandat :
-> Bonne production en fer (+67 kg), en argile (+364 pains) et en écus (+1163.53 écus).
-> Baisse du stock de pierre : -5 quintaux. C'est pas énorme, mais je dois vous prévenir que ça continue de descendre depuis le 4 avril. Et c'est pas beau à voir.

Un petit graph quand même, celui des fréquentations :
[Orléans] Bilans des conseils  195590FreqMines146303230404
C'est grosso modo stable pour la mine d'or et le fer, même si pour le fer, ca diminue par mal avec l'ouverture de la carrière d'argile.
Ce qui est inquiétant, c'est bien la fréquentation de la carrière de pierre qui diminue continuellement. On est passé d'une 20aine de mineur à moins de 10 par jour. C'est alarmant !

J'incite donc les Giennois et les Orléanais à travailler un peu chaque jour à la mine ou de se réserver une ou deux journées où ils ne feront que ça. C'est important.


3) Mais où sont les contremaitres ?

En ce moment :
  • Blois : Melvinho
  • Gien : VACANT
  • Montargis : Fred (Bises mon petit Fred!)
  • Orléans : VACANT, suite au départ d'Alfhild qu'on remercie bien fort d'avoir bien assuré le travail jusque là.
  • Patay : VACANT


Pour faire court : JE SUIS A LA RECHERCHE DE CONTREMAITRES DES MINES SUPER SYMPAS POUR FAIRE LE BOULOT ET PUBLIER MES PETITS MOTS DOUX SUR LES MINES DANS LEUR HALLE , ET POUR TRAVAILLER ENSEMBLE SUR DE BEAUX PROJETS D'ANIMATION POUR LES MINES.
Si ça vous tente un peu : écrivez-moi ! Je ne mords pas, promis !


4) Pourquoi il n'y a plus de primes ?

Parce que je suis pas encore au point sur ça et que j'ai d'abord commencer par essayer de comprendre comment ça fonctionne tous ces chiffres de production, d'entretiens, de gains, de pertes, bref pour comprendre un peu le tout pour bien faire mon travail.

Ensuite, je vais m'intéresser aux primes et je rattraperai tout mon retard, c'est promis. TOUTES les primes seront données.

En attendant, je m'excuse auprès des fidèles mineurs, je vous promets de régler la situation le plus vite possible, et vous demande gentiement de bien vouloir être un poil patient, rien que pour mes beaux yeux.


5) La suite

Pour la quinzaine suivante, je prévois de/d' :
1) Assomer d'annonces les halles et la gargote pour trouver des contremaitres.
2) Bombarder les halles et la gargote de rapport alarmant sur la production de pierre.
3) Discuter en CDE de l'achat de pierre par le Duché à une province voisine.
4) M'occuper des primes d'assiduités.
5) Re-aménager le coin "Gestion des Gisement" au château, c'est un peu le bazar.


Voila, je crois que c'est tout. On se revoit dans 15 jours !

[Orléans] Bilans des conseils  179300SignatureCaM

    [Orléans] Bilans des conseils  634f

Citation :
Le Juge :

Orléanaises, Orléanais,

Lors des premiers jours de ce mandat, temps couvert avec formation orageuse et de sévères coups de tonnerre dont l’un a fait un blessé sérieux, commotion cérébrale sans doute évitée, mais un coup à la mâchoire et incidemment une couronne qui saute. Aux dernières nouvelles, il va beaucoup mieux.

Les précipitations résultant de cet épisode orageux ont également inondé les services du CAC qui vient malheureusement de disparaître, emporter par les flots.

Côté justice, une éclaircie demeure protégeant le procureur et le juge qui gardent les pieds au sec et la tête bien à l’abri. De toute manière, aucun préjudice n’était à craindre car même la plus légère des averses n’aurait pu emporter les minutes toutes soigneusement rangées car aucune affaire n’est pendante devant le tribunal d’Orléans. Il ne serait pas illégitime de penser que ce service est le seul où rien ne se passe.

Malgré les intempéries violentes, le juge a tenté et réussi une belle sortie en allant siéger au Palais au Louvre en tant que représentant de l’Orléanais pour une affaire en appel. Ce sera sa seule action d’envergure pendant cette quinzaine.

Sinon quand le temps permet l’accès à certaines salles, le juge débat et vote normalement.

Les cieux sont donc tourmentés…. mais n’oublions pas, rien n’est jamais tout à fait perdu pour les femmes et les hommes de bonne volonté.

Prochain bulletin dans 15 jours…..

Islington de la Neustrie
Vicomte de Villemonble
Baron de Bellegarde
Juge d’Orléans

Citation :
Le Procureur :

Orléanais , Orléanaise,

Aristote dans sa grande mansuétude a donner un repos , bien mérité après le dernier mandat, au procureur . . Cela a permit au juge de prendre ses marques et de relire tranquillement les dossiers classés dans son bureau .

Le procureur a demandé pendant ce temps à ses serviteurs de mettre de l'ordre au tribunal et de remplacer les fauteuils inconfortables , par des fauteuils neufs avec des coussins moelleux .

Aegidia De La Lande Fleurie
Procureur de l'Orléanais .

    [Orléans] Bilans des conseils  D99i

Citation :
Orléanais, Orléanaises
A tous ceux qui liront ou se feront lire

Première quinzaine de ce nouveau mandat, l'ost a entamé une discussion concernant le service militaire. Discussion déjà entamée lors du précédent mandat, mais qui perdure afin de trouver un fonctionnement correct pour les personnes en charge des appelés.

Notre Capitaine, messire Octave de Saint Ange a pris quelques repos et est remplacé par messire Asamco qui a pris la tête de l'armée "les faucons orléanais II".

Tous nos soldats sont payés à la semaine désormais. Nous les remercions de leurs implications au sein de notre Ost et de leurs promptitudes à répondre aux ordres chaque soir.

[Orléans] Bilans des conseils  121213112707390201
Vicomtesse de Villemomble
Baronne de Bellegarde
Connétable d'Orléans

    [Orléans] Bilans des conseils  Fsox

Citation :
          [Orléans] Bilans des conseils  Ambass11


Pour ce bilan, les tâches habituelles ont été effectuées :

Mise à jour des listes et affichage en gargote :
- de l'état des frontières
- des prévôts et ambassadeurs orléanais
- des CAC (à faire)
- des Régnants

L'Ambassade par le biais de ses ambassadeurs en place, a envoyé des courriers de félicitations :

- sa Grasce, Ombres de Verne, Duchese de Guyenne
- sa Grasce Castelreng du Cougain, Baron de Penne d'Albigeois, Seigneur de Cordes, Seigneur de Cunault, Seigneur de Marseillan, nouvellement porté à la tête du Languedoc
- sa Grasce Philorca, dame de Blanchecoudre, nouvellement porté à la tête du Poitou
- sa Grasce Ysaoth de Noihlac, Baron d'Usson et de Laroquebrou, Seigneur de Blesle et du Haut-Ray, nouvellement porté à la tête du Bourbonnais-Auvergne

Démissions

de son Excellence Sailyna ambassadeur du Béarn et du Languedoc

Les ambassadeurs ont également envoyés des courriers en Orléanais en voyage.

Nous tenons à féliciter son Excellence Samaele qui nous a rejoint l'équipe et qui est devenue Ambassadeur de la Gascogne et de la Guyenne, vacantes à ce jour.

Par ailleurs, nous suivons toujours la situation en Anjou et au Berry.

Je vous rappelle que nos ambassades recrutent et que si l'envie de rencontrer d'autres personnes à travers notre royaumes vous faisait envie , sachez que nos portes vous sont ouvertes et que nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir et de vous former.

    [Orléans] Bilans des conseils  Udev

Citation :
Orléanaises, Orléanais,
A tout ceux qui liront ou se feront lire,

Nouveau mandat, nouvelle fonction, celle de Porte-Parole.

Cette première quinzaine fut consacrée à la rédaction du journal, l'arrivée du printemps semblant réveiller tout le monde et donc il y avait du tri à faire dans les potentiels articles que notre correspondant nous a rapporté des quatre coins du Royaume. Le prochain numéro sera publié d'ici 24 à 48h. Il sera entreposé sur une étagère particulière, visible de tous, avec les deux autres numéros que nous extrairons des annonces ducales.

Nous réfléchissons également à la façon la plus adéquate de remettre au goût du jour la salle des porte-voix. Le syndrome du parchemin blanc nous tenaille pour l'heure, mais nous travaillons à remédier à cela.

Que le Très-Haut Vous Garde !


[Orléans] Bilans des conseils  Pzrz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Orléans] Bilans des conseils  Empty
MessageSujet: Re: [Orléans] Bilans des conseils    [Orléans] Bilans des conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Orléans] Bilans des conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Limousin La Marche] Des Conseils Limousins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Orléans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser