Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Arrivée...ou retour de Victoire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Arrivée...ou retour de Victoire Empty
MessageSujet: Arrivée...ou retour de Victoire   Arrivée...ou retour de Victoire EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:17

Comme avec un goût étrange de "reviens-y", Victoire se pointa devant les grilles de la Chancellerie en cherchant le garde du regard.
Celui-ci ne dormait pas, tant mieux elle n'aurait pas besoin de le faire sursauter en lui perçant un tympa,


Bonjour monsieur le garde, pouvez-vous annoncer l'arrivée de Victoire de Joncheray s'il vous plait.

Ajouta dans la foulée,

A qui de droit...
Revenir en haut Aller en bas
Maywenn
Procureur
Maywenn


Nombre de messages : 379
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 23/06/2013

Arrivée...ou retour de Victoire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...ou retour de Victoire   Arrivée...ou retour de Victoire EmptyJeu 25 Sep 2014 - 0:53

La toute jeune Garde des Sots...seaux ....sCeaux ! Travailla tranquillement dans son bureau, voilà quelques heures qu'elle plancha sur son discours, concentrée, appliquée dans la formation de ses lettres du bout de son calame jusqu'à ce qu'on frappe à la porte...

Excellence !

Elle sursauta et fit une vilaine rature.

Rhaaaaaaaa quoi ? Mais... mais je n'avais pas dit entrez !
Oh...Veuillez m'excuser Dame Victoire de Joncheray est arrivée, madame.

Un sourire s'esquissa son amie avait fait vite, très vite, telle une meringue à réaction ! Elle se leva mit un peu d'ordre dans ses vêtements plutôt masculin et à sa belle chevelure sombre et sortit de son bureau tout en s'adressant au garde.

Veuillez prévenir le chambellan je vous prie... il faut préparer une salle ... et ... ah oui, il faut des meringues ! C'est essentiel, débrouillez vous comme vous pouvez, merci. Et n'oubliez pas à boire aussi...merci.

Quelques escaliers, couloirs... escaliers....couloirs... elle arriva à l'entrée où elle vit sa Choupette Vic', elle s'avança vers elle, le sourire aux lèvres pour l'accueillir à bras ouverts.

Bienvenue ma chère Victoire. Quel plaisir de te revoir depuis... depuis... le temps. Comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Arrivée...ou retour de Victoire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...ou retour de Victoire   Arrivée...ou retour de Victoire EmptyJeu 25 Sep 2014 - 1:04

Sourit

Ah ben quand meme !

Sourit un peu plus

J'espérais bien que ce soit le nouveau Garde des Sceaux qui m'ouvre la grille

Arrache son barda des mains de son cocher

M'enfin Blaise vous étiez encore dans la lune, allez donc garer les chevaux à l'ombre plutôt que de bailler aux corneilles.

Puis à l'encontre de May d'un air taquin

On va pas rester en plein courant d'air, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Arrivée...ou retour de Victoire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...ou retour de Victoire   Arrivée...ou retour de Victoire EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:08

Cela m'embêterait de vous voir rester en plein courant d'air...

Le chambellan était arrivé discrètement et avait juste entendu la dernière phrase de Victoire. Il afficha un grand sourire en se rapprochant des dames et la salua comme il se devait.

Bien le bonsoir Victoire, Excellence Maywenn.

Victoire, je suis heureux de te revoir en ces murs, cela me parait une éternité maintenant... Mais tu as raison, ne restons pas dans l'entrée!! Une salle a été préparée pour ton arrivée.
Si vous voulez bien me suivre Mesdames, ce sera par ici.


Il leur montra la direction avec son bras, les invitant à les suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Arrivée...ou retour de Victoire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...ou retour de Victoire   Arrivée...ou retour de Victoire EmptyJeu 25 Sep 2014 - 23:14

Ah ben vaut mieux oui !

Victoire sourit à Taigi qui n'avait pas pris une ride,

Très longtemps en effet, il s'est passé tant de choses depuis, mais allons-y nous discuterons à l'intérieur.
Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée...ou retour de Victoire Empty
MessageSujet: Re: Arrivée...ou retour de Victoire   Arrivée...ou retour de Victoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée...ou retour de Victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NDJ le retour
» Un retour aux sources ...
» Retour de l'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser