Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (Alençon) Archives de presses AAP

Aller en bas 
+2
althiof
Pharacaë
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptySam 7 Juil 2007 - 1:49

Citation :
2007-07-05 21:34:09

Tensions avec la mairesse de Verneuil
VERNEUIL (AAP)- Après plusieurs manifestations ayant eu lieu en Verneuil, la maire s'exprime devant les Vernoliens mécontents.

En effet, les manifestants, menés par messire Noamailles, reprochent à la maire, dame Sakou, de ne tenir ses engagements qu'envers ses amis proches, en leur livrant certains produits du marché de la mairie à des prix dérisoires, ou en réservant à ceux-ci des emplois extrêmement bien payés. La maire nie les faits, et souligne qu'elle n'a rien à cacher.

La maire déclare : "Il semblerait que messire Noamailles (meneur de cette manifestation) croit que je tiens mes engagements qu'envers mes amis proches. Malheureusement, il n'en est rien... Je n'ai qu'un ami très proche à Verneuil et il serait le premier à vous dire qu'il n'a pas toujours été ainsi entre nous".

Dame Sakou, élue par près de 75 %, assure les habitants qu'elle tiendra toutes les promesses faites durant sa campagne électorale.

Tamdan, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyMar 10 Juil 2007 - 13:29

Citation :
2007-07-10 04:03:55

Elections à Mortagne : Kikiraoul en tête au premier tour.
Kikiraoul est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Kikiraoul : 47.4%
2. Mazarin : 33.7%
3. Thibauld : 18.9%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 23:54

Citation :
2007-07-12 04:04:28

Kikiraoul est élu maire de Mortagne
Kikiraoul a été élu maire de Mortagne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Kikiraoul : 55.7%
2. Mazarin : 44.3%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptySam 14 Juil 2007 - 14:32

Citation :
2007-07-14 04:03:43

Arfee est élu maire de Argentan
Arfee a été élu maire de Argentan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Arfee : 52.3%
2. Irisande : 35.4%
3. Loulou22 : 12.3%
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:47

En date du 1°. Août 1455

Résultat des élections municipales à Verneuil
    Sakou a été élu maire de Verneuil.

    Sakou a été élu maire de Verneuil. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
    1. Sakou : 83.8%
    2. Noamailles : 16.2%
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:49

En date du 9. Août 1455

Festivités locales à Verneuil
    La deuxième édition des interjeux de Verneuil vient de commencer

    VERNEUIL (AAP) - Sakou vient de relancer la deuxième édition des interjeux de Verneuil. Pendant quinze jours deux équipes vont s'affronter lors de multiples énigmes : l'équipe de la mairie (rouge) et celle des villageois (bleu).

    La première édition avait été dominée par la mairie mais dans les 3 à 4 derniers jours elle a vu la coupe glisser entre ses doigts.

    Pour le moment la mairie mène 4-3 mais il reste encore 8 énigmes et tout peut basculer.

    Clement18, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:50

En date du 11. Août 1455

Annonce du résultat en siège des élections ducales en Alençon
    Elections au conseil du Duché d'Alençon (Domaine Royal) : APOIL recueille la majorité absolue des sièges

    PARIS (AAP) - La liste APOIL est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Alençon (Domaine Royal), et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

    Répartition des suffrages exprimés :

    1. "APOIL" (APOIL) : 100%

    La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

    1 : Letilaca (APOIL)
    2 : El_Cid31 (APOIL)
    3 : Arfee (APOIL)
    4 : Mortesot (APOIL)
    5 : Bauromir (APOIL)
    6 : DameBlondeur (APOIL)
    7 : Babel (APOIL)
    8 : Yann_Blue (APOIL)
    9 : Kiburlen (APOIL)
    10 : Mylador (APOIL)
    11 : Erebe (APOIL)
    12 : Morfalas (APOIL)

    Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et Duché d'Alençonmer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptySam 11 Aoû 2007 - 13:52

En date du 11. Août 1455

Résultats partiels des élections municipales à Mortagne - Premier tour de scrutin
    Elections à Mortagne : Illona en tête au premier tour.

    Illona est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Illona : 36.4%
    2. Kikiraoul : 29.9%
    3. Irvin : 28.6%
    4. Contou : 5.2%
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 8:35

En date du 13. Août 1455

Résultat des élections municipales à Argentan
    Lexibur a été élu maire d'Argentan.

    Lexibur a été élu maire de Argentan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
    1. Lexibur : 56.7%
    2. Nakuneuil : 31.7%
    3. Aliana : 6.7%
    4. Confolc : 5%
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 8:38

En date du 13. Août 1455

Résultat des élections municipales à Mortagne
    Kikiraoul a été élu maire de Mortagne.

    Kikiraoul a été élu maire de Mortagne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
    1. Kikiraoul : 56%
    2. Illona : 44%
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 8:39

En date du 31. Août 1455

Résultats partiels des élections municipales à Verneuil - Premier tour de scrutin
    Elections à Mortagne : Lepaysan en tête au premier tour.

    Lepaysan est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
    1. Lepaysan : 38.2%
    2. Hardcore : 29.1%
    3. Noamailles : 20%
    4. Kisskooll : 12.7%
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 8:42

En date du 1°. Septembre 1455

Festivités exectionnelles extra-ducales
    Festivités d'amitié entre l'Alençon et la Champagne.

    ALENCON (AAP) - Le porte-parole ducal alençonnais, Babel, a publié hier une annonce en gargotes et halles alençonnaises, concernant « trois jours de festivités exceptionnelles ».

    Les festivités dureront du 31 août au 2 septembre, et les manifestations seront diverses et variées : concours de tir à la corde, concours intellectuels, dégustations gastroDuché d'Alençoniques, et le traditionnel bal de clôture.

    Cette manifestation a pour but de resserrer les liens entre les deux duchés et est la preuve que le conseil ducal s'est réellement mis au travail, après une période estivale troublée.

    Toutes les informations pratiques sont visibles de tous à cet endroit : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=263866

    Lapinus27, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 8:47

En date du 1°. Septembre 1455

Réaffirmation du pouvoir spirituel et écclésiastique
    L'Eglise aristotélicienne à nouveau présente en Alençon.

    ALENCON (AAP) - Sous la houlette de Monseigneur Poltau, Archevêque de Rouen, les Duché d'Alençonnominations aristotéliciennes dans ce duché ont repris après de Duché d'Alençon nombreux mois sans Curé dans aucune paroisse de l'Alençon.

    Après avoir Duché d'Alençonmé des diacres dans les 3 villes alençonnaises, Monseigneur Poltau a procédé ce 25 août à l'ordination du Père Lebergerblanc en la paroisse de Mortagne. C'est à la demande de Monseigneur Poltau que Messire Lebergerblanc, alors résidant à Rouen (Normandie), à déménagé vers Mortagne pour y prendre la charge de Diacre le 23 juin.

    Le 31 août à 18h00, en l'Eglise de Verneuil, l'ordination de Dame Fiona a été célébrée. Elle est à présent l'Abbesse de cette ville. Tout comme son homologue, Dame Fiona vient de la Normandie, à la demande de Monseigneur Poltau.

    Monseigneur Poltau a accepté d'accorder à l'AAP une entrevue.

    AAP : Un diacre dans chacune des trois villes, et un curé à Mortagne et Verneuil ... Vous êtes un homme d'église hyperactif ! Vous devez donner beaucoup de votre personne pour que le Très-Haut soit si dignement représenté.

    MGR POLTAU : Vous savez, ce n'est pas chose facile que d'être partout à la fois, mais je donne priorité pour les Aristotéliciens, pour les Normands et les Alençonnais. Il m'arrive, et je le reconnais, d'être moins présent sur certaines discutions, au sein de quelques tables auxquelles je participe en tant qu'Archevêque, mais dans ce cas là, c'est uniquement car je donne priorité à mes Fidèles. Etre présent et proche d'eux fait que beaucoup découvre la foi, et c'est bien ce qui m'importe en priorité. La preuve en est que certains découvrent leur voie, d'où de nouveaux Diacres et Curés.

    AAP : Pour la Duché d'Alençonination du curé et de l'abbesse, vous avez décidé d'appliquer une politique « d'importation » ; c'est-à-dire que vous demandez à des théologiens normands de déménager en Alençon afin d'y répandre la foi. D'où vous vient cette idée ?

    MGR POLTAU : En fait, l'Eglise en Alençon étant assez passive depuis un certain temps, peu de vocations ont donc vues le jour. Par contre, de par ma présence forte en Normandie depuis le début de ma Duché d'Alençonination, en ayant fait ma priorité, j'ai pu découvrir certaines volontés chez des Fidèles Normands de servir l'Eglise. J'ai donc demandé à ceux-ci d'aider l'Eglise, et avec leur accord, de déménager afin de faire remonter la voie du Très Haut dans le Duché d'Alençon. C'est une chose qui à été très bien perçue par ces Diacres, et j'en profite pour les remercier. Grâce à ce mode opératoire, l'Eglise en Normandie se porte plutôt bien, et en Alençon cela va de mieux en mieux. D'ailleurs, dès mon retour d'Alençon, un nouveau Curé sera Duché d'Alençonmé en la paroisse de Fécamp, mais la date dépend malheureusement de mes déplacements.

    AAP : Nous savons aujourd'hui que les Alençonnais ont fort bien accueilli ces deux théologiens. N'avez-vous pas pu penser qu'ils risqueraient de voir d'un mauvais œil l'importation de « curés made in Normandy » ?

    MGR POLTAU : Non, car au moment des déménagements et Duché d'Alençoninations, je me suis fait fort d'être présent autour d'eux, présent avec les Alençonnais, de prendre le temps de leur expliquer que la foi n'a pas de frontière, et de fait les Alençonnais sont heureux d'avoir de nouveaux une personne qui puisse les guider vers le Très Haut dans leur paroisse. Cependant, ce que je ne pensais pas, c'est avoir devant moi quelques problème avec le Duché lui même.
    Il me reste effectivement la paroisse d'Argentan, et je fais actuellement tout mon possible pour que ce soit un Alençonnais qui puisse prendre cette charge. En attendant, Sœur Vina1202, la Diaconesse de cette ville à tout mon soutien et toute mon aide, et elle assume très bien sa charge.

    AAP : Après tant de temps sans présence de curé ou même de diacre, pensez-vous que la foi des Alençonnais pourra être « dopée » rapidement ?

    MGR POLTAU : Je préfèrerais le mot "progresser" à "doper", si vous me l'accordez. Vu les compétences des nouveaux Curés et Diacres, qui sont formés par les séminaires ou nous les dirigeons, ainsi que par la formation pratique que je leur prodigue, sans parler de l'amitié, du soutien, et la solidarité qui est née entre eux, je suis sur que la foi des Alençonnais va très vite reprendre un niveau qui n'aurais jamais du baisser.

    AAP : Sur le plan professionnel, quels sont vos projets ?

    MGR POLTAU : Dès que chaque paroisse de l'Alençon et la Normandie sera dotée d'un moins un Curé et un Diacre (ou Abbesse et Diaconesse), je pourrais alors m'occuper un peu plus de projets que j'ai bien l'intention de concrétiser, mais chaque chose en son temps, si vous le voulez bien.
    Pour le moment, je me consacre aux Fidèles et aux Clercs de la Province de Rouen.


    Lapinus27, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Pharacaë

Pharacaë


Nombre de messages : 733
Date d'inscription : 13/09/2006

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyLun 3 Sep 2007 - 8:49

En date du 2°. Septembre 1455

Résultat des élections municipales à Verneuil
    Kikiraoul a été élu maire de Verneuil.

    Hardcore a été élu maire de Verneuil. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
    1. Hardcore : 54.2%
    2. Lepaysan : 45.8%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyVen 26 Oct 2007 - 2:00

Citation :
24-09-2007 : Rencontre avec les ordres de chevalerie en Alençon
ALENCON (AAP) : Dans le cadre d'une diplomatie plus ouverte et curieuse, la chancelière alençonnaise organise des conférences avec des ordres royaux.

Ce 25 septembre en gargote alençonnaise aura lieu la première de ces rencontres avec la grande émissaire et membres de l'ordre de la Dame Blanche à l'Ecu vert (ex ordre des Amazones).

DameBlondeur tient à préciser que ces conférences sont ouvertes à tout un chacun, alençonnais, français, mais aussi habitants d'autres contrées.

Citation :
10-10-2007 : Elections au conseil du Duché d'Alençon (Domaine Royal) : CALVA recueille plus de 50% des voix
PARIS (AAP) - La liste CALVA est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Alençon (Domaine Royal), en obtenant plus de la moitié des suffrages exprimés. Cependant, les spécificités du mode de scrutin retenu ne lui permettent pas d'obtenir la majorité absolue des sièges. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition avec une liste rivale.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "CALVA" (CALVA) : 50.3%
2. "Action Alençonnaise" (AA) : 49.7%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : El_cid31 (CALVA)
2 : Arfee (CALVA)
3 : Mortesot (CALVA)
4 : Bauromir (CALVA)
5 : Babel (CALVA)
6 : Kreggy (CALVA)
7 : Dameblondeur (AA)
8 : Morfalas (AA)
9 : Lothaire_de_Cassel (AA)
10 : Letilaca (AA)
11 : Yann_Blue (AA)
12 : Ztneik (AA)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et Duché d'Alençonmer aux principales charges du Duché.

Citation :
12-10-2007 : Kikiraoul est élu maire de Mortagne
Kikiraoul a été élu maire de Mortagne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Kikiraoul : 66.7%
2. Myrt : 11.1%
3. Hellroy : 9.5%
4. Cronos28 : 6.3%
5. Bellange80 : 4.8%
6. Kendok : 1.6%

Citation :
12-10-2007 : Lenoil est élu maire de Argentan
Lenoil a été élu maire de Argentan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lenoil : 100%

Citation :
17-10-2007 : Rencontre de l'Ordre du Saint Esprit avec la population
MORTAGNE (AAP) - Dans le cadre des rencontres avec les Ordres Royaux, aujourd'hui la chancelière du Duché d'Alençon, Dame Blondeur, a annoncé la venue, pour la semaine prochaine, de l'Ordre du Saint-Esprit en Alençon.

L'Ordre du Saint-Esprit sera présenté et des représentants de l'ordre répondront aux questions qui seront posées à ses membres. Cette présentation aura lieu en gargote alençonnaise et débutera le lundi 22 Octobre pour se terminer le vendredi 26 octobre, tous y sont conviés, y compris les curieux de n'importe quel duché, si la rencontre les intéresse.

Johane, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyDim 4 Nov 2007 - 17:29

Citation :
29-10-2007 : L'Armée Alençonnaise s'entraine
MORTAGNE (AAP) - Depuis deux jours, les Mortagnais peuvent voir flotter dans les airs les couleurs de l'Ost Alençonnais.

En effet, El Cid, Duc d'Alençon, étant donné les tumultes que connait notamment la Bourgogne actuellement, prit l'initiative d'entrainer l'Armée ducale Alençonnaise afin de pouvoir faire face à toutes sortes de menaces armées. Le campement a très vite été monté : en quelques heures à peine la plaine située à la porte de la ville de Mortagne fut remplie de tentes, d'hommes et de montures.

El Cid a réuni sur place ses conseillers ducaux afin qu'ils adoptent une bonne organisation dans le contrôle de cette armée, leur expliquant que cela était nécessaire au maintien de la paix et à la protection du Duché, à travers ce vieil adage : "Si vis pacem, para bellum".

Les habitants de Mortagne, qui n'avaient pas été préalablement prévenus, ont d'abord été apeurés par cet inhabituel rassemblement militaire aux portes de la ville, puis rassuré en voyant les couleurs de l'Ost Alençonnais s'élever dans les cieux dans la soirée de dimanche. Cela représente désormais une véritable attraction pour la ville, et l'on peut voir des spectateurs de tout âges admirer l'entraînement de l'Ost et la mise en place de leurs différentes formations sous le commandement du chef des armées Yann Blue.


Coconas, pour l'AAP

Citation :
01-11-2007 : Kisskooll est élu maire de Verneuil
Kisskooll a été élu maire de Verneuil. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Kisskooll : 52%
2. Hardcore : 48%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2007 - 16:38

Citation :
07-11-2007 : Révolte à Mortagne ! Morfalas prend le pouvoir
[+]

Révolte à Mortagne ! Morfalas prend le pouvoir.

Citation :
11-11-2007 : Irvin est élu maire de Mortagne
[+]

Irvin a été élu maire de Mortagne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Irvin : 79.5%
2. Sable_mouvant : 20.5%

Citation :
11-11-2007 : Lenoil est élu maire de Argentan
[+]

Lenoil a été élu maire de Argentan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Lenoil : 59.5%
2. Paddy_versifiet : 40.5%

Citation :
01-12-2007 : Kisskooll est élu maire de Verneuil
[+]

Kisskooll a été élu maire de Verneuil. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Kisskooll : 100%
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyJeu 31 Jan 2008 - 20:34

Citation :
2007-12-31 04:02:12

Ztneik est élu maire de Verneuil

Ztneik a été élu maire de Verneuil. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Ztneik : 60.3%
2. Noamailles : 32.8%
3. Lensois7189 : 6.9%

Citation :
008-01-06 11:10:48
La peste � Argentan
ARGENTAN (AAP) - Ce 3 Janvier 1456 la peste investit une grande maison de la ville d'Argentant, la maison plus souvent appell�e "La sucette sucr�e-acide", demeure du Duc d'Alen�on et de sa fianc�e Grace de Mesni. Personne ne sachant o� est le Duc, sa fianc�e est revenue express�ment du couvent pour �tre aupr�s de ses enfants, Esp�rance, Dagan et Melissande. Le quatri�me enfant se trouvant au Ch�teau d'Alen�on, est lui en toute s�curit�.

Le Duc �tant toujours introuvable, Grace de Mesnil a envoy� un courrier en direction de Verneuil. El_Cid ignore toujours le danger que court ses enfants et sa femme ainsi que son peuple.


Scipio Se�gura, pour l'AAP


Citation :
008-01-12 04:03:11

Paddy_versifiet est élu maire de Argentan

Paddy_versifiet a été élu maire de Argentan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Paddy_versifiet : 77.5%
2. Beautiful60 : 7.5%
3. Knock : 5%
4. Tetedefous : 5%
5. Casawi : 5%

Citation :
2008-01-20 04:03:45

Babel est élu maire de Mortagne

Babel a été élu maire de Mortagne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Babel : 57%
2. Tyrann : 38%
3. Allessandro : 5.1%



Citation :
2008-01-30 04:04:41

Lepaysan est élu maire de Verneuil

Lepaysan a été élu maire de Verneuil. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Lepaysan : 73.2%
2. Bn1996 : 10.7%
3. Mucius : 8.9%
4. Coyottito : 7.1%
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:42

Citation :
ALENCON (AAP) - La Duchesse d'Alençon, Létilaca, ainsi que l'ensemble de son conseil ont émis une missive a l'attention de tous les Comtés et Duchés du Royaume de France pour prévenir que dorénavant le libre passage en Alençon n'est plus de mise.

"L'Alençon étant devenu un carrefour essentiel du DR et dans un soucis de sécurité de son territoire, nous, Létilaca, Duchesse d'Alençon et son conseil ducal, informons qu'en ce jour, tout corps armé désirant passer sur le sol alençonnais devra avoir préalablement demandé une autorisation de passage auprès de sa Duchesse ou du prévôt des Maréchaux.
Tout corps armé n'ayant pas cette autorisation se verra contraint de déposer les armes (destruction IG).
Si par cas, le meneur de ce corps armé n'obtempère pas, il se verra mis en accusation pour trouble à l'ordre public.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyVen 22 Fév 2008 - 20:43

Citation :
ALENCON (AAP) - Lothaire de Cassel, vicomte de Rigny Ussé, baron de Candès Saintt Martin, chevalier grand maître de Sainct Louis, seigneur de la Madelaine et capitaine du vautrait et des toiles royales a quitté sa charge de chancelier du duché d'Alençon, suite à la déclaration de guerre entre le comté d'Artois et le duché de Champagne. Le duché d'Alençon faisant partie du Domaine royal comme le duché de Champagne, le chancelier a estimé ne pas pouvoir continuer à siéger au Conseil ducal, en raison de ses liens vassaliques avec Thegregterror d?Ailhaud-Cassel, résident et vassal d?Artois. Etant de plus cousin de la Reyne Catherine Victoire et de la famille d'Aperault, il souhaite faire preuve de neutralité.

Lothaire de Cassel avait conduit la liste Sainct Louis Alençon lors des élections ducales du 8 février dernier, laquelle liste avait obtenu deux conseillers ducaux. Il a été remplacé par le troisième candidat de sa liste, Fred de Castelviray. Ce dernier effectue son retour aux affaires ducales, puisqu'il fut successivement maire d'Argentan, connétable, secrétaire d'Etat pour le duché d'Alençon et lieutenant-général de l'Ost alençonnais. Il était récemment redevenu conseiller municipal à Argentan et avait posé sa candidature au poste de premier secrétaire de la chancellerie, il sera désormais le nouveau chancelier du duché.

Lenoil, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:21

Citation :
ARGENTAN (AAP) - Depuis le 2 février, le village d'Argentan dispose d'une nouvelle taverne, qui porte le Duché d'Alençon de "La Belle Rousse". La propriétaire est la sergente de police Mitzi, qui était jusqu'à présent la tavernière du "Lupanar". L'établissement vend sa bière à 79 deniers et propose également un menu "pain exotique" (composé d'une miche de pain) au prix de 6,45 écus.

Il y a désormais neuf tavernes à Argentan. Les huit autres débits de boissons sont les suivants :

- "La Taverne de l'Hôtel de Ville", gérée par la mairie : bière à 85 deniers, blanc-manger au lait d'amande (deux bouteilles de lait) à 19 écus et entrecôte du verger (un fruit et un morceau de viande) à 27 écus ;

- "Le Lupanar", qui appartient à Ylanis : bière à 85 deniers, sandwich (une miche de pain) à 6,50 écus et corn flakes (une bouteille de lait et un sac de maïs) à 13,50 écus ;

- "L'Antre de l'Amour", qui appartient à Bebedu84 : bière à 70 deniers et lait frais (deux bouteilles de lait) à 17 écus ;

- "La Taverne de l'Amitié", qui appartient à Tieko : bière à 1 écu, petit déjeuner (une miche de pain et une bouteille de lait) à 13 écus et casse croute rapide (une miche de pain) à 6,50 écus ;

- "Le Trou Normand", qui appartient à Gaed : bière à 73 deniers, plaisir normand (une miche de pain) à 6,50 écus et crème de lait (deux bouteilles de lait) à 17 écus (possibilité de jouer au ramponneau) ;

- "La Prem's d'Argentan", qui appartient à Demon_des_ombres : bière à 72 deniers et miche du vagabond (une miche de pain) à 6,45 écus ;

- "Les Bons Copains", qui appartient à Sandrinelacoriace : bière à 71 deniers, 1456 (une miche de pain) à 6,40 écus et poule au pot (une bouteille de lait et un morceau de viande) à 29 écus (possibilité de jouer au ramponneau) ;

- "Chez Khnoum", qui appartient à Khnoum : bière à 80 deniers, assiette du travailleur (une miche de pain) à 6,40 écus et salade de fruits (deux fruits) à 18,20 écus ;

- "L'Avis de Tempête !", qui appartient à Emendil : bière à 71 deniers, repas du vagabond (une miche de pain) à 6,10 écus et plaisir du maïs (deux sacs de maïs) à 8 écus.

Lenoil, pour l'AAP

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Pour un Avenir Nouveau Dans l'Alençon est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Alençon (Domaine Royal), et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pour un Avenir Nouveau Dans l'Alençon" (PANDA) : 55.3%
2. "Ces Alençonnais Lancés Vers l'Avenir" (CALVA) : 29.7%
3. "Saint Louis Alençon" (SLA) : 15.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Letilaca (PANDA)
2 : Yann_Blue (PANDA)
3 : Ztneik (PANDA)
4 : Malvinara (PANDA)
5 : Kiburlen (PANDA)
6 : Mam (PANDA)
7 : Babel (CALVA)
8 : Lenoil (CALVA)
9 : Mortesot (CALVA)
10 : Lothaire_de_cassel (SLA)
11 : Barahir_de_Malemort (SLA)
12 : Neiluj (PANDA)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché d'Alençonmer aux principales charges du Duché.

Citation :
ERNEUIL (AAP) - Après avoir affiché des appels au recrutement dans les halles du duché d'Alençon et du comté du Maine, la Meute a menacé l'église de Verneuil de destruction. Dans la soirée du 6 février, un parchemin a été déposé sur l'autel vernolien, avertissant que l'édifice subirait le même sort que l'église de Sancerre. L'Ost a été prévenue et le sénéchal Morfalas a ordonné à la garnison du village de protéger le bâtiment.

La Meute est une organisation dont le but est de libérer le peuple de la tyrannie des nobles. Elle souhaite également faire disparaitre toutes traces de la religion, car elle considère que cette dernière fait croire de fausses idées au peuple.


Lenoil, pour l'AAP

Citation :
2008-02-11 04:04:59

Arfee est élu maire de Argentan

Arfee a été élu maire de Argentan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Arfee : 72.7%
2. Gcbfr : 27.3%

Citation :
2008-02-19 04:06:45

Zouz83 est élu maire de Mortagne

Zouz83 a été élu maire de Mortagne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Zouz83 : 100%
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyMer 27 Fév 2008 - 21:22

Citation :
26-02-1456 Fermeture des frontières du domaine royal

PARIS (AAP) ? Ce lundi vingt cinq février de l?an mille quatre cent cinquante six, Sebbe de Valrose, Grand Connétable de France a annoncé la fermeture complète des frontières du Domaine Royal.

Il est donc "interdit à tout ressortissant d?une autre Province de se trouver sur les terres Royales. Toute personne ne régularisant pas sa présence auprès du Prévôt local se verra mise en procès pour Trouble à l?Ordre Public."

Stef91 pour l?AAP.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:05

Citation :
2008-02-29 04:03:10

Lepaysan est élu maire de Verneuil

Lepaysan a été élu maire de Verneuil. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Lepaysan : 100%

Citation :
2008-03-08 04:15:50

Révolte à Alençon ! El_cid31 prend le pouvoir

Citation :
2008-03-12 04:04:58

Kreggy est élu maire de Argentan

Kreggy a été élu maire de Argentan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Kreggy : 58.6%
2. Bebedu84 : 40.2%
3. Balbuzar : 1.1%

Citation :
2008-03-19 04:03:26

El_cid31 est élu maire de Alençon

El_cid31 a été élu maire de Alençon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. El_cid31 : 66.7%
2. Kiburlen : 33.3%

Citation :
008-03-20 04:06:45

Elections à Mortagne : Zouz83 en tête au premier tour.

Zouz83 est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
1. Zouz83 : 49.2%
2. Amelinis : 27.7%
3. Myrt : 23.1%

Citation :
2008-03-22 04:09:38

Zouz83 est élu maire de Mortagne

Zouz83 a été élu maire de Mortagne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Zouz83 : 55.7%
2. Amelinis : 44.3%
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:54

Citation :
2008-03-30 04:04:49

Ztneik est élu maire de Verneuil

Ztneik a été élu maire de Verneuil. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Ztneik : 100%

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Pour un Avenir Nouveau Dans l'Alençon est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Alençon (Domaine Royal), et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pour un Avenir Nouveau Dans l'Alençon" (PANDA) : 71.9%
2. "BLONDEUR" (BLONDEUR) : 28.1%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Yann_blue (PANDA)
2 : Letilaca (PANDA)
3 : Ztneik (PANDA)
4 : Manuelam (PANDA)
5 : Lara_chemoul (PANDA)
6 : Amelinis (PANDA)
7 : Mam (PANDA)
8 : Alyenor (PANDA)
9 : Dameblondeur (BLONDEUR)
10 : Barahir_de_malemort (BLONDEUR)
11 : Babel (BLONDEUR)
12 : Hardcore (PANDA)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et Duché d'Alençonmer aux principales charges du Duché.

j'ai adressé peu de temps apres mes félicitations, au nom du BA, au nouveau duc Yann_Blue
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:59

Citation :
2008-04-11 04:06:03

Kreggy est élu maire de Argentan

Kreggy a été élu maire de Argentan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Kreggy : 80.3%
2. Porta : 19.7%

Citation :
2008-04-18 04:02:12

Kiburlen est élu maire de Alençon

Kiburlen a été élu maire de Alençon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Kiburlen : 100%

Citation :
2008-04-21 04:11:37

Amelinis est élu maire de Mortagne


Amelinis a été élu maire de Mortagne. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Amelinis : 92.2%
2. Ventru : 7.8%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) Archives de presses AAP   (Alençon) Archives de presses AAP - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Alençon) Archives de presses AAP
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser