Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique

Aller en bas 
AuteurMessage
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Empty
MessageSujet: (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique   (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:18

La Croix du Mérite Diplomatique (CMD)

Article 1 Cette récompense est constituée d'une part de la médaille à proprement parler, et d'autre part du titre honorifique "Croix du mérite diplomatique".

Article 2 Le détenteur de cette récompense aura le droit d'arborer la médaille et le titre dans sa signature, sa carte de visite, son CV, etc.

Article 3 La Croix du Mérite Diplomatique est remise par le chambellan, et uniquement par celui-ci. Toutefois, ce dernier doit avoir l'accord du Duc avant de remettre la récompense à l'intéressé.

Article 4 Chaque chambellan de l'Alençonnais reçoit automatiquement la Grande Croix du Mérite Diplomatique à la fin de son mandat, sauf s'il est démis de ses fonctions pour de graves motifs auparavant. Toutefois, en cas de circonstances exceptionnelles, le Duc peut s'y opposer, mais doit alors fournir un arguement valable.

Article 5 Il faut distinguer deux types de récompenses :
- La Croix du Mérite Diplmatique
- La Grande Croix du Mérite Diplomatique

La Grande croix n'est remise que très rarement, quand la personne s'est réellement distinguée par un travail exceptionnel.

Article 6 Au-delà du titre, de la médaille et du prestige que celà peut apporter, la Croix du Mérite Diplomatique ne confère à celui qui la détient aucun pouvoir spécial, et aucune supériorité vis-à-vis des autres corps diplomatiques (ambassadeurs, chambellan adjoint).

Article 7 La Croix du Mérite Diplomatique peut être retirée si le détenteur ne s'est pas montré digne de la confiance qu'on lui a accordée. Ce retrait est toujours effectué par le chambellan, et celui-ci a besoin de l'accord du duc au préalabe.

Ratifié par le conseil ducal le 31 octobre de l'an de grâce 1454.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique   (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:22

La Croix du Mérite Diplomatique

(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Alenond2lw97vc

Version signature

(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Alenond2smo48wi

Décorations créées, modélisées et réalisées par Arscar.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique   (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:24

La Grande Croix du Mérite Diplomatique

(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Alenond1xe80hm

Version signature

(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Alenond1sei83zy

Décorations créées, modélisées et réalisées par Arscar.
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique   (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique EmptyMer 11 Juil 2007 - 18:23

Une fine silhouette poussa la porte des bureaux de l'Alençon. La jeune femme chercha du regard le diplomate maitre céant, et le découvrit, comme de juste, à son bureau.

Bonsoir Messire Althiof!

Nous n'avons malheureusement, et à mon grand regret, jamais eu le plaisir d'être présenté. Je suis Dame CeNedra, le nouveau Vice-Chambellan.

Permettez moi tout d'abord de vous féliciter de la tenu de votre bureau, qui est excellente.

Je viens de lire votre très instructif rapport sur cette "croix du mérite diplomatique" inventée par nos voisins alençonnais. Ce rapport n'est certes pas extrêmement récent, mais son contenu mérite qu'on s'y arrête.

Connaissez vous les résultats de cette innovation? Cette CMD a-t-elle déjà été attribuée? A qui? L'instauration de cette décoration a-t-ell eu un effet positif sur le corps diplomatique alençonnais, en encourageant par exemple à un meilleur investissement personnel?

Par ailleurs, cette décoration vient-elle en sus d'une hiérarchie diplomatique pré-établit, à l'image de celle de la diplomatie bourbo-auvergnate, ou bien n'y a-til en Alençon aucun grade intermédiaire, auquel cas cette médaille aurait un rôle similaire à celui de la progression au mérite des ambassadeurs dans notre hiérarchie?

Essouflée par cette longue tirade, CeNedra s'assied dans un des profonds fauteuils de la pièce et attend la réponse de l'ambassadeur.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique   (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:14

Althiof écouta la nouvelle vice-chambellan.

Je suis ravi également de faire votre connaissance Madame le Vice-Chambellan. Je vous adresse mes sincères félicitations pour votre promotion. Et je vous remercie également pour votre compliment qui me touche beaucoup. J'essaye de faire au mieux malgré mes nombreuses activités qui me coutent beaucoup de temps. Mais cela va mieux depuis que j'ai quitté le conseil.

Concernant cette CMD j'avoue ne pas en savoir plus que ce qui est inscrit ici. Je l'avais trouvé en faisant un rapport et en fouillant dans leur bibliothèque là bas en Alençon. Cela remonte à longtemps maintenant et je ne sais même si eux même en connaisse l'existence. Je crois même que les textes ont du se perdre quand leur Chancellerie a déménagé dans de nouveaux locaux.

Je vais tâcher de me renseigner. Mais en première idée je dirais que cette décoration est une récompense du même genre que la progression au mérite de nos ambassadeurs. L'Alençon est un duché constitué uniquement de 3 villes et donc peu peuplés. Il leur est difficile de trouver des diplomates c'est pourquoi ils n'ont pas comme chez nous une distinction de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
CeNedra
Invité




(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique   (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique EmptyMer 11 Juil 2007 - 20:31

CeNedra écouta attentivement...

Messire Althiof, je vous en prie, oublions les convenances qui alourdissent les conversations. Appelez moi CeNedra, et je vous appelerez Althiof, si cela vous convient?

Je vous remercie pour cette réponse rapide! je pensais qu'il aurait pu être intéressant d'évoquer une telle distinction en BA, mais je vois à présent qu'elle ferait doublon avec notre système de promotion.
J'attend les informations supplémentaires que vous pourriez trouver, s'il en existe Wink.

Quant à la tenue de votre office, je le répète, elle est excellente, et je suis sincère.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique   (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique EmptyMer 11 Juil 2007 - 23:23

Althiof soupira soulagé et lui fit un sourire.

Oui je préfère largement Althiof et CeNedra. Je n'aime pas du tout ces lourdeurs. Mais cela se voit un peu. Je ne passe pas vraiment inaperçu, surtout du temps de la Duchesse ThémisLaDouce harpentait encore régulièrement ces couloirs. On avait tendance à me remarquer Very Happy

Enfin bref, je vais de ce pas tâcher d'en apprendre davantage sur cette fameuse distinction et je vous tiens au courant CeNedra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Empty
MessageSujet: Re: (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique   (Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Alençon) La Croix du Mérite Diplomatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Alençon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser