Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
+29
silec
Jason_de_Vissac.
Elienore
arthurcano_d_alveirny
Goddefroy de Silly
Aurianne
tridant
Hulrika
krakinette
Arthur Dayne
Erandil
Nyna
ramwin
Hélène Blackney
miss_anne
Cerise
clarine
guennievre
Morphey de Valmonte
Agwalenn
Fabien74
fitzchevallerie
Jazon
Lakdan
lanfeust86
benoit560
Semias
Natafael
Noeline
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
AuteurMessage
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyVen 24 Avr 2015 - 23:22

Code:
[color=darkred]La [b][size=18]T[/size]ête du [size=18]D[/size]uché[/b] :[/color]

[color=darkblue][size=18]L[/size]e [b][size=18]D[/size]uc.[/b][/color]

[quote]Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,

Cette moitié de second mandat avance et je suis partagé.

D'un part, j’éprouve quelques difficultés à faire avancer quelques dossiers, bien que non prioritaire. ils me coûtent beaucoup plus de temps que je ne le voudrais, mais me tiennent à coeur. L'avenir proche nous dira si j'arrive a les mener à terme.

Cependant, des projets auront été concrétisés, et pas des moindre. Le déménagement de la Procure est un grand pas dans notre volonté affiché depuis maintenant 3 mois de simplification des institutions. Tridant aura mené un travail remarquable, en droite ligne de mon ancien Procureur, Maywenn, afin de concrétiser ce travail.

La prévôté est enfin, elle aussi, installée dans les nouveaux locaux de notre château (fofo 2). A ce titre, Sunburn, mon épouse, Gals, notre ancienne superviseur des douanes et maintenant Krakinette, qui la remplace a ce poste pour ce mandat, ont menées elles aussi un travail remarquable.

Quelques modifications du Codex, concernant les Greffes et la liste noire ont vu le jour. Nous avons donc pu améliorer, simplifié et clarifier certains points de notre Codex.



J'en terminerai par cette fierté qui m'anime et remotive chaque jours de voir notre duché éveillé, de voir notre gargote remplie de villageois amoureux de leur terre et de leur village.

Je renouvelle mon appel afin que tous participent aux festivités de cette année pour fêter les 10 ans de notre duché. Contactez Dame Gypsie ou notre jeune porte parole Alexandre_Serna, qui pourront vous aiguiller afin que vous apportiez votre pierre a l'édifice!

Pour la Grandeur du Bourbonnais-Auvergne!

Votre Duc,

Ysaoth de Noihlac.[/quote]

[color=darkred]Le [b][size=18]P[/size]ôle [size=18]S[/size]écurité :[/b][/color]

[color=darkblue]Avec le [b][size=18]P[/size]révôt[/b] et le [b][size=18]S[/size]uperviseur [size=18]D[/size]es [size=18]D[/size]ouanes[/b] qui sont en faites des Dames ![/color]

[quote][b][i]Bonjour bonjour,

Que dire de ce premier bilan, parais qu’il faut que je sois sérieuse sinon Sun me donneras un coup de rame^^, c’est notre petit Pépé qui a dit ça, jurer cracher.

Qu’es qui est nouveau à la Prévôté, bin déjà moi comme superviseur des douanes,
Suivi d’un sacré déménagement et oui en une semaine nous avons  tous déménager du Château, pour nous retrouver dans de nouveaux bureaux, Sun à son fauteuil tout neuf et ma refiler son vieux ! 

Par contre j’ai juste un regret, le départ de Miss-Anne notre douanière de Murat, j’espère qu’un jour elle reviendra, tiens si vous voulez on est prêt à vous accueillir, n’hésitez pas, on ne mord pas hein, pour être Douanier ou Maréchal.

Le soir vous vous baladerez sur les remparts, surtout que là, le beau temps arrive,
dans vos maisons il y fait chaud, moi j’vous le dit le soir au clair de lune c’est bien mieux sans oublier les petit écus le matin en faisant un petit rapport pas compliquer!

Voilà voilà je laisse Sun vous en dire plus, elle est bien plus caler que moi et ho c’est notre Prévôt hein !

Krakinette, Superviseur des douanes [/i]
[/b]


Salutations,

Pour ceux qui lisent les bilans des conseillers, vous saurez que j'ai rempilé au poste de Prévôt pour un second mandat. Pour les non lecteurs, j'ai officié en tant que tel sous le mandat précédent.
Je déments fortement les propos du Superviseur, je ne me promène pas avec une de mes rames au sein de la Prévôté mais si jamais vous aviez des boulets à vous débarrasser, je ferais peut-être l'effort d'user d'une rame, si ça en vaut le coup. Le déplacement serait à vos frais. Idem pour le fauteuil, rien de tout ceci n'est vrai. Trêve de plaisanterie.

Il est à déplorer deux démissions, celle de Silverangel et de Miss_Anne mais une intégration aura été effectué, celle de Dek.

Même si mon Duc l'aura déjà fait, mes remerciements pour les volontaires lors de la révolte légale organisée à Polignac pendant la nuit du 31 mars au 1er avril.

Une modification d'importance aura été faite sur le Livre III, concernant le Droit Pénal. Ainsi les dossiers montés pour tentative de révolte et révolte; faits dont les étrangers sont la cause; ont vu leur délai de prescription être augmenté, passant de 6 à 18 mois.

Un des grands projets entamés sous le mandat précédent aura pu être accompli. Il s'agit du déménagement des locaux de la Prévôté ou pas un grain de poussière ne filtre. Nul cadavre n'aura été retrouvé lors du transfert des nombreux dossiers et je tiens à remercier encore une fois Krakinette et Cerise, vu que je n'ai pas fait le trimballage de dossiers seule.
Remerciement à tous les agents qui auront été réactifs d'emblée, malgré l'adaptation à faire suite au déménagement.

Au niveau de la sécurité, il y a eut quelques joyeusetés à Murat, dans la nuit du 22 au 23 avril, quelques vilains désireux de forcer et fracasser la porte de la mairie auront dû s'avouer vaincu vu que les défenseurs les auront vaillamment  repoussés.
Il est à noter également que deux vilaines ont été conduite au Tribunal. Les faits leur étant reprochés étant une tentative de révolte contre Moulins puis la malheureuse prise de cette mairie en décembre dernier.

Un remerciement également pour les civils qui aident à la défense de leurs villages en palliant au manque de maréchaux ou en participant à un roulement afin que les agents puissent souffler un peu.
Si vous désirez intégrer nos services, maréchaussée et douane, une simple lettre de candidature et celle-ci sera étudiée.
Idem, si vous civils, avez à coeur la sécurité de votre village, faites vous connaitre auprès de nos services ou auprès de votre maire qui relaiera l'information.

[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_244183signaturesun2.png[/img]
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne[/quote]

[color=darkblue]Le [b][size=18]C[/size]apitaine [/b]qui est une dame et le [b][size=18]C[/size]onnétable [/b]qui est une dame aussi ![/color]

[quote]Peuple du Bourbonnais-Auvergne, je vous salue

Notre Duc Ysaoth m 'a  confié  de  nouveau  le poste de Capitaine de la COBA  pour ce  nouveau  conseil  sous  son  mandat 

Sachez  que  la  réorganisation    de la  caserne  est  presque  achevée    , il    va  cependant  encore    avoir  à  faire  , ne  serait –ce    que  définir  les    nouvelles  fonctions  de  chacun  et    du  coup  travailler    sur  une  partie  de  notre  code  militaire 
Vous  n’êtes  pas  sans  savoir  aussi  que  notre  Duché  fête  ses  10  ans  d’existence    cette  année ,  et  bien  sûr  la  COBA    se  fera  un  honneur  de  participer    aux  festivités  prévues 
Tout  ceci  ne  nous  empêchera  pas    comme  toujours  de  veiller    à  la  sécurité  de  notre  province    par  les  patrouilles  de  nos  armées    . Qu'il soit su que quiconque s'en prendra à un habitant du BA , ou  à  l’intégrité  de    nos  terres  , s'exposera à croiser l'une de nos armées avec les conséquences qui en découleront

Comme  je  vous  l’annonçais    il y  a  quelque  temps ,  notre corps des Terribles , soldats d'élites de la COBA , dirigé par le Sénéchal Bernadotte  a repris  du  service  et  est  actuellement  chargé  de  mission 
Nous  sommes    aussi    en train  de  planifier  une  aide  médicale  pour  nos  soldats    mais notre  connétable    qui  est  sur  le projet  vous  en  parlera  mieux  que  moi  même 

Et enfin ,  si  œuvrer  pour  votre  Duché  , si  participer  à  son rayonnement    ,  si  défendre  vos terres    vous  parle  ,  nous  vous  attendons  à  nos  bureaux  de  recrutement 

Pour le Bourbonnais Auvergne
Pour la COBA

Fait à Clermont le 22  Avril  1463

[URL=http://www.casimages.com/i/150119105848406790.png][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/19/150119105848406790.png[/img][/URL]

[/quote]

[quote]Bonjour à tous,

Je reprends le poste de connétable en découvrant une toute nouvelle caserne, en cours de réaménagement. Le travail fait pour réaménager ces locaux est vraiment formidable.
Plusieurs projets sont en cours actuellement, après plusieurs recensements, je compte relancer les soutiens prévus pour les soldats avec l'aide au renforcement musculaire et à l'équipement.
Dans le prolongement de ces aides pour une armée toujours plus efficace, j'ai repris le projet amorcé lors du précédent mandat pour une aide médicale pour les soldats en armée.
Ce projet avance d'une part grâce au soutien du conseil mais plus encore grâce à l'implication de plusieurs médecins que je remercie chaleureusement.
Si vous avez des plantes, potions ou essences curatives que vous seriez prêts à vendre, je vous encourage à me contacter ou bien encore à vous rapprocher des médecins confirmés de votre village.

Merci pour votre attention,

Galswinthe, connétable[/quote]

[color=darkred]Le [b][size=18]P[/size]ôle [size=18]J[/size]ustice :[/b][/color]

[color=darkblue]Le [b][size=18]J[/size]uge [/b]et le [b][size=18]P[/size]rocureur[/b], deux hommes qui font la paire ![/color]

[quote][b]Bonjour à tous

Il faut croire qu’il  fait bon  vivre en  Bourbonnais Auvergne. De ça j’en  suis persuadé mais il  ne faudrait pas que les brigands en  profitent pour élire domicile chez nous. Le pole justice et  moi-même  essayons de les en  dissuader et  nous y  reussissons. Depuis quelques temps nos routes sont envahies de personnes indésirables causant du  tort à nos habitants et  voyageurs. Qu’ils sachent que le bras de la justice sera toujours là  en  Bourbonnais Auvergne pour défendre les intérêts de notre duché et  de ses habitants.

Silec de Joncheray Vaucanson  Juge du  Bourbonnais Auvergne.
[url=http://saint-nectaire.xooit.com/image/106/a/3/1/signaturesilec-464545e.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files106/a/3/1/signaturesilec-464545e.png[/img][/url][/b][/quote]

[b] L'homme de bien situe la justice au-dessus de tout. Un homme de bien qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un rebelle. L'homme médiocre qui a la bravoure mais qui ignore la justice sera un brigand.
Confucius
[/b]

[quote][i]A tous ceux qui lirons ou se feront lire,

Voici donc un nouveaux mandat au sein du Conseil Ducal sous la casquette de Procureur. Une charge que je connais pour l'avoir exercée à plusieurs reprises, un retour aux sources.

Comme tout début de mandat, les premiers jours ont été dédié à la prise de repères plus ou moins perdu avec le temps visant, avant tout,  la continuité du travail déjà fait avec minutie par ma prédécesseur.  Reprendre les dossiers déjà en cours afin d'être le plus efficace possible.

J'ai donc axé ce mandat de Procureur sur deux points:

- Le premier étant la charge basique du Procureur; la rédaction des actes d'accusation après vérification des dossiers, la rédaction des réquisitoires et de reporter les minutes des procès. Une gestion donc quotidienne demandé à chaque Procureur.

- Le deuxième axe est plus conséquent. A la demande du Duc, le projet de déplacer la Procure et les Greffes dans les nouveaux locaux (Forum II) m'a été proposé. Projet d'envergure déjà discuté par l'ancien conseil en place.
Je me suis donc occupé de la construction des nouveaux locaux, non loin de la Prévôté. Outre les travaux de construction, il a fallut déplacer l'ensemble des dossiers important et tout autre travaux présent dans les anciens locaux.

Profitant de ce changement important, c'est l'occasion rêvé de faire un ménage de Printemps à propos des Casiers Judiciaire. A l'aide du Prévôt nous sommes donc en train de faire le point complet sur les dits Casiers. Une mise à jour allant de paire avec la nouvelle rédaction des Casiers Judiciaires fraîchement mise en place par la Procureur Maywenn dernièrement. Bien que ce travail de grand envergure ne soit pas terminé, ce point est en grande avancée et occupe une bonne partie des mes journées.

Du côté des Greffes, nous avons reçu avec joie deux Candidature actuellement traitées par le Conseil Ducal. Bien trop souvent oubliées les Greffes sont l'ombre sans laquelle la Procure ne pourrait exister. Et c'est avec grand plaisir que nous accueillions du sang neuf au sein des Greffes.
Un dépoussiérage du Décret sur les Greffes est aussi en cours, il faut savoir avancer avec son temps, ce que le pôle Justice s'efforce de faire.

[img]http://img93.xooimage.com/files/6/f/e/signature-tridant--3c5df17.png[/img]
 
[/i][/quote]

[color=darkred]Le [b][size=18]P[/size]ôle [size=18]E[/size]conomique :[/b][/color]

[color=darkblue]Le [b][size=18]C[/size]AC[/b], le [b][size=18]B[/size]ailli[/b] et le [b][size=18]C[/size]AMGT[/b]. Toute ressemblance avec un trio fort connu n'est que fortuit. [/color]

[quote][b]Bilan de moitié du second mandat du Commissaire au Commerce. 

A tous les habitants du Bourbonnais Auvergne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,

Salutations ![/b]

[i]L’objectif de réduire nos stocks à des quantités raisonnables tout en continuant d’assurer nos besoins et de garder des stocks de sécurité confortables est à ce jour pleinement atteint.
Les rachats ducaux auprès de nos mairies ont pu reprendre normalement au niveau des céréales et même pour le pain en petite quantité.
Lors de la seconde partie de ce mandat il sera envisagé de gonflé ces rachats au niveau des céréales pour anticiper la période estivale toujours plus délicate.

Nos stocks ayant été épuré des marchandises excédentaires, nous exportons moins. Cependant nos tapisseries sont toujours fort demandées par nos voisins et une vente de 25 tapisseries au Languedoc a été effectuée en échange de fer et de quelques fromages de vaches.
J’en profite pour [b]remercier les Marchands Ambulants[/b] qui se sont acquittés de cette mission avec brio : [b]Demoiselles Heidi_ et Adelys. et messires, Jazon, Vennec et Richard.
[/b]Si l’aventure vous tente, si vous souhaitez devenir marchand ambulant, n’hésitez pas à me contacter.
Par la même occasion, j’invite les nantis qui souhaitent se procurer des produits de luxe à me contacter également. La liste des PdL disponibles est affichée à l’Université (forum2)
Au niveau de l’importation, je me concentre principalement sur les possibilités de fournir notre duché en fer afin de maintenir le plus possible nos mines en orientation or. Ceci en concertation avec notre CAMgt.

Comme je l’avais déjà réalisé lors du premier mandat, j’ai poursuivis mon travail de recueil des différentes données pour établir précisément un budget de nos recettes et de nos dépenses.
Ceci confirme à nouveau que même si notre économie se porte bien nous devons anticiper le retour probable des frais de bouche et de corruption, qui constitue une véritable épée de Damoclès au-dessus de notre économie. C’est pourquoi nous avons décidé d’augmenter très progressivement la contribution ducale pour éviter une augmentation trop brutale quand ceux-ci réapparaitront.
Cependant le gel de ces frais nous permet, en attendant, de financer divers projets comme les murailles de Clermont ou la construction des pontons du port de Moulins.
Une discussion sur un nouveau projet visant à « vacciner » nos soldats contre les maladies est ouverte. Suivant sa progression je me tournerai très certainement vers nos maires afin de nous procurer des plantes médicinales

Merci à tous.[/i]

Fait à Clermont le 22 avril 1463 par Elienore de Montsalvys, CaC du Bourbonnais Auvergne.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=445&u=12978605][img]http://i27.servimg.com/u/f27/12/97/86/05/signat10.png[/img][/url]

[b]« Le pessimiste se plaint du vent, l'optimiste espère qu'il va changer, le réaliste ajuste ses voiles. »[/b]
[size=9]de William Arthur Ward[/size]

[/quote]

[quote]Au peuple du Bourbonnais-Auvergne et à tous ceux qui liront et se feront lire,

Salutations,

Alors que j’avais quitté toute fonction au sein des instances du Bourbonnais-Auvergne afin de me consacrer à mon nouveau poste à la Couronne, j’ai été rappelé par le Duc afin de l’aider et pallier le manque de volontaires pour entrer au conseil ducal. D’ailleurs les choses ne se sont pas améliorées entre temps puisqu’à l’heure où j’écris ce rapport, le Bourbonnais-Auvergne  est incapable de monter une liste de 12 noms pour les prochaines élections… Nombreuses sont les personnes qui ont la critique facile, le coude adossé au comptoir d’une taverne, mais peu sont prêtes à se bouger et s’investir chaque jour pendant 2 mois pour le bien des citoyens du duché. Le résultat est que la fatigue et lassitude finit même par atteindre les plus volontaires et motivés qui ne cessent d’enchainer les mandats au détriment de leur vie personnelle. C’est désespérant !
J’ai donc accepté de prendre le poste de Bailli, poste que je connais bien pour l’avoir déjà exercé une demie douzaine de fois au cours de mes précédents mandats de conseiller ducaux. Je tiens à préciser pour ceux qui feraient mieux de trouver un moyen d’être moins idiots et incompétents au lieu de se mêler de ce qui ne les regarde pas, que les chartes de Conseiller Ducaux et d’Intendant de la Couronne ne sont pas incompatibles. A bon entendeur…

Après ce préambule de mise au point, passons au bilan chiffré de mi mandat. Ce bilan est effectué après 4 semaines complètes du lundi 23/03 au dimanche 19/04 inclus.

1)   Animaux :

Le stock est maintenu chaque jour autour de 150-160 animaux par race.

Bénéfice total : 3 724,21 écus
Bénéfice par semaine : 931.05 écus
Sacs consommés : 1 180 mais, 1 550 blés
Animaux crées : 193 vaches, 258 moutons, 248 cochons
Animaux vendus : 193 vaches, 267 moutons, 249 cochons
Valeur du cheptel actuellement : 16 740 écus

2)   Hauts Fonctionnaires :

La chute du prestige à 3.5 étoiles pendant plusieurs jours nous faisant perdre 12 PE institutions chaque jour, une augmentation du nombre et des coûts d’embauches de hauts fonctionnaires s’est alors produite. Cependant j’ai essayé dans la mesure du possible de privilégier les embauches de personnes pouvant fournir 20 PE, nous permettant ainsi de faire des économies comparativement aux dépenses faites sous le mandat précédent.
Cependant j’attire votre attention sur le fait que peu de personnes se présentent chaque jour pour fournir leurs services et c’est bien dommage. Ce n’est pas pour moi que vous travaillez mais pour vous et le duché. Alors mettez vos griefs personnels de côté si vous en avez et soutenez votre duché en vous présentant à l’ANPE en gargotte. J’en profite au passage pour remercier tout particulièrement les personnes qui y postulent depuis le début de mon mandat car sans elles, le duché serait à l’arrêt !

Coûts des embauches : 715 écus
Nombre d’embauches : 11 à 20 PE et 22 à 10 PE
Nombre de PE fournis : 440
Coût par PE : 1.62 écus
Coût par jour : 25.53 écus

3)   Finances du duché :

Sans vous dévoiler aucun chiffre, ne le pouvant pas pour des raisons de sécurité, sachez que les finances du duché se portent bien. La richesse totale du duché a augmenté au cours de ces 4 dernières semaines mais la progression s’est nettement ralentie et ce, depuis la fin janvier déjà. Une baisse constante de la contribution ducale, la levée du 15/02 n’ayant pas été collectée par le Duché, un doublement des versements pour le prestige et une orientation minière axée sur la production de pierre et d’argile au détriment de l’or pour les mois de février et mars (-4 862,73 écus, + 1 695 pierres, -447 fers, + 6 494 argiles), en sont les causes principales. D’autres facteurs ont influé mais leur impact est faible comparativement au budget du duché : aide de la mairie de Polignac suite à la maladie soudaine de sa mairesse, financement de la construction des pontons du port de Moulins, financement de nouvelles phases de construction des murailles de Clermont etc…

4)   Conclusion :

Même si les finances du duché se portent bien, gardez toujours à l’esprit que ceci est uniquement du au gel des frais de bouche et de corruption car sans cela, notre budget serait toujours en négatif…
Enfin, venez nombreux chaque jour à l’ANPE afin de proposer vos services, le duché a besoin de vous !

Fait à Clermont le 21/04/63 par Gothyra, Bailli du Bourbonnais-Auvergne.

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=359&u=16046673][img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/04/66/73/signat12.png[/img][/url][/quote]

[quote][i]Très chers habitants du Bourbonnais-Auvergne,

Nous sommes à mi-mandat, l'heure de faire un petit bilan du mois écoulé.

[u]Le parc minier du Bourbonnais-Auvergne [/u]

En début de mandat, le parc minier produisait à grand rendement de l'Or. Nous pouvions nous permettre une telle orientation car nos stocks en pierre et en fer, matières nécessaires pour entretenir les mines, étaient conséquents.

Mais cette production intensive d'Or fut de courte durée car nous commencions à manquer d'Argile, m'obligeant à opérer une nouvelle réorientation minière au profit de l'argile.

Après quelques jours sous cette "orientation argileuse", j'ai remarqué que nous produisions beaucoup trop de pierre, alors que notre stock était déjà bien suffisant. J'ai donc réfléchi à un stratagème pour induire le déplacement des mineurs, se rendant dans les mines de pierre, vers les mines d'Or. Et, tant qu'à faire, j'espérais aussi augmenter quelque peu la production de fer car nos stocks de fer ne cessent de fondre comme neige au soleil.
J'ai finalement opté pour une nouvelle configuration du parc minier, plaçant tous mes espoirs entre les mains des bourbonnais et des montluçonnais pour extraire davantage de fer et entre les mains des moulinois et des montpensierois pour booster la production d'Or.

Objectifs à 50% atteints puisque j'ai effectivement réussi à inverser la tendance concernant la pierre et l'Or, plus d'Or moins de pierre. En revanche, les bilans journaliers concernant le fer sont restés les mêmes.

Ces toutes dernières semaines, nous avons consommés bien plus d'argile pour le prestige qu'à l'accoutumée. Résultat, nous avons frôlé la catastrophe tellement le stock d'argile est descendu bas. J'ai donc remué ciel et terre pour augmenter l'affluence dans la mine d'argile de Clermont. D'ailleurs, je tiens à remercier le Maire de Clermont, [b]Messire Gaby!![/b], pour son aide précieuse.
Aujourd'hui, le stock d'argile n'est plus dans le rouge mais nous sommes encore loin de la zone de confort. J'invite tous les clermontois à redoubler d'effort pour remonter plus d'argile encore. Merci à eux.

[u]Les ports et la Compagnie Auvergnate de Navigation (CANF)[/u]

Du côté du port de Moulins, les travaux de construction des deux nouveaux pontons ont débuté. La phase requérant des maîtres maçons est derrière nous. A ce propos, nous remercions [b]Dame Gypsie[/b] ainsi que [b]les sieurs Jazon[/b] et [b]Dungal[/b] pour avoir mis leur talent au service du chantier.

A présent, [b]Dame Maeline[/b], Chef de port en titre et Responsable des travaux, cherche à recruter des  artisans charpentiers sur son chantier pour la deuxième phase des travaux.
Si vous êtes charpentiers, n'hésitez pas à postuler sur le chantier et de montrer vous aussi tout votre savoir-faire.

C'est un tout autre projet qui a occupé notre nouvel Agent de liaison, le [b]Capitaine Flears[/b], ces dernières semaines. Celui d'imaginer un entête pour les futures communications de la Compagnie à destination du peuple. Vous aurez le plaisir de découvrir son travail très prochainement. Un grand merci à lui.

J'en termine-là pour ce bilan de mi-mandat.

Puissiez être fier de vivre dans ce beau duché où les projets foisonnent.

Vive le Bourbonnais-Auvergne.. Vive ses habitants et ses courageux mineurs.. Vive ses ports et ses bateaux.. [/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/339213signatureJN.png[/img]
[i]Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux et Chef de l'Institution CANF[/i][/quote]

[color=darkred]Le [b][size=18]P[/size]ôle [size=18]C[/size]ommunication :[/b][/color]

[color=darkblue]Le [size=18]G[/size]arde [size=18]D[/size]es [size=18]S[/size]ceaux et votre serviteur le [size=18]P[/size]orte [size=18]P[/size]arole.[/color]

[quote]Mon bilan de mi-mandat au poste de Garde des Sceaux révèle un paradoxe.

Notre diplomatie est dynamique : le Bourbonnais-Auvergne continue de rayonner auprès de ses voisins, en témoignent actuellement un entretien économique demandé par le Duché d’Orléans et une table-ronde diplomatique initiée par la Bourgogne pour discuter de l’Alliance du Centre avec la Touraine et notre duché. De plus, le conseil ducal se saisit à chaque fois des questions diplomatiques qui font l’actualité.

Mais c’est en vérité notre prestige qui attire le regard extérieur sur nous. Notre chancellerie est actuellement souffrante. Vous avez déjà pu lire à travers les précédents bilans que nous manquions d’effectifs : c’est pire aujourd’hui. Aucune recrue n’est à signaler depuis le mois de février alors que de nombreuses démissions sont tombées au début de cette année. De plus, Son Excellence Erandil le Chambellan a dû quitter ses fonctions à cause de soucis de santé. Si la Chancellerie peut être comparée à un corps humain, celui-ci serait un corps sans tête à qui il ne reste qu’une jambe.

Ce manque d’effectif nous empêche cruellement de mener à bien nos différentes missions. Le Duc Ysaoth avait annoncé lors de son précédent mandat l’abrogation de tous nos traités de coopération judiciaire : seule la moitié d’entre eux sont à ce jour annulés.  Le Duché de Bourbonnais-Auvergne est de moins en moins représenté dans les autres provinces. Enfin, une réforme du fonctionnement de la chancellerie, initiée dans le but de renouveler sa hiérarchie en fonction d’un effectif réduit, se réalise au ralenti.

Alors je vous le dis expressément : la Chancellerie recrute des gens de bonne volonté dont elle a grand besoin, et ce ne sont nullement des paroles en l’air. Une telle institution ne peut normalement fonctionner avec simplement un ou deux membres actifs. Alors Bourbonnais et Auvergnats, si vous vous sentez l’âme d’un ambassadeur, ce n’est plus le moment de tergiverser : engagez-vous ! (http://ambassade-ba.1fr1.net).

Pachillou, Garde des Sceaux.
[/quote]

[quote]Chers habitants de notre beau duché et voyageurs,

vous m'entendez depuis maintenant trois mois.
J'essaye de toujours être aussi présent et efficace, malheureusement les aléas de la vie étant parfois je ne suis pas là et les affiches arrivent avec un peu de retard, alors je m'excuse auprès des provinces voisines qui aiment nos annonces et qui les ont parfois avec du retard.
Je m'excuse également auprès des maires pour qui j'annonce avec un peu de retard leurs élections et qui reçoivent donc avec du retard les félicitations.
Ceci étant dit et pensé, je vais un petit peu vous parler de mon travail.

Depuis le début du mandat je voyage à travers le Duché, cette fois-ci je suis passé dans le Nord, je me suis ainsi rendu à Montpensier, Moulins, Bourbon, Montluçon et puis de nouveau Clermont.
Durant le premier mandat je m'étais concentré sur le Sud du duché maintenant le Nord a aussi été servi.
Je remercie les gens qui m'ont accueilli chaleureusement dans leurs villages.
Je cherche toujours à recruter pour notre beau duché, mais c'est assez compliqué, mais il ne faut pas baisser les bras.

Après je m'occupe de choses plus courantes comme ranger la salle du conseil ducal, passer un peu le balai, faire des biscuits pour les conseillers durant les audiences, ranger les salles d'audience, recevoir, envoyer des invitations, rédiger des petites choses pour untel ou un autre.
Je n'ai pas le temps de m'ennuyer.

Je visite aussi régulièrement mon bureau sur la halle, mais il n'y a guère grand monde et encore moins de questions, c'est plutôt bon signe je dirai, notre travail semble vous convenir et vous contenter.
De même pour mon estrade, n'ayant plus d'auditeurs je ne m'y rends que très rarement, cependant si cela vous tient à coeur prévenez moi et j'aviserai.

En marge de mon travail, je suis responsable de la salle de réunion pour le grand événement du moment : l'anniversaire du duché, alors si vous voulez donner la main à la pâte, écrivez moi que je vous donne un trousseau de clés !

Je cherche toujours un Secrétaire Ducal pour Montluçon !!

Au revoir.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:18

Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers annoncent à 11 voix "pour" et 1 "abstention" la modification de l'article 6 concernant la liste noire du duché.

Voici le nouveau texte :

Citation :
Article 6 : De la liste noire du Duché (ajouté le 26 mai 1457, modifié le 30 novembre 1458, re-modifié le 22 avril 1463)




Alinéa a) De la nature de la liste noire


La liste Noire du Bourbonnais-Auvergne est un document divisé en deux catégories de listes :

    (*)La liste de surveillance de la Prévôté, dit « Fichier de Surveillance», qui est un outil dédié à tous les membres de l’institution ducale et qui n’entraine à lui seul aucune conséquence juridique.
    (*)La liste dite « fichier Mort ou vif ou MOV » qui regroupe les noms d’individus qui ont commis l’un des délits ou crimes considérés comme motifs d’inscription sur ce document (Cf. Alinéa c) de la présente loi)

Un individu commettant des actes répréhensibles aux yeux des lois du royaume de France et du Duché du Bourbonnais-Auvergne en dehors du territoire de ce dernier ne peut être intégré qu’au fichier de surveillance.



Alinéa b) De la composition de la liste noire

La liste noire du Bourbonnais-Auvergne est le document qui recueille les noms de deux catégories de personnes, reconnues comme dangereuses ou potentiellement dangereuses par le Duché:

    (*)Les individus agissant seuls illégalement
    (*)Les individus agissants dans le cadre d’opérations illégales commises en groupements civils ou armés

Dans le cas d’appartenance à un groupe ou une armée, ces derniers sont clairement identifiés au côté du nom de la personne.



Alinéa c) Des motifs d’inscription

Les motifs d’inscription sur le fichier MOV sont classés en deux catégories :

Les situations temporaires:
Ce sont les motifs couvrant des actes ponctuels ou modérément graves. On y trouve :
    (*)Délit de fuite ;
    (*)Brigandages multiples ;
    (*)Personnes bannies, en cas de retour en Bourbonnais-Auvergne avant l'échéance prescrite par le verdict du Juge ;
    (*)Meneurs d'armée illégalement créées, tant que lesdites armées sont constituées.

Les situations permanentes:
Ce sont les motifs couvrant des situations vérifiées tout au long d’une période ou d’une particulière gravité. On y trouve :
    (*)Appartenance vérifiée à une organisation criminelle
    (*)Pillage ou tentative de pillage d'une mairie du Bourbonnais-Auvergne
    (*)Pillage ou tentative de pillage du château du Bourbonnais-Auvergne.




Alinéa d) Les délais d’inscription

Pour les situations temporaires, un nom peut rester au maximum un an sur une liste MOV.
Pour les situations permanentes un nom peut rester au maximum deux ans sur la liste MOV,
Les deux situations ci-dessus pouvant être prorogées dans le cas d’actes répréhensibles.
(Un acte permettant de proroger le délai est la réalisation, alors que le premier acte n'est pas punis, d'un nouveau délit ou d'un nouveau crime sur le territoire du Bourbonnais-Auvergne correspondant à l'un ou l'autre motif d’une des deux catégories.)



Alinéa e) Mise à jour de la liste noire

La Prévôté du Bourbonnais-Auvergne, à savoir le Prévôt et ses adjoints, aura à charge de la tenue du fichier MOV. Les ajouts sont faits sur proposition justifiée du Prévôt et doivent être validés par le Duc régnant. Il doit être mis à jour aussi souvent que possible, pour ne pas qu'une personne jugée y figure encore.
Les noms des nouveaux inscrits, une fois validés par le Duc régnant, devront être communiqués aux chefs d'armées agréées par le duché.
En aucun cas un individu jugé par la cour de justice du Bourbonnais-Auvergne pour le crime ou le délit qui a entrainé son inscription sur le fichier MOV ne pourra encore y figurer.
Les personnes ayant été mises en procès (IG) doivent donc être ôtées du fichier MOV dès l’instruction de l’affaire par le Procureur, sauf en cas de nouvelle infraction, relevant de l’un des cas sus-cités, intervenue entre temps.
A l'inverse, un individu figurant sur le fichier MOV ayant été intercepté par l'une des armées agréées par le duché devra également se voir retirer son nom dès le lendemain de l'interpellation.
Les individus ayant fait l'objet d'une interpellation par l'une des armées agréées du duché ne peut alors être mis en procès (IG) sauf en cas de nouvelle infraction, relevant de l’un des cas sus-cités, intervenue entre temps.
Les meneurs d'armée illégale dès lors que ladite armée est détruite doivent être retirés du fichier, mais sont passibles de poursuites civiles.



Alinéa f) De la procédure de retrait du fichier des criminels recherchés morts ou vifs.

Dès la mise en accusation et une fois seulement le verdict rendu, les forces armées sont habilitées à ôter de la liste noire le nom du coupable comparaissant devant les tribunaux. Pour cela, le Prévôt ( le nom de la personne figurant dans la liste noire devra apparaître sur le dossier établi par la Prévôté) avertira le Capitaine et l'Etat Major de la COBA de la mise en accusation du bandit via le Conseil de Sécurité. Les Chefs d'armées agréées par le duché devront alors effectuer les changements nécessaires et mettre à jour leurs recueils de portraits (liste IG) des réception.



Alinéa g) Des responsabilités du Duché.

Chaque voyageur est responsable du choix de ses compagnons de voyage lorsqu'ils sont organisés en groupe simple, groupe armé ou lance. Le Duché ne peut dès lors être tenu responsable des dommages collatéraux lors de ces opérations.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt-deuxième jour d'avril quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune

Code:
[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers annoncent à 11 voix "pour" et 1 "abstention" la modification de l'article 6 concernant la liste noire du duché.

Voici le nouveau texte :

[quote][b][size=18]Article 6 : De la liste noire du Duché[/size][/b] (ajouté le 26 mai 1457, modifié le 30 novembre 1458, re-modifié le 22 avril 1463)



[color=darkred]
[b]Alinéa a) De la nature de la liste noire[/b][/color]

La liste Noire du Bourbonnais-Auvergne est un document divisé en deux catégories de listes :

[list](*)La liste de surveillance de la Prévôté, dit « Fichier de Surveillance», qui est un outil dédié à tous les membres de l’institution ducale et qui n’entraine à lui seul aucune conséquence juridique.
(*)La liste dite « fichier Mort ou vif ou MOV » qui regroupe les noms d’individus qui ont commis l’un des délits ou crimes considérés comme motifs d’inscription sur ce document (Cf. Alinéa c) de la présente loi)[/list]
Un individu commettant des actes répréhensibles aux yeux des lois du royaume de France et du Duché du Bourbonnais-Auvergne en dehors du territoire de ce dernier ne peut être intégré qu’au fichier de surveillance.



[color=darkred][b]Alinéa b) De la composition de la liste noire[/b][/color]

La liste noire du Bourbonnais-Auvergne est le document qui recueille les noms de deux catégories de personnes, reconnues comme dangereuses ou potentiellement dangereuses par le Duché:

[list](*)Les individus agissant seuls illégalement
(*)Les individus agissants dans le cadre d’opérations illégales commises en groupements civils ou armés[/list]
Dans le cas d’appartenance à un groupe ou une armée, ces derniers sont clairement identifiés au côté du nom de la personne.



[color=darkred][b]Alinéa c) Des motifs d’inscription[/b][/color]

Les motifs d’inscription sur le fichier MOV sont classés en deux catégories :

Les situations temporaires:
Ce sont les motifs couvrant des actes ponctuels ou modérément graves. On y trouve :
[list](*)Délit de fuite ;
(*)Brigandages multiples ;
(*)Personnes bannies, en cas de retour en Bourbonnais-Auvergne avant l'échéance prescrite par le verdict du Juge ;
(*)Meneurs d'armée illégalement créées, tant que lesdites armées sont constituées.
[/list]
Les situations permanentes:
Ce sont les motifs couvrant des situations vérifiées tout au long d’une période ou d’une particulière gravité. On y trouve :
[list](*)Appartenance vérifiée à une organisation criminelle
(*)Pillage ou tentative de pillage d'une mairie du Bourbonnais-Auvergne
(*)Pillage ou tentative de pillage du château du Bourbonnais-Auvergne.[/list]



[color=darkred][b]Alinéa d) Les délais d’inscription[/b][/color]

Pour les situations temporaires, un nom peut rester au maximum un an sur une liste MOV.
Pour les situations permanentes un nom peut rester au maximum deux ans sur la liste MOV,
Les deux situations ci-dessus pouvant être prorogées dans le cas d’actes répréhensibles.
(Un acte permettant de proroger le délai est la réalisation, alors que le premier acte n'est pas punis, d'un nouveau délit ou d'un nouveau crime sur le territoire du Bourbonnais-Auvergne correspondant à l'un ou l'autre motif d’une des deux catégories.)



[color=darkred][b]Alinéa e) Mise à jour de la liste noire[/b][/color]

La Prévôté du Bourbonnais-Auvergne, à savoir le Prévôt et ses adjoints, aura à charge de la tenue du fichier MOV. Les ajouts sont faits sur proposition justifiée du Prévôt et doivent être validés par le Duc régnant. Il doit être mis à jour aussi souvent que possible, pour ne pas qu'une personne jugée y figure encore.
Les noms des nouveaux inscrits, une fois validés par le Duc régnant, devront être communiqués aux chefs d'armées agréées par le duché.
En aucun cas un individu jugé par la cour de justice du Bourbonnais-Auvergne pour le crime ou le délit qui a entrainé son inscription sur le fichier MOV ne pourra encore y figurer.
Les personnes ayant été mises en procès (IG) doivent donc être ôtées du fichier MOV dès l’instruction de l’affaire par le Procureur, sauf en cas de nouvelle infraction, relevant de l’un des cas sus-cités, intervenue entre temps.
A l'inverse, un individu figurant sur le fichier MOV ayant été intercepté par l'une des armées agréées par le duché devra également se voir retirer son nom dès le lendemain de l'interpellation.
Les individus ayant fait l'objet d'une interpellation par l'une des armées agréées du duché ne peut alors être mis en procès (IG) sauf en cas de nouvelle infraction, relevant de l’un des cas sus-cités, intervenue entre temps.
Les meneurs d'armée illégale dès lors que ladite armée est détruite doivent être retirés du fichier, mais sont passibles de poursuites civiles.



[color=darkred][b]Alinéa f) De la procédure de retrait du fichier des criminels recherchés morts ou vifs.[/b][/color]

Dès la mise en accusation et une fois seulement le verdict rendu, les forces armées sont habilitées à ôter de la liste noire le nom du coupable comparaissant devant les tribunaux. Pour cela, le Prévôt ( le nom de la personne figurant dans la liste noire devra apparaître sur le dossier établi par la Prévôté) avertira le Capitaine et l'Etat Major de la COBA de la mise en accusation du bandit via le Conseil de Sécurité. Les Chefs d'armées agréées par le duché devront alors effectuer les changements nécessaires et mettre à jour leurs recueils de portraits (liste IG) des réception.



[color=darkred][b]Alinéa g) Des responsabilités du Duché.[/b][/color]

Chaque voyageur est responsable du choix de ses compagnons de voyage lorsqu'ils sont organisés en groupe simple, groupe armé ou lance. Le Duché ne peut dès lors être tenu responsable des dommages collatéraux lors de ces opérations.[/quote]

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt-deuxième jour d'avril quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:18

Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers annoncent à 9 voix pour, une sans opinion et 2 abstentions la nouvelle Contribution Ducale, relative à la Loi II, article 2, alinéa c du Codex.
Qu'il soit alors su que le conseil ducal a voté, conformément à notre CODEX, la nouvelle imposition ducale en référence à la Loi II, article 2, alinéa c, du Codex, par 11 voix Pour, 0 voix contre et 1 abstention excusée.

La présente réforme entrera en vigueur un jour après la date apposée sur la présente annonce à savoir le 23 avril 1463.

Citation :
Décret sur la Contribution ducale, relatif à la Loi II, article 2, alinéa c

Conformément à la loi, le conseil économique, appuyé par le conseil ducal, a statué sur la nouvelle contribution pour une période de deux mois, soit 4 levées.

Il a été décidé que la contribution normale était maintenue à 16 000 écus par mois pour les deux premières levées et 17 000 écus par mois pour les deux levées suivantes, soit 8 000 écus et 8 500 écus. Cependant, il est à noter qu'une modification du dit décret avant son terme pourra être envisagé en cas de circonstances exceptionnelles.

Ce qui donne concrètement:

  • Levée du 30 avril : 8 000 écus

  • Levée du 15 mai : 8 000 écus

  • Levée du 30 mai : 8 500 écus

  • Levée du 15 juin : 8 500 écus


Le montant demandé aux mairies sera proportionnel au nombre de champs et d'échoppes de leurs administrés.

A charge aux maires de décider du montant de l’imposition à réclamer à chacun des habitants de leur ville.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt deuxième jour d'avril quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune


Code:
[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers annoncent à 9 voix pour, une sans opinion et 2 abstentions la nouvelle Contribution Ducale, relative à la Loi II, article 2, alinéa c  du Codex.
Qu'il soit alors su que le conseil ducal a voté, conformément à notre CODEX,  la nouvelle imposition ducale en référence à la Loi II, article 2, alinéa c, du Codex, par 11 voix Pour, 0 voix contre et 1 abstention excusée.

La présente réforme entrera en vigueur un jour après la date apposée sur la présente annonce à savoir le 23 avril 1463.

[quote]Décret sur la Contribution ducale, relatif à la Loi II, article 2, alinéa c

Conformément à la loi, le conseil économique, appuyé par le conseil ducal, a statué sur la nouvelle contribution pour une période de deux mois, soit 4 levées.

Il a été décidé que la contribution normale était maintenue à 16 000 écus par mois pour les deux premières levées et 17 000 écus par mois pour les deux levées suivantes, soit 8 000 écus et 8 500 écus. Cependant, il est à noter qu'une modification du dit décret avant son terme pourra être envisagé en cas de circonstances exceptionnelles.

Ce qui donne concrètement:

[list][b][*] Levée du 30 avril : 8 000 écus

[*]Levée du 15 mai : 8 000 écus

[*]Levée du 30 mai : 8 500 écus

[*]Levée du 15 juin : 8 500 écus[/b]  [/list]

Le montant demandé aux mairies sera proportionnel au nombre de champs et d'échoppes de leurs administrés.

A charge aux maires [b]de décider du montant[/b] de l’imposition à réclamer à chacun des habitants de leur ville.[/quote]

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt deuxième jour d'avril quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:19

Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Damoiseau Jean_isildur élu à la tête d'Aurillac.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons d'apprécier son futur travail de maire !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt-deuxième jour d'avril quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune

Code:
[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Damoiseau [b]Jean_isildur[/b] élu à la tête d'Aurillac.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons d'apprécier son futur travail de maire !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt-deuxième jour d'avril quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:19

Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Messire Gaby!! ré-élu à la tête de Clermont.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons un nouveau mandat sous le signe de la construction des belles murailles de Clermont !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt-deuxième jour d'avril quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune

Code:
[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Messire [b]Gaby!![/b] ré-élu à la tête de Clermont.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons un nouveau mandat sous le signe de la construction des belles murailles de Clermont !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt-deuxième jour d'avril quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:20

Citation :



Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers annoncent à 11 voix "pour" et 1 "abstention" la modification dy Décret "De l'organisation du pôle judiciaire".

Voici le nouveau texte :

Citation :
Décret "De l'organisation du pôle judiciaire".

Article 1 : Greffiers Ducaux.

Le Greffier Ducal est un agent ducal attaché au pôle juridique. Il doit disposer d'une bonne connaissance des lois et doit disposer de qualités de tempérance, de présence et de sérieux.
Il permet la continuité de  la procédure judiciaire post-procès après énonciation du verdict.

Article 2 : Des charges du Greffier Ducal

Le Greffier Ducal est en charge:
- de la vérification systématique de la bonne application des peines d'après les verdicts rendus par le Juge.
- de la constitution des dossiers des prévenus dont la peine n'aurait pas été accomplie.
- de la demande de la mise en assignation à résidence pour les accusés n’ayant pas respecté le verdict du Juge.
- de la création et de la mise à jour  des Casiers Judiciaires.
- de la destruction des Casiers Judiciaire des personnes disparues.

Article 3 : Des charges subsidiaires

A la demande du Procureur ou du Juge, le Greffier Ducal peut être amené à:
- retranscrire les minutes des procès dans les dossiers
- l'envoi de courriers aux victimes ou aux témoins ne se trouvant pas dans le duché lors du procès.

Article 4 : Dépôt de candidature à la charge de Greffier Ducal

Le candidat au poste de greffier ducal doit présenter ses motivations par le biais d'une missive auprès du juge, du procureur ou du porte-parole.
Un vote du Conseil Ducal a la majorité  entérinera ou  non la candidature.

Le Greffier Ducal peut être révoqué à la demande du Juge ou du Procureur en précisant les motifs  de cette révocation. Cette révocation doit être entérinée par le Duc, lors d'une annonce signée et scellée.

Le Greffier Ducal peut démissionner en fournissant une lettre explicative. Le Duc, le Juge et  le Procureur pourrons accepter ou refuser cette démission.


Article 5 : Serment du Greffier Ducal

Le Greffier Ducal est un agent assermenté du Bourbonnais-Auvergne, il doit
signer le serment suivant a sa nomination et le respecter en tout points:

Citation :
Serment du Greffier Ducal

Par la présente, __________, nommé Greffier ducal par le Conseil ducal du Bourbonnais-Auvergne, jure de servir mon duché avec honneur et probité, et m'engage à ne jamais divulguer quelque information qui soit portée à ma connaissance dans le cadre de ma fonction.

Je suis conscient(e) que toute infraction au présent serment est passible de poursuites pour haute trahison.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt-quatrième jour d'avril quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune

Code:
[quote]


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers annoncent à 11 voix "pour" et 1 "abstention" la modification dy Décret "De l'organisation du pôle judiciaire".

Voici le nouveau texte :

[quote][size=24][b][color=green]Décret "De l'organisation du pôle judiciaire"[/color]. [/b][/size]

[b][u]Article 1[/u] : Greffiers Ducaux. [/b]

Le Greffier Ducal est un agent ducal attaché au pôle juridique. Il doit disposer d'une bonne connaissance des lois et doit disposer de qualités de tempérance, de présence et de sérieux.
Il permet la continuité de  la procédure judiciaire post-procès après énonciation du verdict.

[b][u]Article 2[/u] : Des charges du Greffier Ducal [/b]

Le Greffier Ducal est en charge:
 - de la vérification systématique de la bonne application des peines d'après les verdicts rendus par le Juge.
- de la constitution des dossiers des prévenus dont la peine n'aurait pas été accomplie.
- de la demande de la mise en assignation à résidence pour les accusés n’ayant pas respecté le verdict du Juge.
- de la création et de la mise à jour  des Casiers Judiciaires.
- de la destruction des Casiers Judiciaire des personnes disparues.

[b][u]Article 3[/u] : Des charges subsidiaires[/b]

A la demande du Procureur ou du Juge, le Greffier Ducal peut être amené à:
- retranscrire les minutes des procès dans les dossiers
- l'envoi de courriers aux victimes ou aux témoins ne se trouvant pas dans le duché lors du procès.

[b][u]Article 4[/u] : Dépôt de candidature à la charge de Greffier Ducal[/b]

Le candidat au poste de greffier ducal doit présenter ses motivations par le biais d'une missive auprès du juge, du procureur ou du porte-parole.
Un vote du Conseil Ducal a la majorité  entérinera ou  non la candidature.

Le Greffier Ducal peut être révoqué à la demande du Juge ou du Procureur en précisant les motifs  de cette révocation. Cette révocation doit être entérinée par le Duc, lors d'une annonce signée et scellée.

Le Greffier Ducal peut démissionner en fournissant une lettre explicative. Le Duc, le Juge et  le Procureur pourrons accepter ou refuser cette démission.


[b][u]Article 5[/u] : Serment du Greffier Ducal[/b]

Le Greffier Ducal est un agent assermenté du Bourbonnais-Auvergne, il doit
signer le serment suivant a sa nomination et le respecter en tout points:

[quote]Serment du Greffier Ducal

Par la présente, __________, nommé Greffier ducal par le Conseil ducal du Bourbonnais-Auvergne, jure de servir mon duché avec honneur et probité, et m'engage à ne jamais divulguer quelque information qui soit portée à ma connaissance dans le cadre de ma fonction.

Je suis conscient(e) que toute infraction au présent serment est passible de poursuites pour haute trahison. [/quote]
[/quote]

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt-quatrième jour d'avril quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMar 5 Mai 2015 - 0:21

Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Dame Jujudu333 nouvellement élue à la tête de Montpensier.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons d'apprécier son futur travail de maire !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le troisième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune


Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Dame Maeline. Ré-élue à la tête de Moulins.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons de toujours autant apprécié son boulot et la remercions pour son implication.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le troisième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune


Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Messire Gregorius Ré-élue à la tête de Montluçon.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons de toujours autant apprécié son boulot et lui envoyons notre courage pour réveiller son duché.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le troisième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune


Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Dame Thibantik Ré-élue à la tête de Bourbon.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons de toujours autant apprécié son boulot et la remercions pour son implication depuis un nombre certain ou un certain nombre de mandat.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le troisième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune


Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers, avec 8 voix "pour", 1 voix "sans-avis" et 3 "abstentions" excusées, annoncent la nomination de Mesire Levio au poste de greffier.

Nous l'invitons à se rendre dès que possible à la procure pour récupérer son trousseau de clés et débuter son nouveau travail.
Nous lui souhaitons de s'épanouir dans cette nouvelle tâche.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le troisième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune

Code:
[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Dame [b]Jujudu333[/b] nouvellement élue à la tête de Montpensier.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons d'apprécier son futur travail de maire !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le troisième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
[/quote]

[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Dame [b]Maeline.[/b] Ré-élue à la tête de Moulins.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons de toujours autant apprécié son boulot et la remercions pour son implication.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le troisième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
[/quote]

[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Messire [b]Gregorius[/b] Ré-élue à la tête de Montluçon.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons de toujours autant apprécié son boulot et lui envoyons notre courage pour réveiller son duché.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le troisième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
[/quote]

[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Dame [b]Thibantik[/b] Ré-élue à la tête de Bourbon.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons de toujours autant apprécié son boulot et la remercions pour son implication depuis un nombre certain ou un certain nombre de mandat.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le troisième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
[/quote]

[quote][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth[/b] de Noihlac et ses 11 conseillers, avec 8 voix "pour", 1 voix "sans-avis" et 3 "abstentions" excusées, annoncent la nomination de Mesire [b]Levio[/b] au poste de greffier.

Nous l'invitons à se rendre dès que possible à la procure pour récupérer son trousseau de clés et débuter son nouveau travail.
Nous lui souhaitons de s'épanouir dans cette nouvelle tâche.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le troisième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:24

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 385520entetereli

Vous êtes cordialement invités le 15 mai en la Cathédrale de Clermont sise en Bourbonnais-Auverne afin de suivre la messe en l'honneur du dixième anniversaire de notre beau et grand duché.
Cette messe marquera le début de diverses festivités au sein de notre duché.

Le Bourbonnais-Auvergne.
[/quote]

Code:
[quote][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=385520entetereli.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/385520entetereli.jpg[/img][/URL]

[size=24][color=darkblue]Vous êtes cordialement invités le 15 mai en la Cathédrale de Clermont sise en Bourbonnais-Auverne afin de suivre la messe en l'honneur du dixième anniversaire de notre beau et grand duché.
Cette messe marquera le début de diverses festivités au sein de notre duché.

Le Bourbonnais-Auvergne.[/color][/size][/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyLun 11 Mai 2015 - 17:25

Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Damoiselle Héléna-plantagenet ré-élue à la tête de Montbrisson.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons un très bon quinzième mandat plein de poissons du lac de Montbrison !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le dixième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune

Code:
[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Damoiselle [b]Héléna-plantagenet[/b] ré-élue à la tête de Montbrisson.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons un très bon quinzième mandat plein de poissons du lac de Montbrison !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le dixième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMar 12 Mai 2015 - 21:49

Citation :
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,
A ceux qui se feront lire ou liront,

La Prévôté accueille en ses locaux une nouvelle recrue pour la ville de Aurillac.

Dame Nectarine en tant qu'Aspirante-maréchale

Bienvenue à elle et puisse-t-elle œuvrer pendant longtemps parmi nous. Félicitations à elle !

Fait à Clermont le 12 mai 1463
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Mini_244183signaturesun2
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 ElanyadeNoilhacjaune


Superviseur des Douanes du Bourbonnais-Auvergne
Krakinette


Code:
[quote]Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,
A ceux qui se feront lire ou liront,

La Prévôté accueille en ses locaux une nouvelle recrue pour la ville de Aurillac.

Dame [b]Nectarine[/b] en tant qu'Aspirante-maréchale

Bienvenue à elle et puisse-t-elle œuvrer pendant longtemps parmi nous. Félicitations à elle !

Fait à Clermont le 12 mai 1463
[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_244183signaturesun2.png[/img]
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Noblesse%20de%20France/N%20-%20Noblesse%20de%20France/ElanyadeNoilhacjaune.png[/img]


[b]Superviseur des Douanes  du Bourbonnais-Auvergne [/b]
[b][i]Krakinette[/i][/b]

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:11

Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers annoncent à 11 voix "pour" et 1 "abstention" la modification du Décret "Statut inter garnison des Terribles".

Voici le nouveau texte :

Citation :
Décret : "Les Terribles" du 24 février 1456 abrogé et remplacé par le décret : "Statut inter garnison des Terribles" adopté le 18 mars 1457 relatif à la loi I, C, 1 alinéa a et au décret "De la reconnaissance des Terribles comme troupes d'élites de la COBA"
(modifié le 14 juillet 1458, modifié le 13 Décembre 1460, modifié le 19 mai 1463)

Citation :
Statut inter garnison des Terribles

Préambule :

Dans l’intérêt du duché en matière de défense efficace et rapide, « les terribles » : un groupe de soldats d’élite pouvant être rapidement mobilisés pour agir partout en B.A. ou à l’extérieur.
Appartenant toujours à la glorieuse COBA, ces troupes s’engagent à défendre envers et contre tous leur duché et les intérêts d’icelui, dans la gloire et l’honneur et au péril de leurs vie.
Ils seront composés essentiellement et uniquement de soldats des diverses zones, recommandés par, au minimum, un officier de sa zone au vu de leur dévouement ou de leurs faits d’armes, de leur loyauté au duché, de leur comportement apolitique et exemplaire. (Il leur sera demandé un minimum de 5 PC sans armes ou 8PC avec épée et bouclier (201 de force))

I) Commandement et Organisation du corps d’élite.

1) Le commandant.
a) Le commandant du corps des Terribles est nommé parmi les officiers supérieurs de l'Etat Major permanent. Il est choisi par l'ensemble de l'Etat Major en tant que Responsable du Corps d’élite.
b) Le rôle du commandant des Terribles consiste à organiser les manœuvres, le bon suivi administratif et logistique du dit Corps, en plus de superviser sa zone d’attribution.
Pour s'acquitter de sa tâche sur le terrain, il est assisté de l'Adjudant.

2) L’Adjudant
a) L'adjudant est l’adjoint de l’officier supérieur, membre de l’Etat Major permanent, commandant les Terribles. Nommé par l'Etat Major sur recommandation, et après consultation des Terribles.
b) L'adjudant a la charge de mener les troupes d'élite au combat, de s’assurer le bon suivi logistique auprès du Commandant des Terribles (Trésorerie et approvisionnement en nourriture et équipement) comme tout Chef d’Armée et de maintenir l'ordre et le respect dans les rangs.

II) Les missions des Terribles.

a) En temps de paix, les sections ont pour mission de sillonner les routes afin de renforcer les défenses des villages qui en auront besoin.

=> Les Terribles peuvent être déployés, sur ordre du Conseil, sur tous les théâtres d'opérations où les forces royales sont engagées afin de les renforcer et de représenter le Bourbonnais Auvergne en dehors des périodes de ban.

b) En temps de guerre.
=> Les Terribles sont intégrés dans la même armée que leur Adjudant.
=> Celui-ci étant chef d'armée, les Terribles formeront la Lance de Commandement.
=> Si les opérations l'exigent, deux Terribles peuvent être détachés en éclaireur, à un jour de marche en avant des Armées

III) Des privilèges du soldat d’élite


1). En cas de mission extérieure, les terribles se voient remettre :

- De la nourriture en suffisance pour le groupe et pour 30 jours.
- Une avance viande équivalent à 50% de l’effectif x 10 jours, permettant la récupération rapide des pertes éventuelles de caractéristiques, suite aux blessures subies. Viande qui sera retournée si non utilisée, un suivi devra être effectué de façon rigoureuse


2. Avantages spécifiques :
- Le duché fournit des armes gratuitement aux terribles de façon à ce que chacun ait un équipement complet (épée + bouclier) ainsi qu' un équipement de rechange.
Les armes brisées au combats sont ainsi remplacées gratuitement sur preuve.
- Les terribles sont prioritaires pour l'aide médicale
- Il peuvent afficher sur leur bannière qu’il sont soldatq d’élite en tout temps et en tout lieux (aucune obligation d'affichage) et s’assureront de promouvoir l’image du Bourbonnais Auvergne en dehors de ses frontières par une attitude irréprochable.

[u]IV) Des devoirs et contraintes du soldat d’élite


-a) Tout soldat ayant été condamné par un tribunal militaire ne peut prétendre à intégrer le corps d'élite. Si un Terrible est jugé coupable de fautes militaires, il est radié définitivement du corps d'élite.

- b) Il ne peut prétendre à aucun poste de responsabilité (Maire, conseiller ducal …) car devant être disponible en 24H ou moins. Ne pas être sur une liste ducale (même en position non éligible) sauf si après accord, il se met en disponibilité le temps des élections et du mandat (revenir à sa garnison) pas plus de 1 présentation sur une liste et 1 mandat consécutif par 6 mois.

- c) Il s’engage à rester au moins 4 mois dans ce corps d’élite. (Du fait de l’investissement du duché et de l’EM dans le soldat, tout départ préalable entraînerait une poursuite pour trahison avec une amende pouvant atteindre le nombre de jours restant pour couvrir les 4 mois * 2 auxquels on ajoute l'investissement du duché en armes et salaires)

- d) Il ne poste aucun commentaire politique en gargote ou sur les halles. Il est recommandé au soldat d’élite de poster sur les RP pour montrer l’importance de ce corps dans la COBA, mais il ne doit pas commenter ou critiquer la politique ducale même pendant les élections.

- e) Tout équipement gracieusement fourni par le duché devra être rendu lorsque le soldat quittera ce corps d'élite.

V) Grades et Distinctions du soldat d’élite.

Tous membre des Terribles conservera son grade dans sa garnison mais devra arborer l’emblème du corps d’élite.

Galons des Terribles :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 S-n-chal-terrible-3a1bbe2 Sénéchal de part son appellation, l’emblème des Terribles le désignant comme responsable de cette troupe

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Adjudant-terrible-3a1bcea Adjudant, il mène et dirige les Terribles au combat

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Membre-terrible-01-3a1bf9f « Terribles. » Cette appellation désignant tout membre des Terribles quelque soit leur grade au sein de la Caserne afin de prôner une unité de corps.

De la Garantie de pérennité

- a) Une révision des dits statuts est toujours possible, mais avec l'accord de l'EM.
- b) En cas de litige, l'EM sera saisi pour arbitrage et sa décision vaudra force d'application.
- c) Les présents statuts abrogent et remplacent le décret du 13 décembre 1460.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le dix-neuvième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune



Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers annoncent à 11 voix "pour" et 1 "abstention" la modification du Décret "De renforcement des forces de sécurité".

Voici le nouveau texte :

Citation :
Décret : "de renforcement des forces de sécurité " adopté le février 1456 relatif à la loi V, A, 3 point 3
(modifié le 18 novembre 1456 , modifié le 4 mai 1461, le 19 mai 1463)

Aides aux soldats :

L'objectif est d'aider nos soldats à être efficaces au combat en leur offrant plusieurs avantages :

- Aide au renforcement musculaire :
Dix viandes par mois à 7 écus pièce Hors Taxes pourront être proposées aux soldats n’ayant pas atteint 201 en force dans la mesure des possibilités des stocks ducaux.
Pour ce faire, le dossier soldat devra être obligatoirement rempli avant chaque demande de renforcement musculaire qui sera faite au connétable avant le 5 du mois.
Chaque bénéficiaire devra régulièrement faire état de ses points de force au sergent responsable de sa zone, ceux -ci devront augmenter de 2 points par viande fournie.

Aide à l'équipement :
Une épée à 140 écus Hors Taxes et un bouclier à 25 écus Hors Taxes seront proposés aux soldats non encore équipés ayant plus d'un mois d'ancienneté à la COBA.

Aide médicale :
Une essence curative contre la glairette et une essence curative contre la grippe Alexandrine seront proposées à 10 écus Hors Taxes chacune à chaque soldat non immunisé contre ces deux maladies.

Toute revente de viande, équipement ou essence curative, dans le but de dégager des bénéfices sera passible de sanctions disciplinaires et d'une amende correspondant au double de la valeur des fournitures distribuées.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le dix-neuvième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune

Code:
[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers annoncent à 11 voix "pour" et 1 "abstention" la modification du Décret "Statut inter garnison des Terribles".

Voici le nouveau texte :

[quote][size=18][color=green][b]Décret : "Les Terribles" du 24 février 1456 abrogé et remplacé par le décret : "Statut inter garnison des Terribles"[/b] adopté le 18 mars 1457 relatif à la loi I, C, 1 alinéa a et au décret "De la reconnaissance des Terribles comme troupes d'élites de la COBA"[/color][/size]
(modifié le 14 juillet 1458, modifié le 13 Décembre 1460, modifié le 19 mai 1463)

[quote][color=#990000][b][size=24]Statut inter garnison des Terribles[/size][/b][/color]

[color=#003300][u][b]Préambule :[/b][/u][/color]

Dans l’intérêt du duché en matière de défense efficace et rapide, « les terribles » : un groupe de soldats d’élite pouvant être rapidement mobilisés pour agir partout en B.A. ou à l’extérieur.
Appartenant toujours à la glorieuse COBA, ces troupes s’engagent à défendre envers et contre tous leur duché et les intérêts d’icelui, dans la gloire et l’honneur et au péril de leurs vie.
Ils seront composés essentiellement et uniquement de soldats des diverses zones, recommandés par, au minimum, un officier de sa zone au vu de leur dévouement ou de leurs faits d’armes, de leur loyauté au duché, de leur comportement apolitique et exemplaire. (Il leur sera demandé un minimum de 5 PC sans armes ou 8PC avec épée et bouclier (201 de force))

[u][color=#003300]I) Commandement et Organisation du corps d’élite.[/color][/u]

[b]1) Le commandant.[/b]
a) Le commandant du corps des Terribles est nommé parmi les officiers supérieurs de l'Etat Major permanent. Il est choisi par l'ensemble de l'Etat Major en tant que Responsable du Corps d’élite.
b) Le rôle du commandant des Terribles consiste à organiser les manœuvres, le bon suivi administratif et logistique du dit Corps, en plus de superviser sa zone d’attribution.
Pour s'acquitter de sa tâche sur le terrain, il est assisté de l'Adjudant.

[b]2) L’Adjudant [/b]
a) L'adjudant est l’adjoint de l’officier supérieur, membre de l’Etat Major permanent, commandant les Terribles. Nommé par l'Etat Major sur recommandation, et après consultation des Terribles.
b) L'adjudant a la charge de mener les troupes d'élite au combat, de s’assurer le bon suivi logistique auprès du Commandant des Terribles (Trésorerie et approvisionnement en nourriture et équipement) comme tout Chef d’Armée et de maintenir l'ordre et le respect dans les rangs.

[u][color=#003300]II) Les missions des Terribles.[/color][/u]

a) En temps de paix, les sections ont pour mission de sillonner les routes afin de renforcer les défenses des villages qui en auront besoin.

=> Les Terribles peuvent être déployés, sur ordre du Conseil, sur tous les théâtres d'opérations où les forces royales sont engagées afin de les renforcer et de représenter le Bourbonnais Auvergne en dehors des périodes de ban.

b) En temps de guerre.
=> Les Terribles sont intégrés dans la même armée que leur Adjudant.
=> Celui-ci étant chef d'armée, les Terribles formeront la Lance de Commandement.
=> Si les opérations l'exigent, deux Terribles peuvent être détachés en éclaireur, à un jour de marche en avant des Armées

[u][color=#003300]III) Des privilèges du soldat d’élite[/color]


1). En cas de mission extérieure, les terribles se voient remettre :

-  De la nourriture en suffisance pour le groupe et pour 30 jours.
-  Une avance viande équivalent à 50% de l’effectif x 10 jours, permettant la récupération rapide des pertes éventuelles de caractéristiques, suite aux blessures subies. Viande qui sera retournée si non utilisée, un suivi devra être effectué de façon rigoureuse


2. Avantages spécifiques :
- Le duché fournit des armes gratuitement aux terribles de façon à ce que chacun ait un équipement complet (épée + bouclier) ainsi qu' un équipement de rechange.
Les armes brisées au combats sont ainsi remplacées gratuitement sur preuve.
- Les terribles sont prioritaires pour l'aide médicale
- Il peuvent afficher sur leur bannière qu’il sont soldatq d’élite en tout temps et en tout lieux (aucune obligation d'affichage) et s’assureront de promouvoir l’image du Bourbonnais Auvergne en dehors de ses frontières par une attitude irréprochable.

[u][color=#003300]IV) Des devoirs et contraintes du soldat d’élite[/color][/u]

-a) Tout soldat ayant été condamné par un tribunal militaire ne peut prétendre à intégrer le corps d'élite. Si un Terrible est jugé coupable de fautes militaires, il est radié définitivement du corps d'élite.

- b) Il ne peut prétendre à aucun poste de responsabilité (Maire, conseiller ducal …) car devant être disponible en 24H ou moins. Ne pas être sur une liste ducale (même en position non éligible) sauf si après accord, il se met en disponibilité le temps des élections et du mandat (revenir à sa garnison) pas plus de 1 présentation sur une liste et 1 mandat consécutif par 6 mois.

- c) Il s’engage à rester au moins 4 mois dans ce corps d’élite. (Du fait de l’investissement du duché et de l’EM dans le soldat, tout départ préalable entraînerait une poursuite pour trahison avec une amende pouvant atteindre le nombre de jours restant pour couvrir les 4 mois * 2 auxquels on ajoute l'investissement du duché en armes et salaires)

- d) Il ne poste aucun commentaire politique en gargote ou sur les halles. Il est recommandé au soldat d’élite de poster sur les RP pour montrer l’importance de ce corps dans la COBA, mais il ne doit pas commenter ou critiquer la politique ducale même pendant les élections.

- e) Tout équipement gracieusement fourni par le duché devra être rendu lorsque le soldat quittera ce corps d'élite.

[u][color=#003300]V) Grades et Distinctions du soldat d’élite.[/color][/u]

Tous membre des Terribles conservera son grade dans sa garnison mais devra arborer l’emblème du corps d’élite.

[b]Galons des Terribles :[/b]

 [img]http://img.xooimage.com/files89/f/6/1/s-n-chal-terrible-3a1bbe2.jpg[/img]  Sénéchal de part son appellation, l’emblème des Terribles le désignant comme responsable de cette troupe

 [img]http://img.xooimage.com/files88/0/9/1/adjudant-terrible-3a1bcea.jpg[/img] Adjudant, il mène et dirige les Terribles au combat

 [img]http://img.xooimage.com/files88/e/0/9/membre-terrible-01-3a1bf9f.jpg[/img] « Terribles. » Cette appellation désignant tout membre des Terribles quelque soit leur grade au sein de la Caserne afin de prôner une unité de corps.

De la Garantie de pérennité

- a) Une révision des dits statuts est toujours possible, mais avec l'accord de l'EM.
- b) En cas de litige, l'EM sera saisi pour arbitrage et sa décision vaudra force d'application.
- c) Les présents statuts abrogent et remplacent le décret du 13 décembre 1460.[/quote]
[/quote]

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le dix-neuvième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
 [/quote]



[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers annoncent à 11 voix "pour" et 1 "abstention" la modification du Décret "De renforcement des forces de sécurité".

Voici le nouveau texte :

[quote][size=18][color=green][b]Décret : "de renforcement des forces de sécurité " [/b]adopté le février 1456 relatif à la loi V, A, 3 point 3 [/color][/size]
(modifié le 18 novembre 1456 , modifié le 4 mai 1461, le 19 mai 1463)

Aides aux soldats :

L'objectif est d'aider nos soldats à être efficaces au combat en leur offrant plusieurs avantages :

- Aide au renforcement musculaire :
Dix viandes par mois à 7 écus pièce Hors Taxes pourront être proposées aux soldats n’ayant pas atteint 201 en force dans la mesure des possibilités des stocks ducaux.
Pour ce faire, le dossier soldat devra être obligatoirement rempli avant chaque demande de renforcement musculaire qui sera faite au connétable avant le 5 du mois.
Chaque bénéficiaire devra régulièrement faire état de ses points de force au sergent responsable de sa zone, ceux -ci devront augmenter de 2 points par viande fournie.

Aide à l'équipement :
Une épée à 140 écus Hors Taxes et un bouclier à 25 écus Hors Taxes seront proposés aux soldats non encore équipés ayant plus d'un mois d'ancienneté à la COBA.

Aide médicale :
Une essence curative contre la glairette et une essence curative contre la grippe Alexandrine seront proposées à 10 écus Hors Taxes chacune à chaque soldat non immunisé contre ces deux maladies.

Toute revente de viande, équipement ou essence curative, dans le but de dégager des bénéfices sera passible de sanctions disciplinaires et d'une amende correspondant au double de la valeur des fournitures distribuées. [/quote]

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le dix-neuvième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
 [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMar 19 Mai 2015 - 21:33

Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Messire Jojo4900 ré-élu à la tête de Polignac.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons de toujours trouver autant d'envie à faire son travail !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le dix-huitième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune

Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc Ysaoth de Noihlac et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Dame Lamalice ré-élue à la tête de Thiers.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons de toujours trouver autant d'envie à faire son travail !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le dix-huitième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 508474signat10Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune

Code:
[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Messire [b]Jojo4900[/b] ré-élu à la tête de Polignac.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons de toujours trouver autant d'envie à faire son travail !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le dix-huitième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
[/quote]

[quote][list][img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/decoru10.png[/img][/list]

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce par Charles-Edouard de la Binocle le Crieur Public.

Le Duc [b]Ysaoth de Noihlac [/b]et ses 11 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Dame [b]Lamalice[/b] ré-élue à la tête de Thiers.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.
Nous lui souhaitons de toujours trouver autant d'envie à faire son travail !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le dix-huitième jour de mai quatorze cent soixante-trois.
[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/508474signat10.png[/img][img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Bourbonnais%20Auvergne/sceaubourbonnaisjaune.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:16

La Tête du Duché :

Le Duc.

Citation :
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,


    Voici mon règne terminé. Après 4 mois passé à la tête de ce duché j'en ressort humainement grandi, fier d'avoir accompli certaines choses, notamment de 'être attaché a la simplification des institutions et avoir mené l'intégralité des projets que nous nous étions imposé en janvier dernier.

    La Prévôté travaille maintenant dans ses nouveaux locaux et il n'y a strictement rien a redire a ce nouveau fonctionnement.
    La Procure a fait de même et après quelques simplifications administrative de gestion, celle ci tourne également merveilleusement bien.

    Nos projets sont donc clairement aboutis.


    Pendant ces 4 mois, j'ai également eu le plaisir d'aller à votre rencontre, de découvrir un duché plein de vie, animé pour peu que chacun s'en donne les moyen. Evidemment, en tant que Duc, nous avons cette responsabilité, selon moi, de toujours montrer l'exemple, où d'avoir un comportement qui s'en approche. C'est possible, quand bien même nous ne sommes pas parfait et nous ne pouvons plaire a tout le monde. C'est pourquoi j'ai partagé de très bons moments au concours d'archer inter-ville du duché.


    Le Royaume et la paix avec l'Empire sont entre les mains d'une délégation menée par la Reyne. La stabilité est donc fragile, mais j'ai bon espoir que tous les acteurs présent à cette rencontre auront à cœur la paix des peuples et de nos deux nations.


    Notre Duché est en discussion avec les provinces de Bourgogne et de Touraine pour rapprocher nos trois peuples. Les discussions débutent juste, mais de belles perspectives s'offrent à nous. Cependant, il appartiendra certainement plus à mon successeur de vous en parler, lorsque les discussions seront plus avancées.


    Je suis donc parfaitement satisfait des choses accomplies pendant ces 4 mois, fier de chacun de mes conseillers qui ont dû me supporter et s'adapter à ma façon de travailler et voir les choses. Qu'ils soient nouveaux ou anciens, ils ont tous accomplis un travail remarquable dans votre intérêt et celui du duché.


    Vous n'êtes pas sans savoir, ou sinon vous devriez sortir de votre grotte plus souvent, que nous vivons dans un vaste duché (certainement le plus grand du royaume) et que nous avons finalement assez peu de bras pour s'occuper de tous les besoin. Vous êtes donc tous invités à vous approcher des conseillers ducaux en charge des institutions qui vous intéressent de découvrir. Peut être même venir me voir, ou me contacter, maintenant que je vais avoir un peu plus de temps, pour qu je vous explique les institutions du duché.
    Nous avons besoin de toutes sortes d'investissement. Petit ou gros, peu importe, il y a de quoi faire.



Que le Très Haut veille sur chacun de vous, et sur le conseil ducal suivant.

Ysaoth de Noihlac.

Le Pôle Sécurité :

Avec le Prévôt et le Superviseur Des Douanes qui sont en faites des Dames !

Citation :
Cher Bourbonnaise et Bourbonnais,

Me voilà à la fin de ce mandat, 60 jours à vérifier les douanes, Bin ça vas, j’y ai survécus !

Pour le vieux fauteuil que Sun ma refiler, il est parfait n’ayant pas le temps de rester dessus.

Ha oui , un secret, mais faut pas le répéter, Sun a pourchassée Gaby le maire de Clermont avec sa rame, oui oui c’est vrai !
Nous recherchons toujours des personnes pour faire Douaniers ou Aspirant Maréchal ! A votre bon cœur !

Encore une fois je laisse Sun vous en dire plus sur ce qui c’est passer hihi !

Krakinette, Superviseur des douanes




Salutations !

Ce deuxième mandat s'achève déjà et les derniers jours auront semblé plus court. Certainement dû au fait que l'on sait la fin proche. Enfin, vous le découvrirez d'ici peu mais la Prévôté conservera la même équipe, ce qui n'est pas pour me déplaire. Même si Krakinette a le don pour me faire endosser bien des choses. Si vous êtes curieux de savoir de quoi il s'agit, écrivez moi ! Je saurais ainsi que le bilan aura été lu.

Si vous avez lu le précédent bilan, vous saurez donc que la Prévôté a entièrement déménagé et qu'il y a désormais une salle dédiée à tout un chacun qui désire obtenir des renseignements sur les fonctions liés à cette Institution de choix mais également si vous désirez porter plainte. Cela n'ôtera en rien qu'il sera nécessaire d'avoir tout par écrit. Ne négligez pas non plus les quelques bâtisses dédiées à la Prévôté et ou vous trouverez un interlocuteur. [en halle]
Si là encore vous aviez lu mon bilan précédent, vous auriez donc appris qu'une tentative de révolte avait eut lieu à Murat dans la nuit du 22 au 23 avril 1463. Matée fort heureusement.
Cela s'est suivit par une tentative orchestrée à Aurillac dans la nuit du 24 au 25 avril 1463 et là encore, les défenseurs auront repoussés les assauts. De celle-ci résulte trois mises en procès et je remercie les témoins d'avoir su se prêter au jeu et me fournir un témoignage permettant les procès.
J'insiste sur ce point car Murat aurait pu avoir un vilain en procès mais sans témoignage valable, la Prévôté est impuissante. Ne négligez surtout pas ça car ensuite il sera inutile de chouiner car on fait pas notre travail.

Il y aura eut quelques plaintes pour brigandages, certains dossiers ayant pu être traités et d'autres encore en attente mais cela est un fait absolument normal. Fort heureusement, les agents veillent pour débusquer les vilains passibles d'un procès.

Nous n'aurons eut qu'une seule recrue mais je me dis que c'est mieux que rien. Il s'agit de Nectarine, jeune aurillacoise.
Il n'appartient qu'à vous de venir grossir nos rangs et soulager un peu ceux qui triment depuis des mois. Je ne cesse de le dire mais un jour viendra ou la coupe sera si pleine que là, y aura effectivement matière à pleurer.

Il est à noter que la nuit du 18 mai aura été particulièrement musclée car l'armée du Maitre de Camps Khristof17 aura salement dérouillé un groupe de vilains. Tremblez car le Bourbonnais-Auvergne n'est pas un lieu d'accueil pour s'adonner à du dépouillage impunément.

Je clôturerais ce bilan en remerciant tous les acteurs des pôles avec lesquels j'aurais le plus gravité.
Notre Capitaine pour un suivi optimal des vilains pris en chasse. Notre Procureur pour l'avoir assommé et mis à genoux face au nombre de procès importants. Notre Bailli pour la rapidité à dédommager les victimes de brigandage, dès lors que plainte est effectuée dans les règles. Notre Porte-Parole car il se sera démené comme un forcené pour aider au recrutement mais force est de constater que sa pauvre voix aura souffert pour bien peu de résultat. Notre Superviseur pour m'avoir supporté pendant deux mois et qui en plus, remet le couvert ! Enfin, mes agents car sans eux, rien ne serait possible pour la sécurité de nos dix villages, sans omettre les civils donnant de leur temps pour nous.
Un remerciement tout particulier envers mon époux de Duc qui aura été un soutien permanent pendant ces quatre mois.
Ce fut un réel plaisir à nouveau et je suis heureuse d'avoir participé à cette aventure.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Mini_244183signaturesun2
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne

Le Capitaine qui est une dame et le Connétable qui est une dame aussi !

Citation :

Peuple du Bourbonnais-Auvergne, je vous salue

Nous voici à la fin de mon deuxième mandat de Capitaine
Nous avons fini la restructuration de la caserne sous l’égide du Sénéchal Bernadotte , cette réorganisation qui a touché l’ensemble de la caserne a été faite sous concertation de l’EM mais aussi des Officiers qui y ont contribué par leurs suggestions et leurs remarques
Elle a été pensée afin de simplifier les locaux , d’amener plus de clarté , de faire en sorte que chacun y trouve sa place et de donner plus de possibilités d’intervenir dans les discussions car ce n’est pas trois , quatre personnes qui font l’avenir de la COBA mais tous ses membres

Cette restructuration a eu comme conséquence de revoir notre Code Militaire qui du coup s’ était retrouvé obsolète sur certains points
Le Code Militaire a donc été revu dans son entier et certains passages modifiés pour qu’ils correspondent mieux à la situation présente
Ce Code est visible à la caserne dans chaque zone et j'invite tous les soldats a en prendre connaissance

En parallèle , la sécurité de nos terres a continué d’ être assurée par nos deux armées qui patrouillent en permanence .
Témoin cette rencontre musclée de l'armée de notre Mestre de Camp avec un groupe de suspects recherché par notre pôle sécurité et qui essayait de traverser nos Terres en se cachant
Je tiens particulièrement à remercier nos soldats qui n'hésitent pas à donner d'eux même pour la protection de notre Duché mais aussi en dehors avec certains , dont nos Terribles , en mission extérieure
Tout Capitaine devrait être fier d 'avoir de tels soldats , croyez bien que je le suis et que je continuerai comme membre de l'état major à vouloir le meilleur pour eux , aidée en cela par mes collègues de l'EM et officiers
Sachez que pendant que vous dormez , ils veillent et patrouillent , alors bien sûr ils ne peuvent être partout en même temps , mais il ne tient qu’à vous de les rejoindre , nos bureaux de recrutement sont ouverts , ils vous attendent

Le festivités pour le 10 ° anniversaire de notre duché n'ont pas été oubliées non plus , la COBA y participera mais il reste encore à finir de mettre en place quelques détails

Pour le Bourbonnais Auvergne
Pour la COBA

Fait à Clermont le 18 Mai 1463

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 150119105848406790



Citation :
Bonjour à tous,

Ainsi s'achève mon mandat de connétable, où je suis arrivée en plein réaménagement de la caserne, une bonne occasion de remettre plusieurs choses à plat.
De nombreux changements ont été effectués et d'autres sont encore à venir, avec pour axe principal l'organisation en deux zones : la zone nord et la zone sud.
Les permanents de l'Etat Major et notamment le sénéchal Bernadotte font un travail d'équipe formidable qui je pense aidera à redynamiser, je suis heureuse d'avoir pu lors de mon passage apporter ma petite contribution à ce vaste projet.

Pour ma part, j'ai concentré mon travail plus spécifiquement sur :
- la remise à plat des ravitaillements
- la mise à jour complète des effectifs
- la remise en place du renforcement musculaire
- Le projet d'aide médicale aux soldats avec la possibilité d'acheter des essences curatives à prix réduits
- le statut des terribles, notamment au niveau de leurs avantages spécifiques

Je n'ai évidemment pas réalisé ce travail seule, mais en partenariat avec les autres membres de l'Etat Major, le conseil et plus spécifiquement les conseillers économiques, les médecins pour le projet d'aide médicale et également les soldats et officiers qui ont dû répondre pour certains à plusieurs courriers pour les recensements divers.
Je remercie chaleureusement toutes ces personnes pour m'avoir aidée et supportée parfois, dans ce travail souvent laborieux mais nécessaire.
Des locaux tous neufs ont même été aménagés à la caserne pour la connétablie rendant le travail plus agréable.

J'ai eu plaisir à travailler avec un Etat Major surmotivé.
J'émettrai cependant un petit bémol général au niveau logistique où il y a du travail, j'ai dû rattraper pas mal d'incidents, bien plus que d'ordinaire. C'est parfois pas mal de temps qui n'est pas passé à autre chose. Cela a fait aussi hélas que mes collègues de l'Etat Major ont dû parfois endurer quelques pointes de colère de ma part, mais ils me connaissent bien et j'ai la chance qu'ils ne soient pas rancuniers et d'autre part qu'Elienore et Gothyra aient été non seulement extrêmement efficaces mais aussi très conciliants.
Je voudrais rappeler aux soldats qu'en armée il faut toujours penser à bien veiller à l'encombrement et être très rigoureux. Juste le nécessaire et aucun superflu. Une petite négligence peut faire perdre énormément de temps et d'efficacité.

Je ne doute pas ceci dit qu'avec l'état d'esprit qui règne à la COBA et la volonté d'aller de l'avant que ces soucis peuvent s'arranger et que la partie logistique atteindra le même niveau d'excellence que la partie purement défensive.

Je remercie enfin celles et ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.

Vive le BA, vive la COBA, pour l'honneur !

Galswinthe, connétable.

Le Pôle Justice :

Le Juge et le Procureur, deux hommes qui font la paire !

Citation :
Bonjour à tous

Le temps est venu ou un nouveau conseil va arriver.
Voilà donc mon bilan de fin de mandat.

La justice a eu pas mal de procès à faire et à juger. Le printemps a fait sortir les brigands de leur antre.
Il y a eu beaucoup de tentatives de prise de mairie.
Le travail de nos maréchaux et de la population a permis de prendre sur le fait bon nombre d’entre eux.
Encore cette fois certains de ceux qui sont en attente ne sont malheureusement pas jugeables pour le moment.

Silec de Joncheray Vaucanson Juge du Bourbonnais Auvergne.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signaturesilec-464545e

" On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d'y faire leur nid.
Proverbe chinois


Le procureur est souffrant et excusé.

Le Pôle Economique :

Le CAC, le Bailli et le CAMGT. Toute ressemblance avec un trio fort connu n'est que fortuit.

Citation :
Bilan de fin de second mandat du Commissaire au Commerce.

A tous les habitants du Bourbonnais Auvergne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,

Salutations !


Stocks ducaux et rachats aux mairies

Comme prévu les rachats ducaux ont été augmentés pour anticiper l’arrivée de la période estivale.
Les quantités achetées en maïs et blé sont importantes et nous avons pu reprendre des rachats de pain et de viande qui avaient été supprimés depuis de nombreux mois.
Nos stocks se portent bien, largement épurés d’excédant. Nous pouvons voir venir cette période délicate sereinement, sans crainte de pénurie pour la naissance des animaux et le ravitaillement de nos soldats.


Importations, exportations et ventes diverses

Nos stocks étant revenus à la normale l’exportation s’est fortement réduite. Seule la vente de nos tapisseries, fort demandées par nos voisins, a été poursuivie ainsi que quelques produits de luxes à nos nantis auvergnats et des produits miniers à nos mairies.
Au niveau de l’importation, le duché se suffisant à lui-même pour ses besoins en marchandises, autre que la pierre et le fer, elle aura été inexistante durant cette seconde moitié de second mandat. Malgré de nombreuses démarches de ma part, il devient de plus en plus difficile de se procurer de la pierre ou du fer, les autres provinces étant elles-mêmes en recherche et ne voulant pas vendre.


Contribution ducale.

Il ne vous aura certainement pas échappé que la contribution ducale est passée sur ces 4 mois de 7500 écus par quinzaine à 8500 écus. Pourquoi cette augmentation alors que notre richesse générale est plus que satisfaisante ?

Depuis janvier je reprends chaque jour nos dépenses et nos recettes afin d'établir à chaque fin de mois un budget précis.
Budget que j'établis en 2 parties. Ce que cela donne réellement dans la situation actuelle et ce que cela donnerait si nous avions les frais de bouche et de corruption de retour.
Sans ces frais le duché fait du bénéfice, nous en profitons pour financer des projets:

- Les murailles de Clermont.
- Les 2 nouveaux pontons du port de Moulins qui est trop souvent plein.
- L'achat de potions curatives pour "vacciner" les soldats.
- Autres dons divers

On peut se permettre ces dépenses sans souci pour le moment.
Malheureusement si les frais de corruption et de bouche reviennent la trésorerie ducale serait déficitaire de plusieurs milliers d’écus mensuels.
Quand ces frais reviendront on ne pourra plus financer les projets et la contribution ducale devra inévitablement augmenter fortement.

Préférant avoir une vision qui va plus loin que le bout de mon nez et anticiper. Je ne souhaite en aucun cas que la contribution ducale passe du simple au double pour nos mairies du jour au lendemain et se répercute inévitablement sur les impôts des villageois.
C'est pourquoi j'ai fait entamer une lente remontée de la contribution ducale.
Les écus ainsi économisés pourront nous permettre de maintenir la contribution ducale à un montant plus faible plus longtemps, même avec le retour de ces frais, en allant puiser dans nos économies.
Ceci est ma façon de voir les choses et d'anticiper pour le futur. Libre au prochain conseil de changer d'optique et de refaire descendre le montant de cette contribution.


Divers

La réputation de notre duché dépasse ses frontières. Lors de ce mandat j’ai eu l’honneur de discuter avec une délégation orléanaise afin de leur expliquer le fonctionnement des échanges inter-mairies.
Force est de constater que, malgré parfois quelques petits disfonctionnements, notre organisation à ce niveau est bien rodée et intéresse nos voisins. Je constate également avec plaisir que nos maires font un travail remarquable, trop souvent ignoré ou mal perçu de leurs villageois.
J’ai été ravie de travailler en leur compagnie durant ces 4 mois et je les remercie pour leur investissement dans leur ville et en chambre des maires.
Il est malgré tout dommage de constater qu’il n’y a pas plus de personnes motivées pour reprendre la relève et leur permettre de pouvoir souffler de temps en temps.

Le travail au sein du conseil ducal s’est lui aussi déroulé à merveille dans une bonne ambiance. De nombreux projets ont été abordés et majoritairement finalisés.
Merci à tous et plus particulièrement à notre Duc Ysaoth qui aura été présent et motivant, sans jamais faiblir, durant ces 4 mois.

Il est temps pour moi de passer le relais au prochain CaC et de prendre un peu de repos mérité.


Fait à Clermont le 18 mai 1463 par Elienore de Montsalvys, CaC du Bourbonnais Auvergne.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signat10

Citation :
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne et à tous ceux qui liront et se feront lire,

Salutations,

Voici le bilan final de mon mandat, les chiffres ci-dessous prennent en compte la période du 22/03 au 17/05 soit 8 semaines complètes.

1) Animaux :

Le stock est maintenu chaque jour autour de 150-160 animaux par race.

Bénéfice total : 7 018.44 écus
Bénéfice par semaine : 877.30 écus
Sacs consommés : 2 239 mais, 2 925 blés
Animaux crées : 369 vaches, 486 moutons, 468 cochons
Animaux vendus : 374 vaches, 494 moutons, 472 cochons
Valeur du cheptel actuellement : 16 060 écus

2) Hauts Fonctionnaires :


Les 2 chutes du prestige à 3.5 étoiles pendant 2 fois 10 jours nous ont fait mal au niveau du coût des embauches, cependant en privilégiant les personnes pouvant fournir 20 points d’état (PE) au lieu de 10, j’ai réussi à limiter ce surcoût. Ainsi le coût par point d’état acheté et par jour a pu être baissé au cours du second mois malgré un prestige bas.

Coûts des embauches : 1 345 écus
Nombre d’embauches : 30 à 20 PE et 32 à 10 PE
Nombre de PE fournis : 920
Coût par PE : 1.46 écus contre 1.63 écus au cours du 1er mois
Coût par jour : 24.01 écus contre 25.53 écus au cours du 1er mois

Je remercie encore une fois les personnes qui postulent chaque jour à l’ANPE ainsi que les personnes qui ont accepté de me dépanner lorsque la situation était critique, permettant ainsi aux institutions du duché de continuer à fonctionner correctement.

3) Finances du duché :

Après un fléchissement important de l’augmentation de la richesse ducale expliqué lors de mon bilan de mi mandat, ralentissement constaté depuis mi janvier de cette année, cette augmentation est repartie fortement à la hausse depuis 2 semaines suite au dernier changement d’orientation minière (production axée sur l’or). Cependant ce changement ne sera que de courte durée car nous devons à nouveau produire du fer et de l’argile suite :
- aux difficultés d’importation du fer et à notre stock devenu très faible
- à la constante augmentation de la consommation d’argile pour le prestige constatée depuis 4 mois maintenant (+90% par rapport à la période de février 1462-janvier 1463)
Ceci n’empêchera en rien le duché de continuer à financer la construction des murailles de Clermont ainsi que divers autres projets qui seront détaillés par mes collègues du conseil ducal dans leur rapport de mandat.

4) Conclusion :

Y’a pas l’feu au lac ! Les finances sont toujours bonnes et tant mieux !
Venez nombreux chaque jour à l’ANPE afin de proposer vos services, le duché a besoin de vous.

Fait à Clermont le 18/05/63 par Gothyra, Bailli du Bourbonnais-Auvergne.
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signat12

Citation :
Très chers habitants,

Il s'agira de mon dernier bilan en tant que CAMGT, puisque je ne rempile pas pour un troisième mandat.

Le parc minier du Bourbonnais-Auvergne

Souvenez-vous lors de mon bilan de mi-mandat, je vous faisais part de nos difficultés à remonter nos stocks d'argile. Ces difficultés ont été la conséquence des versements importants d'argile qui ont été nécessaires pour maintenir haut le prestige de notre province.
Grâce à la mobilisation des clermontois et un parc axé sur l'Or et l'argile, nous avons finalement surmonté ces difficultés. Un grand grand merci aux clermontois.

Le manque d'argile étant derrière nous, nous avons pu axer notre production exclusivement sur l'Or pendant quelques jours.

Evidemment, et je me répète, ces orientations sur l'Or consomment énormément de fer et de pierre. Par conséquent, en cette toute fin de mandat, j'ai dû opéré un nouveau changement d'orientation du parc minier pour intensifier nos productions en fer et.. et.. en argile, dont le stock a de nouveau dégringolé pour les besoins du prestige.

Maintenant place aux remerciements.. :

Peut-être n'étiez-vous pas au courant, mais le CAMGT informe quotidiennement vos maires sur les chiffres miniers et sur les éventuels changements d'orientation minière. De cette manière, ils peuvent vous informer à leur tour sur les changements qui peuvent bouleverser quelque peu vos habitudes. Je tenais à remercier particulièrement Dame Lamalice, mairesse de Thiers, et Messire Gaby!!, maire de Clermont, pour leur profond intérêt sur la gestion des mines et leur contagieuse bonne humeur.

Je tiens également à remercier mes collègues du pôle économique, Dame Elienore, Dame Galswinthe, Sa Grâce Ysaoth et Messire Gothyra, pour cette belle collaboration, ô combien efficace, qui fut grandement bénéfique pour notre duché.


Les ports et la Compagnie Auvergnate de Navigation (CANF)

Parce que le CAMGT est aussi à la tête de l'Institution CANF, quelques mots sur notre Compagnie de navigation :

Tout d'abord, soulignons l'excellent travail de Dame Maeline, chef de port en titre, qui a mené à terme un chantier naval en un temps record. Le Capitaine Yossi est maintenant l'heureux propriétaire d'un foncet flambant neuf, LE YOSSI I. Lui et son bateau viennent s'ajouter à notre flotte, augmentant encore notre capacité d'action.

Vous avez dû entendre parler de notre sondage ayant eu lieu sur la Grand-Place de Clermont, il y a quelques jours. Différents projets d'entête ont été exposés et nous vous avons invité à voter pour votre préféré. Je ne vous le cache pas, ce sondage avait un double objectif, celui de vous faire participer d'une part, et d'autres part, d'augmenter notre visibilité au sein du duché. Le bilan de cet évènement a été très positif.
Je remercie énormément les deux artistes qui ont réalisé ces beaux projets, Dame Maywenn et Messire Flears.

Je terminerai par dire un immense merci aux membres de mon équipe qui ont toujours répondu présents lorsqu'il le fallait.
Je pense par exemple au Capitaine Flears qui m'a remplacé au pied levé au poste d'affréteur et qui a magnifiquement bien géré cet intérim.
Mais aussi à Dame Cerise, notre consultante lié à la sécurité portuaire, pour sa réactivité et ses analyses du risque toujours très minutieuses.

Je souhaite un excellent mandat à mon/mes successeurs.

Vive le Bourbonnais-Auvergne.. Vive ses habitants et ses courageux mineurs.. Vive ses ports et ses bateaux..


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 339213signatureJN
Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux et Chef de l'Institution CANF

Le Pôle Communication :

Le Garde Des Sceaux et votre serviteur le Porte Parole.

Citation :


Très chers habitants du Bourbonnais-Auvergne,

Que le temps passe vite et que des choses sont encore à accomplir pour notre diplomatie et notre chancellerie !

Au cours de mes deux premiers mois de mandat au sein du Conseil Ducal, je n'ai pas eu à m'ennuyer même si je regrette de ne pas avoir été tout le temps présent comme cela aurait convenu dans un univers idéal.

Notre diplomatie se porte bien et j'ai pu constater que le Bourbonnais-Auvergne rayonne toujours au-delà de ses frontières. J'ai ainsi eu le loisir d'organiser une petite table ronde économique avec une délégation orléanaise qui a été fort impressionnée par les méthodes de notre CaC Elie. Nous avons également été sollicités par le Duché de Bourgogne pour discuter de l'Alliance du Centre avec le Duché de Touraine. J'espère que les discussions, qui sont encore au stade préliminaire, permettront à terme de redynamiser nos partenariats avec nos voisins riverains de la Loire.

De plus, dans le cadre des festivités des 10 ans du Bourbonnais-Auvergne, j'organiserai très bientôt un bal des diplomates.

Comme je l'ai écrit dans mon bilan de mi-mandat, notre chancellerie, en revanche, continue de souffrir. Notre Chambellan Erandil, à force d'épuisement, a été contraint de démissionner. Nous ne comptons toujours aucune recrue et à l'heure actuelle, je peux témoigner qu'il n'y a que trois âmes qui vivent au sein de notre équipe diplomatique. C'est vraiment trop peu et notre Duché ne vivra pas éternellement sur sa réputation. Il est indispensable pour toute contrée digne de ce nom d'être représentée au-delà de ses frontières, donc si vous souhaitez vous engager et voir du pays tout en occupant la fonction ambassadeur qui n'est finalement pas chronophage, vous êtes le bienvenu ! Et le plus tôt sera le mieux !

Pour coller au mieux à la baisse d'effectifs, l'organisation de la chancellerie se réforme et une nouvelle charte a été proposée au conseil qui n'a pour le moment pas aboutie. En outre, nous réfléchissons au déménagement de nos locaux pour être plus proche du château et du conseil du ducal.

A celles et ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, je vous remercie et j'espère vous croiser nombreux pour fêter l'anniversaire de notre Duché !

Que le Très-Haut veille sur vous tous !

Pachillou, Garde des Sceaux



Citation :
Chers habitants de notre beau duché et voyageurs,

voilà c'est fini pour moi !
Je vais prendre ma retraite, plus jeune PéPé retraité du duché !
Cela va vous faire bizarre et je sais que cela va réjouir un grand nombre de personne qui pense qu'un gamin n'a rien à faire dans un conseil ducal.
A ceux-là je dis, alors vous n'avez qu'à vous investir si vous voulez que les enfants jouent !

Voilà encore deux mois où je ne me suis pas ennuyé, j'ai voyagé dans notre duché, mais 10 villes c'est beaucoup, alors qu'au premier mandat j'avais fait le Sud, là j'ai fait le Nord j'ai rencontré du monde, j'ai essayé de recruter pour les institutions, mais ce n'est pas facile.
J'aimerai peuple du BA que tu ne te réveilles pas trop tard, car pour l'heure tu dors sur tes lauriers en pensant que tout va bien, que des gens gardent ton duché, ta maison et ton trésor.
Mais imagine, que ces personnes en aient marre et qu'elles arrêtent de monter sur les remparts.
Imagine ?
Que se passerait-il ?
Des brigands risquent de venir, de piller, de violer et de tuer !
Te tuer toi, violer ta femme, vendre tes enfants !
Souviens toi peuple du BA !
Souviens toi de ton château qui déjà tombé une fois !
Alors bouge ton cul !
Bouge-toi !
On ne peut pas toujours compter sur les autres !

Tous les villages sauf Montluçon ont un secrétaire ducal, mais je partais de loin, très loin.
J'ai trouvé la chambre de liaison morte à mon arrivée, j'ai essayé de la rendre vivante, je pense avoir réussi.
J'espère que cette vie durera et que les SD garderont toujours en leur coeur cette motivation qui les anime.
Ce sont des gens formidables, ils vont me manquer.

J'ai initié avec l'aide de plusieurs personnes les festivités pour l'anniversaire de notre duché.
Je suis plutôt content, cela semble ravir tout le monde et j'ai une sacrée équipe de motiver.
J'espère qu'ils sauront garder cette force car ils sont la force vive de ce duché et sans eux, les festivités n'auraient pas ce succès.

Et enfin, j'ai fait mon travail, j'ai parfois tardé avec les annonces des maires élus, mais que voulez vous, ainsi est la vie.

Prenez soin de vous peuple du BA et ne vous réveillez pas trop tard.

A Dieu.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Signal11
Porte Parole du Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre_serna

Alexandre_serna


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 10/01/2015

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:16

Code:
[color=darkred]La [b][size=18]T[/size]ête du [size=18]D[/size]uché[/b] :[/color]

[color=darkblue][size=18]L[/size]e [b][size=18]D[/size]uc.[/b][/color]

[quote]Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,


[list]Voici mon règne terminé. Après 4 mois passé à la tête de ce duché j'en ressort humainement grandi, fier d'avoir accompli certaines choses, notamment de 'être attaché a la simplification des institutions et avoir mené l'intégralité des projets que nous nous étions imposé en janvier dernier.

La Prévôté travaille maintenant dans ses nouveaux locaux et il n'y a strictement rien a redire a ce nouveau fonctionnement.
La Procure a fait de même et après quelques simplifications administrative de gestion, celle ci tourne également merveilleusement bien.

Nos projets sont donc clairement aboutis.


Pendant ces 4 mois, j'ai également eu le plaisir d'aller à votre rencontre, de découvrir un duché plein de vie, animé pour peu que chacun s'en donne les moyen. Evidemment, en tant que Duc, nous avons cette responsabilité, selon moi, de toujours montrer l'exemple, où d'avoir un comportement qui s'en approche. C'est possible, quand bien même nous ne sommes pas parfait et nous ne pouvons plaire a tout le monde. C'est pourquoi j'ai partagé de très bons moments au concours d'archer inter-ville du duché.


Le Royaume et la paix avec l'Empire sont entre les mains d'une délégation menée par la Reyne. La stabilité est donc fragile, mais j'ai bon espoir que tous les acteurs présent à cette rencontre auront à cœur la paix des peuples et de nos deux nations.


Notre Duché est en discussion avec les provinces de Bourgogne et de Touraine pour rapprocher nos trois peuples. Les discussions débutent juste, mais de belles perspectives s'offrent à nous. Cependant, il appartiendra certainement plus à mon successeur de vous en parler, lorsque les discussions seront plus avancées.


Je suis donc parfaitement satisfait des choses accomplies pendant ces 4 mois, fier de chacun de mes conseillers qui ont dû me supporter et s'adapter à ma façon de travailler et voir les choses. Qu'ils soient nouveaux ou anciens, ils ont tous accomplis un travail remarquable dans votre intérêt et celui du duché.


Vous n'êtes pas sans savoir, ou sinon vous devriez sortir de votre grotte plus souvent, que nous vivons dans un vaste duché (certainement le plus grand du royaume) et que nous avons finalement assez peu de bras pour s'occuper de tous les besoin. Vous êtes donc tous invités à vous approcher des conseillers ducaux en charge des institutions qui vous intéressent de découvrir. Peut être même venir me voir, ou me contacter, maintenant que je vais avoir un peu plus de temps, pour qu je vous explique les institutions du duché.
Nous avons besoin de toutes sortes d'investissement. Petit ou gros, peu importe, il y a de quoi faire.[/list]


Que le Très Haut veille sur chacun de vous, et sur le conseil ducal suivant.

Ysaoth de Noihlac.[/quote]

[color=darkred]Le [b][size=18]P[/size]ôle [size=18]S[/size]écurité :[/b][/color]

[color=darkblue]Avec le [b][size=18]P[/size]révôt[/b] et le [b][size=18]S[/size]uperviseur [size=18]D[/size]es [size=18]D[/size]ouanes[/b] qui sont en faites des Dames ![/color]

[quote][b][i]Cher Bourbonnaise et Bourbonnais,

Me voilà à la fin de ce mandat, 60 jours à vérifier les douanes, Bin ça vas, j’y ai survécus !

Pour le vieux fauteuil que Sun ma refiler, il est parfait n’ayant pas le temps de rester dessus.

Ha oui , un secret,  mais faut pas le répéter, Sun a pourchassée Gaby le maire de Clermont avec sa rame, oui oui c’est vrai !
Nous recherchons toujours des personnes pour faire Douaniers ou Aspirant Maréchal ! A votre bon cœur !

Encore une fois  je laisse Sun vous en dire plus sur ce qui c’est passer hihi !

Krakinette, Superviseur des douanes[/i][/b]



Salutations !

Ce deuxième mandat s'achève déjà et les derniers jours auront semblé plus court. Certainement dû au fait que l'on sait la fin proche. Enfin, vous le découvrirez d'ici peu mais la Prévôté conservera la même équipe, ce qui n'est pas pour me déplaire. Même si Krakinette a le don pour me faire endosser bien des choses. Si vous êtes curieux de savoir de quoi il s'agit, écrivez moi ! Je saurais ainsi que le bilan aura été lu.

Si vous avez lu le précédent bilan, vous saurez donc que la Prévôté a entièrement déménagé et qu'il y a désormais une salle dédiée à tout un chacun qui désire obtenir des renseignements sur les fonctions liés à cette Institution de choix mais également si vous désirez porter plainte. Cela n'ôtera en rien qu'il sera nécessaire d'avoir tout par écrit. Ne négligez pas non plus les quelques bâtisses dédiées à la Prévôté et ou vous trouverez un interlocuteur. [en halle]
Si là encore vous aviez lu mon bilan précédent, vous auriez donc appris qu'une tentative de révolte avait eut lieu à Murat dans la nuit du 22 au 23 avril 1463. Matée fort heureusement.
Cela s'est suivit par une tentative orchestrée à Aurillac dans la nuit du 24 au 25 avril 1463 et là encore, les défenseurs auront repoussés les assauts. De celle-ci résulte trois mises en procès et je remercie les témoins d'avoir su se prêter au jeu et me fournir un témoignage permettant les procès.
J'insiste sur ce point car Murat aurait pu avoir un vilain en procès mais sans témoignage valable, la Prévôté est impuissante. Ne négligez surtout pas ça car ensuite il sera inutile de chouiner car on fait pas notre travail. 

Il y aura eut quelques plaintes pour brigandages, certains dossiers ayant pu être traités et d'autres encore en attente mais cela est un fait absolument normal. Fort heureusement, les agents veillent pour débusquer les vilains passibles d'un procès.

Nous n'aurons eut qu'une seule recrue mais je me dis que c'est mieux que rien. Il s'agit de Nectarine, jeune aurillacoise.
Il n'appartient qu'à vous de venir grossir nos rangs et soulager un peu ceux qui triment depuis des mois. Je ne cesse de le dire mais un jour viendra ou la coupe sera si pleine que là, y aura effectivement matière à pleurer.

Il est à noter que la nuit du 18 mai aura été particulièrement musclée car l'armée du Maitre de Camps Khristof17 aura salement dérouillé un groupe de vilains. Tremblez car le Bourbonnais-Auvergne n'est pas un lieu d'accueil pour s'adonner à du dépouillage impunément.

Je clôturerais ce bilan en remerciant tous les acteurs des pôles avec lesquels j'aurais le plus gravité.
Notre Capitaine pour un suivi optimal des vilains pris en chasse. Notre Procureur pour l'avoir assommé et mis à genoux face au nombre de procès importants. Notre Bailli pour la rapidité à dédommager les victimes de brigandage, dès lors que plainte est effectuée dans les règles. Notre Porte-Parole car il se sera démené comme un forcené pour aider au recrutement mais force est de constater que sa pauvre voix aura souffert pour bien peu de résultat.  Notre Superviseur pour m'avoir supporté pendant deux mois et qui en plus, remet le couvert ! Enfin, mes agents car sans eux, rien ne serait possible pour la sécurité de nos dix villages, sans omettre les civils donnant de leur temps pour nous.
Un remerciement tout particulier envers mon époux de Duc qui aura été un soutien permanent pendant ces quatre mois.
Ce fut un réel plaisir à nouveau et je suis heureuse d'avoir participé à cette aventure.

[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_244183signaturesun2.png[/img]
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne
[/quote]

[color=darkblue]Le [b][size=18]C[/size]apitaine [/b]qui est une dame et le [b][size=18]C[/size]onnétable [/b]qui est une dame aussi ![/color]

[quote]
Peuple du Bourbonnais-Auvergne, je vous salue

Nous  voici  à la  fin  de  mon  deuxième  mandat  de    Capitaine   
Nous  avons  fini  la  restructuration  de  la  caserne    sous  l’égide  du    Sénéchal  Bernadotte , cette  réorganisation    qui  a  touché  l’ensemble  de  la caserne  a  été  faite  sous  concertation  de  l’EM  mais  aussi  des  Officiers    qui    y  ont    contribué  par  leurs  suggestions    et    leurs remarques 
Elle  a été  pensée  afin  de  simplifier  les    locaux , d’amener    plus  de clarté  ,  de  faire  en sorte  que  chacun  y  trouve  sa  place  et  de    donner    plus  de  possibilités    d’intervenir  dans  les  discussions    car  ce n’est  pas  trois  , quatre  personnes  qui  font  l’avenir  de  la  COBA  mais    tous  ses  membres 

Cette    restructuration  a    eu    comme  conséquence  de  revoir  notre  Code  Militaire  qui  du  coup    s’ était    retrouvé    obsolète  sur  certains  points 
Le Code  Militaire  a  donc  été  revu  dans  son  entier  et  certains  passages  modifiés  pour  qu’ils    correspondent    mieux    à  la situation  présente 
Ce  Code  est  visible    à la  caserne    dans    chaque  zone  et  j'invite  tous  les soldats  a en prendre  connaissance 

En  parallèle  , la sécurité de nos terres    a  continué    d’  être  assurée    par    nos  deux armées qui  patrouillent en permanence  .
Témoin  cette  rencontre  musclée  de  l'armée  de  notre  Mestre  de  Camp  avec  un  groupe  de suspects  recherché  par  notre  pôle    sécurité    et qui  essayait  de  traverser    nos  Terres  en  se  cachant 
Je    tiens  particulièrement    à  remercier  nos  soldats  qui  n'hésitent  pas    à  donner    d'eux  même    pour  la  protection  de    notre  Duché    mais aussi  en  dehors    avec  certains  ,  dont  nos  Terribles ,    en  mission  extérieure 
Tout  Capitaine    devrait  être    fier    d 'avoir  de  tels  soldats  ,  croyez    bien  que  je  le  suis    et  que  je  continuerai  comme  membre  de  l'état    major  à  vouloir  le  meilleur  pour  eux    , aidée  en  cela  par  mes  collègues  de l'EM  et  officiers
Sachez  que  pendant  que    vous  dormez  ,  ils    veillent  et  patrouillent    , alors  bien  sûr  ils  ne  peuvent  être  partout  en  même  temps  ,  mais  il  ne tient  qu’à    vous  de  les  rejoindre  ,  nos  bureaux  de  recrutement  sont  ouverts  , ils    vous  attendent 

Le  festivités  pour  le  10 °  anniversaire  de  notre  duché  n'ont  pas  été  oubliées non  plus    , la COBA  y  participera  mais  il  reste  encore  à  finir  de mettre  en place    quelques  détails   

Pour le Bourbonnais Auvergne
Pour la COBA

Fait à Clermont le 18  Mai  1463

[URL=http://www.casimages.com/i/150119105848406790.png][img]http://nsa34.casimages.com/img/2015/01/19/150119105848406790.png[/img][/URL]


[/quote]

[quote]Bonjour à tous,

Ainsi s'achève mon mandat de connétable, où je suis arrivée en plein réaménagement de la caserne, une bonne occasion de remettre plusieurs choses à plat.
De nombreux changements ont été effectués et d'autres sont encore à venir, avec pour axe principal l'organisation en deux zones : la zone nord et la zone sud.
Les permanents de l'Etat Major et notamment le sénéchal Bernadotte font un travail d'équipe formidable qui je pense aidera à redynamiser, je suis heureuse d'avoir pu  lors de mon passage apporter ma petite contribution à ce vaste projet.

Pour ma part, j'ai concentré mon travail plus spécifiquement sur :
- la remise à plat des ravitaillements
- la mise à jour complète des effectifs
- la remise en place du renforcement musculaire
- Le projet d'aide médicale aux soldats avec la possibilité d'acheter des essences curatives à prix réduits
- le statut des terribles, notamment au niveau de leurs avantages spécifiques

Je n'ai évidemment pas réalisé ce travail seule, mais en partenariat avec les autres membres de l'Etat Major, le conseil et plus spécifiquement les conseillers économiques, les médecins pour le projet d'aide médicale et également les soldats et officiers qui ont dû répondre pour certains à plusieurs courriers pour les recensements divers.
Je remercie chaleureusement toutes ces personnes pour m'avoir aidée et supportée parfois, dans ce travail souvent laborieux mais nécessaire.
Des locaux tous neufs ont même été aménagés à la caserne pour la connétablie rendant le travail plus agréable.

J'ai eu plaisir à travailler avec un Etat Major surmotivé.
J'émettrai cependant un petit bémol général au niveau logistique où il y a du travail, j'ai dû rattraper  pas mal d'incidents, bien  plus que d'ordinaire. C'est parfois pas mal de temps qui n'est pas passé à autre chose. Cela a fait aussi hélas que mes collègues de l'Etat Major ont dû parfois endurer quelques pointes de colère de ma part, mais ils me connaissent bien et j'ai la chance qu'ils ne soient pas rancuniers et d'autre part qu'Elienore et Gothyra aient été  non seulement extrêmement efficaces mais aussi très conciliants.
Je voudrais rappeler aux soldats qu'en armée il faut toujours penser à bien veiller à l'encombrement et être très rigoureux. Juste le nécessaire et aucun superflu. Une petite négligence peut faire perdre énormément de temps et d'efficacité.

Je ne doute pas ceci dit qu'avec l'état d'esprit qui règne à la COBA et la volonté d'aller de l'avant que ces soucis peuvent s'arranger et que la partie logistique atteindra le même niveau d'excellence que la partie purement défensive.

Je remercie enfin celles et ceux qui ont eu le courage de me lire jusqu'au bout.

Vive le BA, vive la COBA, pour l'honneur !

Galswinthe, connétable.[/quote]

[color=darkred]Le [b][size=18]P[/size]ôle [size=18]J[/size]ustice :[/b][/color]

[color=darkblue]Le [b][size=18]J[/size]uge [/b]et le [b][size=18]P[/size]rocureur[/b], deux hommes qui font la paire ![/color]

[quote][b]Bonjour à tous

Le temps est  venu  ou un nouveau  conseil  va arriver.
Voilà donc mon  bilan de fin de mandat.

La justice a eu  pas mal  de procès à faire et  à juger. Le printemps a fait sortir les brigands de leur antre.
Il y a eu  beaucoup de tentatives de prise de mairie.
Le travail  de nos maréchaux et  de la population a permis de prendre sur le fait bon  nombre d’entre eux.
Encore cette fois certains de ceux qui sont en attente ne sont malheureusement pas jugeables pour le moment.

Silec de Joncheray Vaucanson  Juge du  Bourbonnais Auvergne.
[url=http://saint-nectaire.xooit.com/image/106/a/3/1/signaturesilec-464545e.png.htm][img]http://img.xooimage.com/files106/a/3/1/signaturesilec-464545e.png[/img][/url][/b][/quote]

[b] " On ne peut empêcher les oiseaux noirs de voler au-dessus de nos têtes, mais on peut les empêcher d'y faire leur nid.
Proverbe chinois [/b]

[color=red][b]Le procureur est souffrant et excusé.[/b][/color]

[color=darkred]Le [b][size=18]P[/size]ôle [size=18]E[/size]conomique :[/b][/color]

[color=darkblue]Le [b][size=18]C[/size]AC[/b], le [b][size=18]B[/size]ailli[/b] et le [b][size=18]C[/size]AMGT[/b]. Toute ressemblance avec un trio fort connu n'est que fortuit. [/color]

[quote][size=18][color=darkred][b]Bilan de fin de second mandat du Commissaire au Commerce[/b].[/color] [/size]

[b]A tous les habitants du Bourbonnais Auvergne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,

Salutations ![/b]

[u]Stocks ducaux et rachats aux mairies[/u]

[i]Comme prévu les rachats ducaux ont été augmentés pour anticiper l’arrivée de la période estivale.
Les quantités achetées en maïs et blé sont importantes et nous avons pu reprendre des rachats de pain et de viande qui avaient été supprimés depuis de nombreux mois.
Nos stocks se portent bien, largement épurés d’excédant. Nous pouvons voir venir cette période délicate sereinement, sans crainte de pénurie pour la naissance des animaux et le ravitaillement de nos soldats.[/i]

[u]Importations, exportations et ventes diverses[/u]

[i]Nos stocks étant revenus à la normale l’exportation s’est fortement réduite. Seule la vente de nos tapisseries, fort demandées par nos voisins, a été poursuivie ainsi que quelques produits de luxes à nos nantis auvergnats et des produits miniers à nos mairies.
Au niveau de l’importation, le duché se suffisant à lui-même pour ses besoins en marchandises, autre que la pierre et le fer, elle aura été inexistante durant cette seconde moitié de second mandat. Malgré de nombreuses démarches de ma part, il devient de plus en plus difficile de se procurer de la pierre ou du fer, les autres provinces étant elles-mêmes en recherche et ne voulant pas vendre.[/i]

[u]Contribution ducale.[/u]

[i]Il ne vous aura certainement pas échappé que la contribution ducale est passée sur ces 4 mois de 7500 écus par quinzaine à 8500 écus. Pourquoi cette augmentation alors que notre richesse générale est plus que satisfaisante ?

Depuis janvier je reprends chaque jour nos dépenses et nos recettes afin d'établir à chaque fin de mois un budget précis.
Budget que j'établis en 2 parties. Ce que cela donne réellement dans la situation actuelle et ce que cela donnerait si nous avions les frais de bouche et de corruption de retour.
Sans ces frais le duché fait du bénéfice,  nous en profitons pour financer des projets:

 - Les murailles de Clermont.
 - Les 2 nouveaux pontons du port de Moulins qui est trop souvent plein.
 - L'achat de potions curatives pour "vacciner" les soldats.
 - Autres dons divers

On peut se permettre ces dépenses sans souci pour le moment.
Malheureusement si les frais de corruption et de bouche reviennent la trésorerie ducale serait déficitaire de plusieurs milliers d’écus mensuels.
Quand ces frais reviendront on ne pourra plus financer les projets et la contribution ducale devra inévitablement augmenter fortement.

Préférant avoir une vision qui va plus loin que le bout de mon nez et anticiper. Je ne souhaite en aucun cas que la contribution ducale passe du simple au double pour nos mairies du jour au lendemain et se répercute inévitablement sur les impôts des villageois.
C'est pourquoi j'ai fait entamer une lente remontée de la contribution ducale.
Les écus ainsi économisés pourront nous permettre de maintenir la contribution ducale à un montant plus faible plus longtemps, même avec le retour de ces frais, en allant puiser dans nos économies.
Ceci est ma façon de voir les choses et d'anticiper pour le futur. Libre au prochain conseil de changer d'optique et de refaire descendre le montant de cette contribution.[/i]

[u]Divers[/u]

[i]La réputation de notre duché dépasse ses frontières. Lors de ce mandat j’ai eu l’honneur de discuter avec une délégation orléanaise afin de leur expliquer le fonctionnement des échanges inter-mairies.
Force est de constater que, malgré parfois quelques petits disfonctionnements, notre organisation à ce niveau est bien rodée et intéresse nos voisins. Je constate également avec plaisir que nos maires font un travail remarquable, trop souvent ignoré ou mal perçu de leurs villageois.
J’ai été ravie de travailler en leur compagnie durant ces 4 mois et je les remercie pour leur investissement dans leur ville et en chambre des maires.
Il est malgré tout dommage de constater qu’il n’y a pas plus de personnes motivées pour reprendre la relève et leur permettre de pouvoir souffler de temps en temps.

Le travail au sein du conseil ducal s’est lui aussi déroulé à merveille dans une bonne ambiance. De nombreux projets ont été abordés et majoritairement finalisés.
Merci à tous et plus particulièrement à notre Duc Ysaoth qui aura été présent et motivant, sans jamais faiblir, durant ces 4 mois.

Il est temps pour moi de passer le relais au prochain CaC et de prendre un peu de repos mérité.[/i]

[b]Fait à Clermont le 18 mai 1463 par Elienore de Montsalvys, CaC du Bourbonnais Auvergne.[/b]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=445&u=12978605][img]http://i27.servimg.com/u/f27/12/97/86/05/signat10.png[/img][/url][/quote]

[quote]Au peuple du Bourbonnais-Auvergne et à tous ceux qui liront et se feront lire,

Salutations,

Voici le bilan final de mon mandat, les chiffres ci-dessous prennent en compte la période du 22/03 au 17/05 soit 8 semaines complètes.

[u]1) Animaux : [/u]

Le stock est maintenu chaque jour autour de 150-160 animaux par race.

Bénéfice total : 7 018.44 écus
Bénéfice par semaine : 877.30 écus
Sacs consommés : 2 239 mais, 2 925 blés
Animaux crées : 369 vaches, 486 moutons, 468 cochons
Animaux vendus : 374 vaches, 494 moutons, 472 cochons
Valeur du cheptel actuellement : 16 060 écus
[u]
2) Hauts Fonctionnaires : [/u]

Les 2 chutes du prestige à 3.5 étoiles pendant 2 fois 10 jours nous ont fait mal au niveau du coût des embauches, cependant en privilégiant les personnes pouvant fournir 20 points d’état (PE) au lieu de 10, j’ai réussi à limiter ce surcoût. Ainsi le coût par point d’état acheté et par jour a pu être baissé au cours du second mois malgré un prestige bas.

Coûts des embauches : 1 345 écus
Nombre d’embauches : 30 à 20 PE et 32 à 10 PE
Nombre de PE fournis : 920
Coût par PE : 1.46 écus contre 1.63 écus au cours du 1er mois
Coût par jour : 24.01 écus contre 25.53 écus au cours du 1er mois

Je remercie encore une fois les personnes qui postulent chaque jour à l’ANPE ainsi que les personnes qui ont accepté de me dépanner lorsque la situation était critique, permettant ainsi aux institutions du duché de continuer à fonctionner correctement.

[u]3) Finances du duché :[/u]

Après un fléchissement important de l’augmentation de la richesse ducale expliqué lors de mon bilan de mi mandat, ralentissement constaté depuis mi janvier de cette année, cette augmentation est repartie fortement à la hausse depuis 2 semaines suite au dernier changement d’orientation minière (production axée sur l’or). Cependant ce changement ne sera que de courte durée car nous devons à nouveau produire du fer et de l’argile suite :
-   aux difficultés d’importation du fer et à notre stock devenu très faible
-   à la constante augmentation de la consommation d’argile pour le prestige constatée depuis 4 mois maintenant (+90% par rapport à la période de février 1462-janvier 1463)
Ceci n’empêchera en rien le duché de continuer à financer la construction des murailles de Clermont ainsi que divers autres projets qui seront détaillés par mes collègues du conseil ducal dans leur rapport de mandat.

[u]4) Conclusion : [/u]

Y’a pas l’feu au lac ! Les finances sont toujours bonnes et tant mieux !
Venez nombreux chaque jour à l’ANPE afin de proposer vos services, le duché a besoin de vous.

Fait à Clermont le 18/05/63 par Gothyra, Bailli du Bourbonnais-Auvergne.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=359&u=16046673][img]http://i56.servimg.com/u/f56/16/04/66/73/signat12.png[/img][/url][/quote]

[quote][i]Très chers habitants,

Il s'agira de mon dernier bilan en tant que CAMGT, puisque je ne rempile pas pour un troisième mandat.

[u]Le parc minier du Bourbonnais-Auvergne [/u]

Souvenez-vous lors de mon bilan de mi-mandat, je vous faisais part de nos difficultés à remonter nos stocks d'argile. Ces difficultés ont été la conséquence des versements importants d'argile qui ont été nécessaires pour maintenir haut le prestige de notre province.
Grâce à la mobilisation des clermontois et un parc axé sur l'Or et l'argile, nous avons finalement surmonté ces difficultés. Un grand grand merci aux clermontois.

Le manque d'argile étant derrière nous, nous avons pu axer notre production exclusivement sur l'Or pendant quelques jours.

Evidemment, et je me répète, ces orientations sur l'Or consomment énormément de fer et de pierre. Par conséquent, en cette toute fin de mandat, j'ai dû opéré un nouveau changement d'orientation du parc minier pour intensifier nos productions en fer et.. et.. en argile, dont le stock a de nouveau dégringolé pour les besoins du prestige.

Maintenant place aux remerciements.. :

Peut-être n'étiez-vous pas au courant, mais le CAMGT informe quotidiennement vos maires sur les chiffres miniers et sur les éventuels changements d'orientation minière. De cette manière, ils peuvent vous informer à leur tour sur les changements qui peuvent bouleverser quelque peu vos habitudes. Je tenais à remercier particulièrement [b]Dame Lamalice[/b], mairesse de Thiers, et [b]Messire Gaby!![/b], maire de Clermont, pour leur profond intérêt sur la gestion des mines et leur contagieuse bonne humeur.

Je tiens également à remercier mes collègues du pôle économique, [b]Dame Elienore[/b], [b]Dame Galswinthe[/b], [b]Sa Grâce Ysaoth[/b] et [b]Messire Gothyra[/b], pour cette belle collaboration, ô combien efficace, qui fut grandement bénéfique pour notre duché.


[u]Les ports et la Compagnie Auvergnate de Navigation (CANF)[/u]

Parce que le CAMGT est aussi à la tête de l'Institution CANF, quelques mots sur notre Compagnie de navigation :

Tout d'abord, soulignons l'excellent travail de [b]Dame Maeline[/b], chef de port en titre, qui a mené à terme un chantier naval en un temps record. [b]Le Capitaine Yossi[/b] est maintenant l'heureux propriétaire d'un foncet flambant neuf, LE YOSSI I. Lui et son bateau viennent s'ajouter à notre flotte, augmentant encore notre capacité d'action.

Vous avez dû entendre parler de notre sondage ayant eu lieu sur la Grand-Place de Clermont, il y a quelques jours. Différents projets d'entête ont été exposés et nous vous avons invité à voter pour votre préféré. Je ne vous le cache pas, ce sondage avait un double objectif, celui de vous faire participer d'une part, et d'autres part, d'augmenter notre visibilité au sein du duché. Le bilan de cet évènement a été très positif.
Je remercie énormément les deux artistes qui ont réalisé ces beaux projets, [b]Dame Maywenn[/b] et [b]Messire Flears[/b].

Je terminerai par dire un immense merci aux membres de mon équipe qui ont toujours répondu présents lorsqu'il le fallait.
Je pense par exemple au [b]Capitaine Flears[/b] qui m'a remplacé au pied levé au poste d'affréteur et qui a magnifiquement bien géré cet intérim.
Mais aussi à [b]Dame Cerise[/b], notre consultante lié à la sécurité portuaire, pour sa réactivité et ses analyses du risque toujours très minutieuses.

Je souhaite un excellent mandat à mon/mes successeurs. 

Vive le Bourbonnais-Auvergne.. Vive ses habitants et ses courageux mineurs.. Vive ses ports et ses bateaux.. [/i]

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/339213signatureJN.png[/img]
[i]Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux et Chef de l'Institution CANF[/i][/quote]

[color=darkred]Le [b][size=18]P[/size]ôle [size=18]C[/size]ommunication :[/b][/color]

[color=darkblue]Le [size=18]G[/size]arde [size=18]D[/size]es [size=18]S[/size]ceaux et votre serviteur le [size=18]P[/size]orte [size=18]P[/size]arole.[/color]

[quote]

[i]Très chers habitants du Bourbonnais-Auvergne,

Que le temps passe vite et que des choses sont encore à accomplir pour notre diplomatie et notre chancellerie !

Au cours de mes deux premiers mois de mandat au sein du Conseil Ducal, je n'ai pas eu à m'ennuyer même si je regrette de ne pas avoir été tout le temps présent comme cela aurait convenu dans un univers idéal.

Notre diplomatie se porte bien et j'ai pu constater que le Bourbonnais-Auvergne rayonne toujours au-delà de ses frontières. J'ai ainsi eu le loisir d'organiser une petite table ronde économique avec une délégation orléanaise qui a été fort impressionnée par les méthodes de notre CaC Elie. Nous avons également été sollicités par le Duché de Bourgogne pour discuter de l'Alliance du Centre avec le Duché de Touraine. J'espère que les discussions, qui sont encore au stade préliminaire, permettront à terme de redynamiser nos partenariats avec nos voisins riverains de la Loire.

De plus, dans le cadre des festivités des 10 ans du Bourbonnais-Auvergne, j'organiserai très bientôt un bal des diplomates.

Comme je l'ai écrit dans mon bilan de mi-mandat, notre chancellerie, en revanche, continue de souffrir. Notre Chambellan Erandil, à force d'épuisement, a été contraint de démissionner. Nous ne comptons toujours aucune recrue et à l'heure actuelle, je peux témoigner qu'il n'y a que trois âmes qui vivent au sein de notre équipe diplomatique. C'est vraiment trop peu et notre Duché ne vivra pas éternellement sur sa réputation. Il est indispensable pour toute contrée digne de ce nom d'être représentée au-delà de ses frontières, donc si vous souhaitez vous engager et voir du pays tout en occupant la fonction ambassadeur qui n'est finalement pas chronophage, vous êtes le bienvenu ! Et le plus tôt sera le mieux !

Pour coller au mieux à la baisse d'effectifs, l'organisation de la chancellerie se réforme et une nouvelle charte a été proposée au conseil qui n'a pour le moment pas aboutie. En outre, nous réfléchissons au déménagement de nos locaux pour être plus proche du château et du conseil du ducal.

A celles et ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, je vous remercie et j'espère vous croiser nombreux pour fêter l'anniversaire de notre Duché !

Que le Très-Haut veille sur vous tous !

Pachillou, Garde des Sceaux
[/i]

[/quote]

[quote]Chers habitants de notre beau duché et voyageurs,

voilà c'est fini pour moi !
Je vais prendre ma retraite, plus jeune PéPé retraité du duché !
Cela va vous faire bizarre et je sais que cela va réjouir un grand nombre de personne qui pense qu'un gamin n'a rien à faire dans un conseil ducal.
A ceux-là je dis, alors vous n'avez qu'à vous investir si vous voulez que les enfants jouent !

Voilà encore deux mois où je ne me suis pas ennuyé, j'ai voyagé dans notre duché, mais 10 villes c'est beaucoup, alors qu'au premier mandat j'avais fait le Sud, là j'ai fait le Nord j'ai rencontré du monde, j'ai essayé de recruter pour les institutions, mais ce n'est pas facile.
J'aimerai peuple du BA que tu ne te réveilles pas trop tard, car pour l'heure tu dors sur tes lauriers en pensant que tout va bien, que des gens gardent ton duché, ta maison et ton trésor.
Mais imagine, que ces personnes en aient marre et qu'elles arrêtent de monter sur les remparts.
Imagine ?
Que se passerait-il ?
Des brigands risquent de venir, de piller, de violer et de tuer !
Te tuer toi, violer ta femme, vendre tes enfants !
Souviens toi peuple du BA !
Souviens toi de ton château qui déjà tombé une fois !
Alors bouge ton cul !
Bouge-toi !
On ne peut pas toujours compter sur les autres !

Tous les villages sauf Montluçon ont un secrétaire ducal, mais je partais de loin, très loin.
J'ai trouvé la chambre de liaison morte à mon arrivée, j'ai essayé de la rendre vivante, je pense avoir réussi.
J'espère que cette vie durera et que les SD garderont toujours en leur coeur cette motivation qui les anime.
Ce sont des gens formidables, ils vont me manquer.

J'ai initié avec l'aide de plusieurs personnes les festivités pour l'anniversaire de notre duché.
Je suis plutôt content, cela semble ravir tout le monde et j'ai une sacrée équipe de motiver.
J'espère qu'ils sauront garder cette force car ils sont la force vive de ce duché et sans eux, les festivités n'auraient pas ce succès.

Et enfin, j'ai fait mon travail, j'ai parfois tardé avec les annonces des maires élus, mais que voulez vous, ainsi est la vie.

Prenez soin de vous peuple du BA et ne vous réveillez pas trop tard.

A Dieu.

[img]http://i38.servimg.com/u/f38/12/33/91/15/signal11.png[/img]
Porte Parole du Conseil Ducal. [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyJeu 28 Mai 2015 - 18:39

Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.
A ceux qui n'y feront pas attention aussi.

Notre beau Duché, le Bourbonnais-Auvergne, a élu son nouveau Régent.

En date du 19 Mai 1 463, l'unique liste dicte du "Bourbonnais-Auvergne" a été reconnue légitimement par le peuple et ses 12 protagonistes forment le nouveau Conseil Ducal pour ces deux prochains mois.

La reconnaissance du Régent fut exprimée comme suit:
    Petitrusse a soutenu Petitrusse
    Lanfeust86 a soutenu Petitrusse
    Goddefroy a soutenu Petitrusse
    Gothyra a soutenu Petitrusse
    Sunburn a soutenu Petitrusse
    Krakinette a soutenu Petitrusse
    Levio a soutenu Petitrusse
    Tridant s'est abstenu (escusé par le Régent)
    Silec a soutenu Petitrusse
    Princesselaure a soutenu Petitrusse
    Malvinas a soutenu Petitrusse
    Lonan a soutenu Petitrusse


Nous félicitons donc Messire Petitrusse, Duc de la Mothe-Bromont, qui prend ses fonctions aujourd'hui et nous lui souhaitons un règne Juste et Bon. Le nouveau Régent devra passer sous peu devant notre Reyne pour en infirmer l'Octroi.

Voici la répartition actuelle des Hauts Postes de notre Duché:
  • À l'Economie :
    Commissaire au Commerce (CAC) : Messire Lanfeust86
    Bailli : Messire Gothyra

  • À la Sécurité :
    Capitaine de la COBA : Messire Silec
    Connétable de la COBA : Dame Malvinas
    Prévôt des Maréchaux : Dame Sunburn
    Superviseur des Douanes : Dame Krakinette

  • À la Justice :
    Procureur : Messire Tridant
    Juge : Messire Lonan


Cette année, nous avons l'immense joie de célébrer le 10éme de siécle de notre Duché ! Aussi, nostre Régent a décidé de porter l'accent sur l'organisation des festivités aux cotés du Comité des Fêtes et des nombreux Ateliers de par nos Villages en nommant deux Porte Paroles.



Il manque donc un conseiller au poste de Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux (CAMGT). Ces fonctions seront partagées entre le Bailli Messire Gothyra, qui veillera à la gestion du Parc Minier, et Messire Levio (Porte Parole) qui dirigera les affaires liés aux Batîments, Grands Travaux et à la Compagnie Auvergnate de Navigation Fluviale (CANF).


Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le vingt-et-cinquiéme jour de mai quatorze cent soixante-trois.

Levio et Laure
Portes Paroles du BA


Pour le Régent
PETITRUSSE, Duc de la Mothe-Bromont

Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:22

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux étrangers.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Sa grâce Petitrusse ainsi que son conseil, tiennent à présenter toutes leurs félicitations aux maires nouvellement élus ou réélus :

Jean_isildur. a été élu maire d’Aurillac, le 22éme jour de ce mois.
Gaby!! a été élu maire de Clermont, le 22éme jour de ce mois.
Rimedor a été élu maire de Murat, le 23éme jour de ce mois.

Que vos mandats soient couronnés de succès dans la réalisation de vos projets et chantiers, que les sujets ducaux soient fiers de vous avoir comme Bourgmestre, et enfin n’oubliez pas que vous êtes le miroir de notre duché en son sein et par delà nos frontières !


Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 25éme jour de mai quatorze cent soixante-trois.


LdtdO
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Régent et le BA

Petitrusse


Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux étrangers.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Sa grâce Petitrusse ainsi que son conseil, tiennent à présenter toutes leurs félicitations au maire élu :

Jujudu3333 a été élue maire deMontpensier, le 26éme jour de ce mois.


Que votre mandat soit couronné de succès dans la réalisation de vos projets et chantiers, que les sujets ducaux soient fiers de vous avoir porté à la tête de leur commune, et enfin n’oubliez pas que vous êtes le miroir de notre duché en son sein et par delà nos frontières !


Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 27éme jour de mai quatorze cent soixante-trois.


LdtdO
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Régent et le BA

Petitrusse
Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:23

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.
A ceux qui n'y feront pas attention aussi.

Qu'il soit su de tous que le conseil, par un vote à huis clos s'est prononcé sur la nomination du Chambellan du Bourbonnais Auvergne.

Par 10 votes Pour contre 2 Abstentions, son Excellence Pachilou est dorénavant Chambellan du Bourbonnais Auvergne pour les quatre mois à venir à compter de ce jour.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 28éme jour de mai quatorze cent soixante-trois

Laure de Troy ~ d'Orsenac
Porte Parole du BA


Pour le Régnant
PETITRUSSE, Duc de la Mothe-Bromont

Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:23

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.
A ceux qui n'y feront pas attention aussi.

Le conseiller Messire Lonan est tombé gravement malade et ne peut plus occuper sa fonction de Juge pour une durée indeterminée.

Sa Grâce Dame Laure de Troy d'Orsenac [IG:PrincesseLaure] occupe désormais cette fonction, en parallèle de la gestion des annonces ducales au titre de Porte Parole.


Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 1er jour de juin quatorze cent soixante-trois

Levio
Porte Parole du BA

Pour le Régent
PETITRUSSE, Duc de la Mothe-Bromont
Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:24

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Salutation !

Qu'il soit su que suite à la grave maladie qui a atteint messire Jean_Isildur, maire légitime d'Aurillac, et l'a rendu incapable de veiller au bon fonctionnement de cette ville, la révolte menée durant la nuit du 31 mai au 01 juin et effectuée par les autorités reconnues, est de ce fait légale. Nous reconnaissons donc Dame Exquise en tant que maire de la ville.

Nous remercions les volontaires pour avoir su reprendre aussi vite leur ville, démontrant encore et toujours leur attachement à cette dernière.


Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 1er jour de juin quatorze cent soixante-trois

Levio
Porte Parole du BA

Pour le Régent
PETITRUSSE, Duc de la Mothe-Bromont
Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:24

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux étrangers.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Sa grâce Petitrusse ainsi que son conseil, tiennent à présenter toutes leurs félicitations aux maires élus récemment:

Maeline a été élue maire de Moulins, le 31éme jour de mai.
Thorain a été élu maire de Montlucon, le 1er jour de juin.
Thibantikl a été élue maire de Bourbon, le 1er jour de juin.

Que vos mandats soit couronnés de succès dans la réalisation de vos projets et chantiers, que les sujets ducaux soient fiers de vous avoir porté à la tête de leur commune, et enfin n’oubliez pas que vous êtes le miroir de notre duché en son sein et par delà nos frontières !

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le troisième jour de juin de l'an quatorze cent soixante-trois.

Levio
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Régent et le BA
Petitrusse




Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais Auvergne !

Le conseil et la COBA est heureuse du retour de nos fidèles Terribles avec à leurs tête notre sénéchal Bernard de Padirotte.

Pour des raisons de sécurité, vous n’avez pas été averti de leur départ vers une région étrangère mais néanmoins amie.
Après leur mission dont ils se sont montrés dignes ils reviennent dans leur bon duché.

Je suis certain que lors du défilé, en l’honneur de nos 10 ans, vous serez fiers de les applaudir quand ceux-ci termineront le défilé.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 2nd jour de juin quatorze cent soixante-trois

Vostre capitaine Silec de Joncheray Vaucanson pour le conseil et la COBA.
Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:25

Citation :
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,
A ceux qui se feront lire ou liront,

La Prévôté accueille en ses locaux une nouvelle recrue pour la ville de Aurillac.

Messire Bastien60 en tant qu'Aspirant-maréchal

mais également la nomination de Dame Nectarine en tant que Douanière

Bienvenue à Bastien et puisse-t-il œuvrer pendant longtemps parmi nous.
Félicitations à eux deux !

Fait à Clermont le 3 juin 1463
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Mini_244183signaturesun2
Prévôt du Bourbonnais-Auvergne
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 ElanyadeNoilhacjaune


Superviseur des Douanes du Bourbonnais-Auvergne
Krakinette

Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyDim 7 Juin 2015 - 20:25

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Affich12
Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:30

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

La sécurité de notre Chateau Ducal est l'affaire de tous. Aussi le Duché s'engage-t-il à financer intégralement la construction de 300 pans de murailles pour la ville de Clermont afin d'atteindre une défense maximale. La construction est déjà en cours.

Nous remercions d'avance les ouvriers qui participeront à l'ouvrage, nous aurons également besoin de sculpteurs.

Biens promis par le Duché à la ville de Clermont:
    770 quintaux de pierres, et 128 jours de travail de taille (2560 écus)
    440 pains d'argile
    220 jours d'ouvrage (3960 écus)


Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 10ème jour de juin quatorze cent soixante-trois

Levio
Porte Parole du BA

Pour le Duc
PETITRUSSE, Duc de la Mothe-Bromont

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune


Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Des suite de sa maladie, Messire Lonan n'est plus apte à assurer sa fonction au sein du Conseil Ducal, et a posé sa démission immédiate. Messire Lonan n'est désormais plus Conseiller Ducal. Nous le remercions pour son engagement initial, et lui souhaitons un bon et rapide rétablissement.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 10ème jour de juin quatorze cent soixante-trois

Levio
Porte Parole du BA

Pour le Duc
PETITRUSSE, Duc de la Mothe-Bromont

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune


Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Le Duc Petitrusse de la Mothe-Bromont et ses 10 conseillers annoncent, à 6 voix pour et 4 voix contre, la nouvelle Contribution Ducale, relative à la Loi II, article 2, alinéa c du Codex.

Citation :
Décret sur la Contribution ducale, relatif à la Loi II, article 2, alinéa c

Conformément à la loi, le conseil économique, appuyé par le conseil ducal, a statué sur la nouvelle contribution pour une période de deux mois, soit 4 levées.

Il a été décidé que la contribution normale serait diminuée à 13 000 écus par mois pour les deux premières levées et 15 000 écus par mois pour les deux levées suivantes, réparties comme suit.
  • Levée du 30 juin : 6 500 écus

  • Levée du 15 juillet : 6 500 écus

  • Levée du 30 juillet : 7 500 écus

  • Levée du 15 août : 7 500 écus


Il est à noter qu'une modification du dit décret avant son terme pourra être envisagée en cas de circonstances exceptionnelles. La baisse est en partie issue des moindres frais de fonctionnement du Conseil Ducal, tel que par exemple les Frais de Bouche. Le Conseil attire l'attention sur le fait que ces frais sont susceptibles de remonter subitement à tout moment, auquel cas les mairies pourraient être appelées à supporter des dépenses. Ni la date de retour, ni la hauteur de ces frais ne peut actuellement être prévue.

Le montant demandé aux mairies sera proportionnel au nombre de champs et d'échoppes de leurs administrés.

A charge aux maires de décider du montant de l’imposition à réclamer à chacun des habitants de leur ville.


Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 10ème jour de juin quatorze cent soixante-trois

Levio
Porte Parole du BA

Pour le Duc
PETITRUSSE, Duc de la Mothe-Bromont

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune


Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Le Duc Petitrusse et ses 10 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à Damoiselle Héléna-plantagenet ré-élue à la mairie de Montbrisson.

Nous lui souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 10ème jour de juin quatorze cent soixante-trois

Levio
Porte Parole du BA

Pour le Duc
PETITRUSSE, Duc de la Mothe-Bromont

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune


Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Suite à leur longue absence de leur position d'Assesseur au sein de la Chambre Legislative du Bourbonnais-Auvergne, Dame Beths, Duchesse de Billy, et Dame
Melissandre, s'y voient révoquées de leurs fonctions.

Le Duc Petitrusse et ses 10 conseillers leurs adressent leurs plus vifs remerciements, exemple d'engagement, et espèrent les revoir bientôt au sein de nôtre Duché.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 10ème jour de juin quatorze cent soixante-trois

Levio
Porte Parole du BA

Pour le Duc
PETITRUSSE, Duc de la Mothe-Bromont

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyMar 16 Juin 2015 - 19:32

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Le Conseil Ducal tient à ajouter à l'annonce précédente qui concernait le financement des remparts de fortification en notre Capitale, qu'à ce jour, aucun plan de financement ducal n'est prévu pour les murailles des 9 autres villes du duché. Cette question devrait être soumise à discussion au conseil en place lorsque le financement des murailles de Clermont sera achevé.
Cette motion fut approuvée au sein du même vote que pour les fortifications de Clermont.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 15ème jour de juin quatorze cent soixante-trois

Levio
Porte Parole du BA

Pour le Duc
PETITRUSSE

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune




Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce,

Nous, Petirusse, Duc du Bourbonnais-Auvergne, avons décidé, après consultation de l'ensemble de notre conseil:

de nommer le Duc d'Ambert Gothmog de La Moria dict Gothyra aux fonctions d'Intendant au Gourvernement.

En conformité avec nos lois, et plus particulièrement l'article 8 du livre I, Titre A, sa Grâce Gothyra sera donc en charge d'assurer la transition du pouvoir en cas d'absence ou d'incapacité du Duc du Bourbonnais-Auvergne, et se verra dés lors considéré comme Régent du Duché.
Ses nouvelles attributions s'ajoutent à celles qu'il occupe en tant que Bailli et Commissaire aux Mines de notre Duché.

Nous le remercions d'avoir accepté notre proposition.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le quinzième jour de juin quatorze cent soixante-trois.


LEVIO
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
PETITRUSSE

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Sceaubourbonnaisjaune




Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Erratum:
Une faute de frappe s'est glissé dans une annonce précédente. Fût révoquée au poste d'Assesseur de la Chambre Legislative Dame Melisandre, de Moulins, et non Dame Melissandre avec deux S comme stipulé dans l'annonce.
Nous exprimons nos plus sincères excuses aux deux personnes concernées, ainsi que pour la confusion occasionée.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le 15ème jour de juin quatorze cent soixante-trois

Levio
Porte Parole du BA
Revenir en haut Aller en bas
pachillou
Chambellan
pachillou


Nombre de messages : 542
Duché, Comté, Royaume : Murat
Date d'inscription : 27/01/2009

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 EmptyDim 21 Juin 2015 - 20:31

Citation :
    Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Decoru10


Au peuple du Bourbonnais-Auvergne, ainsi qu'aux voyageurs.
A ceux qui liront et ceux qui se feront lire cette annonce.

Le Duc PETITRUSSE et ses 10 conseillers adressent leurs plus vives félicitations à
    Dame Lamalice, reconduite par le vote au siège municipal de Thiers,
    Sieur Jojo4900, également élu maire, dans la ville de Polignac.


Nous leur souhaitons que ce mandat soit placé sous le signe de la réussite, de la tranquillité, de la prospérité et de la bonne humeur.

Rédigé en l'enceinte du Castel de Clermont en Auvergne, le dix-septième jour de juin de l'an quatorze cent soixante-trois.

LEVIO
Porte Parole du Conseil Ducal.

Pour le Duc
PETITRUSSE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 25 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» La Soule en Bourbonnais-Auvergne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Salle Auvergne :: Duchés/Comtés/Ordres et Informations diverses sur le BA et sa Chancellerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser