Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Arrivée bretonne

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée bretonne Empty
MessageSujet: Arrivée bretonne   Arrivée bretonne EmptySam 22 Jan 2011 - 2:30

La duchesse est en tailleur sur la banquette avec en face son Vice-Chambellan de choc et de charme. On n sait pas où elle s'habille mais dieux qu'elle a du gout!
Le chambellan révise, pour éviter les impairs. C'est qu'entre les sacres, les bals de la nouvelle année, les bals en l'honneur des sacres, et ceux en l'honneur des bals de la nouvelle ann....Ca fait beaucoup....
Beaucoup de visages, beaucoup de couronnes, beaucoup -trop- d'amuse-gueules.
Beaucoup, beaucoup de lieues et de soubresauts de la voiture aux armes du duché de Cholet...
Alors sur la route on s'occupe comme on peut:


Duc?
C'est pas un Comte?
Non, cheffe.
Hum.... Sa Grâce Petitrusse, Seigneur de Jaligny, Vicomte de Bromont-Lamothe
Oui!

Next?

Chambellan?
Sa Grâce Lanfeust de Troy, Duc de Souvigny, Vicomte de Riom, Baron d'Ischia, Seigneur de Chamal.... Cham....ailleries?
Chamalières, votre Gracieuse Excellence! CHAMALIERES.
J'y arriverai jamais.
Mais si.
Nan.
Mais si.

On est où déjà?
Le Bourbonnais-Auvergne, votre Grâce Chimera.
Les doigts fins massent les tempes engourdies.
D'accord.
Maewenn votre patience m'impressionne.
C'est joli par ici? Je ne suis jamais venue.

Vous verrez bien!
Si je suis encore en état de me déplacer!

Et la rousse de poser les mains sur ses hanches pour jauger les dégâts qu'ont eu tous ces banquets sur sa silhouette élégante. Soupir désespéré.

Y'en a encore beaucoup de prévus?

Pas que je sache, cheffe.
Alors faites moi plaisir, ne cherchez pas à completer l'agenda...
Ah, nous y voilà.


La voiture fait halte. Et Tristan, rompu à l'exercice, d'annoncer Chimera de Dénéré-Malines, Duchesse de Cholet et Baronne de Bubry, Chambellan du Grand Duché de Bretagne, accompagnée de Maewenn de Guérande, Vice-Chambellan du même duché.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Arrivée bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée bretonne   Arrivée bretonne EmptySam 22 Jan 2011 - 2:45

Les arrivées continuées et on annonça au Chambellan d'une duchesse était là et bretonne de prime abord.
La délégation de la Bretagne était donc arrivée, il s'empressa de les accueillir.


Vos excellences, bien le bonsoir, je suis Lanfeust de Troy, Chambellan du Bourbonnais Auvergne.
J'espère que vous avez fait bon voyage depuis la Bretagne et je vous souhaite la bienvenue.


Il leur indiqua de le suivre.

Duchesse Chimera, Excellence Maewenn, si vous voulez bien me suivre à la salle de réception.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée bretonne   Arrivée bretonne EmptySam 22 Jan 2011 - 2:55

Sourire en descendant de la voiture et hop, le Chambellan est déjà là à leur souhaiter bienvenue.

Son visage lui rappelle quelqu'un....
Elle reste interdite un bref instant...
Zuppermike.... souvenirs... échos d'un amour de jeunesse....
C'est son portrait craché.
Reprendre ses esprits, battre des cils et incliner légèrement la tête en guise de salut.


Demat, et trugarez pour votre diligence. La route fut agréable, mais je vous avoue que nous sommes heureuses de la voir toucher à son terme.


Suivant ses indications, elles laissent malles, voiture et montures aux soins des gens du château, et emboitent le pas à Zupper... Lanfeust.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée bretonne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée bretonne   Arrivée bretonne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée bretonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une ambassadrice bretonne apparait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser