Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Comtés du Limousin & Marche
Date d'inscription : 05/05/2011

Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine Empty
MessageSujet: Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine   Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine EmptySam 21 Mai 2011 - 19:30

Nommée depuis quelques temps déjà, la Malemort avait décidé d'user les premiers jours à ranger son ancien bureau puis réaménager les nouveaux dossiers dont elle allait traiter. Le BA, pas une mince affaire, grand Duché avec surtout de très grandes personnalités.
Une besace, une robe, quelques chouquettes pour le voyage et voilà la Plénipotentiaire qui débarque sur les terres du bourbonnais. La Chancellerie devant elle. Un raclement de gorge et un garde vint ouvrir la porte de sa voiture. Une main qui se tend, la Malemort la saisie et descend de la voiture, le garde s'abaisse.


- Bonjour demoiselle, qui dois-je annoncer ?
- Bonjour, Elisa de Lahaye Malemort, Dame de Saint Bonnet en Bellac et Ambassadrice Plénipotentiaire des Comtés du Limousin & de la Marche en charge du Bourbonnais-Auvergne.

Elle reprit sa respiration... La Malemort n'avait pas prévu de faire si long.
Passant discrètement ses doigts sur le coin des ses lèvres afin d'être sûre de ne pas avoir laissé des cristaux de sucre venant des chouquettes, pas le moment de faire mauvaise impression.
Lissant sa robe, elle attendit qu'on vienne l'accueillir et lui montrer ses bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine   Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine EmptySam 21 Mai 2011 - 22:49

Agwalenn, passait, les bras chargés de dossiers, prés de l'accueil du château, il entendit un petite voie s'élever de derrière la lourde porte.

Citation :
Bonjour, Elisa de Lahaye Malemort, Dame de Saint Bonnet en Bellac et Ambassadrice Plénipotentiaire des Comtés du Limousin & de la Marche en charge du Bourbonnais-Auvergne.


Il tendit l'oreille, et poussa un ouf de soulagement, la nouvelle Ambassadrice du Limousin venait enfin d'arriver, il aller pouvoir se remettre au travail, mais avant tout il se devait d'aller la saluer.
Il ouvrit la porte et regarda la jeune et belle dame.

Je vous pries de m'excuser madame, je passait et j'ai entendu que vous veniez du Limousin, je me présente, Agwalenn de Lusignan, Ambassadeur du BA auprès de votre Duché, je suis ravis de vous recevoir en notre château de Clermont, soyez la bienvenu sur les terres du BA.
Je vais faire le nécessaire pour que l'on vous conduise au plus vite dans votre bureau, je pense que vous avez hâte de vous mettre au travail, le départ subit de votre prédécesseur ne nous a pas permis de terminer nos discutions et je serais ravis de voir avec vous ce qui est en suspend, mais je vais dans un premier temps vous laisser vous installer.


Agwalenn sourit et fit un geste à un laquais.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Comtés du Limousin & Marche
Date d'inscription : 05/05/2011

Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine   Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:02

Quelques instants plus tard... Juste le temps d'observer les alentours comme tout bon ambassadeurs qui se respectent... Tapisseries, vases, tentures, miroirs, chandeliers avec pampilles en cristal. Tout était impeccable, à la hauteur de la province ancestrale. Car oui, le bourbonnais faisait partie de ces duchés datant de l'an pèbre.
Un bruit de porte, le valet revenait-il déjà ? La Malemort espérait une meilleure nouvelle qu'en Rouergue... c'est que les voyages pour rien...ça va bien un moment.
Un homme les bras chargés arriva à sa hauteur. Elisa l'écouta avec attention.... Son homologue... Quelle chance !
Une révérence plus tard.


Excellence Agwalenn de Lusignan, ravie de faire votre connaissance. Quelle chance de vous voir passer par là juste pour mon arrivée, vous avez senti l'odeur de la prune.

Un signe à sa suivante juste derrière elle qui tenait un panier à la main.

Quelques bouteilles de prune et des châtaignes qui, si je puis me permettre, sont fort agréables à manger grillées dans le feu.

Elle attrape le panier, faisant signe à Suzanne de rejoindre l'auberge qu'ils avaient réservés plus tôt. La Malemort fit de nouveau face à son homologue, tout en lui tendant le panier.

J'ose espérer que cela vous plaira.

Un hôchement de tête plus tard.

Très bien, j'attends mes clés afin de reprendre le travail où son Excellence Kartouche l'avait laissé. Je suis ravie de prendre la relève et je suis certaine que nos relations iront bon train.

Souriant à son homologue. Pour sur, le Bourbonnais savait recevoir. De quoi lever quelques angoisses depuis la visite en Rouergue.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine   Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine EmptyDim 22 Mai 2011 - 0:11

Agwalenn, se tenait devant son homologue lorsqu'elle lui tendit un petit panier remplit de bonnes choses.

Hoooooo, grand merci Excellence, je suis très gourmand, j'ose espérer que nous partagerons ces châtaignes et cette liqueur ensemble lors de notre prochain entrevu, une nouvelle fois je vous adresse mes félicitations pour votre nomination , je suis moi aussi certain que nous trouverons terrains d'entente, nous avons tant de chose a partager et a mettre en place pour nos Duchés.

Agwa avait beaucoup de travail, il pris congé de son homologue, tout en souriant il la salua et lui souhaita une bonne installation.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine   Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine EmptyDim 22 Mai 2011 - 15:53

le Consul qui n’était pas loin de l'entrée de la Chancellerie aperçu l'Ambassadeur Agwalen en compagnie de la nouvelle Ambassadrice du Limousin, il décida d'aller a son tour de l’accueillir!

Bonjour Excellence Agwalen, eh bien mon ami, je vois que vous avez les bras bien chargés ! petit clin d’œil a son ami


puis le Consul se retourna vers l'Ambassadrice du Limousin

Bonjour Excellence, soyez la bienvenue icilieu, j’espère que le voyage fut bon?

avant de vous donner les clés Excellence, je vais juste vous demander de voir votre lettre d'accréditation s'il vous plait?
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine   Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine EmptyDim 22 Mai 2011 - 17:40

Bonjour Consul Benoit,

comme tu le vois, j'ai en effet des tonnes de papier à classer, je te confie son Excellence pour que tu lui ouvre son bureau, j'irais sous peu la rejoindre pour faire plus ample connaissance et lui présenter notre beau Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Comtés du Limousin & Marche
Date d'inscription : 05/05/2011

Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine   Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine EmptyDim 22 Mai 2011 - 20:46

Un hochement de tête destiné à son nouvel homologue alors qu'il allait la laisser pour repartir à ses occupations un nouvel homme arriva. Un signe de tête puis une révérence vers l'homme qu'elle ne connaissait pas.

Merci Sieur... Mon voyage fut bon, je vous remercie de vous en soucier.

Elle l'écouta parler... Haaaan la lettre d'accréditation... Pourvu qu'elle ne l'ait pas oublié, un regard et une main qui vient farfouiller dans sa besace espérant y trouver le fameux trésor. Bingo ! Elle sort le parchemin et le tend à l'homme dont elle ne connait toujours pas le nom. On a raté la boulette de peu.

Navrée, j'avais oublié ce détail, voilà.

Le Comté du Limousin et de la Marche a écrit:
        De nous, Esyllt Catarina de la Louveterie-Juliani Monfort,
        Vicomtesse de Vitry-sur-Loire & Dame de Moncontour
        & Grande Chancelière des Comtés du Limousin et de la Marche ;


        A vous, cher confrère !


      A Limoges, trois jours suivant la célébration de Saint Loyats,



    Par la présente lettre et faisant force de loi, vous annonçons l'heureuse nouvelle. A compter de ce jour, conscient des relations que nos deux contrées ont intérêt à tisser, fort de cette ambition et de ce désir, vous déléguons une représentation officielle de nos Comtés.

    Sachez donc qu'est nommée Elisa. de Lahaye Malemort, Ambassadrice près les Duchés du Bourbonnais & d'Auvergne ! Par cette office, espérons qu'elle recevra les égards qui lui sont réservés, un accueil chaleureux et de quoi réhydrater son gosier qui ne manquera pas d'être sec au fil des conversations.



      Qu'aucun ne puisse enfreindre la page de sa concession, et afin que personne ne puisse aller à l'encontre de cette décision par une audace téméraire, il a été demandé que le présent message soit scellé en l'enceinte du Castel Limousin.

      Pour la Grandeur des Comtés du Limousin et de la Marche, qu'il en soit ainsi et heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine   Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine EmptyDim 22 Mai 2011 - 22:36

je vous remercie Excellence, veuillez me suivre c'est par ICI

je vous souhaite un agréable séjour parmis nous!
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Lahaye Malemort

Elisa de Lahaye Malemort


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Comtés du Limousin & Marche
Date d'inscription : 05/05/2011

Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine   Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:49

Elle le regarde lire la lettre de créance. Hochant la tête. Elisa emboita ensuite son pas pour le suivre dans la pièce qui lui été attitrée, dommage que la Malemort ne connaisse toujours pas son nom.

Je vous suis excellence.
Merci à vous, je ne doute pas, que tout ira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine Empty
MessageSujet: Re: Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine   Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassadrice Plénipotentiaire Limousine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser