Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Zephir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zephir

Zephir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2011

Arrivée de Zephir Empty
MessageSujet: Arrivée de Zephir   Arrivée de Zephir EmptySam 23 Juil 2011 - 15:21

Il était pas parti durant la nuit et avait chevauché ne s’arrêtant que pour changer de monture. Il mit pied à terre devant la Basilique Saint André et se dirigea d’un pas décidé devant l’entrée. Avant de franchir le seuil, il ôta la poussière de ses vêtements du revers de la main puis entra. Lorsqu’un valet vint à lui il lui dit.

Je me nomme Zephir. Je suis le nouveau chancelier du Berry. J’aimerai m’entretenir avec un représentant de votre diplomatie. Pourriez vous m’annoncer ?

Il sourit au page avant qu’il ne parte .
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de Zephir Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zephir   Arrivée de Zephir EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:54

D'un pas décidé, il grimpa quatre à quatre les marches du perron et s'engouffra dans le hall de la chancellerie manquant de peu de bousculer une personne présente face à un valet embarrassé.
Jazon vit immédiatement l'air gêné du valet alors qu'un huissier s'approchait de l'inconnu.
Le valet se retourna et dit quelques mots à l'huissier.
C'est.... C'est le chancelier du.... Berry...

Ce dernier retint une grimace. Il allait s'adresser à l'homme quand il reconnut l'ambassadeur Jazon.

Excellence, bienvenue !
Votre retraite s'est elle bien passée ?


Tout à fait, merci !

Jazon était intrigué, sentant que la situation était ambigüe.Il resta en retrait mais attentif à ce qu'il se passait.

L'huissier revint vers l'inconnu.

Bonjour messire....
Pourriez vous me donner votre lettre d'accréditation ?


Jazon, un peu surpris par l'accueil que faisait l'huissier à l'inconnu, fit signe discrêtement au valet de s'approcher.



Revenir en haut Aller en bas
Zephir

Zephir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2011

Arrivée de Zephir Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zephir   Arrivée de Zephir EmptyDim 24 Juil 2011 - 13:45

Il sentait les regards posaient sur lui. Ce n’était pas toujours simple de garder espoir en un avenir meilleur surtout lorsqu’on était dans la gueule du loup. Il se sentait bien seul en ce moment.
Il acquiesça à la demande du valet et sorti une feuille roulée.


Tenez, voici l’acte de nomination.

Spoiler:

Il lui tendit tout en le regardant.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de Zephir Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zephir   Arrivée de Zephir EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:56

Le valet s'était approché de Jazon.
Qui est-ce ?

Il se dit être le chancelier du Berry, excellence répondit le valet.

Tiens donc !


Jazon fut plutôt surpris.
Il tendit sa besace au valet.

Portez cela à mon bureau du PA.

Puis Jazon s'approcha du chancelier et de l'huissier.
Excellence.....
Il prit des mains de l'huissier la lettre d'accréditation et y jeta un bref regard.
....Zephir
Je suis Jazon Duchesne de Marigny-Viverols, ambassadeur extraordinaire du BA.
Que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zephir

Zephir


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2011

Arrivée de Zephir Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zephir   Arrivée de Zephir EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:06

Il regarda Jazon. Au vu de l’accueil, il savait déjà l’issu de cet entrevue. Il sourit a son interlocuteur.

J’aurai aimé discuté au sujet des évènements qui se déroulent actuellement entre nos deux duchés. Je suis certain qu’en tant que diplomate, vous préféreriez une issue dans le dialogue plutôt que dans le sang. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de Zephir Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zephir   Arrivée de Zephir EmptyMar 26 Juil 2011 - 19:58

Jazon planta son regard dans celui du chancelier du Berry et l'écouta attentivement.

Il sourit à son tour.

Je fais prévenir mon homologue, l'ambassadeur du BA en Berry, ainsi que notre garde des Sceaux.
Je vous prie d'excuser notre chambellan qui vous aurait bien reçu elle même mais qui est absente en ce moment.


Jazon jeta un regard vers l'huissier et le valet qui s'inclinèrent et firent demi-tour pour aller prévenir les personnes concernés.

J'attends une clé et dès qu'elle sera en ma possession, je vous précéderais jusque dans un de nos salons, Excellence Zéphir.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de Zephir Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zephir   Arrivée de Zephir EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:56

Un moment après, l'huissier revint avec une clé.

Votre attente n'aura pas durer trop longtemps.
Si vous voulez bien me suivre Excellence.
Un salon a été ouvert.
Nous pourrons y discuter à loisir.


Jazon l'invita d'un geste de la main à le suivre.
Et, Jazon le précédant, ils s'éloignèrent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Zephir Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Zephir   Arrivée de Zephir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Zephir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser