Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Arrivée de la Catha

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathaschtroumpf

cathaschtroumpf


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de la Catha Empty
MessageSujet: Arrivée de la Catha   Arrivée de la Catha EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:49

A peine avait-elle été nommée ambassadrice champenoise pour le Bourbonnais-Auvergne, que la belle se mit en route, grimpant dans sa voiture aux armes de la Champagne et prenant avec elle sa lettre de marque. Et hop après un long voyage entre Reims et le Bourbonnais, enfin la chancellerie était là, devant elle, se dressant fièrement à la vue des arrivants. Descendant de sa voiture, la jeune femme défroissa ses vêtements, prit sa lettre et se dirigea vers un garde à l'entrée.

Bonjour, je suis Catharina de Réaumont Kado'ch, ambassadrice champenoise. Pouvez-vous annoncer mon arrivée s'il vous plait? Voici ma lettre de créance pour attester de mon identité.

Citation :
Aux autorités et à la population du Bourbonnais-Auvergne,

Nous, Brylastar, Seigneur de Blacy et La Queue en Brie, Chambellan de Champagne, déclarons et attestons que la Damoiselle Cathaschtroumpf a été par nos soins nommée pour mener diplomatie auprès du Bourbonnais-Auvergne.

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la Champagne et ses intérêts en toute occasion.

Qu'il en soit ainsi et que tous confèrent à cette personne tout le respect et la dignité liés à sa charge.

Faict au Castel du Ratafia, résidence des Ambassades de Champagne,
le 12 septembre 1459,

Pour la Champagne,

Brylastar, Chambellan de Champagne

Arrivée de la Catha Sceauorambassadeil2
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrivée de la Catha Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Catha   Arrivée de la Catha EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:48

Le garde des sceaux passait par le hall de la chancellerie lors que, levant la tête il aperçu une personne dont il avait fait connaissance il y a peu en Lorraine.
Il se dirigea vers elle pour la saluer.


Bien le bonjour Excellence Catharina de Réaumont Kado'ch,

je suis heureux de vous accueillir en terre Auvergnate, j'espère que vous avez fait un bon voyage.......

C'est vraiment un grand plaisir de vous revoir, j'espère pouvoir rendre votre séjour agréable en souvenir de votre gentille réception en votre chancellerie.



Il lu la lettre de charge et fût surpris de voir qu'elle n'était plus la chancelière de Lorraine.
Il lui montra le chemin du bureau de l'ambassadeur de Champagne, tout en l'invitant à le suivre.


Suivez moi , je vous pries , je vais vous conduire à votre bureau, votre homologue est son Excellence Cham.
................Ainsi donc vous avez quitté la Lorraine ......................
Revenir en haut Aller en bas
cathaschtroumpf

cathaschtroumpf


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/09/2011

Arrivée de la Catha Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Catha   Arrivée de la Catha EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:30

La jeune femme sourit en voyant arriver une tête connue. Elle salua l'homme d'une révérance et d'un sourire comme elle savait si bien les faire.

Bonjour Exellence.Je vous remercie, le voyage a été agréable, mais je suis tout de même bien heureuse d'être arrivée. C'est un plaisir que de vous revoir. Je vous remercie pour votre acceuil. Effectivement, j'ai quitté la Lorraine et mon poste de chancelière. Deux annonces ont d'ailleurs été affichées en chancellerie Lorraine pour expliquer mon départ. Je travaille et vit en Champagne à présent, et j'en suis fort heureuse. C'est dommage que je ne puisse travailler avec vous, mais j'ai hate de rencontrer mon homologue. Je vous suis donc.

Mais et vous alors? Comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Arrivée de la Catha Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Catha   Arrivée de la Catha EmptyMar 13 Sep 2011 - 23:18

Je vous remercie,

j'aurais eu plaisir a travailler avec vous également mais nous nous croiserons soyez en certaine, son Excellence Cham est d'une grande compétence , vous aurez plaisir à parler avec elle.
Pour ma part, je vais bien, je suis donc Garde des Sceaux de notre Royaume depuis 1 mois, un poste très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de la Catha Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la Catha   Arrivée de la Catha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la Catha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser