Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le relatif Hospitalier

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ztneik

Ztneik


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2012

Le relatif Hospitalier Empty
MessageSujet: Le relatif Hospitalier   Le relatif Hospitalier EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:21

En ces jours glacés où le temps hivernal prostitue ses températures les plus froides, une caravane de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem prit la route. Chemin tout droit en direction du Bourbonnais Auvergne afin d'entreprendre une ouverture diplomatique. Le Duc était accompagné de sa second, originaire de ces terres, ainsi que du Grand Maistre des Hospitaliers, Leello de Proisy Fortunat, Chevalier de l'ordre éponyme. Les compagnons, frères d'armes au sein de l'Ordre arrivèrent à destination finalement sans grande encombre.

Je me prénomme Ztneik du Ried, Grand Bailli des Hospitaliers, Ordre Royal, veuillez faire annoncer la venue de notre Grand Maitre et Chevalier Leello de Proisy Fortunat.

Cet énoncement il le tint au garde gardant la grande porte.
Il ajouta suite à cela.


Nous souhaitons rencontrer le représentant diplomatique de votre grand Duché !

Puis un peu plus bas.
Vous remerciant par avance de vos démarches.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Nombre de messages : 17
Duché, Comté, Royaume : Verneuil, Duché d'Alençon
Date d'inscription : 27/12/2009

Le relatif Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le relatif Hospitalier   Le relatif Hospitalier EmptyMar 7 Fév 2012 - 23:35

Il y avait longtemps que Leello n'avait pas voyagé en compagnie de son suzerain, elle était heureuse qu'il ait fait le voyage à ses côtés d'autant qu'il s'agissait de son premier déplacement en tant que Grand Maitre des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem.
Elle avait laissé le Duc, et Grand Bailli s'adresser au garde afin de les annoncer et Leello dù presque faire un effort pour ne pas le faire à sa place. Les bonnes vieilles habitudes étaient encrées,et elle avait été Grand Consul assez longtemps pour les prendre.

Elle attendit alors que le garde revienne après avoir annoncé leur présence en se demandant qui allait les recevoir cette fois et si les actions menées par le passé allait être enfin reprises.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Le relatif Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le relatif Hospitalier   Le relatif Hospitalier EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:12

Le garde des Sceaux préparait la visite du duc Semias lorsqu'un garde vint lui demander de venir à l'entrer pour recevoir des émissaires de l'ordre des hospitaliers.
Toutes affaires cessantes, il suivit le garde ...


Bonsoir Chevaliers,

je suis Agwalenn de Lusignan, Garde des Sceaux du Bourbonnais Auvergne, soyez les bienvenus en Bourbonnais Auvergne,
on me dit que vous souhaitez une audience ....
La chancellerie n'étant ouverte qu'aux diplomates, puis je voir votre lettre de charge s'il vous plait ainsi que connaitre la raison de cette audience afin de vous guider de la meilleur façon qu'il soit.



Agwalenn regarda les personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ztneik

Ztneik


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 07/02/2012

Le relatif Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le relatif Hospitalier   Le relatif Hospitalier EmptyMer 8 Fév 2012 - 0:46

S’adressant à la personne venue aux présentations accueillir la caravane des Hospitaliers.
L’accueil fut prompt, plaisant au gout du Duc.


Excellence, c'est un plaisir et un honneur que d'être accueillis sur les terres du bourbon-auvergne. Voila fort longtemps qu'il ne m'a pas été donné de fouler ce sol. J'ignore, Excellence, si nous avons été convenablement annoncés alors permettez moi de nous présenter à vous. Je me nomme Ztneik du Ried, Grand Bailli des Hospitaliers et séant voici la Vicomtesse Leello de Proisy Fortunat, Grand Maître, plus haute dignitaire et représentante de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem.

S'imposa à une courte pause afin d'éluder le second point abordé par le diplomate.

Nous serions ravis dans un premier temps, en nos qualités de représentants de l'Ordre Hospitalier, de pouvoir nous évertuer à parlementer en votre compagnie. Nous souhaiterions vous présenter notre Ordre, nos projets, nos missions. Il n'est pas un instant ou nous penserions qu'une province telle que la votre, Royaliste et soutien infaillible de la Couronne, et nous-mêmes ne puissions nous entendre sur une probable et fructueuse collaboration en devenir.

Nous mettons dès lors les valeurs et les fondements de notre Ordre à vos services.

Cependant, si Son Excellence est actuellement pris par le temps et ne peut nous recevoir dans l'immédiat, nous irons volontiers faire le tour de la place publique et de ses marchés afin de nous familiariser avec la culture et les coutumes locales dans le but d'établir notre rapport à destination de nos frères et soeurs de la Commanderie de Champosoult. Il en sera selon vos impératifs Excellence.


Adressa un signe de tête en gage de courtoisie au diplomate dans l'attente d'une réponse de la part de ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Nombre de messages : 17
Duché, Comté, Royaume : Verneuil, Duché d'Alençon
Date d'inscription : 27/12/2009

Le relatif Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le relatif Hospitalier   Le relatif Hospitalier EmptyMer 8 Fév 2012 - 1:02

Leello sourit en entendant son Grand Bailli, se disant qu'au final il aurait aussi fait un Grand Consul tout à fait à la hauteur.
Toute fois elle fut surprise de la réaction du garde des sceaux, se demandant tout d'abord s'ils étaient si effrayants que ça et regrettant d'avoir voyagé avec sa lame.
L'inquiétude s'empara de son esprit, et elle contrôla aussi le panonceau à l'entrée histoire de s'assurer qu'ils étaient bien dans une chancellerie, parce que c'était bien la première fois qu'on l'accueillait sur le seuil, dans un endroit où normalement elle avait un bureau, certes poussiéreux mais dans lequel elle avait déjà passé quelques heures.

Elle laissa poursuivre le Duc de Trun dans sa démarche afin de ne pas interrompre.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Le relatif Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le relatif Hospitalier   Le relatif Hospitalier EmptyMer 8 Fév 2012 - 1:16

Citation :
Je me nomme Ztneik du Ried, Grand Bailli des Hospitaliers et séant voici la Vicomtesse Leello de Proisy Fortunat, Grand Maître, plus haute dignitaire et représentante de l'Ordre Royal des Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem.

Veillez excuser nos gardes, mais du fait de la guerre nous sommes vigilant avant de laisser entrer quiconque en nos murs, je pense que vous comprenez.
Je vous en pries ne restez pas sur le seuil, entrez donc nous serons mieux dans le hall.
C'est un grand honneur pour moi de vous accueillir en notre chancellerie.
L'ordre Royal des hospitaliers de Saint jean de Jérusalem nous fait l'honneur de nous envoyer ses plus grands représentants, il va de soit que j'accepte l'honneur que vous nous faites à venir parlementer, je serais ravi de vous recevoir dans un de nos salon afin que nous puissions faire connaissance.
je vais vous faire accompagner et vous faire porter quelques collations, le temps que je m'organise, ce sera rapide soyez en certain.
Je vous conduirais ensuite à votre bureau .


Puis sonnant un laquais il dit :

Faites conduire le Grand Maître et le Grand Bailli de l'ordre des Hospitaliers dans le salon N° 2, et faites leur porter de quoi se restaurer ...

il les pria d'entrer avant de laisser le laquais les conduire à travers les couloirs de la chancellerie, il prit quand à lui ,une porte dérobée pour regagner son bureau ...


Revenir en haut Aller en bas
ivrel

ivrel


Nombre de messages : 67
Age : 57
Duché, Comté, Royaume : RP : Aurillac / HRP : 63
Date d'inscription : 12/07/2006

Le relatif Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le relatif Hospitalier   Le relatif Hospitalier EmptyMer 15 Fév 2012 - 20:35

Ivrel fit arriver des frères hospitaliers, que de souvenirs, elle qui avait été grand prieur des hospitaliers alors que Messire Ursin en étant le grand maître, mais cela datait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Nombre de messages : 17
Duché, Comté, Royaume : Verneuil, Duché d'Alençon
Date d'inscription : 27/12/2009

Le relatif Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le relatif Hospitalier   Le relatif Hospitalier EmptyVen 17 Fév 2012 - 23:13

Leello sourit légèrement en voyant arriver son Eminence, elle avait eu plaisir à partager quelques soirées en BA où bien sur, les souvenirs hospitaliers avaient animé une partie de leurs échanges. Croiser un des anciens de l'ordre, qu'il en fasse toujours partie ou non était, pour Leello, un moment privilégié puisque hospitalier un jour, hospitalier toujours.

Elle fit une petite révérence.


Votre Éminence mes hommages, j'ai grand plaisir à vous revoir, il semble que le BA soit une de mes destinations favorite.


Revenir en haut Aller en bas
petitsuisse

petitsuisse


Nombre de messages : 19
Duché, Comté, Royaume : Duché d'Alençon
Date d'inscription : 19/01/2011

Le relatif Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le relatif Hospitalier   Le relatif Hospitalier EmptyJeu 5 Avr 2012 - 1:25

Le Grand Consul avait trouvé a sa sorti du monastère un velin lui indiquant de venir dès que possible a brides abattues en Bourbonnais-Auvergne.
Aussi il arriva quelques temps après la délégation officielle.
Il se présenta a l'entrée


- Paix et prospèrité, je suis Thibaud De Lagarde dit "Petitsuisse" Grand Consul de L'ordre Royal des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem.
Je rejoind la délégation de L'ordre déja présente en ces lieux, veuillez excuser le retard les aléas de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Le relatif Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le relatif Hospitalier   Le relatif Hospitalier EmptyJeu 5 Avr 2012 - 23:09

Le Garde des Sceaux averti de la venu du Grand consul le fît chercher par un laquais

Excellence, si vous voulez bien me suivre je vais vous conduire dans le salon ou se déroule la réunion ...
Revenir en haut Aller en bas
petitsuisse

petitsuisse


Nombre de messages : 19
Duché, Comté, Royaume : Duché d'Alençon
Date d'inscription : 19/01/2011

Le relatif Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le relatif Hospitalier   Le relatif Hospitalier EmptyVen 6 Avr 2012 - 0:04

-Je vous suis messire.

Les deux hommes partirent dans les méandres des couloirs d'ambassades.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le relatif Hospitalier Empty
MessageSujet: Re: Le relatif Hospitalier   Le relatif Hospitalier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le relatif Hospitalier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser