Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Economie: Achat et Vente de produits...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Economie: Achat et Vente de produits... Empty
MessageSujet: Economie: Achat et Vente de produits...   Economie: Achat et Vente de produits... EmptySam 3 Mar 2012 - 12:49

Achat et Vente de produits


En ce lieu pourront etre déposés les offres et besoins de toutes les Provinces.

Le Bourbonnais-Auvergne proposera les produits en export ainsi que les produits recherchés à l'achat.

Si vous, Diplomates, avez des propositions de votre Duché ou Comté, n'hésitez point à le signaler icelieu et/ou d'en faire part à votre Homologue.


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dernière édition par Natafael le Jeu 20 Déc 2012 - 16:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Economie: Achat et Vente de produits... Empty
MessageSujet: Re: Economie: Achat et Vente de produits...   Economie: Achat et Vente de produits... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 13:54

Le Savoie recherche du blé et du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Economie: Achat et Vente de produits... Empty
MessageSujet: Re: Economie: Achat et Vente de produits...   Economie: Achat et Vente de produits... EmptyMer 21 Mar 2012 - 4:00

La Savoie souhaitant commercer avec nous, sa Chancelière suggère à notre Cac de prendre contact avec le leur, Messire Valzan.

Voilà message transmis study
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Economie: Achat et Vente de produits... Empty
MessageSujet: Re: Economie: Achat et Vente de produits...   Economie: Achat et Vente de produits... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 3:06

La Chancelière Braie me sous-entend ne pas avoir eu de nouvelles de notre Cac...

J'ai mis cela sur le compte des Pages qui n'étaient plus ce qu'ils étaient, mais va bien falloir que je justifie le silence du BA.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Economie: Achat et Vente de produits... Empty
MessageSujet: Re: Economie: Achat et Vente de produits...   Economie: Achat et Vente de produits... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 18:59

Le conseil n'ayant toujours pas statué sur ce point , n'étant pas d'accord sur qui va gérer les demandes et offres, pour le moment le CAC ne peut s'occuper de cela , je le garde sous le coude, cela relevant d'une demande au conseil ducal je m'étonne une fois de plus que ça passe pas notre Chambellan plutôt que par le conseiller ducal, la réunion n'ayant servit à rien ...

Natafael sur ce , tu recevras bientôt le courrier dont je t'ai parlé la dernière fois, j'ai plus envie de me prendre la tête tu peux déjà mettre en application ...
Revenir en haut Aller en bas
Victoire
Ambassadrice étrangère
Victoire


Nombre de messages : 330
Duché, Comté, Royaume : Limousin
Date d'inscription : 16/09/2011

Economie: Achat et Vente de produits... Empty
MessageSujet: Re: Economie: Achat et Vente de produits...   Economie: Achat et Vente de produits... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 19:34

Excusez-moi Excellence je ne fais que transmettre ce que la Chancelière Braie me demande, je ne comprends encore pas pourquoi vous réagissez de cette façon.
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Economie: Achat et Vente de produits... Empty
MessageSujet: Re: Economie: Achat et Vente de produits...   Economie: Achat et Vente de produits... EmptyJeu 29 Mar 2012 - 21:18

Natafael, de son bureau, entendit des mots venant du hall.
Epuisée par une dure journée, elle posa sa plume, se leva et se dirigea vers la porte.
En ouvrant, elle découvrit Victoire et Agwa.


Excellences? Que se passe-t-il?
Tous deux se trouvaient devant le panneau d'échanges commerciaux.

Si vous désirez me parler, il faut entrer dans mon bureau!
Et si vous souhaitez discuter ensemble, ne le faites pas ici voyons, il y a d'autres lieux pour le faire.


Regardant le panneau, elle croit bien avoir comprit le sujet de la discussion.
Si il s'agit des demandes commerciales, je rappele que sur ce panneau doivent etre affiché les annonces des demandes et offres de toutes les Provinces.
Chaque Ambassade peut afficher sa demande puisqu'ils ont tous accès

Pour ce qui est du BA, j'en ai discuté avec notre CAC personnellemnt, et Agwalenn a d'ailleurs transmis l'information au Conseil dès la première demande faite.
Si nous n'avons pas encore de réponses diu Conseil, nous ne pouvons rien afficher, cela va de soit.

Enfin, je dis cela mais peut etre parliez vous de tout autre chose. Et dans ce cas je vous laisse terminer.


Nata salua les deux Diplomates et retourna vers son bureau ou de nombreux courriers l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Economie: Achat et Vente de produits... Empty
MessageSujet: Re: Economie: Achat et Vente de produits...   Economie: Achat et Vente de produits... EmptyVen 30 Mar 2012 - 17:19

Hum... excusez-moi... je ne voudrais pas déranger, j'ai juste une petite affiche à accrocher...

Citation :
Citation :
Adishatz !

Vous souhaitez savoir quels sont les produits de luxe que vend nostre Comté ? Vous avez de telles marchandises à vendre ?

Passez par les Halles Commerciales ! ( http://chancellerie-bearn.forumsactifs.com/f253-halles-commerciales )

Ce nouveau lieu de rendez-vous des acheteurs et producteurs vient d'ouvrir ses portes en nostre Chancellerie. N'hésitez pas à y faire un tour !

Vous pourrez y trouver la liste des spécialités régionales Béarnaises, celle de nos producteurs, et les propositions commerciales. Vous pouvez aussi y passer commande pour vostre province.

Pour toute question, je reste à vostre disposition !

Respectueusement

Melian de Ventoux
Chancelière du Béarn



Citation :
Hello!

You wish to know what are the luxury items which sells our County? You have such goods to be sold?

Pass by the Trade Halles ! ( http://chancellerie-bearn.forumsactifs.com/f253-halles-commerciales )

This new meeting place of the buyers and the producers has just opened its doors in our Chancellery. Do not hesitate to make it a tour!

You can find the list of the regional specialities from Bearn, that of our producers, and the commercial proposals there. You can also place there order for your province.

For any question, I remain at your disposal!

Respectfully

Melian de Ventoux
Chancellor of Bearn
Revenir en haut Aller en bas
Suzette de Florensac

Suzette de Florensac


Nombre de messages : 15
Duché, Comté, Royaume : Duché de Champagne
Date d'inscription : 13/03/2012

Economie: Achat et Vente de produits... Empty
MessageSujet: Re: Economie: Achat et Vente de produits...   Economie: Achat et Vente de produits... EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:25

Suzette rédigea une missive qu'elle envoya vers les monts d'Auvergne

Citation :
Economie: Achat et Vente de produits... Oricha12


Le vingt-deuxième jour du mois d'avril de l'an de grâce 1460, à Reims,


Excellence,

En vertu des traités d'amitié qui unissent nos deux duchés, je souhaiterais explorer avec vous quelques pistes commerciales dans le but d'échanger divers produits.
En plus de marchandises courantes, je pense plus précisément au champagne que nos viticulteurs produisent et aux tapisseries tissées à Clermont.
Ce serait aussi une façon pour nos contrées de se rapprocher un peu malgré le contexte quelque peu tendu qui agite la Bourgogne qui nous sépare.

Dans l'attente de vous lire, recevez mes plus cordiales salutations.


Suzette de Florensac
Ambassadrice de Champagne en Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Economie: Achat et Vente de produits... Empty
MessageSujet: Re: Economie: Achat et Vente de produits...   Economie: Achat et Vente de produits... EmptyMar 22 Mai 2012 - 12:52

Lorsque Nata reçu la missive de l'Ambassadrice Champenoise, elle prit la plume afin d'y répondre de suite.

Citation :
Excellence,

J'ai bien pris note de votre demande commerciale.
Notre Garde des Sceaux va transmettre celle-ci au Conseil Ducal ainsi qu'au Commissaire au Commerce.
Ils vous donnerons réponse sous peu.

Cordialement

Natafael de Roserey
Chambellan du Bourbonnais-Auvergne

Après avoir roulé et scellé le parchemin, Nata appela un des pages afin qu'il fasse parvenir la réponse à la Diplomate...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Economie: Achat et Vente de produits... Empty
MessageSujet: Re: Economie: Achat et Vente de produits...   Economie: Achat et Vente de produits... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Economie: Achat et Vente de produits...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Salle Auvergne :: Duchés/Comtés/Ordres et Informations diverses sur le BA et sa Chancellerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser