Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Arthur Dayne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arthur Dayne
Bailli



Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/07/2013

Arrivée d'Arthur Dayne Empty
MessageSujet: Arrivée d'Arthur Dayne   Arrivée d'Arthur Dayne EmptyMar 30 Juil 2013 - 15:52

La Chancellerie. Il ne se souvenait pas y être venu auparavant. Il était passé devant plusieurs fois, bien sûr, avait quelquefois jeté un coup d'oeil aux annonces, mais n'avait jamais réellement pénétré dans le saint des saints, le coeur de la diplomatie du Bourbonnais-Auvergne. Il avait parfois été tenté de rejoindre le corps des ambassadeurs et diplomates, mais comme pour tant d'autre chose, le temps lui avait manqué. Et puis cela supposait de nombreux voyages, et les années passant, il était devenu de plus en plus sédentaire.

Arrivé devant les grilles, il avisa l'un des gardes, qui lui jeta un regard interrogateur.


Bonjour. Pouvez-vous annoncer l'arrivée d'Arthur Dayne? Je souhaiterais pouvoir me présenter devant les membres de la Chancellerie. Le nouveau Garde des Sceaux ne devraient pas tarder à arriver lui aussi.

Devant le regard un peu hésitant du garde, qui semblait ne pas trop savoir sur quel pied danser, Arthur comprit qu'il avait omis l'information cruciale.

Oh. Je suis le nouveau Duc du Bourbonnais-Auvergne. Oui, il faudrait le préciser, ça aussi...

Amusé de voir le garde perdre toute hésitation pour se redonner une posture presque martiale, Arthur sourit en coin, s'efforçant d'imprimer dans son esprit qu'il était Duc désormais, et que cela ne sautait pas forcément aux yeux quand on le voyait... Frusques simples, rasage approximatif, tignasse embroussaillée... On avait certainement vu ducs avec plus de prestance.

Le garde fila après quelques mots, et Arthur attendit patiemment que l'on vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Arrivée d'Arthur Dayne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthur Dayne   Arrivée d'Arthur Dayne EmptyMar 30 Juil 2013 - 20:21

[afin de ne pas faire un autre post qui serait inutile et vu que les deux personnes se présente quasiment en même temps sur les lieux, je poste également dans ce sujet^^]


C'était officiel depuis ce matin, la charge de gardes des sceaux lui fut attribué. Bien qu'il n'avait aucune connaissance dans le domaine diplomatique ni même du poste, Erandil avait bien l'intention de faire de son mieux afin de s'adapter et apporter tout le soutien qu'il pouvait fournir à cette institution depuis trop longtemps laissé de côté.

Il entra dans la salle de garde, il reconnu aussitôt Arthur qui attendait dans la pièce. Il l'avait avertis qu'il passerait également à la chancellerie, il fallait dire que le jeune moulinois n'était pas vraiment étonné car cette institution leur étaient à tout deux l'une de leur principal préoccupation. Depuis longtemps la chancellerie semblait fonctionner seul, du moins essayer mais il était impossible de représenter le duché avec le peu de présence des anciens gardes des sceaux pour la liaison conseil/chancellerie et les anciens régnants semblait plutôt porter leur attention sur d'autre sujet ou institution qui leur tenait à cœur au point de ne pas laisser de directive diplomatique et laisser la chancellerie livré à elle même sans pouvoir travailler dans de bonne condition, c'était du moins le constat qu'il s'était fait.
Il était temps de donner un second souffle à cette institution qui se devait d'être l'une des plus grandes forces du Bourbonnais Auvergne, c'était la raison de sa présence et de celle du duc, le blond s'approcha de celui-ci pour le saluer.




Mes salutations votre grâce.


Il esquissa un sourire et fit une révérence, dans un lieu tel que la chancellerie il ne pouvait se permettre d'appeler ainsi le duc du Bourbonnais-Auvergne par son nom, simple question de respect du protocole et surtout... Pour embêter un peu le nouveau régnant qui certainement n'aurait jamais cru dans sa vie devoir porter la plus haute responsabilité du duché sur ses épaules.
Il dirigea ensuite son attention vers un garde et déclara sans plus attendre :


Bonjour, pourriez vous annoncer mon arrivé? Je suis Erandil, le nouveau garde des sceaux depuis ce matin.

Il dirigea de nouveau son intention vers le duc d'un sourire amusé observant sa tenue, les vieilles habitudes sont difficiles à tués et celle d'Arthur semblait particulièrement coriace. Il reprit assez vite son sérieux, la première étape de leur projet pour cette institution débutait à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée d'Arthur Dayne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthur Dayne   Arrivée d'Arthur Dayne EmptyMer 31 Juil 2013 - 2:18

Le premier garde avait averti un huissier que le..... hummmm..... enfin le duc du BA venait d'arriver.
Il avait encore du mal à en croire ses yeux. Curieusement vêtu pour un duc ! Peut être une nouvelle mode....

Mais à peine l'huissier était parti, voilà qu'un autre homme se présenta.
Celui-ci fit la courbette devant le premier. C'est qu'il devait bien être duc le premier, alors !
Le deuxième homme se présenta comme le nouveau Garde des Sceaux.

Bon ben, il devait à nouveau prévenir un huissier.
Ce qu'il fit, le garde, perturbé de voir autant de monde se présenter à la chancellerie en quelques jours.
Que se passait il donc ?



Dans une salle du collège diplomatique.

On frappa à la porte et un huissier apparut.
Il découvrit trois consuls entrain de.... comment dire.... ripailler ? fêter quelque chose ? tenter de s'occuper ?
Toutes ces réponses étaient incertaines.
Il annonça cependant que le duc Arthur Dayne était à l'entrée de la chancellerie.


J'arrive s'écria l'un des consuls en engloutissant ce qui ressemblait à du pain et de la cochonaille.

L'homme, son devoir accompli, ressortit.
La porte était à peine fermée qu'on entendit de nouveau frapper à la porte pour voir apparaitre un deuxième huissier.
Il fut autant surpris que le premier mais il annonça à son tour que le nouveau Garde des Sceaux, un certain Erandil attendait à l'entrée.


Il faut vraiment que j'y aille les filles, répondit le même consul.
Je vous laisse mais vous m'en gardez, hein ?!

Puis prenant, une tranche de pain et quelques tranches de saucisson, il sortit à la suite du deuxième huissier en tentant d'engloutir le tout.

Sur le chemin qui menait au vestibule, ledit consul finit d'ingurgiter ce qu'il avait dans la bouche et vérifia quelque peu sa mise pour paraître au mieux à ces personnes d'importance.



Vestibule de la chancellerie

Les deux huissiers et le consul arrivèrent dans le hall.
Jazon, le consul donc, vit les deux hommes qui attendaient près d'un garde.

Il s'approcha d'eux et le consul reconnut immédiatement l'homme avec lequel il s'était entretenu sur la place de Clermont.
Il avait donc remporté les élections et surtout, ce qui n'était pas une mince affaire habituellement au BA, il était parvenu à être duc.
Jazon ne pouvait que s'en féliciter.
Quand au deuxième homme qui allait travailler étroitement avec l'équipe de la chancellerie, il n'avait jusqu'alors pas eu l'honneur de le connaitre.

Le consul, main sur le cœur, s'inclina légèrement devant les deux hommes.

Votre grasce....
Excellence.... Erandil, je crois ?
rajouta t'il en se redressant, à l'intention du nouveau Garde des Sceaux.

Il tint à se présenter, surtout pour le Garde des Sceaux qui ne le connaissait pas.
Je me nomme Jazon Duchesne de Marigny et je suis consul et ambassadeur en ces lieux.

Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour ces élections et ce mandat.
Et je vous souhaite à tous deux la bienvenue en notre chancellerie. Vous êtes ici chez vous. Et ce ne sont pas de vains mots de ma part. Soyez en sûr !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Arthur Dayne Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Arthur Dayne   Arrivée d'Arthur Dayne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Arthur Dayne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser