Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Anjou] Archives de presse AAP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 18:55

Citation :
25-09-2008 : Mmelamarquise est élu maire de La Flêche
[+]

Mmelamarquise a été élu maire de La Flêche. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mmelamarquise : 50.9%
2. Anis_du_cambraisie : 49.1%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2008 - 10:37

Citation :
30-09-2008 : Révolte à Craon ! Goessio prend le pouvoir
[+]

Révolte à Craon ! Goessio prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyDim 5 Oct 2008 - 15:40

Citation :
04-10-2008 : Nayriagrimwald est élu maire de Angers
[+]

Nayriagrimwald a été élu maire de Angers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Nayriagrimwald : 65.3%
2. Stase : 34.7%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:39

Citation :
07-10-2008 : Elections au conseil du Duché d'Anjou : PAN recueille la majorité absolue des sièges
[+]

PARIS (AAP) - La liste Pour une Anjou Nouvelle est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Anjou, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pour une Anjou Nouvelle" (PAN) : 59.7%
2. "Liste Pour le Bien de l'Anjou" (LPBA) : 40.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Armor (PAN)
2 : Fifounijoli (PAN)
3 : Nono0207 (PAN)
4 : Lambertine (PAN)
5 : Otissette (PAN)
6 : Jeanpolc (PAN)
7 : Desepto (PAN)
8 : Pepita (LPBA)
9 : Sadbutcher (LPBA)
10 : Joeblack (LPBA)
11 : Tkr57_1 (LPBA)
12 : Lafontaine (LPBA)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyJeu 16 Oct 2008 - 12:52

Citation :
16-10-2008 : Elections à Craon : Jchris en tête au premier tour.
[+]

Jchris est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.1. Jchris : 47.1%
2. Sadbutcher : 45.9%
3. Morixon : 7.1%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptySam 18 Oct 2008 - 21:08

Citation :
18-10-2008 : Jchris est élu maire de Craon
[+]

Jchris a été élu maire de Craon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Jchris : 52.8%
2. Sadbutcher : 47.2%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:57

20-10-2008 : Appel a la vendetta
[+]

Citation :
ANGERS (AAP)- A la suite de l'annonce de sa Grandeur Ksandra3615 de Plantagenêt d'Azayes, Comtesse de Jublain, Vicomtesse de Carlat, certifiant avoir participé à la prise du château d'Angers, et tentant de légitimer cette révolte au regard des lois angevines, la réponse de la Grand Maistre de France ne s'est pas fait attendre.
Outre l?usurpation de titre, Ksandra3615 s?étant vu retirée le fief de Château-Gonthier, l'ex Duchesse n'a jamais été légitimement élue pour régner sur l'Anjou, dont elle n'a été que Régente après la mort du Duc légitime de l'époque. Sa demande a été rejetée.
Face à cette tentative de manipulation des services du roy par le clan Plantagenêt, les «Grands d?Anjou » ont exprimé leur courroux et appelé à la vendetta.

Voici leur déclaration:

Ab Imo Pectore ?du fond du c?ur,
A tous et advenir, Salut.

En ce jour du dix-huit Octobre de l?An mille-quatre-cents-cinquante-six, nous, dits Grands d?Anjou, avons apprit par le biais des administrations royales, que l?ancienne Régente Ksandra3615 de Plantagenêt aurait demandé à reconnaître le pouvoir poitevin établit à Angers, Capitale de notre Duché.
En ce jour du dix-huit Octobre de l?an mille-quatre-cents-cinquante-six, nous, dits Grands d?Anjou, prenons la parole d?un même élan, la hargne au ventre.

Attendu qu?il n?est pas chose rare qu?un membre de la famille Plantagenêt porte atteinte à l?intégrité physique et morale du Duché d?Anjou.
Au jour d?huy, le frère de « La Parjure », lui-même, pillant actuellement les caisses d?Anjou, le nom « Plantagenêt » alloué jusqu?à l?étendard d?une armée poitevine, ayant tué nombre d?innocents civils, en ravageant nos villes.

Attendu que ces actes se définissent irréfléchis et ponctués d?une sagacité, au caractère manipulateur, à toutes épreuves. « La Parjure » faisant fi de tout scrupule, allant jusqu?à désirer faire usage d?une loi depuis longtemps reconnue invalide, au sens moral du terme, au profit de l?oppresseur poitevin.

Attendu qu?une famille usant allègrement de rapine et de concussion maladive, à l?encontre nos intérêts propres, ne saurait se dédouaner des risques qu?elle encoure.
Item, que l?usurpation du fief angevin de Château-Gontier, par « La Parjure », et l?utilisation de celle-ci, ne saurait trouver d?autre grâce à nos yeux qu?une Haute Trahison.

Nous, dits Grands d?Anjou, annonçons avec une désinvolture toute en beauté, que c?est la dernière fois que le sang Plantagenêt souille notre propriété.

En sus, nous, dits Grands d?Anjou, annonçons la traque du « sang nauséeux », où faire se pourra, quand faire se pourra.
Que la Vendetta sonne Haut.

Que cela soit dit,
Que cela soit fait.


Déclaration signée Au nom de la famille de Montmorency, Finam de Montmorency, Vicomte de Gennes; Au nom de la famille de Dénéré, Fitzounette de Dénéré, Dame de La Croixille; Au nom de la famille de Penthièvre, 197856 de Penthièvre, Duc de Montsoreau, Baron de Beauvau; Au nom de la famille Chandos,
Kilia Chandos de Penthièvre, Duchesse de Chasteau-en-Anjou; Au nom de la famille de Charnée,
Vadikura de Charnée, Duc de Charney.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 9:59

Citation :
21-10-2008 : Révolte à Angers ! Lecter prend le pouvoir
[+]

Révolte à Angers ! Lecter prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptySam 25 Oct 2008 - 19:20

Citation :
25-10-2008 : Versatyl est élu maire de La Flêche
[+]

Versatyl a été élu maire de La Flêche. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Versatyl : 69.7%
2. Diaka : 18.4%
3. Ajimokan : 6.6%
4. Gualcmai : 5.3%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:31

Citation :
30-10-2008 : Révolte à Angers ! Nayriagrimwald prend le pouvoir
[+]

Révolte à Angers ! Nayriagrimwald prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2008 - 12:32

Citation :
30-10-2008 : Révolte à La Flêche ! Mirna83 prend le pouvoir
[+]

Révolte à La Flêche ! Mirna83 prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 17:45

Citation :
31-10-2008 : Un Louvelle à la tête de La Flèche
[+]

LA FLECHE(AAP)- Messire Versatyl, de la famille des Louvelle, a été élu il y a trois jours à la Mairie de La Flèche.
Il vient d?être destitué sur ordre du Duc Armor, qui a retrouvé sa place à la tête du Duché depuis 2 jours.

Messire versatyl, qui se présentait à la Mairie de La Flèche, a été élu légitimement par plus de 69% des voix des habitants de La Flèche.
Il faisait suite à MmelaMarquise, qui ne se représentait pas, et avec laquelle il s?est entretenue avant cette élection :
?Je ne me suis présenté aux élections qu'après avoir constaté, quelques jours avant celles-ci, que Mmelamarquise ne se représentait pas, et qu'aucune des personnes que je côtoie et rencontre quotidiennement à La Flêche ne se présenterait. Après discussion en taverne, nous en avions conclu qu'une candidature de ma part permettrait de mesurer voir d'accélérer le processus d'intégration des anciens membres de Laouenan dans la cité.? dit-il.

Concernant son appartenance à la famille Louvelle, il confirme:
?Quant à ma famille, c'est plus probant ; je suis le fils de Thétys de Louvelle, aujourd'hui gravement malade depuis de nombreuses semaines, et de Perturabo de Louvelle, dont la mort fait de moi le nouveau chef de la Maison Louvelle.
?

Perturabo est le chef de l?armée qui a envahi l?Anjou, et fait le siège d?Angers et de La Flèche, comme le dit le Duc Armor:
?Sieur Versatyl bien qu'angevin depuis un certain temps est accusé de haute trahison contre le duché. Il aurait en effet participé au siège de La Flêche aux côté de Messire Perturabo lors de l'invasion Poitevine.?

Messire Versatyl ne nie pas ses actes: ?Mes actions en Anjou se résument à ma participation au siège de La Flêche, ville qui n'a jamais été attaqué?

Le Duc d?Anjou valide la destitution en ces termes:
?Le conseil légitime d'Anjou à voté à la majorité la destitution du maire L'acte est parfaitement légal. De plus sieur Versatyl sera remplacé par une flêchoise, choisie par ses concitoyens.?

L?agitation est importante au sein de la ville de La Flèche.
?J'en pense qu'un conseil ducal rationnel et logique aurait bien plus à faire que de dépenser les ressources du duché pour chasser un maire élu deux jours auparavant par 69 % de ses concitoyens. J'en pense aussi que le conseil ducal aurait du me prévenir ; j'ai du moi-même aller rencontrer le duc pour qu'il m'avoue cette procédure de destitution, sans quoi l'armée ducale aurait fait couler le sang des miliciens de La Flêche, pourtant citoyens Flêchois de souche. Pour la petite information, c'est le duc qui m'a demandé lui-même de rajouter dans cette annonce l'information de ma participation à l'armée Laouenan, pensant que tous les Flêchois étaient dans la même ignorance que lui et ne le savaient pas.? nous dit Messire Versatyl.

MmelaMarquise, interrogée sur ces faits, nous dit:
?Versatyl est-il apte à gérer le marché de La Flêche ? Je pense que oui. Il a des expériences commerciales et il en sait sûrement plus que je n'en savais la première fois que j'ai été élue à la mairie de La Flêche.
Versatyl est-il apte à gérer la situation et à en informer les Flêchois ? Bien sûr. La situation, il la connait. Les Flêchois, il les connait maintenant. Il connait leurs habitudes et leurs sensibilités. Il est apte. Comme beaucoup d'autres.?

Concernant les actes de Messire Versatyl, Mmelamarquise est consciente de leur gravité:
?Ses actes sont à mon avis punissables et méritent un procès en bonne et due forme[...]?,
mais n?ont rien à voir avec l?appartenance à une famille ou une autre :
?...c'est à dire un procès qui ne prend pas en compte son appartenance à telle ou telle famille, mais uniquement ses actes, leurs causes et leurs conséquences.?


L?armée de Messire Jeanpolc a été envoyée, et a destitué ce jour, 29/10/1456, le Maire en place.
Pour l?heure, le Maire est messire Jeanpolc , habitant d?Angers.


Le Duc Armor ajoute:
?Je souhaiterai remercier les angevins pour leur patience et leur courage. J'aimerai qu'ils gardent la foi en leur duché. J'aimerai faire un appel aux autres duchés. Ne fermez pas les yeux sur des actes barbares. Ne laissez pas de place à la fourberie d'un Comte mégalomane.?


Geulederat, dit GdR
Pour l?AAP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptySam 1 Nov 2008 - 17:47

Citation :
31-10-2008 : Retour des Angevins au pouvoir en Anjou.
[+]

ANGERS (AAP)-Le Conseil Ducal d?Anjou a été replacé dans des mains angevines depuis hier .

Depuis plusieurs semaines, la guerre entre le Poitou et l?Anjou avait permit aux Poitevins de prendre le Château , et d?attaquer plusieurs villes d?Anjou . Cette guerre fait suite à la guerre pour le noeud de Montreuil-Bellay, jamais, cédé par les Angevins, et qui a laissé le Duché exangue.
Le Duché a été pillé par les troupes du Comte Faooeit, avec à leur tête Messires Toucoul, et Perturabo.

Hier, les angevins ont constaté que leur Duc élu légitimement se trouvait à nouveau au Conseil, bien que le trône soit actuellement occupé par Dame Fifounijoli, chef de l?Armée qui a repris le château.

Contacté, le Duc Armor se félicite de ce retour difficile mais nécessaire à la reconstruction de l?Anjou.
Il affirme tenir les rênes du pouvoir, et vouloir maintenant redonner une stabilité au Duché.

?A début de mon mandat j'étais venu avec l'idée de changer l'Anjou, de lui apporter quelque chose de nouveau dans son fonctionnement, afin de lui garantir sécurité et prospérité. L'attaque poitevine à bien sûr empêché toute évolution du duché et l'a même enfoncé, créant une blessure profonde. Maintenant que la situation est calmée, il va falloir se relever et s'affirmer. La guerre engendre la haine malheureusement. Une paix durable est difficile à envisager tant que les crimes poitevins n'auront pas été lavés.? dit-il.
?Mais croyez moi, tant qu'un personnage tel que le Comte Faooeit est au pouvoir au Poitou, l'Anjou ne sera jamais tranquille, et lorsque ce ne sera plus l'Anjou, il se tournera vers d'autres duchés. S'il bafoue déjà la volonté du Roy et blasphème contre l'église en se proclamant plus saint qu'Aristote, que fera-t-il par la suite?? ajoute-t-il.

La trésorerie est catastrophique, et des Duchés ou Comtés voisins sont déjà venus à l?aide de l?Anjou: l?Alençon a envoyé une mission humanitaire au secours du peuple angevin: ?Le duché d'Alençon nous a généreusement envoyé une mission humanitaire pour aider notre peuple et je l'en remercie. C'est ce genre de geste généreux qui nous aiderons à nous relever.? dit le Duc Armor.

Il termine par un message à l?attention des Angevins : ?Je souhaiterai remercier les angevins pour leur patience et leur courage. J'aimerai qu'ils gardent la foi en leur duché. J'aimerai faire un appel aux autres duchés. Ne fermez pas les yeux sur des actes barbares. Ne laissez pas de place à la fourberie d'un Comte mégalomane.?

Geulederat, dit GdR
Pour l?AAP

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 10:10

Citation :
03-11-2008 : Révolte à Saumur ! Wilhem49 prend le pouvoir
[+]

Révolte à Saumur ! Wilhem49 prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:37

Citation :
16-11-2008 : Elections au conseil du Duché d'Anjou : PRSA en tête, mais sans majorité
[+]

PARIS (AAP) - La liste Pour le retour de la splendeur de l'Anjou est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Anjou, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Pour le retour de la splendeur de l'Anjou" (PRSA) : 38%
2. "L'Anjou, Solidaire et Renaissante" (ASR) : 37.6%
3. "Pour une Anjou Nouvelle" (PAN) : 24.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Fitzounette (PRSA)
2 : Damelina (PRSA)
3 : Otissette (PRSA)
4 : Cosmik_Roger (PRSA)
5 : Mmelamarquise (ASR)
6 : McKagan (ASR)
7 : Lambertine (ASR)
8 : Shallimar (ASR)
9 : Fifounijoli (PAN)
10 : Nono0207 (PAN)
11 : Tkr57_1 (PAN)
12 : Lonia (PRSA)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 20:40

Citation :
16-11-2008 : Wilhem49 est élu maire de Saumur
[+]

Wilhem49 a été élu maire de Saumur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Wilhem49 : 72.4%
2. Revolution87 : 12.2%
3. All007 : 10.2%
4. Fantomas... : 5.1%



Citation :
17-11-2008 : Jchris est élu maire de Craon
[+]

Jchris a été élu maire de Craon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Jchris : 94%
2. Mattew : 6%


Citation :
27-11-2008 : Mirna83 est élu maire de La Flêche
[+]

Mirna83 a été élu maire de La Flêche. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mirna83 : 77%
2. Napoli : 18.9%
3. Arlaouenan : 4.1%




Citation :
27-11-2008 : Nayriagrimwald est élu maire de Angers
[+]

Nayriagrimwald a été élu maire de Angers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Nayriagrimwald : 81.1%
2. Heriat : 10.8%
3. Giry36 : 8.1%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:05

Citation :
17-12-2008 : Lilo-akao est élu maire de Craon
[+]

Lilo-akao a été élu maire de Craon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Lilo-akao : 86.7%
2. George53 : 13.3%


Citation :
27-12-2008 : Mirna83 est élu maire de La Flêche
[+]

Mirna83 a été élu maire de La Flêche. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Mirna83 : 100%


Citation :
27-12-2008 : Yunagrimwald est élu maire de Angers
[+]

Yunagrimwald a été élu maire de Angers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.1. Yunagrimwald : 72.7%
2. Korfind : 27.3%
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Archives de presse AAP    [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:51

Citation :
09-06-2010 Abraxes est élu maire de Saumur
Abraxes a été élu maire de Saumur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Abraxes : 73.2%
2. Holaf : 17.1%
3. Revolution87 : 4.9%
4. Theadora : 4.9%

Citation :
19-06-2010 Brennus_des_senons est élu maire de La Flêche
Brennus_des_senons a été élu maire de La Flêche. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Brennus_des_senons : 88.9%
2. Aulit : 11.1%

Citation :
20-06-2010 Gwen est élu maire de Angers
Gwen a été élu maire de Angers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gwen : 54.2%
2. M.henri : 29.2%
3. Aleanore : 16.7%

Citation :

24-06-2010 Judael est élu maire de Craon
Judael a été élu maire de Craon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Judael : 100%

Citation :
27-06-2010 Révolte à La Flêche ! Romain1231 prend le pouvoir
Révolte à La Flêche ! Romain1231 prend le pouvoir.










Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:34

Citation :
08-07-2010 Elections au conseil du Duché d'Anjou : AP en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste Action Populaire est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Anjou, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Action Populaire" (AP) : 41.6%
2. "Adieu Les Nuls" (ALN) : 29.5%
3. "L'Anjou Peut Pretendre à L'Excellence" (APPLE) : 28.9%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Aurelien. (AP)
2 : Salebete (AP)
3 : Cunegonde_lanaine (AP)
4 : Finam (AP)
5 : Eloman (AP)
6 : Cavendish10 (ALN)
7 : Abraxes (ALN)
8 : Syriane (ALN)
9 : Aleanore (APPLE)
10 : Viktoriya (APPLE)
11 : Otissette (APPLE)
12 : Ysabelot (ALN)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyMar 13 Juil 2010 - 16:02

Citation :
09-07-2010 Ozane est élu maire de Saumur
Ozane a été élu maire de Saumur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ozane : 64.4%
2. Joffrey : 30.5%
3. Revolution87 : 5.1%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:15

Le 6 septembre 1458

Citation :
Elections au conseil du Duché d'Anjou : LMPA en tête, mais sans majorité

PARIS (AAP) - La liste Les Meilleurs Pour l'Anjou est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché d'Anjou, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Les Meilleurs Pour l'Anjou" (LMPA) : 28.8%
2. "Richesse et Prospérité" (RP) : 23.2%
3. "Grandeur et Décadence" (VOUS) : 21.7%
4. "Fière Défense Légitime" (FIDEL) : 13.6%
5. "Nouveau Parti Angevin" (NPA) : 12.6%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Salebete (LMPA)
2 : Brennus_des_senons (LMPA)
3 : Ozane (LMPA)
4 : Xollir (RP)
5 : Abraxes (RP)
6 : Finam (VOUS)
7 : Luciedeclairvaux (VOUS)
8 : Linon (FIDEL)
9 : Aloara (NPA)
10 : Judael (RP)
11 : Edern (VOUS)
12 : Letiti (FIDEL)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:17

07-09-2010

Citation :

Ozane est élu maire de Saumur

Ozane a été élu maire de Saumur. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Ozane : 82%
2. Liame : 13.1%
3. Bougnat : 3.3%
4. Revolution87 : 1.6%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:18

18-09-2010

Citation :
Elections à Angers : Gwen en tête au premier tour.

Gwen est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.
1. Gwen : 46.7%
2. Sarmite : 20%
3. Hylen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:18

20-09-2010

Citation :
Gwen est élu maire de Angers

Gwen a été élu maire de Angers. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Gwen : 66.7%
2. Sarmite : 33.3%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:19

24-09-2010

Citation :
Reves est élu maire de Craon

Reves a été élu maire de Craon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.
1. Reves : 100%
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Anjou] Archives de presse AAP   [Anjou] Archives de presse AAP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anjou] Archives de presse AAP
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AC] Archives de presse AAP
» Archives de presse AAP concernant la Couronne d'Aragon
» [LD] Archives de presse AAP
» (Normandie) Archives de presse AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser