Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Arrivé du Comte du Rouergue

Aller en bas 
+2
Cerise
Arnaud_Giboint
6 participants
AuteurMessage
Arnaud_Giboint




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2014

Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:45

Arnaud suite à l'échange de courrier qu'ilavait eu avec la Duchesse du Bourbonnais Auvergne arrriva devant les portes du Castel, mis pied à terre et s'adressa au Garde


Bonjour, pouvez vous annoncer à sa Grâce la Duchesse Elienor, qu'Arnaud Giboint Comte du Rouergue vient d'arriver suite au échanges que nous avons eu par missives interposées
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:54

Cerise qui passait par là, normal elle venait de remettre à jour sa fiche Auvergne pour la Champagne. Une voix familière qu'elle n'avait poinct entendu depuis sa dernière visite en Montbrisson. Un moment d'hésitation, avait elle le droit d'aller l'accueillir, le saluer.. Un regard de chaque côté, personne en vue, elle prit le gauche. Elle s'avança vers luy en souriant.

- Arn... Euh vostre Grandeur !
Quel plaisir de vous revoir ! Comment vous portez vous ?


Elle resta sage la Griotte pas de bise même si cela la tentait.

Je tenais à vous féliciter pour vostre ascension au trône Rouerguat.

Combien de temps Arnaud et Griotte se connaissaient... Pioufff! Des années, elle était Comtesse en Périgord, leur amie en commun Candyce les avait présenté, afin que Cerise puisse recevoir des conseils avisés de Arnaud qui travaillait à ce moment là, à la Cour d'Appel.. Que le temps passait... Un autre sourire en sa direction.

Le garde a du se perdre.... Nostre Chambellan ou le Garde des sceaux ne devraient plus tarder à nous rejoindre.

A ce moment là, tite prière, pourvu qu'elle ne se fasse pas enguirlander la Griotte, bien qu'elle était ici, en tant que Prévôt et Ambassadrice.. Mouais! Mais à tous les coups, son Chambellan allait encore la séquestrer dans son bureau..
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:06

Foutu courrier, comment peut-on se retrouver dans un bordel pareil !
Assis derrière son bureau, les sourcils froncé il balaya de la main la pile de parchemin entassé sur son bureau qui tomba sur le sol.
Un "bordel" que vous avez mis vous même excellence.
Répondit le page qui venait tout juste de passait la porte.
C'est pas fa... Mais de quoi je me mêle ?!
Le blond grommela tandis qu'il se baissa pour remettre sa pile de parchemin sur son bureau.
Je suis ici pour vous annoncez que sa grandeur Arnaud.Giboint, le comte du Rouergue est arrivé.
Ah, au diable les courriers alors... Je m'y rends de suite !

Et c'était reparti pour une énième traversé dans les couloirs de la chancellerie, arrivé en salle des gardes il reconnu la prévôte et fit une respectueuse révérence à l'hôte de la journée.
Salutation votre grandeur, je suis Erandil, consul et garde des sceaux du Bourbonnais Auvergne.
Un regard tourné vers l'ambassadrice et prévôt.
Bonjour excellence ! J'espère que personne n'a trop attendu.
Et un nouveau regard posé sur sa grandeur Rouergat.

Nous vous attendions avec impatience, si vous voulez bien me suivre c'est Par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:33

Une envie de rire très soudaine... la faute à la pastille devant sa révérence pour le Comte. Griotte l'enregistra, un jour elle voudra la même, pas de jaloux naméo.. Un contrôle presque surhumain pour ne pas pouffer de rire, inspiration avant de répondre...

- Mon Consul, quelle souplesse!

Et hop ! C'était lancé, sourit à la Pastille blonde.

- Bonjour à vous aussi, pardonnez moy je ne savais poinct si je pouvais venir dans le hall. Je quittais la salle d'Auvergne et je reconnus la voix de mon ami, je me suis portée à sa hauteur. Cela m'a permis de le retrouver, discuter un peu et attendre avec luy.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud_Giboint




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 03/07/2014

Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:58

Arnaud attendait patiemment quand il vit arriver une personne qu'il connaissait fort bien

Bonjour Cerise c'est un vrai plaisir que de te revoir, félicitation pour ton poste au sein du Conseil, et en dehors de ce qui peut être le protocole laisse tomber la grandeur, je suis toujours le même c'est pas une couronne, fut elle comtale, qui fera que je ne sois pas simplement Arnaud pour ceux que je connais de longue date. Tu dois savoir que je n'ai jamais eu la moindre prétention à faire valoir un titre.

Mais une autre personne venait d'arriver et l'invitez à se rendre dansune salle de réunion, dommage il aurait aimé pouvoir discutter quelques instant avec cerise, mais vbon ce serait pour plus tard.

Votre excellence mes respects je vous suis, mais avant cela je porte à votre connaissance le fait que deux voir trois personnes devraient normalement se joindre à moi pour nos entretiens
Dona Millysande Prévôt du Rouergue et chef de l'armée COmtale
Dona Cléopatre de Payns chancelière et harault d'arme du Rouergue
La comtesse Thyballi de Quincy de Belle Rivieres maitre de camps et chef d'etat major du Rouergue


sur ces derniers mots il emboîta le pas au chancelier du BA
Revenir en haut Aller en bas
thibali

thibali


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/07/2014

Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue EmptyVen 4 Juil 2014 - 21:27

La Mandra se présenta à la Garde, un peu derrière le comte du Rouergue.
Elle y reconnu Cerise et sourit


Bonjorn, Thibali de Quincy de Belle-rivière dicte la Mandra j'accompagne le comte du Rouergue ainsi que la prévot Millysande
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue EmptySam 5 Juil 2014 - 17:46

Le blond consul avait accueilli le comte du Rouergue et l'avait aussitôt emmené à la salle où avait lieu l'échange diplomatique.
Un page l'avait signalé peu de temps après l'arrivé d'une autre personne de la délégation rouergate et revint au plus vite le pas hâtif jusqu'à la salle de garde.


Le bonjour à vous, je suis le garde des sceaux du Bourbonnais Auvergne, Erandil.

Il gratifia un sourire à la nouvelle arrivante

Je vais vous accompagnez en personne jusqu'à la salle où à lieu l'entrevu.

Il leva son bras vers les couloirs chancelleresque du BA.

Si vous pouviez me faire l'honneur de me suivre, c'est Par ici
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre depayns




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2014

Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue EmptyMer 9 Juil 2014 - 19:26

La brune Chambellan avait suivi le cortège du comte. et elle se présenta pour la enième fois à la porte de garde. Bonjour ... Cleopatre dePayns, Chambellan pour le Rouergue j'accompagne le Comte Arnaud Giboint pour une réunion.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue EmptyMer 9 Juil 2014 - 20:54

Et c'était reparti encore pour un aller en case "salle des gardes", Erandil repasse donc par la case départ mais il n’empoche pas les 2000 écus... Vous voyez le problème ?
Mais revenons à l'histoire...

Le garde des sceaux s'avança vers la nouvelle arrivante et s'inclina poliment suite à la présentation de la chancelière du Rouergue.


Votre excellence, mes respectueuses salutations.

Il se redressa un sourire en coin.

Je suis Erandil, Garde des sceaux du Bourbonnais Auvergne. Vous êtes attendu et je me ferais un plaisir de vous y accompagner jusqu'à la salle où se tient l'entrevu.

Le jeune blond fit un signe respectueux du bras, l'invitant à le suivre.


Si vous voulez bien me suivre, c'est Par ici
Revenir en haut Aller en bas
Cleopatre depayns




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2014

Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue EmptyMer 9 Juil 2014 - 21:09

Et un homme qui s'approche. Un sourire.

Bonjour Messire, je vous suis.

Et de lui emboiter le pas jusqu'à la salle de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
millysande




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2014

Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue EmptyJeu 10 Juil 2014 - 19:39

je me présente, enfin a la porte.
Les gardes un peu avant m'ont fait des misères et j'ai l'oeil ombrageux.
Quand même un sourire discret pour me présenter


Millysande, prévot du Rouergue et chef de La Sauvageonne, on m'attend
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue EmptySam 12 Juil 2014 - 12:45

Enfin, l'espère-il du moins de l'ultime allé en salle de garde pour la journée. Il cacha sa grimace à la vue de l’œil poché et salua respectueusement l'arrivante.

Mes salutations, Erandil, garde des sceaux du Bourbonnais Auvergne.

Il s'inclina légèrement

Nous nous excusons du contretemps que vous avez subis. A défaut de vouloir garder correctement les locaux, nos gardes ont parfois l'esprit lent et étroit...
Nous venons tout juste de commencer, si vous voulez bien me suivre. C'est par ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivé du Comte du Rouergue Empty
MessageSujet: Re: Arrivé du Comte du Rouergue   Arrivé du Comte du Rouergue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivé du Comte du Rouergue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Rouergue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser