Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Languedoc]Archives de presse AAP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyVen 22 Sep 2006 - 23:52

Une petite armoire basse pour ranger les extraits des dépêches de l'AAP concernant le Languedoc.

2006-09-21 04:11:11

Révolte à Alais ! MaryRoy prend le pouvoir

2006-09-21 23:51:08

Le mairie d’Alais prise d'assaut par une vagabonde
ALAIS (AAP) – C’est dans la nuit de mercredi à jeudi que le Maire d’Alais a été chassé de sa mairie par MaryRoy.

Le maire, Darkristouf, a été le premier surpris, pensant être en sécurité dans sa mairie. Le plus surprenant vient du fait que l’auteur de la révolte n’est en fait qu’une simple vagabonde assez jeune et ayant peu de réputation.

La reprise de la mairie sera dirigée par le Colonel Generalpopo assez confiant sur la récupération de la mairie et qui invite les habitants à surveiller le marché.

Docfusion, pour l’AAP


2006-09-22 04:08:40

Révolte à Alais ! Darkristouf prend le pouvoir

(je suis actuellement à Nîmes mais je vais me rendre au plus tôt à Allais pour juger par moi-même de la situation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptySam 23 Sep 2006 - 23:54

2006-09-23 03:58:26


Ptiphix a été élu maire de Le Puy.

1. Ptiphix : 63.4%
2. Vitus : 36.6%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyLun 25 Sep 2006 - 5:49

006-09-24 23:04:00

Un mariage réussi entre Mairyan et Avalon

NARBONNE (AAP) – C’est à l’église saint Paul de Narbonne que samedi 23 septembre 1454 qu’Avalon à dit « oui » à Maïryan. Si des habitants de tous le Languedoc et même au delà se sont déplacés, c’est en plus Monseigneur Lorgol en personne qui a uni par les liens du mariage les deux amants.

Après un combat serré entre toutes les jeunes narbonnaises célibataires, c’est finalement Eyriana qui est repartie avec le bouquet de la mariée.

Docfusion, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyLun 25 Sep 2006 - 5:50

2006-09-25 03:56:25

Glawach est élu maire de Béziers


1. Glawach : 76.7%
2. Edwin23 : 17.8%
3. Jpased : 5.6%
4. Scaerirons : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptySam 30 Sep 2006 - 16:54

2006-09-29 03:56:37

Generalpopo est élu maire de Alais


1. Generalpopo : 65.4%
2. Pastesue : 21.8%
3. Tontongeorge : 10.3%
4. SebX : 1.3%
5. Leona : 1.3%
6. E_scout : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptySam 30 Sep 2006 - 16:55

2006-09-29 04:10:39

Révolte à Le Puy ! Lenaelle prend le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:36

2006-10-01 04:13:23

Révolte à Uzès ! Sirene prend le pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyMer 4 Oct 2006 - 6:10

2006-10-03 03:57:12

ChronosTitan a été élu maire de Uzès.

1. ChronosTitan : 67.8%
2. Crom : 20.3%
3. Must : 11.9%

2006-10-04 03:57:02

Vanyel a été élu maire de Mende.

1. Vanyel : 58.4%
2. Seraphin_01 : 41.6%

2006-10-04 03:57:34

Elections à Le Puy : Pierrelefou en tête au premier tour

1. Pierrelefou : 45%
2. Yunlaye : 37%
3. Lerevedu78_2 : 18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:21

2006-10-04 20:04:07

Modifications d'attributions au conseil du Languedoc

MONTPELLIER (AAP) - Ce 4 octobre de l'an de grâce 1454, Messire Kephrem, comte du Languedoc, a annoncé une modification dans les attributions des membres du conseil.
Messire Geoker devient ainsi le nouveau bailli du comté, en remplacement de Messire Denys, lequel "refusait d'appliquer l'augmentation de l'aide aux municipalités".
Selon Messire Denys, cette augmentation de l'enveloppe destinée aux municipalités n'a pas fait l'objet d'un vote au conseil, précisant que "la majorité du Conseil ne la soutient pas".


Le second changement concerne le poste de conseiller spirituel. En raison du "peu de disponibilité de Messire Jub", ce poste lui est retiré au profit de messire Deboitementdumenix.
Messire Jub, qui est également nonce apostolique en Languedoc, c'est-à-dire ambassadeur officiel de l'Eglise en ce comté, a marqué son étonnement quant à cette décision du comte.
Peu après, le comte Kephrem précisait que l'origine de cette décision était le manque de temps disponible pour l'examen du dossier relatif à l'apparition d'un monastère sur les terres du Languedoc.

2006-10-05 03:54:57

Erosleheros a été élu maire de Carcassonne.

1. Erosleheros : 86.8%
2. Taki : 13.2%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptySam 7 Oct 2006 - 3:01

2006-10-06 03:56:07

Lisbeth a été élu maire de Lodève.


1. Lisbeth : 81.9%
2. Drem : 16%
3. Austin_powers : 2.1%

2006-10-06 03:56:36

Pierrelefou a été élu maire de Le Puy.


1. Pierrelefou : 56.6%
2. Yunlaye : 43.4%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyDim 15 Oct 2006 - 3:29

2006-10-12 17:49:25

Décès de la Comtesse Elissa de Volpilhat

BEZIERS (AAP) – Deux pêcheurs ont retrouvé le corps sans vie de Dame Elissa de Volpilhat, Comtesse d’Urgel.

Deux pêcheurs du village ont repêché le corps de la Comtesse près de la plage de Sérignan. Après avoir prévenu les autorités biterroises, la dépouille a pu être reconnue.

Dame Elissa était née Champenoise, à Nevers (devenue par la suite bourguignonne). Elle avait épousé messire Jehan de Volpilhat en Auvergne avant de venir s’installer à Carcassonne. Depuis de longues années, elle avait participé à la gestion de sa ville et du comté, recevant dernièrement la baronnie de Bram en remerciement.

Elle s’était depuis peu retirée à l’abbaye St Félix de Montceau où elle vivait recluse.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de sa disparition.

Son enterrement aura lieu prochainement


J'ai déjà parlé de cette dépêche dans mon journal de bord, puisque la défunte a vécu en Auvergne, cela me paraissait logique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyMar 17 Oct 2006 - 5:41

2006-10-17 04:04:57

Elections à Nîmes : Morrigan en tête au premier tour


Morrigan est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Morrigan : 44.9%
2. Foulque : 37.7%
3. Malekith. : 17.4%

2006-10-17 04:05:28

Lebrun est élu maire de Narbonne


1. Lebrun : 52.6%
2. Manutudescends : 21.1%
3. Katleen : 14.7%
4. Avalon : 8.4%
5. Ferid : 3.2%
6. Jorocket63 : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyVen 20 Oct 2006 - 5:45

2006-10-19 04:03:37

Morrigan est élu maire de Nîmes


1. Morrigan : 52.4%
2. Foulque : 47.6%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptySam 21 Oct 2006 - 21:44

2006-10-21 14:41:19

Des pilleurs de la cour des miracles ont pris d’assaut la ville de Béziers


BEZIERS (AAP) – Après avoir tendu une embuscade à Monseigneur Lorgol dans la foret près de Béziers, une armée de brigands de la cour des miracles a pris d’assaut le village. Après avoir massacré quelques habitants dans la ville, ils ont commencé à piller les richesses de la ville.

Un journaliste de l’AAP est parvenu à obtenir une entrevue avec leur meneur. Au cours de l’entrevue un courien masqué est intervenue de vive façon. Nous l’appèlerons « X ». Lors de sa traversée du camp des pilleurs, notre journaliste a aperçu des membres de l’Ordre des Encapuchonnés ainsi que Libertad.


AAP : Pouvez-vous vous présenter ?

Halleck : On me nomme Sneggar "Halleck" Lycius Pietrovitch, fils de Lycius Alexander Pietrovitch, fils d'Alexander Pietrovitch Voivod en ses terres. Né à la cour, voué à la cour ! Mon honorable père compta parmi les couriens (de la cour des miracles) les plus respectés de son vivant.

AAP : Apparemment vous avez attaqué monseigneur Lorgol il y a quelques jours avec un groupe armé. Dans quel but ?

Halleck : L'église de l'opulence n'apporte que discrimination.

AAP : Peut-on dire que c'est une vengeance après le massacre dont Bâton Noir était l'auteur ?

Halleck : C'est une des raisons, mais pas la seule. L'église ne considère pas l'ensemble des hommes sur un pied égalitaire. Elle est en plus basée sur de fausses croyances.

X : Vengeance sur les récentes répressions religieuses à la cour des miracles, on attaque l’église là ou elle est vulnérable : Languedoc terre du concordat, terre de tolérance et historiquement hostile a l’inquisition. L’église y a les mains liées.

Halleck : Oui bien dit. Mais la venue de Bâton Noir et son action répressive sont liées avec la discrimination que prône l'église. Cela reste la première raison de notre venue.

X : La seconde est de faire vaciller l’église, de déstabiliser les pouvoirs en place, de créer les troubles qui mènent a la peur, et donc au chaos. Un peuple qui a peur se retourne contre ceux incapables de le protéger.

AAP : Pourquoi s’en prendre à la ville de Béziers ? Y a-t-il une raison ? Des revendications ?

Halleck : Béziers n'est qu'un début, une première cible. Nous voulons piller pour financer notre armée et instaurer le doute au sein de l'église. Pour que l’armée grandisse toujours plus.

AAP : L'armée languedocienne va bientôt venir pour sécuriser la zone. Comment comptez-vous faire face à une des meilleures OST du royaume ?

Halleck : Ceux qui ne font que festoyer en chantant des chansons paillardes ?

AAP : Un message pour les autorités languedociennes et royales ?

Halleck : Notre règne arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:34

2006-10-24 03:59:59

Elections au conseil du Comté du Languedoc : CLEF recueille la majorité absolue des sièges


PARIS (AAP) - La liste "Concepteurs d'un Languedoc Enthousiaste et Festif" (CLEF) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté du Languedoc, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Concepteurs d'un Languedoc Enthousiaste et Festif" (CLEF) : 58.6%
2. "Pour une Région Unie et Tolérante" (PROUT) : 41.4%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Geoker (CLEF)
2 : Rosetendre (CLEF)
3 : Docfusion (CLEF)
4 : Serbal (CLEF)
5 : Alienord (CLEF)
6 : Mastre (CLEF)
7 : Jub (CLEF)
8 : LeGueux (PROUT)
9 : Denys (PROUT)
10 : Lea10 (PROUT)
11 : Shyriu (PROUT)
12 : Generalpopo (PROUT)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyMar 24 Oct 2006 - 13:38

2006-10-24 04:01:40

Glawach est élu maire de Béziers


1. Glawach : 91%
2. TORANKUSU : 9%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyMer 25 Oct 2006 - 5:33

006-10-24 22:11:49

Cérémonie funéraire de la comtesse Elissa de Volpilhat


NARBONNE (AAP) – La cérémonie funéraire de dame Elissa de Volpilhat, Comtesse d'Urgel, a eu lieu en la cathédrale de Narbonne ce samedi 21 octobre.

La comtesse Elissa est décédée dans des circonstances toujours inconnues il y a plusieurs jours. Son corps a été retrouvé près de la plage de Sérignan, à Béziers, par deux pêcheurs.

La cérémonie fut célébrée par Son Eminence Lorgol, cardinal camerlingue de l’Eglise Aristotélicienne. Toute la famille de Volpilhat était réunie dans la cathédrale, à l’exception de la petite dernière de la famille, damoiselle Catalina, encore au berceau. De nombreux Languedociens ont assisté à la cérémonie, ainsi que quelques personnes venues de plus loin.
Dame Elissa avait beaucoup donné de son temps pour la province du Languedoc. Parents, amis, ou habitants reconnaissants, lui ont ainsi rendu un dernier hommage. On a même pu voir dans l'assemblée assistant à la cérémonie aristotélicienne des cathares et averroessiens.

La cérémonie a commencé dans la nef de la cathédrale, avec une messe de monseigneur Lorgol, suivie de discours de damoiselle Marguerite de Volpilhat, baronne de Bram, fille cadette de la défunte comtesse, ainsi que de messire Eléïm, son précepteur.

Messire Eléïm, à qui dame Elissa avait, peu de temps avant de mourir, confié la seigneurie de Villesiscle, a pris le premier la parole :

"Le Languedoc pleure aujourd'hui la mort d'une de ses plus fidèles défendrices, et je pleure aujourd'hui la mort d'une de mes plus chères amies.
Nous avons tous en ce funeste jour d'automne une raison de pleurer sa disparition et c'est pourquoi nous sommes tous réunis : pour rendre un ultime hommage à celle que nous avons connue -peu ou bien-, admirée, aimée.
[…]
Nous pûmes tous, qui que nous soyons, bien ou mal nés, prendre exemple sur ce modèle de vertu et de dévouement.
[…]
Mais je crois que ce qu'il faut retenir, c'est qu'elle a fait grandir nos coeurs, qu'elle a fait s'élever nos âmes et qu'elle a fait mûrir nos esprits.
C'est cela pour ma part que je retiens, plus que toute autre chose...
Je ne vais pas relater les conditions dans lesquelles je l'ai connue personnellement car c'est le souvenir que chacun garde de cette dame qui est important.
Alors, tous ensemble, souvenons-nous d'elle et prions pour qu'elle trouve bien vite le chemin du Paradis, prions pour son Salut, prions pour l'âme de Dame Elissa."

A la suite de messire Eléïm, damoiselle Marguerite prit à son tour la parole devant l’assemblée, pour un ultime message à sa mère :

"Vous fûtes une mère aimante à défaut d'exemplaire, car personne n'est parfait. Vous n'avez je crois jamais tant souffert qu'au moment du décès de feue ma soeur et je vous voyais inconsolable, vous qui saviez si bien me consoler.

Un jour où les larmes m'avaient trahie, et que contre vous je pleurais, vous avez relevé mon visage. Vous en souvient-il ? Vous m'aviez demandé si ces larmes n'étaient pas vaines. Vous m'aviez dit que baisser les yeux était renier Notre Seigneur qui m'avait donné si beau visage.

Vous m'aviez dit que Dieu est grand. Alors je saurai retenir votre leçon si pieuse. Jamais je n'oublierai ce que vous m'avez dit : je me souviendrai, à chaque instant de ma vie, que mon visage a été créé pour regarder vers le ciel.

Et je vous rends grâce, mère, car ce visage est le vôtre ... Je tâcherai de rester droite, en votre mémoire. Je vous aime et prie pour que Notre Très Saint Seigneur Aristote vous accueille en son Paradis."

A l’issue de la cérémonie, son éminence Lorgol fit emmener la dépouille de la défunte dans la Crypte des Illustres, dernière demeure de la Comtesse, où ne reposent que les plus grands Languedociens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyDim 29 Oct 2006 - 21:10

2006-10-28 04:01:37

Enduril est élu maire de Alais


1. Enduril : 68.5%
2. Phelessor : 21.7%
3. Darkendorf : 8.7%
4. Remi2905 : 1.1%
5. Lucky88 : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyMar 31 Oct 2006 - 7:07

2006-10-30 14:24:32

Décès de Mathieu de Bourbon, Comte de Joyeuse


MONTPELLIER (AAP) - Lors de son retour vers ses terres du Languedoc, Mathieu de Bourbon, Comte de Joyeuse, vit son carrosse arrêté par quelques brigands armés et désireux de lui voler sa bourse.

Le Comte, alors atteint sans doute d'une pneumonie, essaya en vain de se défendre, lorsqu'il se fît immobilisé et frappé par ces hommes puis laissé pour mort sur le bord de la route, son cocher tué. Le Comte, affaibli par sa maladie, succomba à ses blessures quelques minutes plus tard.

Le valet qui assista à la scène rapporta la nouvelle à la famille de Bourbon. Ses cousins, Denys, Comte d'Annonay, Brunor, Seigneur de Arques et Confesseur Royal, Louis Alexandre, son neveu ainsi que Dame Léa10 de Frontignan, sa cousine par alliance, se rendirent aussitôt à son chevet.

La famille anéantie par la nouvelle, Brunor alluma quelques cierges, afin de prier pour le salut de leur cousin et oncle.

La date des funérailles sera fixée prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyMar 31 Oct 2006 - 9:22

Envoyez bien entendu nos condoléances les plus sincères
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyJeu 2 Nov 2006 - 9:51

2006-11-02 04:00:48

ChronosTitan est élu maire de Uzès


1. ChronosTitan : 63.2%
2. ZoXeA : 36.8%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyVen 3 Nov 2006 - 6:37

2006-11-03 04:01:14

Vanyel est élu maire de Mende


1. Vanyel : 81.5%
2. Rom@in : 12.3%
3. Alteha : 6.2%
4. JeanGaston : 0%
5. Yrrah : 0%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:40

2006-11-04 04:01:45

Legulus est élu maire de Carcassonne


1. Legulus : 84.3%
2. Taki : 12.9%
3. PIQUEROUGE : 2.9%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:41

2006-11-05 03:59:49

SunTsu est élu maire de Lodève


1. SunTsu : 55.9%
2. LouisV : 44.1%


2006-11-05 04:00:21

Pierrelefou est élu maire de Le Puy

1. Pierrelefou : 66.3%
2. Tiratap : 32.5%
3. Paulalexis : 1.2%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP EmptyMer 8 Nov 2006 - 14:51

2006-11-06 21:42:56

L'Ost Languedocien et les Templiers assiègent Béziers


CARCASSONNE (AAP) - La ville de Béziers, qui est tombée il y a peu aux mains de la secte de brigands In Tenebris, est toujours soumise au pillage. Des incendies de plus en plus nombreux se déclarent dans la vieille cité, qui a également été la cible de quelques tirs de réglages des balistes de l'Ost dirigées par le général Languedocien Le Gueux. Les différentes garnisons de l'Ost Languedociens ont à présent achevé leur regroupement autour de la ville et s'apprêtent à donner l'assaut.

Selon des sources concordantes, des troupes de soldats appartenant aux Ordres Combattants Aristotéliciens convergent également vers le champ de bataille. Si la présence de Templiers est attestée, la rumeur concernant l'arrivée de Chevaliers Teutoniques reste sujette à caution. Contrairement aux Templiers, les Teutoniques sont réputés affilés au Saint-Empire Romain Germanique. Leur présence en nombre et en armes sur le territoire, si elle était confirmée, pourrait ajouter à la crise languedocienne des complications diplomatiques et militaires imprévues. Quoi qu'il en soit, aucune bannière des Teutoniques n'est visible à ce jour autour des murailles de Béziers.

Certains informateurs ont affirmé que pour pénétrer en territoire Languedocien, les Teutoniques auraient envisagé de prêter serment et d'endosser provisoirement la tenue des Templiers. D'autres voyageurs soutiennent que les Teutoniques ont bien été refoulés par une garnison de l'Ost Languedocien, soutenue par l'Ordre des Chevaliers de la Licorne. Les Ordres Aristotéliciens semblent avoir pour mission principale de retrouver et de délivrer le Camerlingue Lorgol, enlevé il y a deux semaines en la cathédrale de Narbonne par des hommes de main de la secte In Tenebris.

Pépé Déat, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Languedoc]Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Languedoc]Archives de presse AAP   [Languedoc]Archives de presse AAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Languedoc]Archives de presse AAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AC] Archives de presse AAP
» Archives de presse AAP concernant la Couronne d'Aragon
» [LD] Archives de presse AAP
» (Normandie) Archives de presse AAP
» [Anjou] Archives de presse AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser