Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maylodie
Ambassadrice étrangère
maylodie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 19:19

Mayl avait été nommé pour être l'ambassadrice de l'Alençon auprès du Bourbonnais-Auvergne. Malgré que la route était un peu longue elle fût cependant tranquille ce qui n'était pas plus mal car voyager dans l'insécurité est fatiguant.

Arrivée près ds gardes de l'entrée et ceci malgré ces 15 printemps elle se présenta aux gardes qui étaient là.


- Bonjour, je suis Maylodie de Branson, ambassadrice de l'Alençon. Je viens pour me présenter et rencontrer mon homologue dit-elle en montrant sa lettre de créance.

Citation :

    DIPLOMATIE DU DUCHÉ D'ALENCON :  


En ce 21ème jour du mois d'Août de l'an 1462,
Nous, Eoghann de Dénéré-Malines, en notre qualité de Chancelier du Duché d'Alençon,

Annonçons la nomination de son Excellence Maylodie de Branson à la charge de Consule du Levant. Suite à un entretien prestement réussi et au prêt d'un serment solennel, cette dernière sera chargée de mener ambassade auprès de ses provinces homologues aux côtés des ambassadeurs à sous sa responsabilité et de les guider, ou de les remplacer en tout point en cas de vacance de poste, et de servir les intérêts diplomatiques du Duché d'Alençon. Elle devra également représenter son Duché avec intelligence et distinction et en tout point l'honorer dignement, et ce, tout en observant ses différents devoirs avec assiduité.

Nous sommes certain que cette nouvelle Consule sera digne de sa nouvelle charge et le félicitons d'ores et déjà. Ainsi, nous demandons à ce que lui soit attribué le respect dû aux membres du corpus diplomatique alençonnais.

Qu'ainsi soit-il !

Rédigée en la Chancellerie du Duché d'Alençon sous le règne de Jean III dict le Bon.


Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon 146288sceauaranellejaune
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2012

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptyVen 29 Aoû 2014 - 15:00

Il passait dans les couloir quand il vit une Damoizelle qui attendait à l'entrée dans la salle des gardes. En s'approchant il la reconnut pour l'avoir eut dans ses cours à Belrupt.


Damoizelle de Branson bienvenue en Auvergne. Félicitation pour vostre nomination. L'on va très vite venir vous conduire dans vostre ambassade, vostre homologue a été prévenue.

Il fit servir des rafraîchissement pour la faire patienter
Revenir en haut Aller en bas
maylodie
Ambassadrice étrangère
maylodie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptyVen 29 Aoû 2014 - 23:25

La demoiselle fût étonnée quand elle aperçu son ancien prof de Belrupt. Elle le remercia quand il lui servit un rafraîchissement.


- Bonjour, je vous remercie pour votre accueil. Si je peux me permettre si il y avait bien un lieu autre que Belrupt ou je pensais vous croisez ce n'était pas ici, le monde est petit dit-elle tout sourire avant de poursuivre. Très bien, merci de l'avoir averti.
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2012

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptySam 30 Aoû 2014 - 0:10

Il sourit à son ancienne étudiante.

Il est vrai qu'il y avait peu de chances, mais je suis l'actuel Garde des Sceaux aussi donc on me voit un peu dans les couloirs.

Comment se porte Jojen ? Est il en forme pour la rentrée ?
Revenir en haut Aller en bas
maylodie
Ambassadrice étrangère
maylodie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:38

- Mon père se porte très bien, il vient de proposer une liste pour les élections ducales. Après je ne le croise pas souvent il doit être bien occupé dit-elle en souriant. Et vous pour la prochaine rentrée vous allez être encore professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2012

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptySam 30 Aoû 2014 - 16:44

Me regarde la porte en trouvant que franchement les ambassadeurs en mettent du temps....

Oui je suis titulaire là et le cours après des débuts chaotiques c'est mis en place. Il va y avoir une seconde session même.
Revenir en haut Aller en bas
maylodie
Ambassadrice étrangère
maylodie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptyMer 3 Sep 2014 - 13:30

Mayl acquiesça à ses paroles.

- C'est bien vous aurez de quoi vous occupez alors.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptyMer 3 Sep 2014 - 20:06

Un page fut envoyé par le Garde des Sceaux au collège diplomatique pour annoncer l'arrivée de l'ambassadrice d'Alençon.
Duchesne qui était fraichement de retour et n'ayant pas encore fait le tour des "troupes" fit signe à l'huissier qu'il le suivait.
Ce dernier le précédant, Jazon arriva dans le vestibule pour y trouver de Vissac et une femme.
Il s'approcha et les salua.

S'appuyant sur sa canne, il s'inclina vers la diplomate.

Excellence, bienvenue en Bourbonnais-Auvergne et en notre chancellerie.
Mon nom est Jazon Duchesne de Marigny et je suis moi même ambassadeur en ces lieux.


Puis il fit de même vers le garde des sceaux.
Messire de Vissac, le bonjour.

Se tournant de nouveau vers l'ambassadrice :
J'espère que vous avez fait bonne route depuis l'alençon.
Les routes avec le Berry entre nous et quelques troupes de brigands qui traversent en fuyant notre duché, ne sont pas très sûres en ce moment.
Mais nous tentons d'y remédier.

Si vous le voulez, je vous précède jusqu'à votre ambassade où nous vous ferons porter une collation.
Revenir en haut Aller en bas
maylodie
Ambassadrice étrangère
maylodie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptyJeu 4 Sep 2014 - 22:55

Un homme avec une canne se joint à eux, il semblerait qu'il était aussi un ambassadeur. Ce n'était pas surprenant d'en croiser autant ici vu que Mayl se trouvait dans une ambassade.

- Bonjour Excellence, merci pour votre accueil.

La demoiselle l'écouta tout en souriant.

- Oui oui la route fût calme, heureusement d'ailleurs. De toute manière les brigands sont toujours là quand il ne faut pas. Nous aussi nous avons eu quelques troubles avec des brigands le mois derniers. Très bien je vous laisserais me guider jusqu'au bureau.


Elle se tourna du côté de Jason de Vissac.

- Passez une agréable journée Excellence.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptySam 6 Sep 2014 - 21:30

Jazon laissa la diplomate saluer le Garde des Sceaux.
Pendant ce temps, il fit signe à l'huissier d'aller chercher les clés et de faire porter une collation dans les bureaux de l'ambassade d'Alençon.

Puis il se tourna vers l'ambassadrice.

Excellence, si vous le permettez....

Il l'invita d'un geste de la main à le suivre.

C'est par ici !

Et il l'entraina vers l'un des couloirs donnant sur le vestibule.
Revenir en haut Aller en bas
maylodie
Ambassadrice étrangère
maylodie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptyDim 7 Sep 2014 - 23:22

[ Un ptit souci je n'ai pas d'accès ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptyLun 8 Sep 2014 - 1:00

[Petit passage HRP, après vérification ça devrait être bon. Vous pouvez retournez au RP Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
maylodie
Ambassadrice étrangère
maylodie


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/08/2014

Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon EmptyLun 8 Sep 2014 - 9:10

[merci beaucoup Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon   Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'Ambassadrice d'Alençon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser