Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc EmptyDim 14 Sep 2014 - 1:37

Nepher avait fait préparer un carrosse pour le voyage. Lui qui avait l'habitude des voyages diplomates en tant que chancelier d'Alençon, lui qui l'avait été durant une année, se voyait maintenant prendre la route du Bourbonnais en tant que Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc. Il était intéressant de voir comment la vie évoluait et changeait au fur et à mesure bien que certaines choses, comme l'affection de Nepher pour la diplomatie, ne changeaient pas. Intégrant alors l'équipe diplomatique Languedocienne, celle-ci avait eut besoin d'un représentant pour leur voisin du Bourbonnais. L'ambassade était donc revenu à Nepher.
Le carrosse, et les gardes montés qui l'escortaient, étaient toutefois aux couleurs de sa seigneurie, la Chaslerie. L'Alençon était bien loin à présent et le climat beaucoup plus chaud au Sud qu'il ne l'était sur ses terres plus au nord mais il était toutefois amusé de retourner là ou il avait fait ses premiers pas en tant qu'ambassadeur alençonnais. De blanc et noirs, les gardes laissèrent passer le carrosse une fois que celui-ci arriva à la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne. La porte s'ouvrit et Nepher descendit pour se diriger vers les gardes de la chancellerie qui attendaient dehors comme à l'accoutumé. Il espérait revoir quelques visages connus et avait une petit pensée pour Jazon Duchesne de Marigny ainsi qu'Elea de Marigny, avec qui il avait pu parler lorsqu'il était diplomate alençonnais. Il espérait pouvoir les croiser et échanger au moins quelques mots.
Il se dit également qu'il verrait peut etre Maylodie de Branson, fille de son beau-frère, qui était devenue ambassadrice alençonnaise chargée du BA. Comme quoi, beaucoup de monde étaient à saluer dans cette province, il espérait donc qu'il serait, ainsi que le Languedoc, accueillit en ami.

Se retrouvant devant les gardes, il leur dit :


Bonjour, je me nomme Nepher Sonozoa, Seigneur de la Chaslerie. Venant d’être nommé Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc ainsi qu'ambassadeur en charge du Bourbonnais-Auvergne, voici l'annonce et la lettre de créance attestant de mes nouvelles fonctions. Pouvez-vous faire appeler quelqu'un a qui je puisse montrer ceci et qui pourra m'indiquer mon homologue ainsi que me fournir les clés de l'ambassade languedocienne en ces lieux.

Spoiler:

Spoiler:

Nepher espérait que cela allait bien se passer. Il n'avait pas le trac, cela lui était passé avec le temps, mais il était plutot impatient de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc EmptyDim 14 Sep 2014 - 17:55

L'un des gardes fit signe à un huissier d'approcher.
Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc 5kts
L'homme s'inclina devant le nouvel arrivant.
Bienvenu messire.

Il prit connaissance des lettres de patente.
Excellence Nepher Sonozoa, je vais de ce pas prévenir qui de droit pour vous accueillir.
Si vous souhaitez un rafraichissement....

Il fit signe à un page d'apporter de quoi désaltérer le diplomate.
Alors que le page apportait un plateau avec coupe et différents flacons, l'huissier s'en fut à la recherche d'un consul.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc EmptyDim 14 Sep 2014 - 18:10

En boitillant, Jazon revint avec l'huissier dans le vestibule.
Comme la vie était étonnante !
Quand l'huissier lui annonça que son excellence Nepher se présentait à la chancellerie comme représentant du comté du Languedoc, il fut tout d'abord étonné.
Puis il sourit se rappelant qu'il venait quelques jours plus tôt de rayer son nom sur le registre des ambassadeurs étrangers. En effet, une nouvelle ambassadrice avait repris le flambeau en Alençon.

Il l'aperçut et s'avança vers lui, un sourire sur les lèvres et en lui tendant la main.

Je vous souhaite la bienvenue en Auvergne, excellence Nepher !
C'est un plaisir de vous revoir.
Et...
.
Jazon sourit en jetant un regard sur les lettres de créance que tenait le diplomate.
... Si j'ai bien compris, vous représentez aujourd'hui le Languedoc ?
J'ai d'ailleurs accueilli quelques jours plus tôt  son excellence Maylodie de Branson qui représente dorénavant l'Alençon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc EmptyDim 14 Sep 2014 - 21:01

Comme quoi, le hasard faisait si bien les choses. Aussitôt arrivé, aussitôt l’huissier partit pour aller chercher la personne dont il ne pouvait pas mieux faire le choix en Auvergne. L’homme qui arriva avec l’huissier, tenant sa canne caractéristique, n’était autre que Jazon de Marigny.
Les deux hommes, sourire aux lèvres et une poignée de main qui ne pouvait être autrement qu’échangée pour se saluer, avaient l’air tout deux content.
Nepher écouta alors les dires de l’homme qui bien sur ne pouvait etre que surpris de le voir endosser le role d’ambassadeur pour une autre province que l’Alençon. Il entendit également que Maylodie était bien arrivée au Bourbonnais après sa nomination comme on lui avait indiqué. Les bonnes nouvelles s’enchainaient.


Merci pour cet accueil Excellence et de vous etre déplacé pour m’accueillir, c’est également un plaisir de vous revoir.

Concernant le changement de province, j’ai décidé il y a quelques mois de renoncer à ma fonction de chancelier d’Alençon, j’avais besoin d’un peu de repos et de voyager quelques peu, bien que je vous l’accorde, en tant que diplomate, les voyages sont notre lot quotidien. Mes amis et moi-même nous sommes entichés du Languedoc et de la ville d’Uzès et avons décidé de nous y installer et ma passion étant la diplomatie vous devinez la suite et le pourquoi de ma venue ici.


Cherchant rapidement dans le petit sac qu’il avait apporté, il n’espérait pas pouvoir l’offrir aussi rapidement que cela mais le destin en avait décidé autrement. Nepher sortit alors une bouteille de calvados de son nord natal et la tendit à Jazon.

Voici un présent de ma part ainsi que de ma marraine, la Duchesse Luaine von Strass. Nous étions déçus à notre bref passage en Auvergne de ne pouvoir vous rendre visite et nous avions pensé à vous offrir cela la prochaine fois que l’un de nous en aurait l’occasion.

Il savait que Luaine aurait souhaité monter dans le carrosse de son filleul et faire un saut en Auvergne mais il n’était pas là en villégiature et elle le savait. Il enchaina ensuite sur le dernier sujet qu’avait énoncé Jazon.

Pour la fille de mon beau frère, j’ai appris il y a peu qu’elle avait été nommé ambassadeur pour le Bourbonnais-Auvergne, c’est une bonne chose. J’espère qu’elle se plaira ici et appréciera les charmes de la province.

Nepher espérait vraiment que Maylodie se plairait en tant qu'ambassadeur en charge du bourbonnais. Il aurait l'occasion de la voir au détour d'un couloir, cela ne faisait aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc EmptyDim 14 Sep 2014 - 23:14

Jazon écouta attentivement les dires de l'ambassadeur du Languedoc à propos de son installation.

Belle région que le Languedoc. Vous avez fait bon choix excellence.

Il le vit fouiller dans un sac et en tirer une bouteille qu'il tendit à Duchesne.
Voici un présent de ma part ainsi que de ma marraine, la Duchesse Luaine von Strass. Nous étions déçus à notre bref passage en Auvergne de ne pouvoir vous rendre visite et nous avions pensé à vous offrir cela la prochaine fois que l’un de nous en aurait l’occasion.

Comment ?!
Alors qu'il prenait la bouteille, il fut surpris.
Luaine est votre marraine ? Et duchesse de surcroît ?
Et bien je vous remercie pour ce présent. J'enverrais une missive pour remercier votre marraine. Au fil de nos relations diplomatiques, nous avons noué une très belle amitié elle et moi.
Dommage qu'on n'ait pu se voir lors de votre passage.


Il sourit en pensant à elle tout en détaillant du regard la bouteille offerte.
Puis le diplomate poursuivit en parlant de la fille de son beau-frère.


Décidément, le monde est bien petit, excellence.

Et bien si vous le souhaitez, nous pouvons nous rendre aux bureaux de votre ambassade.
Je vais faire prévenir son excellence Ramwin que vous êtes en notre chancellerie.
Il sera votre homologue au BA.


D'un geste de la main, il l'invita à le suivre et, traversant le vestibule, ils se dirigèrent vers l'ambassade du Languedoc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc   Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Nepher Sonozoa, Vice-Prime Ambassadeur du Languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser