Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 L'appel de la... Chancellerie !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pamadda

Pamadda


Nombre de messages : 37
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 06/07/2015

L'appel de la... Chancellerie ! Empty
MessageSujet: L'appel de la... Chancellerie !   L'appel de la... Chancellerie ! EmptyDim 12 Juil 2015 - 16:58

    La brune avait pris le temps de se décider. Mais malgré toutes ses réflexions, elle était toujours, inexorablement, attirée par la question diplomatique. En Montpensiéroise intéressée par son Duché, souhaitant mettre sa main à la pâte et découvrir, elle avait entrepris de se rendre à la Chancellerie. La chose la plus complexe fut bien de la trouver toutefois, étant donné que son sens de l'orientation était aussi aiguisé que celui d'un... poulet sans tête ! - comparaison parfaitement ridicule, il est vrai -.

    Toutefois, après bon nombre de tours et détours, l'oiselle avait fini par trouver l'entrée tant cherché. Les grilles avaient été franchies, la cour d'honneur avait été traversée sous les yeux interrogateurs et non moins acérés des gardes en faction. Et avant de ne penser même à franchir la porte de cette imposante bâtisse, elle s'interrogea une seconde encore, se demandant s'ils l'accepteraient ou non.
    Puis, faisant fi de cet énième questionnement, Pamadda poussa cette porte qui lui paru imposante et se présenta à cette personne qui venait de lever la tête et la scrutait de ses yeux intéressés. Il était temps de décliner son matricule. A la une, à la deux, à la... Sautons !

    "
    Le Bonjour à vous, Messire.
    Je me nomme Pamadda, habitante de Montpensier et je souhaiterai postuler pour une charge d'Ambassadrice dans notre beau Duché du Bourbonnais-Auvergne.

    Pourriez-vous informer qui de droit de ma présence ?
    Ou, si l'établissement souffre de son absence, prendre un pli afin de l'informer de ma venue ?

    Je vous en serai très obligée.
    "

    Elle lui adressa un sourire et, ne le quittant pas des yeux, elle le regarda disparaître derrière une porte, qu'elle fixa sottement un petit moment avant de détourner son attention vers le dehors. La petite attente commençait. Il fallait rester sereine maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

L'appel de la... Chancellerie ! Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la... Chancellerie !   L'appel de la... Chancellerie ! EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:14

Ah ! La période estival, avec son lot d'irrégularité, les indisponibilités et les retraites.
Le blond consul fut averti de la présence d'une femme à l'entrée, avec l'absence temporaire du chambellan, c'était à lui de palier.
Arrivé sur place, il inclina la tête en direction de la brune.



Mes salutations, je suis Erandil, consul et ambassadeur du Bourbonnais-Auvergne. En quoi puis-je vous êtes utile ?
Revenir en haut Aller en bas
Pamadda

Pamadda


Nombre de messages : 37
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 06/07/2015

L'appel de la... Chancellerie ! Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la... Chancellerie !   L'appel de la... Chancellerie ! EmptyMar 14 Juil 2015 - 16:24

    Regard focalisé sur la vie dans la cours de la Chancellerie, la brune n'avait pas remarqué la présence du blond messire tout de suite, c'est son salue qui avait attiré son attention. Aussi s'était-elle donc tournée vers lui, lui avait adressé une révérence et avait ouvert la bouche à sa suite, afin de répondre à sa question : " Bien le Bonjour, Messire Erandil. Enchantée de faire votre connaissance. Pamadda, je viens postuler à la Chancellerie. "
    Un sourire avait glissé sur ses lèvres, maintenant les choses sérieuses allaient pouvoir commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Erandil
Chambellan
Erandil


Nombre de messages : 777
Date d'inscription : 30/07/2013

L'appel de la... Chancellerie ! Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la... Chancellerie !   L'appel de la... Chancellerie ! EmptyMer 15 Juil 2015 - 17:22

Un instant de silence s'installa, le blond affichant son habituel sourire en coin resta un moment à observer la candidate, jaugeant, balayant du regard de la tête jusqu'au pied, avant de briser la glace.

Chaque candidat doit passer un entretien, étant donné que notre chambellan s'est absenté pour une durée déterminée, ça sera moi qui traitera votre candidature.


Erandil fit un signe du bras vers la direction des longs couloirs.

Si vous voulez bien me suivre, c'est par ici  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'appel de la... Chancellerie ! Empty
MessageSujet: Re: L'appel de la... Chancellerie !   L'appel de la... Chancellerie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de la... Chancellerie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser