Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Artois] Archives de presse AAP

Aller en bas 
+2
Pharacaë
Melkio de Balsac
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Orchi
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyDim 1 Oct 2006 - 2:28

Annonces de l'AAP

Une petite armoire basse pour ranger les extraits des dépêches de l'AAP concernant l'Artois.

Citation :

Entrevue avec Luzifer, CaC d'Artois
ARRAS (AAP) - Entrevue avec le commissaire au commerce (CaC) actuel d'Artois, à propos de la crise économique et de la situation financière Artésienne.
AAP : M. le Commissaire au Commerce bonjour, que pensez-vous de la crise que l’Artois traverse actuellement ?
Luzifer : Je pense que tout problème a sa solution. Pour moi la crise est un moment à passer. Comme il y en a dans la vie d'un comté.

AAP : Mais cette crise ne s’étend pas juste a l'Artois, tout le Royaume est touché ?
Luzifer : Je vous l'accorde, mais avant de regarder ailleurs, je dirais qu'il faut d'abord penser a balayer devant notre porte.

AAP : Et qu’en est-il, si vous êtes autorisé à en parler, de l’état des finances artésiennes ? On se souvient du gouffre financier qui existait il y a quelques mois, des solutions ont elles été trouvées ?
Luzifer : Actuellement le déficit artésien a subi une fluctuation d'environ 200’000 écus par rapport au commencement de mon mandat. Nous avons réussi à passer sous la barre des 500’000 écus, il y a peu. Grâce à des personnes motivées comme le bailli et des personnes du cabinet dirigé par Rome, nous avons pu mettre une politique commerciale d'export, ainsi que des échanges commerciaux.
Nous avons recruté des marchands ambulants pour pouvoir faire des échanges à court et à long terme avec différents duchés.
Il y a eu également un gros travail effectué du coté des mines pour un rendement maximum de celles-ci.

AAP : Quel a été alors l'utilité de l'impôt ?
Luzifer : L'impôt comtal fût voté par le conseil régent bien avant ma nomination de CAC. Comme tout fonctionnaire j'ai effectué mon travail.

AAP : Les résultats de cet impôt vous donnent-ils de bonnes raisons pour le continuer ?
Luzifer : Non la politique économique du comté n'est pas basée sur de futurs impôts. En aucun cas. Je pourrais ajouter que l'impôt a eu divers effets. Pour ma part, je retiendrai qu'il a révélé le mal de l'Artois et a fait réagir un bon nombres de personnes qui sont venues nous aider dans cette tâche difficile.
Je ne rentrerai pas dans une politique de savoir s'il a été bon ou mauvais. Je tire simplement les enseignements

AAP : Que pensez-vous de Groland, ce dernier a été pendant de long mois CaC et beaucoup ont eu l'impression que la crise a débuté suite a son départ ?
Luzifer : Je connais Groland depuis tout petit, comme nous avons grandi ensemble dans la forêt de Cambrai. Pour ma part il dirigeait la partie économique, alors que moi je me concentrais sur la justice du royaume. Il a toujours fait son travail, je pourrais juste dire qu'il manquait de communication sur l'économie. Mais le problème vient surtout que CAC demande une grande gestion et laisse peu de place pour les discours.
J'en fait moi-même l'expérience et j'essaye de faire de mon mieux.

Citation :

Traité militaire entre l'Artois et La Bourgogne
PERONNE (AAP) - Un traité militaire vient d'être signé entre l'Artois et la Bourgogne. Le traité est accompagné d’un traité commercial dont les termes concernent principalement un échange fer (produit en Artois) contre pierre (produit en Bourgogne).
A cette occasion, des festivités seront organisées à partir du 16 septembre en Artois et en Bourgogne.
Un défilé militaire sera présenté en Bourgogne, organisé par les Etats majors des deux armées. Un bal au château de Bourgogne clôturera cette période de fête.
Des festivités seront organisées en Artois au même moment avec tournois et fête populaire.

Citation :
2006-09-15 19:13:31
Démission de >Thelvynotep<
PERONNE (AAP) - Le Conseiller et Chambellan >Thelvynotep< a annoncé jeudi sa démission de ses fonctions pour raisons de santé.

Très rapidement, un nouveau conseiller sera nommé pour le remplacer.

Le sieur >Thelvynotep< souhaite bonne continuation à l’équipe comtale et particulièrement au comte Seb1917.

Citation :

2006-09-24 23:29:32
Taxe pour les Marchands Ambulants étrangers
PERONNE (AAP) - Aujourd'hui, 24 septembre 1454, une nouvelle disposition économique a été votée par le Conseil Comtal de l'Artois.

Désormais, tout marchand ambulant non artésien voulant faire du commerce sur le sol artésien, devra prendre contact avec le Commissaire au Commerce (CaC) et s'acquitter d'une taxe de 150 écus

Citation :
2006-09-27 17:38:39
Modification du décret artésien concernant les Marchands Ambulants étrangers
ARRAS (AAP) - Le décret du 24 septembre 1454 concernant la taxe pour les Marchands Ambulants étrangers désirant commercer sur le territoire artésien à été modifié ce jour.
A partir de ce jour, 26 septembre 1454, tout Marchand Ambulant non artésien voulant commercer sur le territoire artésien devra prendre contact avec le Commissaire au Commerce et s’acquitter d’une taxe de 150 écus.
Cette taxe de 150 écus s'applique par jour et par Marchand Ambulant. Les Marchands issus de Provinces ayant des accords commerciaux avec l'Artois pourront être exemptés de cette taxe en accord avec le Commissaire au Commerce d'Artois.

Citation :

2006-10-06 03:54:27
Elections au conseil du Comté d'Artois : A.R.T. en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "ARTésiens" (A.R.T.) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté d'Artois, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "ARTésiens" (A.R.T.) : 37.1%
2. "(¯`·._‡ ¤ Artois Renaissant ¤ ‡_.·´¯)" (AR#5) : 27.4%
3. "Alliance du Peuple Artésien" (A.P.A) : 22.7%
4. "Parti Populaire Diplomate Artésien" (PPDA) : 12.8%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Vandusse (A.R.T.)
2 : Seb1917 (A.R.T.)
3 : Gouaze (A.R.T.)
4 : Aramisses (A.R.T.)
5 : Pluchon73 (AR#5)
6 : Luzifer (AR#5)
7 : Greebo (AR#5)
8 : Bouma (A.P.A)
9 : Nohan (A.P.A)
10 : Lisonlune (PPDA)
11 : Ericp212 (A.P.A)
12 : Morticia69 (PPDA)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptySam 7 Oct 2006 - 22:31

Citation :
2006-10-06 21:28:16

Signature d'un traité de paix entre l'Artois et la Champagne

ARRAS (AAP) - Ce 2 octobre, Seb1917, comte de l'Artois, et Dotch d’Appérault de Cassel, duchesse de Champagne, ont signé un traité de paix mettant fin à plus d'un an d'incertitudes sur l'avenir des relations entre ces deux régions.

En effet, le 23 septembre de l'an de grâce 1453, la signature d'un cessez-le-feu par le comte Luzifer et Caedes, sous l'égide du Roy Levan III mettait fin à un conflit ayant divisé la Champagne et l'Artois pour une question de rattachement de la ville de Compiègne au Duché de Champagne.

La signature de ce traité fait suite au constat qu'aucune suite n'avait été donnée à la fin des hostilités, bien que le Roy Levan III ait exprimé son désir de voir un traité de paix signé au plus vite.

C'est à l'initiative de Dame Dotch d'Appérault de Cassel que des pourparlers ont été entamés en vue de la conclusion de ce traité de paix.
Le Comte d'Artois et son conseil, au vu des relations qui s'établissaient à nouveau entre le comté et le duché, ont dès lors estimé le moment venu de travailler en ce sens.

Le comte Seb1917, interrogé par l'AAP, s'est dit « très heureux et très fier de ce pas en avant. Je suis aussi fier que la duchesse ait vu en moi un interlocuteur possible pour cette avancée. »

La Duchesse, pour sa part, déclarait « Quand le traité fut signé, j’étais fière, fière pour la Champagne, fière pour nos deux régions. C’est une nouvelle page de l’histoire qui commence. Puisse la paix régner sur le Royaume de Sa Majesté Lévan III. »
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptySam 14 Oct 2006 - 0:40

Citation :
Entrevue avec le Comte Pluchon II d'Arois
PERONNE (AAP) - AAP : Bonjour Monsieur le Comte. Vous venez tout juste d'être nommé à la tête de l'Artois, à la surprise générale, puisque l'ART était en tête lors des élections. Comment expliquez-vous cela ?

Comte Pluchon II d'Artois : Bonjour ! Le comte est choisi parmi les membres du conseil pour mener un projet d’équipe et non représenter tel ou tel parti. Nous avons discuté entre nous avec sérénité et lucidité, tâchant de passer au-delà des différends qui ont pu nous opposer. Les membres de l’ART ont accepté avec fair-play, et ont même soutenu ma nomination de Comte, dans un esprit commun à tous les membres élus : assurer la bonne marche du comté. Nous avons la chance d’être une équipe qui s’entend bien et qui n’a pas l’intention de gaspiller de l’énergie en conflits internes stériles, cela est très encourageant !


AAP : Votre conseil vient juste d'être finalisé, pouvez-vous nous présenter votre équipe ?

Comte Pluchon II d'Artois : Le domaine de l’économie reste dans les mains du Comte Luzifer, notre Commissaire au Commerce, et du Baron Greebo, notre Bailli, qui ont fait plus que leurs preuves. Ils seront accompagnés d’Ericp212 qui aura en charge la bonne gestion des mines et de Bouma qui prend la tête de Cabinet économique et assurera une bonne communication entre les mairies et le comté. Au niveau de l’armée et de la sécurité, Dame Gouaze garde sa charge de Capitaine et travaillera en bonne entente avec le comte Seb1917, Connétable, et Messire Vandusse, Prévôt des Maréchaux. La justice sera rendue par le juge Lisonlune et le procureur Aramisses. Dame Morticia aura la lourde tâche de planifier et d’organiser un certain nombre d’événements culturels et festifs au cours de ces deux mois. Enfin, messire Nohan portera la parole du conseil d’Artois auprès du peuple et des autres provinces des Royaumes.


AAP : Pouvez-vous nous définir, en gros, les objectifs que vous fixez à votre mandat ?

Comte Pluchon II d'Artois : Sans rentrer dans les détails, le conseil a trois objectifs principaux concernant notre société, notre économie et notre armée. Construire l’Artois autour d’institutions fonctionnant bien est mon principal souci, car ajoutées à des événements culturels et festifs se sont elles qui construisent l’unité et la cohésion du Comté. Aussi les conseils auxiliaires des bourgmestres, des religieux, des organisateurs, des universitaires -et j’en oublie !- se verront confier des prérogatives et des missions de développement de l’Artois sous la houlette de différents membres du conseil. Cela va de pair avec un retour rapide à une économie saine, aussi le comblement du déficit est prioritaire ainsi que la mise en route d’une économie de long terme. Enfin depuis l’annonce de notre bon Roy sur les conflits armés, une nouvelle dimension est apparue dans les préoccupations du comté. Nous devons, rapidement former et construire une armée capable de défendre notre territoire et les intérêts de la Couronne. Tout ceci, évidement, en pérennisant au mieux les résultats acquis des mandats précédents : une diplomatie efficace, un guet bien organisé, des textes de lois complets…


AAP : Plusieurs débats sont en cours actuellement. La principale question des Artésiens reste cependant ce lourd déficit qui semble avoir du mal à se résorber… Qu'en est-il aujourd'hui ? Et quelles seront vos actions pour finir de remettre les finances de l'Artois au positif ?

Comte Pluchon II d'Artois : Grâce au travail extraordinaire accompli au mandat précédant, sous l’égide du Commissaire au Commerce Luzifer, du Bailli Greebo, du cabinet économique de Rome et des marchands ambulants de Groland, nous pouvons à présent espérer d’enfin voir le bout du tunnel ! Leur travail continuera un temps dans la même lignée avec Bouma et Ericp212 en renforts, afin que ce déficit appartienne au passé. Il faudra ensuite parvenir à faire fonctionner notre économie sur un régime de stabilité, en veillant à répartir avec justesse les richesses produites par tout un chacun.


AAP : Un autre sujet qui passionne les habitants de l'Artois actuellement, concerne l'unité artésienne : quels sont vos projets et ambitions à ce propos ?

Comte Pluchon II d'Artois : C’est l’un des défis majeurs que doit relever chaque conseil. Un Comté ne peut prétendre à la Grandeur que s’il possède une identité et une âme qui lui sont propres. Plusieurs débats ont récemment été lancés à la gargote avec beaucoup d’à propos par le Comte Aconit, et les réactions des habitants d’Artois sont très positives. On ne se contente plus d’être Artésien de naissance, on choisi de le rester ! Plusieurs actions seront entreprises pour développer cet état d’esprit volontaire, que ce soit par le biais d’une réelle présence de l’ossature institutionnelle artésienne (communication du conseil, recrutements basés sur du volontariat) comme par le biais d’événements culturels ou festif forgeant les amitiés et tissant les liens entre les villages.


AAP : Un traité de paix entre La Champagne et l'Artois a enfin été conclu par votre prédécesseur … mais tout le monde garde en tête les propos de l'évêque Aaron. Quelle suite sera donnée par le comté ?

Comte Pluchon II d'Artois : Le Traité de paix signé par la Duchesse Dotch et le Comte Seb clôture une guerre froide épuisante pour nos deux provinces. Nous espérons maintenant travailler à de nouvelles relations, en bonne entente, avec nos voisins. Le dérapage malheureux, même antérieur au traité, d’un homme outrepassant ses charges et ses responsabilités est fort regrettable dans ce contexte, même si les réactions vives des deux côtés de la frontière ont permis de montrer la maturité des Champenois et des Artésiens sur un conflit qui appartient au passé.
Entendons-nous bien, nous avons là une simple crise humaine navrante et non un conflit ouvert entre l’Artois et l’Eglise Aristotélicienne. Nous espérons nous entendre rapidement sur une issue juste et mesurée au cours d’une entrevue qu’a bien voulu nous accorder Monseigneur Nolivos, Primat de France.


AAP : Et bien merci Monsieur le Comte. Je vous laisse le mot de la fin.

Comte Pluchon II d'Artois : Qu’Aristote accompagne tous les Hommes de bonne volonté, et surtout, n’oubliez pas de manger du maïs "Pluchon", le maïs qu’il est drôlement bon !

Tecki_lâ pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyMer 18 Oct 2006 - 7:36

Messire Melkio, vous avez été plus rapide que moi Wink
Il y avait aussi cela :


Citation :
2006-10-12 17:38:13
Regrets de l'Eglise de France
ARRAS (AAP) - Suite à la messe controversée du cardinal Aaron en souvenir des Champenois morts pendant la bataille de Compiègne, de nombreux Artésiens s’étaient sentis offensés.
Afin de clarifier la position de l'Eglise de France sur ce point, le primat Nolivos vient d'exprimer ses regrets : "Je regrette la mauvaise interprétation qui a été faite de cette célébration et les réactions qui ont suivi, mais je vous assure que l'Eglise aristotélicienne n'est en aucun cas partisane d'un duché ou comté : elle est la même pour tous."
Il a ensuite demandé aux Artésiens "de faire table rase de cet incident et de montrer leur dévotion en accueillant comme il se doit le nouvel archevêque de Cambrai."
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:51

Citation :
2006-10-23 17:02:32

Suspicion d'une épidémie à Tramecourt

TRAMECOURT (AAP) - Une épidémie semble se propager à Tramecourt, près d'Azincourt. Déjà plusieurs personnes ont présenté les mêmes symptômes : une forte toux accompagnée de crachats de sang, puis des vomissements rougis par le même sang, une forte fièvre, une grande pâleur puis pour les moins chanceux, la mort.
Dès maintenant, des mesures ont été prises par les habitants : port de linges alcoolisés devant le nez, nettoyage des mains à l'alcool et crémation des corps.
Cependant, Azincourt manque de matériel, de médecins et d'hommes de bonnes volonté prêts à aider à combattre cette épidémie.
Il est également demandé aux habitants de surveiller chaque signe de contamination et d'avertir les autorités au premier doute.


Citation :
2006-10-26 23:23:32

Fermeture des frontières entre l'Artois et la Champagne

REIMS (AAP) - Le conseil de Champagne vient d’annoncer, par l’intermédiaire du porte-parole messire Kurtwagner et de son chambellan dame Ylalang, la fermeture des frontières avec le comté d’Artois pour une période indéterminée.

Cette fermeture fait suite à l’annonce d’une épidémie dans les environs d’Azincourt. La frontière sera fermée dans un sens comme dans l’autre pour éviter tout risque de propagation de l’épidémie.

L’annonce du conseil de Champagne est donnée ci-dessous, à titre de rappel :

"Un début d'épidémie a fait son apparition en Artois. Devant la menace pour notre Roy Lévan III et la Reyne ainsi que notre population :

Le Duché de Champagne, représenté par la Duchesse Amarie, a décidé de fermer temporairement ses frontières avec l'Artois afin d'éviter que l'épidémie se propage chez nos villageois.

Toute personne souhaitant traverser la Champagne en provenance d'Artois est priée de contacter les services de prévôté, qui avaliseront ou non son entrée sur notre territoire. Toute personne n'ayant pas l'autorisation d'entrée sur notre territoire se verra passible d'une peine pour trouble à l'ordre public.

La mesure entre en vigueur à partir de ce jour, le jeudi 26 octobre 1454, et sera appliquée jusqu'à l'endiguement de l'épidémie.

Fait à Reims le 26 Octobre 1454
Amarie Duchesse de Champagne"
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:52

Citation :
2006-10-26 15:13:34

Des millitaires artésiens arrêtés

BERTINCOURT (AAP) - Depuis quelques jours la pétition de Gwalchmei, soldat de l'Ost artésien, fait parler. Celle-ci demandait la démission du Capitaine Gouaze, ainsi que des explications de la part du Comte. La pétition s'est cependant changée en polémique.

Le soldat Gwalchmei juge que la rétrogradation du lieutenant de la caserne de Bertincourt, MasterG, n'était pas justifiée. Un lourd débat a eu lieu en place publique, où les échanges ont été houleux.

Le prévôt Vandusse a aujourd'hui laissé entendre qu'il mettait aux arrêts quelques membres de l'Ost et une civile. "Les sieurs Gwalchmei, Hyihyil, Troisg et MasterG sont mis aux arrêts pour trahison et conduite déshonorante ! La dénommée Zazaroyaume est elle aussi mise aux arrêts pour les mêmes raisons", a dit le prévôt.

Edge, pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyVen 27 Oct 2006 - 8:53

Citation :
2006-10-26 15:20:19

L'archevêque Lodovicus aux portes de la mort


ARRAS (AAP) - Il y a peu, une suspicion d'épidémie était proclamée dans la région d’Azincourt. Les choses ont depuis évoluées et les médecins ont enfin donné un nom à cette maladie : il s'agit de la peste pulmonaire.

Cette épidémie semble prendre de l'ampleur et dépasse maintenant les frontières de Tramecourt et d'Azincourt. Selon certaines informations, l'Archevêque Lodovicus présenterait les symptômes de la maladie et a été au plus mal hier dans la taverne "Chez Riton" en Arras.

Devant plusieurs témoins, dont le Capitaine Gouaze d'Artois et son second Nerevar, il a éprouvé des difficultés à respirer, des sueurs, une fatigue forte et insurmontable. Les symptômes sont apparus brutalement peu de temps après le baptême et l'ordination de DerTeufel.

Aujourd'hui, l'Archevêque semble au plus mal, et les nouvelles d'Arras sont alarmantes à son sujet.

De plus, une habitante de Péronne, Brondillante, semble elle aussi présenter les symptômes de la maladie.

Les symptômes sont : une forte toux accompagnée de crachats de sang, puis des vomissements rougis par le même sang, une forte fièvre, une grande pâleur puis pour les moins chanceux la mort.

Il est demandé aux habitants d'informer les autorités de tout symptôme suspect, de brûler les corps des morts de cette maladie et de porter un mouchoir imbibé d'alcool au contact des malades.
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:14

Chère Orchi, veuillez présenter toute notre sympathie au peuple artésien pour cette épreuve qu'il subit. Je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyMer 1 Nov 2006 - 20:58

http://news.acilion.com/IndexNews.php?p=222459134

Il faudra envoyer une missive de soutien. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Orchi
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyJeu 2 Nov 2006 - 5:16

Citation :

2006-11-01 18:10:54

Sombre période pour l’Artois

BERTINCOURT (AAP) – Depuis quelques temps, des événements ont causé plusieurs morts dans le Comté d’Artois. Il y a une semaine, une épidémie en provenance de Tramecourt était annoncée et celle-ci continue à affecter des personnes qui seraient atteintes de la peste blanche. La situation cause encore des morts, malgré les efforts faits par les autorités artésiennes pour éviter toute propagation et éteindre l’épidémie.

Plus récemment, c’est la mort du Comte Seb1917 de Guînes, assassiné à Arras, qui fait parler l’Artois. Des proches et amis n’ont pas hésité à témoigner ce que Seb représentait pour eux, et pour l’Artois. Le défunt a rapidement été remplacé par Thegregterror au poste de Connétable, pour que le Conseil ne soit pas handicapé par sa disparition imprévue.

Mais la vague de morts ne s’arrête pas là. Le Porte-Parole d’Artois Nohan repose actuellement entre la vie et la mort. Son état laisse ses proches inquiets. Il est encore trop tôt pour savoir s’il pourra guérir de sa maladie ou non, mais il risque de ne plus pouvoir tenir son poste au Conseil artésien plus longtemps à cause de sa santé.

Edge, pour l’AAP

Oui je le fais de suite à l'ambassade....
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyMar 5 Déc 2006 - 10:37

2006-12-05 03:54:44
Elections au conseil du Comté d'Artois : AR#6 en tête, mais sans majorité


PARIS (AAP) - La liste "Artois Renaissant" (AR#6) est arrivée en tête
lors de l'élection au conseil de Comté d'Artois, mais sans obtenir de
majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de
coalition.



Répartition des suffrages exprimés :



1. "Artois Renaissant" (AR#6) : 41.2%

2. "Artésiens" (ART) : 30.7%

3. "Alliance du Peuple Artésien" (APA) : 20.5%

4. "L'Avenir Artésien" (AA) : 7.7%



La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :



1 : Luzifer (AR#6)

2 : Selee (AR#6)

3 : Tecki_lâ (AR#6)

4 : Patience (AR#6)

5 : Groland (AR#6)

6 : Nerevar (ART)

7 : Hedgehog (ART)

8 : Thegregterror (ART)

9 : Edge (APA)

10 : Bouma (APA)

11 : Barry (AA)

12 : Lndil (ART)
Revenir en haut Aller en bas
Melkio de Balsac

Melkio de Balsac


Nombre de messages : 1183
Date d'inscription : 08/07/2006

[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyMar 19 Déc 2006 - 10:42

2006-12-19 07:16:18
La composition du nouveau conseil
ARRAS (AAP) – Depuis plusieurs jours déjà, le Conseil d’Artois a été élu, et Sieur Nerevar est devenu Comte d’Artois grâce au soutien de la majorité des conseillers. Par contre, il n’y avait, jusqu’à ce jour, aucune annonce officielle pour présenter la composition du nouveau Conseil artésien.

Maintenant, une annonce faite en place publique par le Porte Parole rend connue la composition officielle de l’équipe qui gérera l’Artois durant deux mois. Voici ce qu’a dit Messire Hedgehog au nom du Comte Nerevar :

« Nerevar occupera la fonction de Comte d'Artois
Luzifer occupera la fonction de Commissaire au Commerce Artésien
Selee occupera la fonction de Prévôt des maréchaux
Tecki_lâ occupera la fonction de Bailli
Patience occupera la fonction de Juge
Groland occupera la fonction de Connétable d'Artois
Thegregterror occupera la fonction de Capitaine de l'Ost Artésien
Edge occupera la fonction de Procureur d'Artois
Bouma occupera la fonction de Chef du Cabinet Economique Artésien
Barry [pas de fonction particulière]
Lndil occupera la fonction de Commissaire aux Mines Artésiennes
Hedgehog occupera la fonction de Porte Parole d'Artois

Mendoza occupera la fonction de Chambellan
Albanus occupera la fonction de Juge adjoint »

Le Conseil n’a cependant pas encore annoncé les orientations politiques du mandat actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyMar 19 Déc 2006 - 12:38

merci Melkio tu m'as devancé....^^
va falloir que je sois plus rapide que toi la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyVen 22 Déc 2006 - 11:03

Citation :
2006-12-21 03:53:41
Kyana est élu maire de Péronne
Kyana a été élu maire de Péronne.

1. Kyana : 59.7%
2. Jade46 : 31.3%
3. Dede20000 : 7.5%
4. Wittek : 1.5%

Citation :
2006-12-21 04:01:30
Révolte à Calais ! Gouaze prend le pouvoir
Révolte à Calais ! Gouaze prend le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyMer 3 Jan 2007 - 13:21

Citation :
2006-12-26 03:53:28
Edge est élu maire de Bertincourt
Edge a été élu maire de Bertincourt.

1. Edge : 100%

Citation :
2006-12-29 03:53:24
Albanus est élu maire de Cambrai
Albanus a été élu maire de Cambrai.

1. Albanus : 65.8%
2. Hermione14 : 29.1%
3. Zabel21 : 3.8%
4. Damios : 1.3%

Citation :
2006-12-31 03:53:41
Caskblinder est élu maire de Amiens
Caskblinder a été élu maire de Amiens.

1. Caskblinder : 55.2%
2. Bilbokine : 41.8%
3. Papou : 3%

Citation :
2007-01-01 03:52:26
Ertai est élu maire de Calais
Ertai a été élu maire de Calais.

1. Ertai : 50.7%
2. Kornile : 36.6%
3. Shade : 12.7%

Citation :
2007-01-03 03:51:57
*Arwen* est élu maire de Azincourt
*Arwen* a été élu maire de Azincourt.

1. *Arwen* : 57.4%
2. Yoyo2000 : 42.6%
Revenir en haut Aller en bas
shanna5
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyJeu 11 Jan 2007 - 5:39

APP

Citation :
L'Artois à nouveau dans les chiffres noirs
ARRAS (AAP) – Le Conseil d’Artois a tenu à faire savoir à son peuple qu’après plusieurs mois d’efforts et de sacrifices, la trésorerie du Comté était dorénavant positive. Le Commissaire au Commerce d’Artois, le Comte Luzifer de Ponthieu, a souligné que le 13 août dernier, la trésorerie avait un déficit de 710 000 écus, avec des quantités de marchandises très importantes, soit environ 500 000 écus en stock selon ses dires.

Depuis, les Commissaires au Commerce, Baillis et Commissaires aux Mines ont travaillé ensemble afin de faire remonter efficacement la trésorerie. Il y a eu un grand investissement dans les marchands ambulants artésiens et sur le cabinet économique qui était encore jeune et peu utilisé à l’époque. Il y a également un accord de commerce durable où l’Artois échange de la pierre contre du fer de la Bourgogne. Selon le Conseil d’Artois, toutes les mines ont leurs rendements optimisés.

C’est au bout de près de 5 mois que les efforts des différents Conseils artésiens ont abouti à ce résultat final. Le 5 janvier, la trésorerie artésienne serait, d’après les informations du Commissaire au Commerce, de 17 000 écus en plus d’un stock d’environ 250 000 écus. De plus, le Conseil fait savoir qu’il possède une importante quantité d'épées et boucliers en réserve.

C’est donc un nouveau départ pour l’Artois et son économie. Le Conseil rappelle cependant que les efforts doivent être poursuivis, et que le Conseil continuera à travailler dans la même direction qu’il le fait depuis 5 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:20

Citation :
2007-01-12 04:00:50
Niria est élu maire de Arras
Niria a été élu maire de Arras.

1. Niria : 85.2%
2. Trall.le.massif : 11.1%
3. Thelvynotep : 3.7%

Citation :
2007-01-20 04:00:19
Krocodile est élu maire de Péronne
Krocodile a été élu maire de Péronne.

1. Krocodile : 79.2%
2. Sheva : 20.8%
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:05

Citation :
2007-01-25 03:59:42
Edge est élu maire de Bertincourt
Edge a été élu maire de Bertincourt.

1. Edge : 57.6%
2. Patience : 42.4%
Citation :
2007-01-28 04:01:07
Elections à Cambrai : Albanus en tête au premier tour
Albanus est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Albanus : 46.5%
2. Johan : 43%
3. Hermione14 : 7.9%
4. Toon17 : 2.6%
5. Yosil : 0%
Revenir en haut Aller en bas
MarcdeCh
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptySam 17 Fév 2007 - 21:51

Voilà un peu de nouvelles d'Artois.

(J'ai passé les premiers tours où il n'y avait pas d'élu).



Citation :

Johan a été élu maire de Cambrai.

1. Johan : 52.8%
2. Albanus : 47.2%

Citation :

Aramisses a été élu maire de Calais.

1. Aramisses : 64.8%
2. Ladyhawke : 35.2%

Citation :

Caskblinder a été élu maire de Amiens.

1. Caskblinder : 56%
2. Hedgehog : 44%

Citation :

*arwen* a été élu maire de Azincourt.

1. *arwen* : 51.7%
2. Yoyo2000 : 48.3%

Citation :

Elections au conseil du Comté d'Artois : ART en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste "ARTésiens" (ART) est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Comté d'Artois, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc consituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "ARTésiens" (ART) : 36.7%
2. "Picardie/Artois/Reunis et Solidaires" (PARS) : 34.9%
3. "Alliance du Peuple Artésien" (APA) : 14.9%
4. "(¯`·._ Artois Renaissant _.·´¯)" (AR#7) : 13.4%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Thegregterror (ART)
2 : Nerevar (ART)
3 : Thelvynotep (ART)
4 : Gouaze (ART)
5 : Luzifer (PARS)
6 : Niria (PARS)
7 : Groland (PARS)
8 : Caskblinder (PARS)
9 : Edge (APA)
10 : Pluchon73 (AR#7)
11 : Lenais (APA)
12 : Lodovicus (AR#7)

Les membres du conseil reconnaitront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.

Citation :

Niria a été élu maire de Arras.

1. Niria : 88%
2. Rambo3 : 12%
Revenir en haut Aller en bas
MarcdeCh
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyLun 19 Fév 2007 - 16:25

Citation :

Korame est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Korame : 45.8%
2. Krocodile : 33.9%
3. Sniper66 : 20.3%
Revenir en haut Aller en bas
MarcdeCh
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyVen 23 Fév 2007 - 15:46

Citation :

2007-02-21 03:57:34
Korame est élu maire de Péronne
Korame a été élu maire de Péronne.

1. Korame : 57.4%
2. Krocodile : 42.6%
Revenir en haut Aller en bas
MarcdeCh
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptySam 24 Fév 2007 - 11:10

Citation :

Zazaroyaume est élu maire de Bertincourt
Zazaroyaume a été élu maire de Bertincourt.

1. Zazaroyaume : 86.1%
2. Nibor : 13.9%
Revenir en haut Aller en bas
MarcdeCh
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyJeu 1 Mar 2007 - 18:40

Citation :







2007-03-01 03:55:45
Johan est élu maire de Cambrai


Johan a été élu maire de Cambrai.



1. Johan : 73.2%

2. Leptivalentdunet : 11%

3. Hisoka60 : 6.1%

4. Superkiller3 : 6.1%

5. Nuts32 : 3.7%
Revenir en haut Aller en bas
MarcdeCh
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptyVen 2 Mar 2007 - 15:23

Citation :

2007-03-02 03:55:02
Aramisses est élu maire de Calais


Aramisses a été élu maire de Calais.



1. Aramisses : 73.2%

2. Dahff : 26.8%
Revenir en haut Aller en bas
MarcdeCh
Invité




[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP EmptySam 3 Mar 2007 - 14:29

Citation :








2007-03-03 03:57:28
Bilbokine est élu maire de Amiens


Bilbokine a été élu maire de Amiens.



1. Bilbokine : 80.2%

2. Dalton : 19.8%







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Artois] Archives de presse AAP Empty
MessageSujet: Re: [Artois] Archives de presse AAP   [Artois] Archives de presse AAP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Artois] Archives de presse AAP
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AC] Archives de presse AAP
» Archives de presse AAP concernant la Couronne d'Aragon
» [LD] Archives de presse AAP
» (Normandie) Archives de presse AAP
» [Anjou] Archives de presse AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser