Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Bretagne] Archives de presse AAP

Aller en bas 
+3
althiof
ThemisLaDouce
Melkio de Balsac
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:08

Citation :
2009-05-04 04:01:48

Elections à Tréguier : Monsieurpatate en tête au premier tour.
Monsieurpatate est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Monsieurpatate : 44.6%
2. Fenrislepal : 23%
3. Zinolepouilleux : 13.5%
4. Gege88 : 9.5%
5. Damebelle : 6.8%
6. Cj29 : 1.4%
7. Zip_lair : 1.4%

Citation :
2009-05-05 04:01:37

Neapolion est élu maire de Saint-Brieuc
Neapolion a été élu maire de Saint-Brieuc. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Neapolion : 56.1%
2. Josephelk : 36.4%
3. Doran : 7.6%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:43

Citation :
2009-05-12 04:02:10

Fukokon est élu maire de Rennes
Fukokon a été élu maire de Rennes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Fukokon : 52.1%
2. Slaine : 47.9%

Citation :
2009-05-18 04:02:18

Zigo35 est élu maire de Brest
Zigo35 a été élu maire de Brest. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Zigo35 : 84.1%
2. Hayaness : 15.9%

Citation :
2009-05-22 04:01:23

Elections à Fougères : Bugs70 en tête au premier tour.
Bugs70 est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Bugs70 : 40.7%
2. Pipich49 : 37%
3. Neveu : 22.2%

Citation :
2009-05-24 04:01:51

La_renarde est élu maire de Vannes
La_renarde a été élu maire de Vannes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. La_renarde : 68.5%
2. Inde : 31.5%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:44

Citation :
2009-05-24 04:01:47

Pipich49 est élu maire de Fougères
Pipich49 a été élu maire de Fougères. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Pipich49 : 61.7%
2. Bugs70 : 38.3%

Citation :
2009-05-25 04:01:31

Milouse est élu maire de Rieux
Milouse a été élu maire de Rieux. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Milouse : 76%
2. Therowan : 20%
3. Bulus : 4%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:44

Citation :
2009-05-26 12:30:41

25-05-2009 : Milouse réélu maire de Rieux.
Rieux (AAP) : Milouse réélu maire de Rieux (Duché de Bretagne)

Milouse entame aujourd’hui son second mandat à la tête de la mairie de Réo’z. Il recueille une très large majorité des suffrages exprimés (76%), devant Therowan (20%) et Bulus (4%), d’après les résultats officiels publiés ce matin. Les habitants ont ainsi souhaité renouveler leur confiance dans la politique qui a été menée dernièrement.

Le maire a accepté de nous accorder une entrevue afin d’exposer sa politique du village.

AAP : quel est le bilan de votre précédent mandat ?

Milouse : le bilan est très bon (…). Les résultats de cette élection redonnent du cœur à l’ouvrage au conseil municipal et à moi-même, comme quoi certains savent reconnaître le travail fourni. La trésorerie liquiditaire de la ville a explosé. La mairie a fait du stock pour palier à tout problème et le commerce extérieur se porte bien. Enfin, l’état du marché est très bon également.

AAP : fort de cette première expérience, quelles vont donc être vos priorités pour ce second mandat ?

Milouse : une meilleure communication et l’animation (…). J’admets que l’animation du village devra être améliorée. En outre, j’ai demandé aux tisserands de ne produire qu’à la commande ; c’est là où j’ai pêché sur ce mandat, il faudra que je le notifie clairement. J’ai une entière confiance en notre tribun, Cromlechior, qui oriente très bien les nouveaux arrivants.

AAP : vous pensez donc avoir les clés en main pour aider Rieux à traverser cette crise ?

Milouse : (sourit) Je n’ai plus à le démontrer. Le système « no vache, no légume » a été d’une grande aide pour la ville. C’est la raison pour laquelle je me présente aux prochaines élections ducales.

Milouse se présentera en effet aux prochaines élections du duché de Bretagne au sein du parti de la Ligue des Hermines (LH).

Le maire adressera dès ce soir ses remerciements à tous ceux qui l’ont soutenu.

Pour tout renseignement sur l'actualité de Rieux et du duché, rendez-vous en gargote Bretonne :

http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=29&sid=pYcnr4FAgGXoWZQcpCwL4TGkq

Melusinelafee pour l’AAP.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyMar 26 Mai 2009 - 20:46

Citation :
2009-05-14 11:46:28

Polémique en Bretagne : Le maire de Saint Pol de Leon & Grand Duc, refuse de payer l'impôt
Rennes(AAP)– D'ar Mec'hrer 13 a viz Mae 1457

La crise économique et politique en Bretagne prend un nouveau tournant. Le sieur Albatrus vient porter le scandale sur la place publique, en raison du refus de la mairie de Saint Pol de payer l’impôt exigé par le duché. Le maire de Saint Pol de Léon n’est autre que le Grand-Duc de Bretagne, qui bénéficie selon la Constitution d’une impunité judiciaire.

Pour rappel, le duc Mumia avait ordonné que toutes les villes participent au redressement du duché en apportant des fonds à proportion de leur population. La plupart des villes ont alors levé un impôt sur la population pour honorer leurs obligations envers le duché. L’argent ainsi prélevé devant permettre au duché d’entretenir les mines, grandement affectées par le sabotage de Naoned, et d’avoir des liquidités pour continuer à commercer avec les villes et l’étranger.

Amalric 36, à la fois Grand Duc et maire de Saint Pol de Léon, a annoncé qu’il refusait de payer cet impôt au duché. Il accuse le duché d’avoir été un mauvais gestionnaire pendant longtemps, il charge tout particulièrement l’ancien commissaire au commerce, du parti politique BN, Salomé Andrieux, ainsi que tous les experts économiques ayant travaillé avec elle. Selon Amalric, ce ne seraient ni aux maires ni aux habitants de payer pour réparer les erreurs du duché.

Par ailleurs, une partie de la population de la ville sont venues apporter leur soutien à la décision de leur maire. Parmi eux se comptent de hautes personnalités comme l’évêque Kurios ou l’ancienne responsable du bureau de la citoyenneté la dame Mirwen. Ils rejettent les accusations selon lesquelles Amalric aurait agit dans le dos des saint politains et défendent le particularisme de leur ville contre les accusations d’égoïsme et de trahison. Malgré tout, l’évêque Kurios insiste pour que l’on ne confonde pas la ville et ses habitants avec la mairie, qui est seule responsable de ses choix.

Une telle désobéissance pourrait valoir à n’importe quel maire un procès en trahison ou un recours administratif, mais le Grand-Duc profite de son immunité judiciaire. Or, celle-ci fait également débat. En effet une révision constitutionnelle avait été proposée par l’ancien président de la Cour de Justice, Myrlin, visant à supprimer cette immunité. C’était au moment où Amalric devenait maire, en ne respectant pas la loi qui interdit un tel cumul des mandats. Les craintes soulevées au Parlement sur les dérives possibles d’un tel cumul avaient en effet poussé le magistrat à faire cette proposition. Seulement, la révision constitutionnelle avait été rejetée par le conseil ducal, à l’époque composé exclusivement de membres du parti BN. Ce qui rajoute naturellement à la polémique. Ainsi, la proposition rejetée il y a à peine un mois, est à nouveau remis en vote à la Table ronde et au Parlement. Si le vote aboutit positivement, cela permettrait de mettre le Grand Duc en procès, ce qui serait inédit dans toute l’histoire de la Bretagne, puisque le Grand Duc est lui-même le « juge suprême ».

Outre cette nouvelle révision constitutionnelle, d’autres suggestions ont été faites en place publique pour remédier à cette situation. Des mesures de rétorsion économique ont été évoquées par Aanor et par Myrlin, visant à isoler Saint Pol de Léon et l’obliger à payer l’impôt pour pouvoir bénéficier à nouveau des services du duché. De son côté Archimbaud, défenseur de longue date de la politique d’imposition ducale et auteur d’un plan de redressement économique de la Bretagne proposant de maintenant pendant plus de 6 mois cette imposition, propose d’envoyer l’armée sur Saint Pol pour y déloger le Grand Duc.

Pour le moment le duché n’a annoncé aucune mesure particulière contre la ville de Saint Pol.

Il apparait cependant que Saint Pol de Léon ne soit pas la seule ville qui n’ait pas encore payé l’impôt au duché. Brest et Tréguier n’ont pas payé non plus selon la commissaire au commerce Azilliz. Cependant, selon elle, ces deux villes auraient des excuses valables et ne tarderont pas à s’acquitter de leurs obligations.


Le Goéland breton pour l’AAP


source :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=610405&postdays=0&postorder=asc&start=0&sid=N84QCHqKpx8iA4eIxwQoJzUGF


Citation :
2009-05-24 14:39:23

La fin des impôts en Bretagne ?
Rennes(AAP)– D'al Lun 18 a viz Mae 1457

Mumia, au nom du Conseil Ducal, vient d'annoncer la fin de l'impôt ducale sur les villes. Il a en effet rendu public un décret en ce sens.

Depuis le 3 mai 1457 cet impôt était de 10 écus par quinzaine et par champ et échoppe, et ce pour une période indéfinie.

Cependant le décret supprimant l'imposition ducale précise que "toutes les sommes exigibles jusqu'à ce jour restent dues". Effectivement les mairies ont jusqu'au 24 mai 1457 pour payer les sommes dues au Duché sous peine de majoration de 10% par semaine de retard. Rappelons que toutes les villes ne se sont pas encore acquittés de leurs dettes.

Précisons toutefois qu'il n'est pas certain que la suppression de l'impôt ducale entraîne la disparition totale des impôts en Bretagne. En effet, le Duché aura certainement beaucoup de mal à interdire aux villes de pratiquer l'impôt alors que lui même y a eu recours.
Les impôts, qui étaient totalement inconnus en Bretagne jusqu'au début de ce mois d'avril 1457, si on excepte les villes pillés par les troupes du Royaume de France, pourraient donc continuer à exister malgré tout.

Toutefois, cette suppression est sans doute le signe de l'amélioration de la situation économique et financière de la Bretagne.

lieu de publication du décrêt : http://forum.bretagnerr.info/viewtopic.php?p=1354326#1354326

Ar bluñvenn gwer, pour l'AAP

Citation :
2009-05-24 13:41:42

Fin des impôts ducaux
Rennes – AAP – d'ar Yaou 21 a viz Mae 1457


Après plusieurs semaines de troubles, de conflits politiques et d’efforts économiques, l’impôt obligatoire cesse. Le duc Mumia a en effet décrété son arrêt alors que jusqu’à maintenant les experts du pôle économiques expliquaient que l’impôt devait durer plusieurs mois. Le conseil affirme que grâce à l’impôt il bénéficie actuellement de fonds suffisants pour relancer le commerce. Pour l’heure la commissaire au commerce Azilliz n’a encore fait aucune déclaration à propos de cette réorientation de la politique économique ducale.

Voici l’annonce :

BULLETIN D’INFORMATION DUCAL -
FIN DE L’IMPOT


Qu’il soit su de tous les Bretons,
Que sous le Majestueux Règne du Grand Duc de Bretagne, Amalric le XXXVIème,
Que sous la Gouvernance du vingt-septième Duc de Bretagne, Sa Grâce Mumia,
En ce dix-huitième jour du cinquième mois de l’an mille quatre cent cinquante-sept,


Sa Grâce Mumia, Duc de Bretagne, en accord avec l’avis de son Conseil, décrète la fin des impôts en Bretagne. Les Mairies ayant déjà versé les sommes exigées n’auront plus à imposer leurs administrés. Les autres devront s’acquitter de leurs dettes, dans la semaine, ou se verront majoré leur dette de 10% par semaines hors délais.
L’état de la Trésorerie Ducal permet de mettre en place d’autres dispositifs.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=14926&start=180&sid=WoNkwwb2ci2i6ovPKwFNdIugv


Fait à Rennes,
Gawam, pour le Conseil Ducal



Il apparait ainsi que le conflit ouvert entre le duché et la ville de Saint Pol n’est pas terminé, puisque cette dernière devra malgré tout payer l’impôt au duché. A moins que la majoration de 10% par semaine n’incite le maire, qui est à la fois le Grand Duc, à payer.

Le Goéland pour l'AAP.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:51

Citation :
2009-06-05 04:01:50

Fenrislepal est élu maire de Tréguier
Fenrislepal a été élu maire de Tréguier. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Fenrislepal : 100%

Citation :
2009-06-06 04:01:51

Nadou54 est élu maire de Saint-Brieuc
Nadou54 a été élu maire de Saint-Brieuc. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Nadou54 : 56.5%
2. Neapolion : 43.5%

Citation :
2009-06-07 04:01:43

Anthoyne est élu maire de Rohan
Anthoyne a été élu maire de Rohan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Anthoyne : 59.6%
2. Sebaspire : 40.4%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyMar 9 Juin 2009 - 19:51

Citation :
2009-06-05 23:55:33

Entrevue avec Fukokon : Rennes au centre des polémiques
Rieux(AAP) - Fukokon : Rennes au centre des polémiques

Fukokon, mairesse de Rennes pour un 4e mandat, a souhaité nous faire part des enjeux qui se trament actuellement autour de la capitale bretonne.

AAP : quels sont les problèmes rencontrés par Rennes ces derniers temps et dont vous vouliez nous entretenir ?

Fukokon : Rennes est une ville où se déroulent de nombreux enjeux, car c’est la capitale mais aussi parce qu’elle rassemble moins d’habitants que les autres villes. Ces deux éléments font de Rennes une ville symbole, qu’il faut à tout prix protéger des intérêts partisans. En effet il serait difficile de faire adopter des mesures économiques, politiques, sociales, militaires à une ville bretonne si Rennes, la capitale, ne s’y conforme pas. De ce fait, Rennes est donc convoitable et convoitée par de nombreux bretons non rennais. C’est le cas actuellement de messire Arzhel, originaire de Saint-Broc. Saviez-vous par exemple que notre ville a mis cet homme, qui actuellement est juge de Bretagne et aussi prêtre de Rennes, en procès et que son procès traîne depuis maintenant un mois ? Certes le délit est mineur j’en conviens, mais il me semble inacceptable que le juge transgresse sciemment la loi ! Cela fait donc un mois que je demande sa démission.

AAP : que lui reprochez-vous exactement ?

Fukokon : pour résumer, j’ai mis en place en taverne deux types de menus, à 5 écus pour les nouveaux arrivants et à 15 écus pour les autres (pour financer les menus à 5 écus) ; Arzhel a mangé un menu à 5 écus, alors que le décret qui interdit cet achat aux anciens est affiché partout dans la ville.

AAP : et pour quelle raison selon vous ?

Fukokon : il est mon adversaire politique. J’ai été élue maire en janvier et février, en mars j’ai perdu les élections face à Arzhel (arrivé deux semaines auparavant seulement à Rennes, il s’agissait donc d’un parachutage), en avril j’ai remporté les élections face à lui, et en mai j’ai gagné face à lui et Tinkerbell (elle aussi parachutée trois semaines auparavant).

AAP : quelle est plus précisément votre politique économique pour Rennes ?

Fukokon : j’ai lancé à Rennes une politique économique ambitieuse qui s'affranchit de la grille des prix officiels tacitement imposée aux bretons. Pour moi cette grille ne sert à rien, c’est un impôt caché, mais Arzhel l’a rétablie durant son mandat. Nous avons vu les dégâts occasionnés par son premier mandat, qui a vu les prix s'effondrer de façon artificielle sur le marché de Rennes pour faire rentrer les rennais dans le rang. Son mandat a été le moins transparent que Rennes ait connu depuis le début de l'année. Je veille à ce que les rennais fassent attention à leurs droits. Mais ce que j’ai mis en place depuis maintenant 4 mois est lié à l’arrivée à Rennes d’adversaires politiques d’autres villes de Bretagne pour mettre à mal la politique économique rennaise.

AAP : vous voulez dire que des habitants d’autres villes qui vous sont opposés politiquement seraient venus s’installer à Rennes uniquement dans le but de vous nuire ?

Fukokon : tout à fait ! Vous savez, depuis que je suis maire, j’ai droit à chacun de mes mandats à un procès en justice. Le premier sur ma gestion économique car j’avais dénoncé la perte de 4000 écus par la mairie dur ant le précédent mandat : on m’a intenté ce procès parce que mon programme économique s’opposait clairement à la politique du CAC (Salomé_andrieux) et on a essayé de me faire porter le chapeau. Ensuite, un second procès lié à la mise en place d’un impôt, le duché ne voulant pas aider Rennes pour le déficit de la mairie…Mais le principal problème, c'est que depuis des mois on essaie de mettre à mal ma politique économique en « important », au sens littéral du terme, des candidats venant de l’extérieur pour me contrer. Les rennais n’ont pas jugé bon de renouveler le mandat d’Arzhel, mais voilà qu’il revient à la charge et se représente, alors qu’il est actuellement en procès contre la mairie de Rennes !

AAP : ce qui vous ennuie en fin de compte, c’est le fait qu'il puisse à nouveau être réélu et remettre le désordre dans ce que vous avez instauré ?

Fukokon : non, je suis pour que les rennais aient le choix. Il n’est pas question pour moi d’empêcher une personne qui veut s’investir pour Rennes de le faire. Mais c’est bel et bien le principe d’ « importer » quelqu’un d’étranger à Rennes pour le faire entrer dans le rang qui me gêne. Ce n'est pas une façon correcte de faire de la politique. J’aimerais ajouter que messire Arzhel a ralenti considérablement toutes les négociations autours de la charte de Rennes. Il avait plié à toutes les exigences du conseil ducal (c’est à dire de Salomé_andrieux, la femme du duc Nilas alors en place) et remanié une charte ne servant dès lors plus à rien car ne prenant pas en compte les spécificités rennaises, telles que son faible poids démographique et son nombre de champs limité. Pour conclure, ce qui m’inquiète est que l’on cherche par tous les moyens à bâillonner Rennes et ses habitants en leur proposant des candidats marionnettes, qui sont là pour servir des intérêts que ne semblent pas partager les rennais.

AAP : et que pensent justement les rennais de tout cela ?

Fukokon : ils ne sont pas très informés des enjeux qui se trament dans leur ville. Je leur ferai savoir durant ma campagne bien sûr. Les élections municipales ont lieu dans une semaine, la campagne commence à peine. Je participe également pour la première fois aux élections ducales, car les raisons qui me poussent à m’engager en faveur d’une action plus globale sont nombreuses. Mon nom n’est pas en tête de liste, mon rôle ne sera que celui d’une militante que je suis. La Bretagne a besoin d’un projet clair et la liste dont je fais partie en a justement un très ambitieux, axé autour de trois points fondamentaux : relever la Bretagne sur le plan économique (grâce au commerce), renouveler le dialogue avec le peuple breton en testant, pourquoi pas, la possibilité d’une consultation référendaire et, enfin, réaffirmer l’identité bretonne. C’est pour ce projet que j’ai décidé de m’engager en tant que militante derrière la Ligue des Hermines.

Le programme complet de la LH est consultable en gargote bretonne :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=633845&sid=ZJtlOncqN5V0AZhBaufxb8DBa

Melusinelafee, pour l’AAP
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:55

Citation :
2009-06-06 04:01:51

Nadou54 est élu maire de Saint-Brieuc
Nadou54 a été élu maire de Saint-Brieuc. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Nadou54 : 56.5%
2. Neapolion : 43.5%

Citation :
2009-06-07 04:01:43

Anthoyne est élu maire de Rohan
Anthoyne a été élu maire de Rohan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Anthoyne : 59.6%
2. Sebaspire : 40.4%

Citation :
2009-06-17 04:02:24

Zigo35 est élu maire de Brest
Zigo35 a été élu maire de Brest. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Zigo35 : 100%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:55

Citation :
2009-06-18 01:55:46

Entrevue : "Affaire Guyenne ou Desembarata"
AAP - *Bonsoir dame Fishcat de Azahar

Fishcat de Azahar -*Bonsoir
AAP - *Nous y sommes ce jour, afin que vous nous éclaircissiez sur l'affaire de la Guyenne, concernant, un article récent "Armée Félonne", avez quelque chose à dire à ce propos? Est ce bien cela? Qu’en pensez-vous?

Fishcat de Azahar - *La Dessembaranta a été déclarée félonne car nous avons désobéi aux ordres du Duc Garzimlebo
*nous étions stationnés dans l'Est de la Guyenne, à Cahors, et nous nous sommes mit en marche sans le prévenir
AAP - *N'était-ce pas un risque que vous preniez?

Fishcat de Azahar -**acquiesce* Tout à fait, un risque dont nous étions conscient, voyez vous depuis plusieurs mois nous sommes en guerre avec nos duchés voisins, le Périgord Angoumois et la Gascogne.
*Cette dernière province a été source de nombreux maux en Guyenne, alors que la jeune capitale Bordeaux sortait de terre, une armée gasconne est venue attaquer la ville.
*Les dirigeants Gascons nous ont envoyé l'armée Mémento Mori afin de nous aider, mais ils se sont retournés contre nous avec l'aide de la maisnie de Cartel.
*Falco Cartel et ses sbires ont maintes et maintes fois commis des exactions en Guyenne, sur les routes et dernièrement ils ont attaqué et pillé Bazas.
*Cela fait trois longs mois que les négociations de paix avec la Gascogne sont en court et toujours rien, les pilleurs de Bazas n'ont pas été inquiété, alors devant l'inaction tant des dirigeants Guyennois que Gascons, nous avons décidé de laver l'honneur de la Guyenne et nous avons prit la route vers Labrit.
*Nous avons choisi cette ville, car c'est l'ancien maire Zouz83 membre du Cartel qui a commandité l'attaque de Bazas.
AAP - *Penseriez vous qu'une organisation sécrète ou tout autre empêche une libre négociation de paix? A t-il mener à bien ces négociations?
Fishcat de Azahar - *Et bien, il y a en effet des forces à l'œuvre


AAP - *Le duc de Guyenne avait-il une méconnaissance de cette affaire?

Fishcat de Azahar - *Non pas du tout, les négociations ont commencé lors du mandat du Régent Jéroen, et elles ont continué pendant la régence de Garzimlebo, il avait toutes les informations nécessaires au bon déroulement des négociations.
*Il prétexte à présent qu'il ne pouvait pas signer le traité de paix car il était régent, or aucun texte de la pairie, ni notre coutumier ne l'interdit.

AAP
*j'ai ici une déclaration de ce même régent à propos de votre armée...
*
« Je déclare l'armée franche de La Desembarranta armée ennemie de Guyenne. Ses membres sont désormais traitres au duché de Guyenne et ne trouveront pas refuge en nos terres. La Compagnie du Renard est désormais bannie des terres guyennoises. Toute personne s'en réclamant sera considérée comme traitre à la Guyenne. Les Conseillers Fishcat, Muriperle et Elvis sont renvoyés du Conseil Ducal de Guyenne et accusés de Haute Trahison. »

*Avez-vous quelque chose à dire?

Fishcat de Azahar -*Durant deux mois, Garzimlebo a travaillé avec la Dessembaranta pour couvrir les défenses de l'est de Duché, puisque depuis ce temps là le Périgord Angoumois se fait menaçant, c'est d'ailleurs après l'annexion de Marmande par une armée périgourdine que la Dessembaranta a vu le jour.
*Nous sommes restés à Cahors en obéissant toujours au Régent, alors que des brigands se baladaient allègrement dans le Duché, jamais nous avons failli à la Guyenne et nous l'avons toujours servi corps et âme, que cela soit Dame Muriperle, trois fois maire de la Teste et ancienne CAC, ou ELvis toujours voué à la défense ou moi même par deux fois procureur de Guyenne.
*Alors comprenez que je suis chagrinée d'être désavouée de la sorte, alors que l'action que nous avons menée nous semblait noble et visait à rendre un peu d'honneur à notre Duché
*Nous ne sommes pas des traitres, mais effectivement nous avons désobéi au Duc, je m'interroge si c'est sa fierté qui a été touché ou l'intégrité de la Guyenne!
*Les membres du Cartel et de l'armée Mémento Mori qui se trouvaient encore sur nos terres il y a quelques jours, ont obtenu des laisser passer pour quitter le Duché et ont été amnistiés, alors que nous des Guyennois nous sommes traités comme le pire des dangereux brigands, j'y vois là tout simplement une manière déguisée de se défaire de ses opposants politiques

AAP - *Pensez-vous que tout se rétablira d'ici peu?
Fishcat dit :
*Je ne sais de quoi l'avenir sera fait alors que nous sommes mit en ennemi par l'Ost Guyennois, quand je dis nous je parle de Dame Muriperle, Messire ELvis et moi même.
AAP -*Que dites vous des armes à la diplomatie? Votre choix, était-ce le bon?

Fishcat de Azahar -*Je fus moi même diplomate par le passé, et j'ai conscience que négocier la paix est un travail de longue haleine, mais enfin trois mois c'est anormalement long, alors quand la diplomatie n'a pu résoudre le contentieux, je crois que les forces armées peuvent être utilisées comme dissuasion; nous n'avons commis aucune bavure à Labrit. J'ai ouïe dire il
*y a peu que la paix se signera d'ici quinze jours, et si nous n'étions pas intervenu à Labrit, une date ferme n'aura certainement pas été fixé. Par notre action les dirigeants Guyennois et Gascons ont été mit face à leurs responsabilités, ils se sont même rapprocher pour former un état major commun afin de nous poursuivre, ironie du sort n'est ce pas?
N'saymar dit :
*C'est bien curieux..

Fishcat de Azahar *Nous ne voulons pas en tirer quelques gloires personnelles, mais c'est ce qu'il se dit dans les sphères politiques où j'ai encore des contacts malgré ma disgrâce.
*Hélas la Guyenne a du montrer qu'elle pouvait se faire respecter, pour en arriver à se résultat.

AAP - *Sont- ils entrain de mettre sur vous t l'échec concernant la relation gasco-guyennoises?

*échec il n'y a pas puisque comme je vous l'ai dit la paix sera signée et que les deux Duchés se sont entendus pour former un état major commun.

AAP - *Et votre armée?

Fishcat de Azahar - *Il serait fort dommage que le Duc se passe de notre armée, nous avons des voisins menaçant

AAP - *Nous vous remercions pour ce moment édifiant, puisse la desembarata reprendre fonction pour l'intégrité de la Guyenne, merci pour vos explications détaillés, nous espérons vous revoir la prochaine fois aux moindres ennuis!

Fishcat de Azahar - *je vous remercie de m'avoir offert cette tribune.


Nsaymar pour l'AAP
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:56

Citation :
2009-06-17 04:01:50

Elections au conseil du Duché de Bretagne : LH en tête, mais sans majorité
PARIS (AAP) - La liste Ligue des Hermines est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bretagne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Ligue des Hermines" (LH) : 40%
2. "Hop" (Hop) : 29.5%
3. "La Bretagne du Peuple" (BP) : 18.2%
4. "La Bretagne aux Bretons" (BaB) : 12.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Myrlin (LH)
2 : Monsieurpatate (LH)
3 : Milouse (LH)
4 : Herv200 (LH)
5 : Lelyana (Hop)
6 : Leyah (Hop)
7 : Kurios (Hop)
8 : Xoff (BP)
9 : Bugs70 (BP)
10 : Ravaillac (BaB)
11 : Gilgameshbzh (LH)
12 : Bahia7 (Hop)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:00

Citation :
2009-06-23 04:01:40

Marick2k est élu maire de Vannes
Marick2k a été élu maire de Vannes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Marick2k : 90.3%
2. Zimbota : 9.7%

Citation :
2009-06-23 04:01:35

Azilliz est élu maire de Fougères
Azilliz a été élu maire de Fougères. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Azilliz : 53%
2. Steon : 47%

Citation :
2009-06-24 04:01:34

Evenice06 est élu maire de Rieux
Evenice06 a été élu maire de Rieux. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Evenice06 : 75.9%
2. Hanstos : 24.1%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyJeu 23 Juil 2009 - 12:05

Citation :
2009-07-01 04:01:58

Amalric36 est élu maire de Saint Pol de Léon
Amalric36 a été élu maire de Saint Pol de Léon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Amalric36 : 100%

Citation :
2009-07-05 04:01:54

Fenrislepal est élu maire de Tréguier
Fenrislepal a été élu maire de Tréguier. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Fenrislepal : 67.9%
2. Kiarna : 32.1%

Citation :
2009-07-06 04:01:45

Doran est élu maire de Saint-Brieuc
Doran a été élu maire de Saint-Brieuc. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Doran : 76.1%
2. Lechtinette : 23.9%

Citation :
2009-07-07 04:01:51

Anthoyne est élu maire de Rohan
Anthoyne a été élu maire de Rohan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Anthoyne : 100%

Citation :
2009-07-11 04:02:24

Sirena44 est élu maire de Rennes
Sirena44 a été élu maire de Rennes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Sirena44 : 64.4%
2. Fukokon : 28.9%
3. Karl85 : 4.4%
4. Apollo137 : 2.2%
5. Iulia23 : 0%

Citation :
2009-07-15 04:01:53

Steon est élu maire de Fougères
Steon a été élu maire de Fougères. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Steon : 100%

Citation :
2009-07-17 04:02:10

Pitchoune32 est élu maire de Brest
Pitchoune32 a été élu maire de Brest. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Pitchoune32 : 73.7%
2. Grisounours : 26.3%
3. Sgamine : 0%

Citation :
2009-07-23 04:01:50

Marick2k est élu maire de Vannes
Marick2k a été élu maire de Vannes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Marick2k : 60.3%
2. Roy*yvetot : 39.7%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:15

Citation :
2009-07-24 04:01:31

Evenice06 est élu maire de Rieux
Evenice06 a été élu maire de Rieux. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Evenice06 : 71.9%
2. Frimae : 28.1%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 15:01

Citation :
2009-08-04 04:02:12

Fenrislepal est élu maire de Tréguier
Fenrislepal a été élu maire de Tréguier. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Fenrislepal : 100%

Citation :
2009-08-05 04:01:58

Elections à Saint-Brieuc : Josephelk en tête au premier tour.
Josephelk est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Josephelk : 48.7%
2. Sirvalius : 43.6%
3. Lea38 : 7.7%

Citation :
2009-08-06 04:01:47

Anthoyne est élu maire de Rohan
Anthoyne a été élu maire de Rohan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Anthoyne : 100%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:21

Citation :
2009-08-07 04:01:48

Elections à Saint Pol de Léon : Amalric36 en tête au premier tour.
Amalric36 est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Amalric36 : 42.6%
2. Tugdual29bzh : 36.2%
3. Joeboy65 : 21.3%

Citation :
2009-08-07 04:01:37

Sirvalius est élu maire de Saint-Brieuc
Sirvalius a été élu maire de Saint-Brieuc. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Sirvalius : 56.3%
2. Josephelk : 43.8%

Citation :
2009-08-09 04:01:40

Amalric36 est élu maire de Saint Pol de Léon
Amalric36 a été élu maire de Saint Pol de Léon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Amalric36 : 52.2%
2. Tugdual29bzh : 47.8%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:22

Citation :
2009-08-10 04:02:56

Sirena44 est élu maire de Rennes
Sirena44 a été élu maire de Rennes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Sirena44 : 82.1%
2. Iulia23 : 17.9%

Citation :
2009-08-14 04:02:46

Steon est élu maire de Fougères
Steon a été élu maire de Fougères. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Steon : 54.1%
2. Xoff : 41%
3. Cloviz : 4.9%

Citation :
2009-08-16 04:02:16

Juniorfranck est élu maire de Brest
Juniorfranck a été élu maire de Brest. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Juniorfranck : 63%
2. Zigo35 : 37%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 17:22

Citation :
2009-08-16 04:01:36

Elections au conseil du Duché de Bretagne : BOMB recueille la majorité absolue des sièges
PARIS (AAP) - La liste Breizh Ô Ma Bro est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bretagne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Breizh Ô Ma Bro" (BOMB) : 60.7%
2. "Spered ar Peoc'h, al Labour hag an Armerzh 'vit ar C'hemm" (SPLACH ) : 39.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Herv200 (BOMB)
2 : Milouse (BOMB)
3 : Mumia (BOMB)
4 : Nagirrok (BOMB)
5 : Grand_sage (BOMB)
6 : La_renarde (BOMB)
7 : Trilo (BOMB)
8 : Gwenchlan (SPLACH )
9 : Leyah (SPLACH )
10 : Leamas (SPLACH )
11 : Jepl (SPLACH )
12 : Aelyia (SPLACH )

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:13

Citation :
2009-08-22 04:01:53

La_renarde est élu maire de Vannes
La_renarde a été élu maire de Vannes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. La_renarde : 56.9%
2. Roy*yvetot : 43.1%

Citation :
2009-08-23 04:01:43

Evenice06 est élu maire de Rieux
Evenice06 a été élu maire de Rieux. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Evenice06 : 91.4%
2. Cesario : 5.7%
3. Babettecormec_ : 2.9%

Citation :
2009-08-28 04:01:52

Xoff est élu maire de Fougères
Xoff a été élu maire de Fougères. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Xoff : 63.8%
2. Augustin60 : 36.2%

Citation :
2009-09-03 04:02:10

Carolinius est élu maire de Tréguier
Carolinius a été élu maire de Tréguier. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Carolinius : 100%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:15

Citation :
2009-09-05 04:02:03

Elections à Rohan : Steredek en tête au premier tour.
Steredek est arrivé en tête au premier tour de l'élection municipale.

1. Steredek : 47.6%
2. Centulle : 42.9%
3. Pamputt : 7.1%
4. Waarrior : 2.4%
5. Raph : 0%

Citation :
2009-09-06 04:01:50

Sirvalius est élu maire de Saint-Brieuc
Sirvalius a été élu maire de Saint-Brieuc. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Sirvalius : 63.3%
2. Josephelk : 28.6%
3. Doran : 8.2%

Citation :
2009-09-07 04:01:57

Steredek est élu maire de Rohan

Steredek a été élu maire de Rohan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Steredek : 62.5%
2. Centulle : 37.5%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyVen 18 Sep 2009 - 17:02

Citation :
2009-09-08 04:03:11

Maewenn est élu maire de Saint Pol de Léon
Maewenn a été élu maire de Saint Pol de Léon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Maewenn : 88.6%
2. Lufoon : 11.4%

Citation :
2009-09-09 04:02:26

Sirena44 est élu maire de Rennes
Sirena44 a été élu maire de Rennes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Sirena44 : 71.4%
2. Mic_14 : 28.6%

Citation :
2009-09-15 04:02:25

Pitchoune32 est élu maire de Brest
Pitchoune32 a été élu maire de Brest. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Pitchoune32 : 100%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:19

Citation :
2009-09-21 04:02:03

Roy*yvetot est élu maire de Vannes
Roy*yvetot a été élu maire de Vannes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Roy*yvetot : 56%
2. Alexisguenel : 44%

Citation :
2009-09-22 04:01:35

Evenice06 est élu maire de Rieux
Evenice06 a été élu maire de Rieux. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Evenice06 : 100%

Citation :
2009-09-27 04:01:39

Xoff est élu maire de Fougères
Xoff a été élu maire de Fougères. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Xoff : 61%
2. Bae : 39%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyDim 11 Oct 2009 - 5:50

Citation :
2009-10-03 04:02:00

Carolinius est élu maire de Tréguier
Carolinius a été élu maire de Tréguier. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Carolinius : 100%

Citation :
2009-10-06 04:01:39

Doran est élu maire de Saint-Brieuc
Doran a été élu maire de Saint-Brieuc. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Doran : 53.1%
2. Olixius : 46.9%

Citation :
2009-10-07 04:01:55

Kayenn est élu maire de Rohan
Kayenn a été élu maire de Rohan. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Kayenn : 100%

Citation :
2009-10-08 04:01:39

Joeboy65 est élu maire de Saint Pol de Léon
Joeboy65 a été élu maire de Saint Pol de Léon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Joeboy65 : 81%
2. Polverel : 16.7%
3. Tugdual29bzh : 2.4%

Citation :
2009-10-09 04:02:38

Fukokon est élu maire de Rennes
Fukokon a été élu maire de Rennes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Fukokon : 53.5%
2. Sirena44 : 46.5%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2009 - 2:25

Citation :
2009-10-08 04:01:39

Joeboy65 est élu maire de Saint Pol de Léon
Joeboy65 a été élu maire de Saint Pol de Léon. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Joeboy65 : 81%
2. Polverel : 16.7%
3. Tugdual29bzh : 2.4%

Citation :
2009-10-09 04:02:38

Fukokon est élu maire de Rennes
Fukokon a été élu maire de Rennes. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Fukokon : 53.5%
2. Sirena44 : 46.5%

Citation :
2009-10-15 04:02:22

Pitchoune32 est élu maire de Brest
Pitchoune32 a été élu maire de Brest. Il recueille la majorité des suffrages exprimés.

1. Pitchoune32 : 72.7%
2. Zigo35 : 27.3%
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyLun 19 Oct 2009 - 2:25

Citation :
2009-10-15 04:01:38

Elections au conseil du Duché de Bretagne : BA recueille la majorité absolue des sièges
PARIS (AAP) - La liste Bretagne, en Avant ! est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Bretagne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Bretagne, en Avant !" (BA) : 61.5%
2. "Breizh Ô Ma Bro" (BOMB) : 38.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Riwan (BA)
2 : Mirwen (BA)
3 : Gawam (BA)
4 : Aelyia (BA)
5 : Joachim.du.bellay (BA)
6 : St_pOl (BA)
7 : Anthoyne (BA)
8 : Herv200 (BOMB)
9 : Nagirrok (BOMB)
10 : Azilliz (BOMB)
11 : Grand_sage (BOMB)
12 : Trilo (BOMB)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 EmptyMar 20 Oct 2009 - 0:40

Citation :
2009-10-19 17:16:06

Nouveau Conseil Ducal en Bretagne
Rennes (AAP) - Le 15 octobre 1457, un nouveau Conseil Ducal a été élu en Bretagne. Deux jours plus tard, Riwan Nathan de Brocéliande, petit-fils du feu Grand-Duc Amalric de Brocéliande, a été reconnu Duc de Bretagne, avec 6 voix en sa faveur, 3 en celle de son concurrent Herv200, et 3 abstentions.

Il est à noter qu'Aelyia de Bleizhmorgan, Porte-Parole du précédent Conseil et réélue, a démissionné dès le 16 octobre au soir. Elle a été remplacée par Peterpan de Kerdren.

Le Duc de Bretagne a tenu à présenter lui-même au peuple Breton, la composition de son Conseil.
La Vicomtesse de Ploërmel, Mirwen de Brignac est nommée Commissaire au Commerce, tandis que son mari Peterpan est Commissaire aux Mines. Joachim du Bellay complète l'équipe économique en tant que Bailli.
Trilo devient Capitaine de l'Armée Régulière, et Nagirrok Connétable. Azilliz de Montfort a la charge de la sécurité en tant que de Prévôt des Maréchaux.
Le nouveau Procureur est St Pol, et le Juge Gawam de Dénéré. Enfin, Anthoyne est nommé Porte-Parole.
Pour compléter cette équipe, Grand Sage est chargé des relations avec le Parlement et Herv200 est "conseiller volant", selon les termes du Duc.

Le Duc a rappelé la priorité de ce Conseil : l'élection d'un nouveau Grand-Duc. Il a également appelé les bonnes volontés à s'engager dans la diplomatie en devenant ambassadeur, le commerce en étant Marchand Ambulant, ou l'Armée.

Il a terminé son discours en indiquant la création prochaine d'une Commission chargée du développement des ports.

Telig de B., pour l'AAP

Source : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=14926&start=225
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [Bretagne] Archives de presse AAP   [Bretagne] Archives de presse AAP - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bretagne] Archives de presse AAP
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [AC] Archives de presse AAP
» [LD] Archives de presse AAP
» Archives de presse AAP concernant la Couronne d'Aragon
» (Normandie) Archives de presse AAP
» [Anjou] Archives de presse AAP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Archives de l'AAP...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser