Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 (Normandie) Rapports personnalités Normande

Aller en bas 
+2
modjo
Pharacaë
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:51

Bonjour dame Jeofee
Je me présente, Modsognir, nouveau consul chargé du domaine royal.
J'ai regardé votre excellent travail qui me semble tres clair. je suis à votre entière disposition pour tout questionnement. Je viendrais vous voir sinon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:56

Bonjour Sire Modsognir,

Je suis ravie de faire vostre connaissance. Des questions? Heu... non je ne pense pas... Ah si, enfaite une toute petite...,
dit-elle en souriant, allez vous m'aider à faire le travail? geek
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 1:05

Bien sur que je suis là à vous aider à tout instant. Des que que avez une interrogation je suis là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 11:19

Je vous en remerci Sire Modsognir.

Eh bien voici un peu de lecture pour vous, un discours de la duchesse qui appelle aux armes contre la Bretagne.


Rapport du 9 Avril 1456:


Citation :
Au Peuple Normand,
A tous les Normands, à toutes les Normandes,

Le vent de l’ouest est de nouveau porteur de la puanteur de ces pourceaux de bretons. Une fois de plus, ces vils et sombres gueux osent se dresser contre le Domaine Royal et de par ce fait la Normandie en premier lieu.

Plutôt que de prôner le dialogue et la paix, ils viennent nous défier, vous narguer, laissant croire comme à leur habitude à des intentions belliqueuses de notre part. Pathétique attitude que la leur, excuses sorties tout droit du tréfonds de leur putréfaction.

Nous ne pouvons leur laisser dire pareilles inepties ou laisser passer de tels actes. Ils veulent l’affrontement, que les armes parlent, qu’elles quittent leur fourreau et fassent jaillir le sang des entrailles des envahisseurs. L’heure n’est plus aux palabres et mystifications, le temps est venu de leur montrer que l’on ne se moque pas impunément de la Normandie.

Normandie, montrons à ces provocateurs, que l’hospitalité normande risque fortement de leur déplaire, d’être la terre sur laquelle leurs yeux se fermeront à jamais. Montrons leur qu’avec une once d’intelligence, ils auraient du comprendre que leurs actes n’est que pure annihilation.


Pour tout ça, pour protéger nos terres, votre terre, que nos enfants soient fiers, vous tous normandes et normands,

Aux armes, portez hautes et fières les couleurs de la Normandie, que vos glaives soient ceux de la justice et de la liberté, de vos libertés … rallier au plus vite les forces normandes et soyez les bras qui anéantiront le méprisable breton.


Fait le 9 avril 1456

Améliane de Cénorel
Duchesse de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyMar 22 Avr 2008 - 19:03

Rapport du 17 Avril


Citation :
Oyez, Oyez, Gentes Dames, Braves Gens, Normandes, Normands,
Veuillez prendre connaissance en ce dix-septième jour du mois de'Avril mil quatorze cent cinquante six, de quelques changements au sein du Conseil Ducal de Normandie...

Dame Angélique, archiviste du Conseil, devient Conseillière de nostre Duchesse suite à la démission de Messire Navigius.
Le poste de Chambellan de Normandie sera tenu par Sa Grâce Aegidius "le Long", Duc de Tancarville.

Le Duchesse Améliane, ainsi que l'ensemble du Conseil, remercie Messire Navigius pour son investissement sans faille pour le Duché...et lui souhaite bonne chance pour ses charges à venir.

Que cela soit proclamé et su en toutes places et villes normandes,
Fait en Normandie,


Rapport du Samedi 19 avril


Citation :
Oyez, Oyez, Gentes Dames, Braves Gens, Normandes, Normands,
Veuillez prendre connaissance en ce dix-septième jour du mois de'Avril mil quatorze cent cinquante six, de quelques changements au sein du Conseil Ducal de Normandie...

Dame Angélique, archiviste du Conseil, devient Conseillière de nostre Duchesse suite à la démission de Messire Navigius.
Le poste de Chambellan de Normandie sera tenu par Sa Grâce Aegidius "le Long", Duc de Tancarville.

Le Duchesse Améliane, ainsi que l'ensemble du Conseil, remercie Messire Navigius pour son investissement sans faille pour le Duché...et lui souhaite bonne chance pour ses charges à venir.

Que cela soit proclamé et su en toutes places et villes normandes,
Fait en Normandie,



Le Conseil de Normandie vient d'élire, Aegidius "Le Long", Duc de Tancarville, comme Régent de Normandie suite à la démission d'Améliane de Cénorel et ce par 9 votes "pour", et 2 "abstentions".


Citation:
Normandes et Normands,

En ces temps de troubles et de vacance ducale, le Conseil Ducal a du réagir. Celui-ci m'a nommé Régent pour le mi-mandat qu'il reste à accomplir. Charge que j'assumerai jusqu'à son terme n'en déplaise à qui que ce soit, Normand ou pas!

Le Conseil a été reconduit, à deux exceptions notables. Nous attendons encore, depuis plus de deux jours maintenant que Messires Wahed et Helmasaur s'expriment sur la Régence ainsi que pour nous donner leurs bilans à mi-mandat.
L'un semble occupé par des problèmes extérieurs au Conseil et plus personnels, soit cela peut arriver, mais l'autre fait ouvertement obstruction ne souhaitant s'exprimer que lorsque le remplaçant du supposé sorcier Neotis10 soit nommé, sans toutefois nous donner le nom du quatrième de liste. Malheureusement nous ne nous souvenons que du cinquième. Toujours est-il que demande de remplacement a été faite et adressée aux autorités compétentes, à savoir la Curia Regis. Celle-ci étant en attente de réponse de la part du Roy… cela tendrai à prouver que cette fameuse Curia n'est pas si omnipotente que cela…Enfin là n'est point l'heure d'ergoter.
Donc Conseil reconduit en attendant réponse claire et formulée de vive voix par ces deux Conseillers.

Par ailleurs j'entends et ai participé à certains échanges en place publique. Comme justement souligné par nombre d'entre vous, pas toujours d'accord entre eux il va de soit, l'heure est à l'unité et non la discorde.
Certes la Paix semble vouloir s'établir au Nord. Certes le Sud est agité par une Bretagne revendicative et belliciste, mais également très malmenée militairement dans le Maine.
Pour cela, que je déclare qu'aujourd'hui la Loi Martiale est toujours de mise, il vous faut donc avertir de vos déplacements sur le territoire la Prévôté, tenue par Dame Kamala399, toutefois la frontière Nord avec l'Artois est rouverte officiellement ce jour. Les frontières Sud elles restent "fermées" que ce soit à Avranches ou à Lisieux. Nos armées y stationnent ou vont y stationner.
J'oubliais la carrière de pierre sise entre Bertincourt et Péronne est de nouveau artésienne depuis quelques jours. Pourtant pas eu de "dénonciation" de quelques côtés que ce soit.. Devons-nous nous interroger?
Ma situation nouvelle en tant que Régent change quelque peu la donne pour les renforts que nous souhaitions envoyer au Maine. Le Conseil Ducal et l'Etat Major normands sont sur le sujet.

Enfin comme la situation est à l'unité, je vous invite à répondre en masse aux festivités conçues par le Conseil des Animations et de la Culture Normande et notamment sa responsable Animation qu'est Damoiselle Nennya. Bonne fête de la Hache! Que cela vous permette de trancher vos positions!

Faict à Rouen,
Aégidius, » Le Long », Duc de Tancarville et Régent de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 19:25

Rapport du Mercredi:


[b]Bilan mi-mandat du Conseil Ducal.



Discours du Porte-Parole:

Depuis plusieurs mois le Duché connaît des troubles à ses frontières, d’abord celle du Nord et maintenant dans le Sud.
Dans le Nord, le but de la Duchesse était de préserver les liens avec l'AN tout en préservant les relations avec le DR, c'est pour cela que l'Ost Normand ne s'en est prit à aucun Artésien ni à leurs villes...la mine qui leur fut prise fut entretenue aux frais de la Normandie afin de maintenir les emplois des artésiens, s'attirant au passage quelques critiques...mais il semble que ce fut la position de la raison...
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=314498
Dans le Sud, l’attaque d’armées Bretonnes dans le Maine, armées Bretonnes toujours tenues en échec devant Laval. La Normandie soutient les Mainois dans cette lutte acharnée...leur résistance est digne des plus hauts éloges.
Les armées normandes sont en pleines mobilisation, le Conseil tient à remercier tout les Normands pour leur investissement.

Des soucis interne au Duché sont venus aggraver la situation…de l’enlèvement de la Duchesse…à la crise majeure entendue suite à sa libération, ce que nous appellerons « l’affaire Galessin » jusqu’à la démission de la Duchesse Améliane de Cénorel.


Les conseillers ont choisi Aegidius "Le Long", Duc de Tancarville comme Régent afin de continuer ce qui a déjà été fait…car il ne faut pas oublier que les Conseillers travaillent pour les Normands et ce malgré ce que l'on peut entendre ici et là.
Au niveau du Conseil Ducal, deux conseillers viennent d'être repris par le Régent, comme ils l'avaient été par la Duchesse Améliane, pour absentéisme et manquement aux Droits et Devoirs des Conseillers Ducaux...demande d'explication a été faite et un seul y a répondu mais à ce jour nous ne pouvons fournir de bilan aux Normands dans deux activités, nous déplorons de grands retards dans les procès en cour et rien sur la fréquentation des mines à part ce que le baillis a pu nous fornir comme informations...

Normands, Normandes, oublions nos dissensions et œuvrons ensemble pour que le Duché reste fort face à ses ennemis.


Citation:
Changement au Conseil:

*Mort de Messire Néotis. (attente remplaçant).
*Démission de messire Navigius. (Remplacé par Dame Angélique).
*Nomination de Dame Dunhyll comme rectrice et Dame Angélique comme archiviste.
*Démission de la Duchesse Améliane, vote pour la régence, Ossian entre au Conseil.


Nouvelles Lois inscrites au corpus: (en cour d’archivage).

*Loi anti-nuisible.
*salaire des fonctionnaires.
*Livre VIII: Diplomatie et Traité.
*Prise d'acte d'existence de la Confrérie du Loup d'Argent.


Assemblée du Peuple:

*Nomination de Messire Idromir comme Président par l'intervention de la Duchesse Améliane de Cénorel, suite à l'égalité de vote.
Le Conseil interpellera bientôt l’AP pour revoir certain texte du Corpus…


Demande de l'EA:

*prêt de Messire Hardouin (en attente réponse EA)..
*Garde Episcopale (en attente réponse EA).
*Officialité (refus).
*L'Office du Grand Camérier (en cour).
*Vote mandat pour Office du Grand Camérier (en cour).

Demande du Chambellan:

*Traité avec le Périgord-Angoumois (renvoyé aux ambassadeurs pour complément).

Demandes de Normands:

*Demande de Messire Armanté pour intervention au Domaine Nobiliaire.(accepté).
*Demande de Dame Nennya. (accepté).
*Grille des Prix de Fécamp. (en cour).



Le rapport des Conseillers:

Citation:
Juge de Normandie :

Beaucoup de bretons condamnés pour non respect du blocus, certains acceptés ici du fait de leur bonne foi!
Trop peu de relaxe pour cause de :
- non réponse à une plaidoirie, ceci entrainera à chaque fois une amende, certes minime mais amende quand même!
- Les dossiers formés par nos maréchaux sont corrects, les preuves suffisantes, bravo à vous!

Sinon depuis ma prise de fonction:
- 14 affaires de troubles à l'ordre public, 12 condamnations
- 5 affaires d'escroqueries, 5 condamnations
- 2 affaires d'esclavagismes, 1 condamnation
- 3 affaires de sorcelleries, 3 condamnations
Bravo aux guetteurs pour tous ces artésiens arrêtés, continuez ainsi!


Citation:
Procureur de Normandie:

Bilan non fait...


Citation:
Prévôt des Maréchaux:

Les forces de la maréchaussée sont au complet dans toutes les villes sauf à Rouen !

En un mois, j'ai déposé sur le bureau du procureur :
10 dossiers d'esclavagisme
29 dossiers d'escroquerie
50 dossiers de trouble à l'ordre public

Je remercie mes équipes de lieutenants et sergents pour leur travail de surveillance dans les marchés denrées et emplois, ainsi que les douaniers qui gardent l'oeil sur les étrangers qui traversent nos terres malgré le blocus et le manque d'autorisation.

Ces gens sont là avant tout pour vous.

Honfleur : Jobas, Bettykate, Davdeloce, Zabou, Liz
Avranches : Sch, Aegirson, Oaklin, Severinne, Garymaster
Bayeux : Nico, Ricalisa, Montcliche, Myladybe
Dieppe : Timonstre, Antiloque, Retsam, Esclio
Fécamp : Casimir, Jipelecriket, Idryl, Juju
Lisieux : Leandana, Canard_d_boi, Maia_melian, Macsyl
Rouen : Patsy, Benetti

Je rappelle que la loi est l'affaire de tout normand, les maréchaux sont là pour la faire respecter, mais comme tout un chacun, la prévention vaut mieux qu'un procès.
Une simple lettre peut faire la différence, alors quand mes policiers vous écrivent, merci de leur répondre et de respecter leur travail.




Citation:
Connestable de Normandie:

*Réflexions lancées sur l'élitisation de l'armée.
*Derniers ajustements de la création d'une académie.
*Discussion sur l'anoblissement des vétérans
*Modification du plan de défense du Duché
*Nouvelle nomenclature commune avec le DR.


*L'armée contrôle parfaitement le Duché, la Guerre nous mobilise cependant, la Connestablie remercie tout les civils d'abord, les militaires ensuite, qui défendent nostre beau Duché!

N'hésitez pas a aller visiter le bureau de recrutement de vostre ville.



Citation:
CaC de Normandie:

Avec la mobilisation actuelle, les stocks ducaux ont fortement baisser, pour nourrir les soldats, et faire tourner l'économie locale. Mais également pour aider le Maine qui connaissait des difficultés suite à l'attaque bretonne.

Les céréales sont également sollicitées par le Bailli, avec une forte augmentation des élevages de moutons.

Nous avions eu une mine supplémentaire avec la bataille en Artois, donc une forte production de pierre et une baisse du stock de fer, pour continuer à entretenir les mines, même la mine artésienne. Quelques contrats avec d'autres Duchés ont eu lieu pour exporter ces surplus de pierres et ainsi investir dans les besoins du duchés et dans les festivités.

Les "dépenses" festives seront faites avec des denrées travaillées par nos charpentiers. Une filière qui ne travaille pas beaucoup en outre, les barques, échelles et seaux non cerclés, des contrats ont été lancé afin qu'ils puissent faire profiter de leur savoir.



Citation:
Baillis de Normandie:

Je profite de ce mi-mandat pour remercier tous les fonctionnaires qui se mettent régulièrement au service de notre duché et lui permettent de fonctionner de façon optimum malgré les réformes et changements qui ont pu intervenir. Ils ont toujours répondu présents. Pour les nouveaux fonctionnaires, je rappelle ici l'adresse où ils peuvent venir déposer leur candidature : http://armeenormande.actifforum.com/le-bureau-du-bailli-f27/

A la moitié de ce mandat, le duché a produit 2415 animaux dont les ventes ont dégagé un bénéfice de 11875,51 écus. Pour ce faire, nous avons utilisé 4794 sacs de blé et 1800 sacs de maïs. La forte augmentation du nombre d'animaux est due au mouton qui a vu son nombre augmenté de 38,12%

Malgré l'augmentation de nos bêtes à poil laineux, nous trouvons fort peu de peaux sur nos marchés, il serait bien que cela change. Comme vous le voyez, les céréales sont de plus en plus nécessaires à nos activités.

La forte progression des animaux, la baisse des salaires des fonctionnaires et les prouesses de notre CaC font que les dépenses de notre duché sont bien maîtrisées malgré la guerre qui coûte cher.

La fréquentation des mines a quelque peu baissé avec les guerres qui secouent notre duché. Les mineurs, hommes et femmes courageux sont en parti occupés à défendre nos frontières.

L'annexion de la mine artésienne du 26 mars au 19 avril nous a couté du fer en entretien, car il était hors de question pour nous de la restituer en mauvais état et de risquer la vie des civils qui y travaillaient, nous l'avons donc entretenue au meme titre qu'une mine Normande.

Le duché remercie chaleureusement les mineurs qui, grace à la qualité de leur travail, fournissent quotidiennement le fer et les pierres, matériaux necessaires à l'entretien des mines et carrières et à nos forgerons.

Nous vous encourageons à persévérer dans vos travaux miniers qui sont plus faciles d'accès aux jeunes Normands.



Citation:
CaM de Normandie:

Je ne ferais pas mon bilan tant que neotis10 ne serait pas remplacé par le suivant de la liste pnl.


Citation:
Chambellan de Normandie:

- Nomination de Aupyl.
- Nomination de Porphyrogénète.
- Nomination de Malcom Brenhian.
- Nomination de Voyageur (démissionnaire peu après).
- Nomination de Angélique.
- Nomination de Pk27w.
- Nomination de Garance.
- Nomination de Armanté.
- Nomination de Hildegarde.
- Nomination de Arianrod.
- Nomination d'Aristide du Moutier.
- Nomination de Ciciia.
- Nomination de Polissone.

- Création d'une nouveau palais de la diplomatie : Le Domaine d'Evreux
- Mise en place d'un système de collecte des données diplomatiques
- Réforme de la loi sur la diplomatie : Abolition du rôle de chancelier
- Début des discussion sur un traité formel du Domaine Royal
- Dépôt d'un rapport d'orientation stratégiques en diplomatie
- Discussion avec les Flandres et l'Artois au sujet de l'Alliance du Nord
- Ouverture des relations diplomatiques avec de nombreux comtés de France qui étaient délaissés
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyVen 25 Avr 2008 - 1:30

Merci jeofee pour ce rapport

Vous pouvez me dire qu'elle est exactement le lien entre la normandie et l'AN? Pourquoi se sentir si concerné alors qu'elle en fait pas parti?

merci beaucoup pour ce rapport
Revenir en haut Aller en bas
Etolus

Etolus


Nombre de messages : 374
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Bourbon
Date d'inscription : 20/10/2007

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:33

Bonjour Jeofee ! Very Happy


Comment allez-vous, ma chère ?

Je pensais Modsognir, que d'après notre conférence par mésange, nous étions parvenu à la conclusion que la Normandie, la Frandres et l'Artois, formaient bien ce qu'ils appellent l'Alliance du Nord, mais que cette Alliance vivait en Normandie selon l'orientation politique du régnant en place à savoir : pro-DR ou pro-indépendance/alliance.

Dans ce cas là, il me semble normal que la Normandie se sente concernée. Cette copie du bilan du Conseil Normand me semble en être là preuve : ce gouvernement se veut visiblement plus proche de l'AN que du DR, mais souhaite ménager la chèvre et le choux si je puis dire, en ménageant à la fois le DR auquel il appartient (l'attaque de la mine) et l'allier artésien (la prise à leur compte des frais de déteriorations de la mine).

Du moins est-ce ainsi que je le comprend. Peut-être avez-vous eu, des informations venant infirmer mon propos ?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyMar 29 Avr 2008 - 0:21

Oui vous avez raison Etolus mais cela semble tres bizarre tout de meme. La Normandie ne peut faire parti de l'AN étant dans le DR, mais elle a des envies indépendantistes c'est certain.......enfin détachement du DR. SInon non je n'ai pas plus d'infos que lors de notre discussion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:35

Eh bien, je vois que ça travaille ici. Very Happy

Bonjour Etolus, je vais très bien, je vous remerci et vous?


Jeofee s'intalle et pose un tas de documents sur la table.

Je suis dans le regret de vous informez que ce n'est rien qui vous interresse dans votre sujet de conversation. Je n'ai pour le moment pas trouvé de précision sur ce sujet croustillant.

Voici seulement quelques petites informations, rien de plus.

Citation :
La circulaire de fonctionnement du CACN.
Approuvé à 11 voix pour sur 11 votants.

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Cacnsf7


Circulaire de fonctionnement du CACN

I – L’organisation

le CACN (Conseil des animations et de la culture normande) est une organisation du duché de Normandie dont la mission est d’assurer l’organisation des évènements et instances culturels, éducatifs.

En son sein il permettra la formation d’animateur et de personnels en relation avec les trois départements d’action du CACN :

- Le Bureau des Animations s’occupera des animations, festivités et rencontres sportives. Il aura à sa tête un animateur coordinateur. (Responsable : Nennya)

- La fédération littéraire s’occupe de coordonner tous les établissements littéraires de Normandie : bibliothèques, écoles et cercles littéraires. Elle aura à sa tête un ou une archiviste générale. (Responsable : Akane)

- Le Conservatoire des Arts et du Patrimoine Normand aura pour mission la protection et la valorisation du Patrimoine et des arts normands. Il aura à sa tête un(e) conservateur (trice) du patrimoine. (Responsable : Pkx375 (en projet))

Le CACN est sous la responsabilité d’un président nommé par le duc régnant. Il est en charge de mettre en place une politique culturelle globale et l’orientation générale des trois grands départements culturels en relation avec le Duc et le conseil ducal. Il est le lien entre le conseil ducal et les départements culturels. Il présente tous les projets et nominations au conseil ducal pour les faire valider. Il fait des rapports autant que faire se peut. Il choisit les responsables de chacun des 3 départements et fait valider son choix par le duc. Le rôle du président est d’organiser le CACN, il n’est pas décisionnaire. Il doit être présent et avoir l’œil. Il doit aider chaque département en cas de problème, proposer des idées d’améliorations, évaluer le travail des départements (les réussites aussi bien que les ratés) et en tirer les bonnes conclusions. Le président doit savoir recadrer ses équipes si problème il y a il peut donner son avis partout. Il peut former les membres de ses bureaux si il considère que cela doit être fait. En cas de manquements du président du CACN, les membres du CACN peuvent en informer le Duc. Le président en place doit signer la présente charte.

II – Le Bureau des Animations

Il est sous la responsabilité de l’animateur coordinateur nommé par le président du CACN. Ce coordinateur préside à l’équipe d’animation dont il assure le recrutement avec l’accord du Président. Il est le lien entre son bureau et le Président qui se charge de la communication avec le Conseil Ducal. Il soumet au Président les projets d’animation avant leur lancement et doit attendre son approbation.

Les animateurs sont recrutés à raison de un par ville minimum. Sauf cas de renvoi, un animateur démissionnaire doit trouver son remplaçant. Ils doivent assurer la bonne communication entre le BdA et les mairies et arbitrer la mise en place des animations dans leur ville.

Un des animateurs est délégué auprès de la fédération royale de soule.

III – La Fédération Littéraire

La fédération littéraire regroupe les bibliothèques, les écoles, les cercles littéraires et journaux.

La fédération est sous la responsabilité d’un archiviste général nommé par le Président. Il organise l’administration des différents pôles de son département, assure le bon remplacement des bibliothécaires, des maîtres d’école, journaux… sur proposition des démissionnaires.

Il propose des programmes destinés à ouvrir la littérature sous toutes ses formes aux Normands après consultation du Président et son accord préalable.

IV – Le Conservatoire des Arts et du Patrimoine Normand

Le Conservatoire des Arts et du Patrimoine Normand est administré par le Conservateur nommé par le Président. Il gère la bonne administration des biens historiques, culturels et artistiques de Normandie à l’aide du registre du Patrimoine et le cas échéant veille à leur protection. Il veille à l’accompagnement et à l’aide pour la valorisation des établissements artistiques dont il peut convoquer les responsables pour proposer des projets de valorisation.

Dépendent du Conservatoire : les arts (peinture, sculpture, musique, danse, architecture), les registres du Patrimoine, le Bureau du Cadastre normand dirigé par le Conservateur.

Il propose des programmes artistiques et de mise en valeur du patrimoine aux Normands après consultation du Président et son accord préalable.


Faict à Rouen,
Aégidius, » Le Long », Duc de Tancarville et Régent de Normandie.


Citation :
la clarification des soldes versées à l'Ost
Approuvé à la majorité de huit voix.


Section 4 - Où il est question de la solde


Art 1 - Le montant de la Solde

La Solde consiste en une ration alimentaire quotidienne, deux sacs de maïs ou une miche de pain généralement, et viande, lait, fruit, poisson suivants les possibilités, vendue au prix minimum au soldat par le Lieutenant, le Sous-lieutenant ou le Varlet, pour chaque jour passé en mission.

En cas de longue mobilisation, les soldats pourront être nourris avec une nourriture complète un jour, et un épi de maïs le jour suivant, sans craindre de pertes physiques ou intellectuelles.
Pour les soldats intégrés dans une armée, les modalités du versement seront laissées à la discrétion du Trésorier de la dite armée. Soit 7,5 écus tous les jours, soit 15 écus tous les deux jours.


Faict à Rouen,
Aégidius, " Le Long", Duc de Tancarville et Régent de Normandie.

Citation :

Approbation d’un supplément à la grille des prix de Dieppe…par sept voix pour, une contre et une abstention sur 9 votants.



Citation :
Prix conseillés :

foulard...............50,00
col.....................75,00
gilet ................135,00
cape................185,00
tablier..............118,00
corde.................50,00
robe.................250,00
bottes.................85,00
poulaines............70,00
coiffe..................80,00
bustier..............135,00
jupe..................137,00
casques ……... 163,00


Prix Maxi :

foulard...............58,00
col.....................83,00
gilet ................145,00
cape................195,00
tablier..............128,00
corde.................60,00
robe.................260,00
bottes.................90,00
poulaines............80,00
coiffe..................90,00
bustier..............145,00
jupe..................147,00
casque…….. …173,00

Faict à Rouen,
Aégidius, » Le Long », Duc de Tancarville et Régent de Normandie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptySam 3 Mai 2008 - 18:39

Voici la suite.

Citation :
Nouvelle grille des prix de Fécamp.
Approuvé à 5 voix pour, 3 contre et une abstention sur un total de 9 votants et une durée de vote de 7 jours.



Matières Premières :
-------------------MAX / CONSEILLE
Bois............5,00…......4,30
Fer.............21,00......19,50
Laine...........13,50......12,00
Peaux...........17,00......15,00
Blé.............14,50......12,20

Nourriture :
-------------------MAX / CONSEILLE
Légume/fruit......12,00......10,50
Lait..............12,00.......9,00
Poisson...........20,00......17,30
Pain...............7,50.......6,20
Maïs...............3,80…......3,40
Viande.............21,00.....18,00

Produits Intermédiaires :
-------------------MAX / CONSEILLE
Farine......................16,00.......14,50
Cochons.....................17,00.......15,50
Vaches......................34,00.......31,00
Rame........................35,00.......29,00
Coque.......................45,00.......37,00
Seau-nc.....................36,00.......29,30
Manche......................13,00.......10,00
Fer brut....................55,00.......50,00
Lame non forgée.............95,00.......80,00
Lames de hache..............130,00......110,00
Hache non aiguisée .........180,00......150,00
Epée non aiguisée...........187,00......155,00


Produits Finis : (échelle inutile dans un port)
-------------------MAX / CONSEILLE
P échelle........30,00......25,00
G échelle........80,00......70.00
Barque...........150,00....110,00
Seau..............55,00.....45,60
Couteau...........21,00.....16,25
Hache............210,00....175,00

Vêtements :
-------------------MAX / CONSEILLE
Chemise.............130,00.....118,00
Braies...............85,00......70,00
Chausses.............35,00......30,00
Bas..................60,00......47,00
Chapeau..............70,00......57,00
Ceinture.............50,00......42,00
Houppelande........275,00......266,00
Mantel.............285,00......277.00
Bottes(H+F): ......120,00.......85,00
Gilets (H) - ......170,00......130,00
Capes (H et F).....230,00......180,40
Cols (H et F) ......95,00.......75,40
Jupes (F) .........170,00......135,40
Robes (H) .........350,00......226,20
Tabard/Tablier (H) 150,00......115,00
Bustier (F) .......170,00......130,00
Corde (servant notamment de ceinture) (H) - 75,00......52,60
Foulard (H) - ......70,00.......50,20
Toque (H) - ........80,00.......45,00
Coiffes (F) -......110,00.......80,00
Poulaines (H et F).100,00...... 60,00

Armes/Armures :

Casque .....190,00........165,00
Bouclier.....70,00.........60,00
Epée........220,00........210,00


Faict à Rouen,
Aégidius, » Le Long », Duc de Tancarville et Régent de Normandie.


Citation :
Nomination des Normands en charge du CACN.


Citation :
-Dame Akane en tant qu'archiviste de la fédération littéraire.
-Messire Pkx375 en tant que conservateur aux arts et patrimoine de Normandie.

Et l'équipe d'animation composée de :

-Dame Ciciaa pour Lisieux
-Messire Tekilanda pour Rouen et qui sera aussi le délégué à la soule
-Dame Jossc pour Rouen également
-Dame Lyrakroft pour Avranches
-Dame Timonstre pour Dieppe
-Dame Lodania pour Bayeux

Le tout coordonné par Dame Nennya


Faict à Rouen,
Aégidius, » Le Long », Duc de Tancarville et Régent de Normandie.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptySam 10 Mai 2008 - 22:19

Rapport du 9 mai 1456


Le Conseil Ducal a écrit a écrit:
Normandes et Normands,

Nos valeureux soldats font parler d'eux hors de nos frontières. Dans le Maine précisément. Leur vaillance a suffit à mettre en déroute une armée bretonne.
Gloire leur soit donnée et grâce également. Ces soldats sont les dames Emeline, Freixenet et Salvaressa, et les sieurs Akkar, Dark_Sata, Redwanator et P3x750z, menés par un Dieppois de naissance le Comte et Pair du Royaume Nakuneuil.
Lorsque vous les croiserez faites leur honneur. Ils le méritent.

Non la Normandie n'est pas faible, ni affaiblie n'en déplaise à certaines personnes.

Oui la Normandie se bat et elle se bat bien!

Pour la Normandie!

Ci-dessous le récit des faits par le chef de lance.


Nakuneuil a écrit: Rapport concernant la Charge Héroïque du 29 Avril 1456.

Nous Théobald d’Azayes, nous étions vu confier par le sieur Reaver, l’honneur de commander une lance Normande. C’est ainsi que le 28 Avril de l’an de grâce 1456, nous partîmes de Lisieux en direction du Mans. Le premier jour tout se passa bien, nous suivîmes avec notre lance, le reste de l’Armée Normande, fatiguant quelques peu nos chevaux dans un trot fort soutenu. C’est ainsi que nous traversâmes la Ville d’Argentan, et la nuit venue nous nous arrêtâmes afin de bivouaquer quelques lieues avant la capitale Alençonnaise.

Le voyage c’était jusqu’alors passé sans incident, les soldats étaient certes un peu peiné de quitter leur foyer, mais cela était compensé par la joie d’aller libérer les habitants lavallois de l’oppressante présence bretonne. Le lendemain à l’aube, après une nuit relativement douce le lieutenant général Reaver donna l’ordre de lever le Camps, et de se remettre en route au plus vite.

Les plans n’avaient jusque là pas changé, nous devions traverser Alençon et rejoindre le Mans pour la fin de la journée. Une fois la capitale traversée, un certain engouement nous pris, nous et notre lance composée des dames : Emeline, Freixenet et Salvaressa, ainsi que des sieurs : Akkar, Dark_Sata, Redwanator et P3x750z.
C’est ainsi que nous nous lançâmes au grand galop afin d’arriver les premiers au Mans et d’ainsi profiter d’une pleine soirée de divertissement dans la capitale mainoise. Hélas le cheval du sieur P3x750z était mal ferré et il ne put suivre la cadence, il dut rebrousser chemin jusqu’à Alençon afin de régler ce problème.

Mais entre temps, le lieutenant général Reaver avait reçu des ordres provenant de la connétablie disant que Le Mans étant assiégé par une armée Bretonne, il fallait absolument bifurquer sur Mayenne afin d’éviter un combat trop inégal.
Malheureusement notre lance ayant pris trop d’avance, nous ne pûmes être averti de ce péril. C’est ainsi que quand nous arrivâmes en vue des murailles la capitale du Maine, nous eûmes la mauvaise surprise de voir également des bannières recouvertes d’hermine tout autour.

Les guetteurs bretons eux nous avaient déjà repéré et n’eurent que peu de mal à comprendre qui nous étions, nos armes souffrant d’une fort mauvaise réputation chez eux. Nous fûmes alors confrontés à un cruel dilemme, le combat étant perdu d’avance vu le surnombre breton, devions nous fuir afin d’épargner la vie des soldats normand ainsi que la notre par la même occasion, ou devions nous au contraire faire face avec dignité ?
Opter pour la première option, c’était sans compter sur le fait que le Normand a autant de courage et de fouge que les léopards qui ornent la bannière de son duché, nous entendîmes dernière nous un cri qui eut vite fait de se répandre chez les 6 personnes constituant notre lance : « Sus aux Bretons », « Sus aux traîtres »...
C’est alors que nous levâmes notre épée criant « Pour le Roy !», « Sus aux Félons ! », nous fondîmes sur l’ennemi aux côtés des soldats Normands.
Hélas notre élan eut vite fait d’être cassé, submergé par les Bretons, criant des insanités dans une langue incompréhensible. Ils s’en prirent d’abord aux femmes, leur portant des coups presque mortels et n’hésitant pas à aggraver leurs blessures une fois qu’elles étaient inconscientes, prenant un plaisir sadique à s’acharner sur leur bouclier. Ce fut le sort des dames Emeline et Freixenet ainsi que du sieur Redwanator qui avait tenté de s’interposer. Aristote soit loué, ils restèrent en selle ce qui permit à dame Salvaressa, qui avait tenu tête au chef de l’armée, s’en sortant avec des blessures assez légères, de les faire fuir vers l’Alençon.

De notre côté, après avoir tenu tête à un breton qui avait fondu sur nous après la fuite de nos camarades, nous vîmes que les sieurs Dark_Sata et Akkar commençaient à éprouver quelques difficultés à résister aux assaillants de plus en plus nombreux, encaissant des coups d’épées qui leur faisaient subir des blessures dont la gravité allait s’accroissant.
Fort de notre expérience martiale, nous nous frayâmes un chemin jusqu’à eux et assénâmes un coup d’épée blessant de façon suffisamment conséquente un des bretons leur faisant face. Grâce à la confusion ainsi semée, nous en profitâmes pour battre retraite, considérant avoir combattu de façon assez hardie pour ne point être traité de lâche.
Nous nous arrêtâmes ensuite un bref moment à Alençon afin d’évaluer l’état de chacun.
La chance inouïe nous fut donnée de nous en être tiré sans la moindre égratignure, c’est pourquoi nous décidâmes d’aller seul jusqu’à Mayenne tandis que le reste des membres de notre lance irait soigner ses blessures à Lisieux.

Afin de conclure ce récit, nous dirons que certes nous n’avons pas mis en pièce l’ennemi Breton, nous étions dans l’incapacité numérique de le faire. Mais après cette charge menée avec la rage de vaincre que seul peut acquérir celui qui se bat pour une noble cause, si folle et désespérée fut elle. Il n’en est pas moins que le lendemain dès le lever du soleil, l’ennemi breton leva le siège et rentra chez lui, sans doute terrorisé à l’idée de voir revenir une poignée d’aussi farouche guerriers.

Pour le Roy, Pour la France, Pour la Normandie et le reste du souverain Domaine Royal

Théobald d’Azayes dict Nakuneuil
Comte de Jublains
Vicomte de Carlat et Pair de France.


Citation :
Considérant le point relatif à aux autres religions du Concordat Royal,
Considérant l'annexe 5 de ce même Concordat Royal,
Considérant les articles 1 et 1bis des Statuts de Conseil des Cultes,
Considérant que le Conseil des Cultes s'est refusé à toute analyse du mouvement dit "Calvaniste" et de donner tout avis sur cette "secte" en dehors de sa volonté procédurale,

Le Conseil Ducal de Normandie, sous la Régence du Duc de Tancarville, Aegidius dit le Long, octroie ce jour Reconnaissance Ducale au mouvement calvaniste en tant que corporation.

De ce fait le calvanisme se voit doter des mêmes droits que les guildes et corporations reconnues en Normandie. Par ailleurs le Conseil Ducal ne voit pas en quoi la création de Gilles de Gouberville puisse conférer statut de divinité et donner lieu à culte, d'autant que l'objet de sa création est déjà, peu ou prou, honoré au travers du Culte Phookaïste.


Fait à Rouen le 6 mai 1456
Aegidius le Long de Tancarville
Régent de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 14:53

Rapport du Vendredi 30 mai 1456
[/size]


patsy a écrit:
Un messager du bureau du Porte-Parole arriva en courant afin d'apporter le bilan de fin de Régence du Duc de Tancarville....

Mieux vaut tard que jamais...


Annonce de nostre Régent : le Duc de Tancarville.

Concernant le mois de Régence que nous avons eu à géré avec le Conseil Ducal je dirai que bon an, mal an cela a plutôt bien fonctionné les conseillers répondant présent à chaque demande et agissant presque immédiatement et toujours pour le mieux.
Tout ne fut pas des plus heureux toutefois… Comme certaines absences à divers niveau des institutions ducales. Toutes ont eu leur conséquence que ce soit au niveau financier, politique, législatif et même récréatif…

Mais encore une fois dans l'ensemble cela n'éclipse pas le bon travail des présents et motivés.

Toutefois l'un des chantiers pour le nouveau Conseil qu'il restera à prendre en main sera la diplomatie. Si les récentes ouvertures provinciales offrent des perspectives intéressantes, elles ont aussi vu le départ en nombre de nos diplomates pour n'être compenser que par le recrutement d'un seul nouvel Ambassadeur Messire Babeckh qui a pris en charge la Bourgogne. Néanmoins la Normandie attire toujours autant le regard extérieur et notamment celui de nos lointains cousins de la république de Gênes, avec lesquels traités sont en discussion.

Notons les victoires normandes, comme la mise en déroute d'une armée bretonne devant les murs de Laval, le démantèlement de l'armée de Darkofdragon (enfin son initiation), la prise d'une mine d'or bretonne offerte au Maine. Les victoires collectives avec des participations dans les chutes de Vannes et Fougères.
Notons également une belle capacité à produire avec pourtant bonne partie des troupes hors de nos terres. Un équilibre financier qui fait bien des envieux d'ailleurs
Un rayonnement tel que nous en tirons vers le haut l'ensemble du Domaine Royal.

Annonce de nostre Porte-Parole: Patsy


Citation :
Archivage au corpus:

*Loi anti-nuisible.
*salaire des fonctionnaires.
*Livre VIII: Diplomatie et Traité.
*Prise d'acte d'existence de la Confrérie du Loup d'Argent.
*Grille des Prix de Fécamp.
*Grille des prix de dieppe.
*Le CACN.
*Soldes de l'Ost

Demande de l'EA:

*prêt de Messire Hardouin (en attente réponse EA)..
*Garde Episcopale (en attente répose EA).
*Officialité (refus du Conseil).
*L'Office du Grand Camérier (Mr Poltau refuse législation Normande sur le Commerce).
*Vote mandat Office du Grand Camérier (refus du Conseil).

Changement au Conseil:

*Mort de Messire Néotis. (attente remplaçant).
*Démission de messire Navigius. (Remplacé par Dame Angélique).
*Nomination de Dame dunhyll comme rectrice et Dame Angélique comme archiviste.
*Aegidius "le Long", Duc de Tancarville, élu pour la Régence.
*Dame Kamala devient procureur en lieu et place de messire Helmasaur.
*Messire Ossian devient CaM en lieu et place de messire Wahed.
*Dame Angélique passe Prévôt en lieu et place de dame Kamala.
*Messire Wahed démissionne remplacé par Messire Ricci.
*Messire Tom188 démissionne remplacé par Dame Dunhyll.
*Messire Helmasaur devient Juge.

Assemblée du Peuple:

*Nomination de Messire Idromir comme Président par l'intervention de la Duchesse Améliane de Cénorel, suite à l'égalité de vote.

Demandes de Normands/Municipalité:

*Demande de Messire Armanté pour intervention au Domaine Nobiliaire.
*Demande de Dame Nennya .
*Grille des Prix de Fécamp.
*Demande d'Asile pour Blette, Artésienne .
*Grille des prix de dieppe .
*Vote sur CACN.
*Nomination des membres du CACN.

Demande du Chambellan:

*Traité avec le Périgord-Angoumois (renvoyé aux ambassadeurs pour complément).
*Traité de coopération judiciaire avec le Béarn (en cours).
*Bourgogne, statut des Ambassadeurs (en cours).
*Périgord-Angoumois, statut des Ambassadeurs (en cours).


Annonce de nostre Commissaire aux Commerces: Keur

Citation :
Mes projets en tant que Commissaire au Commerce jusque là, étaient surtout de monter une base sur le long terme. On ne régule pas un marché, on ne maintient pas une économie en quelques jours, en déplaise à certains qui veulent des rapports complets tous les 15 jours...

Dès le début, j'ai travaillé avec tous les maires qui ont été élus afin de lier les villes avec le Duché, d'avoir des échanges réguliers afin que les normands puissent trouver de tout sur leur marché à bon prix, et le Duché avoir du stock pour le bailliage et éventuellement les échanges inter duchés. Pour aider les mairies financièrement, certains prix de rachat ont été vu à la hausse, notamment les céréales pour le bailliage, des offres de haches aux villes forestières pour les mettre en prêt à leur bûcheron et augmenter la production de stères, des barques ou des grandes échelles pour les différents concours organisés par les maires.

Il a été convenu avec les différents maires des différentes villes, qu'on puisse trouver du pain à moins de 6.30 écus sur nos marchés et que le salaire pour nos artisans ne devrait dépasser les 25 écus journalier. Et c'est ce qu'on trouve sur les différents marchés normands... exception faite à Avranches, au vue de sa position géographique

Le Duché rachète toujours les céréales pour proposer des bêtes à nos éleveurs, ce qui a permis une augmentation de la production de blé dans les différentes villes. Ayant compris le bon filon, les nouveaux artisans n'ont pas réfléchi longtemps pour ouvrir leur moulin. Ce qui a engendré une surproduction de farine à travers la Normandie. De la farine a été exporté à bon prix, mais ça ne règle pas le problème. Il a donc fallu que les maires régulent leur marché en ne vendant du blé qu'en cas de risque de manque de farine. La production se faisait donc par cycle, et le problème semble régler.

Pour la filière viande, on connaissait un manque de carcasses, et d'élevages de cochons. Une offre de 100 écus est proposée à tous les cultivateurs de légumes pour un changement de champ en élevage de cochons

Avec la collection Printemps/Eté de nos tisserands, il y a un boom de l'élevage de moutons, juste après avoir épuisé, le Duché et les mairies, leur stock de peaux par un travail collectif avec les marchands du Roy. L'augmentation des élevages de moutons s'est fait sentir dans les comptes du Bailli et sur le stock des céréales, mais il semblerait que la production de laines et de peaux ne se fait guère voir sur nos marchés. La plupart des éleveurs sont tisserands, ils arrivent donc à travailler, pour le reste, la plupart étant novice, une aide pour "comment gérer leur élevage" serait la bienvenue.
Une importante importation de peaux a été faite pour répondre à la demande

Nos artisans ont été sollicité pour travailler dans leur échoppe, avec de nombreux contrats pour la production d'épées, boucliers, pains, viandes pour nos soldats, et barques, échelles ou autres pour l'export ou les festivités. Mais également pour nos stocks afin de prévoir des moments difficile et ne pas connaître de pénurie, et pouvoir répondre aux besoins d'urgence d'un autre Duché/Comté

Pour finir, j'en viens aux importations et exportations. Nos mines nous ont permis d'exporter énormément de quintaux de pierre. Avec l'argent en retour, il nous a permis de pouvoir importer des denrées qui pourraient nous être utiles comme la viande, fruits ou le fer dernièrement.
Le montant de l'importation s'élève à environ 107 000 écus, celui de l'exportation à environ 241500 écus depuis le début de l'année 1456.
Une marge bénéficiaire de 134 500 écus environ
Des mandats sont sur le retour avec 30 000 écus environ, et notre trésorerie tournent autour des 230 000 écus actuellement et ce malgré un don de 50 000 écus au Maine pour leur effort de guerre.

Annonce de nostre Bailli : Asticot

Citation :
Pour ceux que les chiffres n'intéressent pas :

Bien qu'en guerre, la santé financière du duché est bonne, n'en déplaise à certains. Toute l'équipe ducale a œuvré afin d'en limiter les incidences au maximum. En outre, suite à la mobilisation de nombreux Normands qui se sont enrôlés pour défendre notre terre de l'envahisseur breton, nous nous sommes trouvés devant des difficultés d'approvisionnement en blé et en maïs, mais grâce à vous tous, nous avons réussi à maintenir l'entretien de nos fermes et à fournir les animaux à nos éleveurs.

Je profite de ce bilan pour remercier chaleureusement les fonctionnaires qui, sans faillir se sont mis à la disposition du duché, travaillant parfois de nuit mais toujours motivés. Sans eux, rien de tout ceci n'eut été possible.



Pour ceux qui aiment parler chiffres :

Je vais tenter de satisfaire une catégorie de personne friande de chiffres qui se plaignaient au dernier bilan de ne pas en avoir suffisamment.

Les fermes ducales :
Nous avons vendu 5321 animaux, dont 1015 vaches, 2395 moutons et 1911 cochons. Ces ventes ont généré un profit de 26408,691 écus. Pour ce faire, il nous a fallu 10629 sacs de blé et 3825 sacs de maïs.

L'administration :
Nous avons dépensé tous domaines confondus 3200 écus en salaires de fonctionnaires, dont 1924 en institutions, 720 en finances, 264 en justice, 28 en communication et 264 en commerce. Ce qui fait un coût global moyen journalier de 52,46 écus.

Annonce de nostre Commissaire aux Mines : Ossian

Citation :
[Les mines ont été remises en état après les oublis répétés de Wahed.
La fréquentation n'est pas optimum sur Rouen.


Annonce de nostre Connétable : Alcalnn

Citation :
*Victoires sur la Bretagne: Prise de Mine, Prise de Fougères, Prise de Vannes, Victoire de Varades.
*Mise en chantier de la réforme des armées et périnisation par le Lieutenant Général Reaver
*Nouveau plan de défense du Duché
*Nouveau interlocuteurs alliés (notamment l'ADC)
*Maintient et augmentation des effectifs (voir triplement pour certaines villes réputées non militarisées comme Dieppe et Lisieux)

Annonce de nostre Juge : Helmasaur

Citation :
J'ai fait que 6 procès, il faudrait demander à Tom188.
Je viens de finir 2 procès de sorcellerie.

Annonce de nostre Procureur : kamala

Citation :

Pour mon bilan de fin de mandat, je ne vais donner aucun chiffre.
D'une part parce que le prévôt et le juge ferons ça très bien et qu'il est inutile que je donne des chiffres qui seront indiqués dans leur rapport, d'autre part parce que chiffrer des procès voudrait dire aussi donner les sommes totales d'amendes et jours de prison, travail que je n'aurai pas le temps d'effectuer, n'ayant aucun greffier à ma disposition.

Je voudrais simplement pousser un coup de gueulante, une fois n'est pas coutume.
Ceux qui me connaissent savent pourtant que je ne fais pas souvent grand bruit.

Je m'adresse ici aux petits profiteurs de bas étage, ceux qui se croyant très intelligents exploitent la crédulité des vagabonds et jeunes paysans pour tirer quelque profit de leurs embauches illicites.
Vous me direz l’erreur est humaine.
Oui, mais nul n’est sensé ignorer la loi, et quand quelqu’un nous présente ses excuses lors d’un procès avec des « je me suis trompé, je ne le referai plus », et qu’une semaine plus tard cette même personne se retrouve à nouveau dans nos bureaux, on se demande si parfois ce n’est pas un peu « fait exprès » !

Les peines à un ou deux écus, très peu pour moi, et ceux qui ont fait les curieux et lu mes réquisitoires ont dû s’en apercevoir.
Nous faisons beaucoup trop de procès pour esclavagisme… et je ne parle même pas du non respect des grilles de prix des marchés.
Gagez que je ne sois jamais appelée à être juge, où les esclavagiste et récidivistes auront du souci à se faire !

Annonce de nostre Prévôt des Maréchaux : Angélique

Citation :
Les deux derniers mois ont été ponctués de péripéties aux seins de la maréchaussée. Changement de Prévost en cours de route, départ et arrivée au sein des équipes, malentendu, etc. Je suis fière d’avoir pu travailler avec eux, ils font un travail formidable et qui faut à tout prix souligner. Ils ont su m’épauler alors que cette charge était nouvelle pour moi. À vrai dire, ce dernier mois fut éprouvant et je louage ceux qui m’ont supportée. Ensemble, nous avons pu déposer sur le bureau du procureur un total de :

• 72 dossiers d’escroqueries
• 41 dossiers d’esclavagismes
• 56 dossiers de trouble à l’ordre public
• 2 dossiers de sorcelleries
• Total : 171 dossiers transmis

En espérant que ces chiffres qui cumulent l’ensemble du mandat porteront les normands à réfléchir sur l’importance qu’occupe la justice dans notre quotidien. Un peu plus de vigilances de la part de tous nous amènera sans aucun doute à diminuer ses chiffres catastrophiques et par le fait même offrir aux villageois un niveau de vie de qualité. Pour cela, il faut porter attention aux lois en vigueur, les respecter à la lettre et les mettre en application dans notre quotidien afin que l’harmonie et la bonne humeur continue de faire de la Normandie, un havre de paix.

Également, je tiens à souligner le travail formidable fait par la dame Kamala399 lorsqu’elle était Prévost et par la suite procureur. Je n’aurais sûrement pas survécu à cette charge sans elle, car au début j’étais vite dépassé par tout le travail à faire. J’en profite aussi pour remercier le conseil, pour leur aide, leur compassion et le plus important de m’avoir laissé vivre cette expérience enrichissante.

Bonne continuation à tous!


Annonce de nostre Rectrice : Dunhyll

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Bilanuniversit1avril24mlr4


Faict à Rouen,
Le trentième jour du mois de Mai 1456.
(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Ppnormandj
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:57

Rapport du Vendredi 15 juin 1456



- Démission du Zours Godvador pour des raisons personnelles et son remplacement par Aupyl au sein du conseil
Laméliemélo2000 prendra donc le poste de Commissaire au Commerce et Rory celui de Commissaire aux Mines

Nouvelle aide pour les bucherons de la ville de Lisieux. 9 votes pour et 1 abstention pour un total de 10 votants.


Citation :
Aide aux bûcherons Lexoviens :

L'aide aux bûcherons est réservée aux Lexoviens qui par manque de force (HRP moins de 20 points de force attestés par une capture d’écran) ou de chance n’auront coupé que 1 à 3 stères de bois par jour.

Pour 2 jours de travail en forêt (HRP : attestés par une capture d’écran) et dont le résultat sera vendu à la mairie au prix conseillé, des marchandises seront vendues à prix préférentiel :

- un morceau de viande à 12,05 écus pour 2 jours
- une miche de pain à 2,05 écus pour 2 jours, en alternance.

Les objets vendus à ce prix seront exclusivement réservés aux bénéficiaires de l’aide aux bûcherons, toute personne achetant une marchandise à ce prix pourra se voir poursuivie pour trouble à l’ordre public s’il ne rend pas la marchandise.

Abolition de l'aide aux mineurs
9 votes pour et 1 contre pour un total de 10 votants:


Citation :
3- Aide aux mineurs (16 août 1455)

A Lisieux l’aide au mineur continue sous cette forme :
L'aide aux mineurs est réservée aux
- niveaux 0
- niveaux 1
- vagabond
- Etre Lexovien

Pour 3 jours de travail a la mine des marchandises sont vendues.

Voici donc les tarifs de revente :
- un légume OU un fruit à 5,05 écus
- un morceau de viande à 10,05 écus
- une miche de pain à 2,05 écus
- un poisson à 11,05 écus

Les objets vendus à ce prix seront exclusivement réservés a la revente aux bénéficiaires de l’aide aux mineurs toute personne achetant une marchandise a ce prix pourra se voir poursuivie pour trouble à l’ordre public si le ‘voleur’ ne rend pas la marchandise.



Texte sur le crime de lèse-majesté.
9 votes pour et 1 contre pour un total de 10 votants:



Citation :
Article 1 :

Le crime de lèse-majesté consiste à s'en prendre verbalement ou physiquement à la personne du Roy, de sa famille, de sa suite, de ses officiers et serviteurs ou de ses biens ou de remettre en cause les principes fondateurs de la royauté française.


Article 2 :
Sur les terres Normandes, le crime de lèse-majesté est sévèrement réprimé.
Tout sujet de Sa Majesté commettant crime de lèse-majesté peut se voir poursuivi en Justice pour trahison.
Tout homme ou femme étranger au Royaume de France présent sur les terres normandes et commettant crime de lèse-majesté peut se voir poursuivi en Justice pour trouble à l'ordre public.
Tout conseiller normand ou noble normand commettant crime de lèse-majesté peut se voir poursuivi en justice pour haute-trahison.


Article 3 :
La nature et la sévérité de la peine est à l'initiative du Juge de Normandie selon la gravité des faits reprochés et la présence ou non d'un cas récidiviste. Les peines encourues peuvent aller jusqu'au bannissement et à la peine de mort (en adéquation avec la Charte de Juge)


Article 4 :
Dans des cas très particuliers, il est parfois nécessaire de se rebeller contre une personne dans l'intérêt supérieur du Royaume. A cette fin, le Juge de Normandie peut relaxé une personne accusée de crime de lèse-majesté si il estime que par son crime, il sert l'intérest du Royaume de France.


Texte du précédent conseil, repassé au vote pour le nouveau conseil avec des modifications
9 votants pour 9 voix "pour"


Citation :
TRAITE PORTANT SUR LE STATUT DES AMBASSADEURS DU PERIGORD-AMGOUMOIS ET DE NORMANDIE


Article Premier :

L'ambassade du Comté du Périgord Angoumois en Normandie est considérée comme faisant partie du territoire souverain du Comté du Périgord Angoumois.
L'ambassade du Duché de Normandie en Périgord Angoumois est considérée comme faisant partie du territoire souverain du Duché du Normandie.


Article 2-1 :

L'ambassadeur du Périgord Angoumois dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Duché de Normandie.

L'ambassadeur de Normandie dispose de l'immunité diplomatique sur l'ensemble du territoire défini comme appartenant au Comté du Périgord Angoumois.

L'immunité diplomatique des ambassadeurs est de fait annulée par tout crime de sang ou volonté de déstabilisation du domaine dans lequel il est en fonction (assassinat et tentative d'assassinat, brigandage violent, révolte municipale ou domaniale).

Article 2-2:
Dans le cas d'infraction ,relevant au minimum du trouble a l'ordre public, avérée de l'ambassadeur du Duché du Périgord Angoumois en Normandie, le Conseil du Duché du Périgord Angoumois peut décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé par la justice normande.

Dans le cas d'infraction ,relevant au minimum du trouble a l'ordre public, avérée de l'ambassadeur du Duché de Normandie en Périgord Angoumois, le Conseil du Duché de Normandie peut décider de lever ladite immunité, de sorte que le fautif puisse être incriminé et jugé par la justice périgourdine.

Article 2-3:
Dans le cas où l’ambassadeur du Duché de Normandie en Périgord Angoumois commettrait une faute grave, qui annulerait l'immunité diplomatique, le Duché du Périgord Angoumois se réserverait alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant l‘ambassadeur normand rattaché au Comté du Périgord Angoumois, après son jugement par la justice périgourdine.
Dans le cas où l’ambassadeur du Comté du Périgord Angoumois en Normandie commettrait une faute grave, qui annulerait l'immunité diplomatique, le Duché de Normandie se réserverait alors le droit de le reconduire à la frontière, ainsi que de ne plus le reconnaître comme étant l’ambassadeur périgourdin rattaché à la Normandie, après son jugement par la justice normande
Ce départ aurait valeur de bannissement et la personne ainsi reconduite ne pourrait plus assumer quelque fonction officielle sur le territoire, ni y entrer sans en avoir préalablement reçu l'autorisation des autorités ducales.


Article 3 :

En cas de nécessité imminente, le Comte du Périgord Angoumois peut exiger le départ de l'ambassade normande. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Comté du Périgord Angoumois.
En cas de nécessité imminente, le Duc de Normandie peut exiger le départ de l'ambassade périgourdine angoumoise. L'ambassadeur dispose alors d'un délai d'une semaine pour quitter le territoire du Duché de Normandie.


Article 4 :

Le Comté du Périgord Angoumois autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du Duché de Normandie.

Le Duché de Normandie autorise la libre circulation sur son territoire de l'ambassadeur du Comté du Périgord Angoumois .


Article 5 :

Le Comté du Périgord Angoumois s'engage à protéger et aider l'ambassadeur de Normandie sur l'ensemble de son territoire en toute situation si celui-ci en formule la demande.

Le Duché de Normandie s'engage à protéger et aider l'ambassadeur du Comté du Périgord Angoumois sur l'ensemble de son territoire en toute situation si celui-ci en formule la demande.

Article 6 :

Si l'une des deux régions signataires désire faire annuler le présent traité, il lui faudra nécessairement en faire la déclaration par écrit à l'autre Duché. Le traité serait dès lors caduque une semaine après la réception dudit courrier.



- D'autres textes sont en cours de votes, d'autres en cours de finalisation, et ne devront tarder à vous être informés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:01

Rapport du Mardi 17 juin 1456



Nouveau poste de chef douanier au sein de la maréchaussée9 votes pour et 1 contre pour un total de 10 votants.

Citation :
Article 5 – Du rôle des Maréchaux défensifs
Un douanier sera nommé par ville par le Prévôt. En plus de son rôle de contrôle des frontières et de récolte des éventuelles patentes, le douanier se devra aussi de rappeler, chaque matin dès leur arrivée en ville à chaque étranger, Normand ou pas, les règles commerciales.
De même le douanier aura à coeur de renseigner les voyageurs, si éventuellement ceux-ci ont subi des préjudices condamnables en route.
Enfin, il se devra aussi d'accueillir les voyageurs en transit, dans le respect et la bonne humeur Normande..
Un chef douanier sera également nommé par le Prévot, il aura à sa charge tous les douaniers de Normandie.
Il s'occupera de la formation des douaniers avec l'école de la maréchaussée, veillera au bon fonctionnement des douanes, et transmettra un rapport quotidien au Prévot des maréchaux et au Lieutenant Général à la Tente de la Sécurité du Territoire en cas d'urgence
Une liste sera mise à jour pour accueillir certains notables.
Le chef douanier devra également vérifier la constitution de groupes "douteux" en terre voisine avec ses connaissances et les outils à sa disposition et en informer le prévôt afin d'agir rapidement sur nos positions et notre sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:16

Bilan du Conseil Ducal à mi mandat

Le bailli Myladybe:

La Trésorerie:

Se maintient Wink essentiellement grâce aux dépenses de prestige et autres frais de bouche économisées du fait du port ostensible de puis le début du mandat des 5 étoiles sur la couronne du Duché …
Les gaspillages en la matière ne s’élèvent qu’à 11.50 écus par tête de Normand pour un mois
c’est très peu …
je pense que la bureaucratie est capable d’en engloutir bien plus...^^

L'Inspecteur des travaux finis: Travaux administratifs:

Le Comté possède 36 points d'État dans le domaine des institutions
Le Comté possède 30 points d'État dans le domaine des finances
Le Comté possède 26 points d'État dans le domaine de la justice
Le Comté possède 45 points d'État dans le domaine de la communication
Le Comté possède 30 points d'État dans le domaine du commerce
(4582 écus sont encore échangeables avant l'utilisation du prochain PE)

Soit 500 Ecus de salaires
J’en profite pour passer une annonce à tous les hauts fonctionnaires possédant des PE :
Merci de bien vouloir vous présenter à ma permanence au château pour des éventuelles embauches …Le salaire y est bon et le calva aussi .. !!^^
C’est Arrow ici que ca se passe

Le chef de la Coopérative des bestioliculteurs:

La ferme a proposé à la vente :

- 379 vaches
- 888 Moutons
- 763 Cochons

ce qui a rapporté 74 425 Ecus

Pour une dépense de 4 078 sacs de blé et 2 507 sacs de maïs
(dépense en maïs uniquement sur les 2 dernières semaines pour seulement les porcelets...)

Soit une dépense de : 61 066.50 Ecus

Bénéfice net : + 13 358.50 écus

Le chef mineur:

La mine a fait un bénéfice net de 7 360 Ecus par semaine (Production d’Ecus en Or – Salaires miniers) plus la production de Fer et de Pierre moins l'entretien des mines
donc un bénéfice net de 28 440 écus


l'Aide de Camp-Econome:

L’effort de guerre s’élève à 147 800 Ecus depuis le début des hostilités avec ou contre nos voisins…
Soit 48 097 Ecus de soldes
(A Noter que Dame Angélique ….
Celle qui a tant agité le lanterneau ces deniers temps a distribué 1300 écus de soldes récemment en fait dès qu’elle a pu atteindre un endroit sûr pour faire les transactions avec ses ouailles…)
et le reste en Nourriture et équipement :
- 3 264 miches de pains
- 2 545 Maïs
- 2 145 Morceaux de viande ... Qui a dit déjà que les soldats mangeaient pas à leur faim ??
- 91 batons
- 85 Bouclies
- 73 Epées

Déja engagé pour les dépenses militaires des jours à venir 52 200 écus dont 25 000 écus pour les soldes et le reste en nourriture et armement
Qui a dit qu'on laissait tomber nos valeureux soldats ...? Wink
Remarque générale :
les élevages de moutons ont proliféré ces derniers temps aux dépends des élevages producteurs de viande à mettre dans l'assiette ..
C'est bien joli de vouloir s'habiller chic mais attention de pouvoir garder l'écuelle pleine ...


Lamélimélo2000, Commissaire au Commerce:

Fraîchement nommée Commissaire Au Commerce de Normandie, j'ai rapidement pris contact avec les maires élus de toutes les villes afin de réapprovisionner le stock du duché en cérales et en nourriture et de leur fournir des matières premières comme du fer et des stères.
Le duché a vraiment besoin de blé et de maïs... comme vous le savez peut être, les animaux sont nourris avec ces deux denrées. Ces céréales sont indispensables et restent encore bien chères sur certains marchés. Sachez que l'élevage de cochons et de vaches sera favorisé par rapport à celui du moutons, les peaux et la laine n'étant considéré que comme des produits accessoires par rapport à la viande.
Constatant quelques difficultés à obtenir des quantités suffisantes de céréales dans des prix raisonnables, certains conseillers sont partis visiter les marchés. Nous avons ainsi pu prodiguer quelques conseils, pour le moment dans les villes du Nord de la Normandie.
Un besoin d'épées et de haches, de pain, de viande, se fesant ressentir, nous avons fait appel aux artisans pour qu'ils travaillent dans leurs échoppes et produisent ce dont nous avons besoin.
Nous manquons aussi de poissons, alors avis aux pêcheurs pour vendre dans des prix raisonnables (ou aux vachers pour le lait !).
Concernant les exportations, nous avons majoritairement vendu du fer, des pierres et de la farine à hauteur de 20 616 écus. A l'inverse, nous avons importé du pain, pour nourrir nos soldats, une dépense à hauteur de 1935 écus.
Notre trésorerie s'élève aujourd'hui à près de 216 000 écus.


Rory, commissaire aux Mines

Les infrastructures des mines se portent toujours bien, et si on peut regretter l'affluence moyenne et connue de celle de Rouen, le taux de fréquentation est généralement bon.
Il est toutefois à noter de passagères désaffections de la mine de Lisieux (rien de grave, mais nous surveillons cela de près).


Garance, Juge de Normandie

Bilan de justice:

- Les escrocs et les esclavagistes n'ont pas eu la vie facile avec la Maréchaussée. Malgrè tout, beaucoup de jeunes paysans qui meurent ou disparaissent , un mystère non encore résolu mais Monsieur le Procureur et moi cherchons des solutions..Esprit malin? La Créature Sans Nom? Epidémie?..
- Les douaniers sont à l'honneur en ayant traîné à la Cour, bretons, et ressortissants d'autres duchés et Comtés qui pensaient passer inaperçus sur notre territoire..
- Les brigands sont toujours aussi rapides à se dissimuler ou à filer dès leur méfaits accomplis.. c'est sans compter les traités de coopération judiciaire que nous entretenons avec plusieurs Duchés , Comtés et notamment l'AN
- Enfin, certains lieutenants sont particulièrement efficaces dans la prise d'acheteurs et de vendeurs trop gourmands..
En résumé:
Verdicts rendus: 67
- Esclavagistes: 14
- Escrocs: 20
- TOP (insultes) : 5
- TOP ( Loi blocus) : 15
- TOP (Brigands): 2
- TOP (acheteurs et vendeurs massifs): 4
- TOP ( Ports d'armes): 2
- TOP ( Sorcellerie): 2
- TOP ( Pains armée): 1
- TOP ( essai révolte mairie): 2


Cronos, Procureur de Normandie:

Je rappellerai toutefois certains points qui reviennent trop souvent dans les différentes affaires.
- les prix maximums sont affichés en mairie, quoi qu'en disent certains, il est donc aisé de ne pas se tromper. De même pour les tarifs aux embauches
- le port d'arme est interdit aux étrangers actuellement à moins d'une autorisation de la Prêvoté. Il en va de même pour les étrangers désirant entrer chez nous.
- tout accusé qui ne se présenterait pas à son procès va voir sa peine, s'il est reconnu coupable, majorée ainsi que la loi nous l'autorise. Madame le Juge est moi-même n'hésitons pas à y avoir recours.

Je tiens à féliciter les maréchaux qui ont véritablement un oeil de lynx pour coincer l'escroc ou l'étranger en situation irrégulière. A tel point que j'ai bien peu de répits mais la Justice ne peut se permettre de temps mort.
Je félicite aussi la mairie de Rouen pour les quelques mises en procès qu'elle a judicieusement fait ce qui permet de désengorger un peu le Tribunal. A l'avenir, peut être pourrons-nous penser à ce que les autres mairies fassent de même suivant leurs moyens pour toujours plus d'efficacité.


Oargarock, Prévot des maréchaux:

Bilan Maréchaussée Judiciaire:

DOSSIERS déposés chez le procureur durant ce mois (évidemment à ne pas mettre en adéquation avec le nombre de verdicts rendus):
Escroquerie:28
Esclavagisme: 7
TOP: 37
Trahison: 0
H. Trahison: 0
Les maréchaussées ont fait preuve de beaucoup de professionnalisme au cours de ce mois, guettant les moindres délits avec un assortiment de preuves irréfutables. Il faut remercier tous les lieutenants et les sergents qui veillent au bon fonctionnement économique des villes où ils officient.
Une attention toute particulière a été apportée en effet à ce que chaque dossier soit rédigé au mieux, et les maréchaussées dans leur ensemble ont à merveille réalisé ce travail quotidien.

Bilan Maréchaussée Défensive:

-Les conflits perdurent près de nos frontières. Dès le début de ce mandat, la prévôté a mis en place un Grand Plan Défensif sous la forme de codes couleurs qui se modifient selon les alertes. On distingue deux catégories dans ces codes: le niveau d'alerte, et l'action à mener. La quasi-totalité de nos villes sont ainsi constamment à l'affût, avec un groupe pré-formé qui n'officie pas tant que l'alerte via ces codes ne l'exige pas.
-Les douaniers ont fait un travail formidable, et beaucoup se sont distingués par leur oeil sans faille. Bretons, étrangers armés, et lances ont toutes été réprimandées grâce à ce formidable travail.
-Un texte relatif à un nouveau poste au sein de la maréchaussée a été voté: le poste de Chef Douanier, qui sera tenu d'ici quelques jours par messire Casimir.
-Modification de la loi sur les salaires des maréchaux en cours au conseil ducal


Bilan Prévôté Générale:

-Les débuts furent difficiles notamment à cause du rattrapage d'un gros retard accumulé lors du mandat précédent l'actuel. De nombreux maréchaux ont été nommés, ou révoqués, selon l'état de chaque ville. La Prévôté a fait en sorte que nous avancions de ce côté-là, mais il y a encore du travail à fournir pour arriver à une tenue optimale.
-Aucun changement n'a été opéré dans le dispositif général des locaux de la prévôté. Quelques modifications devraient cependant voir le jour très bientôt.
-Chaque effort doit être récompensé. Les maréchaux méritants sont connus, et ils seront très vite reconnus par des récompenses.


Rory, chambellan

Diplomatie :

Ratification d'un traité avec la Bourgogne, sur le statut des ambassadeurs.
- Discussion avec le Périgord-Angoumois sur le statut des ambassadeurs : la dernière proposition est entre leurs mains, nous attendons donc leur avis sur la question.
- Discussion avec l'Ordre du Saint Esprit pour un traité de reconnaissance : en cours de discussion au conseil ducal.
- Engagement de deux nouvelles ambassadrices : dame Nennya pour l'Armagnac-Comminges et dame Lyracroft pour le Languedoc.
- Départ de l'ambassadeur P27kw pour cause de déménagement en Orléans.
- Discussion importante au sein du salon des ambassadeurs du Domaine Royal sur la possibilité d'intégrer collectivement l'Alliance du Nord : le Chambellan normand fait le lien entre les deux institutions.
- Présentation au conseil ducal d'une demande de budget pour la diplomatie : demande rejetée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:26


Rapport du 27 juin 1456

Citation:

"Normandes, normands,
Etant donné la période estivale propice aux retraites de bon nombre de normands, les prochains impôts et ceux jusqu'au 1er septembre 1456 seront prélevés par les mairies avec un taux de
1 écu par champ
1 écu par échoppe.

Afin de compenser leur pertes en frais de gaspillage, le Conseil ducal a décidé que les mairies pourraient garder les impôts ainsi prélevés, et une aide financière de plusieurs centaines d'écus leur serait accordée.
Certains maires ont bien souvent du mal à retrouver la salle du conseil des maires. Depuis ce matin, l'annonce des nouveaux taux leur a été faites.

Pour ceux qui n'auraient pas pris connaissance des nouveaux taux dans les plus brefs délais, et donc fait un manquement à leur responsabilité, ils prendront dès lors la responsabilité des charges des frais de gaspillage de leur mairie...la première aide ne leur serait accorder."
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:29

Leur économie se porte plutot pas mal........ils ont bien de la chance!

Dites, c'est marqué que la chancellerie avait demandé des fonds au conseil.....pour quelles raisons?

En tout cas merci pour votre excellent travail cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:01

Pourriez vous m'indiquer où vous avez trouvé cette information que je puisse vous en donner les raisons, je vous prie.

Je vous remerci, vous me flattez. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 12:13

Citation :
- Présentation au conseil ducal d'une demande de budget pour la diplomatie : demande rejetée.

derniere phrase du bilan du conseil à mi mandat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:23

Rapport du Mercredi 12 juillet 1456


Citation :
Oyez, Oyez, Gentes Dames, Braves Gens, Normandes, Normands,

Veuillez prendre connaissance en ce deuxième jour du mois de juillet mil quatorze cent cinquante six, du texte régissant les décorations des Maréchaux.
9 votes pour pour un total de 9 votants.



Citation :
2-Maréchaussée de Normandie


Section 3 – Des médailles à l’égard de la Maréchaussée Normande (Juillet 1456)


PREAMBULE :

Ces médailles sont destinées uniquement aux agents de la Maréchaussée de Normandie à la suite de faits remarquables tels qu’un ou plusieurs mois de bons et loyaux services, de qualités exceptionnelles dans le travail, d’importance non négligeable dans la sécurité intérieure de notre Duché, etc. Elles visent une meilleure reconnaissance des maréchaux par tous, qui pourront ainsi à présent porter fièrement les marques du mérite.

Article 1 :

Seuls les agents des Maréchaussées Judiciaire et Défensive de Normandie sont aptes à se voir attribuer ces médailles, symbole de leur contribution aux rayonnements intérieur et extérieur de notre Duché.

Article 2 :

Seuls le représentant de l’autorité ducale (Duc ou Régent) de Normandie ainsi que le Prévost des Maréchaux en place peuvent décerner une médaille. Le conseil ducal peut être appelé à donner un avis consultatif sur les choix et motivations faits par ceux-ci.
Le représentant de l’autorité ducale de Normandie et/ou le Prévost des Maréchaux de Normandie aura(ont) la charge de procéder aux remises des médailles au cours d’une cérémonie officielle publique.

Article 3 :

Les décorés peuvent porter ces médailles en tous lieux.

Article 4 :

Cet ensemble de médailles est composé de deux catégories : l’Ordre Défensif et l’Ordre Judiciaire. Dans chacune de ces catégories sont définis deux grades de médailles.

-Ordre Défensif de Normandie :

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Decora10*Médaille d’Officier de la Maréchaussée Défensive Normande
Tout maréchal défensif (chef d’un groupe de maréchaux, maréchal simple, douanier/guetteur) ayant participé activement à la défense du Duché de Normandie, et ayant contribué au rayonnement de ce dernier, se voit octroyer cette médaille

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Decora11*Médaille de Grand-officier de la Maréchaussée Défensive Normande
Tout maréchal défensif (chef d’un groupe de maréchaux, maréchal simple, douanier/guetteur) arborant déjà la médaille d’Officier de la Défense, ayant une nouvelle fois brillé pour la défense du Duché de Normandie et fait preuve de qualités exceptionnelles contribuant au rayonnement de ce duché, se voit allouer cette médaille.

-Ordre Judiciaire de Normandie :

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Decora12*Médaille d’Officier de la Maréchaussée Judiciaire Normande
Tout maréchal judiciaire (Lieutenant, sergent) ayant mené le contrôle des fraudes dans la ville où il officie avec une exceptionnelle qualité, ou ayant fait preuve d’une grande constance, d’un important dévouement à son poste, se voit décerner la médaille d’Officier de la Justice.

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Decora13*Médaille de Grand-officier de la Maréchaussée Judiciaire Normande
Tout maréchal judiciaire (Lieutenant, sergent) arborant déjà une médaille d’Officier de la Justice, s’étant une nouvelle fois distingué à son poste par ses qualités exceptionnelles, participant ainsi activement à la bonne gestion et au rayonnement de la Normandie, se voit décerner la médaille de Grand-officier de la Justice.

Article 5 :

Les différentes médailles se verront allouer un archivage au sein des locaux de la Prévôté Normande, ainsi qu’en la hérauderie de Rouen. Cet archivage comprendra :
- La date de décoration,
- Le nom de la personne,
- Le motif de la décoration,
- et le cas échéant le motif de destitution de l'ordre.

Article 6 :

Les médailles ne sont pas transmissibles aux descendants ni aux ascendants du détenteur.

Article 7 :

Le décoré peut être déchu de sa décoration s'il est reconnu coupable :
- de trahison ou de haute trahison envers le duché de Normandie.
- pour un crime de lèse-majesté, conformément au corpus normand.

Article 8 :

Toute personne arborant une médaille propre à la Maréchaussée de Normandie sans nomination sera poursuivie pour trouble à l'ordre public.

Article 9 :

Le cumul de médailles de l’Ordre Judiciaire et de l’Ordre Défensif est possible. Cependant tout Officier élevé au rang de Grand-officier ne peut pas arborer les deux médailles, mais seulement celle de Grand-officier.
Le cumul de ces médailles avec celles de l’Ordre de la Pomme d’Or est également possible.

Faict à Rouen,
Keur, Baron d'Aunay, duc de Normandie.

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Aegidiusj

Que cela soit proclamé et su en toutes places et villes normandes,
Fait à Rouen,

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Ecussonnormandre1


Citation :
Oyez, Oyez, Gentes Dames, Braves Gens, Normandes, Normands,

Veuillez prendre connaissance en ce deuxième jour du mois de juillet mil quatorze cent cinquante six, de la nouvelle grille des salaires de la ville de Honfleur.
10 votes pour pour un total de 10 votants.



Citation :


Grille des salaires :

0-6 = 16 écus
7-14 = 18 écus
15-19 = 22 écus.

Faict à Rouen,
Keur, Baron d'Aunay, duc de Normandie.

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Aegidiusj

Que cela soit proclamé et su en toutes places et villes normandes,
Fait à Rouen,

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Ecussonnormandre1


Citation :
Oyez, Oyez, Gentes Dames, Braves Gens, Normandes, Normands,

Veuillez prendre connaissance en ce deuxième jour du mois de juillet mil quatorze cent cinquante six, de quelques changements au sein du Conseil Ducal.

-Dame lameliemelo2000 est remplacé par Dame Arianrod comme CaC de Normandie.
Le Duc et le Conseil Ducal la remercie pour son active participation et lui souhaite une bonne retraite spirituelle.

-Dame Arianrod est remplacé par Messire Casimir1970 comme Connétable de Normandie, en effet Dame Jossc et dame lilidu76 ne pouvait siéger au Conseil, l'une étant sur les routes avec l'Ost Normand et l'autre étant Bourgmestre de la bonne ville de Dieppe.

Le Duc Keur a également envoyé un courrier à messire Wahed pour savoir s'il allait se présenter au Conseil Ducal en remplacement de messire Néotis.



Que cela soit proclamé et su en toutes places et villes normandes,
Fait à Rouen,

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Ecussonnormandre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:26

Citation :
Oyez, Oyez, Gentes Dames, Braves Gens, Normandes, Normands,

Veuillez prendre connaissance en ce treizième jour du mois de juillet mil quatorze cent cinquante six, du nouveau texte régissant la solde des soldats de l'Ost.
9 votes pour un total de 9 votants.



Citation :
Section 4 - Où il est question de la solde


Art 1 - Le montant de la Solde

La Solde des soldats en lance ou corps armé, consiste en une ration alimentaire quotidienne, deux sacs de maïs ou une miche de pain généralement, et viande, lait, fruit, poisson suivants les possibilités, vendue au prix minimum au soldat par le Lieutenant, le Sous-lieutenant ou le Varlet, pour chaque jour passé en mission.

Pour les soldats incorporés dans une armée, la solde consiste au versement d'une miche de pain + 12 écus 3 jours par semaine, d'un sac de maïs + 12 écus 2 jours par semaine et d'un morceau de viande 2 jours par semaine.
Le poisson ou les fruits et légumes peuvent également être apporté afin de permettre des repas variés à nos soldats

Cette répartition permet une alimentation correcte de nos soldats et un salaire journalier de 17,44 écus par jour et par soldat.

Pour les soldats blessés, une aide alimentaire et matériel leur seront apporté au cas par cas, en fonction des risques et des possibilités d'approvisionnement


(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Aegidiusj

Citation :
Oyez, Oyez, Gentes Dames, Braves Gens, Normandes, Normands,

Veuillez prendre connaissance en ce treizième jour du mois de juillet mil quatorze cent cinquante six, d'un nouveau changement au sein du Conseil de Normandie.

-Messire Oargarok démissionne de son poste de Prévôt, le Duc et le Conseil le remercie pour son investissement…il sera remplacé par Dame Angélique.
-Messire Dja54 a démissionné sans l'accord du Duc, il est remplacé par messire JuJu02



(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Aegidiusj

Citation :
Oyez, Oyez, Gentes Dames, Braves Gens, Normandes, Normands,

Veuillez prendre connaissance en ce treizième jour du mois de juillet mil quatorze cent cinquante six, de l’annulation d’un texte voté au Conseil.

Suite à un soucis avec le Droit Royal, le texte régissant les médailles du mérite de la Maréchaussée ne peut être validé…un travail avec l’Hérauderie Normande permettra la validation de ce texte.



(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Aegidiusj


Fait à Rouen,

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Ecussonnormandre1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:27

Rapport 14 juillet 1456

Citation :
Veuillez prendre connaissance en ce quatorzième jour du mois de juin mil quatorze cent cinquante six, de la nouvelle composition du Conseil de Normandie :

Dame Garance est officiellement nommée Régente de Normandie en lieu et place du Duc Keur qui prend une retraite bien méritée. Dame Garance, qui vient de prêter serment au Roy a été choisit par un vote au sein du Conseil Ducal.

Voici la composition de ce Conseil :
-Dame Garance (Régente).
-Dame Angelique. (Prévôt des maréchaux).
-Messire Aupyl (Juge).
-Messire Rory. (Procureur et Chambellan).
-Dame Myladybe (Bailli)
-Dame Arianrod (Commissaire au commerce)
-Messire Casimir1970 (Connétable)
-Messire Patsy (Porte-parole)
-MessireJuju02
-Messire Voyageur
-Dame Dunhyll (Rectrice).



Que cela soit proclamé et su en toutes places et villes normandes,
Fait à Rouen,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:31

Rapport du 24 juillet 1456


Citation :
Normands, Normandes...

La guerre est toujours à nos frontières...le Conseil a bien été conscient que cette guerre qui s'éternise est de plus plus dure chaque jours, mais le peuple Normand doit tenir ferme...et il tiendra.
Bien sur en ces périodes de retraites et de guerre, l'approvisionnement en vivre et matière premières peut faire défaut...le Conseil de Normandie sera toujours là pour aider chaque villes Normandes et nous faisons confiance aux bourgmestres pour travailler, avec nos instances, sur ce sujet. La solidarité des Normands entre eux aidera...

Nos troupes en sont un exemple, le 1er Corps a défendu vaillamment, avec les armées du DR, Fougères face à l'attaque de 7 armées bretonnes... le 2ème Corps, lui après son escapade bretonne, a repris la ville d'Orléans avec les alliés du DR et de l'ADC. Le 3ème corps, quand à lui, défend nos terres avec autant de résolution...
Mais des armées bretonnes ont encerclé la ville du Mans, Comté du Maine et le Duché d'Alençon est aussi menacé.
Selon les dernières nouvelles, une trêve serait en train d'être conclue et un retrait des troupes programmé.
Le Conseil tiens encore à remercier chaque Normand qui de près ou de loin a contribué à l'effort de guerre.

Ce mandat a été secoué par différent problème qui ont ralentie son travail...défection des membres du PNIL...l'affaire Voyageur. Le Duc Keur et la Régente Garance par la suite, ont réussi à maintenir le cap fixer.

Les Normands nous excuserons mais nous ne détenons pas de rapport du CaC.




Citation:
Bilan Porte-Parole: Patsy


Archivage au corpus:

*Loi anti-nuisible.
*salaire des fonctionnaires.
*Livre VIII: Diplomatie et Traité.
*Prise d'acte d'existence de la Confrérie du Loup d'Argent.
*Grille des Prix de Fécamp.
*Grille des prix de dieppe.
*Le CACN.
*Soldes de l'Ost.
*Lois Générales sur le Commerce
*Salaires des Maréchaux.
*Salaire des soldats de l'Ost.
*Crime de Lèse-majesté.

Demande Chambelan:
*Bourgogne, statut des Ambassadeurs (au bureau de la diplomatie).
*Périgord-Angoumois, statut des Ambassadeurs (au bureau de la diplomatie).
* Traité de Paix, Ile de Jersey (refus).
*Traité Ordre du St-Esprit (refus).
*Traité République de Gênes (au bureau de la diplomatie).

Demande municipalité:
*Récompense mairie de Rouen (changement demandé au maire, insigne notamment).
*Grille des salaires de Rouen (adopté).
*Aide aux bucherons Lisieux (voté).
*Arrêt aide aux mineurs de Lisieux (voté).
*Grille des prix d'Honfleur (en cour).

Travaux de réforme du Conseil:
*Réforme judiciaire (à l'étude).
*Ethique et éligibilité des Conseillers Ducaux (à l'étude).
*Réforme douane (votée).
*Précis de lois usuelle (refus).
*Barque pour Honfleur ( A l'étude).
*Amendement Droit des Maires (A l'étude).
*Amendement ( A l'étude).

Nominations:
*Chef douanier de la Prévoté: Messire Casimir1970.
*Vice-Chambellan: Dame Nennya.

Changement aux Conseils:

*Démission de Messire Néotis remplacé par Messire Wahed.
*Démission de Messire Godvador remplacé par Messire Aupyl.
*Démission de Dame laméliemelo remplacé par Messire Casimir1970.
*Démission de Messire Néotis remplacé par Messire Wahed puis Messire Dja54 et enfin Messire Juju02.
*Démission de Messire Oargarok remplacé par Dame Angélique.
*Régence de Dame Garance en lieu et place du Duc Keur.

*Messire Voyageur a eu interdiction de pénétrer en ce conseil.


Citation:
Bilan du Baillis: Myladybe

La trésorerie du Duché est stable, quasi le même montant à l'écu près qu'il y a 2 mois
Très peu de dépenses de prestige engagées du fait des victoires sur les champs de bataille
et très peu de dépenses de Points d'état qui permettent de faire fonctionner la machinerie administrative
du fait du courage et de la vaillance de soldats qui ont ainsi pu faire briller les étoiles du prestige
pendant tout ce mandat au dessus de la tête des Normands

La ferme Ducale a proposé à la vente
893 vaches
1771 Moutons
1657 Cochons

Soit une dépense en blé d'environ 7700 sacs de blé et 9700 sacs de Maïs
avec un très net ralentissement de la production de céréales depuis début juillet qui se répercute sur l'offre de bêtes sur pied ... (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Icon_rolleyes
Nul doute que ce sera là le grand challenge de l'équipe Ducale qui suit

L'effort de guerre :
-19 mandats en cours avec au total : 44 280 écus et 3148 pains, 2050 viandes, 1712 maïs, 335 poissons, 195 fruits/légumes, 116 bâtons, 85 épées, 70 boucliers.
- 32 mandats arrivés à terme avec au total : 51 500écus, 3963 pains, 1266 viandes, 303 poissons, 96 fruits/légumes, 74 bâtons, 98 boucliers, 79 épées.
Retour de : 6 805 écus, 1385 miches de pain, 206 viandes, 251maïs, 208 poissons, 18 fruits/légumes, 60 batons, 10 épées, 25 boucliers. ( produits autres : 1 fer, 1 seau non cerclé, 1 lame non forgée, une petite échelle,3 barques).

Les mandats en cours sont considérés sans retour.
Avec les chiffres suivants : 6,30écus par miche de pain, 18écus par morceau de viande, 3,70écus par sac de maïs, 17,5écus par poisson, 10écus par fruit/légume, 8écus par bâton, 70écus par bouclier et 215écus par épée, on obtient :

A ce jour : 223 482 écus de dépenses de la part de la Normandie dans l’effort de guerre.
Aide exceptionnelle accordée au Maine : 54 340 écus.
Aide exceptionnelle Accordée à l'Orléans : 15 000 écus
Ce qui monte le budget de participation à la campagne de Bretagne pour la Normandie à : 292 822 écus.


Citation:
Bilan du CaM: Myladybe

Si les Mines m'étaient contées sur la période du 25 mai au 16 juillet :

Taux de remplissage au maxi pour les mines d'or, de pierres et de fer sauf à Rouen tous les jours jusqu'au 2 juillet (Taux de Remplissage de Rouen en moyenne 60% sur cette période)

Ensuite Aristote s'en mêle avec ses retraites incontournables ...et là rien ne va plus (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Icon_rolleyes
La mine d'or n'est remplie qu'à 90% en moyenne depuis
les mines de pierres ne le sont qu'à 70% pour l'une et 95% pour l'autre
les mines de fer, ne le sont qu'à hauteur 85% et...40%

Tout cela fait néanmoins une production :

Production nette d'or : 254 711 Kg d'Or
Production nette de Pierres : 3 305 Qx de pierres
Production nette de Fer : 774 Qx de Fer
Pour 16 600 embauches soit 317 embauches par jour en moyenne

Et en piécettes sonnantes et trébuchantes :

Salaires des mineurs - 252 000 écus
Or= 254 711 écus
Pierre= 44 617 écus
Fer = 14 706 2cus
Bénéfice Net si on vend tout dans l'heure .. : 62 035 écus


Citation:
Bilan du Connétable: Casimir1970

* Organisation de la défense d'Avranches.
* Surveillance accrue du territoire.
* Appui et soutien des forces armées.

Nos armées sont toujours fortement sollicitées, nos soldats sont épuisés et la guerre se durcit.
Je remercie tous les normands qui soutienne leur Duché que ce soit par une action militaire ou logistique. Nous ne sommes pas encore au bout de nos peines. Comme souvent, c'est sur la fin que les choses vont se décider.
Ne baissons pas les bras.
Réforme de la solde permettra un meilleur paiement pour nos braves soldats.
Maintient d'une force armée efficace malgré la saison des moissons..



Citation:
Bilan du Juge: Aupyl

-Des peines alternatives sont en cours, je demande donc aux intéressés et aux maires de lire les minutes des procès.

-La prison se remplit, on a même des gens qui y ont élus domicile.

-Une centaine de procès archivés dans les caves du château de Rouen. Les peines vont de la relaxe pure et simple à la mort (éradication).



Citation:
Bilan du Procureur: Cronos

Les chiffres ne sont pas mon domaine, je préfère de loin un bilan qualitatif pour que tout le monde comprenne bien.


- Nous ne le répèterons jamais assez : les étrangers ne sont pas autorisé à porter arme (bâton, bouclier et/ou épée) sur nostre sol à moins d'une autorisation. Ces procès sont vraiment lassants. Il serait bon que les mairies relaient cette information sur leur affichage car la loi semble peu connue.

- Nous prions aussi le peuple normand de prendre garde à l'achat massif. Cette loi commence a être de plus en plus enfreinte. Dans les grandes lignes, elle interdit l'achat de plus de 10 marchandises d'un même type, quelques soient la nature de ces marchandises à moins que cela ne soit un besoin artisanal. Reportez-vous au Corpus pour plus de détail, cela fait partie de vos devoirs.

- Enfin sachez bien que l'étourderie n'est pas un bon argument de défense. Que vous vous soyez trompez dans le prix de vente que vous venez de fixer ou dans un salaire d'embauche ne vous excuses en rien : vous restez coupable. Au mieux, si le juge vous estime de bonne foi, la sanction sera moins lourde mais elle sera quand même et vous aurez un casier judiciaire. Pensez-y.


Citation:
Bilan du Prévôt: Angélique

Plusieurs changements ont eu lieu au sein de l’équipe des maréchaux. En effet, nous souhaitons la bienvenue à messire Jsebass au poste de sergent à Rouen, à messire Frontenac au poste de Lieutenant de Rouen, à dame Idryl au poste de Lieutenant de Fécamp, à dame Lilidu76 au poste de Lieutenant par intérim de Dieppe, messire Cbxlegueux au poste de Sergent à Fécamp et messire Horloger au poste de douanier à Fécamp. D’autres changements seront à venir, notamment à Avranches où plusieurs postes sont à combler. D'ailleurs, il y a eu changement de Prévôt quelques jours avant la fin du mandat ducal.

142 dossiers ont été transmis au bureau du procureur concernant des délits multiples, 8 sont présentement en attente de la nomination du futur procureur. Nous pouvons constater la témérité de plusieurs aventuriers qui ont tenté de franchir nos frontières malgré l’application de la loi martiale dont, au minimum, une bonne vingtaine de bretons qui viennent amplifier le nombre de dossiers communiqués. Par chance, la vigilance a été rehaussée avec la création d’un bureau de la douane qui vient aider grandement le travail de nos douaniers.

En ce qui concerne la sécurité du territoire, plusieurs groupes de maréchaux sont présents dans les différents villages normands afin de paliers a toute éventualité.

Je tiens à remercier le travail exceptionnel de tous les maréchaux et à les remercier pour le nombre d'heure consacré au respect des lois et à la sécurité du territoire.



Citation:
Bilan de la rectrice: Dunhyll


On peut dire qu'elle se porte bien

Que 115 cours ont été donnés dans 25 matières

Que nous avons 97 étudiants réguliers avec mise à jour de leur fiche de présentation sur 164 beaucoup trop se contentent de prendre des cours

Que nous avons eu 35 professeurs qui ont enseigné et ainsi transmis leur savoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:32

Citation :
Citation:
Bilan du Chambellan: Rory

Bilan Diplomatique des deux mois écoulés :

Ambassadeurs :

- Engagement de trois nouveaux ambassadeurs : dame Nennya pour l'Armagnac-Comminges, dame Lyracroft pour le Languedoc et le sieur Pkx375 pour la Provence.
- Départ de l'ambassadeur P27kw pour cause de déménagement en Orléans et démission de dame Garance pour prise de la régence ducale.
- Nomination de dame Nennya de Vignats en tant que vice-chambellan, qui s’est montrée à la hauteur de la tâche et s’est vue confirmée dans celle-ci


Relations avec les autres domaines :

- Ratification d'un traité avec la Bourgogne, sur le statut des ambassadeurs.
- Ratification d’un traité d’amitié avec la république de Genova.

- Discussion avec le comté de Toulouse sur trois traités distincts (reconnaissance, justice et statut des ambassadeurs)
- Discussion avec le Périgord-Angoumois sur le statut des ambassadeurs : la dernière proposition est entre leurs mains, nous attendons donc leur avis sur la question. Nous attendons toujours un mois après la transmission de notre proposition …
- Discussion avec l'Ordre du Saint Esprit pour un traité de reconnaissance : traité rejeté.
- Discussion « discrète » avec le Poitou pour gérer la crise avec le domaine royal (perte de la mine d’or au profit de l’Anjou)
- Discussion avec le comté de Cornwall (Angleterre) sur la situation actuelle outre-Manche : dîner de travail prévu pour le prochain chambellan
- Discussion d'un concordat avec l'Ordre des Dames Blanches à l'Ecu Vert


Activités annexes :

- Deux enquêtes menées par les ambassadeurs sur deux rumeurs concernant l’Alençon et le sud-ouest du royaume

- Discussion importante au sein du salon des ambassadeurs du Domaine Royal sur la possibilité d'intégrer collectivement l'Alliance du Nord : discussion au point mort.

- Présentation au conseil ducal d'une demande de budget pour la diplomatie : demande rejetée.

- Contact avec la Champagne pour la résolution de l’affaire « Filsmac » : réquisitoire déposé auprès du procureur champenois.


Appréciations personnelles :

- L’Alliance du Nord est réactive à nos demandes, qui ne restent que très peu de temps sans réponse (merci aux chambellans de l’Artois et des Flandres)
- Le salon des diplomates du domaine royal ne sert à rien : toutes les décisions sont prises en amont par les militaires ou la Curia Regis sans que nous soyons consultés

- Certains ambassadeurs normands sont très présents, d’autres beaucoup moins … A ce jour, je ne connais pas l’ensemble des diplomates normands en activité, car j’avais d’autres choses à faire que de leur courir après pour les recenser …
- Je n’ai pas eu (pris) le temps de ranger les archives : plusieurs traités sont introuvables, du fait des changements successifs de bibliothèque les renseignant …
- Du fait de mes différentes « occupations » lors de ce conseil ducal, je n’ai pas pu (eu le temps) d’activer mes ambassadeurs, de leur donner des directives claires, comme je le souhaitais initialement … Le Grand Chambellan, pour être efficace, ne devrait pas avoir d’autres rôles au sein du conseil (même si la période des retraites spirituelles ne s’y prête pas, j’en ai bien conscience …)
- Divers ambassadeurs m’ont convié dans leurs locaux : par manque de temps, je n’ai pu y aller (HRP : Je ne me suis même pas inscrit sur leur forum diplomatique privé …) : faute grave quand on veut un service diplomatique fort, que j’assume totalement.


Tâches du prochain chambellan :

- Recensement exhaustif des ambassadeurs normands
- Chasse, capture et rangement dans la bibliothèque d’Evreux de tous les traités signés par la Normandie
- Poursuivre le recrutement des ambassadeurs
- Poursuivre les discussions engagées avec les différents domaines
- Dîner au château d’Exeter, en Cornwall
- Réveiller le salon des ambassadeurs du domaine royal
- Trouver une issue à la crise entre le Poitou et le domaine royal
- Se placer en médiateur entre le Poitou et l’Anjou
- Trouver un stock de sucettes au calva pour l’ambassadrice d’Anjou
- Donner du travail aux ambassadeurs même quand il n’y a pas de traité en cours de discussion avec leur domaine d’attribution (HRP : Enquêtes, complots, rumeurs à faire circuler, etc …)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Normandie) Rapports personnalités Normande
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» (Normandie) Le Conseil Ducal de Normandie
» (Normandie) La Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser