Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 (Normandie) Rapports personnalités Normande

Aller en bas 
+2
modjo
Pharacaë
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 20:33

Rapport du 26 juillet 1456


Citation :
Oyez, oyez, gentes dames, braves gens, normandes, normands,

Veuillez prendre connaissance en ce vingt six juillet mil quatre cent cinquante six, de la nouvelle composition du Conseil de Normandie :


Messire Nith est officiellement nommé Duc de Normandie.

Les postes sont distribués comme ci-après :

Godvador (Commissaire au commerce)
Kamala399
Cronos (Juge)
Croisadeur (Connétable)
Prupiphoe (Porte-parole)
Helmasaur
Gnaazdemozgoard (Procureur)
Acera (Bailli)
Leandana (Commissaire aux mines)
Benny_ben
Angelique. (Prévôt des maréchaux)

Dame Dunhyll est maintenue dans sa fonction de Rectrice.
Casimir1970 conserve quant à lui son poste de Chef Douanier.

Dame Timonstre est nommée Chambellan.
Dame Ciciaa devient notre nouvelle présidente du CACN.
Macsyl prend la fonction difficile de Juge d'Application des Peines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 EmptyDim 31 Aoû 2008 - 2:42


Rapport du 31 Août 1456,



Voici le programme de la liste Bâtard.

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Batardku5

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Batard1da9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 18:32

Rapport du 08 Octobre 1456




Rigobert a écrit:

le: 22 Sep 2008


Oyez, Oyez Peuple de Normandie!

Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Oargarock comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Oargarock : Oargarock
Angelique. : Oargarock
Nennya : Oargarock
Idromir : Oargarock
Jobart : Oargarock
Sinbad : Oargarock
Aegidius : Oargarock
Dunhyll : Oargarock
Kamala399 : Abstention
Asticot : Jobart
Leandana : Oargarock
Camellote74 : Oargarock

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !

Le Duc Oargarock a décidé de composer son Conseil Ducal de la manière suivante:

Duc: Messire Oargarock (TRR)

Commissaire Au Commerce: Dame Dunhyll (BN)
Bailli: Dame Kamala399 (BN)
Commissaire Aux Mines: Messire Idromir (TRR)

Juge: Dame Angelique. (TRR)
Procureur: Dame Léandana (BN)
Juge d'Application des Peines: Messire Sinbad (TRR)

Prévôt: Messire Jobart (TRR)
Connétable: Messire Camellote74 (TRR)

Porte Parole: Messire Aegidius (BN)

Chambellan: Dame Nennya (TRR)
Vice-chambellan: Dame Timonstre

Rectrice: Dame Dunhyll (BN)

Enfin Dame Jossc a démissionné du conseil Ducal conformément aux accords passés entre les membres de la liste TRR en cas de réussite électorale.

Fait à Rouen, en ce jour du 22 septembre 1456.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aegidius


le: 22 Sep 2008

Oyez, Oyez Peuple de Normandie!

Le Prévôt de Normandie passe annonce ce soir, faites ouïe et diffusez:

Nous, Jobart de Zaquaria

Prévost des Maréchaux de Normandie élu par le peuple normand et désigné par Sa Grasce Oargarock, Duc de Normandie,
nommons, en ce lundi 22 septembre de l'An de Grasce 1456,Dame Manuemacsyl a la douane de la ville de Bayeux. Il devra répondre au mieux à la fonction qui lui est aujourd'hui confiée et respecter toutes les lois ducales et royales relatives à son poste.

Qu'il officie dans les meilleures conditions à son officiel devoir, pour sa ville et la Normandie.

Fait le 22 septembre 1456, à Rouen, par Jobart de Zaquaria, Prévosts des Maréchaux.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aegidius


le: 24 Sep 2008

Nouveau message pour les oreilles normandes, de nouveau en provenance de la Prévôté. Fini de rire apparament.

Oyez, Oyez Peuple de Normandie,

La Prévôté vous fait message, que les bannis, bandits et autres mécréants se le tiennent pour dit, nul ne plaisantera avec elle...
Citation:


Nous, Jobart de Zaquaria

Prévost des Maréchaux de Normandie élu par le peuple normand et désigné par Sa Grasce Oargarock, Duc de Normandie,
Informons en ce mercredi 24 septembre de l'An de Grasce 1456,que Messire gnaazdemozgoard devra obligatoirement avoir quitté les terres Normandes demain dernier délai. Si le prévenu étant informer n'a pas accéder à notre requette , une nouvelle procédure judiciaire sera immédiatement établit à son encontre spécifiant cette fois si pour une Execution pure et simple.
Que justice soit rendu
cordialement

Fait le 24 septembre 1456, à Fécamp, par Jobart de Zaquaria, Prévosts des Maréchaux.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aegidius



le: 24 Sep 2008


A peine revenu au château qu'il doit déjà ressortir sur le perron. Une annonce diplomatique, inversion des rôles et de noueau la Prévôté... Là c'est sûr fini la rigolade.

Revenez, revenez et entendez Peuple de Normandie, le Duché, la Chancellerie et la Prévôté vous font savoir:

Citation:


Nous, Nennya de Vignats,

Grand Chambellan de Normandie, élue par le peuple normand, avec l'accord de Sa Grasce Oargarock, Duc de Normandie, nommons Dame Timonstre comme Vice Chambellan de Normandie.

Faict le 24 septembre 1456, à Evreux, par Nennya de Vignats, Grand Chambellan de Normandie




Citation:


A l'attention des Normandes et des Normands.

Nous, Oargarock, Duc de Normandie, et Jobart de Zaquaria, Prévôt des Maréchaux de Normandie, rappellons en ce mercredi vingt-quatre septembre de l'an de grasce mil quatre cent cinquante-six que:

-La Loi Martiale est toujours en vigueur sur nos terres, et que par conséquent, tant qu'aucun traité avec la Bretagne n'aura été signé, aucun Breton ne peut pénétrer en territoire Normand sans autorisation préalable sous la forme d'un laisser-passer.

A compter de la diffusion de cette annonce officielle, la Prévôté de Normandie réaffirmera ces dispositions.

Cependant, nous autorisons dès ce jour ce qui suit:

-Tout habitant d'une province du Domaine Royal (Alençonnais, Mainois, Orléanais, ou Champenois) a droit de porter les armes en voyageant sur les terres Normandes.

-Tout habitant d'une province de l'Alliance du Nord (Flamands, Artésiens) a droit de porter les armes en voyageant sur les terres Normandes.

A compter de la diffusion de cette annonce officielle, la Prévôté de Normandie appliquera ces nouvelles dispositions.

Que cela soit su de tous.

Fait le 24 septembre de l'An de Grasce 1456, à Rouen, par Oargarock, Duc de Normandie, et Jobart de Zaquaria, Prévôt des Maréchaux de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 1186
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : BA
Date d'inscription : 21/02/2008

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 22:29

Merci Jeofee!
Revenir en haut Aller en bas
http://sauveriesaintgeraud.forumperso.com/index.htm
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 EmptyMer 8 Oct 2008 - 23:18

Effectivement il est arrivé cette semaine Very Happy

Ca va avec votre nouveau homologue?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 EmptyMar 4 Nov 2008 - 2:55

(Oula oula! Pardon pardon, j'ai complètement oublié de vous répondre et en plus entre temps avec ce changement d'ordi, je n'ai plus eu le lien)

Alors, oui cela se passe très bien avec mon nouveau homologue. Il se trouve comme je vous l'ai dis par MP qu'il est venu à l'improviste au BA, mais malheureusement je n'étais guère présente. Il reviendra sûrement nous rendre de nouveau une petite visite avec son épouse.

Pour ce qui est des informations que vous désirez. Je vais vous parler en qualité de maire de Montluçon et ce qui est établis dans notre village. Vu qu'à vrai dire, pour les autres villes du BA, je ne suis pas du tout au courant.

- A qui s'adresser pour l'instauration d'une lance?

Eh bien, je pense que nous devons contacter le duc ou bien peut être au parler au Prévôt vu qu'il s'occupe de la sécurité du territoire...

- Un résident du BA peut vendre sur les marchés du BA ou doit-il demander l'autorisation?

Eh bien, je pense qu'un résident a le droit de vendre librement dans le BA vu qu'il n'est pas vraiment considéré comme un étranger. J'ai souvent parcontre des personnes totalement étrangères qui demandent l'autorisation.

- Comment savoir si il y a des brigands sur les noeuds?

Je sais que dans la chambre des maires il y a justement un topic reserver à cette effet, où l'on parle de zone rouge, zone orange, zone verte selon le nombre d'étranger dans les différents villages.
Le douanier de chaque village aussi surveille les entrées d'étranger à l'intérieur.

- Le port d'épée est il autorisé?

Eh bien, je sais qu'avant le port de l'épée devait être réglementer. Mais je ne sais si ça à encore changer, normalement c'est encore en toute liberté.

Je pense vous avoir dis tout ce que je savais au sujet des diverses questions que vous avez posé.
En espèrant avoir répondu à vos attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 EmptyMer 24 Déc 2008 - 11:57


Décembre 1456




Mercredi 24 décembre 1456:


Quelques lois:

5. A l'attention des voyageurs :

Le port d'armes en Normandie est soumis à réglementation.

Seuls les Normands peuvent porter ostensiblement leur épée et bouclier.

Les voyageurs non-Normands ne peuvent porter sur eux leur épée, celle-ci devant rester dans leur bagage et devant être déclarée lors de contrôle par la maréchaussée.

Le port du bouclier et du baton leur est autorisé lors des déplacements sur les routes normandes.

Le non respect de ce décret sera considéré comme une volonté belliqueuse et/ou malhonnête de la part des voyageurs. De ce fait, ils pourront être inculpés pour Trouble à l'Ordre Public.


6. Rappel de la réglementation sur le Fer :

Le minerai de fer et le fer brut pourront être vendus par les mairies ou personne mandatée municipalement ou ducalement aux villageois Normands forgerons et seulement à eux.

Tout Normand non forgeron achetant du minerai de fer et/ou du fer brut s'expose à des poursuites judiciaires pour Trouble de l'Ordre Public.

Toute exportation de fer, fer brut en dehors des frontières sera passible de poursuite pour Trahison et les contrevenants se verront infliger les peines maximales prévues à cet effet.


Les droits des marchands ambulants sont variables de ville en ville, ainsi qu eles salaires
en termes généraux, les marchands ambulants en peuvent commercer qu'avec les mairies

pour fécamp :
3. Grille des salaires

(A respecter)
0-9 de caractéristiques : 16 écus
10-18 de caractéristiques : 19 écus
19 et + de caractéristiques : 21 écus

1. Marchand Ambulant ou non-résident de Fécamp

Marchand ambulant et non-résident de Fécamp, n�oubliez pas de demander l�autorisation de la Mairie pour pouvoir vendre vos marchandises sur notre beau marché.


Au sujet de la loi Martial: demandes d'autorisation à l'avance en vigueur au prévot pour se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 14:35

Citation :
Moi Alcalnn Blackney, Duc de Normandie par la grâce de nostre bon Roy Lévan le Troisième de Normandie, à mes fidèlez et bonz sujetz, salut et paix.

Aristote a fait le monde de telle manière que le Sans Nom influe à travers les hommes de peu de Foy. Le mal rôde en ce bas monde mais nous ne nous laisserons pas faire.

Il y a peu encore, moult malgenzs, maraudz, horzainz avidez et paltoquetz ont tenté de prendre par la force nos bonnes villes et leurs richesses. De mêzme ilz ont tenté vainement de détrousser nos bonz sujetz. Dès lors la Bande de Normandie y a faict bon ménage.

Malheureusement, d'autres, attiréz par l'appât du gain, parce que nos grenierz sont pleinz, parce que nos coffres sont rempli, parce que nous vivons sur une bonne terre, guette encore et toujours l'occasion de nous piller et de nous frapper ainsi mâlement.

Ainsi, en accord avec le Conseil, le Connestable et moi mesme avons décidé d'organiser une vaste campagne militaire, qui vise à nous débarrasser de ces genz mal intentionnés. Tout horzainz (étrangers) qui n'a pas de laisser passer dument scellé par nostre bon Prévôt, Leovigild, et pénètre en Normandie se verra poursuivit, tant par la Justice si il passe en ville que par nostre Bande de Normandie si il bat la campagne. Trois jours sont laisséz afin que ces genz puissent loyalement quitter le Duché ou demander un laisser passer.

Après cela pour entrer en Normandie, les dit impétrants devront impérativement envoyer missive avant l'entrée sur le sol et attendre de posséder ledit sésame, sans quoi ilz seront poursuivit. Les lettres de marques sont à demander à nostre bon Prévost, Leovigild. De mesme, le voyage en Lance est interdit sur les bonnes terres Normandes.

Que cela soit dit!

Moi Alcalnn Blackney, Duc de Normandie, en présence de mon conseil, ai apposé mon sceau pour que nul ne remette en cause la validité, le II du moi d'avril, MCDLVII à Rouen.

(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Norduc2cd5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (Normandie) Rapports personnalités Normande   (Normandie) Rapports personnalités Normande - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Normandie) Rapports personnalités Normande
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» (Normandie) Le Conseil Ducal de Normandie
» (Normandie) La Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Normandie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser