Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A

Aller en bas 
+53
Eryanor
Erandil
SlimSady
Silverangel
William.
Maywenn
ramwin
Acrezio
clarine
Cerise
Hélène Blackney
Tixlu
Goddefroy de Silly
ysaoth
Elea de Marigny
guennievre
Petitrusse
Odilon
anakin01
Emery
Trystan
thyra
Tugdual_de_Joncheray
Taracl
Taigi
Lakdan
Cyrillius
GUIGM
legowen
Koslov
tridant
Jazon
rv007
aiguemarine
benoit560
Agwalenn
Laure d'Orsenac
Perceval21
Ninjaturtel
Ninon914
Noeline
Rick
Korydwen
Val1
ThemisLaDouce
modsognir
Natafael
Semias
Chrys80
lanfeust86
Fabien74
modjo
Etolus
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyMar 10 Nov 2009 - 23:09

Agwalenn a écrit:
Agwalenn venait de recevoir une missive de la part de Natafael, elle lui annonçait sa nomination comme attaché diplomatique du Ba auprès du LD, et c'est avec grand plaisir qu'il venait icelieu se présenter pour recevoir ses clés et faire connaissance avec ses homologues.

Excellences, mesdames, messires, je me nomme Agwalenn de Lusignan, je suis heureux de rejoindre le corps diplomatique de notre duché, je suis à votre disposition pour prendre mes fonctions en qualité d'attaché diplomatique auprès du Duché du LD.
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:56

Modsognir était prévenu de la venue d'un homme se disant nouvel attaché diplomatique. Laissant en plan son travail, il se leva de son fauteuil et prit le chemin de la salle de gardes. Arrivé là bas il vit un homme, il s'avança vers lui, il inclina de la tête en signe de respect.

Bienvenue Icelieu Agwalenn
Je suis heureux de votre présence et vous félicite pour votre nomination. Nous vous nommons pour le dauphiné-lyonnais qui est vacant depuis peu. Il me semble que vous connaissez très bien ce duché, ce pourquoi nous vous nommons là-bas.

Je vous invite à vous rendre au bureau diplomatique afin de signer la charte et le serment. Cette salle se trouve au fond à gauche en sortant d'ici.

Je vous rejoins ensuite dans votre bureau où vous pourrez rencontrer votre consul qui est Val1 et notre conseillère diplomatique Natafael qui vous expliquera le travail d'un ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:17

modsognir a écrit:
Bienvenue Icelieu Agwalenn
Je suis heureux de votre présence et vous félicite pour votre nomination. Nous vous nommons pour le dauphiné-lyonnais qui est vacant depuis peu. Il me semble que vous connaissez très bien ce duché, ce pourquoi nous vous nommons là-bas.

Je vous invite à vous rendre au bureau diplomatique afin de signer la charte et le serment. Cette salle se trouve au fond à gauche en sortant d'ici.

Je vous rejoins ensuite dans votre bureau où vous pourrez rencontrer votre consul qui est Val1 et notre conseillère diplomatique Natafael qui vous expliquera le travail d'un ambassadeur

Jean s'avança et dit.


Bonjour, quant à moi, que dois-je faire ? J'attends ici depuis quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2009 - 1:01

Citation :
Bienvenue Icelieu Agwalenn
Je suis heureux de votre présence et vous félicite pour votre nomination. Nous vous nommons pour le dauphiné-lyonnais qui est vacant depuis peu. Il me semble que vous connaissez très bien ce duché, ce pourquoi nous vous nommons là-bas.

Je vous invite à vous rendre au bureau diplomatique afin de signer la charte et le serment. Cette salle se trouve au fond à gauche en sortant d'ici.

Je vous rejoins ensuite dans votre bureau où vous pourrez rencontrer votre consul qui est Val1 et notre conseillère diplomatique Natafael qui vous expliquera le travail d'un ambassadeur


Agwalenn vit arrivé une personne qu'il avait eu l'honneur et le plaisir de rencontrer à Polignac, Modso, il le saluat lui aussi d'un signe de la tête.

Excellence, Modsognir, je vous remercie de vostre accueil et vais de ce pas prêter serment, je suis à vostre disposition ensuite pour aller rencontrer Natafael et , son excellence Val1 ambassadeur du auprès du LD , j'ai eu l'honneur d'être dans le même conseil ducal que lui et me ravit de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2009 - 2:16

Nata qui passa en courant dans un des couloirs, vit dans le hall un homme en soutane noire.
Surement le père Bisac, mais que faisait il là, tout seul , dans le Hall.

Elle se dirigea vers lui


Bien le Bonjour mon Père, je suis ravie de vous rencontrer enfin.
Je suis Natafael, Chancelière de notre beau Duché.
Nous nous sommes déjà écris lors de votre arrivée à Aurillac.

Nata lui sourit

Puis elle regarda autour d'elle puis reposa son regard sur le Diacre d'Aurillac, nouvellement nommé Attaché Diplomatique.

Mais dites moi, notre Chambellan, n'est pas venu vous acceuillir? Il m'a semblé le croiser tout à l'heure.

Je suis désolée, mon père, je vais voir ce que je peux faire.

Sachez en tous cas, que la province choisis pour vous est la Bourgogne, j'espère que cela vous plait.
Vous serez donc Attaché Diplomatique en Bourgogne à partir de ...et bien de suite.


Nata se mit à rire, essayant de détendre un peu l'athmosphère, Elle esperait que le Père Bisac n'avait pas trop attendu dans ce Hall.

Dès que possible, vous pourrez vous rendre au bureau Diplomatique afin de signer notre Charte et le Serment.Et nous vous montrerons votre bureau

Si besoin, n'hésitez point à demander conseil à votre Consul Val1, ou à moi même qui suis aussi Conseillière Diplomatique.

Vous verrez, la Chancellerie est grande, mais l'on si sent vite bien...


Nata sourit au nouveau Diplomate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2009 - 20:11

Jean patientait tranquillement en admirant la décoration de la salle de garde...lorsqu'il vit venir vers un visage familier.

Natafael a écrit:
Bien le Bonjour mon Père, je suis ravie de vous rencontrer enfin.
Je suis Natafael, Chancelière de notre beau Duché.
Nous nous sommes déjà écris lors de votre arrivée à Aurillac.

Enchanté de vous connaitre. En effet j'ai souvenir de vous avoir déjà écris et croisé à Aurillac.

Jean sourit et écouta avec attention la chancelière, puis répondit.

Merci de vos renseignements, quant à la Bourgogne, cela me convient amplement. Je vais donc suivre vos conseils et essayer de trouver le bureau Diplomatique.

Le diacre sourit de nouveau et après avoit incliné respectueusement la tête, prit la direction du bureau en question (du moins l'espérait-il...)
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyVen 13 Nov 2009 - 21:36

Modsognir laissa Agwalenn se rendre au bureau diplomatique et sortit de la salle pour continuer ses travaux. Quelques instants plus tard, un garde le rattrapa lui annonçant qu'un autre homme attendait dans la salle de gardes. Confus, le chambellan retourna dans la salle et vit effectivement un homme qu'il ne connaissait point en compagnie de sa filleule. Les joues légèrement rougissantes, il s'avança vers eux.

Bonjour messire, Nata.
Un garde vient de me prévenir de votre présence icelieu. Veuillez accepter mes plus plates excuses pour mon égarement. Effectivement je ne vous avais point vu lorsque Messire Agwallenn est arrivé. Je suis fort désolé de la situation.


Il se tourna vers Nata


Merci d'être venue.

De nouveau, il pivota vers Bisac.

Je pense que Natafael a dû vous expliquer où vous rendre, c'est à dire au bureau diplomatique puis votre bureau privé où nous vous rejoindrons pour vous expliquer plus en détail ce dont on attend de vous.

Il inclina de la tête en signe de respect espérant que le nouvel ambassadeur ne soit pas froissé de la situation.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyVen 20 Nov 2009 - 19:45

Benoit arriva doucement dans la grande salle

Bonjour je suis Messire Benoit560, douanier de Moulins, et je viens d etre nommé Attaché Diplomatique

auriez vous la gentillesse de me guidez?
Revenir en haut Aller en bas
modsognir

modsognir


Nombre de messages : 1949
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne : Polignac
Date d'inscription : 23/08/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptySam 21 Nov 2009 - 13:30

Modsognir était prévenu de la venue d'un homme se disant nouvel attaché diplomatique. Laissant en plan son travail, il se leva de son fauteuil et prit le chemin de la salle de gardes. Arrivé là bas il vit un homme, il s'avança vers lui, il inclina de la tête en signe de respect.

Bienvenue Icelieu messire
Je suis heureux de votre présence et vous félicite pour votre nomination. Nous vous nommons pour la Savoie qui est vacant depuis quelques temps.

Je vous invite à vous rendre au bureau diplomatique afin de signer la charte et le serment. Cette salle se trouve au fond à gauche en sortant d'ici.

Je vous rejoins ensuite dans votre bureau. Vous pourrez rencontrer également notre conseillère diplomatique Natafael qui vous expliquera le travail d'un ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine

aiguemarine


Nombre de messages : 196
Duché, Comté, Royaume : Blois (Orléanais)
Date d'inscription : 08/03/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyVen 4 Déc 2009 - 0:23

L'annonce était désormais officielle.
Aiguemarine reprenait du service dans la diplomatie, mais cette fois pour représenter le Bourbonnais-Auvergne.
Alors, certes, elle reprenait tout à zéro, mais c'était peu important à ses yeux.
Elle s'avança dans la salle de garde, et s'annonça au planton de service.


Bien le bonjour !
Pourriez avoir l'amabilité d'annoncer Aiguemarine au Chambellan Modsognir, ou à la Chancelière, Dame Natafael.
Merci.


Elle le regarda s'éloigner, et en profita pour faire quelques pas...
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:44

Un garde était venu chercher Nata. Une Dame du nom de Aiguemarine attendait dans la Salle de garde et il n'arrivait pas à trouver le Chambellan.
Nata posa plume et parchemins et se dirigea rapidement à la rencontre de la nouvelle Diplomate.
Lorsqu'elle arriva dans la salle, elle sourit


Bonjour Aiguemarine, soyez la bienvenue en notre Chancellerie.
Encore toutes mes félicitations pour votre nomination en Guyenne.


Puis de continuer
Veuillez excuser notre Chambellan, habituellement il est toujours présent afin de donner les clés des bureaux.

Nata sortit un jeu de clés de sa poche et le tend à Aiguemarine.
Voici vos Clés! Modsognir passera surement vous voir en votre bureau dès son retour.
En attendant, si besoin, n'hésitez pas à venir me voir.

Je vous invite aussi à aller signer notre charte et notre serment en Salle des Diplomtes. Bonne installation en notre belle Chancellerie.


Elle demanda à un des gardes d'accompagner Dame Aiguemarine jusqu'à son nouveau bureau ....
Revenir en haut Aller en bas
aiguemarine

aiguemarine


Nombre de messages : 196
Duché, Comté, Royaume : Blois (Orléanais)
Date d'inscription : 08/03/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyLun 7 Déc 2009 - 2:32

Après un moment d'attente, la Chancelière fit son entrée.
Aiguemarine la salua poliment et l'écouta...

Merci Natafael.
Pour Modsognir, ne vous en faites pas. Il m'avait signalé être un peu pris ces derniers temps.
Mais je le retrouverai avec plaisir dans son ancien bureau.
Petit sourire...

Elle prit le trousseau que lui tendit la Chancelière.
Bon, il ne lui restait plus qu'à prêter serment et signer la charte.
Ensuite, Aiguemarine pourrait se rendre à l'Ambassade Guyennoise.


Merci à vous. Je vous laisse.
A bientôt.


Et la Dame de Sarliève de s'éclipser en suivant le garde qui la menait à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
rv007
Attaché Diplomatique
rv007


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2009 - 15:38

Rv fit son entre a la Chancellerie, passa devant les gardes a l'entrée et se rendit dans un petit bureau a l'entrée...
on lui avait dit que c'était là qu'on venait chercher ses clés...

Il se tourna vers le garde de service dans la salle et se présenta



Bonjour,
Hervé Maximilien d'Emerask, ou Rv comme vous voulez

il sourit
Fraichement nommé Attaché diplomatique du BA en Gascogne

Vous pouvez prévenir de mon arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2009 - 17:12

Natafael fut avertie de l'arrivée d'un nouvel attaché diplomatique.
Quittant son bureau, elle alla à la rencontre de celui-ci


Bonjour Excellence
Je vous souhaite la bienvenue en notre belle Chancellerie. Toutes mes félicitations pour votre nomination.

Vous pouvez dès à présent aller signer la charte et preter serment et vous recevrez les clés de votre bureau très rapidement.


Nata lui montra le chemin
Par ici Excellence, allons vers le Bureau-diplomatique
Revenir en haut Aller en bas
rv007
Attaché Diplomatique
rv007


Nombre de messages : 290
Date d'inscription : 28/12/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2009 - 18:45

Rv n'eut pas a attendre bien longtemps avant que la Chancelière n'arrive...


Bien le bonjour Chancellière,
merci de votre accueil et de vos félicitations.

Je tâcherais de me montrer digne de la confiance qui m'est accordée


Il lui sourit

Je vous suis !


[i]Il sorti de la pièce suivant la chancelière...
va tâcher de pas se perdre...
juste le temps de connaître les couloirs et ça ira Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2009 - 20:47

Le jeune homme marchait depuis le matin, depuis qu'il avait reçu la lettre lui indiquant que sa candidature en tant qu'ambassadeur était reçu. Il admira un temps le bâtiment de la Chancellerie. Ainsi, il suivait peu à peu les traces de son père... peut-être certains se rappellerait-ils de lui dedans. Chassant ses pensées, Théodoric se présenta aux gardes.

- Bonsoir messires gardes, je suis Théodoric de Saint-Pierre, icelieu en qualité d'attaché diplomatique envers l'Aragon. Je vous prie de prévenir de mon arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyMar 29 Déc 2009 - 17:50

A peine revenue en son bureau, on annonça à la Chancelière que le nouvel Attaché Diplomatique pour l'Aragon attendait dans la Salle de Garde.
Ni une , ni deux, Nata attrapa le trousseau de clés et se dirigea rapidement dans les couloirs en direction du Messire.


Bonjour Excellence, je suis Natafael, Chancelière de notre beau Duché.
Soyez le Bienvenu en notre Chancellerie et recevez à nouveau mes félicitations.


Nata tendit à l'Attaché Diplomatique ses nouvelles clés

Excellence, voici les clés de vos bureaux, après avoir signé la charte et preté serment dans le Bureau Diplomatique vous pourrez vous installer.

La Chancellerie est très grande mais vous vous y retrouverez rapidement.
Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander.


Nata lui sourit et l'invita à la suivre vers la Salle de Travail
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2010 - 13:47

Cela faisait de nombreux mois qu'elle avait posé sa démission contrainte et forcée, mais maintenant le temps lui revenait, elle avait préparé une missive, elle aurait pu l'envoyer, mais le plaisir de se rendre sur place, sur les lieux étaient beaucoup plus agréable, peut-être croiserait-elle des diplomates, des anciens collègues, elle avait regardé la liste des ambassadeurs, plutôt bien rempli, elle espérait avoir une petite place, enfin elle verrait. Elle entra dans la salle de garde et s'adressa au garde présent.

Bonjour ! Est-ce que vous pourriez prévenir le Chambellan ou la chancelière que Korydwen de Marigny aimerait bien les voir ? L'un ou l'autre ! Enfin si les deux sont là je prends aussi !

Elle savait qui était la chancelière, mais le chambellan, était-ce toujours son ami Modsognir ? Elle ne savait pas, mais elle verrait bien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:18

Lanfeust jouait celui qui accueille en attendant qu'un chef se pointe, il aimait pas laisser les diplomates attendre donc après avoir souhaitait la bienvenue à la délégation bourguignonne, il passa rapidement dans la salle des ambassadeurs auvergnats pour constater que Korydwen attendait tranquillement.

Son ancienne ambassadrice...elle ne venait sûrement pas juste pour dire bonjour.


Bien le bonjour Korydwen, cela fait plaisir de te voir ci, comment vas tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:32

Elle avait fini par se mettre dans un des fauteuil de la chancellerie, sa missive roulée et cachetée dans ses mains, elle attendait, une pointe d'angoisse ? Un peu également, mais elle était si heureuse de retourner en ces lieux, elle y avait passé de très bons moments, elle espérait pouvoir reprendre et apporter sa touche. Les derniers évènements avaient vu changer la politique, plus d'ADC, la diplomatie allait sans doute changer, quoi de plus intéressant pour reprendre. Alors qu'elle rêvassait, voilà que Lanfeust son ancien consul lorsqu'elle était à Toulouse arriva dans la salle, elle se leva et s'approcha de lui un sourire sur le visage.

Bien le bonjour Korydwen, cela fait plaisir de te voir ci, comment vas tu ?

Bonjour Lanfeust ! Le plaisir est partagé ! Je vais bien merci et toi ? Mon repos chez les soeurs m'a fait le plus grand bien ! Et...


Elle s'arrêta, remarquant la missive fermée dans ses propres mains.

Et la chancellerie commençait à me manquer, j'ai repris mes fonctions à la prévôté... Alors je me suis dis que je ferai bien un tour à la chancellerie afin de donner ma demande d'intégration... Et dire bonjour aux anciens ! Mais dis moi, j'ai vu que dernièrement vous aviez beaucoup recruté ! Un peu de sang neuf ça fait toujours du bien dans ces institutions et avec les derniers évènements le travail ne doit pas trop manqué. Qui est le nouveau Chambellan ? J'ai ouïe dire que Modso voulait laisser la place.
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2010 - 18:23

En passant dans les longs couloirs de la Chancellerie qu'elle fréquentait du matin au ...matin, Nata entendit des voix un peu plus loin.
Elle s'approcha et quelle ne fut pas sa surprise de voir Lanfeust discuter avec Korydwen.
C'est avec un grand sourire que Nata se dirigea vers eux.


Koryyy! Comment vas tu? Ravie de te voir en nos murs! Tu viens nous rendre visite, la Chancellerie te manque ? Ce que je peux comprendre tout à fait.
Puis se tournant vers le Consul
Lanfeust, bonjour!Merci d'avoir acceuilli Kory.

Nouveau regard souriant vers Kory
Alors qu'est ce qui t'ammene mon amie?
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2010 - 20:33

Alors que Korydwen discutait, ou plutôt répondait gentiment à Lanfeust qui s'était déplacé pour l'accueillir, Natafaël n'avait pas mis trop de temps à la rejoindre, Korydwen avait toujours cette impression qu'elle vivait à la chancellerie, elle était ravie de la voir au poste de chancelière, surtout pour lui donner sa missive.

Koryyy! Comment vas tu? Ravie de te voir en nos murs! Tu viens nous rendre visite, la Chancellerie te manque ? Ce que je peux comprendre tout à fait.
Alors qu'est ce qui t'ammene mon amie?


Nataaaaa ! Je vais bien et toi ? Oui je viens vous rendre visite... M'enfin ce n'est pas vraiment une visite de courtoisie... Oui la chancellerie me manque, j'avais dit que je reviendrai une fois mon séjour chez les soeurs achevé... Voilà ce jour arrivé et je voulais donner ma missive en main propre pour vous saluer. Et vous souhaitez une très bonne année 1458 à vous tous.


Korydwen tendit la missive à Natafaël, depuis qu'elle la tenait dans les mains, elle avait un peu souffert.

Citation :
A l'attention de la chancellerie du BA,
A la chancelière,
Au chambellan,
Et à tous ceux qui liront,
Salut !

Je commencerai par vous présentez mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous apporte beaucoup de belles choses.
Mais passons aux choses serieuses, j'étais partie, il y a quelques mois avec un petit pincement au coeur. Le temps, le recul, les retraites, m'ont permi de me retrouver et de retrouver la motivation et l'envie nécessaire de servir mon duché à travers la chancellerie. Noble institution, ou la patience et le choix des mots sont primordiales.
Les derniers évènements m'ont fait prendre conscience que dans les jours à venir, le travail à la chancellerie risquerait d'être très intéressant et je pense avoir encore beaucoup de choses à apprendre, un bon diplomate apprend tous les jours et quoi qu'en dise mon époux, je peux être diplomate, quand je le veux vraiment.
Et puis la bonne ambiance, les rires, les banquets et tout ces petites choses qui font de notre chancellerie un lieu unique.
Il fallait franchir le pas, et ne pas remettre au lendemain ce que l'on peut faire aujourd'hui.Le travail ne me fait pas peur, l'attente non plus.
Je suis à votre disposition.

Bien à vous,
Korydwen de Marigny
Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Gueule12
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyLun 4 Jan 2010 - 2:50

C'est avec un précieux parchemin que Jazon se rendit à la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne.
Il venait de recevoir une réponse de la chancelière Natafael suite à sa candidature pour entrer dans le corps diplomatique du duché.

Arrivant dans la salle de garde, il demanda son chemin et on lui indiqua la salle où il devait se présenter.

Des personnes se trouvaient là, en particulier sa cousine Korydwen et un clermontois bien connu, Lanfeust.


Dames, Messires, bien le bonsoir.
Kory...... Lanfeust....

Il s'inclina vers eux, leur souriant.

Pour les personnes qui lui étaient inconnus, il se présenta.
Je suis Jazon Duchesne de Marigny-Viverols et je viens me présenter comme nouvel attaché diplomatique du Périgord-Angoumois.

Il tendit un parchemin.
Citation :
Bien le Bonjour,

Je viens vous annoncer une bonne Nouvelle.
Votre Candidature en Chancellerie a été retenue.

Vous etes donc nommé Attaché Diplomatique en Perigord Angoumois.

Je vous invite à vous présenter en Chancellerie afin de recevoir vos clés.
Puis vous pourrez signer la charte et preter serment.

Toutes mes Félicitations, Excellence.

Cordialement

Natafael de Roserey Montbazon Navailles
Vicomtesse de Salers, Dame de Saint Christophe
Chancelière du Bourbonnais-Auvergne

Je suppose que je dois me présenter à la chancelière et au chambellan ?
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:11

Elle se tourna vers son cousin Jazon, décidément, il y en avait des Marigny ici, elle lui sourit avant de lui répondre.

Bonsoir Jazon !

Le temps avait passé... Passé... Passé et voilà qu'on affichait sa nomination, elle se pointa donc pour récupérer ses clés comme convenu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 EmptyDim 10 Jan 2010 - 19:59

L'ancienne Ambassadrice du BA en Touraine et en Lyonnais-Dauphiné retrouva sans aucune difficulté le chemin de la Chancellerie.
Cependant, nulle part elle ne trouva ce qu'elle cherchait.

Aussi, prit-elle la direction de la salle des gardes, espérant y rencontrer quelqu'un qui puisse la renseigner.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A
Revenir en haut 
Page 9 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser