Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
+16
althiof
Erwelyn
Ninon914
Korydwen
Rick
Fabien74
lanfeust86
modsognir
ivrel
Beeky
Etolus
Val1
Chrys80
legowen
aiguemarine
modjo
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyMer 23 Avr 2008 - 14:06

La jeune femme franchit d'un pas assuré le seuil de la Chancellerie du Duché du Bourbonnais-Auvergne et se dirigea vers la garde de service, en essayant de ne pas montrer qu'elle était légèrement intimidée par l'importance de l'édifice. C'était la première fois qu'elle venait en ces lieux, qu'elle sera surement amenée à revoir régulièrement. Arrivée devant les deux colosses à l'air peu commode, elle se présenta:

Je suis Lilo-Akao, nouvelle Ambassadrice d'Anjou sur vos terres. Je viens en ce lieu pour vous assurez de mon entière intégrité, et pour vous assurer que les liens entre nos deux Duchés, seront, et resteront, amicaux. Je viens faire la connaissance de mon homologue. Auriez-vous l'obligeance de m'annoncer à qui de droit, je vous prie?

La garde du palais la conduisit dans une petite pièce qui devait servir de vestibule, où elle se mit à attendre qu'on vienne la chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 11:50

Valet essouflé dans l embrasure d une porte

Homologue d'Anjou ! La ! Vestibule...

Blonde qui s ettouffe avec son thé

QUoi !? Damned.

Lullaby se redresse, remet le spans de sa robe en place et suit le valet, toujours etonnée que Marquise ne lui ai rien dit de ce point la. Des mois qu angevin avait pas passé la porte, elle etait curieuse de decouvrir son identité.
Elle entra dans les vestibule et regarda la jeune femme.


Enchantée Lullaby De Grimwald vice Chambellan de cette chancellerie et Ambassadrice extraordinaire en Anjou, ravie de voir un homologue en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 22:29

Lilo sourit à Lullaby de Grimwald en s'inclinant respectueusement et se présenta une nouvelle fois à son homologue.

Enchantée de faire votre connaissance, votre Excellence. Je suis Lilo-Akao, nouvelle Ambassadrice d'Anjou dans le Bourbonnais-Auvergne. Veuillez m'excuser de me pas avoir fait annoncer mon arrivée plus tôt, mais étant de rapide passage dans votre duché, je me suis permis de venir vous voir directement. Je crois savoir que cela fait plusieurs mois que vous n'avez pas eu d'homologue angevin à qui vous adresser. Je suis là pour y remédier. J'espère que nos rapports seront amicaux et que nous pourrons établir une liaison plus régulière entre nos deux ambassades!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:33

Meme sans homologue j'ai toujours sut entretenir des relatiosn amicales avec les chancelliers, mais vous avoir en plus sera un réel plaisir !

S'incline legerement en retour.

Je vais vous donner vos clefs attendez...

Cherche dans les plis de sa robe, le trousseau tant désiré.

Ah les voila !

Tend les clefs a son omologue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 23:47

Lilo pris en souriant les clefs que Lullaby lui tendait.

Je vous remercie! Je vais prendre connaissance de mes nouveaux locaux. Je serais ravie de vous y voir prochainement pour que nous puissions discuter plus tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 16:36

Erel arriva dans le halle, ne connaissant pas les lieux, il se présenta à une femme qui avait une allure bien belle et une belle prestance également.

-Je me présente Dame, je suis le sieur Erel, je viens ici en qualité de nouvel Ambassadeur du Béarn auprès de votre beau Duché du Bourbonnais-Auvergne.
Je viens ici afin de développer les relations amicales entre votre Duché et mon Comté.

Voici la lettre prouvant ma nomination:


Citation:

Citation :
À Sa Seigneurie, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Navigius Di Carrenza, en nostre qualité de Chambellan du Béarn,
Au nom de nostre suzerain, le Coms Juliano di Juliani,

Déclarons et attestons céans que Messire Erel, prend en charge le rosle d'Ambassadeur.
Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Béarn et ses intérests en toute occasion auprès de l'ambassade du Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Portons ce faict à la connoissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Par la mesme, nous rappelons que le service diplomatique béarnais recherche toujours des gens motivés et souhaictant oeuvrer pour la diplomatie.

Ayant relu et approuvé ceci, le revestons de nostre sceau en ce vingt-cinquième Jour d'Avril de l'an de Grasce 1456, sur les terres du Béarn.



Navigius Di Carrenza, Chambellan du Béarn
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptySam 26 Avr 2008 - 23:18

Erel attendait depuis un moment qu'on lui réponde, mais apparemment la rapidité n'était pas leur fort ici, il en ferai part à ses supérieurs, cependant il comprenait qu'il y est du travail, il décida alors d'attendre patiemment, en espérant qu'on s'occuperait de lui rapidement... Il avait du travail, et ne comptait pas attendre indéfiniment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 3:09

La blonde remarqua l'impatience et tiqua légérement, chaque chose en son temps, une fois son homologue installée, elle s'avance vers l'homme.

Le bonjour à vous messire de Béarn, Je susi Lullaby De Grimwald; Vice Chambellan, du moins j'ai encore le trousseau qui vous permettra l'acces a votre bureau.
Cependant ce dernier est momentanément indisponible, en vue de la preparation a vous recevoir, il nous faut fignoler quelque details.

Cependant l'Agora ouverte a tous vous accueillera avec plaisir, je peux vous y mener si bon vous semble.




(hrp vacance and co, on est pas a service, le bureau va etre finit sous peu, merci de votre patience)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:05

Erel écouta la jeune femme attentivement.

-Et bien enchanté dame, il s'inclina légèrement, j'attendrai alors à l'agora, si vous pouviez m'y mener en attendant, je me ferais un plaisir de vous suivre.


(Dsl, hrp j'suis malade et un peu irritable, je vais me faire patient)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 14:07

[HRP: Oups désolé mauvaise manipulation, si quelqu'un pouvez juste laisser le premier message et suprimmer celui-là et le précedent...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:10

Espoire demanda à ce qu’on prépare le carrosse, pour se rendre en auvergne.
Ne se rendant pas compte de la route, elle fut surprise d’apprendre qu’ils étaient déjà arrivés.
Elle descendit du carrosse puis se dirigera vers l’accueil ou des gardes étaient postés devant l’entrée.


Bien le bonjour, pouvez vous annoncer je vous prie, Espoire d’Amilly, Chancelière du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Etolus

Etolus


Nombre de messages : 374
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Bourbon
Date d'inscription : 20/10/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 19:44

Etolus s'en revint à grand pas du corps principal du Château de Clermont pour rejoindre la Chancellerie. Son manteau flottait derrière lui, tant il avançait rapidement. Une personne qu'il connaissait déjà et une jeune femme élégante, qu'il avait pu apercevoir au Concours de Contes organisé par Lullaby étaient déjà présent dans la Salle des Gardes. Il leur offrit un sourire d'accueil des plus amical :


- Bienvenue, bienvenue en Bourbonnais-Auvergne et en notre Chancellerie.

Je suis Etolus, le nouveau Chambellan.



Il s'inclina galammant.


- Excellence Espoire, j'ai entendu les avis les plus flatteurs à votre propos. J'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance. En attendant, le page que voilà (il désigna un gamin en livré) vous conduira jusqu'à votre Ambassade en ces murs. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je reste à votre disposition.


Il s'inclina à nouveau, regardant la Chancelière suivre le page. Puis se tournant vers l'Ambassadeur béarnais :


- Je crois avoir déjà le plaisir de vous connaitre, Excellence... par mésange, évidemment, précisa-t-il. Cette autre page (le gamin fit un peu la tête à ces paroles) saura vous guider jusqu'en votre ambassade, nouvellement aménagée. Nous aurons là l'occasion d'y discuter de la proposition de traité qui nous est parvenu. Pour le reste, je suis à votre disposition.


Etolus s'inclina encore, et quitta la Salle des Gardes en même temps que l'Ambassadeur, en direction de ses propres bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 20:56

Val1 entrai en chancellerie et aperçut un tête connue. Avant qu'elle ne s'éclipse, il la salua.

Dame Espoire, mes hommages et bienvenue, nous nous retrouvons partout, décidément. J'espère que votre bureau vous plaira. Je passerai bientôt vous voir dans vos locaux. Je voua laisse prendre place.

Il salua aussi les deux autres personnes présentes et continua rapidement son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 21:09

Espoire sourit à Etolus qui venait de l’accueillir chaleureusement.

Je vous remercie de votre accueil excellence, et vous félicite pour votre nouveau poste.
J’espère de même que nous ferons plus ample connaissance.


A l’instant où elle s’apprêtait à suivre la page elle entendit une voix qu’elle connaissait. Quand elle se retourna elle vit val1, son collègue de travail à l’ambassade royale et à l’académie royale de France.

Messire Val1, je suis ravie de vous voir, et j’attends votre visite avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyDim 27 Avr 2008 - 23:12

Erel remercia chalereusement le Chambellan récemment nommé, c'était un homme fort honorable et rigoureux à la vue des propos qu'il avait échangé avec lui, il espérait travailler plus amplement avec lui, afin de créer de solides relations entre leurs contrées respectives...

-Et bien Sieur, c'est honneur de vous revoir, et je vous félicite cordialement au nom du Béarn pour votre nomination au poste de Chambellan... Et j'espère que le Traité de Coopération que nous avons engagé et sur lequel nous allons travailler ne sera que le début d'un travail qui donnera suite à plus d'échanges et d'amitié.

Il s'inclina devant l'honorable Chambellan puis suivit le page qui devait l'amener à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:14

Escalibur avait chevauché de longues heures entre la commanderie des Dames Blanches et la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne. La nouvelle Grande Emissaire de l'ordre venait pour pouvoir représenter son Ordre auprès de ce duché. Elle se présenta donc au garde :
Bonjour messire,

Veuillez m'excuser de vous importuner, je me présente : Escalibur, Dame de Saint-Loup des Chaumes et Baronne de Saint-Christophe en Bazelles, nouvelle Grande Amazone de l'Ordre.
Je désirerais savoir à qui dois-je m'adresser pour pouvoir représenter l'Ordre Royal des Dames Blanches à l'Ecu Vert auprès de votre duché ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 20:28

Le garde vint prévenir la vice chambellan de l'arrivée de l'ambassadrice représentant les dames blanches.
Elle laissa en plan velin et parchemin sur son bureau... on ne faisait pas attendre une représente d'un ordre royal....
Lalie entra dans le salon ou l'attendait cette Dame.


Le bon jour ma Dame.
Je suis Eullallie, vice-chambellan du Bourbonnais-Auvergne.
J'espère que le garde vous a prévenue de mon arrivée, et que le personnel vous a présenté des fruits et des boissons.
Je ne voudrai pas que l'on dise que le BA ne sait recevoir ses ambassadeurs.

Le garde m'a dit que vous représentiez un ordre Royal... sans me préciser lequel!


Révérences respectueuses.
Sourires courtois.
Regards observant la démarche de cette dame...
Revenir en haut Aller en bas
Val1

Val1


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 15/03/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:04

Val1 arrivait en chancellerie et vit Eullallie qui parlait avec ne autre dame. Mais cette dame, elle était connue, ah oui.

Dame escalibur, excellence, bonjour, Eullallie, bonjour aussi. Je pasais et en entrant je me suis aperçu de notre nouvelle visiteuse. Dame Escalibur ? Comment se porte la Pologne ?

Eullallie, voici une de mes collègues au niveau du Royaume, traite la bien.


Sur ce, après un baise main, il s'éloigna dans ses bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 21:22

Quelques instants après l'arrivée d'Escalibur dans la chancellerie, une jeune femme, qui se présenta comme la vice-chambellan vint à sa rencontre. Elle lui sourit :
Bonjour Dame,
Enchantée de faire votre connaissance. N'ayez crainte, les gardes ont été très serviables à mon égard et ont su rapidement me guider à travers vos locaux.

Je suis Escalibur, la Grande Emissaire de l'Ordre Royal des Dames Blanches à l'Ecu Vert.


Dans le même temps, elle tendit à son interlocutrice, le parchemin qui confirmait ses propos :

Citation :
Moi, Wonderanny d’Azayes, Grande Amazone de l’Ordre Royal de la Dame Blanche à L’Ecu Vert, annonce ce jour la nomination de notre sœur Escalibur, Dame de Saint Loup des Chaumes, au sein du conseil en tant que Grande Emissaire.

Avec les sincères félicitations du Conseil.

Fait à la Commanderie de l’Ordre Royal de la Dame Blanche à L’Ecu Vert, le 30 Avril de l'an de grâce 1456.

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Or2li1

Tandis qu'elle conversait avec la vice-chambellan, elle vit arriver le Sieur Val1 qui vint la saluer
Bonjour Sieur, Je suis également ravie de vous croiser ici. La Pologne ? Ma fois, elle est toujours aussi calme, c'est un regard découragé qui accompagna ses propos, car elle s'était déjà présentée à plusieurs reprises aux ambassades Polonaises sans jamais recevoir réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:19

Le collègue de Lalie arriva entre temps... il salua la Dame, mais ne resta pas longtemps... sans doute appelé à travailler durement dans son bureau.

Eullallie, voici une de mes collègues au niveau du Royaume, traite la bien.
N'aies crainte Val1 ...
Regarde la Dame en souriant Elle est en de bonnes mains.
Elle eu juste le temps de lui répondre, qu'il était déjà parti.


Revenant à la conversation, Dame escalibur l'assura de la serviabilité des gardes... *tant mieux pensa Lalie, il faudra que je les félicite...*
Je suis Escalibur, la Grande Emissaire de l'Ordre Royal des Dames Blanches à l'Ecu Vert.

Enchantée ma Dame.
La vice chambellan prit le parchemin, y jeta un coup d'oeil et le rangea dans sa petite besace afin de la donner au chambellan.
Ma Dame, au nom du BA soyez la bien venue icelieu.
Pouvez vous me dire si vous êtes nombreuses à venir nous voir?
Je vous demande cela, car après vérifications, il y a d'autres Dames Blanches icelieu...
Alors, je voulais savoir si les gardes doivent les laisser passer...


Lalie tendit des clés à la jeune Dame

Voici les clés de votre bureau
J'ai demandé à un page de vous accompagner ... je ne voudrais pas que vous vous perdiez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 22:44

Après une vérification rapide de son parchemin, Dame Eullalie lui demanda s'il y aurait d'autres Dames Blanches à se présenter
Etant Grande Emissaire depuis peu, je pense effectivement affecter une de mes écuyères par duché ou comté. Il devrait donc y avoir d'ici peu, si vous êtes d'accord, une deuxième Dame Blanche à se présenter ici. Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais au courant

Elle prit les clés tendues et remercia la vice Chambellan
Je vous remercie de votre accueil Dame. Puisse cela être le début d'une longue et grande collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 23:07

Il devrait donc y avoir d'ici peu, si vous êtes d'accord, une deuxième Dame Blanche à se présenter ici. Quoiqu'il en soit, je vous tiendrais au courant

Elle sera la bienvenue.... mais je parlais de Dames que se sont déjà présentées il y a de cela quelques lunes...
Enfin, nous en reparlerons dans votre bureau....

Puisse cela être le début d'une longue et grande collaboration
Je le souhaite également.

Un page arriva et parla discrètement à voix basse à Lalie, elle baissa la tête afin de l'écouter, puis se tourna vers la Dame.


Mon chambellan vous assure de sa sympathie et vous souhaite un bon séjour en BA...
Il me fait dire qu'il ne peut venir vous saluer maintenant, mais qu'il viendra dès que faire ce peut dans votre bureau....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 2:32

Une jeune femme au pas pressé arriva au chateau du Bourdonnais-Auvergne. Elle tirait derrière elle un âne visiblement fatigué par la route.

Bonjours, je suis Branatole de la Roche Blanche .... la nouvelle ambassadrice de la Savoie dans votre belle région. Je m'excuse pour mon retards depuis ma prise de fonction, mais je me suis quelques peu perdue sur les routes.

Branatole regarde ses pieds honteusement, n'avallant toujours pas la carte érronnée qu'on lui avait vendu ... fort cher par ailleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:33

Apres avoir laissé son âne dans les écuries attenant à la chancellerie, la Dame se présenta à un page qui vint chercher Lalie dans son bureau...
L'ambassadrice de savoie... messire Dieulevolt avait donc démissionné, comme la vice-chambellan l'avait ouï dire...


Bien le bonjour cher ambassadrice.
Comment trouvez-vous nos contrées?
Avez-vous fait bon voyage?
Lalie fit une petite révérence en souriant à dame Branatole

Je suis Eullallie, ambassadrice en Franche-Comté, mais je m'occupe aussi de la Savoie....
C'est donc avec plaisir que je vous vois arriver ce jour... cela fait les lunes que je n'avais plus de nouvelles de la savoie... ou si peu!
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 EmptyJeu 15 Mai 2008 - 22:58

Branatole de la Roche Blanche? Chrys sourit en passant devant la salle d'accueil, les mains pleines de tâches d'encre, il pénètre dans la pièce, hé! bien le bonsoir vice-chambellan Lalie, il lui sourit, comme toujours vous êtes la plus rapide, un jour j'arriverais avant vous auprès des nouveaux arrivant.

Que dire de cette voie familière, bonsoir madame et bienvenue, il s'incline, lors de notre dernière rencontre, vous représentiez votre soeur dans la charge de diplomate, aujourd'hui cette charge vous incombe, j'en suis ravis, heureux de vous revoir Branatole.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne   Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux diplomates etrangers au Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» Duchesse du Bourbonnais auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser