Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour aux sources

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
luaine

luaine


Nombre de messages : 55
Duché, Comté, Royaume : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Retour aux sources   Retour aux sources EmptySam 25 Fév 2012 - 17:16

Il était une fois une brunette qui avait commencé sa carrière diplomatique en Bourdonnais voilà quelques années déjà. En y repensant, ce n'était que de bon souvenir auprès de son homologue qui l'aida à apprendre son métier peu à peu. Entre temps elle fut Chancelière mais après un déménagement, voilà que sa carrière diplomatique était redescendu au point mort.
Qu'elle ne fut pas sa joie d'apprendre qu'elle venait d'être promue vice-chancelière et ainsi de nouveau en charge du Bourdonnais. Peut être y revenait elle messire Jazon.

La route fut longue mais enfin elle arriva depuis Alençon. Une fois devant les portes de la chancellerie atteinte, elle descendit du carrosse aux armoiries d'Alençon.

Bonjour je suis la vice-chancelière d'Alençon, pouvez vous mander un diplomate et l'avertir de ma présence. Je suis Luaine Von Strass, duchesse consort d'Alençon et vice-chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Ambassadrice Extraordinaire
legowen


Nombre de messages : 1521
Duché, Comté, Royaume : Moulins en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 11/12/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyMar 28 Fév 2012 - 4:18

et voilà , ce qui devait arriver .............. elle savait bien qu'elle oublierait un dossier à force de courir d'un endroit à l'autre . Heureusement , avant de lancer Illuin au galop , elle avait vérifié que les parchemins qu'elle voulait
étudier chez elle étaient bien dans son sac . Las !! elle les avait laissés sur son bureau et allait faire demi -tour lorsqu'elle vit arriver un carrosse dont elle reconnut les armoiries

une jeune femme élégamment vêtue en descendit et Leg entendit les dernières paroles


Je suis Luaine Von Strass, duchesse consort d'Alençon et vice-chancelière.

Elle s'approcha alors en souriant

Excellence , mes respects , je suis Legowen du Kastel du Rhiannon, Consul et Ambassadrice du Bourbonnais Auvergne

d'un geste discret elle fit signe au garde d'aller chercher qui de droit puis reprit

Permettez Excellence que je vous accompagne dans le hall d' entrée de notre chancellerie , nous serons bien mieux à l'intérieur même si l'air se réchauffe , avez vous fait bon voyage ?
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Nombre de messages : 55
Duché, Comté, Royaume : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:54

Elle n'eut pas à prendre racine devant les grilles de l'antre diplomatique du BA. Une jeune femme aux yeux hypnotiques arriva à sa rencontre, la chancelière des lieux. Luaine la salua avec respect.

Bonjour je suis enchantée de faire votre connaissance votre Excellence. Je viens d'être nommée et je tenais à me présenter.

La jeune femme l'invita à pénétrer dans le hall. Luaine la suivit.

Un peu de chaleur n'est pas de refus. Je crois que j'ai été un peu prompt à prendre la route par pareil temps. Excusez mon impolitesse mais vous n'auriez pas quelque chose de chaud à boire?
Je vous demanderais bien de me verser directement sur les pieds.


Elle sourit à la jeune femme.

Non plaisante cela ne se fait pas.

Elle leva la tête vers les plafonds et les murs tout en délassant son manteau de laine, cela lui rappela de très bons souvenirs.

Je connais bien votre ambassade. Est ce que Messie Jazon est toujours diplomate?
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Ambassadrice Extraordinaire
legowen


Nombre de messages : 1521
Duché, Comté, Royaume : Moulins en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 11/12/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyJeu 1 Mar 2012 - 1:38

la jeune femme semblait transie , ce que confirmèrent ses paroles , un sourire en réponse à un autre

vous savez , cette coutume de verser de l'eau sur les pieds du visiteur n'est pas si ancienne , je crois bien qu'elle se fait encore dans certaines régions ,mais , je crains que ce ne soit avec de l'eau froide hélas

légère grimace

à défaut d'eau , venez vous réchauffer près de la cheminée , vous pourrez déguster une bonne tisane bien chaude dans l'un des fauteuils qui y font face en attendant notre garde des sceaux ou notre chambellan qui ne devraient plus tarder

Leg demanda à l'un des pages de leur apporter sans tarder boisson chaude et douceurs pour accompagner
quelques instants plus tard les deux femmes poursuivaient leur conversation , confortablement installées


Messire Jazon est toujours dans nos murs , c'est même un excellent ami , ainsi vous le connaissez , comme notre chancellerie ?



( je ne suis pas chancelière ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:30

Après avoir du rester quelques jours cloîtrer en son hostel de Clermont, sa jambe le faisant souffrir, Jazon revint à la chancellerie.
Et il y revint au même moment qu'une personne s'y présentait.
Leg venait de l'accueillir et tout en se débarrassant de sa cape auprès d'un page, il entendit les quelques mots échangés. On parlait de lui et, surpris, il se retourna pour découvrir les deux femmes près de la cheminée.
La silhouette qui lui tournait le dos lui disait bien quelque chose.

Il s'approcha en boitant, s'appuyant sur une canne pour soulager sa jambe.

Bonjour Leg....
Il lui fit un grand sourire.

C'est à ce moment là que l'autre femme se retourna....
Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Nombre de messages : 55
Duché, Comté, Royaume : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:44

La chaleur bienfaitrice de l'âtre commençait à réchauffer les membres engourdis du au froid mais aussi au voyage. Legowen et Luaine conversèrent sereinement. La jeune femme semblait connaitre Jazon aussi. Qui en BA ignorait qu'il était? Surement peu de monde.

Soudain une voix lui fit tourner la tête, au sens littéral du terme.
La brune zieuta l'arrivée inopinée et un large sourire vint éclairer sa trombine.
C'était la plus vieille connaissance qu'elle pouvait avoir en matière diplomatique. C'était celui-là même qui la rassura alors qu'elle occupait son premier poste d'ambassadrice. Le revoir en ce lieu, la ramena quelques années en arrière et son coeur était en liesse de voir cet homme devant elle, qui était devenu au fil du temps bien plus qu'une connaissance mais un ami.

Le temps et l'éloignement, avaient aussi séparé leur relation mais il n'en restait pas moins une profonde amitié pour cet homme droit et respecté.

JAZON????!!!! Vous ici. Quand on parle du loup.

Trop heureuse de le revoir, Luaine fondit lui lui pour l'embrasser amicalement. Quand elle posa ses yeux avec plus d'insistance sur lui, elle vit la canne.

OOh!!!! Que vous est il arrivé?

Revenir en haut Aller en bas
legowen
Ambassadrice Extraordinaire
legowen


Nombre de messages : 1521
Duché, Comté, Royaume : Moulins en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 11/12/2007

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptySam 3 Mar 2012 - 3:40


oui .... quand on parle du loup ^^ ou plutôt des amis

Bonjour Leg ....

La jeune femme se retourna et répondit au sourire par un autre franc et accueillant

Jazon , ça fait plaisir de te voir , comment va cette jambe ?

Puis Leg assista en souriant aux retrouvailles des deux amis , et se leva également . à ce moment un page s'approcha d'elle et elle opina , rejoignant les deux diplomates

Je vais devoir vous quitter un instant . Excellence , ce fut un plaisir de vous rencontrer , j'espère que nous pourrons nous revoir , je vous laisse avec Jazon



( mode tamago IG pour qqs jours de repos ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptySam 3 Mar 2012 - 4:06

Son amie Leg avec un grand sourire salua Jazon :
Jazon , ça fait plaisir de te voir , comment va cette jambe ?

Il s'apprétait à lui répondre quand l'autre personne se retourna.

JAZON????!!!! Vous ici. Quand on parle du loup.

LUAI...
Il n'eut pas le temps d'en dire plus que la jeune femme était déjà sur lui lui claquant deux bises sur les joues.

*Toujours aussi spontanée mon ex homologue du Périgord*pensa Jazon qui tentait de garder son équilibre sous l'enthousiasme des retrouvailles de son amie diplomate.

Je suis ravie de vous revoir Luaine répondit il, un sourire aux lèvres en examinant la jeune femme.

OOh!!!! Que vous est il arrivé?
La jeune femme avait découvert la canne sur laquel il s'appuyait.

Et bien... Partir à la guerre laisse parfois des traces... Et...
Il se tourna vers Leg.
... Elle ne me laisse pas de répit ces temps-çi. Ce qui m'a retenu chez moi quelques jours.

Par période, sa jambe le faisait souffrir énormément au niveau du mollet, là ou le coup d'épée avait porté.

Mais Legowen se leva et s'adressa à Luaine.

Je vais devoir vous quitter un instant . Excellence , ce fut un plaisir de vous rencontrer , j'espère que nous pourrons nous revoir , je vous laisse avec Jazon

Je vais l'emmener à son ambassade Leg. L'Alençon, je crois.....?

Il présenta son bras à Luaine.
Excellence.... Si vous voulez bien me laisser vous guider...

Il lui sourit, un brin moqueur, réellement ravi de la revoir en ces murs.
Il avait eu d'excellentes relations avec Luaine. Tout d'abord diplomatiques puis une amitié était née entre eux.




Revenir en haut Aller en bas
luaine

luaine


Nombre de messages : 55
Duché, Comté, Royaume : Périgord-Angoumois
Date d'inscription : 14/06/2010

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptySam 3 Mar 2012 - 18:09

La jolie brune leur faussa compagnie. Recevoir les diplomates n'était pas de tout repos. Luaine inclina sa tête vers son interlocutrice.

Ravie de vous avoir rencontrée. Surement au plaisir de vous voir Dame Legowen.

Jazon et Luaine se retrouvèrent seuls. Elle le regarda avec un sourire prolongé. Il était resté le même que dans ses souvenirs, la canne en plus. C'était grâce à cette première expérience avec lui que Luaine avait aimé la diplomatie faite de relation entre province mais entre personnes aussi.
Dire qu'elle était franchement heureuse de le revoir et d'avoir a faire avec lui fut un doux euphémisme. Il était selon elle, le diplomate par excellence.

Elle se rapprocha de lui et enroula son bras autour du sien comme deux vieilles connaissances qui se retrouve.
Sa tête s'inclina sur sa jambe pour le voir encore claudiquer.


Comme d'ordinaire vous deviez être en premier ligne, ne vous ménageant pas. Mon cher Jazon, laissez les jeunes aller au charbon. Vous avez beau être encore très fringuant, je vous rappelle que vous n'êtes plus de première jeunesse.

Elle se retint de rire en le regardant taquine.

Jazon, si votre jambe vous fait souffrir il ne faut pas hésiter à aller consulter un médecin. Il y en a de très bon à l'hôtel Dieu. Au pire vous savez que j'ai été barbière.

Elle resserra son bras autour du sien tout en marchant avec douceur et lenteur pour ne pas le fatiguer.

Direction les bureaux d'Alençon. Dites moi que vous êtes diplomate pour le domaine royal? Dans le cas contraire,je vais devoir entamer une grève de la faim pour parvenir à mes fins.

La brune caressait l'idée d'avoir encore des relations amicales et diplomatiques avec cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources EmptyDim 4 Mar 2012 - 4:25

La diplomate prit le bras de Jazon.
Comme d'ordinaire vous deviez être en premier ligne, ne vous ménageant pas. Mon cher Jazon, laissez les jeunes aller au charbon. Vous avez beau être encore très fringuant, je vous rappelle que vous n'êtes plus de première jeunesse.

Jazon ne put s'empêcher de rire aux propos de Luaine. *Toujours aussi taquine*, pensa t-il.
Comme vous y allez ! Tant que je pourrais me tenir sur un cheval, je serais si possible en première ligne, en effet !

Jazon, si votre jambe vous fait souffrir il ne faut pas hésiter à aller consulter un médecin. Il y en a de très bon à l'hôtel Dieu. Au pire vous savez que j'ai été barbière.
Jazon la regarda, surpris.
Vous avez été barbière ? Vous ?

*Toujours aussi étonnante!* se dit il. Elle savait le surprendre par moment.
Jazon héla un huissier qui passait par là et lui dit quelques mots en aparté.

Puis, bras dessus, bras dessous, le couple d'amis quitta le vestibule et emprunta un couloir.


Direction les bureaux d'Alençon. Dites moi que vous êtes diplomate pour le domaine royal? Dans le cas contraire,je vais devoir entamer une grève de la faim pour parvenir à mes fins.

Et bien... Pour tout vous dire..... Je suis consul du domaine royal et.....

Les voix s'estompèrent dans les couloirs de la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour aux sources Empty
MessageSujet: Re: Retour aux sources   Retour aux sources Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour aux sources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un retour aux sources ...
» NDJ le retour
» Retour de l'Artois
» Retour en terres natales... Ou pas.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser