Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Salle Principale - l'Agora -

Aller en bas 
+8
Fabien74
Val1
Chrys80
Galswinthe
modjo
modsognir
althiof
Etolus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 1:04

Tang avait lui aussi reçu cette fameuse invitation. Cela faisait un moment qu'il cogitait dans son bureau à ce qu'il venait d'apprendre. Assis dans son fauteuil, il rangea un parchemin dans son pourpoint et se rendit dans cette nouvelle salle. Il poussa doucement la porte et constata qu'il y avait déjà du monde. Pas toute la Chancellerie mais pas loin.

Bonsoir à Toutes et à Tous...
Je vois que les réjouissances ont commencé.


Il s'approcha du Chambellan et du vice qui dégustaient déjà du Bourbon.

Bonsoir, et félicitation pour cette salle aux allures... Pfiouu... étonnante! j'espère qu'elle sera à la hauteur de vos attentes.

Il sourit malicieusement à Lullaby.

Je suppose qu'il n'y a que du bourbon...
Revenir en haut Aller en bas
Galswinthe
Superviseur des Douanes
Galswinthe


Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 18/07/2007

Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 1:07

Gals rit à l'accueil de Modso.

Bonsoir ! Nous aurons juste le temps de nous croiser, car vois-tu j'allais déjà partir, mes yeux se ferment tous seuls. Mais j'imagine que nous allons nous croiser à nouveau plus souvent.

Gals sourit.


Je vais donc te souhaiter la bonne nuit, mon ami.


Puis se tournant vers Modjo :


J'aurais aimé rester plus, mais je dois aller dormir j'en ai grand besoin. A très bientôt Modjo.

Gals prit alors la direction de sa chaumière.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 1:19

Modjo écouta avec satisfaction l'annonce de sa vice chambellan, et s'apprêtait à se rendre à boire une gorgée de Bourbon quand il vit une silhouette qu'il connaissait bien s'approcher..

Bien le bonsoir Tangarius,
je suis heureux de te voir pour l'ouverture de cette salle, mon Ami.. J'espère en effet qu'elle pourra accueillir de nombreux ambassadeurs!!


Se tournant vers Gals...

Galswinthe, je te remercie d'être venue, mais je te comprend sans problèmes. Rentre chez toi, et repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 1:26

Tiadriel avait reçu une invitation pour inaugurer une nouvelle salle en la Chancellerie. Elle s'était donc présentée en tenue, représentant son ordre. C'était la première fois qu'elle avait l'occasion de la portée depuis qu'elle l'avait reçue.
Elle avait suivi le plan et ne s'était pas perdue en chemin. Il faut dire que les indications étaient plus que précises. Elle poussa donc la porte et fut émerveillée par la splendeur de la pièce. Il y avait déjà du monde, mais elle en connaissait la plupart.

Elle se dirigea vers le Chambellan qu'elle avait déjà eu le plaisir de croiser plusieurs fois.


Messire Modjo, bien le bonsoir. Je vous remercie pour cette invitation.

Elle s'inclina en une révérence, puis elle se tourna vers une dame qu'elle ne connaissait pas, elle devait être la vice-chambellan, elle espérait ne point se tromper. Elle la salua et se présenta donc.

Bonsoir ma Dame, je me nomme Tiadriel, ambassadrice pour l'Ordre du Saint Esprit en BA. Enchantée de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 1:35

Lullaby fit un signe de la main a Galswinthe qui partait, puis elle salua Tang

Bonsoir... Contente de te voir ici, il y a du bourbon ou et dans l'armoire que tu vois la bas du vin d'anjou.


Elle designa de la main une vieille armoire de bois


Cote de Layon, un délice, alors a toi de choisir, au pire les valets circulent avec mon breuvage favori


Elle lui sourit et vit une dame qu'elle ne conaissait point se presenter a Modjo, au vu de sa tenue elle crut comprendre qu'elle appartenait aux ordres. Lorsque celle ci vint vers elle , la vice chambellan s'inclina largement
.

Enchantée de vous rencontrer, Dame Tiadrel. Bienvenue à l'Agora. Je suis Lullaby la vice chambellan de cette belel chancellerie.


Elle lui sourit et reprit

Je peux me permettre de vous offrif un verre d'une boisson que j'affectione ? Du bourbon fort bien vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 1:44

Modjo saluait le départ de Gals quand il vit arriver une dame qu'il avait rencontré à maintes reprises... Tiadrel, ambassadrice de l'Ordre du Saint Esprit, qui arrivait dans une trés belle tenue, sans doute celle réservée pour les cérémonies ou les soirées officielles.

Il s'inclina devant elle pour la saluer.


Bonsoir dame Tiadrel, c'est un honneur de vous recevoir icelieux. Je suppose que vous connaissez déjà bon nombre d'ambassadeurs déjà présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 1:48

Bien le bonsoir Tangarius,
je suis heureux de te voir pour l'ouverture de cette salle, mon Ami.. J'espère en effet qu'elle pourra accueillir de nombreux ambassadeurs!!


Modjo l'accueillit avec le sourire et il le lui rendit alors Lulla lui indiquait un vin.

Cote de Layon, un délice

Ah..et bien on va se laisser tenter par cette côte alors... Merci bien, ma Belle.

Il allait se servir quand Tiadriel fit son entrée drapée dans sa tunique des SE. Il s'approcha d'elle et la salua. Cela faisait bien longtemps qu'il ne c'était plus vu. Modjo l'accueilait avec tous les égards du à son rang d'ambasadrice et il s'approcha d'eux.

Bonsoir Tia... Quelle bonne surprise que de te voir ici. Tu prendras bien un godet en ma compagnie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 1:54

Les battants de la porte n'en finissent pas.
Naluria entre-aperçoit Gals et Chrys arriver, c'est au tour de Tangarius, puis elle aperçoit un visage bien connu, Tia.

Avec un grand sourire elle se dirigea vers sa soeur d'armes. En passant elle pris le bras de Tang et lui posa un petit bisou sur la joue.

Elle attendit son tour avant d'adresser la parole à Tiadriel.


Tia, je suis très heureuse de te voir. Cet agora sera un moyen de te voir plus souvent ici. N'ayant pas accès à tes bureaux je ne te vois qu'au coin d'un couloir quand nos emploi du temps nous le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 2:02

Tiadriel sourit, ravie de ne point s'être trompée sur l'identité de son interlocutrice.

Je peux me permettre de vous offrif un verre d'une boisson que j'affectione ? Du bourbon fort bien vieillit.

Avec grand plaisir. Je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en goûter.
En tout cas, vous avez fait des merveilles avec cette salle. Toutes mes félicitations !


Elle sourit à Modjo.

Bonsoir dame Tiadrel, c'est un honneur de vous recevoir icelieux. Je suppose que vous connaissez déjà bon nombre d'ambassadeurs déjà présent.

Oui, en effet, j'en connais un bon nombre, même si c'est par un autre biais que celui de la diplomatie.

Elle ne se serait pas doutée qu'elle connaissait autant d'ambassadeurs du BA. Elle esquissa un sourire. Les rencontres étaient parfois pleines de surprises.

Elle tourna la tête en entendant une voix familière et sourit à Tang.


Bonsoir Tia... Quelle bonne surprise que de te voir ici. Tu prendras bien un godet en ma compagnie?

Bonsoir Tang, je suis ravie de te voir. Surtout que notre dernière rencontre avait été plus qu'écourtée. Je prendrais volontiers un verre du bourbon de dame Lullaby avec toi.

Elle salua ensuite sa soeur Naluria. Cela faisait plaisir de la voir ailleurs qu'au Saint Esprit.

Tia, je suis très heureuse de te voir. Cet agora sera un moyen de te voir plus souvent ici. N'ayant pas accès à tes bureaux je ne te vois qu'au coin d'un couloir quand nos emploi du temps nous le permettent.

Naluria, quel plaisir de te croiser icilieu. J'ai un peu honte, je ne savais pas que tu avais un bureau ici. Oui, tu as raison, cet endroit permettra de palier à ce léger inconvénient de bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 2:08

Il fut surpris du geste de Naluria mais ne s'en offusqua en aucun cas bien au contraire, le sourire qu'il afficha fut des plus chaleureux à l'encontre de la jeune femme qui venait de prendre son bras. Il attendit que les pages s'activent à les servir.

Nalu..tu es de plus en plus resplendissante dis moi... C'est Etolus qui en est l'instigateur? Je ne le connaissais point sous ce jour..vraiment...

Puis regardant Tiadriel accepter de boire un godet, il se remémora leur rencontre dans de tristes circonstances. Leurs verres arrivaient et il leva le sien afin de porter un toast.


Et bien, longue vie à cette nouvelle salle!! Et félicitations aux instigateurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 2:27

Lullaby sourit a la dame Tiadel, puis face a la vague de personnes venant la saluer, elle recula, le valet chetif vint avec un plateau garnit et Lullaby prit un verre qu'elle donna, a l'ambassadrice de l'ordre.
Puis laisse les autres se servir. Lorsque Tang leva son verre, elle le regarda surprise et sourit toute fois, levant le sien dans la foulée, mais n'etant pas adepte de tant de lumière d'un coup. C'est donc timidement que sa coupe se leva.


Longue vie !

Elle regarda Modjo et lui sourit puis se demanda si ce serait pas le moment de prendre la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 2:36

Asturion répondi lui aussi a l'invitation du chambéllan, mais son travail a la mairie l'avait quelque peu retenu une partie de la soirée, il arrvia donc un peu en retard.
Il se fraya un chemin jusqu'au chambellan pour le saluer ainsi qu'a dame lullaby.


Pardonnez mon retard, je suis confus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 2:39

Lullaby se retourna reconnaissant la voix

Asturion ! Ne vous excusez pas une mairie ca prend du temps, on le sait tous... Prenez un verre de bourbon

Leve le bras et attrape un verre sur le plateau tenut par le valet et le tend au bourgmestre
Revenir en haut Aller en bas
modjo

modjo


Nombre de messages : 1070
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 08/09/2006

Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 2:41

Au toast de Tangarius, Modjo leva son verre et profita de cet instant pour prendre la parole et dire quelques mots aux ambassadeurs réunis ce soir.

Je ne vais pas être long, mais je vais profiter de cet instant pour tous vous remercier chaleureusement d'être venu ce soir.

L'idée de cette salle est vraiment venu d'un constat de manque pour notre chancellerie... Un manque d'un lieu de communication et de partage entre tous les ambassadeurs et nos homologues!! Il était important pour moi que ces salles soient ouvertes pendant ce mandat, et je remercie à cette occasion dame Lullaby de Grimwald, ma vice chambellan, qui a plus que participé à l'élaboration et à la réalisation de ce projet. Vous serez donc tous libre de venir dans cette salle quand vous le souhaitez pour vous détendre, discuter, rencontrer d'autres ambassadeurs...

Bien sûr, cette salle pourra évoluer avec l'ouverture de débats diplomatiques, des discussions entre plusieurs ambassadeurs travaillant sur les mêmes dossiers, ou même lors de petites conférences diplomatiques.

Voilà.. je vous avais promis de faire court... je laisse maintenant la parole à ma chère vice chambellan.


Modjo se tourna vers Lullaby, en lui faisant un petit clin d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 2:51

Lullaby observa un moment l’assemblée, et leur souria comme une mère louve fière de sa meute, puis inspira un grand coup et prit la parole.

Salut les ptits loups !

Je n’ai pas plus a ajouter que : vous faites partie de la plus grosse chancellerie française, il y a de forte chance que ce soit la plus active et réactive. Alors soyez en digne et surtout donnez le meilleur de vous-même, je suis persuadée qu’a partir du moment où on a donné ce que l’on avait de meilleur en nous, les choses ne peuvent être que bonne.

Le jour ou j’ai posé le pied à la chancellerie j’ai juré d’y vouer ma vie tant qu’elle me rendrait heureuse. Aujourd’hui plus d’un an après et une cicatrice, je suis encore là, j’ai moult bureau, tellement que je pourrais en sous louer et j’adore toujours autant venir chaque matin.

J’ose espérer les plus vieux que c’est la même donne pour vous et les jeunots que cela sera ainsi.

Longue et belle carrière a vous tous, et merci de me supporter même si le bourbon vous y aide…


Esquisse un sourire

En parlant de ca… Profitez des fauteuils, des vins et pour les amateurs j’ai des caisses de bourbon en rab !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 3:10

asturion applaudis au deux discours qu'il venait d'entendre, il en profita pour se raproché du chambellan.

bonsoir votre excelence, je profite de l'occasion pour vous faire part d'un projet qi me tient a coeur.

je souhaitais partir en voyage diplomatique visiter officielement le Périgord Angoumois. je pense qu'il est aussi important de cotoyer la population en taverne que de lire les panneaux d'affichages pour bien connaitre un duché.

Je prendrais a ma charge les frais de ce voyage, mais il me faut votre bénédiction avant d'entreprendre les préparatif d'un tel voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 5:57

Rhân passa discrètement dans l'Agora qui venait d'ouvrir, encore et toujours en retard. mais il était occupé par ses divers activités. la chancellerie n'était pas toujours (quel doux euphémisme! Rolling Eyes ) sa priorité.
Il salua les personnes présentes.. essentiellement des auvergnats. Il en connaissait fort peu, mais poliment adressa un signe de tête à ceux qui le regardait entrer, agrémenté d'un grand sourire pour les quelques connaissances qu'il avait là.

Il se présenta devant son homologue, le chambellan Bourbonnais et après l'avoir salué, dit ces quelques mots:


Bien le bonjour!
Je suis Rhân, l'actuel Chambellan d'Orléans.
J'ai pris l'initiative de venir ici à votre invitation, qui d'ailleurs est fort charmante, pour montrer tout l'intérêt de notre duché pour le vôtre, celui du Bourbonnais-Auvergne, avec lequel depuis le début de ma charge, je m'efforce d'entretenir d'excellentes relations, bonifiées sans aucun doute par l'excellence des ambassadeurs échangés entre nos duchés.
Revenir en haut Aller en bas
Etolus

Etolus


Nombre de messages : 374
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Bourbon
Date d'inscription : 20/10/2007

Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 6:28

[i]Après avoir rapidement salué Dame Galswinthe, Etolus s'était assi dans un des confortable fauteuil aménagé dans la salle. Il songeait à bien des choses. L'avenir de la Chancellerie en était une.


Il n'était pas suffisament absorbé cependant pour négliger d'attraper au vol un verre de Layon, lorsqu'un petit page passa avec son plateau devant lui. Et il entendit également les discours de leurs Excellences, deux personnes pour qu'il avait beaucoup de respect.


Il approuva d'un hochement de tête ostensible l'amènagement de cette salle et son utilité pour la Chancellerie.


Puis, de nouveaux arrivés faisant leur apparition, Etolus replongea dans ses pensées... jusqu'au prochain verre de vin, sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 6:29

Elle a tardé la belle à se présenter dans cette salle. Pourtant, depuis longtemps le lieu lui tient à coeur, elle en avait longuement parlé avec Tangarius quand il était encore Chambellan. Aujourd'hui, le travail l'a retenue plus que de raison, et c'est en retard qu'elle arrive dans la salle de réception. Coup d'œil furtif à ceux qui sont déjà présents. Elle s'avance d'un pas pressé, le souffle un peu court d'avoir couru dans les couloirs, vers son chambellan.

S'arrête un instant, il discoure. Elle apprécie les paroles de Modjo, puis de Lullaby. La chancellerie est active, et il est vrai qu'il est agréable d'y venir travailler. Un clin d'œil à Naluria qu'elle vient d'apercevoir, et elle va saluer son ami.


Bonsoir Modjo ! Bravo pour l'ouverture de cette salle ! Se tourne vers Lullaby qui est juste à côté, lui sourit. Et félicitations à vous, c'est magnifique, vraiment !

Puis Apo s'en va déposer une bise sur la joue de Tangarius.

Ravie de te voir ici, j'espère que tu vas bien..

Regarde autour d'elle, que des verres, nulle tisane. Tant pis, elle attendra avant de se désaltérer. Heureusement qu'elle en a un stock dans son bureau ! Fait le tour de la salle du regard, salue Asturion d'un signe de tête et attrapant des bribes de ses paroles, se tourne vers lui.

Il y a eu un texte de voté sur le voyage des ambassadeurs. Si vous en faites le tour, vous devriez toucher une rémunération pour les jours non travaillés de 20 écus, à condition bien sur de respecter les termes de ce texte...

Elle se souvient sourire en coin de comment Tang lui avait demandé de le rédiger, et de la fierté qu'elle avait ressentie à son vote... M'enfin, le principal serait qu'on s'en serve maintenant, et si le jeune Asturion veut l'étrenner, grand bien lui fasse ! Il faudrait d'ailleurs qu'elle songe elle-même à se rendre en Orléans un de ces jours... En parlant de son premier duché d'affectation, un large sourire étire ses lèvres lorsqu'elle aperçoit le chambellan Rhân entrer dans la salle.

Bonjour Excellence ! Ravie de t.. vous voir icelieu...

je m'efforce d'entretenir d'excellentes relations, bonifiée sans aucun doute par l'excellence des ambassadeurs échangés entre nos duchés.


Léger rougissement, lueur de fierté dans le regard, mêlée à une légère pointe d'amusement.

Merci. Il est vrai que je donne de ma personne pour que nos deux duchés entretiennent de bonnes relations... J'espère vous satisfaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:10

Tang but une gorgée du vin et écouta les discours des deux têtes de la Chancellerie. Oui, il y avait sans doute encore beaucoup à faire en matière de communication vu le peu d'ambassadeurs étrangers qui s'était déplacé.

Une nouvelle paire de lèvres vint terminer sa course sur sa joue. Il sourit à Apolonie qui venait de faire son entrée derrière Rhân. Il posa la main sur le parchemin qu'il cachait sur son cœur.


Bonsoir, Apo..oui, ça va..

Puis il posa son verre à moitié vide et s'éclipsa sans bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:53

Un peu occupée par le voyage, elle n'avait vu que tardivement l'invitation du Chambellan. Elle arrivait dans la salle espérant que ça ne soit pas trop tard pour venir voir la nouvelle salle inaugurée par la chancellerie du BA.

Elle pousserait doucement la porte puis se glisserait dans la salle , il y avait quelques personnes des visages connus d'autres moins, elle s'avancerait dans la salle se dirigeant vers le Chambellan pour le féliciter de son initiative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:09

TargondHourtin était en retard, pourtant il se faisait une joie d'assister à l'inauguration de cette nouvelle salle mais le travail l'avait absorbé et il s'était totalement retrouvé dans un autre espace temps, ne sachant plus quel jour n'y quelle heure il était .

En arrivant à l'Agora, il entendit son Excellenr Modjo fair eun discours.

Il entra donc discretement et esquissa d'un signe de la tête pou saluer les personnes autours de lui sans faire de bruit.

Emboitant le pas, Dame Lullaby prit la parole.

Une fois son allocution achevée, Targon se fray un chemin pour la rejoindre.


Bien le bonjour Dame Lullaby, pardonnez moi pour ce regrettable retard mais ma tête est ailleurs en ce moment, quelques tracasseries inattendues à résoudre.
Mais laissons là ces histoires et réjouissons nous de votre travail. recevez toutes mes félicitations, ce salon est admirable et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:17

Lullaby salua d'un signe de tete Dame Blanche, et la laissa discuter avec le chambellan, voyant Targon dans la pièce, elle lui sourit et recula de quelque pas pour etre a son niveau.

Ce n'est pas grave Targon, vous etes la c'est l'essentiel. Je vous remercie messire, moi aussi j'aime beaucoup cette piece...
J'ose esperer qu'elle renfermera nombre de belels discutions... Vous prenez un verre ? Cote de Layon ou Bourbon...


Elle lui sourit malicieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys80

Chrys80


Nombre de messages : 617
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 15/11/2007

Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:21

Bravo! Il lève son verre au discours des têtes de file de la plus grosse Chancellerie françoise, il se tapote le ventre, et avec moi il y a de quoi faire! il rigole et porte le verre à ses lèvres.
Ho! et à notre vice-chambellan qui a plus que participé à l'élaboration ... plus que participé? Chrys réfléchit un instant, plus que participé c'est tout organisé! il rigole.Il faut que j'arrête ou je vais me faire encore bouter de la salle. Chrys se faufile vers le valet tenant le plateau pour déposer son verre vide et en reprendre un autre.

Il aperçoit Blanche assayant une entrée discrète et se dirrige vers elle, salut à toi ambassadrice de Bourgogne, il lui sourit, je suis heureux que tu ai pû trouver un moment pour nous rejoindre, prend donc un verre, Chrys se saisit d'un verre sur un plateau et le tend à son compagnons de voyage, une gorgée pas plus, je te surveille!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2008 - 15:55

Elle salua d'un signe de tête la vice Chambellan elle irait lui dire bonjour et la féliciter plus tard , elle serait coupé ensuite dans son élan par son homologue qui vint la rejoindre et la saluer. Elle sourit en voyant Chrys, elle se sentait un peu moins mal à l'aise de le savoir là aussi. Elle prit le verre tendu.

Merci Chrys c'est gentil ......

Elle lui fait un clin d'oeil amusé.

Promis pas plus d'un verre ...... je crois que je n'ai pas le choix si tu me surveille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Salle Principale - l'Agora -   Salle Principale  - l'Agora - - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle Principale - l'Agora -
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maine] IMPORTANT: La Salle Auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Grands Jardins de la Chancellerie :: L'Agora et son jardin d'hiver..-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser