Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne

Aller en bas 
+29
silec
Jason_de_Vissac.
Elienore
arthurcano_d_alveirny
Goddefroy de Silly
Aurianne
tridant
Hulrika
krakinette
Arthur Dayne
Erandil
Nyna
ramwin
Hélène Blackney
miss_anne
Cerise
clarine
guennievre
Morphey de Valmonte
Agwalenn
Fabien74
fitzchevallerie
Jazon
Lakdan
lanfeust86
benoit560
Semias
Natafael
Noeline
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Jason_de_Vissac.




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2012

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:41

Citation :


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14

Aux peuple du Bourbonnais-auvergne,
De nous, Erandil, duc du Bourbonnais-auvergne,

A tout ceux qui liront ou se feront lire l'annonce présente,

Salutation.


Qu'il soit su :

Que nous avons accepté la démission d'Adragon, nous ne pourrons malheureusement pas le féliciter pour le travail accompli du fait qu'il soit inexistant.
Que nous avons accepté la démission d'Aliizéa, qui a du mettre fin à sa fonction de superviseur des douanes pour des soucis de santés dont elle a été affecté durant une grande parti de ce mandat, nous remercions par ailleurs Cerise d'avoir pu assurer à la bonne défense de nos villes durant ses absences.
Que suite au retour d'Ysaoth, nous le réintégrons au poste de juge, dame Legowen prendra ainsi la place vacante de capitaine.

Qu'il en soit ainsi.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Signat10
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2012

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyVen 19 Sep 2014 - 15:48

Citation :
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,


Nous, Cerise de Bonnemaison Plantagenet, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne, faisons savoir ce jour :

• l’élévation du grade du sieur Jewal au poste de Maréchal pour le village de Moulins.
Nous le remercions pour son travail depuis une année au sein de nostre office la Prévôté. Il a su montrer son sérieux, son implication pendant tous ses mois. Nous sommes fière d'avoir une personne comme luy dans nostre équipe.

• la nomination de :
- sieur Jay72 au poste d'Aspirant Maréchal pour le village de Montluçon,
- sieur Dartagnan06 au poste d'Aspirant Maréchal pour le village de Thiers,
- sieur Silverangel au poste d'Aspirant Maréchal pour le village de Clermont,
Nous sommes ravie de pouvoir les compter dans nos rangs de la Prévôté. Nous leur souhaitons une belle réussite dans cette institution, qu'ils y trouveront autant de plaisir que le nostre depuis des années.

• la révocation de dame Gav au poste de Maréchale pour le village de Bourbon.
Devant l'absence d'engagement au niveau du serment depuis deux mois, sans oublier le silence de nos courriers, autant pour savoir sa décision, que pour faire des gardes, nous n'avons plus le choix que de prendre cette décision à contre coeur. Nous la remercions quand même pour le travail effectué durant ses années, et lui rappelons que la porte de la prévôté lui reste ouverte si l'envie lui revenait de nous rejoindre à nouveau.

• la démission de
- dame Nyna_ au poste d'Aspirante Maréchale pour le village de Thiers,
- dame Meya au poste de Maréchale pour le village de Thiers,
Nous déplorons leurs choix malgré leurs raisons valables, l'une étant fort malade, l'autre partant vivre ailleurs...
La Prévôté perd deux personnes fort motivées, investies. Nous les remercions pour ses longs mois passés ensemble au sein de la Prévôté Auvergnate. Nous leurs souhaitons que des belles choses et une meilleure santé.


Faict au Castel de Clermont,
Le 19ème jour du moys de septembre de l'an de grasce quatorze cent soixante-deux.


Par nous, Cerise. BP, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne,

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Signat11

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceauc10


Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyMar 23 Sep 2014 - 20:17

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au12

A tous ceux qui liront
ou se feront lire

Le Conseil Ducal à élu ce jour Jason de Ludgarès de Vissac, baron de Vissac (Jason_de_Vissac.), Duc du Bourbonnais Auvergne.

Un nouveau Conseil à été mit en place  :

Citation :
GDS : Maywenn
PP : Silec

Capitaine : Shel_ezeil
Connétable : Ramwin

Prévost : Cerise
Superviseur des douanes : Vorhax

Juge : Ysaoth
Procureur : Herode

Bailli : Jacques (Jacques.rogy)
CaC : Gothyra
CAMGT : Levio

Qu'Aristote veille sur ce conseil et lui donne la force de diriger le Bourbonnais Auvergne dans la bonne entente, et en ne perdant jamais de vue le bien du Bourbonnais Auvergne.

Faict à Clermont

Le XXIII eme jour du IX eme mois de l'an de grâce MCDLXII  sous le règne de nostre Bon Roy Jean le III eme.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel10
Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:32

Citation :


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au12


Faits importants :


    - Prestige à 5*- Tournée Ducale et hausse de la démographie- Tridant est nommé responsable de la Bibliothèque Ducale- Plusieurs démissions et absences ont entraîné le remaniement du Conseil



Citation :
Bilan du duc :

Cette seconde période de mi-mandat s'est retrouvé bien plus troublé que la première, elle aura eu son lot de point noir et de point blanc.

Nombreuses ont été les démissions et les absences, certaines pour les causes liés par la période estivale auquel nous savons tous que certains événements nous force parfois à être indisposé, d'autres raisons sont lié par les soucis de santé, sans nul doute d'une intrigue instrumenté par le sans nom.

Durant cette seconde période, nous avons pu tout d'abord réussi stabiliser au mieux notre prestige à cinq étoiles, il faut admettre que nous avons frôlé la catastrophe suite à un malencontreux oubli de ma part, cela a pu être heureusement rattrapé à temps et je ne peux que remercier les économistes de leur tolérance et de leurs conseils. Bien que notre prestige se porte bien mieux qu'en début de mandat, les autres régnants devront se montrer vigilant et à l'écoute des conseils qui leur seront prodigués.

Notre tournée ducal s'est achevé hier, nous avons pris grand plaisir pendant ce long mois à parcourir les dix villes de notre province et d'aller à l'encontre des habitants qui la compose. Nous aurons déploré cependant de n'avoir trouvé que trop peu de vie dans certaine ville et nous espérons qu'un tel problème se régulera à l'avenir, d'autres par contre semblent connaître un ascendant très encourageant en terme de démographie et d'animation, nous espérons que les autres villes suivront le pas et feront ainsi rayonner de nouveau le Bourbonnais-Auvergne par sa diversité.

Concernant notre implication extérieur, le Bourbonnais-Auvergne est toujours maître du chemin entre Bourbon et Bourges, attendant que la situation en Berry se clarifie enfin, que les velléité séditieuse s'estompent et qu'ils acceptent enfin leur identité française, ne cherchant plus à nuire à ses voisins par tout les moyens.

Au sujet de la bibliothèque, afin de pouvoir lui donner un peu plus d'autonomie nous avons préféré laisser la responsabilité du projet à une personne en dehors du conseil ducal, cette responsabilité a été octroyé à messire Tridant de Bizmouzant, qui n'est autre que l'un des grands inspirateur du projet.

Concernant nos listes armées, le projet a du être ralenti du aux problèmes d'absences et des démissions qui en n'ont découlé, notre prévôt, dame Cerise a du malheureusement remplacer régulièrement notre superviseur des douanes, nous lui devons en grande parti le maintien de la sécurité de nos villes, elle a toute notre gratitude.

Enfin, une entrevu avec la Touraine a eu lieu concernant l'avenir de l'alliance du centre et de la mise en place définitif des locaux, après avoir longtemps remis en question cette alliance, j'ai décidé durant ce mandat de la maintenir en place et proposer un projet afin de la consolider et pouvoir plus tard, démontrer son importance au point où d'autres provinces à l'avenir y verrait un intérêt certain à s'y joindre.

Ce mandat s'achève sur un goût d'inachevé, certains projets sont encore en cours et le prochain conseil aura du pain sur la planche concernant la mise à jour des listes, de l'installation des locaux de l'alliance si ils souhaitent la voir toujours en place et bien d'autres qui avaient commencer à naître ces derniers jours.

Nous espérons que le prochain conseil puisse réussir à travailler en bonne intelligence entre chaque membre et qu'elle ne subisse pas les mêmes soucis d'absence et de démission que les nôtres.

Paix et prospérité au prochain conseil, au Bourbonnais-Auvergne et à ses habitants.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Signat10


Yasoth a écrit:
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,

La fin du mandat est arrivée. Deux mandats de suite à vrai dire, que je ne considère que comme une seule entité ou j'aurais mis mes efforts au service d'une justice et d'un droit auvergnat plus cohérent.
Deux mandats qui auront, dans cette optique, été couronnés de succès.

Ce dernier quart donc, aura permis de voir une nouvelle réforme, sur le concept de prescription, aboutir. Travail d'équipe s'il en est, qui aura conduit à de longues discussion et une cohésion entre plusieurs services comme la Prévôté et la Procure.

L'autre point à soulever est que, pour la première fois dans l'histoire de notre duché, alors que j'en entend personnellement parler depuis des lunes, le concept de jurisprudence aura émergé.
Les premières ont été rendus par la Cour sur des points basiques mais essentiels. Une partie leur a été consacré dans la salle des lois dont le porte parole du  conseil, Elienore de Montsalvy, vous aura récemment montré le nouveau chemin.

Pour faire rapide, une jurisprudence est une décision de justice qui précise la loi déjà existante. Elle ne créait pas le droit pour autant. Il y a donc des zones d'ombres inévitable dans une loi pour qu'elle reste intelligible, et parce que la loi, par nature, couvre le cas général et ne peut s'intéresser au cas particulier. Le Juge, dans son devoir d’interprétation, précise donc les textes que le législateur à déjà formulé.

Vous trouverez donc une explication en plus des premiers jugements. Tout n'est pas encore parfais, mais j'ai bon espoir que ce pan nouveau de notre CODEX aide à l'avenir les futurs agents ducaux et membres du conseil ducal, ainsi que les avocats, victimes ou accusés.

Me voila donc au terme de cette aventure qui ne tardera pas à en appeler une autre, car il reste toujours du travail.

Je remercie encore une fois tous les acteurs de ces 4 mois qui auront supporté mes humeurs, mes commentaires techniques et mes pinaillages de juriste qui me caractérisent. Je les remercie tous, officiels comme officieux.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 508474signat10

Seb.57740 a écrit:
Chers habitants du Bourbonnais-Auvergne

Voici maintenant quatre mois que je suis en charge du poste de Procureur de notre duché. Je rappelle que lors du premier mandat, nous avions remis en ordre les bureaux.
Cela m'a donc permis de me concentrer sur le rôle premier qui est de s'occuper du bon déroulement des procès dans notre tribunal.
Force est de constater que ce fût une réussite puisque presque tous les procès sont terminés ou vont l'être très prochainement (mis à part les cas particuliers d'accusés en retranchement). Cependant, il ne faut pas se relâcher et mon successeur aura la tâche de maintenir cette réussite.
Par ailleurs, des discussions ont été mené durant ce mandat pour l'amélioration de notre codex et des avancées importante comme l'arrivée du concept de jurisprudence.

Je tiens enfin à remercier l'ensemble du conseil, malgré les difficultés qui ont pu être rencontré, pour le travail effectué. Et bien plus important encore, je remercie l'ensemble de la population du Bourbonnais Auvergne de m'avoir fait confiance durant ce mandat.

Seb.57740, Procureur du Bourbonnais-Auvergne

Cerise a écrit:

Citation :
Au peuple du Bourbonnais Auvergne,
A tous ceux qui liront et se feront lire,


Nous voici enfin.... en fin de mandat... ce dernier fut épuisant par la charge de travail qui nous fut double par les absences à répétition du superviseur et sa démission brutale..

Nous retiendrons durant ce mandat :
- une prise mairie, celle de Aurillac par un groupe inconnu des services Auvergnats. Par ailleurs ce groupe de "voleurs" ils ont tous été frappé par la grasce divine. (éradication)
- une tentative de prise de la mairie de Polignac par les Lycans, groupe inconnu de nos services, mais par nostre travail à Paris, nous permettant ainsy de les repousser facilement.
- de multiples alertes dans certains villages, sans grande importance.
- plusieurs brigandages sur nos routes, nous remercions toutes les victimes qui ont porté plainte, c'est un fait important malgré la douleur de leurs mésaventures.



Nous déplorerons le manque de communication entre :
- le prévôt et le superviseur, une première pour nous, fort contraignant pour l’efficacité de nostre travail commun.
-  les deux institutions sécuritaires, même si le Connétable nous a partagé son travail, nous nous trouvions bien souvent à avancer à l'aveugle par l'absence totale du Capitaine.



Autre point important, la prévôté souffre. Elle manque d'effectifs, autant de maréchaux que de douaniers. C'est pourtant très important de défendre son village le servir contre toutes les menaces. Cela ne prend pas beaucoup de temps. Nous vous invitions à réfléchir et nous présenter vos candidatures. C'est pas quand vostre village sera dans les mains d'un clan brigand qu'il faut et faudra réagir, mais bien maintenant. En plus c'est très avantageux niveau financier, vous touchez 18 écus pour vostre garde mais dans la journée vous pouvez aller à la mine, ou vostre boulangerie, vostre boucherie. (tout travail fractionné) Je vous laisse calculer le salaire en fin de journée. En retour, il faut fournir un rapport, participer à la vie de la Prévôté, vous verrez, nous sommes bien entre nous, une grande famille.


Un dernier mot pour féliciter tous les maréchaux, les civils, les douaniers, sans oublier les maires qui ont répondu présent à chaque demande de nostre part, ainsy que tous les bénévoles Auvergnats et les dernières recrues au sein de la prévôté. Un vrai travail d'équipe comme nous aimons.


Tout a été dit, nous vous remercions pour vostre écoute et lecture.
N'oubliez pas : REJOIGNEZ NOUS !!!!!!!!


Par nous, Cerise. BP, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne,

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Signat11

Miss_anne a écrit:
Bonjour a tous,

Je termine ce mandat avec quelques bonnes nouvelles, nous avons quelques recrues qui ont fait leurs entrées dans la caserne quelques officiers ont pu essayer notre nouveau système de formation et d'autres sont dans l'attente de le faire, d'ailleurs si vous être sérieux, que vous avez envie de parcourir les routes et prendre les armes pour protéger notre duché n'hésiter pas à m'écrire, nos officiers seront vous donner une bonne formation et seront vous guider aux quotidiens.

Pour ma part le mandat m'aura permis d'approfondir mes connaissances que ce soit sur la gestion de nos armées, ou les ravitaillements.

Je tiens à remercier l'ensemble de nos soldats, nos officiers et les membres de l'Etat Major qui chaque jour travaille dans l'ombre mais qui ont une grande importance

Pour le BA
Connétable Miss_Anne  


Sunburn a écrit:
Salutations,

Ce mandat s'achève déjà et le temps aura filé à une vitesse monstrueuse.

Les personnes qui avaient malheureusement été poutrés ont été dédommagées par le duché et comme promis, elles ne figurent plus sur nos listes ennemies au sein de nos armées.

Suite au pillage de la mairie d'Aurillac, une aide aura été apporté par le duché.

Un nouveau Décret sur la Contribution Ducale aura été voté et le montant exigé auprès des maires n'aura pas subit de changement.

Un peu d'importation aura pu être faite. De la pierre que nous recevrons sous peu, le bateau étant encore sur le fleuve pour revenir à Moulins.
Egalement du minerais de fer provenant d'une province limitrophe.
Treize de nos tapisseries auront été vendu ce jour, dimanche.

L'apport de matières premières aura également débuté afin de subvenir à l'essor des murailles de notre capitale. Il faudra ensuite poursuivre en ce sens, pour aboutir à un bonus défensif optimal.

Les stocks ducaux sont actuellement confortables et mon successeur ne devrait pas s'échiner avec un manque possible de céréales.

Ces quatre mois auprès des maires aura été évidemment plaisant malgré certains coups de gueule de ma part mais néanmoins, la bonne humeur règne toujours au sein de la Chambre des Maires.
Je déplore juste un manque d'activité de certains en ce lieu mais je ne désespère pas.

Enfin, et cela est une annonce promise à Léna, petite mairesse de Montbrisson, il est recherché activement une demoiselle pour le maire de Clermont, Gaby!! Que vous soyez blonde, brune ou rousse, vous avez toutes vos chances ! L'annonce est sérieuse et il va sans dire que les farfelues devront s'abstenir. Pour toute candidature potentielle, écrivez moi. Il s'agit d'un parti intéressant qui possède un bon levé de coude.

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Mini_244183signaturesun2
CAC du Bourbonnais-Auvergne

Arthurdayne a écrit:
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne et à tous ceux qui liront et se feront lire,

Humbles salutations.

Ce mandat touche à sa fin. Il aura été pour moi l'occasion d'une première expérience de Bailli, poste enrichissant à bien des égards, frustrant à quelques autres, qui m'a permis d'avoir une vision plus complète et globale de notre économie.

Notre cheptel, grâce à une excellente gestion de nos stocks de céréales et à une participation appliquée de nos maires dans les rachats ducaux, est remonté à un niveau satisfaisant, une cinquantaine de têtes par type de bétail. Sa valorisation globale est d'environ 5000 écus.

Le vente d'animaux nous a rapporté 1316,55 écus sur les cinq semaines écoulées, et ce malgré la remise à niveau de notre cheptel, qui entraîne forcément une dépense supplémentaire qui n'engendre pas de bénéfice immédiat. A présent que notre cheptel est à niveau, on peut envisager sereinement des bénéfices plus importants pour les mois à venir.

Au niveau des embauches de hauts-fonctionnaires, avec un prestige resté à 5 étoiles durant toute cette seconde moitié de mandat, elles ont été tout à fait modeste. Les embauches ont porté essentiellement sur les finances, et dans une moindre mesure sur le commerce. Il est parfois difficile de trouver des candidats pour ces embauches, aussi je ne peux que vous encourager à vous faire connaître auprès de notre Bailli, ou directement dans le bureau d'embauche des hauts-fonctionnaires. Pour rappel, les embauches de hauts-fonctionnaires permettent tout simplement d'assurer le bon fonctionnement de nos institutions.

Notre travail sur le budget nous a permis d'aiguiser notre maîtrise des dépenses et des rentrées d'argent, nous a conforté dans le choix de nos orientations minières, et nous a permis de repérer les domaines possibles d'économie. Il reviendra au prochain conseil ducal de mener d'éventuelles réformes dans ce domaine, mais déjà, quelques changements et réorientations dans notre système de sécurité devrait permettre une première série d'économies.

Nous laissons donc un duché dans une situation financière et économique confortable, sans être pour autant florissante. Notre budget repose sur un subtil jeu de balance entre différentes orientations minières, qui nous permettent tour à tour d'augmenter notre production d'or ou de conforter nos stocks de fer, d'argile ou de pierre. Cet équilibre reste relativement précaire, et il conviendra d'être particulièrement prudent et attentif aux changements futurs, aux évolutions de nos dépenses et de nos bénéfices, afin de pouvoir appréhender au mieux les fluctuations de notre budget.

En ce qui me concerne, je cède la place et quitte le conseil ducal, laissant les rênes de l'économie à mes successeurs, avec, comme toujours, le regard avisé de la Commission économique, qui fournit chaque jour un travail formidable afin d'assurer une stabilité, une vision à long terme de notre économie.

Arthur Dayne, Bailli du Bourbonnais-Auvergne

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 198408signaturearthur


Messire Gothyra, CAMGT
Gothyra a écrit:
Au peuple du Bourbonnais Auvergne, voici le bilan du CAMGT au 18/08/62

1) Généralités

Ce second mandat de CAMGT s'achève dans quelques jours. Au cours de celui-ci et grâce entre autre à mes nouvelles données obtenues grâce à la modification de mon boulier, j'ai pu optimiser au mieux l'orientation du parc minier pour une meilleure rentabilité au niveau de la pierre et du fer.

Comme je l'avais indiqué lors de mon bilan de mi-mandat, nous profitons actuellement du gel des frais de bouche et de corruption pour augmenter nos stocks de pierres et de fer. Ceci s'avère être une bonne opération sur du long terme.

2) Orientation minière

Actuellement nous alternons entre 2 orientations minières proches mais légèrement différentes. L'une permettant chaque jour un gain de pierres et l'autre un gain de fer.

Voici les bilans pour les 2 types d'orientations suivies au cours des 2 mois passés, et qui seront maintenances tant que le gel des frais de bouche et de prestige sera effectif :

Orientation Pierre+Fer :
- production de pierre : + 15.57 / jour
- production de fer : +37.81 / jour
- production d'argile : + 0 / jour
- production d'or : - 561.25 écus / jour

Orientation Pierre+Fer+Argile :
- production de pierre : + 49.24 / jour
- production de fer : +4.48 / jour
- production d'argile : + 132.28 / jour
- production d'or : - 777.69 écus / jour

3) Statistiques minières depuis le 22/08

Classement par nombre de mineurs journalier :
134 - Montpensier Clermont (Fer) : 117.06
193 – Murat Aurillac (Or) : 86.46
130 - Bourbon Moulins (Fer) : 75.67
138 – Thiers Montpensier (Pierre) : 67.33
373 – Polignac (Pierre) : 59.92
151 – Bourbon Montluçon (Fer) : 49.61
190 - Clermont (Argile) : 37.06
189 – Montbrisson (Pierre) : 28.90
191 – Murat (Fer) : 0
153 – Montluçon Montpensier (Or) : 0
140 – Clermont Thiers (Or) : 0
132 – Moulins Montpensier (Or) : 0

On constate que :
- la mine de pierres de Montbrisson est la moins remplie
- les mines 191, 153, 140 et 132 n'ont pas été ouvertes
- la mine d'argile est l'une des moins fréquentée. Par contre elle est la 3ème mine la plus rentable (voir ci-dessous)

Classement par rentabilité journalière (coûts d'entretien et salaires déduits) :
193 – Murat Aurillac (Or) : 186.42
138 – Thiers Montpensier (Pierre) : 79.84
190 - Clermont (Argile) : 74.13
373 – Polignac (Pierre) : 58.77
134 - Montpensier Clermont (Fer) : 38.21
130 - Bourbon Moulins (Fer) : 19.92
189 – Montbrisson (Pierre) : 16.32
151 – Bourbon Montluçon (Fer) : 13.07
191 – Murat (Fer) : 0
153 – Montluçon Montpensier (Or) : 0
140 – Clermont Thiers (Or) : 0
132 – Moulins Montpensier (Or) : 0

On constate que :
- la mine d'or est tout en haut du classement ce qui est logique car les mines d'or sont les mines les plus rentables (codage IG de productivité)
- la mine d'argile, malgré sont très faible taux de remplissage est en 3ème position au niveau de la rentabilité

Provenance des mineurs pour chaque mine (en %) :
373 – Polignac (Pierre) : 100.00%
191 – Murat (Fer) : 100.00%
193 – Murat Aurillac (Or) : non déterminable pour le moment
190 - Clermont (Argile) : 100.00%
189 – Montbrisson (Pierre) : 100.00%
153 – Montluçon - Montpensier (Or) : 54.00% - 46.00%
151 – Bourbon - Montluçon (Fer) : non déterminable pour le moment
140 – Clermont - Thiers (Or) : 43.34% - 56.65%
138 – Thiers Montpensier (Pierre) : 51.30% - 48.70%
134 - Montpensier - Clermont (Fer) : 62.41% - 37.59%
132 – Moulins - Montpensier (Or) : non déterminable pour le moment
130 - Bourbon - Moulins (Fer) : non déterminable pour le moment

Certaines données ne sont pas déterminables à l'heure actuelle car certaines mines n'ont pas été ouvertes ou fermées à ce jour.

Nombre de mineurs journalier moyen par village pour chaque mine :
Aurillac : non déterminable pour le moment
Bourbon : non déterminable pour le moment
Clermont : 39.86
Montbrisson : 31.85
Montluçon : 39.09
Montpensier : 48.13
Moulins : non déterminable pour le moment
Murat : non déterminable pour le moment
Polignac : 76.11
Thiers : 52.11

Certaines données ne sont pas déterminables à l'heure actuelle car certaines mines n'ont pas été ouvertes ou fermées à ce jour.

4) Conclusion

Cette orientation minière axée vers la production de pierre et de fer, l'importation de 400 pierres dont j'ai été l'instigateur et l'acceptation par les membres de la Commission Economique de ma proposition de financement des murailles, ont permis de débuter ce week end l'approvisionnement en pierres, fers et écus de la ville de Clermont pour construire 50 pans de murailles supplémentaires.

Même si je ne suis plus CAMGT dès lundi prochain, je continuerai à gérer le parc minier au sein de la Commission Economique afin d'assurer les stocks nécessaires pour le financement d'autres pans de murailles de notre capitale et parvenir à terme à plus de 300 pans nous garantissant un bonus défensif de 80%.

Fait à Clermont le 21/09/62
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Signat12
CAMGT du Bourbonnais-Auvergne


Phrases des conseillers :

Seb.57740 a écrit:
"Un réel ami, c’est celui qui sait lire la joie et la tristesse dans ton regard. C’est aussi celui qui sait comprendre tes mots ainsi que tes silences."

Jason_de_Vissac. a écrit:
"Tout au long de ta vie, certaines personnes te mettront en colère, te manqueront de respect et te traiteront mal.
Laisse Dieu s'occuper d'eux, autrement la haine te consumera." W. Smith
Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptySam 27 Sep 2014 - 10:25

Citation :
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,


La Duc Jason de Vissac et son conseil adressent toutes leurs félicitations à dame Leyla,  maire de Montpensier et messire Gaby, maire de Clermont, élu à cette fonction par la voix de leurs villageois.

Nous leur souhaitœkõ
ZÒc7fe[quote:c7fe][b:c7fe]

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14


à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce[/b:c7fe],

Le Duc [b:c7fe]Jason de Ludgarès de Vissac[/b:c7fe] et son conseil annoncent que dame [b:c7fe]Cerise[/b:c7fe], deja prevost est elue au poste d'intendante ducale

Que le Très Haut la garde en sa protection et que la Sainte Boulasse remplisse la taverne municipale !

Au château ducal de Clermont, ce 29 jour du mois de septembre mil quatre cent soixante-deux.

[b:c7fe]Par Silec, Porte-Parole ducal,
Pour Sa Grâce Jas
Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyLun 29 Sep 2014 - 17:05

Citation :


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14


à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce
,

Le Duc Jason de Ludgarès de Vissac et son conseil annoncent que dame Cerise, deja prevost est elue au poste d'intendante ducale

Que le Très Haut la garde en sa protection et que la Sainte Boulasse remplisse la taverne municipale !

Au château ducal de Clermont, ce 29 jour du mois de septembre mil quatre cent soixante-deux.

Par Silec, Porte-Parole ducal,
Pour Sa Grâce Jason de Ludgarès de Vissac Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyMar 30 Sep 2014 - 0:16

Citation :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14
à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente
,

Jason de Ludgarès de Vissac Duc du  Bourbonnais Auvergne,

Autorise sa Grâce Victoire de Joncheray-Devirieux, Chevalier et Grand Maître de l'Ordre Royal des Hospitaliers,
à  entrer en  nos terres du  Bourbonnais Auvergne avec son l'armée "OR Vincit Omnia" afin de rejoindre Montpensier pour s'y  installer.

Que le Trés-Haut la guide et la protège.

Fait en  nostre château du  Bourbonnais Auvergne ce jour 29 du  mois de septembre 1462.


Par Silec, Porte-Parole ducal,

Pour Sa Grâce Jason de Ludgarès de Vissac Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptySam 4 Oct 2014 - 21:54

Citation :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14


à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,


Citation :

Décret sur la Contribution Ducale, relatif à la Loi II, article 2, alinéa c
Citation :


Conformément à la loi, le conseil économique, appuyé par le conseil ducal, a statué sur la nouvelle Contribution Ducale pour une période de deux mois, soit 4 levées.

Il a été décidé que la contribution actuelle était abaissée à 16 000 écus par mois, soit 8 000 écus par levée. Cependant, il est à noter qu'une modification du dit décret avant son terme pourra être envisagée en cas de circonstances exceptionnelles.

Ce qui donne concrètement:


    - Levée du 30 octobre : 8 000 écus - Levée du 15 novembre : 8 000 écus - Levée du 30 novembre : 8 000 écus - Levée du 15 décembre : 8 000 écus


Le montant demandé aux mairies sera proportionnel au nombre de champs et d'échoppes de leurs administrés.

A charge aux maires de décider du montant de l’imposition à réclamer à chacun des habitants de leur ville.
Au château ducal de Clermont, ce 3 eme jour du mois d'octobre mil quatre cent soixante-deux.

Par Silec, Porte-Parole ducal,

Pour Sa Grâce Jason de Ludgarès de Vissac Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptySam 4 Oct 2014 - 23:12

Citation :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne ,
Et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce ,


Le Duc Jason de Ludgarès de Vissac et son conseil adressent toutes leurs félicitations à:

Messires Bernadotte élu maire d' Aurillac,

Messire Vennec élu maire de Moulins.

Messire Essannoc élue maire à Montluçon

Dame Helena_plantagenet élue maire de Montbrisson.


Le conseil tient à féliciter personnellement :

DameThibantik pour son 40 eme mandat à Bourbon, établissant à cette occasion un record sans précédant dans le Bourbonnais Auvergne.



Nous leur souhaitons réussite pour ces nouveaux mandats.

Que le Très Haut les garde en sa protection et que la Sainte Boulasse remplisse la taverne municipale !

Au château ducal de Clermont, ce 4 eme jour du mois d'octobre mil quatre cent soixante-deux.

Par Silec de Joncheray Vaucanson, Porte-Parole ducal,
Pour Sa Grâce Jason de Ludgarès de Vissac, Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyVen 17 Oct 2014 - 10:53

Citation :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne ,
Et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce ,


Le Duc Jason de Ludgarès de Vissac et son conseil adressent toutes leurs félicitations à:

Dame Charlestine réélue maire de Polignac.

Dame Lamalice réélue maire de Thiers

Nous leur souhaitons réussite pour ces nouveaux mandats.

Que le Très Haut les garde en sa protection et que la Sainte Boulasse remplisse la taverne municipale !

Au château ducal de Clermont, ce 17 eme jour du mois d'octobre mil quatre cent soixante-deux.

Par Silec de Joncheray Vaucanson, Porte-Parole ducal,
Pour Sa Grâce Jason de Ludgarès de Vissac, Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptySam 25 Oct 2014 - 13:31

Citation :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne ,
Et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce ,


Le Duc Jason de Ludgarès de Vissac et son conseil adressent toutes leurs félicitations à:

Messire Gaby reélu maire de Clermont.

Nous lui souhaitons réussite pour ce nouveau mandat.

Que le Très Haut le garde en sa protection et que la Sainte Boulasse remplisse la taverne municipale !

Au château ducal de Clermont, ce 25 eme jour du mois d'octobre mil quatre cent soixante-deux.

Par Silec de Joncheray Vaucanson, Porte-Parole ducal,
Pour Sa Grâce Jason de Ludgarès de Vissac, Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyDim 26 Oct 2014 - 19:49

Citation :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne ,
Et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce ,


Le Duc Jason de Ludgarès de Vissac et son conseil adressent toutes leurs félicitations à:

Dame Sunburn élue maire de Montpensier.

Nous lui souhaitons réussite pour ce nouveau mandat.

Que le Très Haut la garde en sa protection et que la Sainte Boulasse remplisse la taverne municipale !

Au château ducal de Clermont, ce 26 eme jour du mois d'octobre mil quatre cent soixante-deux.

Par Silec de Joncheray Vaucanson, Porte-Parole ducal,
Pour Sa Grâce Jason de Ludgarès de Vissac, Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2012

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyMer 29 Oct 2014 - 0:45

Citation :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne ,
Et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce ,

Le Duc Jason de Ludgarès de Vissac et son conseil annoncent ce qui suit .

Des retards dans le paiement, et une assiduité plus que douteuse, ont été constatés par plusieurs membres du conseil envers le Bailli messire Jacques.rogy . Il a fallut le remplacer en catastrophe en faisant des échanges de postes, et nous n'avons aucune nouvelles de sa part, ni motifs valables d'absence.

Plusieurs lettres de relance ont été adressées à son encontre par sa Grasce, et elles n'ont reçues aucune réponse.

Conformément à la charte du conseiller ducal un vote d'exclusion temporaire a été décidé. Si sa réaction ne change pas, son exclusion sera définitive jusqu’à la fin du conseil, et elle aussi rendue publique.

Par exclusion nous n'entendons pas démission, mais privation du trousseau de clés directement lié a ses charges de conseiller. Pas seulement le huis clos, mais l’ensemble des lieux auxquels il n'aurait pas accès s'il n'était pas Bailli.

Citation :
V. Du non respect de la présente Charte et des sanctions :
Article 1 : Tout manquement à la présente Charte pour les alinéas I –II et III, pourra se voir sanctionné par un rappel à l’ordre solennel du Conseil. Le Conseiller en défaut par rapport à la Charte devra se conformer au rappel à l’ordre, à défaut il pourra se voir relever de ses fonctions au sein du Conseil Ducal, pour une durée déterminée de 7 jours (exclusion des salles de discussions voir perte totale des accès), et pouvant aller jusqu’à son exclusion si persistance.
Le rappel à l'ordre est défini par un vote du conseil où doivent s'exprimer plus de sept votants.
Les choix possibles du vote sont "Pour" et "Contre".
La majorité est reconnue lorsqu'on a la majorité absolu par rapport aux nombres final des votants. (la moitié + 1)

Article 2 : Le Conseiller pourra être exclu du Conseil s'il est accusé de l'un des faits suivants:
- manquements à l’alinéa IV relatif à la confidentialité,
- démission sans motif,
- absence sans motif,
- crime ou délit relevant des chefs d'accusation prévu dans le livre III.B (hormis esclavagisme)
En cas de faits graves avérés, qui relèvent d'une inculpation de haute trahison, la suspension immédiate peut être décidée par le Duc qui soumettra la destitution du conseiller fautif au vote du conseil. Dans le cas où le vote du Conseil venait à infirmé la décision du Duc, le Conseiller concerné est réintégré de facto.
Tous les votes menés en application du présent article se feront conformément aux règles définies à l'article 1 du présent chapitre.

A la question : L'absence de Jacques.rogy doit elle être sanctionnée par une exlcusion temporaire de sa charge ducale?
Le conseil s'est exprimé comme suit :

    9 Pour
    2 contre


Messire Jacques.rogy se voit donc retirer ses accès au conseil ainsi qu'en tous lieux où sa fonction lui donnait droit d'être et ce pour une pèriode de sept jours, soit le mardi 4 novembre 1462 au soir.

Si sa réaction ne change pas, suite à ce délais son exclusion sera définitive jusqu’à la fin du conseil, et elle aussi rendue publique.


Fait au Château de Clermont le 28 octobre 1462

Le Duc Jason de Ludgarès de Vissac

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyVen 31 Oct 2014 - 0:34

Citation :
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,


Nous, Cerise de Bonnemaison Plantagenet, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne et Nous, Vorhax, Superviseur des douanes faisons savoir ce jour :

• la nomination :
- du sieur Cigalou01 au poste de douanier et aspirant maréchal pour le village de Thiers,
- de dame Enza_ au poste d'aspirante maréchale pour le village de Bourbon,
Nous sommes ravie de pouvoir les compter dans nos rangs de la Prévôté. Nous leur souhaitons une belle réussite dans cette institution.

• la démission de
- dame Exquise au poste d'Aspirante Maréchale pour le village de Aurillac.
- dame Korydwen au poste de Maréchale et douanière pour le village de Montbrisson,
Nous déplorons leurs choix respectifs, la Prévôté perd deux personnes investies. Nous leurs souhaitons une bonne continuation dans leurs futurs projets.


Faict au Castel de Clermont,
Le 29ème jour du moys de octobre de l'an de grasce quatorze cent soixante-deux.


Par nous, Cerise. BP, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne,

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceauc10


Par nous, Vorhax, Superviseur des douanes,


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Vovo_s10

Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2012

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:24

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne ,
Et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce ,

Voilà sept jours francs que le bailli messire Jacques Rogy a été mis à pied pour sa non présence au conseil, et son manquement au travail inhérent à sa charge.
Il n'est toujours pas revenu et aucune missive ne nous a été adressée prouvant son envie de reprendre sa place ou nous présentant sa démission. Il bloque donc la place de conseiller personne ne pouvant l’ôter de la liste effective du conseil.

De ce fait nous avons décider de l'exclure du conseil ducal jusqu'à la fin du mandat en cours.
Messire Silec continuera a assumer la charge de Bailli.

Faict à Clermont
le cinquième jour du dixième mois de l'an mille quatre cent soixante deux

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 22:45

Citation :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne ,
Et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce ,

Le Duc Jason de Ludgarès de Vissac et son conseil ont voté par 10 voix pour et deux abstentions la modification du texte de loi ci dessous (la partie en bleue est la partie modifiée.)

Citation :
Alinéa c : De la promulgation d'un Texte Ducal

Tout Texte Ducal régulièrement adopté doit ensuite être promulgué par le Duc qui appose le Sceau Ducal ainsi que sa signature pour valider l'adoption de ce Texte.

Tout Texte Ducal fait obligatoirement l'objet d'une inscription au tableau du Duché et annoncé par le Porte-Parole du Conseil Ducal sur la gargote du Duché. L'annonce doit comporter la date de promulgation.

Tout Texte Ducal ainsi adopté doit être ajouté au Codex par le Juge. S'il s'avère que ce Texte remplace ou modifie un Texte plus ancien, ce dernier devra être archiver par le Juge dans la salle idoine.

Sur demande du Juge, le Président de la Chambre législative peut mettre à jour le Codex et archiver les anciens Textes ducaux. La demande doit être formulée de façon expresse au sein de la Chambre législative.

Le Texte Ducal est applicable un jour franc après promulgation
.

Au château ducal de Clermont, ce 5 eme jour du mois de novembre mil quatre cent soixante-deux.

Par Silec de Joncheray Vaucanson, Porte-Parole ducal,

Pour Sa Grâce Jason de Ludgarès de Vissac, Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune

Citation :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne ,
Et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce ,


Le Duc Jason de Ludgarès de Vissac et son conseil adressent toutes leurs félicitations à:


Dame Thibantik élue maire de Bourbon

Dame Arzhela élue maire de Montluçon

Dame Elienore élue maire de Moulins

Messire Trompette élu maire de Murat

Messire Bernadotte élu maire de Aurillac

Nous leurs souhaitons réussite pour ce nouveau mandat.

Que le Très Haut les garde en sa protection et que la Sainte Boulasse remplisse leurs tavernes municipales !

Au château ducal de Clermont, ce 6 eme jour du mois de Novembre mil quatre cent soixante-deux.

Par Silec de Joncheray Vaucanson, Porte-Parole ducal,
Pour Sa Grâce Jason de Ludgarès de Vissac, Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
silec
Juge
silec


Nombre de messages : 26
Duché, Comté, Royaume : Montbrisson (bourbonnais auvergne)
Date d'inscription : 12/07/2006

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 20:29

Citation :


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14

Au peuple du Bourbonnais Auvergne
A tous ceux qui liront ou se feront lire

Le conseil ducal a abrogé le décret municipal suivant par :

10 voix pour, 1 sans opinion, 1 abstention






Citation :
Peuple du Bourbonnais auvergne
A tout ceux qui liront ou se feront lire la présente

Par 10 voix Pour et 2 abstentions le décret suivant a été établis:

Citation :
Arrêté municipal de contrôle des achats/ ventes sur le marché de Moulins


Par le présent arrêté,

Tout bateau marchand voulant s amarrer au port de Moulins doit fournir à la mairie la liste de sa cargaison quantité/produit et traiter en priorité avec elle pour tout échange commercial, vente/achat.

En cas de refus de communiquer son inventaire, le bateau marchand ne sera pas autoriser à accoster.

La mairie se réserve le droit d'autoriser ou non tout ventes/achats direct sur son marché et d en limiter les quantités.

Après tentative de conciliation,tout contrevenant à cet arrêté municipal sera poursuivi en justice pour tentative de déstabilisation de marché selon l alinéa b, article1, titre B livre II du codex du Bourbonnais -Auvergne et se verra accusé de Trouble à l Ordre Public
Pour la Duchesse Laure de Troy d'orsenac et son conseil
Fait et sceller le 1er octobre 1460

Fitzchevallerie, Porte-parole ducale

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune



Faist à Clermont le treizième jour du onzième mois de l'an mille quatre cent soixante deux

Par Silec de Joncheray Vaucanson, Porte-Parole ducal,
Pour Sa Grâce Jason de Ludgarès de Vissac, Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
Anyel_Plantagenet

Anyel_Plantagenet


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2014

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyVen 14 Nov 2014 - 23:39

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14

Au peuple du Bourbonnais Auvergne
A tous ceux qui liront et se feront lire


Damoiselle Anyel_plantagenet est nommée Porte Parole du conseil ducal

Nous lui souhaitons bon courage dans ses fonctions


Faist au Château de Clermont
le quatorzième jour du neuvième mois de l'an de grasce mille quatre cent soixante deux

Le Duc

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune



C'est moi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anyel_Plantagenet

Anyel_Plantagenet


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2014

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:32

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14


Au peuple du Bourbonnais Auvergne
A tous ceux qui liront et se feront lire


Dame Galswinthe de Ludgarès est nommée membre de la COMECO après le vote unanime de la dicte assemblée et validation du conseil à la majorité.

Nous lui souhaitons bon courage dans ses nouvelles fonctions.

Faict à Clermont le dix-septième jour du neuvième mois de l'an de Grâce mille quatre cent soixante deux.

Pour le Conseil Ducal
Le Duc


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
Anyel_Plantagenet

Anyel_Plantagenet


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2014

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:34

Citation :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne ,
Et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce ,
Le Duc Jason de Ludgarès de Vissac et son conseil adressent toutes leurs félicitations à:

Dame Lamalice est élue maire de Thiers.
Dame Carline est élue maire de Polignac

Nous leurs souhaitons réussite pour ce nouveau mandat.



Que le Très Haut les garde en sa protection et que la Sainte Boulasse remplisse leurs tavernes municipales !
Au château ducal de Clermont, ce 16 eme jour du mois de Novembre mil quatre cent soixante-deux.

Par Anyel Plantagenet, Porte-Parole ducal,
Pour Sa Grâce Jason de Ludgarès de Vissac, Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.




Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
Anyel_Plantagenet

Anyel_Plantagenet


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2014

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:50


Citation :

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne ,
Et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce ,
Le Duc Jason de Ludgarès de Vissac et son conseil adressent toutes leurs félicitations à:


Damoiselle Helena_plantagenet est élue maire de Montbrisson

Nous lui souhaitons réussite pour ce nouveau mandat.

Nous annonçons aussi la démission de Messire Jacque.Rogy de son poste de conseiller et l'arrivée de Damoiselle Anyel_plantagenet

Que le Très Haut les garde en sa protection et que la Sainte Boulasse remplisse leurs tavernes municipales !
Au château ducal de Clermont, ce 13 eme jour du mois de Novembre mil quatre cent soixante-deux.

Par Silec de Joncheray Vaucanson, Porte-Parole ducal,
Pour Sa Grâce Jason de Ludgarès de Vissac, Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.




Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Nouvel12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
Anyel_Plantagenet

Anyel_Plantagenet


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 14/11/2014

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyMer 19 Nov 2014 - 23:03

Citation :
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,
Et tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,


Nous, Cerise de Bonnemaison Plantagenet, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne et Nous, Vorhax, Superviseur des douanes faisons savoir ce jour :

• la nomination :
- du sieur Titdom au poste d'aspirant maréchal pour le village de Thiers,
Nous sommes ravie de pouvoir le compter dans nos rangs de la Prévôté. Nous lui souhaitons une belle réussite dans cette institution.

• l’élévation du grade de dame Maywenn au poste de Maréchale pour le village de Clermont.
Nous la remercions pour son travail depuis huit mois au sein de nostre office la Prévôté. Elle a su montrer son sérieux, son implication pendant tous ses mois. Nous sommes fière d'avoir une personne comme elle dans nostre équipe.


Faict au Castel de Clermont,
Le 19ème jour du moys de novembre de l'an de grasce quatorze cent soixante-deux.


Par nous, Cerise. BP, Prévôt du Bourbonnais-Auvergne,

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceauc10


Par nous, Vorhax, Superviseur des douanes,


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Vovo_s10

Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2012

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 0:52

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au12

A tous ceux qui liront
ou se feront lire


Le Conseil Ducal a élu ce jour Gothyra, Duc du Bourbonnais Auvergne.

Un nouveau Conseil a été mis en place :

Citation :


Bailli : Devilie
CaC : Liloote
CAMGT : Nereis

Prévôt : Seb.57740
Superviseur des douanes : Cerise
Connétable : Shel_ezeil
Capitaine : Herode

Procureur : Charlestine
Juge : Silec

GDS : Eryanor
Porte Parole : Jason_de_vissac.


Qu'Aristote veille sur ce conseil et lui donne la force de diriger le Bourbonnais Auvergne dans la bonne entente, et en ne perdant jamais de vue le bien du Bourbonnais Auvergne.

Faict à Clermont

Le XXIV eme jour du XI eme mois de l'an de grâce MCDLXII sous le règne de nostre Reyne Angélyque

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2012

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyJeu 27 Nov 2014 - 0:55

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au12

Au peuple du Bourbonnais-Auvergne ,
Et à tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce ,
Le conseil adresse toutes ses félicitations à:


Citation :
Sunburn est élue maire de Montpensier
Gaby!! est élu maire de Clermont




Faict à Clermont

Le XXV eme jour du XI eme mois de l'an de grâce MCDLXII sous le règne de nostre Reyne Angelyque


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.




Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 07/08/2012

Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 EmptyVen 28 Nov 2014 - 4:06

Citation :
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 N11_au14
Au peuple du Bourbonnais-Auvergne,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente annonce,


Sa Grâce Gothyra, Duc du Bourbonnais Auvergne, et l'ensemble du Conseil Ducal ont approuvé par 10 voix pour, 1 contre et 1 sans opinion, la nomination de Dame Maëline au poste de Chef de Port en Titre.
Le Duc Gothyra et son conseil lui adressent toutes leurs félicitations pour ses fonctions qui prendront effet dès la parution officielle de la présente annonce.


Faict au château de Clermont,
Le vingt-septième jour du mois de novembre mille quatre cent soixante-deux.

Par Jason Ludgarès de Vissac., Porte-Parole du conseil ducal,
Pour Sa Grâce Gothyra, Duc du Bourbonnais-Auvergne, et son conseil.


Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Signat12
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Sceaubourbonnaisjaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne   Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces officielles du Conseil Ducal du Bourbonnais-Auvergne
Revenir en haut 
Page 21 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 24 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bourbonnais-Auvergne [MAJ 09/12/62]
» La Soule en Bourbonnais-Auvergne...
» Duchesse du Bourbonnais auvergne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Salle Auvergne :: Duchés/Comtés/Ordres et Informations diverses sur le BA et sa Chancellerie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser