Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades

Aller en bas 
+16
benoit560
Maewenn
Jazon
luaine
Beeky
Agwalenn
legowen
Fabien74
Natafael
althiof
Ken Cohiba de l'Isle
Semias
leello
lanfeust86
Wonderanny
modsognir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:40

Nata fut mise au courant de l'arrivée du Chambellan du Maine, elle laissa de côté ses parchemins et alla à la rencontre de la jeune femme.
Benoit, le Chancelier se trouvait déjà là!

La Vicomtesse s'approcha en souriant

Rebonjour Benoit!

Votre Excellence, soyez la Bienvenue en notre Chancellerie.
Je me présente, Natafael de Roserey Montbazon Navailles, chambellan du Bourbonnais-Auvergne.
J'espère que vous avez fait bon voyage?


Puis elle se tourna vers Benoit et lui donna un jeu de clé pour l'Ambassade du Maine
Benoit, voudrais tu , s'il te plait, accompagner son Excellence jusqu'à son bureau.

Excellence, Benoit va vous montrer le chemin, la chancellerie est assez grande et je suppose qu'il vous serait agréable de vous installer sans trop tarder après avoir fait tant de route.


Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 8:52

Benoit salua Natafael, puis se retourna vers le Chambellan du Maine

tres bien Excelence, si vous voulez bien me suivre c est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:06

Miosotis arriva en fin de journée à l'ambassade, il connaissait la route et la nostalgie de ce retour était prenante. Il descendit de cheval puis un garde s'en occupa, il arriva devant l'entrée, et se présenta à un nouveau garde.

- Bonjour, je suis Miosotis, nouvel et ancien ambassadeur d'Alençon, pourriez-vous annoncer mon arrivée ? Bien que j'ai gardé les clés depuis ce temps, il serait fort mal venu d'entrer ici par la petite porte.

Il attendit devant la porte, voyant que les choses avaient peu changé.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:32

Jazon travaillait ce soir là en la chancellerie.
Un huissier vint le prévenir qu'un ambassadeur se présentait à la porte.

Il dit être nouvel et ancien ambassadeur d'Alençon excellence....

Bien ! Je vais le recevoir.

Le vicomte posa plume et se leva.
Il se rendit immédiatement aux portes de la chancellerie.
Un homme se tenait là et Jazon fut surpris. Il ressemblait curieusement à un de ses amis qui avait rejoint le paradis solaire depuis bien longtemps maintenant.
Même silhouette, même carrure....


Il s'avança vers l'homme.
Bienvenue excellence en ces murs.
Je n'ai pas l'honneur de vous connaitre.
Je me présente, Jazon Duchesne de Marigny-Viverols, consul affecté au Domaine Royal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:38

Miosotis avait attendu quelques minutes puit un homme s'était présenté à lui, cela faisait longtemps qu'il 'avait attendu aussi peu de temps après sa demande.

- Bonsoir Excellence, heureux de vous connaître également, je suis Miosotis, nouvel ambassadeur de l'Alençon.

Puis Miosotis reprit un peu gêné.

- A vrai dire, j'ai déjà été ambassadeur icelieu il y a quelques mois, et il me semble que j'ai gardé les clé...

Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:07

Bieeen.....
Jazon sourit à l'homme qui se présentait.
Vous connaissez donc les lieux ! Excellent !

Je vous demanderais cependant votre lettre d'accréditation pour que vous n'ayez aucun problême par la suite avec nos gardes ou huissiers.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:20

Miosotis sembla ravi que les choses aillent aussi vite pour une fois.

- Ma lettre, oui bien sur ! en la tendant.

Citation :

A sa Grandeur le Duc du Bourbonnais- Auvergne, et à tous ceux qui liront cette lettre de marque, salut et paix!

Nous, Nabel de Volvent, en notre qualité de Chancelière d'Alençon, et après discussion et délibération, déclarons ici et attestons que Son Excellence Miosotis, a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du grand du Bourbonnais-Auvergne. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter l'Alençon et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous que lui soit conféré tout le respect et la dignité liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Fait le 6 juillet 1458 en la Chancellerie d'Alençon.

Nabel de Volvent.
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 100421110610747079
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 17:34

Jazon prit connaissance du parchemin que lui tendait le diplomate.

Merci Excellence...
Si vous avez besoin de quoi que ce soit, je suis à votre disposition.

Peut être souhaitez vous que je vous accompagne jusqu'à votre ambassade ?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:18

Miosotis lui laissa le temps de lire la lettre.

- Je vous en prie. Je connais le chemin mais si vous voulez venir, j'en serais enchanté.

Il commença à marcher en direction de ses bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 7:41

"- Je vous remercie, Excellences ."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Arrivée de l'Ambassadeur du Grand Duché d'Occident   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMer 21 Juil 2010 - 18:32

Jack descendit de son cheval devant les grilles de la chancellerie, le voyage ne fut point long mais assez rude...
Il s'adressa à un garde.


Bien le Bonjour mon brave, je suis Jacklepetit de Virloinval, ambassadeur du Duché de Bourgogne, pouvez-vous trouvez mon homologue s'il vous plait ?

Il attendit un peu et rajouta.


D'ailleurs j'ai ma lettre de créance sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 2:26

le garde venait de prévenir le Chancelier de l arrivée de l Ambassadeur de Bourgogne

Bonjour Excelence, je suis Benoit560 actuel Chancelier du BA, bienvenu dans nos murs, j espere que vous avez fait bon voyage?

je souhaiterais voir votre Patente s il vous plait, afin de vous donner acces a votre Ambassade et de prevenir votre homologue de votre arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 11:08

Je suis enchanté de faire votre connaissance. Oui le voyage c'est bien passé même avec le mauvais temps.

Voici donc ma Patente :


Il lui tendit la lettre
Citation :

À qui de droit,

Par la présente lettre de marque nous attestons de l’identité et de la charge remise à son porteur.

Ainsi, nous, Vaxilart de la Mirandole, Duc de St-Fargeau, Baron d’Auxonne et Chambellan de Bourgogne, confirmons :

Que messire Jacklepetit est bien ambassadeur auprès du Maine et du Bourbonnais-Auvergne. Il représentera par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l’étranger.

Afin d’attester ce présent écrit, nous y apposons notre scel et notre signature.

Faict le dix-huitième jour du moys de Juillet de l’an de grasce MCDLVIII
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Signaturevaxi
Duc de St-Fargeau, Baron d'Auxonne
Chambellan de Bourgogne,
Là ou ailleurs,
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Sceau_10
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 12:11

je vous remercie Excelence, veuillez me suivre votre Ambassade se trouve ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:02

Après quelques jours de chemin la jeune rouquine Angevine arriva à la chancellerie Auvergnate. Procédure habituelle oblige, elle alla se présenter à la salle de garde.

- Hum...Bonjour...est-ce qu'il serait possible d'annoncer l'arrivée de l'Ambassadrice Angevine auprès du Bourbonnais-Auvergne ?

La lettre de créance dans la main elle attendit qu'on vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 20:54

Bien le bonjour Excelence,

bienvenue dans le Bourbonnais Auvergne, j espere que votre voyage fut agréable, je suis Benoit actuel Chancelier, pourriez vous me montrer votre patente s il vous plait afin que je puisse vous donner acces a votre Ambassade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 13:55

L'attente ne fut pas longue, ce qui arrangeait la Rouquine. Sachant ce qu'on allait lui demander elle déplia la lettre de créance avant de saluer le Chancelier

- Bonjour, mon voyage s'est très bien passé et je vous remercie pour cet accueil. Voici ma patente

Citation :
Nous, Finam de Montmorency, Vicomte de Gennes,
Chambellan d'Anjou de par Sa Grâce Aurélien de Penthièvre,
Ab Imo Pectore -de la poitrine, du fond du coeur-,

    Nommons ce jour Damoiselle Viktoriya ambassadrice en charge du Duché du Bourbonnais-Auvergne.


Fait le 30 Juillet de l'an mil-quatre-cents-cinquante-huit,
Angers.

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Scelfinamvicomtevert

La jeune fille lui tendit la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
benoit560

benoit560


Nombre de messages : 1155
Duché, Comté, Royaume : Duché du Bourbonnais auvergne Moulins
Date d'inscription : 20/11/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyLun 2 Aoû 2010 - 16:41

tres bien Excelence, je vais prevenir votre homologue de votre arrivée, et concernant votre Ambassade c est par ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMer 4 Aoû 2010 - 13:50

Je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 15:06

Aurillac … Murat .. Clermont … le jeune gascon avait entendu chanter le non de ces villes par de nombreux voyageurs … et il y avait fait des rencontres ma foi bien agréables pour certaines .. et instructives pour d’autres ….

Pas mécontent d’être arrivé , le jeune homme saute a bas de son étalon et en confie les rênes a un serviteur …

Peut tu m’ indiquer le bureau du chambellan …

Sur les indications de l’homme il s’avance et un laquais le prend en charge pour le mener a la salle des gardes …

Merci , peut tu dire a son Excellence que le nouvel ambassadeur de Gascogne souhaite une audience …

En attendant il fait les 100 pas dans l’immense salle admire les tapisseries aux murs …

Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 20:51

Lanfeust se trouvait dans son bureau lorsqu'on l'informa de l'arrivée de l'ambassadeur de Gascogne.
Et bien il arrivait de loin celui-là, ne le faisons pas attendre plus logntemps.

Le rouquin se dirigea donc vers la salle des gardes où attendait un homme qui semblait admiré les tapisseries de la manufacture du Luern, célèbre pour avoir vendu à travers toute la France ces oeuvres.


Bonjour votre Excellence.
Je suis Lanfeust de Troy, Vice Chambellan du Bourbonnais Auvergne.
Je vous souhaite la bienvenue et j'espère que votre long voyage a été agréable.


Sourire affiché sur le visage du diplomate.

Puis-je voir votre patente afin de pouvoir vous conduire à votre ambassade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 21:48

Bak se retourne et salue l’homme qui arrive …

Bonsoir votre excellence et enchanté de faire votre connaissance …


Il montre de la main les tapisseries …

Tres beau travail digne de celui que j’ai pu admirer a Bayeux lors d’un voyage en Normandie quoique la bas il s’agissait plus d’une broderie que d’une tapisserie comme celle-ci … mais je m’égare … voici mes lettres de créances …



Le jeune homme tend le document au messire ….


Citation :

Nous, Damiàn de Castel Vilar
Chancelier Illustre de Gascogne



Avons pris la décision ce jour de nommer Messire Bakus , ambassadeur de Gasconha pour le duché du Bourbonnais Auvergne.

Sa mission sera donc de représenter nostre Duché et ses intérêts en toutes occasions.

Nous espérons que cette nomination portera ses fruits et qu'elle permettra une collaboration aussi efficace que durable entre le duché du Bourbonnais Auvergn et le Duché de Gascogne.

Pour la Gascogne !

Faict à Mont de Marsan, le 16 aout de l'An 1458.

Damiàn de Castel Vilar

Chanceler Illustre de Gascogne


Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMer 18 Aoû 2010 - 22:04

Lanfeust récupère la patente et la consulte avant d'adresser un nouveau sourire à l'Ambassadeur.

Et bien tout est en règle votre excellence.

En effet ces tapisseries sont très belles, nous possédons la manufacture du Luern dans notre duché qui fabrique ces oeuvres.
Si des nantis de Gascogne sont intéressées, n'hésitez pas à demander.

Si vous voulez bien me suivre à votre ambassade, c'est par là
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

Cecilia


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2011

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011 - 13:05

Après quelques jours de chemin la jeune femme arriva à la chancellerie Auvergnate et alla se présenter à la salle de garde comme il était coutume de faire habituellement.

- Bonjorn, pouvez vous signifier au Chancelier que Sa Grasce Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Ambassadrice ad intérim du Lyonnais Dauphiné auprès du Bourbonnais Auvergne vient d'arriver ?

La lettre de créance fut tendue au garde puis la jeune femme attendit qu'on vienne l'accueillir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 EmptyMar 15 Mar 2011 - 14:49

On vint prévenir le rouquin qu'un dame s'était présentée à la chancellerie.
Lanfeust sortit donc de son bureau, trousseau de clef à la main pour l'accueillir.


Bonjour votre Excellence, je suis Lanfeust de Troy, Chambellan du Bourbonnais Auvergne.

Il prit alors la lettre de nomination et adressa un sourire à la diplomate.

Ne seriez vous pas l'épouse de ce cher Bastien ?
Soyez la bienvenue au sein de la chancellerie du Bourbonnais Auvergne.
Si vous voulez bien me suivre, je vais vous conduire à l'ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser