Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades

Aller en bas 
+16
benoit560
Maewenn
Jazon
luaine
Beeky
Agwalenn
legowen
Fabien74
Natafael
althiof
Ken Cohiba de l'Isle
Semias
leello
lanfeust86
Wonderanny
modsognir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 12:32

La Chambellan de Touraine avait envoyé sa chère Alandrisse en avant, pour qu'elle joigne la Chancellerie du Bourbonnais Auvergne. Bitterly quant à elle, eut tôt fini de mettre ses affaires enfin en ordre et de pouvoir partir, esperant rattraper sa chère vassale, amie et colaboratrice. Sur quoi misait-elle ? Elle avait déjà ses clefs. Elle pénétra d'abord dans l'ambassade Tourangelle, le verdict était sans appel : poussière, poussière et re poussière ! La Vendômoise epousseta le tout, rangea les quelques dossiers qui trainaient, mit les panneaux d'affichages à jour, ouvrit les fenêtres pour aérer puis constata qu'Alandrisse n'arrivait toujours pas et que de toutes façons elle devait s'entretenir avec le Chambellan de ces lieux, afin que tous trois - et plus s'ils le souhaitaient - discute de l'avenir.

Fermant simplement la porte, la Baronne de Saint Paterne emprunta un dédale de couloirs, hésita deux ou trois fois, se trompa une ou deux fois de direction mais finit par arriver à destination : la salle de garde. Effectivement, outre quelques autres personnes, on pouvait y trouver Al en pleine discussion, visiblement passionnée, avec un homme que l'amnésique ne connaissait pas, ou, eventuellement, ne reconnaissait plus. Elle hésita un bref instant puis s'avanca vers eux.


- Bonjour Messire, bonjour Al. Comment allez-vous ?
S'adressant plus spécialement au sieur. Je suis Bitterly, Chambellan du duché de Touraine. Enchantée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 13:01

Valexan regarde amusé les yeux de sa chère couine s'illuminer à la vue des gâteaux apportés par le valet. Il lui dit, malicieux

Surtout, n'hésite pas à te servir, s'il n'y en a pas assez j'en ferrai demander d'autres... Je ne voudrais pas que tu meurs de faim..

Avant de lui tirer gentiment la langue et de rire de sa plaisanterie. Cela lui fait plaisir de revoir Alandrisse, qu'il apprécie tant. Il acquiesce à ses paroles

Je me doute que ta femme doit être fort occupée. Et je crains d'être ici pour monopoliser son temps encore plus. J'espère que tu tenteras pas de me bouter hors de chez toi si le fait se produit.

et répond :


Tu sais, Natafael ne serait pas Natafael sans la diplomatie, c'est sa vie, la chancellerie est son bébé, et je l'aime trop pour vouloir l'empecher de s'y consacrer. Donc, ne t'en fais pas, je ne te jetterai pas à la rue!

Le regard du Montbazon s'assombrit quelque peu aux paroles suivantes de la jeune femme


Je me porte fort bien, le travail, la travail. Il faut que je rattrape mon retard, ma retraite au couvent n'a pas aidé à ma réinsertion. Voilà pourquoi je fais du tri dans ma vie, ce qui je dois dire me soulage énormément. Enfin assez parlé de moi, comment se passe ta vie d'homme marié?

Il pose sa main sur la sienne et lui dit

Alandrisse, tu sais que si tu as besoin de parler ou autre, je suis là, n'hésite pas. Tu fais partit de ma famille, de mon sang, et ton bien être compte pour moi.

Sa voxs se radoucit en abordant le sujet de son mariage

Ma vie d'homme marié? et bien, fort bien, comme tu peux t'en douter. Je suis sur un petit nuage, et remercie Aristote chaque jours du bonheur qu'il m'a apporté en m'offrant l'amour de mon épouse. Ah! voici Modsognir, je crois que tu vas pouvoir te rendre dans les bureaux dévolues à la Touraine plus tôt que prévu.


Effectivement, l'ex-Chambellan s'approche d'eux. Valexan se lève aussitôt pour le saluer, le laisse confier à Alandrisse un jeu de clef. puis proposant son bras à sa cousine en souriant

Si Madame veux bien avoir l'obligeance de me suivre.. Veux tu que je te fasse amener le plateau de petits gâteaux?

avant de rire taquin et de s'apprêter à la conduire à ses bureaux. C'est alors qu'une femme élégante s'approche d'eux, se présentant comme la chambellan de Touraine. S'inclinant respectueusement, Valexan se présente à son tour :

Enchanté de vous rencontrer, Excellence, je suis Valexan de Roserey Montbazon-Navailles, ambassadeur pour le BA en Normandie et en Limousin la Marche, et comme mon nom l'indique cousin d'Alandrisse. Je lui tenais compagnie en attendant que les clefs des bureaux Tourangeaux lui soient confiés et m'apprêtais à l'y accompagner. Désirez-vous nous y accompagner, ou puis-je vous aider d'une toute autre manière?
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyJeu 31 Déc 2009 - 16:11

Lanfeust était pressé aujourd'hui, il devait se rendre à Belrupt pour finir les cours de la prochaine session mais d'abord passage à la chancellerie où les discussions étaient assez animées depuis le retrait de l'AdC.

La salle de garde était d'ailleurs bien animée, à croire que les diplomates allaient avoir bien du travail à présent. Le BA courtisé ? Peut être, après tout on verra bien.

Il vit d'abord l'ancienne duchesse Bitterly qu'il salua tout de même.


Votre excellence, bienvenue à la Chancellerie du BA. La Touraine envoie bien du monde aujourd'hui.

Regardant les deux autres personnes.

Bonjour Valexan et bonjour à vous Dame.

Il entendit ensuite un autre nom, dont un contact lui avait parlé. Il s'approcha du bourguignon.

Messire Vaxilart, votre excellence, soyez le bienvenue en notre Chancellerie. Je suis Lanfeust de Troy, Consul pour l'Aquitaine et ambassadeur en Rouergue, Provence et Gênes. J'ai été Duc lors de la guerre du Berry et j'ai souvent échangé avec votre Duchesse. Veuillez lui envoyer mes amitiés s'il vous le voulait bien. On m'a parlé de vous, je souhaite vivement que nos relations soient les meilleures. D'ailleurs notre Chancelière devrait arriver sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyVen 1 Jan 2010 - 3:30

Le Duc répondit d’un sourire tranquille, il avait bien sûr entendu ce nom maintes fois, mais jamais sa voix.

-Je suis enchanté messire, j’ai bien évidemment entendu parler de vous – quoi que cela doit être assez naturel entre voisin. Quant à nos relations… Si vous parlez d’homme à homme, tant qu’elles ne sont pas trop intime, j’accepte, mais si vous parliez de Duché à Duché, je n’en espère pas moins! De même, j’ose croire que mon prédécesseur su garder contact avec le BA, de mon premier mandat de Duc, nous avions collaborés étroitement à la chasse des hérétiques du Lion – le bon temps! Ils sont plus facile à atteindre lorsqu’ils sont chez nous qu’entouré d’éventuels dommages collatéraux…

Qui plus est, j’attendrai. J’ai pris la plus rapide des montures, elle devrait pouvoir me ramener à St-Fargeau pour le nouvel-an!
Revenir en haut Aller en bas
leello

leello


Nombre de messages : 17
Duché, Comté, Royaume : Verneuil, Duché d'Alençon
Date d'inscription : 27/12/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 18:42

modsognir a écrit:
Bonjour Excellence,
Vous venez d'Alençon c'est bien cela? Je suis Modsognir, votre homologue. J'espère que votre voyage s'est agréablement passé et que vous n'ayez eu aucun soucis venant jusqu'ici. Si vous le voulez bien, je vais vous conduire à votre bureau. Mais avant je vais donner les clés à la dame qui se trouve avec ce messire.


Leello sourit avant de saluer son Excellence.


Oui votre Excellence j'arrive d'Alençon, et je suis enchantée de vous rencontrer.
Mon voyage s'est fort bien passé, je vous remercie de vous en soucier.
Et je vous en prie j'ai tout mon temps, ne laissez pas attendre ces personnes.

Leello attendit que son excellence termine avant de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptySam 2 Jan 2010 - 21:23

Par tous les saints qui baignent dans la fontaine de bière, pour une fois Al avait une conversation sérieuse avec Valexan, une nuée de diplomate arriva. La Vice Chambellan, accompagnée de délicieux gâteaux qui ne faisaient que s'engouffrer dans sa bouche, réussit à saluer sa marraine d'un geste de la main, alors qu'elle terminait d'avaler la gourmandise. Elle en profita pour saluer un un homme qui s'appelait Lanfeust de Troy. Elle avait déjà entendu ce nom. Elle le salua donc comme il se doit, se présentant à son tour comme la Sale de Gosse de Touraine euhh non.

Je suis Alandrisse de Montbazon-Navailles, Vice-Chambellan de Touraine. Heureuse de vous rencontrer.

Un peu plus mieux bien, que ce qu'elle avait en tête. Enfin, Valexan ne laissa pas s'éterniser la rencontre, il guida sa cousine ainsi que Bitterly vers le bureau Tourangeau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 5:37

Un cheval à bride abattue qui traverse la campagne bourguignonne et auvergnate, Dijon-Clermont, le tout nouvel ambassadeur se rendit à la chancellerie de son duché d'affectation, le Bourbonnais Auvergne.

Un peu intimidé tout de même le Eleazar face au grand bâtiment dans lequel il pénétrait.

Le jeune ambassadeur entra dans la salle des gardes où se trouvait plein de monde dont son Chambellan et ohhhhhh son contact consul était là.


Eleazar présenta d'abord sa lettre de créance à l'entrée.

Bonjour, je me nomme Eleazar et je suis le nouvel ambassadeur bourguignon.

Vaxilart a écrit:
Citation :
À qui de droit,

Par la présente lettre de marque nous attestons de l’identité et de la charge remise à son porteur.

Ainsi, nous, Vaxilart de la Mirandole, Duc de St-Fargeau, Baron d’Auxonne et Chambellan de Bourgogne, confirmons :

Que messire Eleazar est bien ambassadeur en Bourbonnais-Auvergne et représentera par ses fonctions le Duché de Bourgogne à l’étranger.

Afin d’attester ce présent écrit, nous y apposons notre scel et notre signature.

Faict le deuxième jour du premier moys de l’an de grasce MCDLVIII

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Signaturevaxi
Duc de St-Fargeau, Baron d'Auxonne
Chambellan de Bourgogne,
Là ou ailleurs,

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Sceau_10

Il s'approcha ensuite des deux hommes.

Bonjour Votre Grâce, je crois que nous allons attendre ensemble qu'on nous ouvre si les portes si je comprend bien.

Bonjour votre excellence Lanfeust86, c'est un réel plaisir de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyDim 3 Jan 2010 - 14:23

Lanfeust écouta les propos du Chambellan et sourit à sa remarque.

Je parlais bien entendu de duché à duché Votre Excellence, loin de moi l'idée de penser à autre chose. Ah oui ces Lions...ce problème fait beaucoup parler, il y a d'ailleurs plus de paroles que de solutions.

Puis un un homme fit son apparition, une surprise à vrai dire.

Bien le bonjour Messire Eleazar, ou devrais-je dire Votre Excellence à présent. Deux diplomates bourguignons qui nous arrivent. Je vais faire prévenir la Chancelière.
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyLun 4 Jan 2010 - 0:58

Lanfeust observa un valet avec des clefs. Tiens ?

Hum et bien voici vos clefs Vos excellences.

Vous pouvez vous rendre à l'ambassade de Bourgogne.

N'hésitez pas à me contacter au cas où je suis polyvalent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyVen 15 Jan 2010 - 18:40

Cerdanne n'eut aucun mal à retrouver le chemin qui menait à la chancellerie et c'est avec un sourire amusé qu'elle se présenta en salle de garde.
Son aller retour dans ces locaux il y a peu avait eu lieu de manière on ne peut plus racambolesque.
Mais peu importe, l'important était ce Rouergue qu'elle aimait par dessus tout.
Elle s'avança vers l'homme de garde et se présenta donc tout sourire..

Bien le bonjour,
Veuillez annoncer Donà Cerdanne, Vice-chambellan du Comté du Rouergue.
Messire Lanfeust est présent en ces murs, j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyDim 17 Jan 2010 - 5:27

Suivie par Mufasa, et le petit tigre dans mes bras, je suis allé me présenter:

Bonjour, je suis Leril Gil de Bernabe de la Tere, le chambellan nouvelle du royaume d'Aragon.

Alors que j'attendais de me recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 16:35

Un attelage aux portières marquées des armes de l'Anjou arrivait sous bonne garde à la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne.
Lorsqu'il s'arrêta un homme vêtu simplement mais avec élégance en descendit accompagné dde quelques gardes.
Il s'approcha des gens de la réception puis se présenta.

Maximilien Kreneg-Monfort, ambassadeur angevin détaché à vôtre province, veuillez m'annoncer à mon homologue je vous pris.
Vous excuserez ces quelques soldats mais il ne fait pas bon traversé certaines provinces à bord d'un attelage aux armes Angevines. Mais n'ayez crainte, ils ne dérangeront pas.

Maximilien attendit quelques minutes qu'on l'autorise à aller plus avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 3:58

Cela faisait plusieurs fois que Valexan passait pret du hall d'entrée et voyait un homme entouré de garde en train d'attendre semble-t-il qu'on l'accueil. Se disant que ce n'était guère poli de laisser un émissaire étranger de la sorte, l'ambassadeur se dirige vers lui et lui dit :

Je vous salut, Messire. Je me présente, Valexan de Montbazon-Navailles, Vicomte de Salers, Seigneur de Saint-Christophe, et ambassadeur à la chancellerie Bourbonnais-Auvergnate. Je vous prie de nous excuser pour l'attente que nous vous infligeons bien malgré nous, notre chambellan-chancelière est quelque peu souffrante actuellement, et si cela ne l'empêche pas d'œuvrer à la chancellerie, cela ralentit quelque peu son rythme de travail ; Mais soyez certains qu'elle même ou notre vice chambellan ne devraient pas tarder à venir à votre rencontre. Puis-je vous demander le nom de la province dans laquelle vous œuvrez, que je fasse mander votre homologue, ainsi que vous faire servir, pour rendre votre attente plus agréable, un peu de vin de pays et quelques mignardises à déguster?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 11:38

Erulelya, toujours impressionnée quand il s'agissait d'entrer dans un lieu inconnu, pénétra dans la salle de garde sur la pointe des pieds. Regard à gauche et a droite, bien sur aucun visage connu (ça aurait été trop beau).

En blonde qui s'assumait totalement, elle entra plus avant dans la salle prête a s'entendre dire qu'elle n'était pas au bon endroit, a force de se perdre sans cesse, on finit par avoir l'habitude de ce genre de réflexions.

Prenant son courage a deux mains et cachant sa timidité derrière un grand sourire angélique ('fin du moins c'était l'effet qu'elle voulait donner) elle s'approcha de ce qui ressemblait beaucoup a un bureau de réception.

"bonjour, je suis erulelya, attachée diplomatique de Touraine affectée à votre duché, pouvez vous m'annoncer je vous prie?"
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 29/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:33

Ma foi quel foutoir ! Et viens donc voir par ici que le CAM arrive plus à entretenir ses mines, qu'est-ce qu'il y peut le Chancelier ? Et viens donc lire ce vieux truc posé sur le coin de table. Et n'oublie pas de tout savoir sur tout dès demain. Pis faut pas oublier d'accueillir les nouveaux arrivants à la Chancellerie. Un message de l'Ambassade d'Armagnac pour le Duc à transmettre en urgence... Huh ? Des nouveaux arrivants ? Voilà qui paraît prioritaire, d'autant plus s'ils sont étrangers au Duché. Ainsi donc, les bras enfin délestés d'une montagne de papiers aussi lourds qu'innombrables, le jeune Balsac, et Chancelier a peine sec derrière les oreilles, s'en vint à la Salle de Garde accueillir les nouveaux arrivants. Les ? Une seule en fait.

"Qui est-ce ?
- Dame Erulelya, attachée diplomatique Tourangelle.
- Merci bien."


Le pas jusque là pressé se fait plus posé, le visage retrouve un air accueillant. Le Chancelier s'incline alors en guise de salut.

"Dame Erulelya, soyez la bienvenue en nos murs. Je suis Semias de Balsac Penthièvre, Chancelier du Bourbon-Auvergne. Je vous prie de m'excuser pour le retard, nous venons tout juste de prendre nos rresponsabilités au Conseil, ce qui a quelque peu chamboulé l'organisation.

Il sourit.

Heureusement, tout revient dans l'ordre rapidement. Si vous voulez bien me suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Ken Cohiba de l'Isle

Ken Cohiba de l'Isle


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:18

Il avait chevauché un long moment pour faire le trajet au plus vite. Les vêtements encore poussiéreux, il passa la grille et s'annonça...

Bien le bon jour, je me nomme Ken Cohiba de l'Isle, nouvel Ambassadeur du Lyonnais-Dauphiné pour le Bourbonnais-Auvergne. Si vous voulez bien m'annoncer... Je tiens ma lettre de créance à vostre disposition si nécessaire

Il s'installa dans un coin et attendit
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 1:30

C'était un peu le remue ménage, Lanfeust avait eut un trousseau de clef complet en tant que consul et il courrait un peu partout pour voir ce qui avait était laissé en plan.

Il repassa devant la salle des gardes après avoir vu Semias accueillir une ambassadrice lorsqu'il aperçut Ken Cohiba, en voilà une surprise.


Messire Ken Cohiba, quel plaisir de vous revoir ice-lieu.

Bienvenue à la chancellerie du Bourbonnais Auvergne.

Nous devrions nous croiser à Mercurol pour les discussions en cours mais votre homologue est Messire Agwalenn.


Il fit dépêcher un domestique pour les clefs.
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 29/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:07

Des nouveaux, encore des nouveaux... Pas moyen de pioncer deux minutes dans cette Chancellerie...

"Voici Messire Ken...
- Oui, lui je le connais !"


Un petit sourire se dessina au coin des lèvres du jeune Balsac en même temps qu'il s'avançait vers Lanfeust et Ken Cohiba.

"Mon ami, c'est un plaisir de vous voir ici. Je vais faire porter de quoi se désaltérer dans votre bureau, afin que nous commencions notre travail en de bonnes conditions.

Le sourire s'élargit alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 16:29

Elle était partie de Bretagne quelques jours plutôt, bravant pluie et chemins sinueux, la Bleizhmorgan en avait vu des vertes et des pas mûres. Arrivée à destination, ce fut avec une lassitude qu’elle ne cachait pas qu’elle mit enfin pied à terre. A peine le temps d’admirer les environs que la Damoiselle s’engouffra dans la chancellerie. Zieuttage à droite puis à gauche, et la plus jeune ambassadrice Bretonne vint se poster devant l’un des gardes dudit lieu.

Veuillez prévenir mon homologue, qu’Azenora Bleizhmorgan, nouvelle ambassadrice Bretonne, vient d’arriver en les murs de votre Chancellerie, je vous prie.

Bien sûr, elle n’était pas venue les mains vides, son Grain de Sel adoré lui avait remis ses lettres de créances juste avant de partir :

Citation :
Moi Bioul Lanngroez, Grain de Sel de Bretagne, au nom du duc Riwan Nathan De Brocéliande, Chambellan de Bretagne, déclare nommer Damoiselle Azenora Bleizhmorgan ambassadrice de Bretagne en Bourbonnais Auvergne.

Elle représentera, avec toute la dignité requise, le Grand Duché de Bretagne en ces terres.

Brieg, d'ar Sul 14 a viz C'hwevrer 1458
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Chambellanjauneoh3
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:14

Chose promis chose due ! Après avoir accueillit l'ambassadeur du LD, il vit arriver l'ambassadrice de Bretagne. Il devait l'accueillir donc s'empressa d'aller à sa rencontre, celle-ci avait d'ailleurs du faire un long voyage depuis la Bretagne.

Bien le bonjour Dame Azenora Bleizhmorgan, je vous souhaite la bienvenue à la Chancellerie du Bourbonnais Auvergne.

Petit sourire chaleureux à son attention.

J'espère que vous avez fait bon voyage, je vais faire prévenir votre homologue Messire Althiof.

Il fit ensuite signe à un domestique d'approcher et lui demanda les clefs de l'ambassade de Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:53

Alberic montait un cheval dont la robe grise s’alliait parfaitement avec son environnement ; un froid glacial semblait envahir le monde et une brune épaisse happait les alentours comme une griffe mortelle saisissant le cœur et l’âme. Une étrange ambiance régnait en ces lieux et l’homme craignait par dessus tout de s’être laisser égaré par le brouillard malveillant. Il frissonnait tout en cherchant à distinguer par delà la brume les murs imposants de la chancellerie du Bourdonnais Auvergne.
Enfin, l''homme arriva à destination, heureux d’être arrivé après plusieurs jours de voyage.

Il fut soudainement tiré de ses pensées par une voix puissante.


« Halte ! Qui va là ? «

Il s’approcha du garde et prit la parole d’une voix posée :

Je suis l'Ambassadeur de Normandie pour le Bourdonnais Auvergne ; Veuillez, je vous prie, m'annoncer auprès de mon homologue.
Et pour que le doute ne puisse subsister, voici ma lettre d'accréditation :


Citation :
A sa Seigneurie, et à tous ceux qui liront cette lettre, salut et paix!

Nous, Meleagre, en notre qualité de Vice Chambellan de Normandie.
Au nom du Duc Julien, dict Jglth, Baron de Cambremer.

Déclarons et attestons ici que Messire Alberic, prend en charge le rôle de diplomate normand pour le Bourbonnais-Auvergne.

Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la Normandie et ses intérêts en toute occasion auprès de l'ambassade de Bourbonnais-Auvergne.

Portons ce fait à la connaissance de tous afin que lui soient conférées tout le respect, la dignité et la majesté liées à sa charge, et que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Ayant relu et approuvé ceci, le revêtons de notre sceau en ce quatrième jour de Février de l'an de grâce 1458, fait à Rouen.

Meleagre, Vice Chambellan de Normandie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 0:26

Le Bourbonnais-Auvergne, bien que moins de l'Alençon par rapport à d'autres contrées, ça n'était pas la porte à côté non plus. Aussi, Eoghan fut rassuré d'arriver en leur Chancellerie.

Le jeune garçon d'à peine 12 ans mit pied à terre, tenant son destrier par la bride, et s'approcha des gardes.


Bonjour messieurs. Veuillez laisser passer Eoghan de Dénéré-Dongenan, jeune ambassadeur de l'Alençon en B-A. J'aurais dû arriver il y a de cela un mois déjà, mais m'a santé a failli me laisser pour mort durant un mois après l'attaque d'une armée... Donc ne vous étonnez point de la date de la lettre d'accréditation.

Le jeune petit Duc comme aimait l'appeler sa bretonne de mère tendit le parchemin, laissant le soin au garde de vérifier tout cela.

Deedlitt a écrit:
A Sa Grâce le Grand Duc du Bourbonnais-Auvergne, et à tous ceux qui liront cette lettre de marque, salut et paix!

Nous, Deedlitt de Cassel d'Ailhaud, en notre qualité de Chancelière d'Alençon, et après discussion et délibération avec nos Vices-Chancelières, déclarons ici et attestons que Son Excellence Eoghan de Dénéré-Dongenan a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Grand Duché du Bourbonnais-Auvergne. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter l'Alençon et ses intérêts en toute occasion.

Portons ce fait à la connaissance de tous que lui soit conféré tout le respect et la dignité liés à sa charge, et que nul ne s'avise de la contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Fait le 6 Janvier 1458 en la Chancellerie d'Alençon.

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Deedli11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptySam 20 Fév 2010 - 1:13

Un valet est venu le trouver dans ses bureaux pour lui annoncer que le nouvel ambassadeur Normand vient de se présenter aux portes de la chancellerie; aussi, Valexan prend-t-il immédiatement la direction de la sallel de garde pour l'accueillir.

Arrivé sur place, il se fait indiquer par l'un des gardes qui est l'homme qui l'a demandé, puis se dirige immédiatement vers lui pour se présenter :


Bonjour excellence, je me présente, Valexan de Roserey-Montbazon-Navailles, Vicomte de Salers et Seigneur de Saint-Christophe. Je suis l'ambassadeur Bourbonnais-Auvergnat pour la Normandie. Permettez moi de vous accueillir en notre ambassade; j'ai entretenu d'excellente relations avec votre prédécesseur, Dame Jenjitai, et je ne doute pas qu'il en sera de même avec vous.

Si vous voulez bien patienter un peu, vos clefs devraient vous être remises sous peu, après quoi je vous conduirai dans vos bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyDim 21 Fév 2010 - 21:30

Alberic attendait depuis de courtes minutes lorsque un homme se présenta à lui.
Il s’inclina légèrement avant de prendre la parole d’une voix respectueuse.


Je vous suis gré, Monsieur le Vicomte, de la promptitude de votre venue.
Pour ma part, je me prénomme Alberic de Bayeux et je ne doute point que nos relations futures seront excellentes.

L'homme adressa un sourire aimable au diplomate en attendant que celui-ci le conduise au sein de ses bureaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 EmptyLun 22 Fév 2010 - 22:38

Se racle la gorge, se demandant si la Chancellerie Auvergnate met toujours autant de temps à recevoir les émissaires étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser