Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades

Aller en bas 
+16
benoit560
Maewenn
Jazon
luaine
Beeky
Agwalenn
legowen
Fabien74
Natafael
althiof
Ken Cohiba de l'Isle
Semias
leello
lanfeust86
Wonderanny
modsognir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Cecilia

Cecilia


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/03/2011

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptyMar 15 Mar 2011 - 15:44

Ravie de faire votre connaissance Votre Grasce. Je suis en effet l'épouse de Bastien et vous remercie pour votre chaleureux accueil.

A l'invitation du Chambellan, la jeune femme le remercia à nouveau d'un signe de tête avant de le suivre.
Revenir en haut Aller en bas
liloute

liloute


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2011

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:23

Après une longue chevauchée, Liloute arriva enfin en BA…

Ah le BA… Aux territoires si différents et pourtant si proches… Aux hautes montagnes volcaniques, aux plateaux basaltiques Arverne, aux denses forets du Livradois ou du Forez, aux collines de la Combraille, en passant par les plaines de la Limagne, à la terre grasse et si noire « amoureuse » dès qu’il pleut… Ces riches plaines qui lui faisait tant penser à sa Beauce natale…

Etait-elle attirée ou hypnotisée par le magnétisme particulier des lieux? Quoiqu’il en soit, voir ces paysages était à chaque fois le même ravissement pour elle.

Le cocher arrêta la calèche devant la chancellerie et tandis qu’il partait aux écuries, Liloute se présenta, deux missives bien serrés dans ses mains, à la salle de garde…


Bounjourn auvènha!

Oui, bon, elle en était consciente, son langage local n’était pas tout à fait au point encore…

Je suis Liloute, toute nouvelle chambellan d’Orléans… Voici ma lettre de créance…

Citation :
De nous, Aurae de la Herpinière, dix-huitième Duc d'Orléans,
A tout ceux qui liront et auront,

Salut,

Le délai pour les candidatures au poste de Chambellan étant passé, nous clôturons aujourd'hui la selection. Nous n'avons eu malheureusement qu'un postulant. Quoiqu'il en soit sa motivation et son projet, font de cette personne quelqu'un de largement à la hauteur pour ce poste.

Que rien ne puisse aller contre cette décision, nous nommons en ce jour, Liloute, nouveau Chambellan d'Orléans.

Félicitations à elle et bon courage dans sa tâche.

Faict et scellé d'Or à Orléans, le vingt-septième jour du mois de Mars.

Aurae de la Herpinière,
Duc d'Orléans


Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Sceauducorleansjaune

Elle les salua d’un signe de tête avant de présenter aux colosses le morceau de vélin…

J’ai reçu une invitation de Son Excellence Sab, ambassadrice du B.A. attachée à l‘Orléanais… L’on devrait m’attendre icelieu… Si vous pouviez prévenir de ma présence à qui de droit, je vous en serai fort reconnaissante!
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 19:15

Après avoir donner ses clefs au substitut du procureur, le Chambellan partit accueillir une diplomate, la Chambellan d'Orléans.
A l'entrée de la salle, on lui tendit la lettre de nomination de la Chambellan que le rouquin parcourut rapidement.


Bonjour votre excellence et bienvenue à la chancellerie du Bourbonnais Auvergne.

J'espère que vous avez fait bon voyage, je suis Lanfeust de Troy, Chambellan du BA.
Si vous voulez bien me suivre à votre ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
liloute

liloute


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 04/04/2011

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2011 - 20:17

Liloute, dans un premier temps sourit à l’homme au cheveux roux qui arrivait à sa rencontre, se disant qu‘il devait avoir du sang Gaulois pour avoir une telle chevelure… Normal pour un Auvergnat! se dit-elle.

Puis, dans un second temps, après qu’elle l’eut reconnu et que sa mâchoire se soit décrochée, elle lui fit une jolie révérence… Accueilli par un Duc, en voilà une chose peu banale…

Vostre Grasce… Je suis ravie de vous rencontrer…

Se relevant elle continua…

Je vous remercie de vostre accueil… J’ai fait bon voyage, merci de vous en inquiétez…C’est toujours une joie de venir en vos terres…

Puis inclinant sa tête pour le remercier à nouveau:

Je vous suis vostre Grasce…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 11:21

Yakuza, le destriers Noir de Rotule laissé au soin des palefreniers de la cité ambassadrice, l’Affreux put enfin arriver tout en s’époussetant, faille dire qu’avec la saison sèche, les routes et chemins étaient poussiéreux..

Arriver de la salle prévu il fouilla sa poche intérieur, et eu une monté d’angoisse…
Bigre ou est elle !

Et soupira quand il s’aperçu que sa lettre de créance était en la poche intérieur de veston non en dextre, mais en son sénestre

Bien le bonjour Messire ! Rotule.Baccard du Lyonnais Dauphiné, auriez vous la bonté de prévenir mon Homologue son excellence Agwalenn de Lusignan de mon arrivé icelieux…

Puis déposa la lettre

Citation :
A Sa Grasce Sofio, Duc du Bourbonnais-Auvergne

Nous, Ka Devirieux, dict Fier-Barbe, Duc de Roussillon-en-Dauphiné, Seigneur de Saint-Véran Chancelier du Lyonnais-Dauphiné.

Agissant au nom de Sa Grasce Thiberian Baccard, Duc du Lyonnais-Dauphiné, savoir faisons :


Que son Excellence Rotule Baccard a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché du Bourbonnais-Auvergne. Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter le Lyonnais-Dauphiné et ses intérêts en toute occasion..

Portons ce fait à la connaissance de tous, que nul ne s'avise de le contester ou de lui porter injure ou atteinte dans l'exercice de ses fonctions.

Faict au Domaine ambassadorial de Mercurol, le vingt-cinquième jour du mois d'Aoust de l’an mil quatre cent cinquante et neuf.

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Sceaukajaune
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptyVen 26 Aoû 2011 - 21:50

Soyez le bienvenue Excellence Rotule.Baccard,

je fais le nécessaire pour vous ouvrir votre bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptySam 27 Aoû 2011 - 16:20

Merci a vous Excellence
Revenir en haut Aller en bas
Regort

Regort


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2012

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptySam 11 Fév 2012 - 3:12

"Bourbonnais, me revoilà. Combien de temps mes pieds usés n'ont pas foulé ton sol ?". Arrivée à la chancellerie, de l'autre côté du miroir. Les années ont passé et les temps ont changé. A la salle de garde Regort vint se présenter.

Y aurait-il une âme charitable pour guider un vieil homme ? Je suis Regort et me rend en ces lieux en ma qualité d'ambassadeur d'Anjou détaché au Bourbonnais-Auvergne. Voici la lettre de créance :

De sa robe beige il sortit le plis.


Citation :
Nous, Cerdanne,
Chancelière d’Anjou

Nommons ce jour, Regort, au poste d’ambassadeur du duché d’Anjou auprès de la Province du Bourbonnais-Auvergne.

Qu’il soit su et reconnu de tous qu’il est l’officiel représentant du légitime gouvernement d’Anjou auprès de la Province du Bourbonnais-Auvergne.

Fait le 10 Février 1460 à Angers.


Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Anjgredf8

Je vous serais gré de m'indiquer où je puis me restaurer et me reposer, le voyage fut des plus éreintant. Oh et dites-moi, il y a toujours du jus d'orange coulant à flots du côté du bureau du chambellan ? Laisser se dessécher un ambassadeur, bien qui flétri d'avance, serait un incident diplomatique.

Un sourire chaleureux découvrant sa dentition...approximative.
Revenir en haut Aller en bas
Regort

Regort


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2012

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 2:42

Froncement de sourcils. Un regard à gauche, puis à droite. Tendre l'oreille pour tenter d'entendre un bruit.

Ohé ? Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 3:02

Depuis quelques heures seulement, Jazon hantait de nouveau la chancellerie.
Il était parti de Touraine, pour se rendre en toute hâte à Clermont suite aux élections ducales.

Le duc était venu se présenter à eux. Discours de circonstances, premières lignes diplomatiques données.
La chancellerie semblait reprendre vie, les gardes et les pages à l'entrée ne sachant où donner de la tête.

Pourtant, un homme avait été oublié. C'est ce qu'un jeune page très embété vint dire à Jazon qui passait à proximité du hall d'entrée.

Excellence...
Un homme est arrivé depuis un moment.... Mais nous n'avons pas fait attention à lui....
Il m'a donné ceci et a parlé de jus d'orange dans le bureau du chambellan...


Le jeune homme tendit un pli tout en ayant un air perplexe sur ce qu'avait dit l'homme à propos de la boisson.


Le consul fronça des sourcils. Il ouvrit le pli et en lut le contenu.
Regort.... Regort.... Ce nom ne m'est pas inconnu...

Jazon cherchait dans sa mémoire. Un angevin portant un nom qui lui semblait familier..... C'était assez surprenant !
Il n'y avait qu'un moyen d'en savoir plus, aller l'accueillir.



Et bien menez moi à lui !

Bien sur excellence.
Et le jeune homme précéda le diplomate jusque vers la salle de garde.

Jazon vit un homme agé, qui semblait fatigué.
Il s'approcha avec cette claudication que le dernier conflit lui avait laissé en souvenir.


Excellence, bienvenue en Bourbonnais Auvergne.

Jazon ne voulait pas paraître impoli mais pourtant il scruta le visage de l'homme cherchant à y découvrir des traits familiers.
Ce visage ne lui était pas inconnu.


Je me nomme Jazon Duchesne de Marigny et je suis consul et ambassadeur du BA.
J'imagine que votre voyage a été long depuis l'Anjou. J'espère qu'il s'est passé sans encombre.




Revenir en haut Aller en bas
Regort

Regort


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 11/02/2012

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptyMar 14 Fév 2012 - 4:26

Voilà qu'un homme vint à sa rencontre en boitant. Jazon Duchesne de Marigny. Tant de temps s'est écoulé depuis sa vie active bourbonnaise. Marigny. C'était un nom familier, nul doute. Mais voilà bien des choses trop anciennes. Qu'importe il sera toujours temps de s'y intéresser plus tard...ou introduire le sujet.

Merci de votre accueil, Excellence Jazon Duchesne de Marigny. En effet, la route fut longue. Mais enfin, je suis là.

D'un signe de la main il montre les locaux.

Je dois dire que...ce n'est pas la première fois que j'y mets les pieds. Autre temps, autre époque. Mais enfin, je ne voudrais pas vous ennuyer avec des histoires de vieil homme.

Un sourire amusé.

Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer qui sera mon homologue et me conduire à mes locaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptyVen 17 Fév 2012 - 3:17

L'homme en lui montrant les lieux d'un mouvement de main signifia au Marigny qu'il était un familier de la chancellerie.
Cela ne fit que l'intriguer encore plus.


Mais vous ne m'ennuyez nullement excellence.....

Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer qui sera mon homologue et me conduire à mes locaux ?

Bien sur excellence....
Votre homologue sera son excellence Guigm.


Jazon donna quelques directives au page qui s'éclipsa immédiatement.
Puis il lui fit un geste de la main au diplômate, l'invitant à l'accompagner.

Par ici... Je vous précède jusqu'en votre ambassade.

Revenir en haut Aller en bas
Alexielle.

Alexielle.


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 20/02/2012

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:44

Ambassadrice Tourangelle auprès des comtés du Limousin et de la Marche, elle avait reçu une promotion et s'était vu confié la responsabilité de la diplomatie du centre. Plusieurs duchés dont elle devait s'occuper et dans lesquels elle se rendait pour rencontrer ses homologues. Parmi eux, le Bourbonnais-Auvergne. Une bien belle région avec son magnifique parc naturel volcanique... Mais elle n'était pas là pour admirer le paysage. Durant le trajet oui mais à présent qu'elle était arrivée, elle devait se concentrer sur la raison de sa venue.

une fois dans l'enceinte de la Chancellerie, elle confia son cheval à l'écurie puis se rendit dans la salle de garde pour se présenter. Elle s'adressa à la première personne qu'elle vit, sachant qu'il avertirait certainement la bonne personne.


Bonjour, je suis Alexielle d'Elderyn, Ambassadrice de Touraine. Voici le document qui appuie ma parole.

Elle sortit sa lettre de marque qui attestait de son identité et sa légitimité, et la montra au garde.

Citation :

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 111116073815172089058271
LETTRE DE MARQUE


    A tous ceux qui liront la présente lettre, Salut.

    Nous, Orantes de Volvent, Chambellan de Touraine, par cette présente missive,
    Attestons avoir donné pouvoir, légitimité et permission à Son Excellence, Dame Alexielle ,
    Nouvelle Responsable Diplomatique pour les Provinces du Centre du Royaume de France, de représenter le Duché de Touraine, son peuple et son conseil,
    Sur l’ensemble des territoires ainsi que devant les hautes instances des Comtés du Limousin et de la Marche , du Périgord ainsi que des Duchés de Bourgogne, du Bourbonnais-Auvergne.

    Nous prions et sollicitons tout lecteur de croire en la légitimité de ce document,
    Qui atteste de l’identité et de la charge remise à son porteur.

    Faict à Chinon, le 20 février de l’an d’Horace MCDLX.

    Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 110830030025172088664602
    Chambellan de Touraine


Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 EmptyMar 21 Fév 2012 - 20:44

Le garde des sceaux allait et venait pour accompagner les ambassadeur qui revenait en terre Auvergnate, cela n'était pas lui déplaire et c'est avec plaisir qui allait accueillir une nouvelle arrivée.

Bonjour Excelence,

je suis Agwalenn de Lusignan , Garde des Sceaux du Bourbonnais Auvergne, Consul de la zone Est, je suis heureux de vous recevoir, vos papiers sont en règles , je vais vous remettre vos clé et vous accompagner à votre bureau.

https://ambassade-ba.1fr1.net/f26-touraine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser