Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A

Aller en bas 
+53
Eryanor
Erandil
SlimSady
Silverangel
William.
Maywenn
ramwin
Acrezio
clarine
Cerise
Hélène Blackney
Tixlu
Goddefroy de Silly
ysaoth
Elea de Marigny
guennievre
Petitrusse
Odilon
anakin01
Emery
Trystan
thyra
Tugdual_de_Joncheray
Taracl
Taigi
Lakdan
Cyrillius
GUIGM
legowen
Koslov
tridant
Jazon
rv007
aiguemarine
benoit560
Agwalenn
Laure d'Orsenac
Perceval21
Ninjaturtel
Ninon914
Noeline
Rick
Korydwen
Val1
ThemisLaDouce
modsognir
Natafael
Semias
Chrys80
lanfeust86
Fabien74
modjo
Etolus
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:52

Un homme à la barbe grisonnante m'accueillit, bien entendu qu'on s'était déjà rencontré. Je commençais à me présenter:

- Oui on se connait vous habitez Clermont et moi aussi. Je suis une amie de Albine.

Les présentations faites, un cri strident me perça le tympan.

- Oui j'ai vu de la lumière, j'avais une invitation alors je me suis dit pourquoi pas moi?

Une noble dame qui ne m'était pas inconnue me fit le bonjour.

- Bonjour Donhà Korydwen
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:16

Korydwen se risqua, après tout que risquait-elle ? Rien à par se tromper, mais elle pourrait faire passer cela pour son grand âge, âge canonique, âge dinosauresque.

Dame Hélène ? Est-ce vous qui avez donné l'amour du biscuit à mon petit cousin Alexandre ?

Elle inclina la tête devant Agwalenn.

Avez-vous besoin d'informations sur ma motivation ?

Il fallait bien se renseigner après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:17

Taigi s'était vite rendu compte qu'il n'était pas le seul dans l'entrée de la chancellerie, il reconnut Tixlu qu'il avait eu l'occasion de connaître en sa qualité de garde des sceaux, il le salua d'un signe de tête. Il vit également une dame qu'il ne connaissait point mais il la salua également d'un signe de tête, il aurait certainement l'occasion de se présenter convenablement plus tard.
Puis une autre dame arriva, il laissa le chambellan et Jazon l'accueillir, et resta en retrait en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 23:33

Je me souvenais d'elle, je l'avais croisé au château. Ainsi c'était la cousine d'Alexandre! Il fallait le dire plus tôt, la voix enthousiaste, je m'exclamais:

- Alexandre, quel merveilleux jeune garçon! Pleins d'idées, d'originalité, il ira loin ce petit!
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyVen 23 Aoû 2013 - 22:28

Korydwen eut un éclair de lucidité, ainsi elle avait en face d'elle, la pauvre dame qui... 'fin là n'était pas le sujet, elle se contenta de lui sourire très franchement.

Je l'espère, je l'espère ! En tous les cas, je pense qu'il pourrait très vite s'installer dans votre boutique et pour l'y déloger...
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:34

Tiens elle soulevait un problème de taille, le jeune Alexandre allait il vraiment vouloir me rendre les clés un jour de la boutique...J'eus une légère peur et je demandais:

- Vous croyez qu'il voudrait rester? Je serais bien avisée de le garder comme aide. Ou bien il veut être le chef dans ce cas là je suis dans la mouise.

Je rigolais, pourquoi pas? Je pourrais laisser à un plus jeune les rênes si cela le motivait.

- Sinon Messer le Chambellan, je dois répondre à des questions? Passer un entretien?
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
Consul
Cerise


Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 04/02/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptySam 24 Aoû 2013 - 18:48

Perdue ? Oui, encore des couloirs, des bureaux partout, des portes.. Non mais si on cherchait à la rendre folle, elle en prenait le bon chemin. Bon la lettre de Agwalenn disait de se présenter aux gardes, à l'accueil de la chancellerie du Bourbonnais Auvergne, le temps d'avoir son courrier avec affectation. Elle poussa donc la porte, saluant les personnes présentes.
- Mes hommages Chambellan ! Excellence Jazon ! Kory, Hélène, bien le bonjour !
Comment vous portez vous ?


Cerise leur adresse un sourire avant de poursuivre..
- Nous voici, Chambellan, au poinct de rendez vous, que vous nous avez fixé.

Elle patienta...
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptySam 24 Aoû 2013 - 22:30

Une nouvelle arrivée se fît entendre, Taigi ne connaissait pas la dame qui venait d'arriver, il se contenta donc d'un petit salut de la tête poli. Finalement, ils pourraient tous commencer à se sentir à l'étroit dans cette entrée de chancellerie si les arrivées continuaient ainsi à se succéder.
Mais cela avait du bon car la diplomatie du BA semblait reconnaître un regain d'intérêt, bien plus que lorsqu'il était consul dans cette même institution... Il continua donc à patienter le temps qu'on donne réponse à demande.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 3:36

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 5kts

Un huissier arriva d'un couloir et fit son entrée dans le vestibule de la chancellerie.
Il tenait dans la main un rouleau de parchemin.

Il s'arrêta devant le groupe, s'inclina légèrement pour les saluer, fit un
"Humm.. Humm..." pour capter leur attention.
Puis, posément, il déroula le parchemin et prenant une grande inspiration.


Dames, sires, sieurs,
Sont attendus en salle de travail des diplomates :


Son excellence Taigi, Ambassadeur du BA en Anjou et Consul de la zone Ouest
Bienvenue à vous !


A chaque annonce, l'huissier s'inclinait légèrement en signe de bienvenue.

Son excellence Thibaud-Xavier de Ludgarès, dict Tixlu, Ambassadeur du BA pour le comté de Toulouse.
Bienvenue à vous excellence !


Son excellence Korydwen, Ambassadrice du BA en Bourgogne.
Bienvenue à vous excellence !

Son excellence Cerise, Attachée Diplomatique du BA en Champagne.
Bienvenue à vous excellence !

Son excellence Clarine, Attachée Diplomatique du BA en Normandie.
Bienvenue à vous excellence !

Son excellence Goddefroy, Attaché Diplomatique du BA en Poitou.
L'huissier chercha du regard parmi les gens présents le sieur Goddefroy mais il n'était pas présent.


L'huissier ayant fini son annonce, prit le temps d'enrouler soigneusement le parchemin.
Puis, d'un geste de la main, il invita les nouveaux diplomates à lui emboiter le pas.

Excellences, si vous voulez bien me suivre..... C'est par ici...
Je vous précède...


Et l'huissier prit le chemin des salles de travail.



[HRP : Les accès devraient vous être donnés d'ici peu. N'hésitez pas à nous envoyer un mp si vous rencontrez un problème d'accés.
Edit : rectificatif pour Goddefroy qui n'est pas présent.


Dernière édition par Jazon le Dim 25 Aoû 2013 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 3:59

Jazon avait vu entrer une femme qu'Agwalenn semblait bien connaitre.
Alors qu'Hélène rejoignait le groupe, elle l'interpella.

- Oui on se connait vous habitez Clermont et moi aussi. Je suis une amie de Albine.

Enchanté dame. Je me nomme Jazon Duchesne de Marigny et je suis le cousin d'Albine.
Je vous ai déjà croisé ici même en tant que porte parole et il me semble que vous êtes procureur. A moins que je ne me trompe ! Il y a beaucoup de changement au conseil actuellement...


C'est vrai qu'elle venait régulièrement à la chancellerie alors qu'elle était porte parole du précédent conseil.

On entendit la porte du vestibule s'ouvrir et une autre femme apparut.
Le consul reconnut en elle le prévôt, avec qui il avait eu à faire il y a peu de temps à propos d'un avis de recherche.
Le chambellan leur avait parlé de sa candidature et elle arrivait à point nommé.
Dans le même temps, un huissier arrivait d'un des couloirs aboutissant au vestibule.


- Mes hommages Chambellan ! Excellence Jazon ! Kory, Hélène, bien le bonjour !
Comment vous portez vous ?


Jazon allait saluer Cerise à son tour quand on entendit l'huissier se manifester et prendre la parole.
Le consul sourit en entendant l'annonce.

*C'est enfin officiel et la chancellerie va pouvoir briller de tout son éclat sur le royaume et au delà !" se dit il en écoutant religieusement la fin de l'annonce.

Il s'apprêta à accompagner ses futurs collègues vers leurs nouveaux lieux de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 10:25

Le cousine d'Albine bien sur! Mais Marigny c'était aussi le nom d'une de mes amies Elea, par rapport à elle, je me demandais qui c'était.

- Oui on s'est croisé, j'étais porte parole et procureur, mais ça c'était avant!

Je lui souriais, ainsi va la vie, il y a des mouvements, des déchirures et on repart sur autre chose. Ah un homme arriva pour annoncer où devait se rendre les personnes concernées...sauf moi.

Bon...que devais je faire? Repartir? C'était bien la première fois que j'en avais le sifflet coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:37

L'ex conseillère avait rajouté à l'intention de Jazon :
- Oui on s'est croisé, j'étais porte parole et procureur, mais ça c'était avant!

Jazon se tourna vers elle.
Je souhaite que vous vous plaisiez ici, dame Hélène.
Mais je crains que vous n'ayez à patienter encore un peu.
N'hésitez pas à vous servir.


Il lui montra les pichets de breuvage et les gâteaux apportés.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 11/09/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 12:48

Arrivèrent à leur tour Hélène, que Tixlu ne reconnut pas, n'ayant eu rapports avec elle qu'épistolaires, et Cerise, ancien maire de Montbrisson. Avaient ils été officiellement présentés, il ne se le rappelait pas. Mais il la connaissait de vue, et ils avaient également correspondu lorsqu'il était en déplacement armé.

Dame.... Hélène ?, enchanté. Je suis Thibaud-Xavier de Ludgarès, mais tout le monde - sauf Montjoie - m'appelle Tixlu.

Dame Cerise, content de vous voir ici, et surtout de voir la chancellerie autant se remplir. Pour y avoir été de nombreuses fois garde des sceaux, et avoir mis beaucoup d'énergie pour l'animer, ça ne saurait me faire plus plaisir.


Puis vint l'huissier et l'annonce de son affectation

Toulouse... fort bien. Province difficile s'il en est, mais pour le coup, je connais assez bien la situation actuelle et y ai quelques contacts. Il y aura du travail.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 14:50

Sourit.

Cela reste un enfant et même si le déloger en sera dur, il finira par trouver une autre idée... Et donc soyez certaine que vous récupèrerez votre boutique.

Puis relevant le nez au "hum hum". Excellence ? Elle regarde l'huissier en souriant, c'était une surprise, elle pensait redevenir apprenti diplomate, mais la voilà propulsée ambassadrice, il faudrait donc être deux fois plus efficaces. Elle sourit à Cerise, pas eu le temps de lui répondre avant.

Bonjour Cerise !

Bon... Allons-y.


Et d'emboiter le pas derrière l'huissier.
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyDim 25 Aoû 2013 - 23:18

Taigi se retourna quand il entendit l'entrée de l'huissier qui venait selon toutes apparences faire une annonce. Le silence se fît dans la salle en écoutant les réponses aux différentes candidatures.
Il n'eut pas attendre bien longtemps pour savoir ce qu'on lui réservait puisque il fût le premier à être cité, et la surprise en fût plus grande encore quand il entendit qu'il redevenait ambassadeur, en Anjou qui plus est..., mais également Consul! Il en resta coi et suivit le mouvement vers la salle de travail en compagnie des autres ambassadeurs.
Il avait maintenant hâte de se mettre au travail et participer au renouveau de la diplomatie du BA!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 11:30

Comme dirait Stefen lorsqu'il est punit par mes soins "puniche moman". Je fus consignée à les regarder partir pendant que moi je patientais. Avais je fait une fausse impression? Surement. Peut être la robe, elle ne devait pas être adaptée pour la diplomatie, elle était rouge. Le rouge était synonyme de sang...Ou peut être que j'avais mauvaise haleine? Pourtant, je m'étais brosser les quenottes avec de la réglisse.

Ainsi, je saluais de la main en caressant l'air comme le faisait parait il la Reine d'Angleterre, aurevoir aurevoir diplomates.
Revenir en haut Aller en bas
clarine

clarine


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 06/01/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyLun 26 Aoû 2013 - 15:43

Sortant de sa tanière où elle s'était enfermée ces derniers jours, elle décida de faire un saut jusqu'au tableau d'affiche du porte parole. Bien lui en a pris d'ailleurs car elle vit une annonce qui la concernait. Elle venait d'être nommée attaché diplomatique...Pour la Normandie. Ben mince alors ! Faudrait peut être qu'elle se mette en route pour l chancellerie. Se serait bien d'elle d'être en retard dès le premier jour.

C'est donc au triple galop qu'elle parcourut la campagne. Arrivée sur place elle monta les escaliers quatre à quatre, arriva au pas de course dans le hall...et s'arrêta net en voyant l'attroupement digne d'une rentrée d'école. Elle sourit et s'approcha un peu plus discrètement prenant le temps de respirer.

Bonjour, bonjour...excusez mon retard !
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 18:50

Le Chambellan arriva dans le hall ou les nouveaux promus attendaient

Hummm Hummm ! !!!

Excellences ! il sourit

et oui c'est a vous que je m'adresse, il va falloire vous y faire Laughing 

Soyez les bienvenues dans notre institution, la chancellerie est heureuse de vous recevoir.
Pour ceux qui ne se souviendrait pas de moi, je suis Agwalenn de Lusignan, Chambellan du Bourbonnais Auvergne, Consul de la zone Est et Ambassadeur auprés du LD et du LM.

Nous allons dans quelques minutes vous conduire dans une petite salle de réunion afin de vous offrir un verre pour célébrer vos nominations et surtout pour vous expliquer quels seront vos missions.Nous en profiterons également pour répondre à toutes vos questions .
Je crois qu'un huissier vous a remis les clés de vos bureaux, vous pouvez vous y rendre pour déposer vos affaire avant que nous nous réunissions.


A tout de suite ...
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 22:47

Un huissier entra, il se raclat la gorge puis cria haut et fort.

Leurs Excellences sont attendus en salle de travail des diplomates, si vous voulez bien me suivre , c'est par ici :
https://ambassade-ba.1fr1.net/t3197-bienvenue-a-la-promo-ete-1461#50230
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:23

Agwalenn pris Héléne a part pour lui parler.

Héléne, votre candidature a retenu notre attention et nous sommes en train de regarder quelle Ambassade nous pourrions vous confier, je vous demande quelques instants de patience, le temps de faire le point avec notre Duc et vous pourrez rejoindre vos pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyMar 27 Aoû 2013 - 23:38

J'étais donc puniche comme dirait mon fils. Son Excellence me le signifia, je prenais cette épreuve comme un test ultime. Est ce que j'allais craquer? Vomir? Jurer tous les Saints? Rien de tout cela, car j'avais la classe d'une Blackney. Alors c'est en hochant la tête et en souriant que je dis:

- Je patiente Excellence
Revenir en haut Aller en bas
Elea de Marigny

Elea de Marigny


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyMer 28 Aoû 2013 - 3:00

Hop hop hop !! trois gâteaux pour Hélène plus une grenouille grillée !! hop !

Le lutin de la chancellerie a encore joué un de ses tours et s'en va en riant ..
Revenir en haut Aller en bas
Acrezio
Ambassadeur étranger



Nombre de messages : 5
Duché, Comté, Royaume : Kingdom of England
Date d'inscription : 04/02/2014

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyMar 4 Fév 2014 - 3:25

Baldar a écrit:

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 RELH1_zps5b31cbd6
Your Excellency,

I Lord Baldar de Lusignon,
Chancellor of the Royal Embassy

Nominate Acrezio Hohenzollern
Crown Ambassador of England to the Duchy  of Bourbonnais and Auvergne
Please admit Lord Acrezio  to your Embassy.

I look forward to a long and healthy relationship with your country.

And I take this opportunity to greet The Duke/Duchess and the People of  Bourbonnais and Auvergne and wish all a long and peaceful prosperity


Pax Voviscum


Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Firmabaldardef
Sir Baldar de Lusignon , KoE
Marchess of Bamburgh, Earl of  Allerdale, Viscount of Carlisle,  


Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Seal-engamb-ylw]
Revenir en haut Aller en bas
ramwin
Ambassadeur
ramwin


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 09/08/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptySam 15 Mar 2014 - 13:24

Ramwin connaissait la route pour avoir régulièrement amener des annonces ici du temps où il était porte-parole, aussi se présenta-t-il devant les gardes sans se perdre.
- Je suis Ramwin, actuel connétable, je viens intégrer la chancellerie.
Essayer du moins. Le danois était au fait l'état général des effectifs un peu partout en Auvergne et la diplomatie l'intéressait, peut-être aurait-il une place pour lui à la chancellerie. Un peu militaire, un peu politicien et bientôt un peu diplomate ? L'idée était plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014 - 18:23

Un garde était venu prévenir Taigi que le connétable du BA était à la porte des postulants à la chancellerie, ce qui lui fît lever un sourcil d'étonnement. Mais passé la surprise, le chambellan se leva de son bureau et partit accueillir comme il se devait le conseiller ducal.
Arrivé devant lui, il s'inclina pour le saluer.


Bien le bonjour sieur Ramwin,
on m'a fait prévenir de votre arrivée, mais également de votre désir d'intégrer le corps diplomatique... Est-ce bien là le motif de votre visite?


Le chambellan affichait un sourire franc au connétable, les candidatures spontanées n'étaient pas courantes, et il espérait bien pouvoir compter sur un ambassadeur en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A
Revenir en haut 
Page 16 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser