Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A

Aller en bas 
+53
Eryanor
Erandil
SlimSady
Silverangel
William.
Maywenn
ramwin
Acrezio
clarine
Cerise
Hélène Blackney
Tixlu
Goddefroy de Silly
ysaoth
Elea de Marigny
guennievre
Petitrusse
Odilon
anakin01
Emery
Trystan
thyra
Tugdual_de_Joncheray
Taracl
Taigi
Lakdan
Cyrillius
GUIGM
legowen
Koslov
tridant
Jazon
rv007
aiguemarine
benoit560
Agwalenn
Laure d'Orsenac
Perceval21
Ninjaturtel
Ninon914
Noeline
Rick
Korydwen
Val1
ThemisLaDouce
modsognir
Natafael
Semias
Chrys80
lanfeust86
Fabien74
modjo
Etolus
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 11/09/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyDim 28 Juil 2013 - 22:03

Eh bien, vois-tu, Gals aussi est à Clermont... Toujours aux prises avec la politique ducale et investie en économie. Je la rejoindrai (à Clermont pas en politique) dès que j'aurai réglé quelques affaires à Montbrisson.

En effet, comme pour toi apparemment, il semble que l'appel de la chancellerie soit fort. Je n'ai jamais exercé en tant qu'ambassadeur par contre. Mais lors de la campagne royale notamment, j'ai pu voir que j'avais encore une grande notoriété et une reconnaissance certaines dans quelques provinces, pour lesquelles j'ai moi même une amitié et une fraternité forte. Je veux donc voir si je peux en faire profiter notre duché. Et puis, j'ai assez râlé de la désertion de cette institution capitale, que j'adore, il faut bien que je mette un peu du mien pour participer à son renouveau. Et toi ? Tu renoues ainsi avec tes anciennes fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:02

Un huissier surexcité vint prévenir le consul "de garde" que deux personnes venaient d'arriver.

Excellence, ce sont dame Korydwen de Toggenburg-Marigny et sa grasce Thibaud-Xavier de Ludgarès, duc de Lapalisse.

Jazon fut amusé par l'état de l'huissier.
Il faut dire qu'avec le calme plat de ces derniers mois, deux personnes d'un coup et pas n'importe quelles personnes qui se présentent, c'était presque du jamais vu.

Il se leva.


Et bien ne les faisons pas attendre.
Allons !


Précédé de l'huissier qui courait presque, Jazon arriva dans le hall d'entrée.
En effet, se tenaient bien devant lui sa cousine Kory qu'il n'avait pas vu depuis.... la nuit des temps !
Et le duc de Lapalisse en personne.


Quel plaisir de vous revoir tous les deux !

Il s'inclina devant eux hésitant à faire la bise à sa cousine.
Bienvenue à la chancellerie.

Comment allez vous ?
Je suis depuis peu rentré de voyage avec Gypsie et, étant loin du royaume, nous avons appris qu'à notre retour vous étiez parti à la guerre....


Il les dévisagea s'assurant qu'ils étaient en pleine forme. Du moins physiquement.

J'ai vu Albine qui est venue nous rendre visite dès notre retour.
Et votre épouse, Tixlu, que j'ai croisé à sa taverne.


Il se tourna vers lui.
Nous avons longuement discuté.

A part cela, je n'ai pas eu d'autres nouvelles de la famille, Kory.
Comment va le reste de ta famille ?

Mais je parle, je parle.....

Il est vrai que depuis son retour, Jazon avait tant à rattraper.
C'était un réel plaisir de se retrouver en bonne compagnie.


Que puis-je pour vous ?
Notre chambellan a pris quelques jours et est absent.
Et je dois vous dire qu'actuellement, on se compte sur les doigts d'à peine deux mains....
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyDim 28 Juil 2013 - 23:21

Korydwen devisait tranquillement avec Tixlu, cela faisait du bien. Parler avec des gens simplement.

D'accord. Alors tout le gratin sera à Clermont. C'est une fonction on ne peut plus enrichissante. Cela permet d'allier les voyages, la découverte, l'art d'utiliser les mots à bon escient. Oui, il semblerait que quelque part une partie de moi soit encore présente ici.

Finalement ils n'eurent pas à attendre longtemps, voilà que Jazon s'approchait. Kory était ravie de revoir son cousin, elle avait envoyé missive à Gypsie pour son anniversaire et avait appris avec bonheur qu'ils revenaient, malgré les terribles évènements de leur voyage.

Le plaisir est partagé cher cousin !

Et de lui sourire.

Je vais fort bien, surtout depuis que le ban est fermé, je vais enfin pouvoir profiter un peu de notre duché.
Et toi dis-moi ? Content d'être rentré ?


Et puis il l'interrogea sur sa propre famille. Elle se gratta la tête.

Althiof est fort occupé à Clermont. Eléa est partie quelques jours chez les soeurs, j'espère lui redonner le goût à la diplomatie, elle qui ne jurait que par cela et mes fils et bien sans doute en vadrouille dans le duché. Et Fabien et Noéline semblaient aller bien quand ils m'ont quitté avec l'armée à Muret.

Korydwen passa sous silence, le passage où l'armée l'avait laissé derrière. C'est qu'à l'aller il y avait de la place, mais au retour plus de place. Original. Elle commençait à en rire de cela d'ailleurs.

Hé bien...

Se tournant vers Tixlu avant de reprendre.

Il s'avère que nos esprits ont du se rencontrer. Puisque nous sommes arrivés à peu près en même temps et Tixlu ne m'en voudra pas si je l'inclus dans mes prochaines paroles. Nous désirons tous deux rejoindre la Chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2013 - 2:06

Je vais fort bien, surtout depuis que le ban est fermé, je vais enfin pouvoir profiter un peu de notre duché.
Et toi dis-moi ? Content d'être rentré ?


Très content d'être rentré, Kory !
Je dois te dire que je n'étais pas parti à la guerre mais ce voyage de retour y ressemblait.
Entre les armées italiennes et les brigands, il a fallu se battre et on y a laissé des plumes avec Gypsie.
Mais maintenant, c'est du passé.


Kory donna des nouvelles de sa famille.
Puis elle se tourna vers Tixlu et reprit :


Il s'avère que nos esprits ont du se rencontrer. Puisque nous sommes arrivés à peu près en même temps et Tixlu ne m'en voudra pas si je l'inclus dans mes prochaines paroles. Nous désirons tous deux rejoindre la Chancellerie.

Jazon fut surpris, mais agréablement surpris.
Quelle bonne idée vous avez eu !
Ca ne pouvait pas mieux tomber !

Je sais qu'actuellement les institutions du BA ont des soucis d'effectifs mais je pense qu'ici nous battons des records dans ce domaine.
Ce que je souhaite surtout, c'est que la prochaine équipe ducale soit plus efficace et à l'écoute de notre travail.

Je vais faire part à mes pairs de votre désir de nous rejoindre.


Jazon fit signe à l'huissier et lui demanda d'apporter une collation.
Ceci pour vous faire patienter....

Je fais au plus vite !


Jazon s'inclina devant eux, ravi et heureux que ces deux grands personnages du duché rejoignent leurs rangs.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 11/09/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2013 - 10:42

Tixlu sourit en écoutant Kory, puis reçu bien volontiers la petite collation proposée. Il y avait bien longtemps qu'il n'avait que guerroyé, conseillant le roy soit par mmissive soit sous la tente de commandement, mais même avec le roy, sur un champ de bataille, les vivres étaient comptés.

Cher Jazon, c'est un plaisir que de vous savoir rentrés sains et saufs, malgré toutes les péripéties que vous nous évoquez et qu'il faudra que vous nous racontiez à l'occasion. Je garde de merveilleux souvenirs de notre collaboration en ces lieux, et pour être passé dans plusieurs des institutions de notre duché, et en avoir mené plusieurs lors de mes mandats, c'est bien ici que je me sens le mieux et que je trouve le plus de potentiel. Je déplore que les conseils successifs et leurs ducs ou duchesses se désintéressent à ce point de ce qui est sans doute le plus important de leurs rôles. On ne vit pas en autarcie. Quand les candidats aux élections penseront-ils enfin à travailler pour le duché et non plus pour marquer une ligne supplémentaire sur leur C.V... là seulement, ils prendront la mesure de leur poste quel qu'il soit et répondront à leur obligation de le mener avec honneur et courage, se l'appropriant et se formant pour le mener.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2013 - 16:22

Les prunelles étaient fixés sur Jazon, elle l'écoutait conter son cousin. Terribles aventures.
Visiblement avec quelques mots elle venait de surprendre de façon extrêmement positive son cousin. Du monde dans la chancellerie. Voilà qui devait le ravir, un peu de sang "neuf" par ici. Elle écouta avec grande attention Tixlu, toujours les mots justes. Il ferait sans doute aucun un bon diplomate. Une collation fut apporter le temps de patienter jusqu'à ce que l'accord soit donné ou non.


Merci Jazon.
Les mentalités changeront peut-être... A quoi bon avoir un CV blindé alors que l'on est mauvais ? Mais Arthur semble quelqu'un de très bien.


Et de servir un coup à boire à Tixlu.

Tarte au citron ?
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 11/09/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMar 30 Juil 2013 - 18:51

Un sourire éclaira la face du vieux pair jusqu'aux oreilles

Si tu me prends par les sentiments...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elea de Marigny

Elea de Marigny


Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 08/11/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMer 31 Juil 2013 - 1:05

le lutin était revenu de la levée de ban. Fatiguée, mais toujours pleine d'enthousiasme. A présent, elle était prête à reprendre du service.

Tarte au citron ?? oups .. j'ai tout mangé !!

Coucou M'man ! Coucou Jazon ! Coucou Duc ! z'etes punis de tarte au citron .. j'avais si faim .. Tout pris moi ..

Il est temps de se mettre au travail ne croyez vous pas ??

Un sourire enjôleur accompagnait la chevelure rousse du lutin de la chancellerie.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMer 31 Juil 2013 - 8:48

Alors qu'elle allait offrir à Tixlu une part de tarte au citron, un esprit malin ou maligne arriva juste comme ça.

Coucou mon Eléa. Mais si j'suis sûre qu'il en reste quelque part.

Gros yeux à l'huissier qui finit par en rapporter une et à en distribuer quelque part.

Avant de nous mettre au travail, nous attendons de savoir si la Chancellerie veut de nous.

Grand sourire au lutin malin.
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Ambassadrice Extraordinaire
legowen


Nombre de messages : 1521
Duché, Comté, Royaume : Moulins en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 11/12/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptySam 3 Aoû 2013 - 15:53

elle avait entendu un huissier en parler , puis Jazon et du coup elle lâcha le dossier en mains et parcourut en vitesse les couloirs pour arriver en salle de garde
entre et entends cette phrase


Citation :
nous attendons de savoir si la Chancellerie veut de nous.

mais bien sûr qu'elle voudra de vous

s'avance en souriant

Kory , Tixlu , comme ça fait plaisir de vous voir , Bonjour Elea

lorgne du côté de la tarte au citron, un clin d'oeil vers Jazon

rien que pour ça , votre candidature est acceptée

et part à rire , ravie de voir des amis revenir en ces lieux


Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 17:44

Jazon revint dans le vestibule, tenant dans une main une tarte au citron et dans l'autre, son "éternelle" canne.
Elea et Leg étaient venues tenir compagnie aux postulants.


J'ai réussi à obtenir une tarte de plus, me doutant qu'il n'y en aurait plus à mon retour.

Il la déposa en surveillant de près Eléa.
Pas touche, hein !

Puis il s'adressa à Kory et Tixlu.
Tout est en bonne voie.
Nous attendions le retour de notre chambellan.
Merci de votre patience qui, je le rappelle, est une des vertus fondamentales d'un diplomate.
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMar 6 Aoû 2013 - 18:03

Soudain, surgissant de nul part... Enfin de la chancellerie, Legowen ! Diantre des années que Korydwen ne l'avait croisé, finalement ce retour était fort sympathique, croiser d'anciens amis...

Leg !

Elle aurait bien poussé un cri "bethsial" mais étant dans la chancellerie, il fallait se tenir correctement, des fois qu'un diplomate étranger traine par ici. Il ne fallait pas faire honte à tout ce beau monde. Sourire aux lèvres.

Ravie de te revoir !

Et de rire à la remarque de Leg sur les tartes et puis Jazon de revenir avec une tarte supplémentaire. C'est qu'il fallait entretenir les poignées dites d'amour... Celles qui permettaient à... Ouais bon, nous nous égarons, la Comtesse divague...

Le lutin de la Chancellerie a tout mangé. Je crois que ses parents ne lui donnent guère à manger.

Et de sourire à cette idée... Bien que, elle n'était pas complètement dans le faux... Oublier sa fille à Angers, partir comme des voleurs avec Althiof et laisser Eléa derrière eux, alors qu'elle était revenue pour elle... L'éducation des enfants, un autre art, compliqué...

Tu sais Jazon, avec un tel buffet l'attente ne parait pas si longue que cela.

Aaah la patience et Korydwen... Toute une histoire d'amour vache. Du je t'aime moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 1:57

Depuis quelques temps déjà, Taigi revenait à la vie après une longue absence qui l'avait conduit à se retirer de tout et de tout le monde. Mais la dernière campagne électorale l'avait fait sortir un peu plus de son trou, et il fallait bien qu'il se l'avoue, il avait envie de se rendre utile à nouveau.
Et forcément, la première idée qui lui vînt à l'esprit, c'était la chancellerie. Une belle expérience entre ses murs qu'il l'avait conduit à devenir consul, mais en démissionnant, il avait gardé un goût amer de son engagement pour la diplomatie du BA. Il pourrait peut-être réparer tout ça en proposant son aide.
Il se présenta donc au garde.


Bien le bonsoir, pourriez-vous annoncer à qui de droit que le sieur Taigi souhaiterait un entretien pour solliciter une réintégration dans la diplomatie du BA?
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 2:21

Bonsoir messire répondit le garde.
Il le reconnaissait. Il avait été autrefois un habitué de la chancellerie.


Il y a du monde tout à côté et son excellence le consul Jazon va vous accueillir.
Il précéda l'ex diplomate vers le petit groupe qui s'était formé à l'arrivée de deux postulants.

Jazon vit approcher le garde avec un homme qu'il reconnut aussitôt.

Taigi ! Bienvenue à vous !
Que nous vaut le plaisir de votre visite ?
Revenir en haut Aller en bas
legowen
Ambassadrice Extraordinaire
legowen


Nombre de messages : 1521
Duché, Comté, Royaume : Moulins en Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 11/12/2007

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 2:36

il lui  sembla  ..... mais non  ça ne pouvait  être  lui   et pourtant  .... s'écarte du buffet et de la tarte au citron , mais  oui    ses  yeux  ne l'avaient  pas  trompée  
elle   s'avança   aussi vers le nouvel arrivant


 Taigi  bonjour   , je suis  ravie  de te  revoir  ici ,  dis moi  que tu  souhaites   revenir  ^^

et  un sourire  complice  vers  Jazon ,  l'air de dire  , ça y est  la chancellerie   est  en  train  de renaitre  avec  toutes ces  arrivées  

Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 16:32

Bonjour tout le monde et bien quelle effervescence , on m'a dit que Taigi était dans nos murs et qu'il souhaite être reçu en vu de sa réintegration ?.

Regarda autour de lui et vit en effet Taigi


Ah ben oui il est la, sois le bienvenue que puis je pour toi ? cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Taigi
Consul
Taigi


Nombre de messages : 1102
Date d'inscription : 04/09/2011

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 23:01

Taigi n'eut pas longtemps à attendre avant de voir arriver ses anciens collègues ambassadeurs. C'est avec un grand sourire qu'il les salua, heureux de les revoir en ces murs. Une bise amicale pour Legowen, une poignée de main aux hommes, il répondit à leurs questions.

Bonsoir à vous trois, je suis moi aussi heureux de vous revoir!

Et pour vous répondre, oui, je viens solliciter ma réintégration au sein de la chancellerie, ou simplement proposer en toute humilité mon aide si cela est nécessaire ?
J'ai été longtemps absent, ce qui provoqua ma démission d'ailleurs..., mais je suis pour ainsi dire revenu à la vie depuis quelques mois, et j'ai retrouvé l'envie de m'investir à nouveau pour le duché, alors... me voilà!


Il souria à ses interlocuteurs, attendant avec impatience la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 11/09/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:18

Arriva Elea qui s'empara de justesse de ce qui restait de tarte au citron, au grand désespoir de Tixlu

Bonjour demoiselle. Longtemps que je ne vous avais revu. Il y a longtemps également que je n'ai connu cette chancellerie aussi animée.

Le visage du pair s'éclaira lorsqu'il vit l'huissier, puis Jazon porter tartes au citron. C'était son péché mignon depuis déjà tant d'années...

Bonjour Leg. Ca fait plaisir de te revoir ici. Pas de soucis pour l'attente, tant que les cuisines peuvent fournir en tartes au citron.

Puis arriva Taigi, qu'il salua à son entrée. Il le connaissait peu, l'ayant juste cotoyé quelques fois lorsqu'il était garde des sceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Tixlu

Tixlu


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 11/09/2006

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 15:19

Bonjour Agwalenn. Content de vous revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène Blackney

Hélène Blackney


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 03/06/2013

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:54

Et pourquoi pas? Je n'avais plus d'activités hormi les biscuits, j'étais blonde, un peu écervelée, mais parfois j'avais des illuminations. Pourquoi pas moi dans ce cas.
En plus, c'était un prétexte pour élargir ma garde robe, faire connaitre mes biscuits et le cynodrome! Droite comme un i, je me présentais, le sourire charmant:


- Bonjour, je viens postuler pour être une ambassadrice!
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 18:32

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Byeo

Le garde vit entrer une dame.
Jolie sourire ! Mais son visage ne lui était pas inconnu.


Bonjour dame !

- Bonjour, je viens postuler pour être une ambassadrice!

Vous êtes au bon endroit dame.
Mais on se connait, non ?


Tout en dévisageant la femme, le garde fit signe à un huissier d'approcher.
Il cherchait dans sa mémoire d'où il la connaissait.

Et qui doit on annoncer s'il vous plait ?


[HRP : Editer pour insérer un avatar du garde ]


Dernière édition par Jazon le Dim 25 Aoû 2013 - 4:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 19:55

Agwalenn avait reconnu une voix , il passa la tête pour vérifier


Héléneeeeeeeeee et ben tu t'es vite décidé, sois la bienvenue, je suis heureux de te voir, Very Happy

Que puis je pour toi ?


Dernière édition par Agwalenn le Mer 21 Aoû 2013 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korydwen

Korydwen


Nombre de messages : 779
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne / Montbrisson
Date d'inscription : 09/07/2008

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:41

Salut d'un signe de la tête l'homme qu'elle ne connaissait pas, sans doute était elle partie avant son arrivé. Bref, il avait l'air fort aimable et sympathique. Passant d'une jambe à l'autre pour faire passer les fourmis qu'elle avait attrapé, elle vit une autre personne arrivée, une dame fort jolie d'ailleurs. Elle écouta distraitement d'une oreille.

Et puis le nom, prénom fut prononcer et là un sourire illumina son visage. Était-ce la dame Hélène dont Alexandre lui avait parlé dans sa dernière missive, la dame à la biscuiterie, elle lui demanderait après. Patientant sur son entrée à la chancellerie... Elle prit une nouvelle part de tarte au citron. Pas de soucis à se faire, des kilos elle n'en prendrait pas l'adjointe au prévôt.


Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Agwalenn

Agwalenn


Nombre de messages : 989
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais Auvergne
Date d'inscription : 10/05/2009

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 21:55

Agwalenn vit également Korydwenn qui venait d'arriver.


Bonjour Dame Korydwen, je suis Agwalenn de Lusignan, Chambellan du Bourbonnais Auvergne, heureux de vous savoir parmis nous.
Revenir en haut Aller en bas
Jazon
Conseiller diplomatique
Jazon


Nombre de messages : 2691
Duché, Comté, Royaume : Bourbonnais-Auvergne
Date d'inscription : 04/01/2010

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 EmptyMer 21 Aoû 2013 - 22:18

Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Byeo

Le chambellan fit son entrée.
A priori, il connaissait la personne. Elle portait le prénom d'Hélène.

Le garde se mit donc  en retrait, en arrêtant d'un geste de la main l'huissier qui approchait.



[HRP : Editer pour insérer l'avatar du garde ]


Dernière édition par Jazon le Dim 25 Aoû 2013 - 4:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A   Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux personnes rejoignant le corps diplomatique du B.A
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser