Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades

Aller en bas 
+16
benoit560
Maewenn
Jazon
luaine
Beeky
Agwalenn
legowen
Fabien74
Natafael
althiof
Ken Cohiba de l'Isle
Semias
leello
lanfeust86
Wonderanny
modsognir
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Semias

Semias


Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 29/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 0:15

"Excellences, soyez les bienvenus en Bourbon-Auvergne."

Apparu de nulle part ou presque (c'est qu'on en avait des portes dérobées dans c'te Chanecellerie), le jeune Balsac s'avança vers les deux émissaires étrangers pour les saluer. Le valet qui le suivait comme sa trace depuis son arrivée en Chancellerie lu fit le topo habituel, histoire de ne pas paraître ignorant en arrivant en face des ambassadeurs. C'est qu'il était efficace ce valet, sans doute pourrait-il le débaucher pour Montaigut...

"A droite, il s'agit de Messire Alberic, ambassadeur normand. Et à gauche, Messire Eoghan de Dénéré-Dongenan, ambassadeur d'Alençon.
- Un Déréré ? Un de plus ?
- Tout à fait, Excellence."


Il s'inclina poliment avant d'entamer sa présentation.

"Semias de Balsac Penthièvre, Chancelier du Bourbon-Auvergne. Veuillez excuser mon retard, je reviens tout juste du Dauphiné et ai été prévenu de votre arrivée. Si vous voulez bien me suivre, je vais vous mener à vos ambassades respectives."
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyMer 24 Fév 2010 - 3:15

Etrange que tout cela. Il était passé en Bretagne il y a peu et n'avait pas été averti par le vice-chambellan Trilo de l'arrivée d'une nouvelle ambassadrice. Ils avaient pourtant longuement échangés sur Gawam qui se remettait doucement et aussi la situation de la diplomatie auvergnate après sa sortie de l'AdC. La surprise était donc de taille et dès son retour il se hata d'aller accuilir son nouvel homologue.

Dame Azenora Bleizhmorgan, Votre Excellence, je vous souhaite la bienvenue en Bourbonnais-Auvergne. Je me présente, je suis donc votre homologue, Althiof de Marigny. Je suis ravi de vous savoir arrivée. Je discutais il y a peu avec votre vice-chambellan lui disant que j'allais passé plus régulièrement en Bretagne et vous voilà quelques jours après. Une bien heureuse surprise. Les bureaux étaient un peu calmes depuis le départ de votre prédecesseur. J'ai appris que ces jours ne semblaient plus en danger et je m'en réjouis. C'est bien là le plus important.

Permettez moi de vous accomapgner jusqu'à votre bureau. Nous pourrons y discuter plus tranquillement autour de quelques rafraichissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 13:50

Hugues se présenta à la Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne

Il trouva un garde à l'entrée et lui tendit sa lettre de créances[/i]


Citation :
Dans leur grande sagesse et pour le rayonnement de notre bon comté, sa Grandeur Plantajeunet, Comte du Périgord et de l'Angoumois, et son chambellan, Dame hildegardelapure, ont nommé Messire Hugues_de_Blandin ambassadeur du Bourbonnais-auvergnes.

Afin de pouvoir correctement effectuer sa charge, celui-ci disposera d’un bureau en la chancellerie du Périgord et de l'Angoumois.
Ses obligations et ses prérogatives prennent effet immédiatement.
A faire valoir ce que de droit auprès des instances étrangères.

Signé en le château de Periguers, le 20 ème jour du mois de novembre de l’an de grasce mille quatre cent cinquante huit.

Sa Grandeur Plantajeunet,
Comte du Périgord et de l’Angoumois,
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Sceau_11


Bonjour,

pouvez-vous prévenir le chacellier que le nouvel ambassadeur du périgord est arrivé. Je me nomme Hugues de Blandin



En attendant Hugues alla s'asseoir sur le banc disposé à l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 15:41

Grand sourire quand elle voit arriver Lanfeust de Troy, une promesse tenue, elle ne peut qu’être ravie.

J’ai fait bon voyage je vous remercie, c’est toujours un plaisir de revenir en contrée étrangère.

Sa phrase a peine achevée, elle fut surprise de voir arriver son homologue. L’attente en ces lieux était bien brève, un bon point pour le BA.

Enchantée votre excellence, c’est un honneur de travailler en votre compagnie, on m’a dit beaucoup de bien de votre personne. Il est vrai que la chancellerie Bretonne était plutôt calme ces temps-ci. Quant à mon prédécesseur, Gawan, je puis vous assurer qu’il est entre de bonnes mains, nous espérons qu’il se rétablisse vite.

Sourire à son homologue qui se transforme en grimace, c’est qu’elle a soif la Bretonne ! Contente qu’il lui propose quelques rafraîchissements, elle le suivit dans son nouveau bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 29/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyVen 26 Fév 2010 - 22:34

Quel dommage d'avoir raté de peu une Bretonne qui était partie bien trop vite en ses bureaux, pour se voir récolter un ambassadeur du Périgord... Bien qu'il n'ait rien contre les Périgourdins, bien entendu, mais la présence féminine était bien plus appréciable, lorsqu'icelle était encore jeune et fraîche. Le jeune Chancelier arriva dans la Salle de Garde où patientait gentiment le diplomate. Le valet se pencha à l'oreille du fils Balsac.

"Hugues de Blandin, ambassadeur du Pé...
- Ca, tu me l'as déjà dit il y a quelques minutes. Je crois avoir compris et retenu."


A la réflexion, il n'était peut-être pas si bien que ça, ce valet, s'il souffrait déjà de sénilité à son âge... Le Chancelier s'avança donc juste qu'au Périgourdin et se fendit en une presque-révérence en guise de salut.

"Excellence, soyez le bienvenu en Bourbonnais-Auvergne. Je me nomme Semias de Balsac Penthièvre, Chancelier de ces terres. Je vais vous mener en vos bureaux. Le voyage ne fut point trop inconfortable ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyLun 1 Mar 2010 - 11:14

Hugues rendit sont salut à son hôte.


Bonjour Chancelier,

je vous remercie pour votre accueil chaleureux et me ferais un plaisir de travailler en étroite colaboration avec votre diplomatie.

Le voyage ayant été quelque peu tumultueux, c'est avec plaisir que je vais vous suivre jusqu'à mes bureaux pour y prendre un peu de repos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 2:00

Toxal avait enfin trouvé le bon chemin de la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne. Il était heureux de savoir qu’il aurait à faire à Lanfeust comme homologue.
Il s’adressa au garde des lieux


Je suis Toxal, ambassadeur du Rouergue, pourriez-vous annoncer mon arrivé je vous prie.

Il tendit le papier officiel qu’on lui avait remis,

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 10030111581863679
Revenir en haut Aller en bas
lanfeust86

lanfeust86


Nombre de messages : 3150
Age : 37
Duché, Comté, Royaume : Clermont
Date d'inscription : 05/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:44

Un nouvel ambassadeur pour le Rouergue était arrivé, Lanfeust ne les comptait plus ses homologues, il devait en être à une bonne douzaine... Enfin bon jusque là les relations avaient toujours été bonne donc il n'y a pas de raison que cela s'arrête.

Prévenu, il entra dans la salle des gardes et s'approcha de l'homme rencontré durant son voyage diplomatique.


Bonjour votre Excellence.

Bienvenue à la chancellerie du Bourbonnais Auvergne, j'espère que votre voyage s'est bien passé.


Il regarda ses clefs et en choisit une.

Si vous voulez bien me suivre je vais vous conduire à votre ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyMar 2 Mar 2010 - 16:42

Toxal voit Lanfeust arriver, il le salua dignement.

Bonjour votre excellence, je vous remercie de m’accueillir directement.
Le voyage jusqu’ici c’est très bien dérouler.
Je suis par ailleurs heureux de vous revoir.


Il le regarde choisir les clés, et le suit jusqu’aux bureaux de l’ambassade.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:24

Damejeanne ayant mis pied à terre et attaché son cheval à l'arbr leplus proche de la porte, se présenta, sa lettre d'accréditation à la main et attendit qu'on vint lui ouvrir....


Citation :
Par la présente, après accord avec le Haut-Conseil, nous nommons :

Le Soldat Damejeanne, à lafonction de Consul du Levant.

Puisse Aristote vous guider dans vos nouvelles tâches.

Fraternellement.

Faict le 21 Février MCDLVIII,
En nostre Commanderie Générale de Châteauroux.

Pour le Haut-Conseil,
Leello de Proisy Fortunat,
Grand-Consul de l'Ordre Royal Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Leeloo10
Revenir en haut Aller en bas
althiof

althiof


Nombre de messages : 1221
Age : 38
Duché, Comté, Royaume : Montbrison
Date d'inscription : 03/01/2007

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyLun 22 Mar 2010 - 13:01

Voyant quelqu'un à la porte lors de son arrivée matinale avant de se rendre à l'aile ouest, il vit une dame à l'entrée qu'il salua.

Bonjour à vous Votre Excellence ! Je suis Althiof, et en ces lieux je suis ambassadeur auprès du Grand Duché de Bretagne.

Il lut la missive.

L'Ordre Hospitalier de Saint Jean de Jérusalem ! A ma connaissance nous n'avons plus d'ambassadeur auprès des ordres, ce qui est fort dommage. Je vais prévenir notre Chambellan Dame Natafael qui pourra vous guider vers votre bureau en ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 18:58

Damejeanne le salua poliment et en attendant l'arrivée du chambellan, fit quelques pas dans le long couloir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:51

Nabel arriva epuisée encore une fois ! Elle prit tout de fois os courage à deux mains et alla se présenter au garde.

Bonjour pouvez vous annoncer que Nabel de Volvent, vice Chambelan d'Alençon est ici lieu et souhaiterai s'entretenir avec le chambelan et vice Chambelan ?
Souriant au garde, elle attendit patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:11

Natafael fut prévenue que la Vice-Chambellan d'Alençon se trouvait à l'entrée de la Chancellerie.
Elle laissa ses missives en cours sur son bureau et se dirigea vers la Salle de garde.

En arrivant, elle sourit à la jeune femme.


Excellence, Bien le bonjour! Je me présente, Natafael de Roserey Montbazon Navailles, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne.
Inclinaison respectueuse de la tête puis elle continua
J'espère que vous avez fait un bon voyage, peut etre désirez vous vous rafraichir ou boire quelque chose?
Je vais faire apporter le nécessaire. Si vous voulez bien me suivre jusqu'à votre Ambassade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 1:22

Un pigeon était venu se poser non loin de la fenêtre par laquelle Nabel observait les jardins de la chancellerie.
Oiseau Alençonnais il s'en va sans dire ! On les reconnait bien ces petites bêtes, prêtes à être manger ! De l'alençonnais quoi !
Bref, après lecture de la missive, elle sourit la blonde et y a de quoi ! Elle vient d'être nommée chancelière.
Et puis elle entend quelqu'un arriver, elle se retourne

Excellence enchantée !
Nabel de Volvent, chambellan d'Alençon.


Inclinaison

Le voyage fut fort bon, je vous remercie.
Dites moi, Messire Eoghan de Dénéré Donogenan est l'ambassadeur officiel de l'Alençon en Bourbonnais-Auvergne, a t-il un homologue ?


La Volvent suit la la chambellan, direction l'ambassade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 19:43

Dernières vérifications : cheval prêt, documents dans la sacoche ainsi qu'une bouteille ... Velden se rendit donc au Bourbonnais-Auvergne, plus précisément en sa Chancellerie.
Il descendit de sa monture et se présenta aux gardes.


Salutations, pouvez-vous avertir le Chambellan de mon arrivée et lui remettre ceci.

Citation :
Nous, Renlie, Baron de Châtillon-Sur-Indre, Seigneur de La Clavière et Duc de Berry par la volonté des urnes.

A tout ceux qui ce présent écrit verront, salutations,

Que tous sachent à travers tout le Royaume de France et au delà, que nous nommons son Excellence Velden De Mistra à la charge de Chancelier de Berry, afin de mener avec la plus grande sagesse et dignité la diplomatie berrichonne.

Pour que cet acte demeure ferme et stable à l’avenir, nous avons apposé la marque de notre sceau.

Fait à Bourges, le 5 avril de l’an de Pâques 1458.

Renlie, Duc de Berry

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Sceauberryjaunecopieef3


Dernière édition par Semias le Mar 6 Avr 2010 - 21:00, édité 1 fois (Raison : Suppression du spoiler - Problème de codage sur CSS)
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 29/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyMar 6 Avr 2010 - 21:10

Le jeune Balsac, quoiqu'il finirait par ne plus être jeune un jour ou l'autre, avait été prévenu de l'arrivée du Chancelier berrichon. Celui-ci venait d'être fraîchement nommé apparemment, ce qui le surprit. Il arriva donc en Salle de Garde pour recevoir le diplomate, accompagné de ce fichu valet-assistant qui, encore une fois, aurait mieux fait de se taire...

"Le voici, Excellence.
- Oui, je me doute bien que c'est lui, puisqu'il est tout seul..."


Eclair de lucidité qui illumine le visage du valet. Le Balsac lui, s'avance déjà en offrant un large sourire.

"Excellence, soyez le bienvenu en la Chancellerie du Bourbon-Auvergne. Je suis Semias de Balsac Penthièvre, Chancelier du Bourbonnais-Auvergne, et accessoirement ambassadeur auprès du Berry. Je viens d'apprendre votre nomination et vous transmets donc toutes mes félicitations, ainsi que mes voeux de pleine réussite. Votre prédécesseur, Son Excellence de Clérel, n'est pas souffrant, j'ose espérer ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyMer 7 Avr 2010 - 10:18

Un homme arriva, accompagné d'un serviteur, qui se présenta comme Chancelier. Velden s'inclina puis sourit.

Excellence, c'est un honneur de vous rencontrer. Je vous remercie pour vos félicitations et vous assure que je suis honoré de représenté la diplomatie de mon Duché. Sa Seigneurie De Clérel se porte bien. Par ailleurs, notre ambassadrice, son Excellence Goisse m'a remis sa démission, je vais donc en quelque sorte la remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Semias

Semias


Nombre de messages : 925
Date d'inscription : 29/03/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 19:56

"Et bien... Vous me voyez navré d'apprendre cette démission. Quoiqu'il en soit, j'aurais grand plaisir à travailler avec vous."

Un bref sourire, et le Balsac fouille dans une poche quelques instants avant de trouver ce qu'il cherchait : la clé de l'ambassade du Berry. Il la tendit au diplomate.

"Voici pour vous. J'irai récupérer la clé de Dame Goisse, elle l'aura sans doute laissée sur son bureau. Si vous voulez bien me suivre."

Et sur ces mots, il prit la direction de l'ambassade berrichonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyJeu 8 Avr 2010 - 20:34

Bonjour!

Je me presents: Je suis monsieur Moreno Bentivoglio,Chevalier de Parma,hier j'ai été nommeè Ambassadeur du Duchè de Milan près le votre Duchè de Bourbonnais-Auvergne par le Grand Chambellan Eleinad Ridolfi, en accord avec notre Duchesse Maria Jolanda Stibbert.

Cettes mes lettres de créance:


Citation :

Milano, 07 Aprile 1458

Per volere della Duchessa di Milano, Maria Jolanda Stibbert, voi, Moreno Bentivoglio,Cavaliere di Parma, siete stato nominato ambasciatore del Ducato di Milano presso il Ducato del Bourbonnais Auvergne.

Sperando che la sua persona possa continuare la proficua collaborazione tra i due Stati.


Eleinad Ridolfi, Gran Ciambellano del Ducato di Milano.


Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Sigducorohl4



Citation :

Milan, 07 April 1458

Pour vouloir du Duchesse Maria Jolanda Stibbert, vous, Moreno Bentivoglio,Cavaliere di Parma etes nommée ambassadeur du Duché de Milan près le Duché de Bourbonnais-Auvergne.

En espérant que votre personne puisse continuer la collaboration avantageuse entre les deux États.


Eleinad Ridolfi, Gran Ciambellano del Ducato di Milano

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Sigducorohl4



Je ve requeris une chambre puor mon office.

Merci pour votre attention.


Cordialment,

Moreno Bentivoglio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 1:53

Bonjour!

Je me presents: Je suis monsieur Moreno Bentivoglio,Chevalier de Parma,hier j'ai été nommeè Ambassadeur du Duchè de Milan auprès de votre Duchè de Bourbonnais-Auvergne du Grand Chambellan Eleinad Ridolfi, en accord avec notre Duchesse Maria Jolanda Stibbert.

Ces mes lettres de créance:


Citation :

Milano, 07 Aprile 1458

Per volere della Duchessa di Milano, Maria Jolanda Stibbert, voi, Moreno Bentivoglio,Cavaliere di Parma, siete stato nominato ambasciatore del Ducato di Milano presso il Ducato del Bourbonnais Auvergne.

Sperando che la sua persona possa continuare la proficua collaborazione tra i due Stati.


Eleinad Ridolfi, Gran Ciambellano del Ducato di Milano.


Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Sigducorohl4



Citation :

Milan, 07 April 1458

Pour vouloir du Duchesse Maria Jolanda Stibbert, vous, Moreno Bentivoglio,Cavaliere di Parma etes nommée ambassadeur du Duché de Milan près le Duché de Bourbonnais-Auvergne.

En espérant que votre personne puisse continuer la collaboration avantageuse entre les deux États.


Eleinad Ridolfi, Gran Ciambellano del Ducato di Milano

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Sigducorohl4



Je ve requeris une chambre pour mon office.

Merci pour votre attention.


Cordialment,

Moreno Bentivoglio
Revenir en haut Aller en bas
Natafael

Natafael


Nombre de messages : 3507
Date d'inscription : 17/01/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 10:03

Bien le Bonjour Excellence Moreno Bentivoglio

Je suis Natafael, Chambellan du Bourbonnais-Auvergne. Soyez le Bienvenu en notre Chancellerie.
J'espère que vous avez fait bon voyage.


Nata chercha sur son trousseau, la clé de l'Ambassade Milanaise.

Voici vos Clés Excellence, prenez le temps de vous installer en votre bureau.

Elle lui sourit et lui montra le chemin vers l'aile des Ambassades
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyVen 9 Avr 2010 - 11:33

Merci madame le Chancellier ,j'ai fait bon voyage et je suis très content d'etre chez vous.

Merci pour la clef. Maintenant je vais à prendre possession de mon boreau.




Après la révérence a le Chancellier, monsieur Bentivoglio renvoyé le sourit et se dirigea vers son bureau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptySam 24 Avr 2010 - 13:00

Nouvellement investit de ses fonctions, Napoléon se rendit à la chancellerie du Bourbonnais-Auvergne.

Bonjour, je me présente, je me nomme Napoléon Bonaparte, j'ai été nommé ambassadeur de Champagne auprès du Bourbonnais-Auvergne. Voici ma lettre de créance.

Citation :
Aux autorités et aux peuples du Duché de Champagne et du Duché de Bourbonnais-Auvergne

Nous, Jeanmerlin, Chambellan de Champagne, au nom du Roy et pour la Champagne, déclarons ici et attestons que le Sieur Bonaparte, a été désigné par nos soins pour mener ambassade auprès du Duché de Bourbonnais-Auvergne.
Nous lui confions ainsi publiquement la charge de représenter la Champagne et ses intérêts en toute occasion.

Qu'il en soit ainsi et que tous confèrent à cette personne tout le respect et la dignité liés à sa charge.

Pour la Champagne

Le 23 avril 1458

Jeanmerlin,
Chambellan de Champagne

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Sceauorambassadeil2
Revenir en haut Aller en bas
Fabien74

Fabien74


Nombre de messages : 1186
Age : 36
Duché, Comté, Royaume : BA
Date d'inscription : 21/02/2008

Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 EmptyDim 25 Avr 2010 - 13:57

Un valet avait prévenu le Consul qu'un Ambassadeur Champenois se trouvait aux portes de la Chancellerie. Fabien classa donc rapidement les dossiers sur lesquels il travaillait et se rendit en salle de garde pour accueillir ledit Ambassadeur.

Bien le bonjour!
Je suis Fabien de la Fléchère Marigny, Consul du Bourbonnais-Auvergne attaché au Domaine royal, et également votre homologue, puisque Ambassadeur en Champagne.

Soyez le bienvenu en nos frontières! Voici vos clefs pour votre bureau auvergnat. Je vous laisse me suivre, vous avez certainement beaucoup de choses à me dire.


https://ambassade-ba.1fr1.net/champagne-f12/

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://sauveriesaintgeraud.forumperso.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades   Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès aux émissaires étrangers pour les ambassades
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chancellerie du Bourbonnais-Auvergne :: Accueil :: Salle de la garde :: Archives des Arrivées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser